547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le Conseil de Meute - Mois de mai (page 6)Wolfie  (18.05.2014 à 21:45)

"Ils trouverons surêment une solution pour le Nemeton ! ^^" (Doctorwhoo)

Je pense que Scott et Derek ne quitteront pas la ville mais rien n'est sûr pour Stiles, Lydia, Kira... Et en effet, ils peuvent trouver une solution, tout comme dans Buffy  ^^' (Sunnydale = rayé de la carte).

Le Nemeton doit perdre ses pouvoirs vu que c'est le sacrifice de nos trois héros qui le réveille. Ca veut dire qu'au bout d'un moment, il sera capoute...

Maddy  (19.05.2014 à 17:09)

Eh bien ça dépend : il a été réactivé par le sang de Paige, puis par les sacrifices de nos trois copains.

Donc à part l'arracher ou le brûler, et encore c'est pas sûr que ça déclanche pas autre chose XD.

Ceci dit, je vois pas Scott et Derek quitter la ville, Stiles non plus parce qu'il voudra rester avec son ami. Pour les autres par contre, ils ont moins de liens qui peuvent les retenir là je pense.

Le Conseil de Meute - Mois de mai (page 6)Wolfie  (19.05.2014 à 18:17)

Maddy : Oui mais le Nemeton tire ses pouvoirs des sacrifices donc peut-être que si personne ne meurt sur lui pendant un temps, il perdra ses pouvoirs. Enfin on verra bien  ^^ 

C'est vrai que Stiles, je ne le vois pas quitter la ville non plus car son père et Scott sont ici et il y a sa mère au cimetière. Mais si la fin de la série s'arrête sur le diplôme du lycée, on verra peut-être Stiles (et Lydia) partir dans une université prestigieuse.

Maddy  (19.05.2014 à 18:27)

Ce serait clairement l'idéal pour eux. :)

Mais vu que la série devient très sombre, j'ai quelques craintes parfois je vous avoue. XD

Bilan du Conseil de Meute de mai 2014Merlinelo  (12.09.2014 à 05:44)

Rappel : « Selon Jeff Davis, poursuivre la série jusqu’aux années de collège des protagonistes présentement adolescents serait très compliqué. D’autres scénaristes ont avoués ne pas avoir un nombre fixé de saisons maximales en tête. Ce mois-ci l'Alpha vous demande : Selon vous les fans, qu’elle serait le nombre de saison idéale pour Teen Wolf? Comment voyez-vous la fin de la série ? »

Pour vous tous à l'exception d'une voix, la déclaration de Jeff Davis provoque le scepticisme. Vous ne souhaitez pas que les héros de Teen Wolf restent adolescents pendant toute la durée de la série et vous préféreriez les voir évoluer en même temps que les spectateurs, tout en leur donnant du temps entre les évènements tumultueux pour plus de crédibilité. Les exemples de Buffy et One Tree Hills sont mentionnés comme ayant réussi à montrer leur héros dépassant le stade du lycée. Vous êtes confiants qu'il existe des solutions.

Beaucoup d'entre vous pensent que le nombre de saisons vous importe peu, du moment que l'intrigue et l'évolution des personnages restent cohérentes. D'autres désigne le chiffre cinq ou bien préférait que la série ne connaissent pas un nombre important de saison, de façon à ne pas trop s'éloigner de l'âge des acteurs interprétant des ados.

Vous échafaudez des scénarios variés concernant la fin de la série - digne des épisodes virtuels ;-) Vous souhaitez le retour de personnages comme Jackson, Isaac ou Chris, la montée de duos tel Jydia, Stydia ou Skittles et octroyez des orientations variés aux ados, souvent inspiré des métiers de leurs parents. D'autres imaginent une direction sombre pour Scott, une disparition de sa lycanthropie ou prédisent le remplacement du cast par une nouvelle génération. Une constante revient : Derek trouve enfin la paix! Finalement, plusieurs s'interrogent : nos héros sont-ils contraints de rester à Beacon Hills à cause du Nemeton?...

Bien que plusieurs on appréciés le sujet de ce conseil, il ne fut pas assez populaire pour convaincre l'équipe de la nécessité de reconduire l'expérience. Nous avons donc pris la décision de fermer le Conseil de Meute jusqu'à nouvel ordre.

Conseil de Meute du mois de septembre 2014Merlinelo  (12.09.2014 à 06:12)
Message édité : 12.09.2014 à 06:24

Le Conseil de Meute est rouvert exceptionnellement car Wolfie - fan du mois de juillet - a opter pour la récompense n°2 : choisir le thème du Conseil de Meute! C'est donc à elle que revient le mérite de ce sujet. :)

Rappel des règles : Le Conseil est un débat d'une durée d'un mois sur un sujet donné. À la fin de cette période, un bilan sera offert afin de clore les discussions. La politesse et le respect sont de rigueur! Tous les membres sont invités à participer. Même que si ce Conseil est populaire, il est possible que nous envisagions de le réouvrir de façon permanente... ;-)

Veuillez le signaler clairement dans vos messages s'ils contiennent des spoilers (= toute mention) sur la saison 4.

Premières relations bancales, mensonges, détournement de mineur, consentement douteux, tendances abusives*… Les romances dans Teen Wolf ne sont pas toujours aussi roses qu’elles le paraissent.

Ce mois-ci, le shérif vous demande : En tant que spectateur, est-ce que cela vous rend inconfortable? En tirez-vous une morale ou bien au contraire, vous ne remarquez pas ce genre de chose?

*Derek a menti par omission à Paige concernant sa lycanthropie et a bafouillé son consentement en lui faisant administrer la morsure [3x08]. Kate a trompé Derek quant à sa mission de chasseuse et ses desseins de destruction [pré saison 1]. Scott a menti par omission à Allison [saison 1] et Kira [saison 3] concernant sa nature de loup-garou, mit la vie d’Allison en danger en perdant le contrôle de sa transformation [saison 1] et lui a menti sur la mort de sa mère [saison 2]. Peter a manipulé Lydia et lui a menti sur son identité [saison 2].
Kate [pré saison 1], Aiden et Ethan [saison 3] furent les instigateurs de détournements de mineurs.
Jennifer à user de ses pouvoirs afin de séduire Derek. Derek étaient grièvement blessé lorsqu’ils ont couché ensemble [3x06]. Stiles était lourdement drogué lorsqu’il a embrassé Malia, les deux étaient patients d’un institut de soins mentaux [3x20]. Isaac et Ethan étaient possédés lorsqu’ils ont eu des rapports sexuels avec leurs partenaires [3x22].

[ATTENTION SPOILERS S4!] Kate abuse à nouveau de Derek [4x02]. Malia entre dans le lit de Stiles à son insu [4x02] et le menace [4x03 et 4x04]. Stiles ment par omission à Malia concernant son ascendance familiale. Derek est blessé lorsqu’il a un rapport sexuel avec Braeden [4x08]. [FIN SPOILERS!]

Conseil de Meute du mois de septembre 2014Wolfie  (12.09.2014 à 21:43)

Bon bah j'ouvre le bal alors !

 En tant que spectateur, est-ce que cela vous rend inconfortable? En tirez-vous une morale ou bien au contraire, vous ne remarquez pas ce genre de chose?

J'ai honte de l'avouer mais je ne remarque jamais ce genre de chose... C'est en discutant ici que j'apprends tout ce qui "cloche".

Je mets entre guillemets car disons qu'il y a des problèmes moins importants que d'autres.

- Par exemple, pour Aiden et Lydia, où Aiden est majeur, je ne pense pas que ce soit dramatique dans leur cas. Lydia était non seulement sexuellement active avant Aiden mais en plus, elle ne cherchait pas de romantisme.

Ca m'étonnerait qu'Aiden lui ai fait miroiter quelque chose pour qu'elle tombe dans ses bras. Elle dit clairement qu'elle a besoin d'une distraction donc Aiden - qui avait pour mission de se raporocher d'elle - n'a sûrement pas eu à faire d'effort pour la séduire, vu qu'elle était déjà intéressée.

- Pour Derek et Paige, c'est pareil. Derek n'allait pas dire à Paige :"Salut je suis un loup-garou, on sort ensemble ?" Son seul défaut a été d'écouter Peter. Le problème c'est que le flashback n'est pas totalement clair non plus sur cette partie de l'histoire...

Par contre, pour ces histoires de consentement douteux, je n'y fais jamais attention et pourtant c'est très important ! ><

Pour Isaac et Allison, ou encore Ethan et Danny, avec la mouche du Nogitsune, je n'y avais pas pensé !

De même avec Stiles et Malia dans le sous-sol : j'ai zappé que Stiles venait d'être drogué !

Et c'est pareil pour Derek et Jennifer : quand j'ai su que Jennifer avait usé de ses pouvoirs, je n'ai même pas pensé que Derek pouvait être considéré comme violer ! C'est vraiment affreux (comme s'il avait besoin de ça...)

Du coup, quand on lit le récapitulatif des couples présentés dans Teen Wolf, on remarque qu'il n'y en a pas un qui est parfait, et parfois, ça peut être considéré comme glauque  :/

Les seuls qui pouvaient être considérés comme normaux sont :

- Scott et Allison : Scott lui a menti sur sa lycanthropie mais il comptait lui dire. Et après, quand il ne lui dit pas pour sa mère, ils ne sont plus ensemble donc je ne sais pas si ça compte...

- Jackson et Lydia : ils n'étaient pas du tout honnête l'un envers l'autre mais au moins, pas de consentement douteux ou de glauquattitude !

- Scott et Kira : pour l'instant, il ne me semble pas qu'il y ait de soucis ?

En fait, à partir de la saison 3, Teen Wolf nous a présenté des couples plus qu'étranges et pas franchement enviables... J'ai donc du mal à compendre l'intérêt vu que Jeff a dit qu'il voulait faire passer un message dans sa série mais là, je ne vois pas de message très positif...

Conseil de Meute du mois de septembre 2014RedCherry  (13.09.2014 à 14:37)

Je suis ravie c'est le premier conseil de meute auquel je participe :) !

 

En tant que spectateur, est-ce que cela vous rend inconfortable? En tirez-vous une morale ou bien au contraire, vous ne remarquez pas ce genre de chose?

Comme Wolfie je me dois d'avouer que je ne fais pas non plus attention à tous ces petits détails qui font que les relations de la série sont parfois incohérentes.

Ceci dit j'ai remarqué que souvent quand on aime pas un couple on cherche toutes les raisons possibles et inimaginables pour tenter de prouver que cette relation n'est pas saine. Et malheureusement on arrive toujours à creuser et à trouver quelque chose ^^

Gérénalement j'essaye de ne pas me focaliser sur ça, je me dis que Teen Wolf est ce genre de série où ça ne sert à rien d'analyser chaque détail qui cloche. La série a accumulé tellement d'incohérences ces derniers temps que ça ne me surprend plus !

A la limite la seule relation où j'admet avoir beaucoup de mal à comprendre c'est le Stalia. J'adore Stiles, j'adore Malia, ils sont mignons en tant que couple, mais c'est vrai que cette scène dans le sous-sol m'a dérangé...Au début j'essayais de comprendre le pourquoi du comment. C'est vrai qu'il venait d'être drogué... Mais après avoir lu les interviews de Jeff Davis je me suis dit qu'en faite pour lui ça n'avait aucune importance. Il voulait ce qu'il apelle "une scène romantique" et il a tout fait par la suite pour tenter de faire adhérer les fans.

Actuellement je trouve également que Scott et Kira représente le couple le plus "sain" de la série. Mais qui sait si ça va durer ? Avec Jeff Davis j'ai de gros doutes. Roh faut que j'arrête de m'en prendre à lui, à chaque fois je lui met tout sur le dos :D

 

conseilmaelysmiss  (13.09.2014 à 16:51)
Message édité : 14.09.2014 à 13:36

En tant que spectateur, est-ce que cela vous rend inconfortable? En tirez-vous une morale ou bien au contraire, vous ne remarquez pas ce genre de chose?

Franchement ça ne me saute pas aux yeux quand je regarde Teen wolf. Il faudrait une grosse différence d'âge pour que je me dise "ok là ,ça me dérange" encore que si j'aime les personnages à la base du couple...

Spoiler : Ce qui me dérange en revanche c'est certains couples que je trouve mis ensemble pour de mauvaises raisons, sans construction, j'ai du mal avec Derek et Braeden. J'aimais bien Jennifer, bon je sais je suis bizarre, mais je me dis qu'il aurait pu lui pardonner ce qu'elle a fait,un jour, et que leur relation aurait pu se construire. Mais là, Braeden...pff, j'accroche pas au personnage que je trouve trop en décalage, trop adulte peut être et trop proche du personnage de Kate. Fin du spoiler

Je trouve qu'en général les relations de Derek et stiles sont males amenées et mal construites.

Pour Lydia c'est un peu pareil , ça va tellement vite, on manque de romantisme, de naiveté par moment. Disons que ces relations sont toujours très directes, on n'a pas l'impression qu'il y'a de l'amour entre eux, ça se développe au fil des épisodes, encore que.

Pour Lydia/ Jackson, j'avais du mal aussi parce que je n'aimais pas Jackson, il traitait mal Lydia, et moi qui suis féministe, l'image de la femme en a pris un coup avec cette relation.

Je sais ,je vis sur un nuage, mais j'aime les histoires fleurs bleues, le romantisme, enfin les trucs de filles. Bizarrement je n'ai jamais été fan du couple scott/allison. Leur histoire était trop évidente, trop forte et parfois étouffante, ça m'ennuyait le côté trop parfait.

Pour moi le couple le mieux c'est Scott et kira. Ils sont à la fois maladroits, romantiques, sérieux, sains. C'est ce que je recherche dans une histoire à la télé, c'est exactement le couple qui rentre dans les critères; les critères de la vie réelle. C'est pour ça aussi que c'est mes personnages préférés.

J'ai du mal aussi à aimer les couples, quand à la base je n'aime pas un des personnages au moins...

On sait que de toute façon les histoires d'amours dans TW ne sont pas l'essentiel de la série, et qu'on s'en moque un peu. Personnellement parfois c'est vrai j'aimerais en voir plus. Mais je regarde Teen wolf aussi pour ça, parce qu'il y'en a pas tant que ça! C'est plaisant de regarder une série qui fonctionne sur le mystère, la mythologie, et de voir que les personnages existent par eux mêmes et pas par le biais d'un couple!

Conseil - les relations dans la sérieMaddy  (13.09.2014 à 22:44)
Message édité : 13.09.2014 à 22:49

Contrairement aux avis exprimés, je suis immédiatement gênée lorsqu'une relation, amoureuse mais aussi amicale ou encore fraternelle ou toute autre, est incohérente avec le « fonctionnement » des personnages concernés, ou lorsque la situation met l'un des deux protagonistes dans une situation abusive par rapport à l'autre.

Je pense que ce fait vient de mon propre passif qui me rend très sensible à ce genre de choses, et notamment à l'absence de consentement d'une personne dans la relation concernée, quelle qu'elle soit. Il est ancré dans mes valeurs profondes et dans mes règles de vie qu'on doit le respect à tous et en tout, et que les sentiments sont la base de toute relation, là encore quelle qu'elle soit. C'est ainsi pour moi, et voir des relations qui sortent de ce cadre qui m'est propre me rend plus qu'inconfortable.

Pour ce qui est des relations dans Teen Wolf, nous avons pu constater que Jeff Davis n'y accorde de cohérence véritable que dans un nombre de cas très limité. Les autres n'ont que pour but d'ajouter des scènes dites drôles ou sexy, mais elles n'ont pas pour objectif d'apporter véritablement quelque chose à l'histoire.

Seules les relations de Scott, la relation entre Lydia et Jackson, la relation entre Derek et Paige ainsi que celle qu'il a eue avec Kate étaient selon moi complètement intégrées à l'histoire, en cela qu'elles ont influencé véritablement les actions des personnages. Pour le reste, il me semble que l'histoire aurait pu être la même sans qu'on les ajoute, excepté peut-être dans le cas de Aiden vu qu'il s'est sacrifié à la fin pour devenir une bonne personne notamment du fait de l'influence de Lydia.

Autre problème avec ces relations : elles semblent nuire terriblement aux personnages qui y prennent part. Leurs réactions deviennent étranges voire incompréhensibles eut égard leur passif et leur caractère, certains n'en deviennent plus que les faire-valoir de leur moitié quand ils n'en sont pas purement et simplement l'instrument. D'autres personnages encore s'en trouvent relégués à quelques minutes d'apparition dans un contexte exclusivement lié à la relation.

[ATTENTION SPOILERS]Si l'on se penche sur le cas de Malia, ses scènes ont principalement tourné autour de sa relation avec Stiles. Elle n'a rien apporté en matière de combat, elle a eu deux scènes avec Peter qui n'ont rien appris de neuf, et le reste se borne à montrer combien cette pauvrette est perdue en classe. Les deux seules fois où elle a une place importante (quand elle entend les serveurs informatiques dans la maison du lac, et quand elle menace de tuer Scott Berserker sans le savoir), elle est avec Stiles ou le groupe dont Stiles. Elle n'a aucune scène d'action apportant quelque chose à l'histoire alors qu'elle est seule. Au contraire, la seule fois qu'elle est seule, on la trouve en train de boire.[FIN SPOILER]

C'est typiquement le type de nuisance que les relations telles qu'elles sont mises en place dans Teen Wolf apportent aux personnages, et on ne peut que le regretter. Les personnages du show n'ont pas besoin de romance ni d'être à demi-nus pour être intéressants. Si on prenait le temps de rédiger convenablement leurs histoires respectives, on pourrait même complètement s'en passer.

Ces relations me semblent donc davantage faites pour satisfaire les envies de Jeff Davis que pour être cohérentes ou pour apporter quelque chose. Et de fait, vu le nombre d'abus que les unes et les autres comportent, elles offrent une image terrible des relations notamment amoureuses : absence de sentiments, relations physiques dont on a de gros doutes sur le fait qu'elles soient toujours protégées surtout depuis Eichen House ou encore la conception de Malia dont je doute qu'elle était voulue, un des membres du couple qui blesse l'autre ou fait des choses contre son consentement... Ce sont autant de choses qui sont vraiment incroyablement mal venues dans une série qui prétant se faire la porte-parole de valeurs fortes pour la jeunesse.  

Pour toutes ces raisons, elles me posent donc de façon générale un gros problème. Et ce d'autant plus que je ne regarde jamais aucune série ni aucun film pour ce genre de choses.

[Rectification]Merlinelo  (13.09.2014 à 22:57)

Petite parenthèse : le sujet porte sur les relations "malsaines", à connotation négatives légalement, pas celles qui nous paraissent incohérentes. 

Conseil de Meute du mois de septembre 2014 (page 10)Wolfie  (14.09.2014 à 11:47)
Message édité : 14.09.2014 à 11:58

"Ceci dit j'ai remarqué que souvent quand on aime pas un couple on cherche toutes les raisons possibles et inimaginables pour tenter de prouver que cette relation n'est pas saine. Et malheureusement on arrive toujours à creuser et à trouver quelque chose ^^" (RedCherry)

Peut-être... ou peut-être pas. Est-ce qu'au final, ne serait-ce pas parce qu'un couple est "malsain" qu'on ne l'aime pas ? Et même si on ne remarque pas ces choses, n'est-ce pas parce qu'inconscienmment, quelque chose nous dérange et c'est pour ça qu'on arrive pas à aimer un couple ?

Il y a des couples qu'on ne va pas aprpécier pour goût personnel, et puis d'autres, parce que le message renvoyé n'est pas idéal.

Comme l'a fait remarqué maelysmiss : "Je trouve qu'en général les relations de Derek et Stiles sont males amenées et mal construites."

(Je fais juste une apparté pour dire qu'elle n'est pas fan de Sterek, et ce n'est pas parce qu'on aime le Sterek qu'on va détester tous les couples que vont former Derek et Stiles.)

Du coup, je vais prendre l'exemple du Stalia, qui est selon moi le premier couple sur le podium à nous faire croire à du romantisme mignon alors qu'il y a des actions douteuses.

- Le passage dans le sous-sol : Je me souviens que le jour (ou le suivant) de la diffusion du 3.20 (Echo House), j'ai lu des avis comme quoi ce passage était mignon et tendre, car Stiles avait besoin de reconfort. C'est fou comme en fait, la série nous fait vite oublié que Stiles était sur le point d'être possédé et qu'en plus, il venait d'être drogué. Je ne vais pas joué l'hypocrite en disant que j'avais remarqué pour la drogue - j'avais zappé - mais difficile d'oublier les veines pour le Nogitsune.

A partir de ce moment, on peut vraiment mettre en cause le consentement.

Je ne sais pas si on peut également mettre Malia sur le tapis. Avec ses 8 ans dans la forêt, elle n'aurait pas vraiment pu proposé de faire "autre chose" avec Stiles (si on considère qu'elle doit avoir 9 ans d'âge mental), ou d'être consciente où ça la menait. Cependant, Jeff n'a pas voulu traiter avec un enfant sauvage ([SPOIL] vu que Malia, dans la saison 4, agit "normalement", ou en tout cas, comme une ado de 17 ans et non une ado de 9 ans d'âge mental [FIN DU SPOIL])

[SPOIL SAISON 4]

- Malia qui s'introduit dans le lit de Stiles : C'est censé être drôle, sauf que Stiles n'a pas l'air heureux de ce fait. C'est étrange que la plupart les gens ne soient pas gênés, parce que c'est une fille, Malia a le droit de faire ça et pourtant, si c'était l'inverse, difficile à dire si le public n'aurait pas ressenti un malaise...

- Malia qui griffe le dos de Stiles : J'avoue qu'encore maintenant, je ne comprends pas cette scène. Au début, je pensais que Malia n'avait pas fait exprès de griffer Stiles, que c'était pendant un câlin (où ils sont face à face, dans le lit) mais si c'est quand Stiles est la petite cuillère, et donc dos à Malia, j'ai du mal à croire qu'elle n'ait pas fait exprès de le griffer. Du coup, je me demande toujours dans quelle condition elle l'a griffé, et si c'était intentionnel ou non...

De toute façon, encore une fois, Stiles n'est pas d'accord avec ça.

- Malia grogne sur Stiles : Ca aurait pu être drôle si Stiles n'avait pas l'air aussi... effrayé. On a connu Stiles plutôt téméraire face au danger, il a toujours eu la langue bien pendue face à des personnes qui auraient vraiment pu lui faire du mal (Derek, Chris, Gérard...) Et dans cette scène... enfin, c'est à vous de juger.

[FIN DU SPOIL]

Je suis pour l'égalité des sexes, et constater qu'il est plus acceptable pour un homme de se faire "abuser" par une femme, plutôt que le contraire, c'est un peu désespérant...

C'est pour ça que le Stalia, pour moi, est le number one sur le podium des couples douteux, tout simplement parce qu'on essaye de nous le faire adopter avec des scènes "mignonnes" alors qu'il y a vraisemblablement quelque chose qui cloche...

"Pour Lydia/ Jackson, j'avais du mal aussi parce que je n'aimais pas Jackson, il traitait mal Lydia, et moi qui suis féministe, l'image de la femme en a pris un coup avec cette relation." (maelysmiss)

J'étais comme toi au début, je n'aimais pas Jackson (ni Lydia d'ailleurs) mais avec le recul, j'ai appris à l'apprécier.

J'avais trouvé son comportement abjecte dans le 1.09, quand il rompt avec Lydia, mais en revoyant la saison par la suite, je me suis rendue compte que c'était compréhensible : Lydia n'a pas eu non plus un comportement exemplaire. Elle donnait l'impression qu'elle sortait avec lui pour sa popularité (voir le 1.02).

En plus elle n'hésite pas à embrasser Scott (1.08) et Jackson devine qu'elle a embrassé quelqu'un, donc quoi de plus normal pour lui de la jeter comme une malpropre, vu qu'elle ne semblait pas éprouver de sentiments à son égard ? (soyons honnête, avant la fin de la saison 1 et la saison 2, on ignore si Lydia aime vraiment Jackson).

"Contrairement aux avis exprimés, je suis immédiatement gênée lorsqu'une relation, amoureuse mais aussi amicale ou encore fraternelle ou toute autre, est incohérente avec le « fonctionnement » des personnages concernés, ou lorsque la situation met l'un des deux protagonistes dans une situation abusive par rapport à l'autre." (Maddy)

Comme l'a rappelé Merli, on ne parle pas de cohérence mais de relations "malsaines". Moi aussi je fais attention à la cohérence des personnages ([SPOIL] c'est pour ça que je n'aime pas le Draeden [FIN DU SPOIL]).

Du coup, c'est dur de te répondre vu que tu as parlé de cohérence et d'importance des personnages en solo, et que ce n'est pas le sujet  ^^'

Edit : j'ai oublié de répondre à "J'aimais bien Jennifer, bon je sais je suis bizarre, mais je me dis qu'il aurait pu lui pardonner ce qu'elle a fait,un jour, et que leur relation aurait pu se construire." (maelysmiss)

Moi j'aurais été contre  ^^'

Jennifer n'a pas héisté à tuer des innocents pour parvenir à ses fins et Derek n'est pas comme ça. Si jamais il lui avait pardonné ses meurtres, l'empoisonnement de sa petite soeur et le kidnapping des parents (et l'envoutement pour qu'il lui fasse confiance), alors là, j'aurais trouvé Derek OOC !

conseilmaelysmiss  (14.09.2014 à 13:51)

Maddy: Ce n'est pas que je n'aime pas le sterek, mais pour moi il n'existe pas en tant que couple dans la série, en tant qu'amitié oui . Donc je ne vois pas l'interêt d'en parler ici, puisque c'est un couple (encore que) potentiel. Je suis du même avis que Tyler H sur ce point! celui qu'il a donné à la convention parisienne.

Wolfie: Je ne sais pas pourquoi j'aime bien Jennifer. Je sais qu'elle a fait des choses horribles mais...je la comprends, pour se venger, elle a fait des choses horribles, mais au final c'est ce qu'on lui a fait au départ. C'est la méchante que j'apprécie le plus. Je sais j'suis bizarre!

Pour Jackson, je pense qu'il est partie trop tôt, il commençait à être interessant en fin de saison 2. Il me manque ce petit truc qui fait que je l'apprécie. Je détestait Lydia également. Et puis j'ai appris à la connaitre, mais en fin de saison 2, je ne l'aiamais toujours pas. En saison 3, ça a été une révélation pour moi, elle est devenue mon personnage préféré, mais c'est parce qu'elle a eu du temps à l'écran, et que j'ai appris à mieux la connaitre. Je n'aimais pas ce couple Jackson/Lydia. Je trouve que Lydia était "en dessous" de Jackson, un peu soumise, et dès son départ elle s'est libérée, elle est devenue plus femme, et moins sous la direction d'un mec.

On n' a pas parlé d'Isaac/Allison: J'ai senti comme un "bon puisque scott va avoir kira, il faut trouver quelqu'un à Alisson". Je ne voyais pas Allison avec Isaac au départ. Je n'ai jamais accroché à ce couple.Et la fin de saison 3 en dit beaucoup sur l'interêt d'Allison pour Isaac...Le pauvre! Il était plus accroché qu'elle ne l'était à lui. J'aurais bien vu Cora avec Isaac par contre. Et Derek avec Erica en saison 2 et 3A.

SPOILERS: Pour Stiles et Malia, on s'est déjà exprimé là dessus, on n'est pas d'accord sur leur couple. Trop rapide,inexpliqué. Je pense que s'ils avaient introduit Malia en saison 4 comme interêt amoureux de stiles avec une construction; un cheminement; où ils tombent lentement amoureux, je n'aurais pas vu du tout leur couple de la même façon. Pour moi la scène à Eichen est une erreur pour le début d'une histoire pour les introduire aux spectateurs. Dans la saison 4 en revanche j'avoue que j'apprécie ce couple dans quelques scènes mignonnes qu'ils ont, mais au final ils sont un peu ennuyant, un peu trop dans l'habitude. Même s'ils restent uniques dans leur fonctionnement. Je reste perplexe en fait sur eux, leur relation n'est pas si développée , c'est le problème et l'atout de Teen wolf! Pas d'effusion sur les couples! Du coup je m'en plains mais c'est ce que j'aime... Fin du spoiler.

Réponse - Attention spoilers !!!!!Maddy  (14.09.2014 à 15:15)
Message édité : 14.09.2014 à 15:15

Wolfie ma douce, quitte à me citer, autant ne pas regarder qu'un seul morceau de la citation tu remarqueras ainsi que contrairement aux apparences, je n'ai pas parlé uniquement des incohérences, loin de là, vu que ce n'est pas le sujet. ;)

Et Maelysmiss je n'ai pas parlé du tout du Sterek. :/

Donc je remets et rassemble les morceaux parlant exclusivement du sujet, vu qu'ils ont l'air d'être passés inaperçus, et ensuite je vais exposer le fond de ma pensée, ce sera plus simple.

"Contrairement aux avis exprimés, je suis immédiatement gênée lorsque la situation met l'un des deux protagonistes dans une situation abusive par rapport à l'autre.

Je pense que ce fait vient de mon propre passif qui me rend très sensible à ce genre de choses, et notamment à l'absence de consentement d'une personne dans la relation concernée, quelle qu'elle soit. Il est ancré dans mes valeurs profondes et dans mes règles de vie qu'on doit le respect à tous et en tout, et que les sentiments sont la base de toute relation, là encore quelle qu'elle soit. C'est ainsi pour moi, et voir des relations qui sortent de ce cadre qui m'est propre me rend plus qu'inconfortable.

Et de fait, vu le nombre d'abus que les unes et les autres comportent, elles offrent une image terrible des relations notamment amoureuses : absence de sentiments, relations physiques dont on a de gros doutes sur le fait qu'elles soient toujours protégées surtout depuis Eichen House ou encore la conception de Malia dont je doute qu'elle était voulue, un des membres du couple qui blesse l'autre ou fait des choses contre son consentement... Ce sont autant de choses qui sont vraiment incroyablement mal venues dans une série qui prétant se faire la porte-parole de valeurs fortes pour la jeunesse. "

Je n'ai vu dans Teen Wolf aucune relation de couple saine. Aucune, car même la relation entre Scott et Kira a été pourrie.

Prenons la liste complète ATTENTION SPOILERS :

  • Lydia et Jackson : relation basée sur un rapport de pouvoir et de popularité des deux intéressés, avec une tendance à réduire Lydia au rang de faire-valoir.
  • Lydia et Aiden : relation purement physique sans aucun sentiment véritable profond de part et d'autre, avec manipulation de l'autre par chacun des deux à son bénéfice et à celui de son camp.
  • Scott et Allison : relation avec mensonges par omission des deux côtés, rejet de la nature de loup-garou de Scott dans un premier temps au lieu d'accepter l'homme qu'elle prétend aimer tel qu'il est. 
  • Scott et Kira : mensonges par omission, utilisation de Kira comme appât pour attirer Liam à la maison du lac.
  • Stiles et Malia : Malia s'introduit chez Stiles contre sa volonté, elle l'a blessé, il lui ment par omission, il a peur d'elle et ses réactions. Rapport intime plus ou moins poussé sous l'effet de drogues et d'une possession par le nogitsune.
  • Derek et Paige : Derek s'est laissé manipuler par Peter jusqu'à tuer Paige, mensonge par omission par ailleurs.
  • Derek et Kate : détournement de mineur, Kate a profité de la crise émotionnelle que traversait Derek après la mort de Paige pour le manipuler et obtenir les infos dont elle avait besoin pour tuer sa famille.
  • Derek et Jennifer : Jennifer a utilisé un sort pour séduire Derek et passer outre son consentement en toutes choses dans leur relation, pour son bénéfice personnel exclusif.
  • Derek et Braeden : aucun sentiment entre les deux, Derek l'a probablement utilisée pour apprendre ce dont il avait besoin pour s'en sortir comme humain et Braeden l'a certainement également utilisé pour tenter de trouver des infos sur la Louve du Désert qu'elle recherche.
  • Allison et Isaac : Allison a utilisé Isaac pour lequel elle n'a en vérité jamais éprouvé grand chose pour traverser la crise qu'ils vivaient tous alors et passer à autre chose après Scott.
  • Danny et Ethan : peu de sentiments si tant est que leur relation n'ait pas été purement physique, et Ethan s'est rapproché de lui initialement dans le but d'atteindre Scott en rendant l'intégralité de son univers précaire.

Bref, même si de façon générale je trouvais Scott et Kira sympa, ce n'est plus le cas depuis que Scott l'a envoyée sans vergogne draguer Liam pour l'attirer à la maison du Lac.

Il n'y a pour moi dans le show aucune relation de couple qui soit saine ni respectueuse des deux parties comme cela devrait être dans tous les couples. Je ne suis même pas certaine qu'il y ait jamais eu dans la série de vrais sentiments amoureux, ça m'a davantage semblé être du désir physique ainsi qu'une certaine affection parfois, et pour tous une gros besoin de se rassurer et de se réconforter dans les bras de quelqu'un, mais rien de plus.

Ici, nous avons constamment une relation de dominant à dominé, qui peut varier selon la situation au sein d'un même couple, mais chaque fois le mensonge et la manipulation sont récurrents. Il n'y a pas de vrais sentiments, il y a au mieux des palliatifs temporaires à mes yeux.

Voualaaaaaaaaaaa ! :)

Conseil de Meute du mois de septembre 2014 (page 10)Wolfie  (14.09.2014 à 15:52)

maelysmiss

"Je ne sais pas pourquoi j'aime bien Jennifer. Je sais qu'elle a fait des choses horribles mais...je la comprends, pour se venger, elle a fait des choses horribles, mais au final c'est ce qu'on lui a fait au départ. C'est la méchante que j'apprécie le plus. Je sais j'suis bizarre!"

Ha mais je l'aime bien aussi  ^^ Ce que je n'aurais pas apprécié c'est que Derek lui pardonne, car on aurait encore eu un couple... "malsain" (vu qu'elle a utilisé ses pouvoirs pour l'envouter) et puis elle s'est vengée en tuant des innoncents, plutôt que de chercher de l'aide pour se venger directement, donc elle ne devait pas être nette quand même !  ^^'

"On n' a pas parlé d'Isaac/Allison: J'ai senti comme un "bon puisque scott va avoir kira, il faut trouver quelqu'un à Alisson". Je ne voyais pas Allison avec Isaac au départ. Je n'ai jamais accroché à ce couple.Et la fin de saison 3 en dit beaucoup sur l'interêt d'Allison pour Isaac...Le pauvre!"

On peut voir ça comme un remplacement, en effet ! Ca peut donc entrer dans la catégorie des couples bancales car ça veut dire qu'Allison n'aimait pas autant Isaac que Scott.

Cependant, j'ai également réfléchi à Scott et Kira, et je m'interroge là aussi sur la viracité des sentiments de Scott...

On a déjà établi que Kira ressemblait étrangement à Allison, dans son histoire, son comportement (elle a materné Scott [3.16] tout comme Allison [1.05]).

Et si ce n'était pas un "hasard", mais si c'était voulu ?

Et si Scott s'était intéressée à Kira justement parce qu'il voyait un peu d'Allison en elle ? Ca voudrait dire que Scott n'a jamais réellement accepté la perte d'Allison (d'abord en rupture puis dans la vie...)

Du coup, je m'interroge sur ce couple. Pourquoi les scénaristes l'ont fait si similaire à Scott et Allison, quel est l'intérêt ? Sauf si c'est pour prouver que Scott n'a jamais tourné la page... (et dans ce cas là, je vois difficilement le Skira en "End Game")

Bon, j'ai peut-être trouvé le truc qui clochait pour le Skira, je ne sais pas si vous êtes d'accord ou non ?  ^^'

PS : "Pour Jackson, je pense qu'il est partie trop tôt, il commençait à être interessant en fin de saison 2. Il me manque ce petit truc qui fait que je l'apprécie."

J'ai surtout aimé Jackson en lisant des fanfictions, ses réflexions me faisaient rire  ^^ Je pense aussi qu'il est parti trop tôt, et qu'on aurait changer d'avis plus facilement à son sujet, tout comme avec Lydia.

Maddy

"Wolfie ma douce, quitte à me citer, autant ne pas regarder qu'un seul morceau de la citation tu remarqueras ainsi que contrairement aux apparences, je n'ai pas parlé uniquement des incohérences, loin de là, vu que ce n'est pas le sujet. ;)"

J'ai cité ton "intro" car il me semblait que tu mettais dans le même sac les gens qui ne voyaient pas les couples "bancals" et ceux qui ne voyaient pas l'incohérence des personnages donc je voulais bien séparer les deux, c'es tout.

Je n'ai pas rebondi sur la partie que tu as re-cité car il n'y avait pas d'autres exemples à part Malia, et comme je suis d'accrod avec toi, je n'avais rien à redire...

Là tu as cité des exemples donc je rebondis !  ^^

[SPOIL SAISON 4]

"Bref, même si de façon générale je trouvais Scott et Kira sympa, ce n'est plus le cas depuis que Scott l'a envoyée sans vergogne draguer Liam pour l'attirer à la maison du Lac."

A la limite, j'ai plus de peine pour Liam qui a été "abusé" par le charme de Kira, que pour Kira elle-même. Et je tiens à ajouter que c'était l'idée de Lydia à la base, et que c'est elle qui l'a convaincu, et non Scott.

Alors oui, Scott aurait pu se montrer protécteur ou un truc du genre mais pour le coup, son personnage est respecté vu qu'il avait déjà accepté qu'Allison sorte avec Matt pour couvrir leur aventure. Scott n'est pas jaloux et je pense que si Kira avait vraiment refusé, il serait intervenu pour la défendre.

[FIN DU SPOIL]

"Lydia et Jackson : relation basée sur un rapport de pouvoir et de popularité des deux intéressés, avec une tendance à réduire Lydia au rang de faire-valoir."

On a tendance à oublier le pauvre Jackson qui était aussi un faire-valoir pour Lydia. Je rappelle que Lydia lui avait dit de prendre de la cortisone quitte à ce que se soit nocif pour lui, car elle ne voulait pas qu'il soit rétrogradé. De même, elle embrasse Scott parce qu'il devient populaire.

Dooonc, je défends aussi Jackson  x)

Ensuite, concernant les autres couples qui se basent sur une relation physique, je suis d'accord. C'est dommage que la plupart des relations d'"une série pour ados" montrent à outrance des débuts d'histoires basés sur l'attirance physique. Si encore, il y avait un ou deux personnages qui fonctionnaient comme ça mais malheureusement, toutes les relations commencent ainsi dans cette série...

Wolfinette adoréeMaddy  (14.09.2014 à 16:26)

"Ensuite, concernant les autres couples qui se basent sur une relation physique, je suis d'accord. C'est dommage que la plupart des relations d'"une série pour ados" montrent à outrance des débuts d'histoires basés sur l'attirance physique. Si encore, il y avait un ou deux personnages qui fonctionnaient comme ça mais malheureusement, toutes les relations commencent ainsi dans cette série..."

C'est ça : il n'y a pas de sentiment et on a l'un qui manipule l'autre, parfois en alternance dans le même couple. C'est pour ça que ça me tracasse dans une telle série de montrer les relations de couple avec une grosse part de malhonneté et zéro vrais sentiments comme étant une sorte de norme.

Et il faut bien le dire, personnellement ça me dérange beaucoup de voir qu'ils appellent ça des romances, ça n'en est pas ! :/

Doctorwhoo  (15.09.2014 à 18:27)

 En tant que spectateur, est-ce que cela vous rend inconfortable? En tirez-vous une morale ou bien au contraire, vous ne remarquez pas ce genre de chose?

 

Je suis désolé mais je ne comprend absoluement pas quel sujet et mise en avant.  Qu'est ce qui nous rend inconfortable ? En tirez vous une moral ..? Mais de quoi parlons nous... 

 

Sujet à lire à la page précédente!lachieuse  (15.09.2014 à 18:32)

Il faut juste lire la page précédente Doctorwhoo, le message de Merlinelo qui lance le sujet tu comprendras mieux ou alors lire cette news :)

Conseil de Meute page 10lachieuse  (15.09.2014 à 18:55)

Premières relations bancales, mensonges, détournement de mineur, consentement douteux, tendances abusives*… Les romances dans Teen Wolf ne sont pas toujours aussi roses qu’elles le paraissent.

Ce mois-ci, le shérif vous demande : En tant que spectateur, est-ce que cela vous rend inconfortable? En tirez-vous une morale ou bien au contraire, vous ne remarquez pas ce genre de chose?

Généralement dans Teen Wolf, peu de relations m'ont dérangé...

La relation Lydia et Jackson me rendait très inconfortable dans la saison 1, je trouvais leur relation basé sur la popularité très malsaine, ça ne s'est arrangé qu'à la fin de la saison 2 avec la clé...

Détournement de mineurs, ce n'est pas vraiment le cas pour moi, même si Ethan et Aiden étaient majeurs, la différence d'âge était tellement minime, ils étaient au lycée...

Par contre la relation Lydia et Peter, elle m'a plus gêné quand j'ai compris que le jeune homme était Peter, la différence d'âge est quand même importante et même s'il avait l'apparence d'un jeune homme...

Et pour finir Stiles et Malia (!!!attention spoilers!!!)

Cette relation ne m'a pas dérangé, et même si Stiles était drogué et que Malia venait de redevenir humaine...

Petite explication: Avant Malia, Stiles a été très proche de coucher avec Heather et s'il n'y avait pas la clé, cela aurait été possible avec Caitlin aussi, (voir avec Danny, s'il avait été d'accord XD), le personnage était chaud, depuis le début de la saison, il n'attendait que ça, oui, il venait d'être drogué mais pas par Malia, donc pour moi, rien de choquant dans leur couple en soit. Pour Malia, pour moi, c'était clair, c'était son instinct animal qui parlait, je ne pense pas qu'un coyote est la même durée de vie qu'un humain, quel âge avait elle en coyote?

Je ne sais pas si j'ai été clair, c'est un peu fouilli, je pense, désolé d'avance XD

 

Doctorwhoo  (15.09.2014 à 20:01)

Toutes ses relations ne me fond pas grand effet.

Toutes ses trahisons, tout ses mensonges et autres ne me pose pas vraiment de problème car la série reste fantastique, donc tout est toujours démesurer.

Les points qui m'on marquer c'est Malia et Stiles qui soit disant couche ensemble dans le sous sol, c'était tellement rapide, j'ai trouvé ça moche pour le personnage de Stiles. Sa devais être un moment tellement intense et magique pour lui... c'est un belle exemple pour les jeunes d'aujourd'hui, le message est lancer "attention la première fois n'est pas toujours ce que l'on imagine ". 

La relation entre Lydia et Jackson était centré sur leur popularité,  cependant on n'a fini par voir qu'il y avait de vrais sentiments, plus particuliérement pour Lydia qui a fini par s'attacher a lui.

C'est clair que Teen Wolf est un mauvaise exemple a suivre mais je n'y fait pas plus attention que ça. Nous sommes dans un univers plutôt sombre, triste, fantastique, nous n'avons pas a faire a de simple étudients, ils vivent autre chose, leurs vie est différante.

Je pense qu'il y a des couples physique et d'autre couple amoureux. Un couple n'est pas toujours parfait.

Quelque part le couple Allison/ Scott  montre qu'on ne connait jamais a 100% une personne, jamais.

Que l'humain est capable de faire face a la mort et que cela n'empêche pas de nouvelle rencontre. 

J'ai un peu de mal avec ce sujet car pour moi c'est une série surnaturelle, tout est surfait donc il n'y a aucune relation amoureuse qui peuvent être jugée comme " normal ".

Je suis assez contente qu'il parle de préservatif dans la série, c'est un bon point.

 

Par contre le moment qui m'a vraiment posé problème, choqué c'est Kate et Derek plus jeune. C'était vraiment marquant, je suis rester bouche bée. Un coup de follie de la part du producteur.

Voilà, rien d'autre ne me vient a l'esprit ^^

 

Conseil de Meute du mois de septembre 2014 (page 10)Wolfie  (15.09.2014 à 21:06)

Maddy

"Et il faut bien le dire, personnellement ça me dérange beaucoup de voir qu'ils appellent ça des romances, ça n'en est pas ! :/"

De même. Je pense que ça serait moins dérangeant si Jeff (on va dire que c'est lui qui dirige hein parce que j'en ai marre d'écrire "les scénaristes") n'essayait pas de tout "romantiser".

J'entends par là que, étrangement, le fait que Jennfier ait utilisé le pouvoir des vierges pour séduire Derek n'a pas été dit dans la série. On peut s'en douter en voyant la fin du 3.09, mais on ne peut pas affirmer par nous même vu que nous ne sommes pas les créateurs.

Je ne comprends pas l'intérêt qu'avait Jeff à zapper cette info. Voulait-il que les fans puissent shipper Derek avec une femme, même si c'était malsain ?

lachieuse

"La relation Lydia et Jackson me rendait très inconfortable dans la saison 1, je trouvais leur relation basé sur la popularité très malsaine, ça ne s'est arrangé qu'à la fin de la saison 2 avec la clé..."

Cette relation ne m'a pas trop gêné car ils étaient un peu à égalité. Ils se traitaient mal tous les deux donc c'était plus supportable que si seulement l'un deux avait été soumis et maltraité.

Même si c'est vrai qu'avec la saison 2, on a l'impression que Lydia tenait plus à Jackson que Jakcson à Lydia.

Cependant, Jackson avait l'air d'être très complex (on le voit quand il pleure dans le fourgon, quand Scott ou Stiles dit qu'il est seul. Pourtant, il ne laisse rien paraître par la suite). Quel dommage qu'il soit parti, j'aurais aimé voir son développement...

"Par contre la relation Lydia et Peter, elle m'a plus gêné quand j'ai compris que le jeune homme était Peter, la différence d'âge est quand même importante et même s'il avait l'apparence d'un jeune homme..."

C'est vrai que ça c'était violent ! Ce n'est pas un couple "officiel" dans la série mais pourtant, des gens le ship et j'ai du mal à comprendre, vu que Peter a "abusé" de Lydia. Il l'a agressé, hypnothisé, menacé... Je suppose qu'encore une fois, la série minimise les actes de Peter envers Lydia et du coup, les gens n'ont pas de scrupule à les shiper.

"Avant Malia, Stiles a été très proche de coucher avec Heather et s'il n'y avait pas la clé, cela aurait été possible avec Caitlin aussi, (voir avec Danny, s'il avait été d'accord XD), le personnage était chaud, depuis le début de la saison, il n'attendait que ça, oui, il venait d'être drogué mais pas par Malia, donc pour moi, rien de choquant dans leur couple en soit. Pour Malia, pour moi, c'était clair, c'était son instinct animal qui parlait, je ne pense pas qu'un coyote est la même durée de vie qu'un humain, quel âge avait elle en coyote?"

C'est difficile de parler de Malia car on sait très peu de choses au final. Comme Jeff a préféré occulter les graves séquelles d'un enfant sauvage (il a gardé que les trucs qui pouvaient lui servir pour l'humour), j'ai du mal à établir une logique pour elle et sur ce qu'elle pouvait ressentir lors de Eichen House  :/

La "logique" voudrait qu'elle n'ait pas pu faire de propositions à Stiles : non seulement c'est elle qui prend l'initiative de l'embrasser, mais en plus, c'est elle qui lui propose d'essayer autre chose (et elle enlève son T-shirt sans hésitation). Difficile d'imaginer une fille avec 9 ans d'âge mental faire ça, du coup, je n'arrive pas à me dire que elle, dans son cas, il y ait un problème de consentement.

Quant à son âge en coyote, c'est compliqué. Malia n'est pas un vrai coyote, c'est un coyote-garou, on ne peut donc pas se baser sur son âge en coyote.

Les coyotes ont une espérance de vie entre 8 et 10 ans et atteignent leur maturité sexuelle à 1 an. Si on voulait prendre l'âge de Malia en coyote, elle serait une vieille coyote et donc... on peut pas raisonner comme ça  x) (surtout que ça voudrait dire qu'elle aurait rechercher à se reproduire dans la nature, avec un coyote... C'est glauque xD )

(HS : lachieuse, tu reviens également sur quelque chose qui m'avait dérangé dans le comportement de Stiles (et pourquoi je le trouve OOC dans ce passage), mais je vais m'éloigner du sujet : Stiles a toujours su mettre de coté sa vie sexuelle (allez, on va pas dire sentimentale car il n'y avait pas de sentiments pour Heather, ni pour Caitlin, ni pour Malia).

A chaque fois qu'il avait une opportunité de "conclure", il faisait preuve de bon sens : avec Heather, il pense au préservatif ; avec Caitlin, il préfère vérifier sa théorie sur la clé ; mais avec Malia, il oublie tout ça ? Même avec Lydia, dans le 2.04, il va fouiller dans le bureau de Gérard plutôt que de l'écouter pleurer (et il aurait pu se rapprocher d'elle grâce à ça, mais non).

Ainsi, je comprends les gens qui disent que Stiles a toujours voulu coucher, c'est vrai, mais s'il n'a pas pu c'est parce que justement à chaque fois, il avait d'autres choses à faire, plus "importantes".

C'est pourquoi l'épisode 3.20 est une torture pour moi. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, Stiles oublie toutes ses priorités pour fricoter avec une inconnue. J'aurais vraiment préféré qu'il le fasse avec Heather ou Caitlin à ce compte là, plutôt que dans cette situation. Ce n'était ni le moment ni l'endroit. )

Doctorwhoo

"Sa devais être un moment tellement intense et magique pour lui... c'est un belle exemple pour les jeunes d'aujourd'hui, le message est lancer "attention la première fois n'est pas toujours ce que l'on imagine ". "

Ouais, enfin je trouve qu'il y a un gouffre entre se rendre compte que celui ou celle avec qui on couche pour la première fois est un(e) ****** et coucher pour la première fois avec quelqu'un dans un sous-sol d'un asile psychatrique.

En fait, pour ceux que ça intéresse, le film The First Time avec Dylan O'Brien raconte très bien la première fois de deux ados. Ce n'est pas bougies et musique douce, et ce n'est pas merveilleux, c'est maladroit et gênant.

Stiles et Malia, pour le coup, ont l'air de savoir ce qu'ils font, en plus de ne pas être gêné par l'environnement et l'ultimatum (enfin je comrpends pour Malia mais encore une fois, Stiles est OOC  >< )

"J'ai un peu de mal avec ce sujet car pour moi c'est une série surnaturelle, tout est surfait donc il n'y a aucune relation amoureuse qui peuvent être jugée comme " normal "."

Buffy était une série fantastique et elle arrivait à établir des relations cohérentes et pas forcément malsaines. Ce n'étaient pas des couples parfaits, mais c'était très bien amené.

Teen Wolf joue encore plus la carte de la romance, donc ça devrait être normalement mieux travaillé que Buffy mais non.

---

J'en reviens donc au début de mon pavé : les relations pourraient être intéressantes si Jeff n'essayait pas de nous faire gober de la romance, là où il ne devrait pas y en avoir.

J'aurais trouvé ça plus intéressant et réaliste que:

- Stiles soit paumé dans sa relation avec Malia, plutôt qu'il vive très bien son aventure.

- Derek apprenne que Jennfier l'avait hypnotisé plutôt que ce ne soit pas mentionné et que tout se passe bien dans le meilleur des mondes

- Scott n'arrive pas à oublier Allison et qu'il sorte avec Kira car elle lui ressemble.

Bref, quitte à avoir des relations malsaines, autant que Jeff assume et travaille avec, plutôt que tout soit rose.

Je sais que Teen Wolf n'est pas une série romantique, mais on ne peut pas nier que les romances soient accessoires (il suffit de voir comment les médias en jouent, et ils mentionnent presque à chaque fois un couple : Scott/Kira - beaucoup plus rare cependant - Stiles/Malia ; [spoil] Derek/Braeden [fin spoil]... et lorsqu'un personnage est célibataire, on demande quand il va se trouver quelqu'un...)

Conseil la suiteMaddy  (15.09.2014 à 22:22)

J'avoue que personnellement, je n'adhère pas du tout au fait que sous prétexte qu'une série soit fantastique, on peut tout se permettre.

Dans le cas très précis qui nous occupe, je suis actuellement une dizaine de séries fantastiques différentes (je ne regarde que ce genre-là avec quelques policières et historiques mais peu en comparaison), et aucune ne traite les relations dites amoureuses de cette façon. Je crois même qu'en fait, et je ne suis pas si jeune, je n'avais jamais vu ça.

Habituellement, on a : les relations qui se développent au fur et à mesure des aventures, celles qui sont un coup de tête, un bon moment entre deux protagonistes (et qui peuvent évoluer vers autre chose de plus profond ou pas), et celles qui ont pour but de manipuler l'autre personnage pour un but X.

Mais ici, si on regarde toutes les relations présentées comme romantiques ou supposées tendre vers ça, elles fonctionnent systématiquement au détriment de l'un ou l'autre des protagonistes, voire des deux alternativement. Et on nous présente ça comme de l'amour !

C'est ça le plus gênant ici ! Oui la vie c'est pas papillons et petites fleurs, y compris dans les relations entre les gens. Mais ici, on nous envoie un message clair : une romance se limite à une relation très proche entre deux personnages, souvent pas tous les deux consentants ou en état de l'être. 

Tout dans Teen Wolf fonctionne autour de la relation Dominant-Dominé, et de celui ou celle qui aura le pouvoir sur le ou les autres. Tant et si bien que j'en viens à me demander si les relations prétenduement amoureuses ne sont pas juste une composante, un instrument de plus de cette ligne du show.

Mais dans ce cas pour l'amour du Ciel qu'on arrête de nous parler de romance. La base de la romance, ce sont les sentiments amoureux. Sans ça, pas de romance, c'est la définition même du truc.

Et pardon mais dans Teen Wolf, je n'ai vu que deux personnes avoir de véritables et profonds sentiments amoureux : Lydia pour Jackson et Stiles pour Lydia.

Le reste est soit de la pure manipulation, soit basé sur de gros mensonges, soit un mégamix entre le désir, la passion et l'excitation de l'interdit, du caché. Ce ne sont pas des sentiments ça, ce sont des pulsions physiques et des manoeuvres intellectuelles. Donc pas de la romance.

 

Stiles et LydiaMerlinelo  (16.09.2014 à 00:26)

Je garde mon opinion entière sur le sujet pour plus tard mais je veux à réagir à ceci. :)

"Et pardon mais dans Teen Wolf, je n'ai vu que deux personnes avoir de véritables et profonds sentiments amoureux : Lydia pour Jackson et Stiles pour Lydia." (Maddy)

Et encore, Stiles a crié sur Lydia plus d'une fois, l'a harcelée, épiée, etc... Il aurait fait un très mauvais partenaire pour elle, il était trop immature et la mettais sur un piédestal sans s'intéresser à ce qu'elle voulait, elle. Il la voyait plus comme un objet. Je pense que la série à essayer de le montrer plutôt comme un gamin avec une obsession inappropriée et disproportionnée que comme quelqu'un d'amoureux. Ils ont renversé le mythe du Nice Guy, en sommes, ce qui a du mérite :)

Perso, je mets leur "romance" (du moins, la relation qui nous a été présentée en S1/S2 quand l'option "couple" était encore dans la balance) sur le banc des romances malsaines. Heureusement, Stiles a murit et ses sentiments ont évolués. Je dirais que MAINTENANT il éprouve de profonds sentiments pour elle même s'ils ne sont pas amoureux, mais là je digresse ;-)

En clair, je suis d'accord avec toi mais pas vraiment  XD Ce qu'on peut définir comme sain ou véritablement amoureux dans Teen Wolf est peut-être encore plus mince que ce que l'on croit...

Conseil - réponse à MerliMaddy  (16.09.2014 à 13:25)

Et ce n'est pas faux du tout.

C'est dans ma nature de vouloir chercher le positif dans l'obscur, et en l'occurence je me suis aventurée trop loin dans l'optimisme dans ce cas, tu as raison. :/

Conseil de Meute du mois de septembre 2014 (page 10)Wolfie  (16.09.2014 à 22:06)

Maddy

"Mais dans ce cas pour l'amour du Ciel qu'on arrête de nous parler de romance. La base de la romance, ce sont les sentiments amoureux. Sans ça, pas de romance, c'est la définition même du truc."

Amen ! De la romance sans sentiment ? C'est du sexe ! xD

C'est ça que je reproche à Teen Wolf : arrêtez de nous faire croire que les couples sont romantiques et qu'ils s'aiment, ils ne se connaissent même pas !!!

"Et pardon mais dans Teen Wolf, je n'ai vu que deux personnes avoir de véritables et profonds sentiments amoureux : Lydia pour Jackson et Stiles pour Lydia."

Je ne vais pas revenir sur Stiles car Melri l'a très bien dit, cependant, je tiens à rajouter Jackson !

Alors oui, vous allez dire qu'il n'était pas sympa avec Lydia mais c'est parce qu'il n'avait pas toutes les cartes en mains !

Nous spéctateurs, nous pouvions voir que Lydia tenait à lui, mais lui, que savait-il ? Qu'elle sortait avec lui parce qu'il était capitaine de crosse ; qu'elle a embrassé Scott (enfin je sais pas s'il a su que c'était Scott mais il savait qu'elle avait embrassé quelqu'un).

Et puis son désir de perfection l'a un peu aveuglé mais dans l'épisode 2.09, quand Jackson est possédé par Matt/Kanima, Lydia le touche et il revient à lui : je pense que ça n'aurait pas été possible s'il n'avait rien ressenti pour elle, non ?

De même, il a l'air tellement boulversé quand il demande si Lydia l'a toujours aimé, comme s'il l'ignorait (et il a l'air content qu'elle l'aime).

Donc je ne sais pas car je n'ai pas trop analysé leur relation (et puis je suis nulle pour voir les trucs louches / défauts) mais on peut dire que Jackson aussi aimait Lydia, même si on n'a pas eu d'effluve ?

RelanceMerlinelo  (25.09.2014 à 05:33)

Personne d'autre ne veut donner son avis? Tout le monde et tous les avis sont les bienvenus! Le thème est juste ici. :)

Conseil de Meute spécial MarathonMerlinelo  (11.04.2016 à 04:23)

En l'honneur de l'HypnoMarathon 2016, le Conseil de Meute ouvre à nouveau ses portes!

Rappel des règles : Le Conseil est un débat d'une durée d'un mois sur un sujet donné. À la fin de cette période, un bilan sera offert afin de clore les discussions. La politesse et le respect sont de rigueur! Tous les membres sont invités à participer. 

Veuillez utiliser les balises Spoilers dans vos messages s'ils contiennent des spoilers (= toute mention) sur la saison 5b.

Dans la dernière newsletter de la Citadelle, on citait Teen Wolf parmi les séries sur lesquelles nous avons des idées préconçues à cause de son association avec le genre 'Teen'.

Et vous, avez-vous ou avez-vous déjà eu des idées préconçues sur la série? Qu'est-ce que Teen Wolf a à gagner à se rapprocher du genre adolescent? Et de façon plus générale, que pensez-vous de ce genre?

Le conseil de Meutehollywood  (11.04.2016 à 22:27)

Et vous, avez-vous ou avez-vous déjà eu des idées préconçues sur la série ? Qu'est-ce que Teen Wolf a à gagner à se rapprocher du genre adolescent ? Et de façon plus générale, que pensez-vous de ce genre ?

Avant de commencer la saison 1, j'ai directement pensé qu'il s'agissait d'une série pour ados avec le lycée, les relations entres personnages, les créatures surnaturelles, etc. Après, comme j'avais 16-17 ans au moment de la première diffusion de la série, j'aimais bien le style.

Par contre, concernant ce genre, personnellement, je trouve que la série a bien évolué avec le temps puisqu'elle est devenue un peu plus "adulte". Du coup, ça continue à m'interresser encore aujourd'hui.

Qu'est-ce que la série gagne à se rapprocher du genre adolescent ? J'avoue que je ne sais pas trop, mis à part attirer toujours d'avantage le jeune public et garder ceux qui ont commencé à la regarder alors qu'ils étaient ados.

Par rapport au genre, je ne suis pas fan. Par contre, tout dépend la série. Teen Wolf est l'une des rares que je regarde dans ce genre. A 21 ans, j'ai arrêté de regarder certaines de ces séries il y a un moment.

Le conseil de MeuteArmony  (11.04.2016 à 23:43)

Et vous, avez-vous ou avez-vous déjà eu des idées préconçues sur la série ?  Qu'est-ce que Teen Wolf a à gagner à se rapprocher du genre adolescent ? Et de façon, plus générale que pensez-vous de ce genre ?

Alors, tout d'abord je ne pense pas que ce soit la question de l'âge, qui va nous amener à regrarder tels ou tels séries. Pour ma part, j'ai dépassé la trentaine ( enfin j'ai 31 ans ) et parfois j'en ai à peine 18 dans ma tête. Je me considère donc comme une " Une vieille de la vieille ". Mes premières amours en termes de séries dîtes adolescentes ( parce qu'à l'époque le terme anglais Teen n'était pas encore rentré dans les moeurs sont Buffy et One Tree Hill. Bizarrement, j'ai grandit en même temps que ces séries et ces protagonistes et le fait que les héros vieillissent ne m'a pas fait déserter mon poste de télé ( Oui. A l'époque, je n'avais pas d'ordi ).

J'ai tout d'abord été attiré par Teen Wolf par curiosité et non par une idée préconçue. Je trouvais que malgré le fait que se soit une série sur le genre adolescente, elle était plutôt bien construite et par moment très adulte, surtout depuis la saison 3.

Alors, qu'est-ce que Teen Wolf a à gagner à se rapprocher du genre adolescent ? Honnêtement, je ne sais pas si je suivrais une série avec Liam, Hayden, Mason et Corey comme meute 2.0. Pourquoi ? D'abord, ils n'ont pas le même charisme que leurs ainés et honnêtement, je n'accroche pas avec les acteurs. Sauf Dylan Sprayberry. Mais si la série continue dans l'optique du genre adolescent, je dirais que c'est parce que la classe d'âge des 15-18 ans et une valeur sûre en terme d'audience. Pour autant,

les audiences en saison 5 sont très mauvaises et si la série a été reconduite, je ne suis pas sûre qu'elle ne déscende pas encore plus bas.

Les moeurs changent et le genre adolescent, comme tout les autres genres d'ailleurs évoluent et Teen Wolf a fait des émules sur d'autres chaines avec d'autres séries comme The 100 ou plus récemment Shadowhunters. Même si pour ma part, je reste fidèle à Teen Wolf. Du moins pour le moment.

 

Je dirais que le genre adolescent au delà du fait qu'il traite de l'adolescence comme son nom l'indique peut aller plus loin comme Buffy l'a fait avec Whedon et traiter en profondeur des problématiques liés à l'adolescence comme la sexualité, la peur du passage à l'âge adulte ( avec la mort de Joyce Summers dans Buffy ), l'amitié, ou encore des problèmes plus réels comme le harcèlement, la pédophilie, le viol, l'addiction aux drogues ou à l'alcool etc.

Pour finir, je citerais l'excellente série anglaise Skins, qui abordaient de nombreux sujets sous couverts d'être un série du genre adolescent.


Conseil de meuteCastleBeck  (26.04.2016 à 04:28)

Je n'ai pas suivi Teen Wolf, mais j'en ai vu des extraits, alors je vais plutôt me baser sur ceci, en espérant ne pas être trop dans le champ, surtout avec la première partie de la quesiton.

Et vous, avez-vous ou avez-vous déjà eu des idées préconçues sur la série?

SI on se fie qu'au titre, on pourrait penser à une série tel que Le Loup-garou du campus : une série comique avec des adolescents, dont un est loup-garou. Mais, ça, c'est parce que j'ai regardé cette série, alors c'est ce à quoi moi je pense. Toutefois, ce n'est pas du tout le cas. De ce que j'en sais, c'est effectivement une série pour adolescents, et c'est ce que le titre présage. Toutefois, dans son traitement, elle semble plus sérieuse et plus sombre qui, je crois pourrait intéresser également les adultes. Le titre pourrait également noous laisser présager une série sombre ou comique : rien dans le titre nous indique un ou l'autre. Par contre, selon nos connaissances, selon les séries qu'on a vue précédemment, on a une image associé au titre qui peut induire en erreur. D'un autre côté, je me laisse rarement influencer par un titre de série. Je préfère me fier aux synopsis et aux bandes annonces, c'est beaucoup plus révélateur. Un titre n'est pas toujours un bon indicateur. À titre d'exemple, la série qui m'a amenée sur Hypno s'appelle Castle. Moi, ce mot me fait penser à un château, pas à un écrivain... :P Enfin, bref, il ne faut pas toujours se fier au titre...

 

Qu'est-ce que Teen Wolf a à gagner à se rapprocher du genre adolescent?

Je crois qu'elle peurt y gagner des spectateurs fidèles, à cause d'un principe simple de ce genre : ces séries évoluent avec le téléspectateur. Dans les séries pour adolescents, les personnages grandissent, passant d'adolescents à adultes, la série suit le rythme. DOnc, les jeunes qui regardent la série, poursuivent avec les années.   Ça fait un public souvent plus fidèle que les adultes. Par ailleurs, les adultes apprécient également ce genre.

 

Et de façon plus générale, que pensez-vous de ce genre?

Personnellement, je ne suis pas fan des séries pour adolescents où on me présente tout simplement la vie d'adolescents normaux dans leur quotidien normal : j'en croise beaucoup des comme ça  à mon travail, ça me suffit. Par contre, j'aime bien les séries fantastiques ou d'horreur. Rendu là, si la série me plait, qu'elle soit à la base conçue pour des adolescents ou pas, si la série me plait, ce ne sera qu'un détail.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !