VOTE | 530 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Relations

Relations

Merlinelo  (16.06.2014 à 22:28)

Venez ici pour discuter des différentes relations entre les personnages, qu'elles soient familiales, amicales, romantiques ou autre! Et n'oubliez pas de mettre un avertissement si vous mentionnez des spoilers.

Pour discuter des personnages en eux-mêmes, veuillez vous diriger vers le topic "personnages".

Inauguration

Wolfie  (16.06.2014 à 22:50)

Ouais c'est cool ça ! J'aime bien l'image choisie  ^^

Une question : on peut partager des fanfics ici ou c'est l'autre topic : Beacon Hills High School ?

Wolfie

Merlinelo  (16.06.2014 à 22:52)

L'autre topic, s'il te plaît. :)

Allison et Chris

Wolfie  (17.06.2014 à 18:46)

Alors j'inaugure réellement et je vais parler d'une relation qui me tient (ou me tenait) à coeur : celle de Chris et Allison.

J'ai toujours eu un faible pour les deux là ensemble, car étant moi-même très proche de mon père (mes parents ne sont pas divorcés, c'est juste que j'ai plus d'affinité avec lui), j'avais une faiblesse pour cette relation parent/enfant.

J'aime - bien entendu - la relation Mélissa/Scott et Shérif/Stiles mais Chris et Allison étaient vraiment intéressants et à part : leur relation a été mise à rude épreuve, à cause de leur famille et de son secret.

J'ai bien aimé la saison 3 où Allison et son père se rapprochent enfin après toutes les tensions des saisons précédentes. Quand elle pleure quand son père se fait kidnappé, j'ai eu le coeur brisé.

Cette relation était pour moi magnifique et tragique à la fois, car ils n'ont pas vraiment pu profiter de leur réconsillation et de leur passion commune : protéger les innocents.

En plus, il s'agissait là de la seule relation père/fille dans la série, et je ne pense pas qu'on va pouvoir ressentir la même chose avec les deux autres personnages garous.

Enfin voilà, j'aimais vraiment voir leurs scènes père/fille parce que leur histoire était touchante et je suis triste de penser qu'il n'y en aura plus jamais...

Maddy  (17.06.2014 à 20:10)

C'était une belle relation père/fille après beaucoup d'épreuves, tu as raison.  La perte de la mère d'Allison, les manipulations de Gerard, la folie meutrière de Kate, cette famille a littéralement explosé en plein vol. Mais malgré ça, et le fait qu'Allison ait failli se perdre dans une vengeance aveugle, ils ont réussi à tenir bon ensemble. 

Je regrette aussi que ce soit terminé, tout comme je regrette que nous n'ayons jamais l'occasion de voir une relation Chris/Isaac qui ne verra donc jamais le jour. 

Message déplacé

Merlinelo  (22.06.2014 à 21:43)

 

AlMattekah  (Aujourd'hui à 21:20)

(...)

Concernant le Stalia, j'ai tout de suite été touchée & intéressée par l'histoire de Malia. Mais bref, à vrai dire dès le 3x14 j'ai sentie un potentiel dans le duo Stalia, c'est difficile à expliquer, je ne dirais pas que je les ait shipé de suite, mais la scène ou Stiles regarde Malia qui retrouve son faux-père, m'a attendris & touchée & lui-même Stiles, semblais l'être car ils ont bien insisté sur son regard & sa façon de regarder la scène. Juste après, Stiles est capable de lire, ça m'a interpeler ( alors que quand Lydia avait son pied coincé dans le piège, il ne pouvait toujours pas lire bizarrement, c'est comme la fois ou Stiles reprends tout juste conscience pile après que Lydia ait murmurer le prénom de Malia àl'oreille de Peter pas anodin )Ensuite est venu le 3x20 & j'ai adorée toutes leurs scènes oui, je leur ait trouvée une véritable alchimie, plus qu'avec les autres, mais ça, c'est mon ressentie ;). Leurs kiss m'ont collés des frissons, oui, oui, c'est bien le cas, c'est la première fois qu'un ship m'a fait cet effet-là dans Teen Wolf à vraie dire ;), j'ai vraiment ressenties des choses en les regardants, certes je déplore que tout cela a été très rapide & en principe justement j'aime bien quand un ship se construit lentement ( c'est pour ça que j'étais Stydia à la base, mais ils m'ont lassée ), mais ils m'ont intéressée, tout simplement.

J'ai sentie de suite qu'ils pouvaient être à la fois drôle & touchant en même temps. J'ai aimée que Stiles se sacrifie en quelque-sorte pour protéger Malia, même s'il en aurai fait de même pour Lydia ou Scott, par exemple, mais j'ai appréciée ces liens forts entre eux. Dans le 3x24, j'ai aussi aimée voir Malia se concentrer pour faire sortir ses griffes & le fait qu'elle y arrive juste après avoir jeté un coup d'oeil à Stiles, puis tout ce qui en a découlé, bref ils me plaise, c'est comme ça :). Après j'adore Shelley, donc j'ai peut-être été un peu influencée :), mais il n'y a pas que ça :). L'idée des personnages ensemble, de par leur histoire,leur personnalité me plais beaucoup :).

Stalia - AlMattekah

Wolfie  (22.06.2014 à 22:28)

( Rappel : Stalia = Stiles/Malia )

AlMattekah : Suite à nos conversations sur le tpoic "Spoilers" je me permets de te répondre ici.

/! Attention, il ne faut pas mentionner la saison 4, donc pas possible de s'appuyer sur les interviews ou les teasers pour l'instant (enfin je crois, Merli me dira si j'ai tord).

Dans un premier temps, je vais parler des commentaires et des sujets globaux dans les interviews mais je ne mentionne aucun faits (mais je préviens quand même).

"Mais après je tiens à le redire, l'acharnement envers Malia de la part dès fans est venue après la diffusion sur 3x20, donc non les gens n'ont pas commencé à avoir du mal avec elle parce que les scénaristes essayais de faire en sorte qu'elle soit appréciée, c'est l'inverse qui s'est produit."

Eh bien c'est étrange que toi, en tant que fan de Stalia, tu ais vu des avis négatifs, car moi qui n'aime pas je n'ai vu que du positif suite à cet épisode !

Et j'ai même été insulté sur un site car je disais que je n'aimais pas ce couple, donc tu vois, le "mal" est partout.

(Pour la petite histoire, c'est pour ça que je suis venue ici, car j'ai vu que l'intolérance était proscrite.)

Donc je ne sais pas s'il y a eu autant de "haine" contre Malia dès le début. Quand je voyais les commentaires sur des sites "généraux", beaucoup de monde aimait le Stalia, et certains abandonnaient effectivement le Stydia pour le Stalia.

Et je n'ai pas eu l'impression que la prod et la presse s'en soient mêlés suite à cette "haine", car encore une fois, quand je voyais les commentaires, les gens étaient impatients de découvrir Malia et/ou le Stalia.

C'est pour ça que j'ai eu peur, parce que je n'adhère pas et voir la prod et la presse si enthousiastes étaient déconcertants.

"Je trouve que ce sont des arguments un peu maigre de dire qu'on est encore plus agacer par le personnage juste parce que les scénariste la défendre & essaie de faire changer d'avis les gens & parce qu'ils essaient de la vendre en quelque-sorte. S'énerver pour cela je trouve que c'est fort quand même, oui ça peut être agaçant d'essayer de vous faire aimer quelque-chose que vous n'aimez pas, mais c'est encore pire de lire à longueur de journée des critiques sur un couple ou un perso qu'on aime."

Bah si, parce que les interviews sont tout de même censées parler de la saison 4 et non de Malia ou Stalia uniquement.

Toi, si tu es agacée de lire des commentaires négatifs, et bien ne les lis pas. Tu as le choix.

C'est différent pour les interviews, car c'est "officiel" et donc les gens qui ont envie d'en apprendre plus sur la saison 4 sont "obligés" de lire. Et quand Malia est citée dans tous les artcicles, c'est plus qu'agaçant, car elle n'intéresse pas forcément tout le monde et elle eclipse d'autres personnages.

"Ils disent qu'il faut patienter, attendre,"

Je ne crois pas qu'ils aient dit ça. Pour moi, ils ont faits la sourde oreille jusqu'à ce que ça dégénère.

Bref, parlons du ship en lui-même.

"je les ait shipé de suite, mais la scène ou Stiles regarde Malia qui retrouve son faux-père, m'a attendris & touchée & lui-même Stiles, semblais l'être car ils ont bien insisté sur son regard & sa façon de regarder la scène."

Qu'il y ait des sous-entendu jusque là, ça ne me dérange pas. C'est surtout que tout est à interprétation : fan de Sterek, j'en vois partout (non je ne suis pas folle xD ) dans toutes les scènes entre Derek et Stiles, mais ça ne veut pas dire que c'est "vrai" (et quand Merli me passe des metas, je suis aux anges) mais c'est de l'interprétation de la part des fans, c'est subjectif, donc je ne sais pas si ça se vaut.

Viens ensuite l'épisode 3.20.

A ce moment là, on ne sait rien sur Malia : juste qu'elle a passé 8 ans sous forme de coyote, en forêt. Elle ne connait aucun des protagonistes, c'est une totale inconnue, pour eux et pour nous (spectateurs).

Premier point : Sa première interaction avec Stiles est intéressante : elle le frappe (même si c'est du déjà vu : Derek et Erica l'ont déjà maltraité, Cora l'a menacé).

Ce qui me déroute, c'est sa façon de parler, de s'exprimer. La première fois que j'ai vu l'épisode, il y avait quelque chose qui me gênait sans le savoir, et puis en discutant, j'ai su pourquoi : Malia a passé 8 années dans la forêt, et elle est présentée ici comme une ado légèrement violente mais qui sait parler parfaitement.

(Comme te l'a conseillé Merli, va voir ce qu'il advient des enfants qui grandissent dans la nature.)

Après ça, en revoyant l'épisode, tout m'insupporte : Malia parle et agit comme une ado rebelle, pas comme une fille sauvage. C'est gênant, pour moi (et pourquoi elle a des boucles d'oreilles ? ).

Je prépare mon contre-argument : "oui mais ce n'est qu'une série"  ----> et alors ? Les films et les séries s'appuient sur le réel. Je pense que beaucoup de gens ont une fois dit dans leur vie, en voyant un film par exemple : "non mais c'est trop exagéré".

Le point positif, quand c'est un film, c'est que ça dure 2h et c'est fini. Une série, c'est long, et si on n'a pas d'excpliactions par la suite (en saison 4 pour nous), on va avoir cette "exagération" sous le nez, tout le temps.

Deuxième point : La scène du sous-sol, THE scène qui m'a hérissé le poil  ><

Stiles et Malia ne se connaissent que depuis... quelques minutes, réellement (ne va pas me dire qu'il a appris à la connaitre quand elle était coyote). Et d'un coup, ils se reposent, discutent et hop là, en avant la musique.

Ce que je reproche à cette scène, c'est que ça sort de nulle part : Stiles est censé chercher des indices pour le nogitsune et quand une fille l'embrasse, il décide d'essayer autre chose ? C'est... malvenu.

Stiles est possédé, il tue des gens (to death !), il aurait pu aussi tuer son propre père, il a "torturé" Scott et tout ce qu'il trouve à faire dans ce sous-sol (qui n'a pas été totalement fouillé sois dit en passant) c'est de tripoter une fille ? (et encore, au début, j'étais persuadée qu'ils l'avaient fait donc vive le choc - et les rapports non protégés).

Je n'arrive pas à trouver ça attendrissant ou mignon, je trouve ça extrêmement égoiste, surtout de la part de Stiles.

Contre-argument  "il avait besoin de confort/tendresse"  ----> pour moi, c'est le comprotement d'un ado "en manque", beaucoup trop soucieux de se "soulager" pour avoir le sens des priorités (parce que si Stiles et Malia ont toujours leur "V-card" comme ils disent, rien n'indique qu'il n'y a pas eu autre chose, vu que Malia dit bien "j'ai bien envie d'essayer autre chose") Donc s'il y a eu "autre chose" (qui implique "vous savez quoi"), ça veut dire, pour moi, qu'un mec, ça pense qu'avec "vous savez quoi" (et le fait de se dire que c'est Stiles, ça me déçoit).

S'ils avaient voulu faire du Stalia, ou en instaurer les bases, ils n'auraient pas dû aller aussi loin. Faire des sous-entendus, montrer qu'ils s'entendent bien, ça aurait largement suffit pour éveiller l'imagination des fans.

C'est pour ça que je n'aime pas le Stalia,

  • Malia n'est pas vraiment bien "construite" avec le passé qu'elle a ;
  • Ca commence d'une façon purement sexuelle et du coup, ça sous-entend que Stiles préfère "vous savez quoi" plutôt que de chercher à se débarsser du Nogitsune.

Par la suite, tous les trucs concernant le Stalia, ça m'est sorti par les yeux : le fait qu'il la sauve et qu'on dise que c'est par amour (alors qu'il l'aurait sûrement fait avec n'importe qui d'autre parce que de toutes façon, personne n'a envie de voir un crâne perforer) ; le fait qu'il se réveille quand Lydia dit "Malia" alors qu'il ne la connait pas, si ce n'est d'une façon physique.

Donc c'est pour ça, que dire qu'ils ont un "lien" dans le sens spirituelle ou autre, je n'adhère pas, car leur lien est clairement physique.

Ouf, quel pavé !

Relation Stalia :)

AlMattekah  (23.06.2014 à 14:11)
Message édité : 23.06.2014 à 14:12

Justement, c'est ce que j'ai dit en gros dans l'un de mes précédents postes :), il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas Malia, mais elle a aussi également beaucoup de fans & de soutient. En fait j'ai l'impression qu'elle est à la fois impopulaire & populaire, c'est étrange lol. Par compte oui après la diffusion du 3x20, moi perso j'ai vu que c'était assez partagé. Une partie de la fan base à aimée le Stalia & Malia & une autre l'a critiquée, voir descendu pour certain. Après te faire insultés parce que tu n'aimes pas le Stalia, je ne le cautionne pas également, je trouve cela aussi déroutant que de se faire insulter parce qu'on aime le Stalia ( cela m'est arrivée de ce côté-la aussi ). D'un cas comme dans l'autre, c'est tout aussi puérile. o_O

Concernant le fait de ne pas lire les critiques, je ne vais pas m'empêcher de me rendre sur les sites à cause de ça ;), vu que sur la plupart ou je vais ( Twitter, tumblr etc... ) il y a en a toujours de toute façon, donc je ne peux pas y échapper.

C'est cela, qu'en nous sommes fans d'un ship par exemple, nous voyons des choses que les non fan eux n'ont pas forcément remarqués, c'est subjectif à vraie dire. Mais pour faire simple, je pense que ce lien fort s'est créé rapidement à cause des événements. Stiles a semble-t-il été touché par l'histoire de Malia, attendris, on le remarque surtout dans le 3x14 & la ce n'est clairement pas juste la perception d'un fan de ce ship, mais la réalité vue la tête que tire Stiles en regardant Malia qui retourne chez elle. Qui sais ?? Malia a perdue sa mère & sa soeur, Stiles a perdu sa mère, cela lui a peut-être en quelque sorte rappeler son propre vécu, il s'est grâce à cela sentie connecté à elle & je ça peut arriver puise que j'ai connue ça en quelque sorte dans la vraie vie avec mon premier amour :). Ensuite dans le 3x20, ses liens se sont créés rapidement avec Malia parce que c'est la seule personne plus ou moin connue qui était enfermé l'abat, ça l'a peut-être rassuré en quelque sorte, elle ne lui était pas totalement inconnue.

Et puis, Stiles était enfermé, il n'était pas bien, avait besoin d'un peu de réconfort oui, je ne vois pas ou est le mal la-dedans :). Surtout que Stiles passe son temps à se battre pour les autres depuis le début, c'est lui qui fait le gros boulot la plupart du temps pendant que souvent, Scott s'amusait avec Alison, ou Lydia avec Aiden ou Jackson. Ca ne fait pas pour autant d'eux des personnes qui ne pensent qu'au sexe, en manque, ou des égoïstes, il y a toujours de l'urgence dans Teen Wolf parce qu'il se passe constamment quelque-chose, ils ne vont pas s'empêcher de vire non plus. Donc pour une fois qu'il pense à lui, j'ai apprécié perso. Il avait besoin le temps de quelques minutes de penser à autre chose, je ne trouve pas cela égoïste & ça ne fait pas de lui un mec qui ne pense qu'aux fesses pour autant. Et puis il était enfermé, sans contact au dehors, qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus ?? Concernant son sacrifice, si cela avait été Lydia ou n'importe qui à la place, Stiles se serai quand-même sacrifié parce que c'est dans sa nature d'être comme ça, je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à se sacrifier pour une autre personne, même que tu connais à peine, c'est au contraire noble. Alors oui, il n'a pas pensé aux conséquences par la suite, mais il agit dans l'urgence & là en l'occurrence Malia était prête à se faire défoncer le cerveau, normal de flipper & de faire ce qu'il a fait :).

Alors oui, il y a des incohérences je suis d'accord, Malia qui sais parfaitement s'exprimer, je n'ai pas compris aussi, car c'est l'une des choses que je voulais absolument voir dans son développement donc j'ai été très déçue, mais ce n'est pas pour autant que je suis restée réticente à son égard. Je pense que vu le passer du personnage, lui aurais fallu un temps d'écran énorme pour que tout puise s'emboîter & être cohérent, hors il n'y avait pas de place, donc ils ont mis les choses en place dans les grandes lignes & je le déplore. Mais cela sera sûrement mieux amené en saison 4, on nous l'a dit, nous verrons Malia qui devra se battre constamment pour sa nouvelle vie/condition cette saison :). Ce qui est dommage, c'est le fait que jusqu'au 3x14, pour moi tout avais très bien été gérer avec elle, ce n'est qu'après qu'ils ont merdés quand quelque sorte. Mais concernant le Stalia, en revanche je ne trouve pas d'incohérences dans cette relation, cela arrive tous les jours des gens qui se connaissent à peine , arrive à avoir des liens forts de suites, ou des personnes qui se connaissent à peine qui s'embrasse pour passer du bon temps ou oublier des peines ou des problèmes.

Ensuite c'est certes physique entre eux, mais il n'y a pas que ça, leur lien déjà présent prouve que ce n'est pas qu'un lien physique :). Après ce que je déplore, c'est le kiss surtout, j'aurais préféré qu'il ait lieu dans la saison 4, même si j'ai ressentie des choses durant cette scène :). J'ai trouvée leurs scènes vraiment intéressantes a regardés :).

Oui quel pavé lol, on se lache mdr.

Stalia - AlMattekah

Wolfie  (23.06.2014 à 16:19)

Petit HS - navigation sur le net

"Concernant le fait de ne pas lire les critiques, je ne vais pas m'empêcher de me rendre sur les sites à cause de ça ;), vu que sur la plupart ou je vais ( Twitter, tumblr etc... ) il y a en a toujours de toute façon, donc je ne peux pas y échapper."

Alors je vais peut-être passé pour une inculte mais je ne sais pas comment marche Twitter (tout simplement parce que je n'en ai pas, de ce coté là, je pense être pire que Tyler Hoechlin) donc je ne ne sais pas vraiment comment tu peux ou non éviter d'avoir des avis négatifs sur le Stalia.

Par contre, pour les Tumblr, je n'en ai pas mais je navigue dessus pour mon ship (pun intended) Sterek, et je pense que tu peux éviter de tomber sur des anit-Stalia. Enfin ça dépend si tu as une liste de tes Tumblr préférés ou si tu en cherches de nouveau tous les jours. Moi, j'ai mes favoris, et j'en découvre d'autres via ces Tumblr Sterekien.

Je ne vais certainement pas voir les anti-Sterek, car je sais qu'il peut y avoir des propos blessant (d'autant plus que c'est un ship H/H donc on peut tomber sur des homophobes).

Je ne sais pas quelle est ta façon de naviguer pour tomber sur des anti-Stalia, car je ne suis jamais tomber sur des anti-Sterek en cherchant du Sterek. Donc...? Je suppose que si tu tombes sur des anti-Stalia, c'est que tu ne cherchais pas du Stalia à la base ?

---------------

Sacrifice de Stiles pour sauver Malia

"Concernant son sacrifice, si cela avait été Lydia ou n'importe qui à la place, Stiles se serai quand-même sacrifié parce que c'est dans sa nature d'être comme ça, je ne vois pas ce qu'il y a d'égoïste à se sacrifier pour une autre personne, même que tu connais à peine, c'est au contraire noble. Alors oui, il n'a pas pensé aux conséquences par la suite, mais il agit dans l'urgence & là en l'occurrence Malia était prête à se faire défoncer le cerveau, normal de flipper & de faire ce qu'il a fait :)."

Je n'ai jamais dit que Stiles était égoiste de se sacrifier pour Malia. J'ai dit qu'il l'aurait fait pour n'importe qui d'autre, même un inconnu (et j'ai plaisanté en ajoutant que de toute façon, n'importe qui aurait fait la même chose car à la place de Stiles, je n'aurais pas aimer voir une fille se faire défoncer le crâne, même si je ne la connais pas).

J'ai dit simplement qu'il était facile de dire qu'il avait fait ça par "amour". Parce que si Stiles aime (dans le sens amour) tous les gens qu'il a sauvé quitte à se mettre en danger, alors il aime Derek, Kira, Scott, Lydia (bon ça c'est vrai)...

Donc c'est ça que je "critiquais", à savoir les "pro-Stalia" qui affirment que c'est un acte d'amour alors que Stiles a sauvé plein de gens sans éprouver des sentiments amoureux envers eux.

Le "lien" entre Stiles et Malia

"Malia a perdue sa mère & sa soeur, Stiles a perdu sa mère, cela lui a peut-être en quelque sorte rappeler son propre vécu, il s'est grâce à cela sentie connecté à elle & je ça peut arriver puise que j'ai connue ça en quelque sorte dans la vraie vie avec mon premier amour :)."

Oui, enfin, ce n'est pas comme si Stiles était entouré d'âmes torturées...

Derek et Cora ont aussi perdu leur famille et il ne s'est pas jeté sur eux pour autant.

La mère d'Isaac est morte et son père le battait, ça n'a pas empêché Stiles de le charrier.

Et que dire d'Allison ? Sa mère est morte aussi et on n'a pas vu Stiles se rapprocher d'elle, d'une quelconque façon.

Encore une fois, je trouve facile de dire qu'ils ont des points communs et c'est pour ça qu'ils doivent aller ensemble, car d'autres personnages ont aussi vécu des choses similaires, voir pire, et Stiles n'a pas jamais été les consoler pour autant ou n'a pas été "shiper" officiellement avec eux.

"Ensuite dans le 3x20, ses liens se sont créés rapidement avec Malia parce que c'est la seule personne plus ou moin connue qui était enfermé l'abat, ça l'a peut-être rassuré en quelque sorte, elle ne lui était pas totalement inconnue."

Qu'il se raporoche d'elle d'une façon amicale, c'est cohérent. Qu'il se rapproche d'elle et qu'on zappe tout le reste pour aller sous la couette, c'est autre chose.

"Mais concernant le Stalia, en revanche je ne trouve pas d'incohérences dans cette relation, cela arrive tous les jours des gens qui se connaissent à peine , arrive à avoir des liens forts de suites, ou des personnes qui se connaissent à peine qui s'embrasse pour passer du bon temps ou oublier des peines ou des problèmes."

Oui, dans la vie réelle où les gens ne sont pas possédés par le démon, on peut avoir ce genre de relation.

Dans une vie comme Teen Wolf, où chaque moment compte, vouloir avoir une relation est égoiste.

Perso, je suis possédée par le démon, j'apprends que le démon peut reprendre le contrôle d'un instant à l'autre, même Tyler Hoechlin ne pourra pas m'écarter du chemin, à savoir : me débarasser de ce truc.

Qu'est-ce qui est important à ce moment là ? Avoir un confort physique ou sauver tes proches ? Je ne risquerais pas la vie de mes parents, de mes amis, pour le beau sourire de Tyler, c'est donc pour ça que je dis que Stiles est égoiste.

Les priorités de Stiles

"Et puis, Stiles était enfermé, il n'était pas bien, avait besoin d'un peu de réconfort oui, je ne vois pas ou est le mal la-dedans :). Surtout que Stiles passe son temps à se battre pour les autres depuis le début, c'est lui qui fait le gros boulot la plupart du temps pendant que souvent, Scott s'amusait avec Alison, ou Lydia avec Aiden ou Jackson. Ca ne fait pas pour autant d'eux des personnes qui ne pensent qu'au sexe, en manque, ou des égoïstes, il y a toujours de l'urgence dans Teen Wolf parce qu'il se passe constamment quelque-chose, ils ne vont pas s'empêcher de vire non plus. Donc pour une fois qu'il pense à lui, j'ai apprécié perso."

Haha ! Tu soulèves un point important ! Voici les raisons pour lesquelles aussi, certains fans trouvent Stiles OOC (Out Of Character, je ne sais pas si tu connais ?)

Avec les antécédents de Stiles, son comportement à Eichen House est plus qu'étrange.

Stiles, en effet, s'est toujours montré plus responsable que son ami Scottie, peut-être que c'est expliqué par le décès de sa mère ou c'est juste un trait de caractère.

Durant les 43 épisodes de Teen Wolf, on nous a toujours présenté un Stiles qui choisissait ses priorités : "le danger de mort" contre "la possibilité de conclure".

Et puis, voilà le 44ème (3.20 Echo House) où Stiles décide, contre toute attente, de bafouer ses propres règles, alors que la situation est encore plus urgente que dans les épisodes précédents.

Je vais citer les cinq fois où Stiles aurait pu "conclure" (perdre sa virginité ou gagner une petite amie) avant l'épisode 3.20 :

- épisode 2.04 : Stiles doit aller fouiller dans le buerau de Gérard Argent. Sur le chemin, il voit Lydia qui pleure, et il a alors l'occasion de se faire bien voir, l'occasion de prouver à Lydia qu'il n'est pas un type bizarre. Mais voilà, il l'abandonne pour fouiller le bureau de Gérard. A mon sens, c'était important, mais si on compare à la situation d'Echo House, Stiles n'était pas un meurtrier donc... l'importance est moindre.

- épisode 2.12 : Lydia vient dans la chambre de Stiles, et alors qu'il aurait pu choisir de consoler Lydia en attendant que Jackson se fasse trucider, il décide de l'enmener à l'entrepôt. Ici, seule la vie de Jackson était en danger, donc par rapport à la situation d'Echo House, encore une fois, c'est moins "important".

- épisode 3.02 : Stiles est vraiment sur le point de conclure avec Heather et il s'arrête. Pourquoi ? Pour un préservatif ! (ce qui est un bon message pour les jeunes... ou les vieux, peu importe). Quand on sait qu'à la base, la scène d'Echo House était une véritable scène de sexe et qu'il n'y aurait pas eu de préservatif, c'est à se demander ce que se passe dans la tête des scénaristes...

- épisode 3.15 : Stiles et Lydia ont un moment dans la chambre. Stiles lui fait une belle "déclaration" puis il a l'illumination et lui dit de se bouger.

- épisode 3.16 : Stiles et Caitlin passent une bonne soirée. C'est en bonne voie pour plus, qui sait, puis Stiles a l'illumination (encore) et abandonne Caitlin. L'urgence n'était certainement pas de mort à ce moment là, ce qu'il a fait aurait pu attendre encore un peu mais il a choisi de vérifier sa théorie, plutôt que de "conclure" avec Caitlin.

Et puis le 3.20 : Stiles est possédé, il tue des gens et quand Malia lui propose autre chose (et ce n'est pas juste des bisous) il dit "oui".

Tu comprends pourquoi certains fans n'aiment pas la façon dont le Stalia est introduit ? Tu comprends pourquoi certains pensent que Stiles est OOC ?

"Il avait besoin le temps de quelques minutes de penser à autre chose, je ne trouve pas cela égoïste & ça ne fait pas de lui un mec qui ne pense qu'aux fesses pour autant. Et puis il était enfermé, sans contact au dehors, qu'est-ce qu'il pouvait faire de plus ??"

Et bien je ne sais pas, fouiller avec plus de minutie le sous-sol, par exemple ? Réfléchir réellement à comment se débarasser du Nogitsune, plutôt que de perdre du temps avec une fille ?

Parce que oui, c'est du temps perdu, car les marques disparaissaient ce qui veut dire qu'il était sur le point de redevenir un tueur et lui, tout ce qu'il trouve à faire, c'est d'accepter les avances d'une fille.

Malia la sauvage

"Je pense que vu le passer du personnage, lui aurais fallu un temps d'écran énorme pour que tout puise s'emboîter & être cohérent, hors il n'y avait pas de place, donc ils ont mis les choses en place dans les grandes lignes & je le déplore."

Et bien s'ils savaient qu'ils n'auraient pas le temps nécessaire pour faire ça, alors ils n'avaient qu'à ne pas inventer l'histoire des 8 ans dans la forêt.

Je sais que Shelley n'était pas censée rester, mais je ne comrpends pas leur raisonnement :

- Elle ne reste pas pour l'instant, donc ils inventent une histoire d'une fille coyote qui veut revenir à l'état sauvage car elle a passé presque la moitié de sa vie dans la forêt.

- Puis Shelley accepte de rester, ils changent l'histoire pour justifier sa présence : elle est la fille de Peter.

Donc, pour moi, avant de tourner le 3.20, ils savaient que Shelley resterait donc pourquoi avoir créer cette relation avec Stiles, alors que ça aurait pu se développer dans la saison 4 ? Etait-il tellement urgent que Stiles se trouve une copine qu'il fallait que ça se passe de cette manière ?

Tu comprends là où ça coince, pour moi et certains fans ?

Le Stalia ? Bonne idée. Le Stalia comme il est présenté ? Mauvaise idée.

Attention saison 4

"Mais cela sera sûrement mieux amené en saison 4, on nous l'a dit, nous verrons Malia qui devra se battre constamment pour sa nouvelle vie/condition cette saison :)."

Attention de ne pas en dire tro.

De toute façon, vu ce qu'on a entendu du comportement de Malia, ça ne me plait guère.

Alors quoi ? Ils nous présentent une Malia presque "normale" (dans le 3.20 et le 3.24), qui je le répête, agi plus comme une ado rebelle qu'une enfant sauvage, et quand ça les arrange, ils justifient son comportement par sa vie coyote.

Malia parle correctement et va au lycée ? Ne faîtes pas attention à ça !

Malia a des "pulsions sexuelles" ? C'est parce qu'elle est sauvage !

Ils ne peuvent pas faire un tri et prendre ce qu'ils les arrangent pour pouvoir faire des scènes de sexe.

C'est pour ça que ça coince. C'est pour ça que même si les scénaristes disent que ça va "changer" dans la saison 4, les faits sont là : dans la saison 3, tout ce qui tourne autour de Malia à partir du 3.20 est incohérent et le Stalia est perçu comme incohérent à cause du comportement de Stiles.

Et cela n'a rien à voir avec nos préférence de ship, même si certains vont pester dans un premier temps pour cette raison.

Quand on lit des articles impartiaux sur le sujet, on ne peut pas vraiment nier que Malia/Stalia a un petit soucis.

On verra ce qu'il en est dans l'épsiode 4.01 de ce soir/demain.

Doctorwhoo  (23.06.2014 à 17:06)

Je suis toujours contre ce Stalia et la première bonne raison c'est qu'il n'y a aucune osmose entre les deux acteurs ainsi que les deux personnes. C'est un " couple " fade et faux.

Et j'ai beaucoup de mal avec l'actrice qui pour moi joue mal.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

L'HypnoCard Goodies de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire a été élue HypnoCard du mois de mars 2020 !
HypnoCard du Mois | Nouvelle session !

Activité récente

Saison 6
05.03.2020

Photos de Meute
24.02.2020

Keahu Kahuanui
11.03.2020

Les forums
24.02.2020

Photos
24.02.2020

Stiles et Lydia
24.02.2020

Design
24.02.2020

Actualités
Cody Christian | Le quartier 'All American' est ouvert !

Cody Christian | Le quartier 'All American' est ouvert !
Un nouveau quartier vient de faire son arrivée sur la citadelle !! En effet, le quartier All...

Soutenez les Dread Doctors !

Soutenez les Dread Doctors !
La carte Creepy des Dread Doctors est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Part

21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Part
Arden Cho était à l'événement " 21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Party" qui...

Teen wolf de retour ?

Teen wolf de retour ?
Tyler Posey a parlé d'un possible retour de Teen Wolf - à quoi cela pourrait ressembler, qui...

Last Summer

Last Summer
Le pilote de "Last Summer", le thriller de Freeform par Jessica Biel et Michelle Purple réunit un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cinto, Hier à 19:32

Nouveaux calendriers chez Ma Sorcière Bien aimée et the Tudors! surprises! Merci de passer et commenter...

ophjus, Hier à 21:14

The Bold Type et Reign ont renouvelé leurs différents forums, sondages, calendrier et news !

CastleBeck, Hier à 21:45

Nouveau sondage sur Anne With An E, qui vous entraine en 1896!

CastleBeck, Hier à 21:54

et des sondages 100% 2020 sur This Is Us, Castle et Lethal Weapon. Nul besoin de connaitre les séries. Merci.

sanct08, Aujourd'hui à 11:09

Hello everyone ! Un nouveau calendrier attend vos commentaires sur The X-Files !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News