VOTE | 530 fans

Interview ~ Maddy

Bonjour à tous et à toutes, humains, banshee, loups et autre créatures à poils ou à écailles!

Ici votre shérif en direct du commissariat.
Je suis sur le point d’interroger notre amie et modo des EV Maddy, non pas parce qu’elle a commis un crime (…je crois *étrécis les yeux*) mais parce que lorsqu’elle a incontestablement gagné le titre de fan du mois d’août, elle choisit l’interview comme récompense!

Bonjour Maddy! Merci de m’avoir donné l’occasion de me venger te rendre la pareille pour ma propre interview que tu as mené.
*allume une lampe et dirige sa lumière sur la modo*
Si tu as un crime à confesser, c’est le moment! Non? Tu es sûre? Alors on peut débuter!

 

1) Pourrais-tu te présenter en quelques mots, pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore?  

Euh... *transpire un peu et cligne des yeux à cause de la lumière dans sa face.* Eh bien euh que dire. Je suis une petite française timide, qui aime la vie, des gens et de belles histoires bien écrites, fantastiques de préférence. 

 

2) Comment as-tu découvert la série? Et quel a été ton premier ressenti?  

Mon genre télévisé préféré est définitivement le fantastique. Du coup, quand la chaîne France 4 a lancé la diffusion de la saison 1, j'ai voulu voir ce qu'il en était. Je n'ai pas trop accroché au tout début, mais comme la chaîne diffusait plusieurs épisodes à la suite, j'ai continué quand même et j'ai fini par aimer, et pas qu'un peu en fait. 

 

3) Bien que j’en ai une petite idée ^^, quel est ton personnage préféré et pourquoi ? 

*explose de rire* C'est vrai que c'est un secret d'état n'est-ce pas ! 

Mon personnage préféré est Derek Hale, depuis la première fois que je l'ai vu. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi tout le monde croyait qu'il était le méchant du début de la série, c'est un mystère total pour moi. Je trouve au contraire qu'il est très intéressant. Il va bien au-delà du cliché du beau gosse qui n'a rien dans le citron. Il a en outre une véritable évolution au cours des saisons, il apprend de ses erreurs et s'améliore considérablement. Néanmoins, il fait encore ses erreurs de jugement notamment, ce qui ne le rend pas lisse et sans faille. D'où l'intérêt qu'il représente pour moi, qui aime les personnages sombres et complexes. Et puis il est juste mon type d'homme physiquement, ce qui ne gâche rien. *rougit un peu* 

 

4) Tu dis souvent qu’il n’y a pas de couples que tu préfères, mais il doit bien y avoir une relation (de n’importe quelle nature) que tu aimes bien, non? Si oui, quelle est-elle?  

J'aime beaucoup la relation fraternelle entre Stiles et Scott. Une superbe amitié comme on aimerait tous en avoir, des amis à la vie à la mort qui sont toujours là l'un pour l'autre malgré leurs différences radicales. 

 

5) Quels sont les acteurs qui t’on le plus impressionnée de par leur performances dans la série?  

J'ai été époustouflée par Dylan O'Brien version Bad Guy dans la saison 3B. Il a été juste énorme. 

Sinon, je trouve que la série n'offre à ses acteurs et actrices que des occasions très -trop- ponctuelles de montrer ce dont ils sont vraiment capables. Mais j'ai été bluffée par Tyler Hoechlin dans la scène où Derek pète un câble et menace de flamber Chris, [Spoilers saison 4] par Melissa Ponzio quand Melissa McCall fait semblant de pleurer son fils mort, ou encore par J.R. Bourne quand Chris Argent est dans les égouts avec l'Adjoint Parrish. [Fin Spoilers] 

La série a vraiment un cast incroyable, c'est dommage qu'il ne soit pas mieux exploité mais gardons espoir ! 

 

6) Quelle est ta saison préférée jusqu’à maintenant et pourquoi ?  

C'est la saison 3B. Dans cette saison, l'évolution psychologique de Derek se finalise après toutes les épreuves de la 3A, j'ai adoré voir ça. De même que j'ai adoré la performance de Dylan O'Brien comme je le disais. C'est aussi là qu'est introduit un autre personnage que j'aime beaucoup, Kira, et qu'on aperçoit un morceau retravaillé de la mythologie japonaise qui m'intéresse beaucoup aussi. Tout pour me plaire quoi ! 

 

7) Toutes saisons confondues, quels sont les moments qui t’ont le plus émue, ceux qui t’ont fait le plus rire et ceux qui t’on fait frissonner d’horreur?

Le plus émue, je dirai le passage à l'hôpital entre Derek et Cora dans la 3A, et celui toujours à l'hôpital entre Stiles et Scott dans la 3B. 

Le plus fait rire, c'est difficile parce que beaucoup de passages avec Stiles ou le Coach me font rire. Mais je crois que la palme revient à Miguel 1 et 2, je pense que tout le monde comprendra ce que je veux dire. *rit* 

Ceux qui m'ont fait frissonner d'horreur, hum... Je ne sais pas trop, malgré des choses un peu gores, la série l'est quand même très peu par rapport aux autres séries fantastiques comme Supernatural ou Sleepy Hollow pour ne citer que ces exemples. Mais je dirai quand l'oméga se fait couper en deux dans la saison 2, et chaque fois qu'on nous montre un peu de l'incendie qui a décimé la famille Hale. 

 

8) La vengeance est douce (voir mon entrevue)! En UNE citation, pourrais-tu décrire Teen Wolf?

Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. 

 

9) Après cette saison 4, quel regard portes-tu sur la série?  

Un regard très soucieux pour tout dire. Cette saison est pour moi une grosse déception à de nombreux égards, même s'il y a des choses que j'ai aimées aussi bien sûr. Mais il y avait tant d'incohérences et de choses incompréhensibles que je prie pour que la saison prochaine fasse un virage à 90°, direction Teen Wolf version construit, logique et bien écrit. 

*Sort une bougie, la pose sur la table, un briquet, l'allume et fait une prière.* 

 

10) Courage Maddy! Soyons rêveurs : de façon générale, que voudrais-tu voir dans la saison à venir?  

Je voudrai déjà que nous n'ayons qu'une seule intrigue à suivre pendant toute la saison. Une intrigue bien construite, impliquant les personnages déjà existants dont ceux, très nombreux, qu'on a mis au placard. 

[Spoilers saison 4] J'aimerai en savoir plus sur Satomi et sa meute, sur l'aile de Eichen House dédiée aux métamorphes et autres créatures ainsi que sur Vallack, le copain de chambrée de Peter. [Fin spoilers]

J'aimerai que chaque personnage, bon ou mauvais, trouve sa place dans l'intrigue et exploite véritablement ses propres talents pour apporter sa pierre à l'édifice jusqu'à la résolution de l'intrigue. Et que chacun soit traité de façon égale, avec un temps à l'écran respectable notamment pour les principaux. 

J'aimerai revoir Danny et Deucalion, je garde au fond du cœur l'espoir de revoir Cora. 

J'aimerai que Scott évolue dans sa tête comme dans ses capacités et devienne enfin celui qu'il devrait être en temps qu' « élu ». 

Et j'aimerai qu'on nous donne les réponses et les éléments manquants, si terriblement nombreux, de la saison précédente. 

 

11) Au contraire, y a-t-il des choses que tu ne voudrais surtout pas voir dans la prochaine saison, et si oui lesquelles et pourquoi?

Déjà, toutes mes excuses pour celles et ceux qui aiment ça. 

[Spoilers saison 4] Personnellement, je ne voudrai surtout plus voir Stiles & Malia ainsi que Derek & Braeden ensemble. Ces relations sont pour moi des archétypes du cauchemar relationnel fictif, et même réel dans le premier cas. La première est abusive et malsaine, la seconde est très mal écrite, insensée et sortie de nulle part, sans parler de son incohérence absolue avec le passif et le caractère des deux personnages concernés. [Fin Spoilers]

Et de façon générale, j'aimerai qu'on laisse la romance de côté pour se concentrer sur l'histoire. Nos personnages n'ont pas besoin de s'envoyer en l'air pour être intéressants, ils le sont même bien plus quand ils sont seuls dans cette série, comme le personnage de Lydia l'a prouvé de façon époustouflante. 

Ce que je ne voudrai plus aussi, ce sont les personnages qui ne servent à rien car complètement sous ou mal utilisés, la démultiplication de nouveaux pour les voir disparaître au bout de 3 épisodes, les résurrections intempestives qui ne servent finalement à rien du tout, ainsi que les intrigues multiples. 

Et stop les non-dits, les sous-entendus qu'on est supposés comprendre forcément, et les informations qu'on nous cache et qu'on découvrira après, en off, à la fin de la saison. 

 

12) Si tu rencontrais Jeff Davis et qu'il te proposait de mettre une chose de ton choix dans le scénario, laquelle lui proposerais-tu ? (Et que lui dirais-tu, au passage? :p) 

Je lui dirai qu'il est dommage qu'un homme aussi talentueux abîme ainsi son propre travail pour ses coups de cœur au détriment de l'histoire, et qu'il aurait tout à gagner à traiter ses fans d'égal à égal au lieu de leur raconter des histoires constamment. Mais je crois avoir perçu dans ses dernières interviews qu'il s'est pas mal calmé à ce sujet, j'espère que cela va continuer pour le meilleur. Le relationnel entre l'équipe et les fans est primordial pour la série et son avenir, qui au final est complètement dépendant de ses téléspectateurs. 

Sinon, si je devais mettre une chose dans le scénario, ce serait des références spatio-temporelles discrètes mais systématiques, pour permettre aux spectateurs d'enfin s'y retrouver dans la chronologie de la série et des épisodes, et je ferai en sorte que soient distillées toutes les informations qui nous manquent tellement pour la compréhension au fur et à mesure, dans les dialogues. 

 

13) Si tu pouvais rencontrer un acteur/une actrice de la série, qui ce serait et pourquoi?  

Tyler Hoechlin est et demeure en tête de ma liste. Je serai sûrement complètement pétrifiée devant lui mais j'aimerai vraiment pouvoir parler avec lui. Il a l'air d'être une personne bourrée de qualités et d'humour, et finalement de très humain, très accessible aussi. J'adorerai pouvoir parler de son travail avec lui pour avoir son avis notamment. Je suis certaine qu'il est quelqu'un de très intéressant. 

 

14) Une pensée sur le fandom de Teen Wolf? Et y a-t-il un fan-art, une fanfiction ou autre chose en particulier qui t’as marquée?  

Pas quelque chose en particulier, mais tout en général en fait. Les fans de la série sont si passionnés et si talentueux tous à leur façon, c'est juste incroyable ! Je suis très admirative des choses qu'on peut voir ou lire, et de la passion qui les anime aussi. Dans ce monde, je crois qu'il est juste primordial de trouver ce qui nous fait vibrer, et la série a indéniablement allumé le feu qui couvait chez beaucoup de monde. C'est fantastique !

 

15) Comment as-tu découvert le quartier et quel y est ton endroit préféré? Car il faut le dire, Maddy est un membre exemplaire!  

*Vire au rouge cramoisi super pas sexy et tout.* 

Eh bien je cherchais des informations sur la série et ses acteurs après avoir vu les premiers épisodes. Et comme chaque fois que je cherche des infos sur une série, le quartier correspondant sur Hypnoweb est sorti en tête de liste de la recherche. 

L'endroit que je préfère, je crois que c'est la partie vouée à la série, où on discute des épisodes, des personnages, de la série elle-même. Mais il y a tant de choses géniales comme dans les dossiers par exemple, c'est trop dur de choisir quelque chose en particulier. 

 

16) Que représente Teen Wolf Hypnoweb à tes yeux?  

Une mine d'or pour la fan que je suis, et une bouffée d'air frais de façon plus générale. Jusqu'à ce que je commence à participer au Quartier, je n'avais jamais pu parler avec personne de ces séries qui m'intéressent, ou mon opinion était systématiquement tournée en ridicule. Ici, je peux livrer mon ressenti et ma vision des choses sans être jugée et librement, ça a été un sacré moment dans ma vie ! 

 

17) Qu’est-ce qui t’as poussée à devenir notre modératrice des épisodes virtuels?  

J'aime lire et écrire, même si je n'ai pas le temps de le faire autant que je voudrai. Alors, puisque je ne peux pas, je me suis dit que je pourrai aider les autres à le faire. Donc, quand nos admins adorées me l'ont proposé, j'ai été très intéressée et j'ai vite accepté. Écrivez écrivez ! C'est trop génial de vous lire ! 

 

18) Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton travail sur le quartier de Teen Wolf?  

Je reçois les fictions écrites par les personnes qui se sont inscrites pour en écrire, et je leur dis si c'est publiable ou pas. Je donne un petit coup de main pour l'orthographe et la grammaire, je pose des questions quand je ne comprends pas certaines choses pour aider nos auteurs à voir s'il y a des choses qui gagneraient à être un petit peu plus expliqué. Je peux glisser quelques suggestions aussi. 

Et je modère la zone dédiée aux épisodes virtuels de façon générale. 

 

19) Que retire-tu de ton expérience sur Hypnoweb?  

J'ai appris énormément, aussi bien sur le plan technique du fonctionnement du vaste monde des séries télévisées qu'au niveau d'un site tel que celui d'Hypnoweb. J'ai aussi pas mal développé mon esprit critique, et appris à regarder les choses sous d'autres angles. 

Et de façon plus personnelle, ça m'a rappelé que mon avis n'a pas moins d'intérêt que celui d'autrui, et que j'ai le droit d'aimer des choses dans la vie sans me faire démolir pour mes préférences au prétexte qu'elles sont différentes de celles des gens que je côtoie. Bref que j'ai parfaitement le droit d'être moi, grosse nouveauté dans ma petite existence ! 

 

20) En terminant, as-tu un dernier mot à adresser à tes compagnons loups garous, banshee, kitsune et autres créatures qui passent dans le coin?  

Je vous aime, vous êtes toutes et tous GÉ-NIAUX ! 

 

Encore merci à toi de t’être si gracieusement prêtée au jeu de l’interview!

C’était votre shérif, en direct du quartier Teen Wolf Hypnoweb.

Ecrit par Merlinelo 
Ne manque pas...

L'HypnoCard Goodies de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire a été élue HypnoCard du mois de mars 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente

Saison 6
05.03.2020

Photos de Meute
24.02.2020

Keahu Kahuanui
11.03.2020

Les forums
24.02.2020

Photos
24.02.2020

Stiles et Lydia
24.02.2020

Design
24.02.2020

Actualités
Cody Christian | Le quartier 'All American' est ouvert !

Cody Christian | Le quartier 'All American' est ouvert !
Un nouveau quartier vient de faire son arrivée sur la citadelle !! En effet, le quartier All...

Soutenez les Dread Doctors !

Soutenez les Dread Doctors !
La carte Creepy des Dread Doctors est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Part

21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Part
Arden Cho était à l'événement " 21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Party" qui...

Teen wolf de retour ?

Teen wolf de retour ?
Tyler Posey a parlé d'un possible retour de Teen Wolf - à quoi cela pourrait ressembler, qui...

Last Summer

Last Summer
Le pilote de "Last Summer", le thriller de Freeform par Jessica Biel et Michelle Purple réunit un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginons que Teen Wolf soit de retour avec une saison mais qu'avec un seul personnage secondaire de la série originale, quel personnage choisissez-vous?

Total : 24 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 19:32

Nouveaux calendriers chez Ma Sorcière Bien aimée et the Tudors! surprises! Merci de passer et commenter...

ophjus, Hier à 21:14

The Bold Type et Reign ont renouvelé leurs différents forums, sondages, calendrier et news !

CastleBeck, Hier à 21:45

Nouveau sondage sur Anne With An E, qui vous entraine en 1896!

CastleBeck, Hier à 21:54

et des sondages 100% 2020 sur This Is Us, Castle et Lethal Weapon. Nul besoin de connaitre les séries. Merci.

sanct08, Aujourd'hui à 11:09

Hello everyone ! Un nouveau calendrier attend vos commentaires sur The X-Files !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News