VOTE | 532 fans

Jeux

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le Défi Teen Wolf [Fermé]

Huitième thème - L'avant-dernier

Merlinelo  (04.01.2016 à 05:14)
Message édité : 04.01.2016 à 05:14

Merci à lachieuse pour sa participation!

Huitième thème : Les personnages regrettés

 

(Exemples : Quel personnage parti regrettez-vous? Quel départ vous indiffère? Êtes-vous satisfait de la façon dont les défections sont traitées? Si non, comment auriez-vous préférez la chose? Pourquoi ces départs selon vous? etc.)

Huitième thème - Les personnages regrettés

Wolfie  (04.01.2016 à 08:48)

Houla, c'est difficile comme question ! Je regrette plein de personnages et pour plusieurs raisons différentes ^^

Allison et Derek : parce qu'ils étaient là depuis le début et qu'il y avait sûrement encore plein de trucs à découvrir sur eux et sur leur famille.

Jackson : j'aimais sa personnalité toute pourrie, et puis c'est surtout le fait que la mort de ses parents ne soit pas un accident, on reste un peu sur notre fin selon moi. J'aurais aimé en apprendre plus !

Cora : Cora, je la regrette parce qu'elle n'a rien apporté à l'intrigue et qu'elle part en catimini. Dans le genre "personnage qui sert à rien", elle est quand même première ! Attention, je l'aime bien, mais sérieusement, elle n'aurait pas été là ça n'aurait rien changé ! Et c'est ça que je regrette : elle aurait pu être intéressante et ajouté de la matière à la famille Hale mais non, elle est plus qu'anecdotique...

Je crois que ce sont les 4 personnages qui m'ont marqué, même si je regrette Isaac car je l'aimais bien, et Erica et Boyd qui auraient pu apporter un soutien à Derek, ou un truc du genre...

Et concernant la question de la façon dont c'est traité : bah j'aime pas trop ^^'

Allison meurt et on en parle quasiment jamais alors que c'était un personnage important. Pour moi c'est son départ qui est le plus choquant pour cette raison. Quant aux autres, ils ont le même traitement : ils partent en off et on n'en parle plus. Pas terrible :/

Les personnages regrettés

J3ns3n69  (04.01.2016 à 14:56)
Message édité : 04.01.2016 à 14:58

Malheureusment beaucoup trop de personnages me manquent !!!!!

Dans l'odre je dirai Isaac , Danny , Derek , Ethan et Erica !!!!!!  Je sais que c'est pour la plupart le choix des acteurs mais malheureusment ça a provoquer une non evolution et une fin d'histoire de leur personnage pas asez abouti voire carrément pas abouti !!! Danny par exemple c'est vraiment du gros foutage de **** avec le final de la saison 3B on peut pas ne pas le revoir sans raison apparente!

On ne peut pas dire que tout le monde est eu le même traitement sur le départ si on prend par exemple Allison elle a eu (ce n'est que mon avis hein mdr) une belle fin avec une mort héroique certes triste même horrible pour certains fans mais ça bouclait bien son histoire alors que celle d'Erica ben franchement elle a été carrément baclée on a eu juste Derek portait son corps !!! 

Comme je l'ai dit plutot on sait que pour certains départ je pense en particulier à Tyler Hoechlin et Daniel Sharman c'est du aux acteurs qui voulait faire autre chose et même si je les comprend ça a pas laissé la chance aux fans d'avoir une vrai de leurs personnages on sait enfin plutot on suppose qu'Isaac est toujours en France et pour Derek ben on en sait rien il est juste parti avec Braeden mais n'est jamais revenu !

 

Dernier thème

Merlinelo  (05.01.2016 à 04:48)

Merci à Wolfie et J3ns3n69 pour leur participation :)

Voici maintenant le neuvième et dernier thème! C'est le retour de la série ce soir, donc je vous souhaite de passer un bon moment avec Teen Wolf.

Neuvième thème : La musique

(Exemples : Quel est le rôle de la musique dans la série? Est-elle de qualité? Y a-t-il un artiste que vous avez découvert grâce à la série? D'autres que vous reconnaissez? Y a-t-il trop/pas assez de chanson? etc.)

Dernier appel

Merlinelo  (19.01.2016 à 02:53)

Petit mot pour signaler à la meute que si ce dernier thème ou un des précédents vous inspire, c'est le temps pour finalement poster votre avis. Le topic sera fermé d'ici le week-end prochain...

  • Thème 1 : Les créatures
  • Thème 2 : Scott et Stiles
  • Thème 3 : Les romances
  • Thème 4 : L'évolution de la distribution
  • Thème 5 : Les scènes d'action
  • Thème 6 : Les acteurs
  • Thème 7 : L'horreur
  • Thème 8 : Les personnages regrettés
  • Thème 9 : La musique

ENGEL  (19.01.2016 à 13:37)

moi je regrette Derek

Rappel

Merlinelo  (23.01.2016 à 18:14)

Je ferme le jeu lundi matin les louloups, dernière chance!

Thème 1-6 / Thème 8 et 9

Merane  (25.01.2016 à 01:43)
Message édité : 25.01.2016 à 01:49

Bon j'aurai trouvé le temps à la dernière minute de faire quelques catégories ^^. Attention je critique beaucoup cela ne va pas dire que je n'ai pas d'amour pour la série, au contraire, sinon je ne le ferais pas.

 

Les créatures.

Il est vrai que les loups-garous version Teen Wolf, c'est un peu WTF la première fois mais cela a son charme et donne son style à la série. Moi j'aime bien. 

Le kamina et le Nogitsune sont mes préférés. 

Comme tout le monde, j'ai une déception pour le manque de créature suite au nourrissage du Nemeton. 

Et les chimères ne sont pas forcéments que je préfère, il y en trop. J'aurai voulu davantage de créatures dites mythologique ou travailler sur celle qu'on a. 

On a encore beaucoup à apprendre sur les kitsunes, les druides et les banshee.

 

Amitié Scott & Stiles.

Oui, c'est le ciment de la série, oui ils ont une bonne alchimie et tout le blabla mais c'est une relation problématique. Scott n'est certain pas le meilleur des amis et il a encore du chemin à faire avant de pouvoir le prétendre.

Même la fameuse scène de Motel California n'est pas aussi belle. Elle est belle dans la déclaration de Stiles à Scott mais pas l'inverse. Scott dit tout simple à Stiles qu'il n'est pas assez, qu'il est rien. Sympathique.

Ou encore comment Stiles passe à la trappe dès qu'Alison est dans les parages. Toute ce qu'il fait en fin de saison, c'est pour Alison, pas pour Stiles.

Et que dire de la saison 5a où il montre totalement son manque de confiance en Stiles préférant croire Théo. Pire, il croit même que Stiles pourrait tuer de cette manière.

Je ne dis pas que Stiles est parfait - de toute manière sur cette série tous les personnages sont des biiip à un moment ou un autre - mais Scott définitivement entre son égoïsme, son manque d'écoute et sa vision simpliste de la vie en blanc et en noir, n'est certainement pas le meilleur ami.

Stiles a toujours eu foi en Scott, l'a suivi, l'a choisi et on ne peut pas dire que Scott en fasse de même. Mon petit coeur s'est brisé quand il n'a pas cru Stiles à propos de Donovan alors que Stiles a pris le risque de brûler avec lui.

Mais cela n'empêche pas d'apprécier leurs moments en général. Je souhaitairai juste que Jeff fasse une vraie confrontation à ce sujet, qu'on voit Scott réfléchir sur son attitude - et non le début saison 5b, c'est encore Scott dans les choux.

 

Les romances.

Je voudrais revenir sur ce qu'à dit précédemment heaven et qui m'a choqué, Jennifer / Derek mignons ? Sérieusement une relation où une personne en roofied une autre pour profiter d'elle sans son consentement, mignonne ?

Non ce n'est pas mignon, c'est juste dégoûtant. On est censé trouver leur relation adorable au début mais à la fin on est censé faire un gros "eurk".

Elle a utilisé les pouvoirs qu'elle acquiert en tuant les vierges pour se récupérer un badass garde du corps version loup-garou et sans son consentement. Donc oui c'est dégoûtant.

D'ailleurs en général les problèmes de consentements ne concernent pas que ce couple. Malia et Stiles en sont aussi un bel exemple.

Le pire exemple est donné dans l'épisode 3.20 Eichen House où Stiles drogué aux médicaments, possédé par un esprit malin et qui manque cruellement d'heures de sommeil a des relations sexuelles avec une inconnue. Comment peut-il prendre une décision dans ce cas là - sans compter en vouloir ?

On peut aussi citer quand Stiles parle du fait qu'elle débarque chez lui la nuit et le griffe. Cela aussi est un gros big no. 

Il y a également les divers problèmes entre Scott et Alison où les mensonges et l'attitude de Scott sont problématiques.

De manière générale, je trouve dommage que Jeff Davis ne prend jamais le temps de revenir sur ses soucis dans la série et les balayes sous le tapis.

 

Mon autre problème avec les romances c'est de réduire les personnages féminins à des intérêts d'amours. Elles sont là pour leur homme et pi c'est tout. Il n'y a qu'à voir Malia, ils ont juste balancé son personnage dans la mêlé pour que Stiles soit en couple. Et après on rajoute comme un cheveu sur la soupe, cette histoire de Desert Wolf.

Ne parlons même pas de Braeden qui perd en intérêt dans la saison quatre à cause de sa relation avec Derek. Et pourtant cette relation n'est pas si mauvaise, c'est juste totalement mal géré pour cette pauvre Braeden. 

 

Mais sinon j'apprécie certains couples comme Danny et Ethan - le seul couple sans souci -  ou Jackson et Lydia.

Et oui j'ai trouvé par moment Alison et ses prétendants mignons. Tout n'est pas à jeter. 

Par contre je n'accroche pas aux couples récents, spécialement quand j'ai l'impression qu'il remplace la vieille génération et sont juste des copier-coller.

 

L'évolution de la distribution.

Personnellement je ne trouve pas tellement l'évolution de la distribution bonne. On a perdu de bons et intéressants personnages (Jackson, Derek et Alison) et les nouveaux ne sont pas à la hauteur.

Kira et Liam sont mignons et adorables mais c'est tout. Kira n'a pas de réelle intrigue, c'est surtout la petite amie et elle est souvent transparente. Je ne parle pas de la sous-utilisation de ses pouvoirs; Elle les a essentiellement utilisé pour allumer des lampes lors d'un rencard !

Pour Liam, afin de marquer la différence d'âge entre les autres et lui, est souvent infantilisé. En plus on lui colle une petite amourette de nous refaire le scalison sans Alison et Scott.

Malia c'est juste l'incompréhension avec ce personnage qui déboule de nulle part avec un background totalement bancal. Bon elle a ses petits moments et j'ai apprécié certaines de ses scènes mais la majorité du temps, je suis juste contente de ne pas la voir à l'écran.

En plus Cora avait été crée pour remplacer Erika et avoir une femelle Hale avec le caractère Derek pour être l'intérêt d'amour de Stiles mais Adélaïde est parti. Alors on a sorti Malia qui récupère en plus une partie du scénario de base pour Jackson.

On rajoute qu'elle est également une copie de Stiles, agissant comme lui, et on ouai, non, nop. L'actrice est loin d'être bonne. Bref Malia et moi cela fait deux et elle n'est pas aussi adorable que les deux autres.

 

Pour les anciens, je ne suis pas non plus satisfaite de leur évolution. Lydia a surtout servie de support à celle de Parish et elle est très souvent absente. Pourtant son scénario banshée est intéressante.

Stiles devient par moment transparent et Malia le remplace dans des scènes qu'on aurait davantage attribué à Stiles. Ceci dit j'ai apprécié son arc autour de Donovan et des conséquences de sa mort.

Scott, j'ai l'impression de stagner. 

Et depuis la saison 5, il y a ce sentiment que les anciens vont être remplacé par les petits jeunes, la nouvelle génération et dans certains épisodes, ils sont pas beaucoup présent.

Ce manque de scènes nuit à leur évolution et puis je veux les voir eux, pas Hayden ou Corey.

 

Les scènes d'actions.

Bon à part les problèmes de ralentis et les esbroufes inutiles, elles sont correctes.

Ne me demander pas me d'enthousiasmer pour elles car elle sont loin de proposer quelque chose comme la fameuse scène du couloir du deuxième épisode de Daredevil. C'est une référence et une p***** d'excellente scène d'action.

Donc ça va mais rien d'autres à dire. Juste cesser avec les ralentis. On n'est pas dans Matrix.

 

Les acteurs.

La seule actrice que je n'aime pas est Shelley Hennig.

La première ne semble rien connaître sur la série et ne semble pas s'y intéresser, sans compter sa manie de toujours citer Dylan O'Brien partout. Et elle est loin d'être une bonne actrice.

Quant à Tyler Posey, je suis mitigée. Il est plutôt sympathique mais dieu, je déteste sa manière de vouloir tirer la couverture à lui et d'être mécontent de ne pas être sous les feux de la rampe. Pour son jeu d'acteur, on voit une progression, c'est un acteur tout à fait décent.

Sinon j'apprécie beaucoup Tyler Hoechlin, agréable et bon acteur, pareil pour Dylan O'Brien, Je ne connais pas si bien le reste mais dans l'ensemble on a un casting sympathique et débrouillard dans son jeu.

 

Les personnages regrettés.

Jackson, Danny, Isaac et Peter sont les plus regrettés car il n'y pas de fin à leur évolution et histoire.

Jackson devait être l'objet d'intérêt de Deucalion et on devait parler des parents biologies et je suis déçue qu'on ne l'ai pas eu. Il y avait tant à explorer.

Isaac n'a jamais eu le temps de dépasser ses abus et de redevenir droit dans sa tête. Et le pire il a une sortie pourrie.

Danny avait du potentiel, surtout depuis qu'il s'est révélé connaître les loups-garous et il a juste disparu. Je pensais même à une époque qu'il aurait le Bienfaiteur - logique vu ses capacités informatiques. En fait Danny s'est pire qu'Isaac, on ne sait même pas où il est.

Peter est censé être à Eichen House mais on ne le voit jamais. Il y a énormément de mystéres entourant son infirmière et le lieu où il a résidé après l'incendie lorsqu'il était dans le coma. Ses liens avec Deaton attisent également la curiosité. De plus il a une bonne relation avec Lydia qui est aussi à Eichen House. Bref je ne comprend pas qu'on l'ait mis à l'écart. L'acteur et le personnage était supers. 

 

Cora, j'ai apprécié le personnage et l'actrice mais sa venue a causé beaucoup de trous dans l'intrigue. Ceci je la regrette non seulement parce que je l'aimai mais parce qu'on n'a pas laissé le temps et la possibilité d'essayer de corriger ce trou de parcelle.

De même si la mort d'Erica ne me dérange pas, j'aurai aimé qu'à la place de Cora, on la garde. On avait déjà le personnage et on pouvait encore proposer des choses sans causer une incohérence. Dommage.

 

Pour Derek, on a fait plus ou moins le tour de son personnage donc c'est moins problématique. N'empêche qu'il y avait encore beaucoup de possibilité et que j'adore le personnage. En plus son départ est à peine esquissé. Grosse déception.

Alison a eu aussi une belle sortie et une belle évolution mais je pense qu'il y avait des choses encore à dire sur sa famille et son rôle de matriarche Argent, sans compter que j'apprécie le personnage.

 

Et surprise Rafael McCall. Oui, lui car on n'a toujours pas eu sa discussion avec Scott et j'aurai aimé le voir se questionner sur ce que fiche son fils. Il est agent du FBI, il doit remarquer quelque chose.

 

Oui certaines acteurs veuillent partir mais les faire revenir en guest ou en parler dans la série, cela reste du domaine du possible. 

 

La musique.

Ce que je préfère le plus dans la musique, c'est son utilisation. Elles sont pas choisies au hasard et les paroles sont toujours un deuxième texte en plus des dialogues.

Elle éclairent les scènes, les personnages et les relations d'un oeil nouveau.

Après ce n'est pas toujours mon genre.

 

Sinon longue vie à notre série ^^. Et bonne chance la lecture *rire*.

[Fermeture]

Merlinelo  (25.01.2016 à 04:27)

Sur cette note ^^

Afin de maintenir un roulement des jeux et animations, je vous informe de la fermeture provisoire de ce topic. Merci d'y avoir participé. :)

Prière de ne pas ajouter de messages après celui-ci.

Merlinelo,
Modératrice des forums

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Adelaide Kane I Nouveau rôle

Adelaide Kane I Nouveau rôle
Adelaide Kane (Cora Hale) jouera dans le film Cosmic Sin. Elle sera aux côtés de Frank Grillo, Bruce...

Dream It Festival : nouvelles dates et invités

Dream It Festival : nouvelles dates et invités
La Dream It Festival qui devait avoir lieu Dimanche 24 Mai 2020 a été reportée du Samedi 12 au...

Happy Birthday Linden Ashby

Happy Birthday Linden Ashby
Aujourd'hui Samedi 23 Mai c'est l'anniversaire de l'interprète du meilleur shérif de Beacon Hills,...

Reunion Teen Wolf !

Reunion Teen Wolf !
Grande nouvelle la majeure partie du casting de Teen Wolf se réunira virtuellement le Vendredi 5...

HATM 4 : Ian Bohen reconfirmé

HATM 4 : Ian Bohen reconfirmé
Ian Bohen a reconfirmé sa présence aux nouvelles dates de la convention HATM4 qui aura finalement...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

sanct08, Hier à 17:59

Vous avez jusqu'au 31 mai à 00h pour répondre !

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Bonjour, bannière en vote pour le quartier New Amsterdam dans les préférences. N'hésitez pas à donner votre avis ou

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel pourrait être le titre de l'épisode 11.10 ?

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Venez nombreux, pas besoin de connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site