VOTE | 537 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Episode 12: Code d'honneur

Evangeline  (31.08.2013 à 12:24)

Un excellent final, plutôt sombre, et qui tient toutes ses promesses. Et ce final ouvre la porte à une saison 2 prometteuse !

Si on reprend l’épisode dans son entier, j’ai adoré voir Scott prendre enfin les choses en main (il va sauver Derek et il combat l’Alpha !). Sinon, l’épisode se concentre sur la réaction d’Allison face à tout ça. Je dois dire que l’actrice est plutôt convaincante. Et puis au final, elle choisit l’amour à la guerre ! ^^ C’est beau ! A part ça, l’épisode ne manque pas d’action surtout dans son dernier quart temps ! Le combat Scott et Derek VS l’Alpha étaient super ! Au final, l’Alpha est vaincu, non s’en s’être vengé avant en tuant Kate (franchement je ne la regretterais pas !).

Les + de cet épisode :

*Le père d’Allison et son code d’honneur : Plusieurs fois abordé, ce fameux code est clairement mis en avant dans cet épisode. On découvre que les chasseurs ne sont pas tous des psychopathes comme Kate et que la plupart (comme le père d’Allison) respecte un code. C’est plutôt bien trouvé ! Le père m’apparaît un peu plus « sympa » que le reste de la famille Argent ! En tout cas, il semble plus juste et droit que certains !

*Stiles sur tous les fronts ! Je ne sais pas si les scénaristes ont compris que tout le monde adorait Stiles, mais en tout cas, le jeune homme est encore une fois au premier plan dans cet épisode ! Rendez- vous compte : dans le même épisode il se fait enlever par l’Alpha, il remet Jackson à sa place, il se fait malmener par des chasseurs et… oh il remet encore Jackson à sa place ! ^^Tout ça avec une répartie impressionnante ! Il ne cesse de m’étonner ! Définitivement mon perso préféré ! :)

*L’implication des personnages : les personnages se retrouvent à un tournant et ça j’adore ! Scott reste un loup- garou, Derek devient un Alpha, Jackson est mordu par le nouvel Alpha et Lydia, toujours gravement blessée, semble immunisée contre la morsure… ça promet pour la saison 2 !

Note: 10/10

Evangeline - Épisodes 11 & 12

Merlinelo  (07.09.2013 à 05:41)

"tes commentaires qui commentent mes commentaires (^^), ne sont pas pas mal non plus! lol" Merci ^^ J'adore commenter les commentaires! lol. C'est ce qui a de meilleur après regarder des séries. Et puis je seconde Lilly sur ce point (au fait bienvenue sur le quartier! :)) tes commentaires donne envie de revoir la saison.

 

Épisode 1.11 : Une des scènes que j'ai préféré, concernant le bal, c'est celle entre Melissa, Scott et son pantalon déchiré (lol). Scott et sa mère ont une belle relation, touchante et j'aime le caractère de Melissa "*coup sur la tête* les femmes aime les mots!" XD

"Quoi qu’il en soit, il (Deatonfait un allié précieux pour Scott et ça rajoute une nouvelle dimension à la série : à savoir que les chasseurs ne sont peut- être pas les seuls à connaître l’existence des loup- garou et qu’il existe peut- être d’autres « créatures » (vampires, sorciers…)" C'est bien vrai. Et j'aime que ça donne des options pour Stiles et Lydia, les seuls humains non-chasseurs : car entre devenir un loup-garou ou un chasseur... disons que ce serait embêtant! Par contre je crois que tu seras déçue si tu t’attends à des vampires, les créateurs ont déclarés dès le début qu'il n'y en aura jamais (ouf! XD).

"quand Lydia est gravement blessée par l’Alpha et que Stiles cherche à la protéger" Ok, c'est fait, Stiles est officiellement devenu un héros XD J'ai adoré quand Stiles a tenu tête au puissant alpha! Des loups-garous ne s'y frotterais pas et lui n'est qu'humain. C'est un grand signe de loyauté et d'amour envers Lydia. Je les trouve mignons ensemble, moi aussi, mais Lydia est clairement amoureuse de Jackson. Bah! Ils peuvent encore être amis et former un duo d'enfer :).

Allison qui découvre le secret de Scott... j'ai trouvé le jeu de Tyler Posey très poignant. Et je ne sais pas pourquoi, mais quand ma sœur l'a vu éclaté en sanglots, enragé dans les bois elle s'est exclamée "enfin une réaction normale!" O_O

 

Épisode 1.12 : J'approuve totalement ta note, le final est un excellent épisode. :) Et puis la scène entre Peter et Stiles! Les personnages avec le plus de verve réunis ; c'est pratiquement explosif. Le refus de Stiles de la morsure est aussi une scène qui en dit long sur le personnage. Et puis j'aime que Stiles connaisse le mot de passe de son meilleur ami ^^. Il l'a probablement déduit en observant Scott et en concluant que Scott est ce genre de personne lol.

"dans le même épisode il se fait enlever par l’Alpha, il remet Jackson à sa place, il se fait malmener par des chasseurs et… oh il remet encore Jackson à sa place ! ^^" Lol, c'est vrai que ça soulage. Et j'ai aimé comment Stiles a été le défendeur de la mémoire des Hale devant Argent dans cet épi. Derek lui n'en menait pas large avant qu'il se batte. Et ça brise le cœur d'entendre sa diatribe contre Scott ("tu n'es qu'un gamin tu ne sais pas ce que c'est l'amour!") quand on sait qu'au fond c'est de lui-même qu'il parle :(

"Le père m’apparaît un peu plus « sympa » que le reste de la famille Argent !" Mouais, je ne sais pas. Il faut dire qu'être plus sympa que le reste de la famille, ce n'est pas un grand effort! Je vois que Chris est surtout un papa inquiet mais il a agit de façon menaçante durant la première saison. Et personne ne s'attaque à Stiles sans qu'on lui en veuille ^^. Mais qu'il passe de la Menace à la Bonne Conscience est intéressant, j'avoue.

Dernière chose : J’adore que tout le monde, même les ennemis, ont fait équipe pour abattre la plus grande menace… "les personnages se retrouvent à un tournant et ça j’adore !" Et je doute que la série ait été renouvelée à l'époque. Je n'arrive pas à me décider si c'était génial ou imprudent ^^. En tout cas c'est alléchant, j'avoue...

Evangeline  (07.09.2013 à 17:56)

"Ok, c'est fait, Stiles est officiellement devenu un héros XD J'ai adoré quand Stiles a tenu tête au puissant alpha! Des loups-garous ne s'y frotterais pas et lui n'est qu'humain. C'est un grand signe de loyauté et d'amour envers Lydia. Je les trouve mignons ensemble, moi aussi, mais Lydia est clairement amoureuse de Jackson. Bah! Ils peuvent encore être amis et former un duo d'enfer :)."

Oh mais oui pour moi c'est clair que Stiles est un héros! <3 Oui j'aime beaucoup son duo avec Lydia mais effectivement pour le moment il est clair que Lydia ne le voit que comme un ami!

 

"Épisode 1.12 : J'approuve totalement ta note, le final est un excellent épisode. :) Et puis la scène entre Peter et Stiles! Les personnages avec le plus de verve réunis ; c'est pratiquement explosif. Le refus de Stiles de la morsure est aussi une scène qui en dit long sur le personnage."

Oui les scènes entre Peter et Stiles sont géantes! :D

Maintenant Merlinelo, il ne te reste plus qu'à aller voir mes commentaires sur la saison 2! ;-) lol

Misty  (08.09.2013 à 20:16)

Je vais rejoint, cela serait vraiment dommage d'inclure des vampires. Cela serait bien d'avoir d'autres créatures, mais la série est centrée sur les loups-garous et il y a assez de films, séries, etc sur les vampires, je pense que cela ne serait pas une bonne idée pour la série.

Marathon du jour

CreDn  (29.04.2014 à 21:38)

Le premier épisode

"Ne pas se limiter au premier épisode".. Je lis ça souvent sur la citadelle. Peut-être vaut-il aussi mieux ne pas avoir d'attente prédéfinie quand on se lance.

Je ne me fie pas vraiment au cast, ni aux effets speciaux ni aux titres de la série quand je me lance. Le pilot représente, porte, célèbre la série. Qu'il soit "tout pourri" ou magnifique, je pense qu'on peux juger pas mal d'une série par le premier épisode. Du moment qu'on prend le temps de juger sa propre humeur un peu avant de juger la série.

Tout ce qui entoure la série m'intéresse alors je vais continuer l'aventure plus tard mais je n'apprécie pas le genre d'humour dramatique utilisé au début. Et le suspense qui monte, qui monte et qui monte sans cesse pour pas grand chose.. c'est un peu lourd. En bref, seulement deux points négatifs, pour ma part dans ce pilot.

Le reste donne envie de voir ce qui se passe dans la tête de chacun et chacune. Il n'y a pas trop d'informations révélées afin de laisser en suspend ce qui nous intéresse le plus parce qu'à ce que j'ai compris les informations vont se mettre à défiler dans un bel ordre, j'aime bien cette tournure.

CreDn - Le 1.01

Merlinelo  (29.04.2014 à 21:53)

Aaah la saison 1, un vrai petit oisillon ^^.

Tu fais bien de ne pas te fier au pilot, la plupart d'entre nous n'avons pas aimé. Mais heureusement que ça s'améliore rapidement. On peut ne pas aimer l'effet "flashy" mais l'histoire est bonne, les personnages sont attachants et les dialogues deviennent mordants. L'humour est un des meilleurs points dans l'avenir, tu verras. :)

Sinon permet-moi de te complimenter sur ton initiative de marathon solitaire que je t'ai vu faire un peu partout sur la Citadelle. C'est très apprécié. :) Tu dois voir beaucoup de séries régulièrement mais j'espère vraiment que tu reviendras ici.

Les pilots.

CreDn  (01.05.2014 à 16:17)

"L'effet flashy", mais comme c'est bien dit!  Et puis c'est un genre qui ne me dérange pas, surtout avec un thème sombre comme celui-ci. Je me fie beaucoup au pilot, en fait. Il y a certains premiers épisodes grandioses auquels je n'accroche pas, la simplicité d'un pilot m'atteind d'avantage peut-être.. en bref, je n'ai jamais peur de m'ennuyer durant un pilot.

Je ne pourrai pas faire un marathon en bonne et due forme mais l'idée de traverser au maximum de son temps la citadelle est très chouette. Merci pour cet acceuil. Je ne vois pas tant de série que ça.. un aveu; c'est quand j'ai trop de  préjugé  que je passe au visionnage. MAIS votre quartier en avait déjà abolis pas mal grâce aux dossiers, évidemment.

CreDn - Le 1.01

Merlinelo  (03.05.2014 à 05:47)

« "L'effet flashy", mais comme c'est bien dit! » Merci ^^. Je ne sais pas s'il y aurais de meilleur mots. Grandiloquent, surenchère...

Mais tant mieux si le pilot t'as convaincue au final. :)

« un aveu; c'est quand j'ai trop de  préjugé  que je passe au visionnage. MAIS votre quartier en avait déjà abolis pas mal grâce aux dossiers, évidemment. » Tu m'en vois ravie :) Tu es la bienvenue, hein.

Moi c'est habituellement quand je commence par railler une série que je finis complètement accro. Le monde est fait bizarrement... 

Saison 1

Doctorwhoo  (03.05.2014 à 11:18)

Par rapport a ça : Le père d’Allison et son code d’honneur

Au tout début la famille argent m'apparait comme peu sympatique, j'ai commencer a les detester quand je voyais les intentions qu'ils avaient mais, au final on fini par comprendgre que cette image négative ne vient que de Kate. 

Le père d'Allison , Christopher a sauver la famille argent par ce " code d'honneur " et on commence a comprendre que ce ne sont pas tous des meurtrier enfin presque, puisque seul Christopher respect ce code, par la suite il devient plus clément, plus droit. Finalement ce personnage et devenu pour moi important et je l'apprécie énormément.

Allison, dans cette saison fait face a " son destin " elle passe du statue d'adolescente nièse a une adulte qui doit choisir son camps. Elle apprend qui elle est vraiment, c'est un personnage ou l'on peut s'identifier. 

D'un coté elle est en colère pour Scott mais aussi envers sa famille, elle doit trouvé le juste milieu et je pense que c'est son père qui lui montre le chemin en s'opposant a sa propre famille.

Scott aussi fait face a ce changement radical mais avec beaucoup plus d'aisence, grave a son meilleur ami , Stiles, qui lui semble prendre ça plutôt de façon cool et naturelle.

 "Le refus de Stiles de la morsure est aussi une scène qui en dit long sur le personnage."

Tout à fait, lui qui ce trouve trop faible, trop " normal " et qui pourtant et le plus fort qui est celui qui trouve une solution a tout. Il est toujours a 200%  et arrive encore a avoir de l'humour. Il souhaite quelque part en etant mordu devenir quelqu'un, alors qu'au final c'est déjà quelqu'un de formidable qui fait preuve de beaucoup de courage, qui soutient toujours ses amis, sa famille. Une personne qui au final fait de grande chose sans avoir un grand pouvoir.

Comme j'ai déjà dit souvent sur le forums parlant du personnage de stiles : 

Le pire dans tout ça c'est qu'au final Stiles est un garçon simple comme ont peux en croisé tout les jours sauf que souvent on n'y prête pas attention parce que c'est couramment le type de garçon qui sont rejeté ( Je rigole pas en disant ça...) est le personnage de stiles casse cette image, du moins c'est mon avis.

Et encore plus dans les autre saisons mais ça je n'en dit pas plus....

 

La saison 1 n'est pas la meilleur c'est certain mais c'est un bon début, il y a des tas de révélation qui nous promet des changements avenir. J'ai beaucoup apprécier cette saison, le seul détaille qui me chagrine c'est la coupe de cheveux de Scott. xD

Episode 1 à 3.

Merane  (14.07.2014 à 19:23)
Message édité : 14.07.2014 à 19:28

Bon allons-y pour un petit avis sur ces premiers épisodes. J'ai opté pour la vf puisque j'avais des soucis de sous-titres. Enfin bon on fait avec ce qu'on a.

 

Episode 1.

Les +

  • Le personnage de Stiles, très attachant et rigolo.
  • Le coach qui a une vrai tête de psychopathe.
  • La crosse est un très bon choix de sport. Certes ce n'est pas le plus excitant ni mon sport préféré mais c'est original. Cela change.
  • Les loups-garous. J'aime les histoires de vampires, cependant si j'aime ces créatures et les histoires de surnaturels tout simplement, je fais une overdose de ces derniers alors ce choix de créature est le bienvenue. En plus, ils ont évité le coup des mignonnes et adorables peluches à la Twilight.

Les +/-

  • Les effets spéciaux ne sont pas terribles. Cela ne m'a pas gêné car j'ai l'habitude de revoir de vielles séries mais après coup, on se dit que franchement on est en 201x, qu'ils ne cherchent à mettre en avant un coté «rétro» à la série, alors bon sang, ils auraient pu faire des efforts.
  • Je suis mitigée pour le personnage de Derek Hale car il reste le stéréotype du brun ténébreux et torturé, j'espère juste qu'ils sauront lui donner de l'épaisseur et ses propres caractéristiques.
  • La relation Scott/Allison et les personnages en eux-même. J'apprécie que Scott reste un adolescent plus préoccupé par ses hormones, que la relation ne mette pas trois siècles à se construire sur des péripéties rocambolesques mais j'attends que les personnages ne résument pas seulement à ça et que la relation amoureuse ne vire pas trop dans le cliché à cause de la lycanthropie de l'un et de la famille de l'autre. J'attends également que nos deux tourtereaux gagnent en épaisseur.

Les -

  • Le pilot en lui-même. On ne peut pas dire qu'il soit fameux. En fait ayant vu les épisodes 1 à 3 à la suite, je n'ai eu tellement le temps de m'attarder dessus, les deux autres étant bien plus plaisants et accrocheurs. Et je crois que j'ai plus ri qu'il ne le fallait ^^'. Il n'y a pas non plus de véritable intrigue malgré les quelques pistes évoquées (la famille Argent, le passé de Derek, le corps retrouvé dans les bois). C'est creux quoi. 

 

Episode 2.

Les +

  • Stiles qui neutralisent à l'aide d'un extincteur un loup-garou ^^. Et Stiles la plus part du temps.
  • Les réactions de Scott qui collent bien à un adolescent.
  • Le coach.
  • Lydia qui se révèle plus intelligent et ambitieuse qu'elle ne laisse paraître (l'équation au tableau et son attitude avec Jackson à l’hôpital).
  • La corde d'aconit et le secret qu'elle cache. C'était surprise ^^. 

Les +/-

  • Scott et Allison en général.
  • Derek se montre soucieux de Scott ou plutôt des conséquences de ses actes mais ses apparitions et disparitions font un peu cliché. Je crois qu'ils forcent un peu trop la dose "coté ténébreux et mystérieux".
  • Je déplore le manque d'originalié du match de cross. Toutefois, il reste plaisant.

Les -

  • Il manque toujours une vraie intrigue. C'est un épisode correct mais rien de transcendant. D'un autre coté, je crois que je ris là aussi plus qu'il ne le faut et que je ne prend pas tout au sérieux.

 

Episode 3.

Mon préféré pour le moment et celui qui me donne réellement envie de voir la suite, qui m'intrigue et qui me fait entrer dans l'épisode. 

 

Les +

  • L'ouverture de l'épisode.
  • L'intrigue au sujet de l'attaque du chauffeur de bus. J'avoue que j'ai cherché un sacré paquet de raisons pour lesquelles Derek aurait pu faire ça tout en me disant que non ce n'était pas logique. Puis de chercher qui pouvait bien être derrière tout cela.
  • La tête de Jackson devant son casier, sérieusement je ne suis pas étonnée que se soit celui-ci qui ait fini en bouillie inconsciemment ou pas ^^.
  • La scène au bowling.
  • On a un vrai vrai début d'intrigue.
  • Scott met de coté ses hormones et se dit qu'il pourrait être dangereux. Il n'était pas trop tôt de commencer à s'inquiéter des inconvénients de sa lycanthropie.

Les +/-

  • Je suis mitigée pour la scène de fin. Certes Derek n'a aucune raison de converser avec Scott de sa vie et de ses problèmes mais je ne suis pas convaincue de la manière dont cela a été tournée et la façon qu'ils ont choisi pour que Derek, enfin, finisse par expliquer les tenants et les aboutissements des derniers événements.
  • Toujours Scott et Allison mais je ne suis pas tellement fan des amours adolescents et cela manque d'intensité. Toutefois ils restent supportables et mignons.

Les -

  • La rencontre entre Chris Argent et Derek à la station essence,vraiment trop clichée. On en aurait pu s'en passer.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Dream It at Home 9 I Crystal Reed invitée

Dream It at Home 9 I Crystal Reed invitée
Crystal Reed (Allison Argent) est également invitée à la Dream It at Home 9 qui aura lieu le...

Dream It at Home 9 I Max Carver invité

Dream It at Home 9 I Max Carver invité
Max Carver rejoint Daniel Sharman pour la convention virtuelle de l'oganisme Dream It qui aura lieu...

Dream It at Home 9 I Daniel Sharman invité

Dream It at Home 9 I Daniel Sharman invité
Daniel Sharman (Isaac Lahey) sera présent à la 9e convention virtuelle de l'organisme Dream It qui...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le nouveau film de Dylan O'Brien (Stiles Stilinski) Love and Monsters, arrive sur Netflix le 14...

Oscars 2021 : Love & Monsters en liste !

Oscars 2021 : Love &amp; Monsters en liste !
Love & Monsters que nous pourront découvrir à partir du Mercredi 14 Avril est nommé aux Oscars 2021,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Avant-hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site