VOTE | 538 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Wolfies in Paris / Expérience

Voici notre expérience convention, elle n'engage que nous et ne reflète que notre expérience. Que cet article soit un témoignage pour ceux qui veulent se donner une idée d'à quoi ressemble une convention.

Vendredi 20 octobre , nous voilà dans la file d'attente de la "Wolfies in Paris" , convention organisée
par Royal events à Paris. Beaucoup de monde est déjà là, alors que l'organisation n'a ouvert ses portes pour récupérer les pass que 30 minutes avant. Les fans sont bien au rendez vous plus excités que jamais à rencontrer le cast de Teen Wolf.

Ce qu'on retient de ces premières minutes c'est l'attente. Car les minutes se sont transformées en heures. Oui oui en heure. Je commence à perdre un doigt de pied,puis deux, puis c'est enfin à notre tour de récupérer nos pass. L'accueil est chaleureux et les lignes se réduisent à vu d'oeil. On patiente encore un peu , avant de se diriger vers la file des extras.


Surprise, il faut encore attendre une bonne heure avant d'y accéder.Certains,sans leur pass,sont allés directement aux extras. Injuste pour les autres vous dites?
Enfin nous demandons nos extras...mais ceux que nous voulions étaient sold out (aka y'en a plus pour le moment). Petite pression,car comme certains le savent rencontrer le cast était pour moi , pour nous , un grand rêve. En particulier Tyler Posey. Bon surtout on a attendu pour rien. Ce qui ressort  (encore) de ces quelques heures c'est de l'attente, et un manque d'organisation.
On se dit que ça démarre plutôt mal.

Samedi 21 octobre, pass en poche, nous attendons l'ouverture de la convention, enfin que les portes s'ouvrent pour aller à la boutique.
Pas de traitement de faveur pour les pass les plus chers. J'ai pu discuter avec de pass VIP ,certains d'entre eux en étaient d'ailleurs surpris.La presse également ne reçoit aucun traitement de faveur, avec une interdiction de meeting (une conférence de presse avant la convention peut être?). Finalement certains ont été plus malins, et n'ont pas dit clairement qu'ils étaient de la presse et sont allés aux meetings. Pas si malins car les réseaux sociaux, sont des réseaux
comme leurs noms l'indiquent et leurs profils sont publics (vous sentez mon amertume, l'honneté se perd elle ?).

Sur le traitement des fans, je trouve ça finalement assez juste avec le recul.On est tous égaux derrière les portes de la salle, ou devant la boutique ce qui laisse à tout le monde une chance, les plus gros pass comme les plus petits.


L'organisation de cette deuxième journée est à souligner. Moins de queue, plus de fluidité...mais toujours autant de monde à la boutique (on comprend , une convention comme ça , ça amène du monde). Et des extras finalement de retour alors qu'ils étaient sold out hier soir même (outil marketing malin des organisatrices). Super. Inutile de dire que c'était reparti pour la queue boutique. Cette fois une photo et un autographe maximum vendu pour Tyler. OUF j'ai enfin les miens, ma journée est sauvée, ma vie aussi (nan faut pas non plus abuser).

Nous partons nous installer dans la salle, grande, toute belle. Nous sommes sur les côtés, une belle vue, et la possibilité de bouger à notre guise (oui parce qu'à mon âge avancé il faut pouvoir bouge les jambes, vous savez pour la circulation et tout). Point fort, quand on veut des photos parfaites. On nous met des vidéos de l'after after show. Sympa, mais déjà vu pour nous ,on s'ennuie un peu.


Une heure plus tard, on nous passe toutes les promotions de la série sur grand écran, l'organisatrice nous tease sur les guests, en particulier Tyler.
Les voilà, les fans se mettent à hurler de tous les côtés. Moi personnellement je ne vois que Tyler avec son petit pull noir. Premier panel d'ouverture.
Les acteurs semblent heureux d'être là, pas trop fatigués, prêts à répondre aux questions.

Fin du panel et début des photos. Tout est dans les temps, le programme n'est pas suivi à la lettre mais dans l'ensemble le timing est super bon. Ayant fait d'autres conventions en général ça ne commence jamais à l'heure et le retard est vite pris. Ce n'est pas le cas. Nous partons pour notre photo Tyler.
Très excitée et impatiente de rencontrer une de mes idoles .Oui je n'ai pas honte de le dire. 6 ans d'une vie ,c'est beaucoup alors ce jour je l'attendais.Le leader de la meute, notre gourou enfin en face de nous. Nous avançons dans la queue , et il y'a du monde , beaucoup de monde. Enfin à nous. Je tremble
j'ai froid, je parle. Beaucoup. Trop. Il faut que j'extériorise ce bonheur.  

Il me tend les bras, ça ne se refuse pas. Tyler enchaine les photos, il est sympa avec
tout le monde, souris à tout le monde, fait les pauses que les fans veulent. En ce qui me concerne, tout va très vite, j'oublie mon anglais correcte, je sors un anglais avec un accent bizarre, bon je perds mes moyens (une secode j'ai du voir une licorne , un arc en ciel et des coeurs qui venaient en sa direction). Je lui lance quelques phrases, la sécurité n'est pas très contente (pourquoi la sécurité fait tout le temps la moue? Souriez les amis), mais ce moment ça fait trop longtemps que je l'attends pour le bacler. J'oublie complètement ce qui se passe autour, ce moment c'est juste lui et moi. Il est attentif à ce que je lui dis.
Rare pour un acteur leader d'une série.

Arrive la pause déjeuner. Je n'ai même plus faim tellement je suis sur un nuage. Le ciel de Paris a beau me dire le contraire, rien ne gachera ma journée.
Nous revoilà repartis pour une après midi forte en émotion. Les photos sont imprimées, je ne me souviens même plus de la tête que je faisais, j'ai un peu peur de découvrir le résultat. Je me laisse tenter par une autre photo avec Tyler (Oui une c'est bien mais deux c'est encore mieux).


L'après midi commence par un panel de groupe. Est ce que je vous ai dit qu'il n'y avait que des panels de groupe lors de la convention? Etrange.
C'est bien d'un côté car ça favorise les échanges entre les acteurs, mais d'un autre côté si on ne joue pas des coudes pour prendre la parole,y'a certains acteurs qu'on entend presque pas (certains étaient tellement préoccupés parles bonbons sur le table...) . Tyler, Khylin et Melissa savent prendre leur place. Ryan et Froy sont dans les réponses courtes et l'humour .Surprises par Froy et son humour insouspçonnable. Il faut dire que Nolan ne possédait pas un humour flagrant. Il est à fond avec nous.

 

Fin du panel ,il est temps de passer aux autographes. Je me rends à celui de Tyler. La queue est encore une fois très longue. Puis je commence à aperçevoir la salle. Plus que 5,4 ,3, 2 ,1 , je commence à parler avec la fille qui attend dans la ligne derrière moi. Il fallait encore une fois que j'évacue ce stresse étrange (je remercie d'ailleurs la personne qui était derrière dans la queue et qui a partagé mon enthousiasme sans me prendre pour une folle ).  Me voilà devant lui, une seconde fois. Je lui donne ma lettre que j'ai écrite spécialement pour lui, il me remercie (pour ceux qui se demandent, je n'ai toujours pas de réponse...).
Je lui fais signer sa funko pop. Il est supris car il n'en a jamais vu ou entendu parler. Il me dit "Mais c'est moi en jouet"! "Et en werewolf, c'est trop cool".
Je lui explique qu'il y'a une autre version de Scott en "normal".Il parle à sa copine Sophia (oui elle était là avec lui tout le temps, c'était un peu génant pendant les photos pour prendre des poses, elle a l'air sympa, mais je me suis retenue pour elle)  Il embrasse la boîte après l'avoir signée et me la redonne (Plus jamais je la laverais! OMG, mais en fait une boîte funko pop se lave pas, c'est dégueux). Moment terminé. Bref mais intense.

Je repars dans la salle de conférence des étoiles pleins les yeux. Après un certain temps, on nous propose une animation danse. Puis une deuxième. Elles arrivent vraiment bien car on commençait à s'endormir (toutes ces émotions, forcément c'est épuisant, en plus du manque de sommeil dû à l'exitation) . Tout ça sur le générique de Teen Wolf. Troisème animation avec les voix françaises de Teen Wolf. Sachez que c'est super bizarre d'entendre et de voir Melissa,Kira, Chris et Parrish juste devant vous. Ils se prettent au jeu des questions, nous racontent quels personnages ils doublent,s'ils aiment teen wolf, comment ils sont arrivés au doublage. Très interessant. Super animation.

Arrive l'heure du dernier panel de la journée. On est tous fatigués. Les acteurs gardent le cap et viennent de terminer les photos de groupe. La notre est remise au lendemain.
Je pense que c'était mieux ainsi. Après une soirée de repos , on aurait retrouvé nos têtes fraîches. On se quitte sur un panel sympa.

 

Dimanche 22 octobre. Levée plus tard, extra acheté, la belle vie de convention. Encore une fois l'organisation est bien meilleure. Niveau timing l'organisme a été au top. Même si on doit avouer que les photos se sont faites à la chaîne. Chacun aurait aimé un moment avec le cast, mais on sait tous que c'était impossible.

On nous remets des vidéos de l'after after show, les mêmes que la veille. Puis on remets les promos, on accueille les nouveaux du dimanche et le cast arrive.

Ensuite les photos et meetings s'enchainent. Pendant ce temps, dans la salle de conférence, rien ne se passe jusqu'à un jeu organisé, le jeu du "ramène moi cet objet en premier". (Nous observons, attendons les consignes comme de vraies petites bonnes élèves) Des cadeaux sont à gagner. Pause déjeuner ensuite. De retour , avec le second panel.

L'après midi est chargée d'animations, les mêmes qu'hier pour la danse. Pour les voix françaises, de nouveaux arrivent. Les voix de Scott, Parrish, Mason,Liam,Hayden. Moment super
sympa. Les doubleurs nous refont quelques répliques cultes avant de partir en séance de dédicaces.

Tout passe assez vite, il est déjà l'heure de la photo de groupe.Un peu expéditive, Melissa s'en excusera après. Il faut passer tout le monde, et du monde il y'en a . Moi je suis toujours sur mon nuage et sur ma "cible" Tyler. Je me glisse entre Tyler et Khylin sur la photo. Je glisse quelques mots à Khylin. J'apprécie le personnage, sa gentillesse, son ouverture d'esprit, sa vision de la vie (Mais qu'est ce qui m'arrive?).
Je glisse évidemment quelques mots à Tyler, qui me semble très très fatigué. Je lui pose quelques questions, il me répond qu'il va bien, de ne pas m'inquiéter (besoin de vitamine C?).

On retourne dans la salle, pour une séance de karaoké. Ils ont prévu une chanson de fin pour accueillir les acteurs. Une chanson de la saison 5. En 3 prises il est dur d'apprendre une chanson qu'on a du entendre 24 secondes dans un épisode. Enfin, tout le monde s'y met, en plus on a une coach qui est là pour nous donner le tempo.

Le moment est arrivé de terminer la convention avec un dernier panel.La chanson débute, les acteurs semblent ravis. Eux mêmes ne connaissent pas la chanson, mais c'est pas grave c'est fun, c'est la fin. Nostalgie, tristesse. Ce moment me permet de me remémorer tous les moments de ce week end de dingue.
Dernier panel,on finit en paillettes, en sourire, en souvenirs, en émotions. C'est pour moi aussi très symbolique. La fin se passe toujours trop vite, on a envie de prolonger ces instants.
Ce qu'il en découle c'est des moments magiques, des souvenirs dans nos coeurs pour toujours.

Je tiens à remercier Royal Events , qui m'a permis de réaliser mon rêve et c'est tout ce que j'en retiens.

 

Ecrit par maelysmiss 
HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente

Photos de Meute
Hier à 22:28

Saison 1
29.01.2021

Mason Dye
05.02.2021

2021
01.02.2021

Nouveau sondage
31.01.2021

Les calendriers
03.01.2021

Actualités
Tyler Hoechlin : Superman & Loïs renouvelée !

Tyler Hoechlin : Superman & Loïs renouvelée !
La nouvelle série de Tyler Hoechlin est déjà renouvelée pour une saison 2 !  Il faut dire que le...

Nouveau projet pour Dylan I The Outfit

Nouveau projet pour Dylan I The Outfit
Dylan O'Brien rejoint la distribution du film The Outfit. Synopsis : Leonard est un tailleur anglais...

HypnoCup 2021 - Scott & Allison au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Scott & Allison au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Teen Wolf présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Teen Wolf présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 commence aujourd'hui sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Calendrier Février 2021

Calendrier Février 2021
C'est au tour de notre archère Allison Argent d'être mise à l'honneur pour ce petit mois de Février...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Hier à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Hier à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Hier à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site