547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Beacon Hills High SchoolMerlinelo  (16.06.2014 à 22:27)

 

Autrement connu sur la Citadelle sur le nom de "Blabla", ce topic vous servira - à l'instar de nos protagonistes qui obtiennent un répit de leur vie surnaturelle en étudiant en classe - à discuter de tout et de rien, sauf de la série!

En effet, vous avez déjà un forum entier à votre disposition pour en parler. Les seuls exceptions à la règle sont les choses de fandom - recommandation de fan-art, suggestions de fan fictions/d'épisodes virtuels ou de blogues, etc. 

Quelques règles à retenir :

  1. Pas de flood (succession de courts messages par un même membre). Vous voulez ajouter quelque chose? Privilégiez la fonction d'édition.
  2. Pas de langage sms ou d'abréviations. Soignez votre français car un message bien écrit est un message qui se lit bien.
  3. Pas de propos injurieux, dégradant ou à caractère sexuel.
  4. Pour votre sécurité, il est interdit de demander ou de partager des informations personnelles telles des coordonnées. Hypnoweb ne cautionne pas les rencontres entre membres.
  5. Vous voulez insérer une image dans votre message? Direction la galerie du quartier > dossier "forums".

Pour lire l'entièreté de nos règlements des forums, rendez-vous sur cette page.

Amusez-vous!

Un blabla...lachieuse  (16.06.2014 à 22:55)

...pour nos bavardes XD (non je ne vise personne^^)

Je pense que c'est une super idée, Merli'

J'espère bien que vous allez nous le remplir pour que je vous lise en rentrant du boulot le soir.

J'avais discuté de la pré-nomination de Dylan aux Emmys, au fait, qu'il avait très peu de chance d'aller plus loin, Troian Bellisario, actrice dans Pretty Little Liars, série "ado" elle aussi, a écrit un article très intéressant à ce sujet!

L'article

InaugurationWolfie  (16.06.2014 à 22:56)

Bon bah voilà, on l'a notre topic blabla (où on peut parler fanfic) !

Alros DSWin ? Je t'attends  xD

Maddy  (16.06.2014 à 23:05)

Hihi on est trop des pipelettes.

Pour l'article, je suis assez d'accord : jouer dans une série classée comme étant pour les ados (parfois assez abusivement) ne veut pas dire qu'on est un acteur de seconde zone. Certains ont commencé ainsi, d'autres aiment juste ce genre de choses.  Et ce n'est pas une raison pour ne pas juger de leurs compétences et ne voir qu'en fonction de ça, et pas d'autre chose.

 

 

InaugurationMerlinelo  (16.06.2014 à 23:11)

Je vais préparer mes recommandations moi aussi ^^

lachieuse : Merci :)

L'article que tu as donné est intéressant. J'aime beaucoup et je suis d'accord. Même si je ne suis pas fan de PLL (le peu que j'en ai vu ne m'a pas convaincu) ce serait idiot de nier que des séries pour la jeunesse ont été marquantes pour la télévision par le passé. Alors pourquoi pas les séries qui sont diffusées en ce moment?

P.S. C'est super de voir une actrice aussi dégourdie et impliqué. :)

L'articlelachieuse  (16.06.2014 à 23:18)

Oui Troian est une actrice douée mais pas seulement, elle fait énormément de choses, et elle écrit très bien l'autre jour elle a écrit aussi sur l'utilisation de photoshop sur les photos, elle est très dégourdie et envoit des piques là où il faut les envoyer.

Et, forcément, je suis d'accord avec elle, surtout qu'en ne remontant pas si loin, il y a juste quelques années, Glee, série pour "ados" elle aussi avait réussi à remporter des prix! Mais de l'ado + du fantastique, ça paraît compliqué pour Dylan^^

J3ns3n69  (17.06.2014 à 11:24)
Message édité : 17.06.2014 à 11:29

merci pour ce nouveau topic "bla bla" xD ça va nous être fort utile xD 

Je suis une fan (enfin je commence à me lasser xD) de PLL et Troian est ma liar préférée :) je savais pas qu'elle écrivait par contre donc merci à @lachieuse pour cet article fort interessant personnellement je ne comprend pas pourquoi le fait de jouer dans une série dite "pour ados" devrait forcément dire que les acteurs et actrices qui jouent dedans sont de seconde zone bien au contraire beaucoup on commencé par là et puis quand on voit les perfomances de certains dit "grands acteurs" il ferait mieux de se reprendre en main xD 

Maddy  (17.06.2014 à 11:30)

Je suppose que c'est comme beaucoup de gens qui deviennent des poitures dans leur travail : certains se remettent en cause quand même pour continuer à évoluer, d'autres au contraire pensent qu'ils n'ont plus rien à apprendre.

DSWin  (17.06.2014 à 11:33)

Merci lachieuse pour l'article, très intéressant. De la reconnaissance pour notre Dylan!!!!!

Wolfie, je suis là, à la bourre mais présente lollll Je vais posais les même questions que j'ai posés à Maddy du coup. Si vous lisez des fanfic, quel genre vous lisez, en français ou en anglais etc... Un topo quoi^^

DSWinWolfie  (17.06.2014 à 11:49)

Je lis en français et en anglais (aider de Google traduction  xD )

Jusqu'à prrésent, je n'ai lu que du Sterek mais si tu as de bonnes fanfcitons à proposer, je suis preneuse !

Tant qu'il n'y a pas trop de OOC !

WolfieDSWin  (17.06.2014 à 12:01)

Ben moi je lis qu'en anglais car comme je l'ai dit à Maddy je trouve pas ce que je veux en français.

J'ai jamais lu de Sterek du coup. Je lis plutôt avec des OC. Mais celles qui sont bien faites.

Je vais te proposer celle que j'ai proposer à Maddy. Une histoire géniale avec un personnage féminin original incroyable. Je suis addit. L'auteur est un amour et son histoire est vraiment bien construite, originale et tout. Elle suit les saisons de Teen Wolf. La première partie, la saison 1, est finie. Elle écrit la deuxième là. Je t'assure que tu va pas être déçu^^

Tu peux me faire des propositions aussi si tu veux.

FanfictionsWolfie  (17.06.2014 à 12:43)

Merci DSWin, je vais voir ça mais c'est embêtant sur Fanfiction.net, depuis qu'ils ont interdit la sélection dans le texte, impossible de copier (bah oui moi je collais ensuite dans un traducteur au cas où  ^^' )

Je vais t'avouer que je ne suis pas fan au premier abord lorsqu'il y a des OC, car j'ai peur de voir des Mary Sue ou des Gary Stu  :/  Alors bien sûr je vais laisser une chance à cette fiction mais d'habitude, quand je vois que l'OC est principal, je fuis  ^^

"Tu peux me faire des propositions aussi si tu veux."

Eh bien oui mais le Sterek, ça te dérange ?  ^^'  Parce que je n'ai lu que ça sur Teen Wolf  x)  (bon il y a aussi des ships secondaires comme Scallison, Berica, etc.)

DSWin  (17.06.2014 à 14:40)

Wolfie: L'histoire est sur Wattpad aussi, si tu veux faire des copier coller^^

L'histoire que je t'ai proposé est loin d'être Mary-Sue, crois- mois, au contraire, c'est pour ça que je suis addict. Je déteste ça les Mary-Sue aussi alors avec moi tu n'as pas de soucis à te faire. T'inquiètes pas, tu va l'adorer;-)

Tu peux y aller avec tes recommandations, je suis ouverte d'esprit. Même si en général je ne lis pas ce genre de fics, je veux bien jeter un coup d'oeil^^

FanfictionsWolfie  (17.06.2014 à 14:58)

Okay j'irais voir sur Wattpad alors  ^^

Okay, alors il y a un site pas mal pour les fanficitons Sterekienne, c'est :

The Sterek Library

Dans le menu, clique sur "Tag Page" et là tu as toute une liste de catégories qui sert à répertoreir les fanfictions.

Dans "General", va sur "New to Sterek" et tu auras toute une liste de fanfictions, soit qui fait parti du canon, soit ce sont des UA. (attention au rating)

En général, les fics sont sur Archive of our Own, qui est un site plus complet que Fanfciton.net  (déjà dès que tu cliques sur une fanfiction mature, il y a un avertissement et chaque FF ont un cadre d'informations beaucoup plus complet que sur FF.net ; tu sais donc ce qui t'attend à chaque fois, avant de te lancer).

Sinon, il y a une FF française que j'aime bien c'est : Le Reflet de tes Yeux sur FF.net

C'est du Sterek, bien sûr, mais il y a d'autres couples (Scott/Allison, Erica/Boyd, Lydia/Jackson et Isaac/Danny)

Alors je ne suis pas fan du Isaac/Danny mais l'auteur a écrit la fic à l'époque où la saison 3 n'était pas encore sorti et dans les FF, il était du coup courant de voir ce ship qui était un peu "par défaut" (histoire que Isaac et Danny ne restent pas tout seul).

Cette FF fait parti d'un trilogie, et Peter y est assez présent mais en gentil (encore une fois, gardez à l'esprit que la fic est post saison 2)

Piouf, voilà  ^^

DSWin  (17.06.2014 à 18:11)

Merci Wolfie, j'irais y jeter un coup d'oeil^^

Personne d'autre ne lit des fanfic? Soyez pas timides ;-)

Wolfie  (17.06.2014 à 18:28)

Après, il y a des membres fantômes aussi (ils sont inscrits mais ne participent pas aux forums  ^^ )

Je serais intéressée de trouver des FF avec du Scira moi !  ^^  Je pense que ça va être mon deuxième ship préféré  ^^

FanfictionsMerlinelo  (17.06.2014 à 18:30)

Je vous fais mes recommendations d'ici ce soir (mon soir à moi ^^).

Merci à Vous!lachieuse  (17.06.2014 à 22:06)

Regardez qui est 8ème du top quartiers Hypnoweb aujourd'hui!

Merci à tous!

Je ne savais pas où mettre ça Merli', on n'a pas de topic "quartier", donc n'hésites pas à déplacer le message si besoin^^

 

Maddy  (17.06.2014 à 22:11)

Oooooooooooooh mais être des furies du clavier et de Teen Wolf ça sert !

Wolfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Faut encore qu'on carbure là !

Wolfie  (17.06.2014 à 22:20)

lol mais c'est classé comment ?  ^^'  Parce qu'on parle depuis pas mal de mois et Teen Wolf ne s'est jamais trouvé là

Bon bah bravo, et vive le quartier !  :D Ca mérite un hurlement collectif non ?

 

 

Doctorwhoo  (17.06.2014 à 22:21)

Super nouvelle !!! Je suis bien contente de voir ça !! Merci ^^

J'avoue ne pas être très présente a ce moment avec le boulot --' mais je vais me rattraper, promis !

Sinon, je lis des fictions en général sur Sterek, la dernière que j'ai lu, l'histoire était moyens mais alors la personne qui a écrite la fiction c'est mise dans la peau de Stiles et Derek, j'étais impressioner !! J'ai beaucoup ris d'ailleurs des deux personnages. 

Classementlachieuse  (17.06.2014 à 22:23)

C'est le classement d'affluence, Classement basé sur le nombre de pages vues du jour précédent.

La série n'a pas encore repris alors j'espère qu'on fera encore mieux pendant la diffusion!

Et oui, ça le mérite bien^^

Maddy  (17.06.2014 à 22:23)

Plus sérieusement, c'est peut-être à cause de l'énorme travail de mise à jour et de créations de fiches + les nouveaux topics/ jeux non ?

Wolfie  (17.06.2014 à 22:28)
Message édité : 17.06.2014 à 22:30

Trop fière, on est parmi des grosses séries en plus !

PS : personne n'a répondu à mon hurlement colectif. Je me sens seule et oméga !  :(

 

Edit : Oh Doc, ça fait longtemps ! Si tu as des fics à conseiller, mets les liens ici  :)

On a le droit de mettre les liens Merli ? C'est ce qu'on se demandait avec DSWin  ^^'

Maddy  (17.06.2014 à 22:32)
Message édité : 17.06.2014 à 22:35

Normal car :

(Le dessin est une propriété Frimousse éditions et des auteurs de la BD  Super Loup que sont Jean Leroy et Eleonore Thuillier :) )

 

Maddy  (17.06.2014 à 22:39)

Je viens de trouver ceci, MTV Teen Wolf organise ce petit chose-là :

QUIZZ on clique dessus et Tyler P. vous dit tout !

Wolfie  (17.06.2014 à 22:43)

Merci Maddy, je me sens moins seule  xD

Je suis Stiles pour le test ! Et vous ?

Maddy  (17.06.2014 à 22:47)

You got: Derek Hale

Vouala quoi... XD

Wolfie  (17.06.2014 à 22:49)

lol c'est parfait pour nous Maddy, vu qu'on est le duo bavard du quartier, et que Stiles et Derek forment un duo aussi  ^^

Tu devrais faire une news pour mettre le test à la vue de tous et mettre le lien  ^^

Maddy  (17.06.2014 à 22:56)

J'ai fait, j'espère que j'ai pas fait de bêtises.

Mais bon juste tu regardes Pitch, tu me regardes moi, bah chuis quoi la moitié ? XD

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !