547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4Merlinelo  (23.06.2014 à 18:41)

Venez ici pour commenter les épisodes diffusés de la saison 4 de Teen Wolf. Si vous souhaitez discuter d’un épisode qui n’est pas encore diffusé, ou simplement échanger vos théories sur la suite, vous devez vous rendre sur notre topic ‘’Spoilers et Hypothèses’’. Respectons les fans qui ont décidés de vivre leur expérience sans spoiler!

Avant de poster un message, il est impératif de connaître ces règles.

Le flood (succession de courts messages par un même membre) ainsi que la mention ou la publicité d'un site de streaming est strictement interdite. Le langage sms est proscrit et un français, une orthographe et une ponctuation soignée est encouragée. Un message bien écrit est un message facile à lire!

Pour finir, il est primordial de toujours préciser l’épisode dans le titre de vos messages

Sur ce, bonne soirée avec Teen Wolf!

4x01 J3ns3n69  (24.06.2014 à 11:46)

Et voilà enfin on l'a vu ce season premiere et personnellement je l'ai beaucoup apprécié j'avoue beaucoup de doutes sur pas mal de choses et j'ai été agréablement surprise !!!

Le début avec Stiles et Lydia qui débarque au Mexique pour récuperer Derek des mains d'Araya et leurs scènes ensemble sont toujours aussi énorme !!! >Evidemment ils le sont pas venu seul la meute est là au grand complet j'ai adoré la façon dont on nous les montre d'ailleurs avec les yeux de chacun (et chaque creature aussi xD) qui brillent ça donnait trop bien au niveau esthetique j'ai trouvé la scène superbe et la petite phrase de Stiles "on est pas venu seuls" "on a un alpha" xD 

Je dois bien le dire j'ai bien aimer les scènes de Malia dans cet épisode effectivement elle a encore besoin de comprendre pas mal de choses "that's progress" comme dirait Stiles xD et elle a une façon originale d'être concentré hein mdr je veux bien tenter la même xD Maintenant je demande à en voir car ça enleve pas les incohérences à son perosnnage mais ça la rend attachante et très drole c'est vrai !

Le flashback sur Kate nous a permit de comprendre comment et pourquoi on avait rien su sur sa transformation elle a pas eu le courage de suivre le code d'honneur des chasseurs et a préférée se servir de ses nouvelles capacités plutot que de se tuer ça m'a pas étonné du tout car on connait bien Kate les regles et elle ça fait deux ^^^

Braeden est toujours un excellent personnage j'aime son coté bad ass à souhait oui elle est mercenaire et se fiche carrément de ce que les chasseurs espagnols feront de Kate si elle leur rammene elle fait àa pour l'argent et je la comprend parfaitement !!! 

La scène de Stiles et sa jeep j'ai adoré et oui c'est son bébé il va pas l'abanddoner toute seule dans le desert mdr 

La fin de cet épisode m'a completement choqué j'avoue que j'avais pas du tout mais vraiment pas imaginé ça ok Derek devait être changé mais là c'est un sacré retournement de situation !!!!! Young Derek is back !!!! Mais comment ??? c'est Kate qui a fait ça ???? 

 

Episode 4.01Maddy  (24.06.2014 à 11:56)
Message édité : 24.06.2014 à 15:12

Au moins ça, c'est fait. C'est pour ceux qui attendent la diffusion France hein.

Alors, commençons par le commencement.

Aucune indication de lieu ni d'époque par rapport aux événements précédents. Une personne qui ne connaît pas les spoilers de Jeff Davis sur le Mexique ne peut pas comprendre où se passe l'histoire, et encore moins si elle n'a aucune notion d'espagnol, car ça pourrait tout aussi bien être du portugais pour quelqu'un qui ne sait pas.

 

Nous trouvons plusieurs réponses à nos questions :

  • les balles avec le crâne gravé sont la marque des chasseurs espagnols. Logique qu'ils en aient retrouvé en masse vu comme ils ont canardé le loft de Derek.

  • ils ont donc déduit que c'est eux qui avaient pris Derek, là encore ça reste logique.

  • il a fallu qu'ils trouvent leur repaire et tout, ça se fait pas en 2 jours, toujours ok

  • les chasseurs savaient que Kate est vivante, mais ils ont cru qu'elle virait en louve, ils ne savaient pas au début pour le jaguar, logique aussi, qui aurait pu deviner un truc pareil ?

  • on a une explication complète pour Kate, sa métamorphose, etc

  • on a une explication sur la danse de Kira et Malia qui en fait n'était que pour éviter de se faire prendre

 

Questions & incompréhensions de ma part :

  • Braeden les mène à un endroit particulier pour les were-jaguars. Comment ont-ils appris entre temps la nature réelle de Kate ?

  • Malia demeure un mystère pour moi quant à son comportement général d'adolescente. On note néanmoins que Stiles a essayé de lui expliquer beaucoup de choses manifestement.

 

Confirmations :

  • Braeden est une mercenaire qui se fout de qui elle tue du moment qu'on la paie, aucun sens moral, aucune valeur personnelle, égale à elle-même quoi.

  • Si vous voulez obtenir quelque chose de Scott McCall, il faut le pousser au delà de ses limites, sinon de lui vous n'obtenez rien du tout de significatif. (grosse déception donc)

  • Malia réagit comme une personne qui a toujours été seule. Elle apprécie Stiles, reste avec lui, les autres ils peuvent mourir elle s'en moque. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à Tonton en cela, aussi est-ce son côté coyote, ou simplement un trait de personnalité ?

  • C'est bien Araya qui leur apprend que Kate est en vie, sinon ils ne trouvaient pas tous seuls.

 

A suivre :

  • nous avons vu mon Pitch a l'âge adulte saucissonné comme une momie. Le jeune est-il donc bien lui ? Ou est-ce un double ? (le monde survivra-t-il à 2 Derek Hale ? XD)

  • a-t-il conservé sa mémoire d'adulte ou ce rajeunissement s'accompagne-t-il d'une perte de souvenirs si c'est bien lui ?

  • parmi les tas de possibilités pour un tel processus (l'une ou l'autre des hypothèses), quel est le procédé employé pour obtenir ce résultat sur Derek ?

  • où est Tonton ?

  • d'où sort l'argent ?

  • pourquoi la blessure de Malia ne guérit pas ?

 

Note pour cet épisode : 6,5/10 (oui c'est très précis ^^)

 

J'ai en effet apprécié que la logique ait eu sa place dans une certaine mesure. Il manque encore cependant beaucoup de choses, dont des repères spatio-temporels. Une personne non-renseignée doit être complètement perdue. Même chose pour la fin de l'épisode : une personne qui n'a pas vu le 3.08 ne comprendra pas qu'il s'agit du jeune Derek.

Il manque également beaucoup de choses sur l'intervalle de temps écoulé, et ce qu'il s'est passé avec Malia pendant ce temps. Le reste de la saison comblera peut-être ce vide, donc pour ça je reste en attente.

Je m'en veux car c'est un grand classique ce qui arrive à mon Pitch, et j'ai oublié de le mettre dans la liste XD. J'ai été surprise de le voir ainsi, mais un peu déçue : c'était donc ça le truc jamais vu depuis des lustres ? Le retour à la version jeune d'un personnage c'était la thématique de base du dernier X-Men, pour ne citer que cet exemple. Donc bon XD.

J'ai aimé aussi le duo Stiles/Lydia de façon générale, on les retrouve enfin de mon point de vue, ça fait du bien.

Scott pour moi est égal à lui-même, donc je ne développerai pas. Juste une remarque : pour lui Kira n'est pas sa petite amie.

Kira justement, toujours maladroite mais pleine de ressources.

Lydia est redevenue la meneuse, elle arrête de courir se planquer quand elle a la trouille, elle a bien assuré je trouve.

Stiles, c'est Stiles mais moins léger j'ai trouvé. Ça ne me choque pas, c'est cohérent après ce qu'il a vécu, et vu le stress de la situation.

Par ailleurs, la scène au début où ils montrent chacun sur la piste de danse m'a semblé un peu trop théâtrale.

 

Bilan : un peu soulagée, un peu surprise, un peu déçue mais intriguée. J'attends la suite.

4x01J3ns3n69  (24.06.2014 à 12:05)
Message édité : 24.06.2014 à 15:21

Alors j'ai bien tout lu ton pavé ma chère @Maddy et effectivement tu souleve pas mal de questions auxquelles j'espère que l'on aura des réponses rapidement pour ma part je dois dire que concernant Malia on en veut forcément plus vu le passé de la coyote garou et je pense que son comportement est un melange entre le fait d'avoir été pendant plus de 8 ans un coyote errant dans les bois et de son propre caractère aussi.  Stiles était la premiere personne avec qui elle a eu un contact (on va dire ça ainsi mdr) et aussi celui qui l'aide à mieux comprendre l'humanité et ses pouvoirs grace a l'experience de Scott elle s'attache à lui et pour elle les autres comptent pas c'est certes très cruel mais compatible avec le personnage donc sur ça je la juge pas c'est plutot le fait qu'on ne puisse pas savoir comment on en est là !!!

Episode 4.01Maddy  (24.06.2014 à 12:15)
Message édité : 24.06.2014 à 15:13

Je ne juge pas non plus, je constate ce qui est pour moi d'autant plus intéressant que Peter réagit d'une façon très similaire, si ce n'est qu'il se fiche de tout le monde lui, sauf s'il a besoin d'une personne. Du coup ça m'a interpelée de la voir faire pareil. C'est intéressant. :)

En outre elle a été très seule, rien de choquant à ce qu'elle n'ait pas l'esprit d'équipe. Donc ça ne m'a pas choquée outre mesure. 

J'attends d'en savoir plus, car mine de rien il nous manque quand même des choses pour que le puzzle soit complet et son dessin compréhensible la concernant.

Sinon, tu dis une chose très intéressante :

Stiles était la premiere personne avec qui elle a eu un contact (on va dire ça ainsi mdr) et aussi celui qui l'aide à mieux comprendre l'humanité et ses pouvoirs 

Depuis le début de la série, Stiles est le seul à essayer d'aider vraiment les autres à comprendre leurs pouvoirs et à les aider tout court. Scott, Lydia, Malia, tout ça s'inscrit dans une droite ligne propre à ses habitudes. C'est Stiles quoi ! :)

4x01J3ns3n69  (24.06.2014 à 12:50)
Message édité : 24.06.2014 à 19:44

Oui c'est pas faux elle a le même comportement que son papa et ça nous conforte dans beaucoup de théories enfin pour ma part je la vois plus en antagoniste qu'en héroine après ça peut changer au vue de ses fréquentations mais dés que Peter aura jeté son dévolu sur elle je suis pas sûre qu'elle restera du bon coté !!! De toute façon il manque des pièces à son puzzle que j'espère Jeff nous donnera afin que tout soit complet que l'on puisse jugé son personnage dans sa totalité ^^

C'est vrai que pour Stiles aider est une seconde nature et ça depuis le début donc voir qu'il le fait avec Malia est normal , ça coincide avec son personnage et puis Malia a personne d'autres vers qui se retourner je pense et aussi personne d'autres à qui elle fait confiance mise à part Scott peut être  mais c'est différent. je susi ravie d'avoir soulever ce point interessant preuve que j'analyse bien mon petit Stiles adoré xD D'ailleur quand tu parles du faites qu'il est moins léger que les saisons précédentes je l'ai aussi ressenti même si c'est pas trop flagrant ça permet de voir que les effets de sa possesion la saison dernière l'ont changé et qu'il a aussi mûri je l'ai trouvé plus adulte 

 

Message déplacéMerlinelo  (24.06.2014 à 14:55)
Message édité : 24.06.2014 à 14:56

4x01

maelysmiss  (Aujourd'hui à 11:04)

J'attends de voir ce que vous avez à dire car je suis un peu partagée par ce premier épisode.

Les premières minutes, même si on s'y attendait étaient déroutantes! Pas dans le bon sens! Je me suis dit "mais où veulent ils en venir". Je n'ai pas compris pourquoi il y'avait juste stiles et lydia, comment les autres sont entrés dans le club?! ça a mit du temps à commencer!

J'ai aimé les scènes avec araya, elles sont toujours intenses! On sent que Lydia est capable de faire beaucoup de chose, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! J'ai aimé les moments scott/kira, vivement qu'ils se mettent ensemble.

Je regrette qu'on ait pas eu plus de flashbacks surtout de Malia! On a plus l'impression qu'elle est amie avec Stiles pour l'instant.

Cet épisode m'a géné niveau musique, la musique aventure ne m'a pas plut du tout, c'était trop fort!^^ par moment je les écoutais même plus tellement y'avait de la musique!

Je me suis ennuyée par moment, ça parlait pas beaucoup et c'était lent, j'ai trouvé aussi qu'ils sortaient trop facilement des griffes d'Araya! C'est une chasseuse, elle les laisse sortir...on m'explique?!

Kate: Belle prise! Elle fait n'importe quoi celle ci! J'attendais une scène de fight avec Braeden/kate/scott, et finalement non...Derek redevient jeune! quel twist, là je dois dire que c'est pas mal, bon j'avais grillé au départ parce que j'avais vu "Ian Nelson" dans les crédits! ça c'est toujours des indices pour savoir ce qui va se passer! 

J'ai bien fait de ne pas regarder en live; j'étais assez déçue de le voir en [...], si je devais donner une note, elle ne serait pas très bonne! J'ai eu aussi une impression de preview au réel premier épisode , l'épisode 2 de la semaine prochaine!

[Titre des messages]Merlinelo  (24.06.2014 à 14:59)

Il n'y a pas besoin d'avertir pour des spoilers ici si ce que vous mentionnez concerne un épisode diffusé ^^.

Par contre, j'étais sérieuse avec le geste de mettre un titre à vos messages précisant l'épisode. Mettez un titre, s'il vous plaît, c'est une bonne habitude à prendre. :)

Episode 4.01Maddy  (24.06.2014 à 15:17)

Rectifié ! Pardon c'est un coup à prendre.

dés que Peter aura jeté son dévolu sur elle je suis pas sûre qu'elle restera du bon coté !!! (J3ns3n69)

Entièrement d'accord. Elle découvre beaucoup de choses, y a des vilains et des situations folles partout, et en plus Peter est un champion de la manipulation. La seule chose que j'espère c'est que son lien avec Stiles empêchera une catastrophe. 

D'ailleur quand tu parles du faites qu'il est moins léger que les saisons précédentes je l'ai aussi ressenti même si c'est pas trop flagrant ça permet de voir que les effets de sa possesion la saison dernière l'ont changé et qu'il a aussi mûri je l'ai trouvé plus adulte (J3ns3n69)

Il doit se sentir très coupable pour tout ce que le nogitsune a fait, donc c'était sûr qu'il en serait changé. Je suis contente de voir qu'à cet égard c'est logique aussi.

Mes craintes sont un peu appaisées à pas mal d'égards, même si selon moi certains problèmes demeurent et ont besoin de réponses.

[Titre des messages] J3ns3n69  (24.06.2014 à 15:23)

J'ai rajouté le titre tu as raison il faut prendre l'habitude de le faire sinon ça peut porter à confuser merci pour le rappelle Sheriff Merlinelo xD 

Episode 4.01Maddy  (24.06.2014 à 16:25)
Message édité : 24.06.2014 à 16:25

Une autre incompréhension sur ma liste d'un coup.

Les seules personnes vivantes qui savent à quoi ressemblait Baby Derek, c'est Kate, Peter, super Véto et Cora. Comment nos petits amis savent que c'est lui ?????

4x01Love2Love  (24.06.2014 à 17:25)

Super épisode

 

Maddy:  Derek était le capitaine de l'équipe de basket au lycée,tout comme Peter sa photo doit être dans la vitrine des trophés au même endroit où Lydia a vus celle de Peter

401natas  (24.06.2014 à 17:39)

pas trop mal comme reprise !

J'aime bien l'idée du cliff avec un Derek jeune ! Mais bon j'espère qu'on va vite revoir l'acteur aussi^^

L'actrice qui joue la vielle chasseuse joue dans switched at birth, elle est impressionnante dans les deux rôles!

La meute actuelle me plaît bien, le jumeaux et Isaacc, je l'ai avait déjà oublié.

Le retour de Kate ! si il y a un personnage qui fallait faire revenir c'était bien celui là! Alison n'est plus là, mais j'espère qu'on verra papa argent bientôt !

J'espère qu'ils vont vite retourner au lycée, hâte de voir Danny aussi !

J'aime les duo Stiles et Lydia, tout comme avec Malia.

4.01 - The Dark MoonWolfie  (24.06.2014 à 19:31)

Bon, j'en ai des messages à rattraper  ^^

Globalement, je me suis poser les mêmes questions que vous :

- Est-ce qu'il y a 2 Derek ?

- S'il y en a qu'un, a-t-il uniquement les souvenirs du jeune et pas de l'adulte ?

- Comment Braeden sait pour les jaguar-garou ?

- Comment 5 ados ont réussi à aller au Mexique sans leur parent ? Je veux dire, ce qu'ils vont y faire n'est pas du touriste donc comment le shérif, Melissa et Noshiko ont accepté ? ou ils se sont enfui en douce ?

Bien, on passe à l'avis personnel ^^

Une nouvelle meute

J'ai bien aimer quand Stiles dit qu'ils ne sont pas venus seuls. J'ai apprécié qu'ils nous "présentent" Malia, Kira et Scott ensuite, mais je n'aime pas trop l'effet du vent dans les cheveux de Malia, c'est un peu bizarre... Surtout que c'est la seule à avoir cet effet. Le vent ne souffle que sur son visage ? (désolée mais ça me rappelle le générique, et donc la pub pour déo...)

La danse

On a en effet une explication sur la danse entre Malia et Kira, mais ça me dérange tout de même que ce soit Malia qui ait l'idée de le faire pour se camoufler dans la foule, et qu'elle danse d'une façon si sensuelle.

Pour moi, je ne peux oublier qu'elle a passé la moitié de sa vie en coyote et je trouve étrange qu'elle agisse comme ça aussi facilement...

Sinon, j'ai trouvé la partie de la boîte de nuit un peu longue aussi.

Scott

Pourquoi il te déçoit Maddy ? Parce qu'il ne capte pas tout de suite que c'est Kate ?

Moi à sa place, je n'aurais pas deviné facilement, surtout qu'il a assisté à l'enterrement. C'est facile pour nous spectateurs car on est témoin de tout, mais pour lui, ça avait dû lui sortir de l'esprit.

Sinon, le hurlement est vraiment sa marque de fabrique, depuis la saison 1 il l'utilise. Je trouve ça cool qu'il ait une "spécialité", même si ça reste moins impressionnant que les cabrioles de Derek  ^^

Stiles

Apparemment, vous l'avez trouvé plus sérieux par rapport à avant, mais je trouve que vu la situation, il aurait pu difficlement faire le pitre.

J'ai bien aimer qu'il essaye de réparer sa voiture en n'ayant aucune idée de ce qu'il fait. Et heureusement que Lydia était là pour l'obliger à se concentrer, sinon il aurait couru après Malia.

Ce qui est un peu stupide de sa part car, qu'arait-il fait, faible humain qu'il est ? Malia et Kira sont des êtres surnaturelles, il n'avait pas besoin de s'élancer à leur poursuite (oui je sais, c'est parce qu'il croyait que Malia se barrait mais quand même, il y avait un truc qui rodait).

Lydia

Je l'adore maintenant (quand je pense que je ne pouvais pas la voir en saison 1 ^^ ). J'aime son coté chef, c'est un peu comme si elle est le second de Scott, et ça lui va bien  ^^ J'ai vraiment hâte de voir ses pouvoirs évoluer.

Kira

Et bien elle a profité de l'ellipse pour apprendre à utilsier des nunchaku, mais pourquoi ils sont fluos ?  ^^'

Elle a eu son moment bizarre avec Scott, et je suis contente qu'elle ait tenu parole et qu'elle n'ait pas essayé de devenir la petite-amie de Scott, qu'elle lui laisse le temps.

Malia

J'ai de la peine pour le personnage, car si elle avait été "mieux introduite", je l'aurais beaucoup aimer. C'est assez marrant qu'elle s'accroche à Stiles comme ça et qu'elle se foute des autres, c'est un coté détaché qui permet de varier un peu les personnages.

Mais à chaque fois, je repense à la saison 3B et ça m'énerve  ><  Je suis désolée mais je ne pourrais pas oublier le passé, et chaque fois que Malia fera un truc "normal" ça me gênera.

Pour l'instant, ça va (hormis cette histoire de danse) mais j'ai peur pour l'histoire du lycée...

Derek

Derek m'a manqué en saison 3B et il continue de me manquer. Pourquoi il n'apparait que quelques secondes en version adulte !?

Je me suis aussi demandée comment Stiles et Scott l'ont reconnu, mais n'oubliez pas de prendre aussi en compte "Search For A Cure" où le docteur Conrad leur montrait une photo de Derek : certes c'était une vrai photo du jeune Tyler mais le principe est le même, c'était le jeune Derek.

Il y a également cette histoire de capitaine comme le souligne Love2Love, mais je trouverais bizarre que Scott et Stiles aillent voir une photo de Derek.

Braeden

Elle est trop stylée !!! J'aimerais beaucoup voir des scènes entre elle et Morrell, notemment pour savoir si elles se connaissent ou si c'était juste du business.

Kate

je trouve ça bizarre que les Calevras n'aient rien dit aux Argent : la famille Argent avait déjà perdu de sa crédibilté pour qu'on leur cache Kate ?

Je suis tout de même contente qu'elle soit là, car ça va être un retour au source : rien le fait que l'incendie des Hale soit mentionné j'étais contente ! J'espère qu'on en apprendra plus sur la famille.

Conclusion

J'étais assez satisfaite de l'épisode, après toute cette attente et ces hypothèses, ça fait du bien de voir en vrai.

Maddy  (24.06.2014 à 20:00)
Message édité : 24.06.2014 à 20:00

Pourquoi il te déçoit Maddy ? Parce qu'il ne capte pas tout de suite que c'est Kate ? (Wolfie)

Non, il fallait y penser que cette dingotte était de retour, et c'était d'autant plus compliqué si elle n'a laissé aucune trace au loft de Derek. Ce qui me déçoit c'est que comme d'habitude, il faut que ce soit les autres qui le poussent à réfléchir ou à agir (Araya, Stiles, Braeden).

Quand il agit de lui-même, il se fait attraper et toute sa meute avec lui.

Y a du progrès à faire et c'est pas encore lancé le processus. Mais à force de prendre des tartes il va bien finir par se prendre en main c'est pas possible autrement.

A noter qu'il y a une pétition qui circule pour qu'il soit appelé "le bêta aux yeux rouges".... C'est encore un coup assez extrême mais ça reflète bien la sous-exploitation des pouvoirs d'alpha du jeune homme.

Mais comme d'habitude, je garde espoir pour la suite ! :)

Maddy:  Derek était le capitaine de l'équipe de basket au lycée,tout comme Peter sa photo doit être dans la vitrine des trophés au même endroit où Lydia a vus celle de Peter (Love2love)

Je me suis aussi demandée comment Stiles et Scott l'ont reconnu, mais n'oubliez pas de prendre aussi en compte "Search For A Cure" où le docteur Conrad leur montrait une photo de Derek : certes c'était une vrai photo du jeune Tyler mais le principe est le même, c'était le jeune Derek. (Wolfie)

Sauf que c'est hors de l'histoire ça, presque personne ne l'a vu. Et pour la photo comme capitaine, pourquoi pas. Mais chuis pas très convaincue là.

4x01J3ns3n69  (24.06.2014 à 20:04)
Message édité : 24.06.2014 à 20:07

Réponses à @Maddy : oh ça oui Peter est le roi de la manipulation il a pu le prouver à de nomreuses reprises et je suis sûr qu'il va pas se gêner d'essayer de le faire à son propre fille, lui et le sens de la famille ça fait deux xD Esperons aussi que Stiles aide Malia a le comprendre et à pas se laisser embarquer pour son papa sociopathe sinon on est mal barré !!!!

La culpabilité de Stiles vis à vis de ce que le nogitsune a fait quand il avait pris possesion de son coprs est grande je pense qu'on a pas encore vu tout les effets sur lui car déjà même dans le 3x23 il dit à Scott qu'il se souvient de tout ce qu'il a fait et qu'il l'a torturé avec l'épée on voit dans son regard à quel point àa l'a infecté même si bien sur Scott lui en veut pas ^^  C'et une bonne chose que dans l'évolution de nos chouchous et principaux ça reste cohérent et que ça avance dans le bon sens je trouve et j'ai hâte t'en voir plus sur Scott et Lydia aussi !

@Wolfie : Par rapport à Scott je suis plus de ton avis je pense qu'il est un alpha différent de Derek qui lui était tout en force Scott lui a besoin d'aller au dela de ses limites que ça soit physique ou émotionnel car à la base le pouvoir ça l'interesse pas il est un vrai alpha pas par rapport à ça donc ça compte! Sans compter que franchement le pauvre il pouvait pas deviner que Kate était encore en vie.

j'étais morte de rires sur la scene de Stiles avec sa jeep il enleve un truc mais c'est pas grave ça doit pas être important mdr je me demande comment il a réussi a faire redémarrer sa voiture celui la mdr 

Lydia est mon personnage féminin préféré depuis le début même si j'avais eu un peu de mal a tout comprendre sur elle normal en même temps on ignorait ce qu'elle était mais j'ai de suite accroché surement grace à l'actrice comme c'est le cas pour Kira mais pour en revenir a l'épisode je l'ai trouvéé tout simplement géniale , sure d'elle , indépendante , et j'ai adoré le fait qu'elle crie sur Stiles leur relation est tellement importante pour moi que ça soit amicale ou plus si affinités mdr 

Episode 4.01Maddy  (24.06.2014 à 20:20)

j'étais morte de rires sur la scene de Stiles avec sa jeep il enleve un truc mais c'est pas grave ça doit pas être important mdr je me demande comment il a réussi a faire redémarrer sa voiture celui la mdr 

Pareil. Et la tête de Lydia quand il lui donne la pièce. Trop bien. Je suis tellement contente qu'on les revoit intéragir de cette façon !

Pour Lydia, j'attends impatiemment l'avis de Merli, je pense qu'elle va être très heureuse.

4.01 - The Dark MoonWolfie  (24.06.2014 à 20:23)

Scott

Merci J3ns3n69 de me rejoindre dans la défense de Scott ^^

Je trouve toujours les critiques à son égard, en tant qu'Alpha, un peu injsutes. Dans l'épisode, il a réussi à se battre contre des chasseurs, mais il ne pouvait pas prévoir qu'on lui balancerait de l'aconit via des aérations.

En plus, le pauvre n'a pas eu de mentor après cette saion 3B : Derek était censé lui apprendre des trucs mais il a été kidnappé donc il n'y est pour rien s'il progresse moins vite (et si on kidnappe son mentor).

Même si c'est un Alpha, il reste un loup-garou inexpérimenté par rapport à Derek ou Peter, donc on ne peut pas exiger qu'il soit parfait. Je trouverais justement encore plus bizarre si Scott avait réussi du jour au lendemain à devenir super fort sans aide ni personne, là c'est assez réaliste.

"Ce qui me déçoit c'est que comme d'habitude, il faut que ce soit les autres qui le poussent à réfléchir ou à agir (Araya, Stiles, Braeden)." (Maddy)

Là, je ne vois pas ce que tu veux dire pour Stiles ou Braeden.

Sinon, pour Araya, j'aimerais avoir une explication sur sa torture : est-ce que l'électricité influence sur la mémoire ? Parce que pour qu'il trouve que c'est Kate la coupable, je dis bravo. Je veux dire, il la croyait morte donc vas-y pour te dire que c'est elle...

Maddy  (24.06.2014 à 20:32)

Sinon, pour Araya, j'aimerais avoir une explication sur sa torture : est-ce que l'électricité influence sur la mémoire ? Parce que pour qu'il trouve que c'est Kate la coupable, je dis bravo. Je veux dire, il la croyait morte donc vas-y pour te dire que c'est elle...

Non, elle lui a posé beaucoup de questions orientées, la douleur c'était pour l'obliger à réfléchir. 

Elle lui a parlé d'une personne qu'il connaît, qui aurait pu être changée autrement que par une morsure, et qui a un compte à régler avec les Hale. En procédant par élimination, même si ça semble fou, il ne restait que Kate.

Doctorwhoo  (24.06.2014 à 20:51)

Pas encore vue cette épisode !! J'ai quand même un peu lus et j'ai hate ! 

Surtout de revoir Stiles !!!!

 

Saison 4 Doctorwhoo  (24.06.2014 à 22:28)
Message édité : 25.06.2014 à 10:38

Bonsoir a tous, je viens de regarder le première épisode de cette saison 4 et je suis assez déçut, je vais vous expliquer pourquoi.

 

Je commence par dire que j'ai beaucoup aimé Scott en mode Alpha power, je trouve que ça lui va très bien, j'aime sa relation avec Kira du moins j'ai adoré leurs petit calin, c'était tout mignion.

Aussi, j'aime la relation amitié entre Scott et Stiles, il n'y avait pas grand chose mais je tiens a préciser que leurs petit moment sont a croquer.

Comme toujours j'adore Lydia, elle n'a pas fait grand chose dans cette épisode mais c'est NORMAL, c'est le début, c'est encore flou, sa démarre doucement...

J'adore Kira en mode super Ninjaaaaa !!!! Elle ma bien fait rire au début quand elle danse !  On dirais moi ...hum.

Puis il faut bien sur que je parle de mon chérie, Stiles, au top de sa forme, il a pas vraiment l'air tromatisé par les événements passer mais bon 41 min d'épisode ne va pas tout me dire, j'aime qu'il soit sur de lui au début puis faut dire que je le trouve canon. Il est devenu peut etre trop sage ...? Trop mature ?

Ensuite je vais devenir plus méchante.

kira/ Malia qui danse c'était limite lesb**** , c'était assez étrange et je ne suis pas du tout homophobe je vous rassure, c'est peut être parce que pour moi elle ne sont pas assez proche pour cela ?? Ou bien c'était fait exprès justement pour montré qu'elles peuvent devenir ami , c'est le développement d'une nouvelle amitier. 

Ensuite, je n'est pas bien suivie comment la chasseuse/vieille dame connait tout sur eux et notamment Lydia, j'ai dut louper un passage n'est-ce-pas ?? 

J'ai aussi trouvé que certain passage était baclée/trop rapide, notamment lorsque Lydia parle avec la chasseuse, ou plutôt l'inverse et d'un coup Pouf, on part sur une autre scène avec nos deux amis attaché et maltraité. J'ai trouvé a vraiment rapide, en plus de ça Scott et torturé et puis elle l'est laisse tous repartir comme ci de rien n'était , alors la c'est la scénario le plus pourris que j'ai jamais vu dans une série. C'était nul, mais nul....

 

Alors, un truc qui ma énormément choqué, je suis encore sous le choc en ce moment même , c'est quand ils sont tous enfermer, Malia dit qu'il faut ce sauver et pour elle  lydia n'a aucune importance, pourquoi aller la sauver ? Certe pour elle c'est peut être  " normal " par rapport a son ancienne vie mais ce qui me laisse sur le cul, c'est que Stiles reste calme après cette propostion !! Laisser Lydia ? Et cela ne rend pas Stiles fou de rage ou même en colère ? Le stiles que j'aime, c'est celui qui ne part sans personne et encore moins sans Lydia. Je voyer plus Stiles s'énérver d'entendre ça et sortir " Hors de question qu'on parte sans Lydia ! " 

Non, monsieur explique tranquillement a sa protèger qu'il faut tous s'aider car nous sommes tous amis. WHATTT ??!

J'ai vraiment eu du mal a comprendre cette situation. C'est pas le personnage que j'ai connu. Stiles c'était celui qui était fou de Lydia et la c'est comme si elle n'existais plus, limite il devient méchant et blaissant, notamment losqu'elle tiens la lampe, il est désagréable avec elle ! Il est trop clément avec Malia, c'est trop étrange pour moi.

Bon en plus de ça il y a un baiser entre Malia et Stiles, c'est comme si elle avait un liens avec lui alors que pour moi c'est deux acteur et personnage incompatible.

Quand Malia part car elle voie quelque chose, Stiles bondit , il était prêt a laisser Lydia seul ? Sérieusement ?

Le pire moment pour moi c'est ce " Je ne partirais jamais sans toi " beurk, laisse moi vomir. Je suis désolé mais les futurs moment Stiles/Malia seront zapper, sa m'insuporte comme jamais.

 

J'ai aussi des petits truc qui me gène, comment on t'il eu toute les informations d'un coup, la fille en moto, Breaden ou je sais plus trop quoi, on l'a vu très peu de fois et d'un coup elle apparait dans l'histoire et elle sait ou trouvé Derek ?? 

D'ailleurs, peut t'on dire que Scott connait toutes ses informations sur Kate par la chasseuse ??

Pour finir le Jaguar-garou m'a bien fait rire, idée stupide. J'ai vraiment du mal. 

Vais-je être aussi fan qu'avant de la série ?  C'est a voir... 

 

 

 

Doctorwhoo  (24.06.2014 à 22:36)
Message édité : 24.06.2014 à 22:37
Ce message a été supprimé le 24.06.2014

4x01stephe  (24.06.2014 à 23:29)

J'attendais ce premier épisode avec impatience, et je dois dire que je suis assez déçue et ce dès la 1ère scène avec Stiles & Lydia, le décor faisait archi faux !Et moi perso la présentation du pack avec leurs yeux, j'ai trouvé ça too much !

Donc bref, pas trop accroché à cet épisode, il y a une grande ellipse donc j'ai pas pigé la 1/2 des choses, comment Scott sait autant de choses sur Kate et ce qu'elle est devenue, qui est cette Araya et comment elle sait autant de choses, les relations déjà un peu établies surtout Siles & Malia ; ils me dérangent pas plus que ça même si je reste stydia (d'alleurs les regards qu'elle lance mais j'aurais aimé voir leur relation évoluée, là ça parait énorme à quel point ils sont proches, et on comprend pas trop pourquoi (je déteste les ellipses x_x) ; idem pour Kira & Scott qui ne sont donc plus ensemble (mais j'ai adoré le calin, le regard de scott hihi)

Y a que la fin qui est assez prenante avec un dereck rajeuni ; comme certains, je me suis demandée comment ils l'ont reconnu du coup

Par contre un peu trop de garou différent : loup, coyote, jaguar... 

J'espère que le 2e sera mieux!

Maddy  (24.06.2014 à 23:53)
Message édité : 24.06.2014 à 23:54
Ce message a été supprimé le 25.06.2014
4.01 - The Dark MoonWolfie  (25.06.2014 à 00:28)

Et bien Doc, on rage ?  x)

Moi je ne suis ni déçue ni euphorique, je m'attendais à pire donc je suis tout de même soulagée.

Je suis comme toi stephe, je n'aime pas les ellipses car on est souvent perdu, encore plus si on ne suit pas les spoilers et les interviews (comme l'a dit Maddy).

On peut par exemple se demander où sont Isaac et Chris à ce moment là.

"kira/ Malia qui danse c'était limite lesb**** , c'était assez étrange et je ne suis pas du tout homophobe je vous rassure, c'est peut être parce que pour moi elle ne sont pas assez proche pour cela ??" (Doctorrwhoo)

Moi aussi cette scène m'a dérangé, justement parce que Malia et Kira ne se connaissent pas.

Il y a eu une ellipse mais Malia admet bien tout le long de l'épisode qu'elle ne risquerait pas sa vie pour Lydia ou Kira, donc elle ne les consièdre pas comme ses amies.

Je trouve donc cette scène étrange, car non seulement Malia sait plutôt bien danser de manière suggestive, mais elle ne semble pas non plus déranger par un rapprochement physique avec une personne qu'elle ne considère pas comme importante.

Bref, encore une fois, je n'aime pas que les scénaristes utilisent l'excuse de l'enfant sauvage pour ce cas, alors qu'ils n'ont même pas respecté les bases.

"Ensuite, je n'est pas bien suivie comment la chasseuse/vieille dame connait tout sur eux et notamment Lydia, j'ai dut louper un passage n'est-ce-pas ?? " (Doctorwhoo)

Eh bien le simple fait que sa famille a été à Beacon Hills pour récupérer Kate, en sachant qu'elle avait été préalablement griffé par un loup-garou, montre à quel point Araya est informée. Je suppose qu'elle surveille Beacon Hills depuis longtemps, il est donc normal qu'elle en sache un minimum sur eux.

Enfin je suppose.

"J'ai aussi trouvé que certain passage était baclée/trop rapide, notamment lorsque Lydia parle avec la chasseuse, ou plutôt l'inverse et d'un coup Pouf, on part sur une autre scène avec nos deux amis attaché et maltraité. J'ai trouvé a vraiment rapide, en plus de ça Scott et torturé et puis elle l'est laisse tous repartir comme ci de rien n'était , alors la c'est la scénario le plus pourris que j'ai jamais vu dans une série. C'était nul, mais nul...." (Doctorwhoo)

Je n'ai pas trouvé les scènes baclées, et à la fin, Araya dit pourquoi elle a torturé Scott : parce qu'il ne l'aurait pas cru sinon (même si je pense que c'est exagéré aussi).

A part ça, elle a envoyé des hommes à l'église et ils n'ont pas réussi à survivre. Elle envoie donc un adolescent (certes Alpha) et une mercenaire ? On peut se demander le niveau de ses hommes...

Stiles et Malia

Si je ne suis pas dérangée par le fait que Malia s'accroche à Stiles, ça me gêne beaucoup plus si lui ne dit rien.

C'est vrai qu'il n'est pas trop en colère contre elle mais bon, elle a vécu 8 ans en forêt donc elle a une excuse, n'est-ce pas ?

En tout cas, le fait qu'il répête sans cesse qu'elle progresse, ça laisse tout de même suggérer qu'il est le seul à s'en occuper (même Scott a l'air surpris quand elle suggère qu'il faut abandonner Lydia).

Cette ellipse m'énerve aussi pour cette raison : on loupe complètement l'intégration de Malia dans la meute et pourtant, malgré quelques mois passé ensemble, elle ne considère toujours pas Lydia, Kira (et Scott ?) comme importants. C'est à n'y rien comprendre...

Je sais qu'il fait laisser le temps de voir d'autres épisodes pour juger mais je trouve que faire une ellipse alors qu'il y a un nouveau personnage est une mauvaise idée : Kira a eu son intégration dans la 3B mais Malia n'a rien fait en ce temps là, et on la retrouve maintenant complètement acceptée à un point où elle peut même les accompagner au Mexique.

Je ne sais pas si c'est voulu, mais je pense que Scott a fait une erreur : la preuve, il suffit qu'ils se retrouvent tous en danger, et Malia choisira Stiles sans se soucier d'eux, ils ne peuvent donc pas compter sur elle.

Quelle erreur... C'est une incompréhension pour moi. Pour une telle mission, ils doivent compter les uns sur les autres, et le fait que Stiles ne se rend compte seulement maintenant que Malia n'est pas "fiable" me laisse sceptique. Encore le plus concernant Scott qui ne connait même pas les membres de sa meute (ça Maddy, je te l'accorde, il a merdé !)

Audiences

Ca ne m'étonne pas qu'il y ait une baisse : Allison n'est plus là et puis la propagande Malia en a dégoûté plus d'un. Si on rajoute d'autres départs, ce n'est pas étonnant que certains aient abandonné.

4x01 J3ns3n69  (25.06.2014 à 04:12)

@Maddy : Ah non mais les interactions entre Stiles et Lydia étaient obligatoire sinon on aurait perdu beaucoup de la série et ça aurait pas collé avec l'évolution des personnages surtout après tout ce qu'ils ont vécu! Allez Merli donne nous ton avis sur Lydia on attend que ça xD 

@Wolfie : Mais de rien voyons prendre la défense de Scott me fait plaisir surtout que c'est un personnage que j'ai appris à aimer au fil des saisons et tout le monde à l'air t'oublier qu'il a personne pour le guider c'est un vrai alpha certes mais comment pourrais-t-il connaitre toutes ses capacités en tant que tel sans compter que déjà au debut il avait du mal avec ses pouvoirs je pense au controle de soi se trouver un point d'ancrage etc... donc il progresse mais à son rythme tout simplement. 

À la demande générale...Merlinelo  (25.06.2014 à 05:44)

Wo wo... J'apprécie sauf que je viens tout juste de voir l'épisode et il est vraiment trop tard pour écrire le pavé que j'ai l'intention de faire ^^. Et j'ignore si je vais pouvoir le faire demain à cause de trucs de la vraie vie (notre maison est en vente et on reçoit des visites ; souhaitez-moi bonne chance!). En plus il faut que je lise tout ce que vous avez écrit d'abord.

Donc patience, ça va venir! (C'est pas désagréable de se faire désirer lol)

MerlineloWolfie  (25.06.2014 à 10:28)

Bah oui tous les avis sont importants  ^^  Surtout pour cette saison 4 qui divise un peu (enfin juste le premier épisode ^^)

Bonne chance pour ta maison ! (et pour lire tous les messages après xD )

Maddy  (25.06.2014 à 11:14)
Message édité : 25.06.2014 à 11:20

Bonne chance Merli ! Hâte de te lire quand même hihi.

Sinon bah je me rends compte que je ne suis pas la seule à être un peu soulagée XD. 

Malia est effectivement un risque pour Scott et sa meute, et à double titre selon moi :

  • sa filiation avec un pur psychopathe qui mettra obligatoirement le grappin dessus à la moindre occasion
  • son "allégeance" qui ne va qu'à Stiles et uniquement à lui

Je comprends l'intérêt que représentent ses pouvoirs. Je comprends que c'est la protégée de Stiles donc elle vient avec eux. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un membre de la meute. Car elle ne se définit même pas ainsi elle-même.

Pour les audiences, c'est par ici j'avais loupé le sujet XD : Diffusions -Audiences

4x01J3ns3n69  (25.06.2014 à 14:09)

Ok @Merlinelo on va prendre notre mal en patience et attendre patiemment ton long pavé xD et bonne chance pour la vente de la maison :)

Oui @Maddy le personnage de Malia est à double tranchant (j'ai trouvé de nouveaux spoilers sur elle je les posterai sur le bon topic après avoir fini de répondre ici xD) pour les raisons que tu as évoqué car même si elle est attaché à Stiles et uniquement à lui pour le moment on peut se dire que ça sera facile pour Peter de la manipuler et même t'embarquer Stiles avec lui il est prêt à tout pour le pouvoir. Pour moi non plus elle fait pas parti de la meute de Scott elle le prouve dans tout l'épisode et même si elle apporte un plus au niveau pouvoir et donc puissance pour Scott si elle les laisse tomber dés que ça tourne mal ça risque fort de se retourner contre eux !!!

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !