547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La MythologieMerlinelo  (25.09.2013 à 05:04)

Venez ici discuter de la mythologie, des créatures, du symbolisme ou des nombreuses légendes entourant la série Teen Wolf.

> Plus d'info ici

Vous pouvez également recommander et commenter des ouvrages de fiction ou d'information sur le sujet.

Bete Mythologiqueteenwolf24  (28.12.2013 à 17:38)

Pour ma part, j'adore les créatures surnaturelles de la série , oui c'est une série sur les loup-garou , mais ,il l'approfondit et ca donne quelque chose d'autre . Le Kanima , moi j'ai vraiment aimé que ca reste quand meme sur le mythe du loup-garou , j'ai aimé comment ils l'ont créature , ex : qu'il parylise ses proies et qu'il soit controlé.

 

 

 

J'aime la mythologie de Teen wolf

teenwolf24Merlinelo  (29.12.2013 à 05:42)

Je suis d'accord avec ton premier énoncé! Étant folle de mythologie et de légendes depuis mon enfance, j'étais très contente que les créateurs de la série aient pris le temps de faire des recherches sur le sujet au lieu de nous ressortir le duo loup-garou/vampire, franchement galvaudé ces derniers temps...

Aussi le kanima, si on peut débattre de son apparence dans la série, était une belle surprise. Une légende mexicaine et grecque, rien de moins!

Quand tu dis que tu as aimé que le kanima rapporte au loup-garou, tu veux dire que tu as apprécié qu'il soit un métamorphe aussi? C'est vrai que c'était une addition sympa, tout comme la toxine paralysante... mortel! XD

 

Mythologieteenwolf24  (29.12.2013 à 07:07)

Oui , je parlais que j'aime bien le kanima , à cause du fait que oui les loup-garou sont des métamorphes , alors qui garde des métamorphes ses le fun .Mais , aussi à cause que le Kanima est encore un loup-garou. 

MythologieMisty  (29.12.2013 à 16:21)

J'aime bien aussi les créatures de la série. La série a développé sa mythologie et c'est vrai qu'elle a cherché à faire autre chose que des vampires comme ennemis aux loups garous.

J'ai trouvé que c'était intéressant de parler de kanima, car différents comme créatures que d'habitude. Et c'est vrai que c'est un peu lié aux loups-garous, ne serait-ce que par le fait que Jackson en devient un alors qu'il devait être un loup garou.

Maddy  (01.05.2014 à 22:16)

Je mets là un gros dossier sur le Druidisme pour qui ça intéresse : Druides

Et pour répondre à Wolfie, je n'ai rien trouvé sur le Darach ni là ni ailleurs que dans Teen Wolf.

DarachWolfie  (01.05.2014 à 22:20)

C'est pour ça que j'avais un doute sur l'invention ou l'inspiration ^^'  Après tout, ce n'est pas parce qu'un nom veut dire quelque chose dans une autre langue (comme ici avec le "chêne mauvais") que c'est une crétaure qui existe vraiment dans les légendes.

Message déplacéMerlinelo  (26.07.2014 à 06:50)

une questions à tous

veronica13  (Aujourd'hui à 03:40)

J'aurais juste une petite question à vous poser, c'est de savoir quel créatures surnaturel aimeriez vous voir apparaitre dans la série ? A part ceux que l'on as vu dans la série. 

Vu que je ne sais pas ou poser cette question je me premet de la mettre ici, si la place ne convient pas merci de me le dire ^^ que j'arrange :) 

 

_____________________

Astuce : Plan des forums :)

Créatures qu'on aimerait voir (veronica13)Wolfie  (26.07.2014 à 11:44)

J'aimerai voir des licornes  ^^  juste parce que Stiles en parle dans un épisode de la saison 2.

Sinon, j'aimerai des créatures qui sont assez peu exploitées (donc pas de vampires [heureusement que Jeff n'en veut pas non plus] ; pas de Sirènes qui sont quand même connues...). Bref, des créatures qui sont méconnu du grand public.

Comme le Kelpie, qui est un cheval (oui okay, je vais arrêter avec les chevaux) qui mange les humains. Il les attire d'une façon ou d'une autre (une personne fatiguée voudra le chevaucher par exemple) et entraine ses victimes dans l'eau pour les manger. Il peut aussi se transformer en personne âgé pour attirer ses proies.

On pourrait voir des Nymphes aussi, vu qu'il y en a de plusieurs sortes.

Après, s'il y a trop de créatures, ça s'éloigne quand même des loups-garous et donc de Teen Wolf (on se raporocherait de SPN du coup). A la limite, je préférais voir d'autres meutes et donc d'autres loups-garous, ou d'autres chasseurs, pour rester dans le thème.

Wolfie + une petite listeveronica13  (26.07.2014 à 15:07)

Oui j'ai pensé aux Nymphes aussi les Kelpie je connais mais c'est un peu un derrivé de la licorne. Moi j'avais penser à une petite liste.

  • Chimère
  • chupacabra
  • Chat d'argent
  • Djinn
  • Manticore
  • Nymphe
  • sinitros
  • Valkyrie
  • voirloup
  • Vedmak
  • Rakshasa,  

Je sais ma liste est un peu longue mais c'est les seules qui ne s'éloigne pas trop de la série. Dite moi vos impression sur la liste^^ 

Oui, je suis d'accord avec toi je n'aime pas l'histoire de mettre des vampires et sirène c'est pour cela que j'ai fais une petite liste.

Veronica13Wolfie  (26.07.2014 à 15:29)

"Les Kelpie je connais mais c'est un peu un derrivé de la licorne."

Sauf que les licornes ne magent pas les humains  ^^' Les kelpies sont plus monstreux.

La liste est bien, et j'imagine bien un Djinn dans la série qui semerait la zizanie dans la ville  ^^

Les voirloup seraient intéressants car c'est proche des loups-garous.

Les Rakshasa feraient penser un des tigres-garous en fait. Même si ce n'est pas le cas, les gens diraient que ce sont des garous et seraient déçus (vu qu'il y a déjà un petit "ras-le-bol avec les coyotes, [spoil saison 4] les jaguars et bientôt les corbeaux [fin spoil]  ^^').

C'est dommage parce qu'il y a des créatures qui sont moitié animales sans être vraiment de la famille des garous.

MythologieEthansc  (26.07.2014 à 15:45)

Personnellement j'aimerais voir des Sorciers dans Teen Wolf, car pour moi les Druides sont plus des conseillers et des des grands connaisseurs en mythologie.

 J'aimerais aussi voir d'autres créatures que des garous ^^'.

explication. + Wolfie +Ethanscveronica13  (26.07.2014 à 19:55)

j'explique tout de même pourquoi je pose cette question à tous. En faite j'écris une fiction ou un EV plus précisément et j'introduit dedant un nouvelle être surnaturel mais je ne sais pas vraiment quel être srnaturel prendre parce qu'il y en à tellement. alors je voulais des avis biens ur je n'aurais pas pris les vampires ou sirène qui pour moi sont déjà assez exploité. 

La liste est bien, et j'imagine bien un Djinn dans la série qui semerait la zizanie dans la ville 

Oui j'avais pensée à eux. et aussi au Nymphe et chimère.

Personnellement j'aimerais voir des Sorciers dans Teen Wolf, car pour moi lesDruides sont plus des conseillers et des des grands connaisseurs en mythologie.

Moi je troue que c'est très bien que se ne soit pas des Sorciers et qu'il y en ai pas, parce que c'est une série qui as su se distinguer par les "monstres" peu commun dans les films, même si les loups sont exploité il ne le sont pas comme les vampires et sorciers donc je trouve très bien que se soit des Druides et pas des SOrciers. C'est juste mon avis.

Les créaturesWolfie  (26.07.2014 à 20:24)

"Personnellement j'aimerais voir des Sorciers dans Teen Wolf, car pour moi les Druides sont plus des conseillers et des des grands connaisseurs en mythologie." (Ethansc)

Je suis d'accord avec veronica13 pour les sorciers, même si ça serait cool d'en avoir, ça reste un classique  ^^ Les druides sont très peu vu dans les séries fantastique.

"En faite j'écris une fiction ou un EV plus précisément" (veronica13)

Ha okay ! Dans ce cas, ça dépend si tu veux des métamorphes (ou des créatures à apparence humaine comme les nymphes) ou des crétaures vraiment animales (comme les chimères). Bon après, on peut tout inventer et dire que les chimères peuvent prendre apparence humaine : ça c'est le choix de l'auteur  ^^

Et ça dépend de ton histoire : tu veux une créature agressive ? pacifiste ?

Ensuite, pour les sirènes et les vampires, ça ne me dérange pas de les voir en fanfiction (si c'est bien écrit et que les vampires ne sont pas comme dans Twilight  ^^') , c'est juste que je n'en voudrais pas dans la série car ce sont des créatures très connues et que Teen Wolf introduit quand même des créatures originales  ^^

Wolfieveronica13  (26.07.2014 à 20:38)

je suis toute à fais d'accord avec toi pour les Vampires et sirène pour la série en elle même de ne pas en introduire, il y a déjà assez de series sur se sujet. 

"Ha okay ! Dans ce cas, ça dépend si tu veux des métamorphes (ou des créatures à apparence humaine comme les nymphes) ou des crétaures vraiment animales (comme les chimères). Bon après, on peut tout inventer et dire que les chimères peuvent prendre apparence humaine : ça c'est le choix de l'auteur  ^^

J'ai trouvée les deux créatures que je vais introduire dans ma fiction qui sera séparée en deux parties la premiere avec des Djinns et la seconde avec des Valkyries. 

Et ça dépend de ton histoire : tu veux une créature agressive ? pacifiste ?"

Je m'explique sur les Djinns, ils sont agressif c'est pour cela que ça me parait une bonne idée. Et les Valkyries aide ou défois pas. 

Mon histoire seras unehistoire inculant des nouvelles creature et Le contacte de Lydia avec les personnes DCD.

Ce message a été supprimé le 14.08.2014Ashura  (01.08.2014 à 15:07)
Message édité : 14.08.2014 à 22:14

Ce message a été supprimé le 14.08.2014

Bestiaire - Ashura FeeEli37  (01.08.2014 à 15:21)

Tes recherches sont fascinante personnellement je fais partie ceux qui pense que Parrish est un phoenix mais si tu comme tu le dis, il y a un aigle dans le bestiaire qui sert pour la mythologie de la série alors je pense que tu es dans le vrai :D

J'adore la mythologie de Teen Wolf car Jeff trouve toujours un moyen d'introduire des créatures que l'on ne voit jamais dans les autres séries américaines, je connaissais déjà les différentes mythologies à propos de l'aigle. Mais ça peut confirmer une chose que Parrish est dans le camps de nos héros vu que c'est un signe de bon présage ^^ 

Je serais très intéressée par le dossier en pdf ;) 

reponse à ashurahelloo28  (01.08.2014 à 15:29)
Message édité : 01.08.2014 à 15:34

Fou ,toi !!!! Tu ne l'est pas du tout , je te suis a 100 pour-cent :)

Je dois avouer que je voudrais , moi aussi , le voir en pdf :)

Petite annonce : Je ne suis pas la pendant 2 semaines à partir de demain :(

Ce message a été supprimé le 14.08.2014Ashura  (01.08.2014 à 18:31)
Message édité : 14.08.2014 à 22:14

Ce message a été supprimé le 14.08.2014

[spoil saison 4] AshuraWolfie  (01.08.2014 à 18:55)

[Spoil saison 4]

Ha oui tu es vraiment un passioné !  ^^

Parrish est soit un corbeau, soit un aigle pour moi (vu ce que tu viens de dire). Ca serait bizarre, alors que le Nogitsune mentionne le corbeau, qu'on est droit à un phénix. Comme de toute façon, l'aigle et le corbeau ont les mêmes propriétés, ça revient un peu au même.

Par contre, pourrais-tu éditer ton message et mettre des bannières [Spoil saison 4] quand tu parles de Parrish et de la saison 4 s'il te plait ? ^^ Sur notre site, tant que la saison 4 n'est pas sorti en VF, on ne peut en parler que sur le topic saison 4 et le topic hypothèses et spoilers. Si tu en parles ailleurs il faut mettre des bannières  :)

Ce message a été supprimé le 14.08.2014Ashura  (01.08.2014 à 22:45)
Message édité : 14.08.2014 à 22:14

Ce message a été supprimé le 14.08.2014

[Règlements des forums]Merlinelo  (03.08.2014 à 03:43)

*passe par là* C'est pour ça que c'est important de lire les Règlements des Forums ;-)

ParrishCelarow  (12.01.2015 à 21:08)

Comme beaucoup je pensais à un phoenix pour Parrish (j'aime les phoenix, j'y réfléchi pour mon prochain tatouage). Après je n'ai pas fais de recherches et je me rend compte que je ne connais quasi aucune créature mytho comparé à vous :D.

Par contre Wolfie, à quel moment le nogitsune parle d'un corbeau ? J'ai beaucoup essayer de me souvenir je ne remet pas du tout ça.

 

 

CelarowWolfie  (12.01.2015 à 21:29)

"Par contre Wolfie, à quel moment le nogitsune parle d'un corbeau ? J'ai beaucoup essayer de me souvenir je ne remet pas du tout ça."

*fouille dans les épisodes"

Dans l'épisode 3.23, le Nogitsune dit "corneille" en VF et "raven" en VO. C'est quand il parle à Lydia des légendes des animaux rusés, juste après une scène entre Allison et son père.

Le corbeauCelarow  (13.01.2015 à 15:25)

Bon j'ai fais 2/3 recherches rapides (je suis au boulot) sur ce que pourrait être le corbeau et je n'ai rien trouvé de concluant, à part la "symbolique" du corbeau... JE dois avoir mal cherché.

Mis à part le fait que le nogitsune en parle, qu'est ce qu'i te fait penser au Corbeau Wolfie ?

Le corbeau (lisez : Je m'incruste bis! ;p)Trixy  (13.01.2015 à 16:43)

Salut tout le monde,

A propos de ce que le Nogitsune dit sur les "tricksters" (à savoir coyote, corbeau et renard) dont les histoires sont toutes reliées à la nourriture, il me semblait justement que le Corbeau en question représentait les Banshee.

Je m'explique : je suis assez fondue de légendes irlandaises, et l'une des déesses mythologiques et tricéphales est MORRIGAN. (Aussi épelé Morigane ou Morigan.) Cette déesse était annonciatrice de Bataille et de Mort, et pouvait changer de forme, se transformant en (je vous le donne en mille) louve et en corbeau.

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec la mythologie de Teen Wolf : les loups, bien sûr, mais aussi la Banshee annonciatrice de (Ô étonnement!) morts sanglantes. Ca expliquerait le fait que Lydia ait survécu à la morsure sans se faire transformer (puisqu'elle est déjà un genre de métamorphe en soi).

C'est pour ça qu'il me semblait plus logique que Lydia soit le fameux corbeau, et que Parrish soit... Une affaire non-résolue. L'idée du phoenix est pas mal, j'aime aussi l'idée du Djinn ou de la "Salamandre"... A voir :)

Désolée de m'incruster autant j'adore simplement discuter de ce genre de sujets et ça fait plaisir de voir des gens qui y réfléchissent vraiment, c'est rare... :D

Le corbeauWolfie  (13.01.2015 à 20:17)

"Mis à part le fait que le nogitsune en parle, qu'est ce qu'i te fait penser au Corbeau Wolfie ?" (Celarow)

Je ne me souviens plus excatement mais ce n'est pas moi qui a amené l'idée en premier. C'est à l'époque où on en discutait sur le topic Spoilers et hypothèses et quelqu'un avait fait la remarque que le corbeau était cité et donc que ça ne devait pas être anodin (par la suite, maelysmiss, notre AP, a lié le corbeau à l'aigle. J'ai d'ailleurs retrouvé la page sur laquelle elle en parle : page 108).

Comme Parrish est une créature et que par la suite, on découvre qu'il resiste au feu, on a pensé au phénix, puis pour faire le lien avec l'oiseau, au corbeau.

Jeff Davis a tendance à ré-écrire les légendes (loups-garous avec l'argent, le kanima qui n'est pas du tout un lézard dans la vraie légende...) donc le corbeau paraissait plausible.

"Désolée de m'incruster autant j'adore simplement discuter de ce genre de sujets et ça fait plaisir de voir des gens qui y réfléchissent vraiment, c'est rare... :D" (Trixy)

Ce n'est pas de l'incruste voyons ! C'est un forum, c'est fait pour discuter :D

Et tes recherches sont intéressantes ! Lydia en corbeau, pourquoi pas, mais le Nogi avait l'air de parler de créature à part entière en mentionnant le corbeau, donc j'ai du mal à imaginer Lydia en Banshee+corbeau (ça ferait un peu trop en plus non ? Enfin je ne sais pas !)

Réponse à WolfieTrixy  (13.01.2015 à 21:24)

Ce n'est pas de l'incruste voyons ! C'est un forum, c'est fait pour discuter :D

Ahah c'est vrai, j'ai tendance à m'excuser pour tout ce que je fais... j'avais prévenu ^^'

Et tes recherches sont intéressantes ! Lydia en corbeau, pourquoi pas, mais le Nogi avait l'air de parler de créature à part entière en mentionnant le corbeau, donc j'ai du mal à imaginer Lydia en Banshee+corbeau (ça ferait un peu trop en plus non ? Enfin je ne sais pas !)

Merci :)

Je ne sais pas, c'est juste une hypothèse, mais comme la morsure de l'Alpha vous transforme en métamorphe et qu'on ne sait pas (en tout cas moi) comment "naissent" les Banshee, je me suis dit que comme Lydia n'avait pas réagi à la morsure en devenant loup, elle l'avait fait en révélant ses pouvoirs de Banshee... Et donc, pourquoi pas, de were-raven. Qui sait? Ca pourrait être intéressant à exploiter aussi! :) (Dans ma tête, c'était Banshee = were-raven, après tout Scott conserve les sens aiguisés du loup sous forme humaine, pourquoi Lydia ne pourrait-elle pas conserver la sensation de mort imminente sous forme humaine... Mais ça n'explique pas pourquoi elle ne se transforme pas à la pleine lune...

En plus ça expliquerait la disparition de la grand-mère (Banshee) de Lydia, elle s'est peut-être "bêtement" (si je puis dire...) transformée en corbeau et pouf... Comme Malia :)

Enfin si ça se trouve c'est pas du tout ça! :p

Erotes  (06.08.2015 à 06:52)
Ce message a été déplacé le 06.08.2015
:) Les voirloupsErotes  (06.08.2015 à 07:02)

Les voirloups seraient une idée possible même bien mais encore il faudrait une histoire telle que celle de Kate Argent pour pouvoir en incrustrer mais aussi incrustrer des moments religieux ou avec l'antechrist ce qui en rendrait la série cousi-cousa. Sinon je suis d'accord c'est une créature assez cool.

 

PS : En réalitée, Parrish est un Barbecue.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !