547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Commenter la NewsletterMerlinelo  (14.07.2014 à 02:57)

Venez ici pour réagir, commenter ou encore proposer des idées concernant la newsletter du quartier.

Messages déplacésMerlinelo  (30.07.2014 à 19:38)

Newsletter de la mort

Maddy  (01.07.2014 à 23:30)

Il paraît que c'est ici pour féliciter la nouvelle rédactrice de la newsletter ?

Bravo Wolfie elle est super ! L'actu très riche est traitée de façon claire et concise, et c'était pas gagné d'avance tant il s'est passé de choses aussi bien sur le quartier que pour la série elle-même.

Super boulot !!!!

Newsletter

Wolfie  (01.07.2014 à 23:42)

Merci  ^^

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic mais je me suis dit que si les gens voulaient suggérer des améliorations pour la newsletter, ça serait mieux ici que sur "Quartier".

Pour la prochaine, je compte déjà redimensionner le calendrier pour que tout le texte soit justifié et augmenter la taille du texte, parce que je trouve que c'est trop petit pour lire  ^^'

Si jamais vous pensez qu'il y avait trop d'informations, ou des infos pas utiles, n'hésitez pas à le dire, que je change ça  ^^

Newsletter

J3ns3n69  (02.07.2014 à 17:22)

Féliciations @Wolfie pour cette première newsletter parfaitement claire et concise ça donne envie d'y lire et de s'y plonger corps et ame :)

Newsletter de juin 2014Merlinelo  (30.07.2014 à 22:24)

Avec du retard, je viens commenter cette newsletter. Tout d'abord félicitations à Wolfie d'avoir décroché ce poste de rédactrice de newsletter! Je suis super contente que tu fasses partie de l'équipe :)

 

Pour une première, c'est vraiment bien! Je pense que le texte est au point. Tu as tout passé en revue et tu n'as rien oublié *_*

Cela dit je pense que la mise en forme pourrait encore être améliorée (j'aime bien le roise mais d'ou sort-il?^^). Peut-être que tu pourrais regrouper certaines sections? La newsletter prendrait moins d'espace vide comme ça. Perso, je ne pense pas que chaque paragraphe est obligé d'être sous un en-tête car on a déjà des bannières. Ceux qui n'entrent pas dans une sous-catégorie précise pourraient juste être placés sous la bannière de leur section, comme pour les acteurs, non? Je prêche pour, à tout le moins, une diminution des en-têtes ^^. Exemple :

Le quartier -> les mises à jour (incluant dossiers, volontariat et recrutement si besoin), les sondages, les forums (incluant les nouveautés et les jeux) et les concours & animations (le fan du mois). 

Je tien à te dire MERCI d'avoir mis une section pour mes petits forums! *trop fière* *snif* Par contre, petite erreur concernant le Défi TW : il a duré 32 jours, pas 23 ;-)

Et si jamais tu veux un rapport sur l'actualité des forums, n'hésite pas à me contacter, hein, ça me fera plaisir de blablater sur mon territoire favori ^^ (humm peut-être qu'on pourrait mettre le projecteur sur un topic délaissé à l'occasion, qu'est-ce que tu en dis?)

Et pour finir, petit bémol : je suis moins convaincue par certaines bannières. Elles sont biens mais je n'ai pas l'impression que les images choisies correspondent tout à fait à leur thèmes *penche la tête* Et, je viens de relire la newsletter sur le quartier (je n'arrive pas à la retrouver dans ma boîte courriel ^^') et le texte ainsi que certaines images semblent dépasser la "feuille". C'est normal?

Newsletter de juin 2014 - MerlineloWolfie  (30.07.2014 à 23:13)

"Cela dit je pense que la mise en forme pourrait encore être améliorée (j'aime bien le roise mais d'ou sort-il?^^)."

Le violet tu veux dire ? Je n'en ai aucune idée ! Je ne sais pas si tu sais le principe de la newsletter sur le site, mais tout est en "code source", et quand j'ai mis un code pour les titres (le code dans le tuto de la newsletter), c'est en violet  ^^'  Et les liens sont en violet aussi donc je crois que c'est la couleur par défaut  ^^'

"Peut-être que tu pourrais regrouper certaines sections? La newsletter prendrait moins d'espace vide comme ça. Perso, je ne pense pas que chaque paragraphe est obligé d'être sous un en-tête car on a déjà des bannières."

Okay je vais voir pour ne pas faire de titres, juste utiliser les banières.

"Par contre, petite erreur concernant le Défi TW : il a duré 32 jours, pas 23 ;-)"

Zut je me suis trompée ! J'étais persuadée qu'on avait commencé le 1er juin c'est pour ça  ^^'

"(humm peut-être qu'on pourrait mettre le projecteur sur un topic délaissé à l'occasion, qu'est-ce que tu en dis?)"

Si tu veux ! Si jamais tu veux me dire un topic pour juillet, tu peux, j'enverrai la newsletter demain vers 20h.

"je suis moins convaincue par certaines bannières. Elles sont biens mais je n'ai pas l'impression que les images choisies correspondent tout à fait à leur thèmes"

Moi non plus je ne les aime pas toutes  ^^'  En fait, je voulais absolument utiliser la plupart des personnages "principaux" (et surtout ne pas les trier par ship "classiques", à part pour "Shérissa"  ^^) : Scott et Stiles ; Derek et Chris ; Lydia et Allison ; Peter et Isaac ; Shérif et Melissa ; Malia et Kira.

Mais du coup, comme je voulais des screens, j'ai eu du mal à en trouver de Peter et Isaac ensemble, ainsi que Kira et Malia... Ce qui donne une image aussi mauvaise pour eux.

J'ai hésité à utiliser les photos promo saison 4 mais pour Lydia et Stiles, je les trouve horrible  !

Je vais refaire les images donc ne t'inquiète pas  ^^  Je les trouve aussi trop hautes, trop imposantes.

"le texte ainsi que certaines images semblent dépasser la "feuille". C'est normal?"

Non ce n'était pas l'effet désiré et je n'ai pas su tout de suite pourquoi mon texte dépassait. En fait, c'est apparemment à cause du calendrier en bas de page qui est trop large et du coup, le texte se justifie par rapport à cette image.

Normalement il n'y aura plus ce problème pour juillet  ^^

Wolfie - newsletter de juinMerlinelo  (31.07.2014 à 05:24)

"j'ai mis un code pour les titres (le code dans le tuto de la newsletter), c'est en violet  ^^'  Et les liens sont en violet aussi donc je crois que c'est la couleur par défaut" Aah d'accord. Ça m'a l'air bien compliqué, bonne chance ^^' Mais si c'est un code source, il y a sûrement un moyen de le modifier, t'inquiète.

"Zut je me suis trompée ! J'étais persuadée qu'on avait commencé le 1er juin c'est pour ça" Le jeu a débuté le 23 mai, pour que ça fasse pile un mois. Mais ce n’est pas bien grave, hein, ça m'aurait étonnée que quelqu'un d'autre que moi connaisse par cœur tous ces petits détails ^^.

"Si tu veux ! Si jamais tu veux me dire un topic pour juillet, tu peux, j'enverrai la newsletter demain vers 20h." Merci, c'est très gentil! Envoyé par mp! :)

"J'ai hésité à utiliser les photos promo saison 4 mais pour Lydia et Stiles, je les trouve horrible  !" Et moi donc! :/

"le texte se justifie par rapport à cette image. Normalement il n'y aura plus ce problème pour juillet" Tu opères! XD Je ne suis pas inquiète.

Newsletter d'Aoûtlachieuse  (04.08.2014 à 14:30)

Très jolie newsletter, bien écrite, j'aime ça! Continues comme ça!

Si j'avais des suggestions, peut-être des bannières un peu moins hautes et peut-être quand il est dispo montrer le calendrier du mois suivant, comme tu l'envoies en fin de mois.

Newsletter de juillet 2014 - lachieuseWolfie  (04.08.2014 à 15:05)

Merci lachieuse ! (Par contre c'est la newsletter de juillet et non d'août  ^^ )

J'y ai pensé après pour le calendirer  ><  Quand j'ai vu le nouveau sur l'édito, je me suis rappelée que tu l'avais ajouté il y a quelques jours et que j'aurais pu le mettre dans la newsletter  :/

Je pense que je mettrais les deux à chaque fois maintenant !

Okay je verrais pour les bannières !

NL Juilletmaelysmiss  (04.08.2014 à 17:31)

Félicitations pour la NL très réussite!

Une chose par contre m'a un peu géné, c'est la mise en page. Les infos étaient trop compactées , on n'y voyait pas bien clair. Si tu peux pour la prochaine fois éclaircir en sautant des lignes par exemple ce serait bien.

Après je sais que ça reste difficile à faire une NL!

Pour le calendrier, oui les deux serait mieux! Les bannières étaient un peu trop grosses effectivement. Merci merli d'ailleurs de les avoir créées!

Newsletter de juillet 2014 - maelysmissWolfie  (04.08.2014 à 17:39)
Message édité : 04.08.2014 à 18:17

Merci  ^^

Je suppose que là où ça t'a gêné, c'est quand je parle des sorties et même des trailers de films ? Car c'est là que j'ai du mal à lire aussi  ^^' 

Je ne voulais pas sauter des lignes car ça allait un peu ensemble mais c'est vrai qu'avec les mots en gras et les liens, on a du mal à voir. Je ferais attention la prochaine fois !

Et au final, la newsletter n'est pas si dure quand on a compris le truc  ^^ (bon faut pas me demander des trucs trop compliqués non plus xD ) Et le site a récemment mis la possibilité d'agrandir le cadre dans lequel on mettait le texte donc c'est beaucoup plus agréable  ^^

Newsletter de Juillet 2014J3ns3n69  (04.08.2014 à 17:49)

Ta newsletter était très complète @wolfie malgré que je suis le site avec assiduité je t'avoue que grace à la newsletter j'ai vu ce que j'avais loupé donc ça m'a été très utlile :)

J'adore les bannières elles sont superbes :)  Tout comme la présentation le choix des couleurs , la disposition etc... 

Par contre effectivement vu l'importance des news et autres à poster c'est écrit un peu petit je le comprend parfaitement car je me doute qu'avec TOUT ce qu'il fallait retranscrire tu pouvais pas y mettre e ntrop gros non plus ^^ 

Newsletter de juillet 2014 - J3ns3n69Wolfie  (04.08.2014 à 18:22)

Merci !

Je viens d'aller voir sur ma messagerie et il y a une différence entre le newsletter que je vois quand je la poste et celle que vous recevez !

Je vous invite à comparer la Newsletter sur le site (c'est celle que je vois quand je la crée) et celle que vous recevez dans votre boîte mail.

Vous verrez que là où il y a des espaces sur celle du quartier, il n'y en a pas dans celle postée.

Je vous préviens du coup que pour août, je ferais des tests pour voir quel espace faire donc ça risque de ne pas être parfait non plus !  ^^'

Newsletter de juillet 2014Merlinelo  (26.08.2014 à 06:50)

Je viens finalement commenter, désolé pour le retard!

Tout d'abord merci d'avoir choisies les bannières que j'ai créé et de m'avoir mentionné, je ne m'y attendais pas et j'étais très contente! :D

Je voulais qu'elles soient spécifiques à cette saison et puisque j'ai adoré cette promo... Je me suis débrouillé pour trouver une police qui ressemble à celle qui a été utilisé dans la promo, et pour quelqu'un qui ne crée pas grand-chose, je suis plutôt fière ^^.

maelysmiss : "Les bannières étaient un peu trop grosses effectivement. Merci merli d'ailleurs de les avoir créées!" De rien, j'en avais très envie :)

Je les ai faites 500 par 165 comme les anciennes et celles de la newsletter du quartier Supernatural, donc je pensais que ces dimensions étaient les normes, désolé ^^' Je n'ai pas pensé que vous pourriez les vouloir plus petites. Tu vas te débrouiller, Wolfie, ou tu veux que je te les rapetisse?

Encore une fois le texte est exhaustif, je crois bien que rien n'est oublié donc bravo! Tu notes tout au fur et à mesure ou tu fais des rondes un peu partout à la fin du mois? Au fait, c'était sympa de retrouver le texte de certaines de mes news ^^ *fière* J'aime bien l'ajout des vidéos à la fin, c'est pertinent et il y a aussi moyen de s'amuser (*pense aux défis Ice Bucket*) Les petites touches d'humour et de familiarité dans le texte sont les bienvenues.  "La meute est maintenant complète, on est prêt à conquérir le monde !" Oh yeah *AOUUUUH*

Tu dis que la newsletter diffère du site de la boîte "mail" mais en fait chez moi les espacements sont pareils... mais la police est différente (!). Sauf que perso, je préfère celle qui apparaît dans mon "email", je la trouve plus apaisante ^^' (*arrive pas à croire que les français ne disent toujours pas "courriel"*)

"Une chose par contre m'a un peu géné, c'est la mise en page. Les infos étaient trop compactées , on n'y voyait pas bien clair. "(maelysmiss) Mmm pour les acteurs, oui, mais j'ai trouvé les autres sections bien montée, chaque sujet dans son bloc. Après, c'est vrai qu'il ne faut pas que le texte soit trop long mais pour moi ce n'étais pas imposant (7-8 lignes est le max esthétiquement acceptable, non?). Ça me dérange plus quand des lignes qui ne parlent pas de la même chose sont collé ^^.

Quelques remarques : trop de gras tue l'efficacité du gras ^^'. Tout le texte en est affecté mais je crois que c'est particulièrement flagrant dans la section des acteurs. Peut-être que tu pourrais te donner une limite d'une/deux section grasse par paragraphe?

Certaines fiches de productions des acteurs que tu lies vers Allociné ou IMDB sont en fait déjà disponibles "home made" sur le quartier. Je pense que ce serait plus avantageux de lier les nôtres, du coup ^^.

Et finalement, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que les paragraphes de la section des acteurs soient rangés selon les acteurs? Genre : actualité récompense, actualité groupe, actualité Ryan, Hoechlin, Colton, Dylan, Posey, Crystal, re-groupe, Daniel, re-Colton, Shelley, re-Dylan, re-Daniel, etc. Tu comprends? Ce n'est pas bien grave et je suis probablement la seule à remarquer ce genre de chose, mais il me semble que ça pourrait être intéressant de tenter le coup et de les classer par acteur. :)

(Et j'ai rêvé ou tu avais dit que tu planifiais d'essayer de mettre le texte en "justifié"? Ça n’a pas marché ou j'invente?)

Newsletter de juillet 2014 - MerlineloWolfie  (26.08.2014 à 10:11)

"Tout d'abord merci d'avoir choisies les bannières que j'ai créé et de m'avoir mentionné, je ne m'y attendais pas et j'étais très contente! :D"

Bah c'est normal, j'allais pas m'attribuer le mérite alors que j'ai rien fait  ^^'

"Je n'ai pas pensé que vous pourriez les vouloir plus petites. Tu vas te débrouiller, Wolfie, ou tu veux que je te les rapetisse?"

Si tu as le temps, je veux bien oui, car je pense que je risque de les déformer si je change de taille comme ça.

Et concernant la taille des bannières, oui, j'avais pris modèle sur le quartier SPN aussi.

"Tu dis que la newsletter diffère du site de la boîte "mail" mais en fait chez moi les espacements sont pareils... mais la police est différente (!)."

Ca va être compliqué alors ! Chez moi (boîte mail orange), je n'ai aucun espace et la police est aussi différente.

Je ne comprends pas pourquoi chez certains il n'y a plus la mise en page et d'autres l'ont toujours...

"Quelques remarques : trop de gras tue l'efficacité du gras ^^'"

Oui, j'ai remarqué ça aussi  ^^' Je vais me calmer là-dessus.

"Certaines fiches de productions des acteurs que tu lies vers Allociné ou IMDB sont en fait déjà disponibles "home made" sur le quartier."

Oups ! Je n'ai pas fait attention car j'ai commencé à faire ça pour Ouija et du coup, j'ai enchaîné mais c'est vrai que j'aurais pu envoyer les lecteurs vers notre fiche de The Maze Runner, désolée  -_-'

"Et finalement, je me trompe peut-être mais je n'ai pas l'impression que les paragraphes de la section des acteurs soient rangés selon les acteurs?"

Non j'ai essayé de regrouper par "activité" : photoshoot, interviews, trailer... Tu préfères quand c'est regroupé par acteur ?

"(Et j'ai rêvé ou tu avais dit que tu planifiais d'essayer de mettre le texte en "justifié"? Ça n’a pas marché ou j'invente?)"

Alors le texte n'est pas justifié mais il ne dépasse plus de la ligne non ? C'est ça dont je parlais en le "justifiant", même si c'est pas exactement le bon terme.

Newsletter de juillet 2014Merlinelo  (26.08.2014 à 18:00)

"Si tu as le temps, je veux bien oui, car je pense que je risque de les déformer si je change de taille comme ça." Je t'envoie les dimensions par mp.

"Non j'ai essayé de regrouper par "activité" : photoshoot, interviews, trailer... Tu préfères quand c'est regroupé par acteur ?" Perso, oui, mais ta façon est une méthode valide aussi. :) C'est juste que par acteur ça me paraît un peu plus ordonné mais aussi plus efficace si certains veulent juste voir un acteur précis ou faire des recherches. Mais bon, tu fais comme tu le sens!

"le texte n'est pas justifié mais il ne dépasse plus de la ligne non ? C'est ça dont je parlais en le "justifiant", même si c'est pas exactement le bon terme." Ah d'accord! Désolé pour le malentendu alors. Donc non, il ne dépasse pas de la ligne mais il n'est pas en justifié ^^.

Newsletterlachieuse  (18.02.2015 à 19:17)

Pour s'inscrire à la newsletter c'est ici!

La newsletter de Wolfie est toujours géniale à lire alors pas le choix, inscrivez vous! En plus, si vous n'avez pas le temps de passer sur le site, c'est le parfait résumé du mois alors n'hésitez plus!!!

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !