547 fans | Vote

Famille McCall

La Famille McCall

Mélissa et Scott McCall sont mère et fils, ils vivent tous les deux dans une maison à Beacon Hills. Rafael McCall, respectivement ex-mari et père, vit à San Francisco où il exerce la fonction d'agent du F.B.I. Il revient à Beacon Hills à partir de la saison 3.

 

Scott McCall - Le fils Mélissa McCall - La mère Rafael McCall - Le père

 

**********  SAISON 1  **********

 

Scott et Mélissa sont très proches et la mère ne semble pas très stricte avec son fils, lui faisant visiblement confiance.

Dans l’épisode 1.01, Scott va à une fête en espérant se rapprocher d’Allison. Alors qu’il se prépare dans la salle de bain pour la soirée, Mélissa arrive et lui pose quelques questions. S’en suit une conversation comique où Scott est persuadé que sa mère veut lui parler de sexe. Cette dernière, un peu surprise, lui rétorque qu’elle voulait simplement que Scott fasse le plein de la voiture vu qu’il l’empruntait pour aller à la fête. Elle décide alors de lui reprendre les clés. Cependant, lorsque Scott arrive chez Allison, il conduit la voiture de sa mère, signe qu’elle lui a finalement laissé le véhicule malgré leur conversation un peu gênante.

Mélissa travaille beaucoup – elle occupe le poste d’infirmière à l’hôpital de Beacon Hills – mais cela ne l’empêche pas de se consacrer à son fils. Dans l’épisode 1.02, elle informe Scott qu’elle travaille tard le soir même, mais qu’elle a prit son samedi pour le voir jouer son premier match de crosse. Scott, stressé à l'idée de se transformer en loup-garou sur le terrain, ne tient pas particulièrement à ce qu’elle vienne. Mélissa l'interprète mal et lui répond que : « Quelques heures en moins, ça ne va pas nous ruiner… enfin je crois. » signe qu’elle travaille beaucoup pour subvenir à leurs besoins.

Voyant que son fils n’est pas dans un état normal, elle s’interroge sur sa santé. Comme Scott reste évasif, cela l’amène à penser qu’il prend de la drogue. Encore une fois, leur conversation tourne à l’humour, car quand Mélissa lui demande s’il prend de la drogue, Scott lui répond : « Là, tout de suite ? ». Scott arrive même à éviter les questions en lui demandant à son tour si elle a déjà prit de la drogue, ce à quoi elle réplique : « Essaie de dormir un peu. ».

Dans l’épisode 1.03, Scott amène son dîner à Mélissa à l’hôpital. La mère, gentille mais pas dupe, lui dit qu’il n’aura pas la voiture pour le lendemain soir, à cause du couvre-feu instauré par la police suite au meurtre sauvage du chauffeur du bus. Elle s’en va tout sourire avec son repas, non sans lui avoir dit : « Je t’aime. ».

Plus tard, alors que Scott n’a pas respecté le couvre-feu pour aller au Bowling avec Allison, Lydia et Jackson, Mélissa rentre du travail, se prépare pour aller au lit et décide tout de même d’aller saluer son fils pour la nuit. Elle découvre avec surprise que Scott n’est pas dans sa chambre. Alors qu’elle repart un peu agacée, elle entend du bruit provenant de la chambre de son fils. Elle y retourne pour y découvrir Stiles qui vient de passer par la fenêtre. Scott arrive peu après et Mélissa leur demande si le couvre-feu ne les inquiète pas et ils répondent que non. Fatiguée, elle laisse couler pour aller dormir.

Mélissa apparait donc comme une mère gentille et sympa sans être trop stricte avec son fils.

Dans l’épisode 1.05, Mélissa va à la réunion parents/professeurs où Scott était censé l’accompagner. Cependant, ce dernier a séché toute la journée pour passer du temps avec Allison, en oubliant la réunion du soir. Mélissa est donc seule face à Mr Harris, professeur de chimie antipathique. Il lui apprend que Scott n’est plus lui-même ces temps-ci, et va jusqu’à dire que c’est la faute de l’absence d’une figure d’autorité. Mélissa, agacée, affirme que son fils et elle sont mieux sans le père, du moins l'espère-t-elle.

Après la réunion, Mélissa rencontre les parents d’Allison. Ces derniers accusent Scott d’avoir « kidnappé » leur fille. Mélissa n’hésite pas à défendre son fils, même si elle aussi ignore ce qu’il en est. Lorsque les adolescents reviennent au lycée, Mélissa, en colère, va demander des comptes à Scott. Les explications sont interrompues par l’attaque du puma.

Dans l’épisode 1.08, le radio-réveil de Scott sonne et l’animateur à la radio annonce que le lycée de Beacon Hills ouvre de nouveau ses portes après avoir été fermé pendant deux jours à cause du meurtre du concierge. Mélissa arrive pour l’éteindre, protégeant son fils des pénibles souvenirs de la nuit où « Derek » (il s’agit en fait de l’Alpha) a essayé d’agresser Scott et ses amis.

Scott reste au lit, attristé par sa rupture avec Allison. Mélissa lui pose quelques questions auxquelles il répond toujours non. Mélissa lui demande alors s’il veut une nouvelle voiture, mais avant que Scott puisse dire oui, Mélissa lui dit qu’elle aussi, elle en veut une nouvelle.

La mère essaye ensuite d’en savoir plus sur Allison, devinant que c’est à cause d’elle que Scott va mal. Ce dernier, de mauvaise humeur, la repousse sans tact.

Plus tard, alors que Mélissa va partir pour le boulot, Stiles utilise un double de la clé de la maison des McCall pour entrer. Mélissa dit alors que ça ne la surprend pas quoique que cela lui fasse un peu peur. Elle lui demande alors si Scott va bien et avoue qu’il ne se confie plus à elle comme avant. Elle n’insiste tout de même pas trop auprès de meilleur ami de son fils, se doutant que rien ne lui sera divulgué.

Dans l’épisode 1.10, Mélissa va dîner avec un représentant pharmaceutique. Elle vient en informer Scott qui se retrouve ébahit devant la beauté de sa mère, la décrivant comme « magnifique » et « superbe ». Sauf que ce représentant n’est autre que Peter, l’Alpha meurtrier. Lorsque Scott le découvre, il tente d’empêcher sa mère de sortir mais cette dernière lui lance un regard menaçant, et Scott abdique en lui souhaitant une bonne soirée. Il décide alors d’établir un plan pour que sa mère annule le dîner de son plein gré, ne voulant pas tout lui avouer sur les loups-garous. C’est Stiles qui se chargera de cette mission en percutant délibérément la voiture de Peter.

Dans l’épisode 1.11, Scott cherche son téléphone portable dans sa chambre avec Stiles quand il entend la voiture de sa mère. Comme il s’aperçoit que sa mère parle, il se concentre pour écouter. Mélissa laisse à message téléphonique à Peter et lui demande s’il veut reprogrammer un dîner ou une autre sortie. Consciente de l'échec de son rencard, elle se met à pleurer et Scott se sent coupable du malheur de sa mère. 

 Plus tard, Scott se prépare pour aller au bal d’hiver, et comme à l’accoutumé, Mélissa est là pour l’aider. Lorsque que Scott panique car il a un trou dans son pantalon de costume, elle lui recoud sans problème. Elle l’interroge alors sur Allison et lui donne des conseils pour que leur histoire s’arrange entre eux.

 

**********  SAISON 2  **********

 

Dans l’épisode 2.03, Victoria Argent se blesse volontairement pour aller à l’hôpital et se faire soigner par Mélissa. Elle en profite pour demander comment va son fils depuis sa rupture avec Allison. Mélissa lui répond qu’il est bizarre mais qu’il n’a pas l’air trop déprimé. Elle ignore en effet que Scott et Allison se voient en cachette.

Dans l’épisode 2.07, Scott et Stiles se font arrêtés pour avoir enlevé Jackson. Après que le Shérif ait fini de lire la mesure d’éloignement, Mélissa entraine Scott à l’écart pour lui parler. Elle est inquiète de son comportement plus qu’étrange. En effet, il rentre tard les soirs et il a même loupé son contrôle de rattrapage de chimie en ne s’y présentant pas.

Désireuse de bien faire son rôle de mère, elle le punit mais peine à trouver une sanction vraiment utile. Elle décide alors d’interdire à Scott et Stiles de se voir, et trouve là l’ultime punition. Elle lui confisque aussi les clés de la voiture et finit par lui demander ce qui ne va pas, pensant que le problème vient de sa rupture avec Allison. Scott, touché par l’inquiétude de sa mère, hésite à tout lui avouer sur les loups-garous et le Kanima mais Mélissa finit par supposer que le problème peut aussi venir de l’absence de son père. Les mots de Mr Harris dans l’épisode 1.05 ne sont pas tombés dans l’oreille d’une sourde… Scott ne dit rien, voyant que Stiles, situé derrière sa mère, lui fait signe d’acquiescer. Mélissa s’en va, décidant qu’il serait préférable d’en discuter à la maison. Scott se sent coupable de mentir une fois de plus à sa mère, et se dit être « le pire des fils. ».

Le lendemain, alors que Scott est à l’école, Mélissa s’apprête à faire la lessive avant d’aller travailler quand elle voit le bazar dans la chambre de son fils. Si au début, elle entreprend de ranger les affaires de Scott, elle finit par tout mettre sans dessus dessous, espérant sûrement trouver la cause de l’étrange comportement de son fils. Elle trouve alors une boîte de préservatifs, presque vide, et se rend compte que Scott et Allison n’ont peut-être pas rompu.

Elle décide d’aller en parler à la mère d’Allison. Cette dernière ne prend pas bien la nouvelle et va donc insinuer que Scott voit une autre fille – plus influençable et moins difficile. Mélissa rétorque qu’elle connait très bien Scott et qu’il n’y a qu’Allison pour lui. En mère consciencieuse, Mélissa était juste venue pour prévenir Victoria et s’assurer que le jeune couple continue de se protéger. Malheureusement, son intervention permet à Victoria de découvrir que sa fille lui a menti et désobéi…

Dans l’épisode 2.10, Scott et Stiles sont au commissariat pour prouver que Matt est le meurtrier de Jessica Bartlet, la femme étouffée à l’hôpital après son accouchement. Sur une des vidéos de surveillance, Scott, Stiles et le Shérif remarquent que Mélissa a parlé à celui qu’ils soupçonnent d’être Matt. Scott appelle sa mère pour qu’elle témoigne mais malheureusement, Matt et le Kanima attaquent le commissariat. Après que Matt ait menotté le Shérif près des cellules et que le Kanima ait paralysé Stiles et Derek, Mélissa arrive au commissariat. Elle découvre avec horreur que Matt menace son fils avec un pistolet. L’adolescent finit par tirer sur Scott sans ménagement, le touchant au ventre. Mélissa veut tout de suite l’aider mais Matt la menace à son tour. Très inquiet que sa mère soit la nouvelle cible si elle n’obéit pas, Scott lui assure que tout va bien, sachant que ses pouvoirs de loup-garou le sauveront. Mais Mélissa n’en sait rien, et est morte d’inquiétude pour lui. Elle avance un peu mais Matt la rappelle à l’ordre. Elle regarde son fils avec effroi, et ce dernier la supplie d’écouter leur ravisseur.

Matt enferme Mélissa dans une cellule, tout près du Shérif. La pauvre mère est en pleurs, persuadé que son fils va mourir s’il ne va pas à l’hôpital. Matt s’énerve et ordonne à Scott de le suivre.

Plus tard, les Argent lance l’assaut au commissariat, faisant une diversion parfaite pour Scott et Derek. L’Alpha, guérit de sa paralysie, combat le Kanima près des cellules où sont le Shérif – alors évanoui – et Mélissa. La créature met Derek provisoirement K.O. et décide d’aller flanquer la trouille de sa vie à la mère de Scott. Ce dernier arrive sous sa forme de loup-garou, et lui plante ses griffes dans le dos. Mélissa découvre alors le visage de son fils, et recule lentement au fond de sa cellule, complètement choquée. Scott la regarde tristement, conscient que sa mère ne prend pas bien la nouvelle, et s’en va. 

 Dans l’épisode 2.11, Stiles se confie à la conseillère d’orientation de l’école, Mlle Morrell (qui possède un diplôme de maîtrise en psychologie comportementale). Comme elle lui demande si Scott et lui ont parlé depuis la mort de Matt, Stiles explique que son ami a suffisamment de problèmes à gérer. Une scène nous montre alors Scott essayant de parler à sa mère. Cependant, Mélissa semble refuser tout dialogue.

Plus tard, alors que Scott sort de la salle de bain, il découvre que le Kanima a changé de maître et qu’il tient sa mère en hottage. Après avoir proliférer ses menaces, Gérard quitte la pièce suivi de son nouveau lézard de garde. Mélissa s’effondre alors au sol, reprenant son souffle. Ignorant tout de la situation et complètement effrayée, elle supplie son fils d’obéir à Gérard.

Le soir même, elle va assister au match de crosse de son fils. Sur le terrain, Isaac essaye de blesser le plus de joueurs de son équipe pour que le Coach n’ait d’autre choix que de laisser entrer Scott en jeu. Comprenant la tactique, Gérard ordonne à Jackson de griffer Isaac pour le paralyser. Mélissa profite du temps d’arrêt pour parler à Scott et lui dit de ne pas tenir compte de ses propos plus tôt. Elle l’encourage à faire quelque chose contre Gérard.

Dans l’épisode 2.12, Mélissa est à la morgue pour veiller sur le cadavre de Jackson. Elle appelle son fils quand elle découvre qu’un genre de cocon entoure le corps. Scott n’y comprend pas grand-chose non plus, et quand Jackson se met à bouger, il demande courageusement à sa mère de fermer le sac.

Mélissa et Scott, forcés par les évènements, se reparlent à nouveau sans gêne et semblent retrouver leur relation d’avant.

 

********** SAISON 3 **********

 

Partie A (épisode 3.01 à 3.12)

Quelques mois après les évènements du Kanima, la relation entre Scott et sa mère semble être redevenue normale.

Dans l’épisode 3.01, Scott va se faire tatouer le bras gauche. Comme il a moins de 18 ans et que les lois en Californie ne l’autorisent pas à se faire tatouer, on peut supposer que Mélissa lui a donné l’autorisation préalablement.

Plus tard, Isaac est amené à l’hôpital après son accident de moto avec Braeden, la jeune femme qui l’a sauvé des Alphas. Mélissa reconnait l’adolescent et va tout de suite l’interroger sur son accident et sa cicatrisation. Isaac l’envoie aussitôt vers Braeden car son état est plus grave. Mélissa s’exécute et va voir la jeune femme qui semble dans état second. Elle ne cesse de répéter qu’il faut qu’elle trouve quelqu’un. Mélissa essaye de comprendre et Braeden dit alors « Il faut trouver l’Alpha ». Mélissa énonce tout de suite le nom de Derek.

Mélissa connait donc assez bien Isaac, les aptitudes des loups-garous (car elle mentionne la cicatrisation) et sait que Derek est un Alpha. On peut donc en conclure que Scott lui a tout raconté sur les derniers évènements qui ont eu lieu. De plus, quand elle va visiter Isaac dans sa chambre d’hôpital, ce dernier lui demande si elle a appelé Derek. Scott lui a donc donné le numéro, sûrement pour des cas comme celui-ci. Mélissa est donc beaucoup plus intégrée dans la vie des loups-garous et dans celle de son fils par rapport aux saisons précédentes.

Devant l’urgence de la situation, Mélissa oblige son fils à quitter son cours d’anglais et quand Scott la rejoint à l’hôpital, il lui demande pourquoi elle a hésité à l’appeler tout de suite. Mélissa avoue qu’elle ne voulait pas gâcher les efforts que son fils a faits durant l’été, à savoir améliorer son niveau scolaire et économiser pour une moto. Scott lui assure qu’il continuera sur sa lancée, visiblement désireux d’être un meilleur fils.

Cependant, l’implication de Mélissa dans le monde surnaturel inquiète Scott, comme en témoigne son hallucination dans l’épisode 3.06 où il voit Deucalion tuer sa mère.

Dans l’épisode 3.07, ses inquiétudes se confirment quand Mélissa, après avoir sauvé Danny, devient une cible potentielle pour le Darach. En effet, les prochains sacrifices humains semblent cibler des « guérisseurs », et donc tout porte à croire que le personnel médical est visé.

Scott et Isaac vont donc veiller sur elle tant qu’ils peuvent (et tant qu’ils ont les yeux ouverts…).

Dans l’épisode 3.10, les pires craintes de Scott vont se réaliser.

La tempête déclenchée par Jennifer fait rage et l’hôpital est évacué. Scott, Stiles, Derek et Jennifer arrivent et doivent trouver Cora pour la soigner. Scott croise sa mère et la supplie de lui faire confiance. Mélissa regarde le groupe puis l’informe que des ambulances doivent partir et que Cora doit se trouver dans l’une d’elles.

Plus tard, alors que Scott se bat contre les jumeaux, Mélissa rencontre Deucalion et Kali. Elle ne semble pas surprise de les voir et dit clairement que Deucalion est « le méchant ». Scott ne doit plus avoir de secrets pour sa mère.

Mélissa est donc prise en otage par l’Alpha des Alphas, et délivre un message par les haut-parleurs de l’hôpital, demandant à ce que Jennifer soit livrée aux Alphas. Scott reste silencieux tandis que Jennifer tente de le convaincre que sa mère est hors de danger car Deucalion le veut dans sa meute. Scott décide donc d’aider Cora en priorité, espérant que ce soit vrai.

Deucalion relâche effectivement Mélissa et cette dernière court rejoindre son fils. Elle arrive juste à temps pour l’aider, électrocutant les jumeaux avec le défibrillateur. Mère et fils s’en vont alors rejoindre Chris, Allison et Isaac. Le groupe va donc élaborer un plan pour faire sortir Cora de là mais aussi pour libérer Derek, coincé dans l’ascenseur avec Jennifer.

Malheureusement, le plan les fait se séparer et Mélissa va seule sur le toit pour rétablir le courant de l’hôpital. Stiles comprend trop tard que les victimes du Darach - les « gardiens » - peuvent également signifier les parents. Mélissa se fait enlever par Jennifer, qui s’est enfui en mettant K.O. Derek, et Scott rejoint la meute de Deucalion, voulant à tout prix retrouver sa mère et le père de Stiles.

A la fin de l’épisode 3.12, le père de Scott tente de lui parler mais Scott refuse et lui claque la porte au nez, visiblement toujours en colère que son père les ai abandonnés, lui et sa mère. Mélissa, qui a vu la scène, sourit, peut-être soulagée que le pardon ne lui soit pas accordé aussi facilement.

 

Partie B (épisode 3.13 à 3.24)

Trois semaines se sont écoulées depuis l’incident avec le Darach et la meute d’Alphas.

Isaac vit toujours chez les McCall, et Mélissa est maintenant plus qu’habituée à élever des loups-garous. Dans l’épisode 3.13, Scott pousse violemment Isaac contre le mur, car ce dernier a avoué être attiré par Allison. Mélissa arrive et semble être tout à fait à l’aise avec la force surhumaine des ados.

Dans l’épisode 3.15, suite à sa conversation avec les Yukimura, Scott appelle sa mère et lui demande pourquoi elle n’a pas repris son nom de jeune fille – Delgado – après son divorce. Mélissa lui répond qu’elle voulait garder le même nom de lui.

Dans l’épisode 3.17, Scott emmène Kira chez lui afin d’être protégé des Oni. Il lui dit que sa maison est protégée par un système de sécurité que seule sa mère peut déclencher. Plus tard, quand les Oni attaquent, Scott donne le signal à Mélissa pour jeter de la poudre de sorbier sur le pas de porte, dont les plinthes sont en sorbier, créant ainsi une barrière magique.

Mélissa et Scott ont donc parfaitement intégré le surnaturel à leur vie, et s’adaptent en conséquence.

Scott va ensuite voir l’état de son père, qui a été blessé par un Oni, et discute de la marche à suivre avec sa mère. Quand il suggère d’appeler le Shérif, Mélissa lui déconseille, persuadée que la liste des blessés pourrait s’agrandir. Scott l’écoute et ils essayent tous les deux de trouver un moyen d’arrêter les Oni.

Scott prend donc en considération les recommandations de sa mère, et n’hésite pas à parler stratégie avec elle.

Dans l’épisode 3.19, Mélissa et Scott vont voir Isaac à l’hôpital où ils y retrouvent Allison. Cette dernière leur apprend que seule la famille peut voir Isaac, mais Mélissa utilise son pass pour les laisser entrer dans la pièce.

Dans l’épisode 3.22, Stiles, contrôlé par le Nogitsune, dit à Mélissa qu’il sait pourquoi Rafael McCall est parti, et affirme que Scott ne lui pardonnera pas. C’est dans l’épisode 3.23 que Rafael avoue à Scott que c’est Mélissa qui l’a mis dehors à cause de sa dépendance à l’alcool. La chute de Scott dans les escaliers causé par son père a été le déclencheur, et Mélissa lui ordonné de partir. Scott n’en veut pas du tout à sa mère mais à son père, qui a, certes, obéit aux ordres mais qui n’a jamais plus donné signe de vie.

La relation entre Scott et Mélissa est plus forte que jamais, car plus aucun secret n’existe entre eux.

 

********** SAISON 4 **********

 

 

Ecrit par Wolfie 

Famille McCall

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

L'absence de Dylan O'Brien a été officialisé. Cette absence vous empêchera t-elle de découvrir les nouvelles aventures de Scott McCall?

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !