547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Projets des acteursMerlinelo  (07.02.2015 à 06:07)

lachieuse : ''(bon à chaque fois maintenant, quand je pense à cette série, je pense à l'anecdote de JR sur Dylan et Britt...)'' Je ne crois pas l'avoir entendu, celle-là :)

Un dernier top avant de changer le thème qui est vraiment dû! ^^'

 

1. Le Labyrinthe -  avec Dylan O'Brien. Bon, je ne l'ai toujours pas vu et ne sait pas si je le ferais (les dystopies, la violence, pas trop mon truc) mais ce serait difficile de ne pas le mettre. Première percée de notre talentueux Dylan, espérons qu'il ira loin!

2. Arrow - avec Colton Haynes. Je ne raffole pas spécialement du personnage ou de l'acteur mais c'est une série bien faite que j'apprécie... Peut-être que je serais plus intéressée à Roy quand j'aurais vu la dernière saison :)

3. Coup de foudre à Manhattan - avec Tyler Posey. C'est un classique, quand même ^^ L'histoire est mignonne et bébé Tyler l'est encore plus XD

4. Grey's Anatomy - avec Holland Roden. Elle était touchante en tant que jeune maman. Bravo Holland!

5. New Girl - avec Dylan O'Brien. Petite série bien sympa (en tout cas dans ses premières saisons) et l'épisode dans lequel Dylan apparaît est particulièrement délicieux ^^

Nouveau thèmeMerlinelo  (07.02.2015 à 06:11)
Message édité : 07.02.2015 à 06:11

FIN

Merci à tous d'avoir participé :)

Maintenant si vous l'acceptez, je vous demande de partager votre classement des 5 personnages que vous aimeriez recevoir en cadeau avoir comme valentin/e!

Contrairement au sondage, vous pouvez en choisir 5 à la fois donc soyez fous ^^.

Mon/Mes Valentins!lachieuse  (12.02.2015 à 17:16)

J'aime bien ton top Merli', d'ailleurs, nous t'attendons toujours sur New Girl :p

Sinon pour l'anecdote, si je me rappelle bien, je l'avais raconté dans mon compte-rendu de la soirée cocktail de la convention parisienne :)

Bon le choix est très dur mais ce thème m'a fait beaucoup rire!

1. Deputy Jordan Parrish - Oh mais quel surprise^^ Ce choix est surprenant de ma part non? Oui, je l'avoue, j'ai totalement craqué sur lui et puis logiquement, on devrait avoir un peu près le même âge et puis l'uniforme XD

2. Stiles - Je suis sûr qu'en sa compagnie, la soirée de St Valentin pourrait être très sympa, après il est sans doute un peu trop jeune pour moi^^

3. Derek Hale - La veste en cuir, le corps de rêve, les yeux dans lesquels se perdre, le petit côté rebelle qui a du mal à s'attacher aux "bonnes" femmes, je veux bien l'aider moi XD

4. Peter Hale - Oui, il n'est pas des plus adorables, mais il a bon fond (oui, parfois^^), ça doit être mon côté "sauver les âmes en détresse" qui ressort avec lui, le pauvre homme a vécu des années à l'hopital, et avant dans l'ombre de sa soeur, je sais pas j'ai envie de l'aider aussi (Opération Sauvons les Hale)

5. Danny Mahealani - Oui, encore un ado pour finir ce top, mais j'aime bien Danny tout simplement, il a beaucoup de qualités ce jeune homme, bon, je sais bien qu'il me manquerait qqch pour l'intéresser mais j'aimerais bien apprendre à le connaître XD

5 personnages que vous aimeriez (recevoir en cadeau) avoir comme valentin/e!Merane  (17.02.2015 à 17:09)
Message édité : 17.02.2015 à 17:18

 C'est un top très alléchant dis donc. Alors voici les valentins et valentines - et oui, pourquoi pas une, histoire de changer - avec qui j'aurai bien voulu passer ma Saint-Valentin.

Deux ou trois autres candidat(e)s auraient pu aussi faire l'affaire.

 

  1. Isaac Lahey, il est adorablement mignon, il a ce petit sourire craquant et il a cette répartie et cet humour que j'aime beaucoup. Et puis, même s'il est un peu jeune pour moi, comme les deux suivants d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi pas je ne pourrais pas en profiter et croquer un bout de cette jeunesse.
  2. Caitlin, elle est jolie, elle est plutôt sympathique et surtout elle a le sens de la fête. Avec elle, je sens qu'on pourrait s'amuser jusqu'aux petites heures de la matinée et cerise sur le gâteau, elle serait une expérience tout à fait inédite.
  3. Stiles Stilinski, je sens qu'avec lui, on ne doit pas s'ennuyer et que ses gaffes et ses longs dialogues animeraient agréablement le rendez-vous.
  4. Derek Hale, il est sexe, il a un coté bad boy super craquant, un regard pénétrant, un torse merveilleusement sculptés, bref de quoi saliver d'envie - et il vaut mieux prévoir le bavoir- cependant, il reste un tantinet asocial et peu bavard. Le risque est de finir la soirée à écouter les mouches voler, voilà pourquoi, il n'est pas le numéro un. Un bon rendez-vous de Saint-Valentin ne constitue pas seulement en une dégustation visuelle de sa date.
  5. Peter Hale, bon il faut avouer que je dois avoir un côté sacrément masochiste et perturbée pour vouloir passer la Saint-Valentin avec un type pareil, mais que voulez-vous, il est sacrément attirant, il a de la conversation et le frisson du danger rend l'idée exaltante. Après il faut juste survivre au rendez-vous et surtout repartir sans morsure.
5 personnages que vous aimeriez (recevoir en cadeau) avoir comme valentin/e!J3ns3n69  (17.02.2015 à 17:52)
Message édité : 17.02.2015 à 17:54

Oh j'adore cette idée vraiment on a de la chancede pouvoir en choisir 5 :) Allez je me fais plaisir de suite :)

1 - Isaac Lahey : Je ne peux pas résister à son charme c'est completement impossible pour moi et puis il a tellement souffert avec son père que j'adorais le réconforter dans mes bras tout les soirs :)  Il a un certain humour que j'apprécie et il a un style vestimentaire qui me plait tout autant il a de la classe tout simplement et ses yeux bleus c'est un vrai piège !!!!

2 - Stiles Stilinski : Et oui forcément je ne peux pas me passer de lui et de ses sarcasmes adorés  :) Il est séduisant , humain (ça à son avantage à Beacon Hills par moment xD) est très doué avec une batte (là aussi ça peut servir) et d'une grande loyauté que ça soit en amour ou en amitié et il est tellement cute quand il fait des conneries :) 

3 - Derek Hale : Certes il soutit peu mais quand il le fait c'est tellement beau que je ne peux pas lui résister longtemps. Il a un passé complexe mais je ferrai avec sans problèmes et puis niveau belle mère je suis plutot tranquille mdr Il est mystérieux et c'est ça qui fait tout son charme :)

4 - Scott Mc Call : C'est un alpha fort plaisant et surtotu qu'i lest toujours resté gentil et dans le bon camp j'aime le fait qu'il soit toujours humble et prêt à tout pour sa famille et ses amis :) Il m'a souvent fait sourire ou pleurer et j'aimerai tellement manger des pizas et des sushis avec lui xD 

5 - Liam Dunbar : Bon j'avoue là je suis dans l'inégalité vu qu'il est mineur et moi plus que majeur masi franchement i lest trop mignon ce petit loup c'est difficile de pas succomber à mes pulsions :) Il a un grand coeur et un bon fond et à le voir on ne peut que craquer :) 

 

5 personnages que vous aimeriez (recevoir en cadeau) avoir comme valentin/e!Wolfie  (18.02.2015 à 21:03)

Haha j'adore vos commentaires sur vos valentin(e)s ! xD

Ce top est très difficile car les personnages sont tous beaux donc c'est + la personnalité et leur façon d'être avec leur moitié qui va les départager pour moi !

1. Jordan Parrish : Désolée lachieuse mais comment résister à cette petite bouille ! >< Il a l'air tellement gentil et attentionné qu'on doit forcément passer une bonne soirée avec lui ! Et même si on ne l'a encore jamais vu avec "sa moitié", sa simple dévotion pour autruis en dit long ! Je crois que c'est pour ça qu'il serait mon Valentin numéro 1 !

2. Scott McCall : Scott a des défauts, certes, mais coté amour, il est correct ! Je pense qu'il a toujours été très romantique donc une Saint-Valentin doit être agréable avec lui ^^

3. Stiles Stilinski : Hormis le coté un peu creepy de Stiles (genre il sait des tas de trucs sur Lydia alors qu'elle ne l'a jamais remarqué, il a dû beaucoup l'espionner l'observer non !? ^^' ) il reste assez "romantique" (dans un certain sens...). Et puis c'est Stiles quoi ! Ca doit être marrant d'être avec lui  ^^

4. Isaac Lahey : Hormis le fait (ouais, lui aussi...) qu'il a voulu trucider Lydia parce qu'elle lui a foutu un vent, il est pas mal ! ^^'

5. Derek Hale : Je devais tout de même mettre Derek dans le classement ! Si ça ne tenait qu'à l'apparence, il serait premier, c'est tout à fait mon type, mais ça doit être bizarre une Saint-Valentin avec lui ! Enfin, j'ai du mal à me faire à l'idée et pourtant, il s'est montré très doux avec Jennifer et Braeden mais savez ce que j'en pense *kofkofOOCkofkof* donc pour moi, il est 5ème !

Vos valentinsMerlinelo  (08.03.2015 à 22:18)

Gross hésitation, mais pour ma part j'ai écarté les personnages que je ''ship'' avec d'autres. Parce que même si je les aime beaucoup, je ne suis pas forcément attirée par eux, pas quand je suis du genre à ''shiper'' de façon monogame uniquement avec les personnages dudit ship.

Donc Stiles, Melissa, Derek et Shérif, pas question à moins que ce soit pour organiser un rencard avec l'autre ^^.

 

  1. Bobby Finstock

...ben quoi? Parce que vous ne vous amuseriez pas, vous? ^^ Entre deux anecdotes inappropriées et une séance d'invective il vous laisse entrevoir son coeur tendre lol Et en plus il est 100% sobre maintenant! 

Ce serait assurément le rencard le plus mémorable de tous les temps ^^

  1. Allison Argent

J'adore cette fille. Elle est d'une beauté en plus! *_* Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire (m'apprendre à tirer à l'arc? ^^) mais il y a moyen de passer un bon moment avec elle.

  1. Jordan Parrish

Pareil que Wolfie ^^ C'est un personnage qui a l'air gentil, intuitif, empathique et futé en plus d'être séduisant, et un policier rien de moins XD

  1. Lydia Martin

Je pense que quand Lydia aime, on est très chanceux! XD C'est une chouette fille, attentionnée avec ses amoureux et amis mais qui ne les laisse pas s'en tirer facilement pour autant. On pourrait bien s'amuser :)

  1. Scott McCall

J'ai mes réserves sur le personnage mais généralement, son comportement avec ses partenaires lors de leurs rendez-vous est très cool! Il est attentionné et mignon, vraiment sympa. Et puis j'adore la pizza XD

 

Nouveau thème à venir!

Nouveau thèmeMerlinelo  (09.03.2015 à 02:41)
Message édité : 09.03.2015 à 02:45

FIN

Merci à tous d'avoir participé :)

Nous allons maintenant grandement nous éloigner des choses de l'amour! ^^

Votre mission si vous l'acceptez est de fournir le top 5 des personnages que vous souhaiteriez avoir à vos côtés lors d'une apocalypse de zombie!

(J'ai vu trop d'In the Flesh cette semaine ^^)

Merane  (09.03.2015 à 17:24)
Message édité : 09.03.2015 à 17:27

J'ai adoré tous vos commentaires sur vos possibles rencards. Je n'avais pas pensé à Bobby mais Merli, tu as eu une bonne idée, je suis 100% d'accord avec toi sur ce choix. Parish aurait été également une bonne idée de rencard. Par contre je n'aurai pas choisi Lydia, pas envie de taper Notebook mdr.

 

Sinon, Merli, ton nouveau thème est juste super. Très original !  Je m'y attelle. J'ai déjà des idées ^^.

Les personnages que vous souhaiteriez avoir à vos côtés lors d'une apocalypse de zombie !Merane  (12.03.2015 à 17:42)

Donc comme je le disais, j'adore cette idée de top et je vous présente donc la fine équipe avec qui je souhaiterai affronter une Apocalypse zombie.

Et non je ne pensais pas à In The Flesh quand j'ai fait mes choix mais à Walking The Dead, un monde sombre et impitoyable.

 

  1. Alan Deaton. Il a vraiment tout ce qu'il faut pour être un atout non négligeable pour ce genre d'événement : formation au combat avec des armes blanches donc silencieuses, ancien émissaire donc ancien médiateur, utile pour gérer les tensions du groupe et les rencontres avec d'autres groupes d'humains, de vastes connaissances et surtout une formation médicale. Les soins médicaux lors d'une apocalypse sont bien sûr hors d'accès et avoir son propre docteur, versé aussi bien dans le chimique que dans le naturel, est juste indispensable.

  2. Derek Hale, ses capacités de loup-garou sont son atout. Il peut sentir et entendre les zombies bien avant qu'ils n'arrivent - et avec un peu de chance sa lycanthropie le protège de la zombification - mais également les humains et savoir quand ils mentent. Sa force supérieure peut s'avérer très utile, sa guérison améliorée évitera d'utiliser des fournitures médicales rares et en plus, il sait se battre.

  3. Stiles Stilinski, au premier abord, ce frêle humain ne serait pas un excellent choix, néanmoins il a ses propres qualités. Sa manière de toujours protéger les autres. de se soucier d'autrui sont ses atouts. Il est un peu celui qui rappellera l'humanité au groupe. Apocalypse zombie ou non, savoir rester humain est tout aussi important que savoir protéger et nourrir le groupe. Il est aussi intelligent, capable de monter des plans et a une grande force de volonté. Et puis une bonne batte de base-balle en aluminium est parfaite pour écraser quelques crânes.

  4. Christopher Argent, c'est en quelque sorte un guerrier, formé au combat, à savoir élaborer des stratégies et à prendre des décisions difficiles. Ses connaissances en matière d'armement et de créatures surnaturelles ne sont pas non plus négligeables. Par contre il devra changer ses armes de prédilection et passer d'un pistolet à quelque chose de plus silencieux.

  5. Alison Argent, tout comme son père, elle a une sacrée formation au combat. En plus l'arc est une arme silencieuse qui peut aussi bien tuer du zombie que ramener le dîner du soir et elle sait utiliser des armes blanches au corps à corps. À l'instar de Stiles, elle est moins abîmée par la vie ce qui aiderait le groupe à garder sa part d'humanité et d'espoir. À part sa jeunesse et son inexpérience, c'est aussi un bon atout pour le groupe.

 

 

Et non Scott ne fait pas parti de la liste, trop naïf, trop gentil, c'est une apocalypse zombie, pas une apocalypse bisounours. Quant à Peter Hale, c'est aussi un bon atout mais trop versatile, on ne sait jamais où va sa loyauté et Lydia finirait folle, je pense, à force de crier.

Par contre Parish pourrait avoir sa place dans le groupe, tout comme le Sheriff et Melissa.

 

Allez je suis prête pour affronter des zombies et survivre dans un univers apocalyptique, sans foi ni lois ^^.

Les personnages que vous souhaiteriez avoir à vos côtés lors d'une apocalypse de zombie !Wolfie  (15.03.2015 à 19:02)

Sympa ce top ! Et très bon choix Merane, c'est très réfléchi  ^^

1. Chris Argent : C'est un des rare Argent à être encore en vie et sa loyanté en fait un compagnon d'arme sérieux. C'est un bon chef de guerre aussi, utile pour ce genre de situation !

2. Alan Deaton : Merane a déjà tout dit donc que dire de plus ?

3. Derek Hale : Malgré ses quelques défaites, le Derek actuel est quand même doué donc je le prends dans mon équipe aussi pour ses compétences actuelles et aussi pour sa transformation en loup, qui pourrait être fort utile !

4. Satomi Ito : Très forte et très sage, je ne pense pas faire un mauvais choix  ^^

5. Jordan Parrish : Mr est invulnérable au feu, très pratique ! Il semble avoir plein d'atout en plus de sa loyauté et de sa gentillesse  ^^

Et oui, je me suis entourée d'adultes, je préfère ne pas prendre d'adolescents avec moi.

Scott - comme a dit Merane - serait trop gentil pour ce genre d'univers ; Stiles est intelligent et courageux mais pas un bon combattant, de même pour Lydia ; Kira est trop inexpérimentée et je ne ferais pas confiance à Malia (même si je suis sûre qu'elle s'en sortirais très bien dans une apocalypse, mais toute seule !).

Voilà, c'était pour au moins parler des principaux  ^^

Merane  (28.03.2015 à 20:56)

Je suis contente que mes choix et arguments t'aient plu Wolfie :). Je n'aurai pas pensé à Satomi Ito mais c'est un choix qui se défend.

J'aime bien l'idée d'adolescents, c'est vigoureux, volontaire, optimiste, encore de nombreuses années à vivre, ouais il y a quelques avantages à avoir un ou deux ados dans le groupe.

 

Sinon il n'y a personne d'autre qui ait envisagé un plan Z en cas d'invasion zombie ^^ ?

Mes alliés contre l'apocalypse zombielachieuse  (28.03.2015 à 22:37)

J'avais oublié, allez hop, je m'y mets!

  1. Jordan Parrish - Ben oui, c'est un flic, il doit pouvoir se défendre non, il a les armes pour et puis qui à vivre surement ces derniers jours, autant les vivre à côté d'un beau jeune homme (oui, je suis irrécupérable^^)
  2. Malia Tate/Hale - Elle a vécu son enfance dans les bois à se défendre seule contre des hordes d'animaux sauvages, elle doit bien pouvoir le faire contre des zombies, non? Et elle commence à se civiliser, donc elle devrait aider les autres un peu (bon, d'accord, je rêve^^)
  3. Alan Deaton - Comme Wolfie l'a si bien dit, Merane a tout dit^^
  4. Noshiko Yukimura - Vu son âge, elle a bien dû vivre des choses qui pourraient nous aider lors d'une apocalypse zombie, elle emmène avec elle un peu de sagesse qui devrait aider un groupe à s'en sortir, peut-être XD
  5. Mélissa McCall - De par son métier, je pense qu'il serait intéressant de l'avoir avec nous/moi, et aussi parce que je n'arrivais pas à me décider, j'aurais pu choisir Chris ou le shérif aussi...

En fait, je ne prendrais pas d'adolescents avec moi comme Wolfie (à part Malia), pas assez d'expérience pour ce genre de choses, je pense, est ce que je suis prête pour survivre, pas sûre mais je pense que je serais bien entourée XD

En tout cas, je remarque qu'on est bien d'accord sur certains choix!

Pour ce qui est du sujet précédent, vous m'avez beaucoup rire, surtout toi, Wolfie^^

apocalypse de zombie maelysmiss  (04.04.2015 à 14:05)

Comme Lachieuse j'avais complètement zappé ce jeu!^^

1) Scott  : C'est un alpha après tout , il pourrait bien m'être utile niveau force et il est toujours dévoué pour sauver les autres, donc comme les zombies me font un peu peurs , je préfère le laisser partir en premier!^^ (oui c'est mon côté lâche qui ressort sur ce coup là)

2) Deaton: On ne sait jamais, s'il peut trouver quelque chose pour les tuer, il a toujours une botte secrète et une expérience qui peut servir, allez sors moi une herbe magique, ou un remède permettant de guérir d'une morsure , ou alors un vaccin contre les morsures...

3) Stiles: Pour son côté intelligent et de déduction, qui est bien utile, imaginons qu'on se barricade à un endroit, il pourrait trouver les sorties dérobées plus rapidement, ou alors comprendre des choses qu'on serait incapable de comprendre (surtout moi), ce qui pourrait sauver la vie de beaucoup de gens!^^

4) Chris Argent: Utile pour le côté armé, on ne sait jamais il peut nous sortir une arme totalement inédite, qui repousse au moins un peu les zombies ! En tout cas il a pleins d'armes , et sait comment les utiliser!

5) Les ONI: je pense que fasse à une telle attaque, il nous faut bien de l'aide surnaturelle, au moins ils sont dévoués à leur "maitre", et peuvent servir de diversion pour s'enfuir, et trouver un plan!^^

J'aurais bien pris le Shérif, ou quelqu'un d'Eichen house pour m'aider aussi!^^ Peut être qu'à Eichen ils savent comment contenir les zombies, sans les tuer!

 

Nouveau thèmeMerlinelo  (15.05.2015 à 06:14)

 Beaucoup trop dans les vapes, la modo...

FIN

Merci à tous d'avoir participé :)

Votre mission si vous l'acceptez est de fournir le top 5 des personnages que vous souhaiteriez avoir dans votre meute. Oui, oui, formez votre meute idéale!

Qu'ils soient des personnages principaux, secondaire, guest, des surnaturels non-loup-garou, humains, homme, femme ou chose au sexe non-identifié ^^. N'importe qui/quoi tant que ce soit un personnage dans la série.

Ma meute idéale ^^^J3ns3n69  (16.05.2015 à 19:47)

1 - Isaac Lahey : un loup garou fidèle , prêt à tout pour aider ses amis, il sait bien se défendre contre les menaces exterieures et surtout il porte très bien l'écharpe xD

2 - Stiles Stilinski : un expert en plan B voire C par moment xD C'est un petit génie surtout en tant qu'enqueteur du surnaturel, il a été d'une grande aide précieuse pour son meileure ami et pour tout le monde à de nombreuses reprises il me le faut dans la meute c'est OBLIGATOIRE.

3 - Lydia Martin : une banshee ça peut être fort utile je pense en cas de mort proche et puis surtout elle est la partenaire de choc de Stiles dans ces enquètes. 

4 - Derek Hale : un loup garou aux yeux bleus qui peut à présent se transformer totalement en loup est indispensable à ma meute. Il sera un grand atout j'en suis certaine. 

5 - Scott Mc Call : un vrai alpha qui me servira a maintenir cette meute unie. Il a peut etre des défauts mais on sait qu'il serait prêt à tout pour sauver n'importe quel menbre de sa meute. 

[Fermeture provisoire]Merlinelo  (17.06.2015 à 07:34)

Après concertation avec l'AP et afin de maintenir un roulement des jeux, je vous informe de la fermeture provisoire de ce topic. Merci d'y avoir participé. :)

Prière de ne pas ajouter de messages après celui-ci.

Merlinelo,
Modératrice des forums

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !