VOTE | 537 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Merane

Wolfie  (14.07.2014 à 19:54)

C'est vrai que les effets ne sont pas top, ce n'est clairement pas le point fort de la série  ^^'

Ha si tu aimes Stiles et l'humour de la série, tu vas adorer l'épisode 4, il plait beaucoup en général  ^^ Moi j'attends vendredi avec impatience pour le revoir  ^^

J'aime beaucoup tes critiques qui sont justes et j'ai hâte de voir ce que tu vas penser de la suite de la série.

Merane - Épisodes 1 à 3

Merlinelo  (14.07.2014 à 20:51)

J'allais te répondre sur le topic de la série mais aussi bien le faire ici  ^^ Tout d'abord re-bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de te revoir :)

« Et Merlinelo, je ne t'avais pas répondu mais oui je crois qu'ils aurait du réfléchir davantage avant d'appeler «Teen Wolf», le «Teen» porte préjudice je trouve, surtout associé au «Wolf» ^^. » En même temps, je ne sais pas s'ils avaient vraiment le choix. La série est inspirée du film Teen Wolf qui, même s'il est à des lieux de la série, reprend tout de même le même personnage principal, Scott McCall. Peut-être que si un film dérivé de la série se fait, le titre changera ^^. Ils vont bien quitter l'adolescence un jour!

Le pilote : tout le monde l'a détesté lol. Moi je le ridiculisais ouvertement. Si je suis ici, c'est uniquement parce que je me suis montrée persévérante et a poursuivi la saison. Au début, je regardais Teen Wolf pour m'en moquer. Évidemment, ça a changé. Maintenant je pense que le pilote a fait miroiter quelque chose que la série n'était pas dans l'espoir d'attirer les gens...

« je crois que j'ai plus ri qu'il ne le fallait ^^'. » Tu sais, je ne pense que la série se prend au sérieux ^^ En tout cas pas dans cette saison. Elle est consciente de son sujet et elle n'essaie pas d'être plus sérieuse qu'elle ne l'est. Les scènes ou Scott fait montre de sa, euh, on va dire "naïveté" lol, sont on ne peut plus intentionnelles, par exemple.

« Il n'y a pas non plus de véritable intrigue malgré les quelques pistes évoquées (la famille Argent, le passé de Derek, le corps retrouvé dans les bois). C'est creux quoi. » À ce stade, ils ne peuvent pas tout dévoiler. La série n'est pas constituée d'épisodes fermés dont elle aborde des pistes et des indices avant d'attaquer le plat principal. Ça viendra, je t'assure :)

« J'espère qu'il (Derek) va prendre de la consistance par la suite parce que le genre ténébreux et froid qui souffre et cache un sombre passé, c'est juste d'un classicisme vu et revu. » Ah ça oui. Pour beaucoup d'entre nous, il est devenu notre personnage préféré. Je vais essayer de t'en parler sans spoiler ^^. Il est en fait assez drôle, sarcastique, érudit, extrêmement résilient... (et très nul socialement XD). Sauf que durant la saison 1, il est probablement dans la pire période de sa vie, suite au décès de sa sœur. Il est donc très sec et renfermé sur lui-même. Aussi, toutes ces apparitions ou on le voit épiant sur les ados, ça n'aide pas ce cliché ^^' Mais heureusement, la saison 1 est la pire à ce sujet et cette habitude se tasse lol.

Je te rassure, avec le temps, tous les personnages principaux ont un développement de qualité. Surtout Allison *en admiration*. Mais la saison 1 nous introduit tout en douceur avant d'augmenter la cadence. Elle a été soigneusement planifiée. Donc attache ta ceinture, garde l'oeil ouvert (des indices ont été laissés) et profite du voyage ^^. Tu n'as vu que 3 épisodes, tu as encore des tas de choses à découvrir.

Et je seconde Wolfie, le 4ème épisode est génial de plein de façon mais aussi en ce qui concerne Derek. Disons qu'on aperçoit d'autre de ses facettes. On le voit qui va à la rencontre de Stiles et le choc est, comment dire... quelque chose ^^. Ils deviendront une des meilleures dynamiques de la série, tu verras.

Scott : moi non plus je n'accrochais pas vraiment à son personnage au début. Pour être franche, même si c'est cohérent, j'aurais souhaité qu'il soit moins l'ado pleurnichard et qu'il passe moins de temps à faire l'autruche et à s'attacher à de la superficialité et plus de temps à explorer ses pouvoirs et tenter de faire une différence. Mais bon! Il a fini par me gagner, ce petiot avec ses puppy eyes ^^.

Je n'aimais pas vraiment Lydia et Jackson au début. Même si le retournement des clichés dus à leurs statuts sont sympa, je trouvais ça trop facile. Et leurs défauts me tapaient sur le système ^^. À la fin de la saison 1 cependant, les évènements m'ont fait voir Lydia, ainsi que le duo qu'elle formait avec Jackson, d'un autre œil. Pour Jackson, j'ai commencé à l'apprécier seulement dans la saison 2. 

Allison était la grande surprise pour moi. Elle paraît si innocente et ignorante, n'est-ce pas? Une vraie copine de super héros ^^ On suivra pourtant son évolution dans le monde des chasseurs avec soin et elle sera le point centrale de certaines des meilleures scènes de la série, même aussi tôt que la saison 1. C'est un personnage qui arrive à un point tournant de sa vie et qui devra soit suivre le courant et prendre sa place dans l'intrigue par elle-même ou bien s'écrouler. C'est génial à voir!

Stiles : Il y a un dicton qui dit que si tu regardes Teen Wolf, tu es amoureux/se de Stiles et que si tu ne regardes pas Teen Wolf, tu vis simplement dans une bref période de confusion avant d'inévitablement tomber sous le charme de Stiles. C'est tout ce que j'ai à dire ;-) (Ça, et que tu verras aussi des côtés plus graves du personnage qui seront brillament interprété par Dylan O'Brien).

« Je suis mitigée pour la scène de fin. Certes Derek n'a aucune raison de converser avec Scott de sa vie et de ses problèmes mais je ne suis pas convaincue de la manière dont cela a été tournée et la façon qu'ils ont choisi pour que Derek, enfin, finisse par expliquer les tenants et les aboutissements des derniers événements.» 

Rhooo je suis d'accord! Je n'arrêtais pas de me demander "mais pourquoi ils se battent, ces idiots?!" *lève les yeux au ciel* Argh les garçons…

« Toujours Scott et Allison mais je ne suis pas tellement fan des amours adolescents et cela manque d'intensité. Toutefois ils restent supportables et mignons. » Moi je ne les supportais carrément pas ^^. Même s'ils sont mignons, ça faisait trop de romance pour moi. Heureusement qu’ils finissent par trouver une vraie fondation parce que les histoires de coup de foudre, ce n'est pas ma tasse de thé...

Les effets spéciaux : je suis d'accord, ils ne sont pas terribles. Sauf qu'on a beau être en 2014 (2011-12 à l'époque) ce n'est pas donné et un petit show de MTV vit sur des croûtes et de la rosée ^^' Le budget augmente graduellement, mais la saison 1 en souffre. Je suis tout de même impressionnée qu'ils aient pu en faire autant.

« les loups-garous cela changent agréablement des vampires pour lesquels on frôle l'overdose. » Pas de vampires dans Teen Wolf! Le créateur a toujours été ferme : il n'y en aura jamais dans son univers. Ce qui n'est pas pour me déplaire à moi aussi :)

 

Réponse à Merlinelo et Wolfie.

Merane  (15.07.2014 à 00:59)
Message édité : 15.07.2014 à 01:01

Merlinelo, wahou, superbe et longue réponse:).

 

Il est vrai que pour le titre, je n'ai plus pensé à cela en écrivant cette réflexion. Effectivement dans ce cas là, le choix du titre s'explique.

En général, je ne fie pas au pilot pour savoir si je vais ou pas regarder une série. Si je le faisais, jamais je n'aurais regardé Doctor Who ou True Blood par exemple ^^. J'essaie toujours de voir une moitié de saison et si là, ça ne décolle pas et bien cela ne décollera pas et je n'aimerai pas. Nombreuses sont les séries à se foirer avec leur pilot et ne savoir pas comment se dégager de l'aspect "exposition de la série".

Bon ça va alors je n'avais pas fumé en voyant que la série avait l'air plutôt légère. On ris bien en visionnant les épisodes, surtout avec Stiles et le coach.

 

Pour Scott et Allison, ils m'inspirent de la nostalgie. Je repense à mon adolescence, quand on était jeune et aussi niais, aussi libre qu'eux, que rien ne peux nous arriver et notre plus gros problème est comment s'habiller pour notre rencard ^^. En plus j'ai un petit coté fleur bleue, oui je regarde Grey's Anatomy et alors *tire la langue*.

C'est ce qui me plaît dans ces personnages et en fait ma réticence vient du fait que si on ne montre que ça, je vais avoir du mal. C'est plaisant et mignon quelques temps mais cela lassent au final.

Tes propos me rassurent à ce niveau là bien que je suis d'accord avec toi, ils ont mis le paquet sur la naïveté et l'insouciance de Scott. En plus je trouve l'acteur jouant Scott moins bon que d'autres.

Et pour Allison, il faut avouer qu'à part "petite amie de Scott et membre de la famille ennemie", elle n'est pas vraiment caractérisée par autre chose dans ces premiers épisodes. Vivement qu'elle vive par elle-même. 

 

Alors déjà concernant Stiles, je suis déjà convaincue par le personnage et l'acteur. Il ne reste plus qu'à voir comment il évolue. Ah la salade mdr.

 

Bon je suis contente que Derek cesse de faire son stalker par la suite mdr. Non franchement, cela fait un peu gros et nuit au personnage. J'ai hâte de voir l'épisode 4. Et oui, vu leur caractère, je sens que le futur duo Stiles/Derek promis dans cet épisode va être explosif.

Cependant je pense que le personnage peut réellement me plaire sur le long terme.

D'ailleurs, parce que je suis une curieuse qui s'est déjà faite spoiler et qui ne peux s'empêcher de fouiner partout mdr, il semblerait qu'à l'instar du Destiel dans SPN, on retrouve une ambiguïté et une relation forte entre ces deux là. C'est le cas ?

 

Non je ne suis pas une slasheuse mais j'aime les belles relations, intenses – et vu leur caractères respectifs, va avoir du sport- où les personnages ont une alchimie certaines entre eux. Je suis fan de Castle et Beckett dans le genre ou de Tara et Willow. En réalité je me fiche comme de ma première chemise du sexe des personnes impliquées. 

J'adore églament les relations familiales et déjà celle entre Stiles et son père me plait, à voir si c'est creusé par la suite, et les belles amitiés à l'instar de ce qu'ont a pour l'instant entre Stiles et Scott qui a pour ma part, beaucoup de chance d'avoir Stiles (scène dans les vestiaires, le pauvre Stiles qui s'inquiète et l'autre qui roucoule, aurait bien mérité de se faire gueuler dessus le Scott).

 

Jackson, pour le moment je n'accroche pas plus qu'à cela tout comme à son couple avec Lydia. Il ne m'inspire pas grand chose. Par contre Lydia, je l'apprécie. Dès le départ, on sens qu'elle joue un rôle, qu'elle se travesti et l'actrice le fait plutôt bien et cela me plaît. J'ai rapidement pris le personnage avec du recul, cela aide peut-être. Après il faut voir sur le long terme.

 

Ce n'est pas tellement une question de bagarre, c'était attendu qu'ils foutent dessus au bout d'un moment, mais je ne sais pas j'ai trouvé la scène … Comment dire ? Cliché ? Téléphoné ? Facile ? Bref, il aurait pu largement mieux faire pour que Derek parle à Scott.

 

Je critique les effets spéciaux mais bon moi cela ne me gêne pas plus que se cela, je suis une habituée de l'old-school si on puis dire mdr. Et puis je n'ai pas d'exigences particulière pour la série à ce niveau là, tant que c'est correct mais je reste d'avis qu'à notre époque, on peut faire de chouettes choses sans beaucoup d'argents et avec un peu d'imagination.

Regarde Star Wars, le tout premier, les effets spéciaux c'était fait avec que dalle, genre des boules de ping-pong et zéro budget, et le résultat est bien foutu malgré tout;).

 

Ah chouette, si c'est confirmé qu'on n'aura jamais de vampires ! Ouf, ils ne cèdent pas à la mode.

 

En tout maintenant, avec toi et Wolfie, je vais être plus qu'impatiente d'être à vendredi pour voir ce fameux épisode 4. Je trépigne. J'ai envie de sauter sur le streaming mais je regarde la série avec mon conjoint alors je dois être patiente. Et puis je n'aurais plus rien à voir le vendredi, déjà que le programme télé n'est pas folichon, surtout ce jour là *déteste M6*.

 

Merci Wolfie pour ta remarque sur mes critiques. 

Merane - Épisodes 1 à 3

Merlinelo  (15.07.2014 à 08:41)

« Merlinelo, wahou, superbe et longue réponse:). » Bah tu sais ce que c'est quand on aime une série généralement on ne peut pas s'empêcher de babiller ^^.

« Bon ça va alors je n'avais pas fumé en voyant que la série avait l'air plutôt légère. On ris bien en visionnant les épisodes, surtout avec Stiles et le coach. » La saison 1 a une ambiance plutôt légère mais quant à la série en générale... o_O *regarde ses camarades wolfiens* O_O Douce enfant, puisse-tu rester dans cet endroit merveilleux XD La série murit au fil des saisons et assez rapidement. Elle garde toujours sa marque spéciale d'humour pour détendre l'atmosphère (sauf peut-être dans la 3B), mais elle change d'ambiance. Et on passe moins de temps au lycée, par exemple. Enfin, tu verras bien.

« En plus je trouve l'acteur jouant Scott moins bon que d'autres. » Je suis d'accord. Cela a souvent été soulevé. Mais plusieurs sont d'avis qu'il s'améliore au fil du temps :) Il a commencé assez jeune et avoir ce rôle sur Teen Wolf, entouré de différents acteurs, lui a permis d'évoluer.

« il semblerait qu'à l'instar du Destiel dans SPN, on retrouve une ambiguïté et une relation forte entre ces deux là (Stiles et Derek). C'est le cas ? »

Définitivement. "Sterek" bat même la cote de popularité du Destiel à l'occasion ^^. Par contre, puisque j'ai aussi regardé SPN, je peux te dire que Derek et Stiles et leur relation n'est pas la même que Castiel et Dean (selon moi). Mais on peut effectivement la voir comme ambigüe si on prend en considération l'orientation de Stiles, elle-même ambigüe ^^, le comportement qu'a Derek uniquement avec Stiles, leur évolution soignée et le jeu intense des acteurs. Ils se renvoient la balle à la perfection. Mais ça reste une question de point de vue, bien sûr.

Vagues spoilers : Derek et Stiles se détestent au début, avant de se tolérer, de devenir des alliés puis des gens privilégier l'un pour l'autre. Ils ont slow build très intéressant à voir :) Outre l'humour dû au contraste de leur personnalité, il y a aussi un côté grave et intense à leurs échanges puisqu'on se rend compte que personne d'autre ne peux totalement les comprendre/leur faire confiance aussi bien que l'autre vu leur passé, leur ressenti sur certaines choses et le rôle qu'ils tiennent... à mon avis. 

Ils ne semblent pas aussi proche que Skittles (Stiles et Scott), ils ne passent pas tout leur temps ensemble et pourtant ils ont un lien de confiance (avec le temps ^^) et une loyauté très puissante, qui paraît naturelle. Je ne sais pas trop comment qualifier leur lien donc on verra bien ce que la série décide d'utiliser comme mot pour le décrire :) Fin des spoilers flous ^^.

Et ils ont effectivement beaucoup de chimie :) Qu'on les ship ou pas, une scène avec Derek et Stiles est actée à la perfection et la préférée des fans. Ce sont aussi des personnages très intéressant à travailler pour les scénaristes, une fois mis ensemble.

« Non je ne suis pas une slasheuse mais j'aime les belles relations, intenses – et vu leur caractères respectifs, va avoir du sport- où les personnages ont une alchimie certaines entre eux. » Mais il n'y a pas de honte à shipper, au passage ^^ (je n'aime pas séparer "slash" et "ship") Plusieurs d'entre nous le sont ici. Pour ce qui est des relations intenses, tu seras servie avec la série. Mais c'est vrai que Sterek est souvent la favorite! En tout cas, c'est la mienne XD

« J'adore églament les relations familiales et déjà celle entre Stiles et son père me plait, à voir si c'est creusé par la suite, et les belles amitiés à l'instar de ce qu'ont a pour l'instant entre Stiles et Scott qui a pour ma part, beaucoup de chance d'avoir Stiles » Rhoo n'est-ce pas?! Comme Stiles dit, je ne comprends pas comment Scott a pu survivre sans lui XD

Skittles est en effet la relation amicale centrale (mais il y a aussi Allydia, Stydia, etc.). Quant à la famille, c'est un grand thème de la série. Il y a les Stilinski, les McCall, les Argent, les Hale... Nous sommes gâtés avec des duos très touchants et divertissants de parent-enfant. Shérif et Stiles sont définitivement bien exploités. Shérif est mon papa fictionnel préféré ^^.

Nooon tu es fan du vieux Star Wars toi aussi? :D

Episode 4 et 5+ Réponse à Merlinelo.

Merane  (18.07.2014 à 23:23)
Message édité : 18.07.2014 à 23:23

Épisode 4.

Cet épisode m'a plu. J'ai bien ri -il faut avouer que l'ensemble prêt à sourire malgré la gravité de certains événements- bien que la fin nous recadre un peu.

 

Les +

  • Les scènes entre Derek et Stiles sont géniales et je crois que je l'aurai eu mal si j'avais du l'amputer. Eurk, rien que l'idée me retourne les tripes. Les deux en tout cas forment un duo fonctionnel malgré leurs différences et leur antipathie mutuelle.
  • L'arrivée de Kate en fanfare. Super ouverture.
  • Tout le dîner familial chez les Argent. Oh mon dieu, c'est collector. Je ne sais pas quel membre est le pire dans le lot. Je n'aurai pas voulu être à la place de Scott.
  • La découverte de Tonton Hale.
  • Allison et le coup du préservatif. Papa Argent doit être surpris mdr.

Les +/-

Il n'y en a pas.

Les -

  • La scène finale est franchement clichée. C'est pire que la panneau lumineux clignotant indicateur. Ils auraient pu éviter. Si on n'a pas compris le rapport entre Kate et l'incendie c'est qu'on est aveugle et sourd.
  • Le manque d'intensité. Je n'ai pas flippé une seule seconde pour Derek et c'est pour moi le bémol de l'épisode, heureusement que tout le reste compense.

 

Épisode 5.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode au début mais il a su me captiver grâce à quelques scènes.

 

Les +

  • La scène entre Kate et Derek était géniale. Mon petit cœur tout mou souffrait pour Derek. Le voir si vulnérable et à la merci de cette folle m'a bouleversée.
  • La réunion parents/professeurs qui met en valeur chaque protagoniste et les dévoile un peu plus ainsi que leurs familles. C'était très intéressant et je suis heureuse de voir que je ne me trompais pas. Je sentais Jackson insécure et il l'est. L'image de Lydia dans le miroir est touchante et la représente bien. J'ai adoré le «mon chou» et l'histoire de la circoncision. Du Stiles tout craché.
  • La discussion entre le vétérinaire et le Shérif, en plus d'être très intéressante, est pleine de tension. Je me demande ce que cache le vétérinaire.
  • Scott commence à comprendre grâce à la mort de l'animal que Chris est plus dangereux qu'il ne paraît. Il était temps.
  • Le début de la relation mentor/élève entre Scott et Derek.

Les +/-

  • Stiles a eu des scènes sympathiques entre le «je suis attirant ?» à Danny» ou encore chez Lydia avec celle-ci défoncée aux médicaments mais il y a eu mieux. D'un autre coté, il ne peut pas toujours être en tête d'affiche à chaque épisode.
  • Le personnage de Jackson se développe. Il est lui aussi plus perspicace qu'il ne le montre et j'ai bien aimé que la scène d'ouverture lui soit consacrée. En plus les griffures sur son cou restent mystérieuses sur ces conséquences possibles.

Les -

  • L'entrée de Kate et ses deux chasseurs chez Derek, pareil on tombe dans le cliché et la facilité.
  • Alors Allison et Scott sont mignons et adorables, il y a de l'alchimie entre et il forme un joli couple, cependant j'avoue que leur promenade dans les bois ne m'a guère passionné.

 

Réponse à Merlinelo.

Je ne voulais pas dire que la série restait légère ni ne gagnait en profondeur par la suite mais juste que pour l'instant c'est assez léger et d'ailleurs les deux épisodes que je viens de voir le montrent. 

Je suis avec beaucoup de minuties les relations entre Stiles et Derek et j'avoue qu'il pourrait faire un couple intéressant. Enfin une belle amitié entre eux c'est déjà bien.

Bon je verrais le reste en regardant ^^.

 

Oui j'adoooore Star Wars et mon préféré est le 5, L'Empire Contre-Attaque. Je suis fan depuis toute petite et je ne rejette pas la Prélogie, elle a aussi ses charmes.

Peter Alpha

ahs4tate  (07.08.2014 à 11:05)

J'ai juste remarqué quelque chose durant le premier épisode (et certainement toute la saison). Peter, en alpha, est représenté en "vrai" forme de loup, non comme les suivant alphas par la suite, qui ont juste les yeux rouges (physiquement). Etait-ce un choix fait par la série, ou est-ce que ça signifie quelque chose sur Peter ? Car saison 4, je crois qu'il y a eu une hypothèse de  transformation complète (générique)..

ahs4tate [mention de la saison 2 et 3B ! ]

Wolfie  (07.08.2014 à 12:55)

[mention de la saison 2 et 3B ! ]

Dans la saison 2, Peter (ou Derek) dit que parfois, la transformation reflète ce que tu es et dans la saison 3B, les jumeaux disent que si tu perds le contrôle, tu deviens comme Peter (sous sa forme d'Alpha).

Moi je l'ai compris dans le sens où Peter, dans la saison 1, était rempli de haine et de rage et qu'il a un peu pêté les plombs, c'est pourquoi il était un monstre.

Mon avis sur la saison 1 [1.01 à 1.12 !]

Wolfie  (17.08.2014 à 21:35)

Voilà, la saison 1 vient de se finir sur France 4 et ça fait toujours plaisir de la revoir ! ^^

J'ai remarqué qu'une scène dans l'épisode 1.12 était coupée : celle où Jackson lance sa fiole d'alcool sur l'Alpha ! Je me demande pourquoi cette coupure ??? Une censure dûe à l'alcool ?  :/ 

Si c'est le cas, c'est nul, car j'adorais l'ensemble de la scène : Stiles qui lance le cocktail, Scott qui lance l'arc à Allison et cette dernière qui tire sur la fiole. Puis Jackson qui lance sa fiole d'alcool. Quel magnifique travail d'équipe ! ^^

*

Bref, voici mon avis personnel :

Les +

  • Le personnage principal est un garçon !

    Ca peut paraître anodin mais je trouve que beaucoup de fictions qui mettent en vedette le fantastique et la romance ont des filles comme personnage principal ! (Buffy, Charmed, True Blood (je crois), The Vampire Diaires... SPN ne compte pas car pas de romance ! Je crois que la seule exception est Moonlight ?)

  • Le maquillage pour les loups-garous : cette fois-ci (contrairement à d'autres fictions avec des loups-garous), on a droit à quelque chose d'effrayant et non pas de jolis loups tout mignons  ^^
  • Les personnages font plus ou moins leur âge : Scott et Stiles ont vraiment l'air d'être des ados, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries ^^' Par contre, Allison et Lydia ne font pas trop-trop 16/17 ans mais ça passe quand même !
  • Stiles qui est un personnage attachant. Je crois qu'il est impossible de le détester dans cette saison ! Il est tellement prêt à tout pour Scott  :)
  • Jackson (que j'aime beaucoup ^^ ) est présenté comme le méchant alors que je trouve que tout lui tombe dessus : la griffure de Derek, sa rencontre avec l'Alpha au Video 2*C, Lydia qui embrasse Scott (par étonnant qu'il la jette par la suite !). Bref, il a peut-être un caractère pourri mais je trouve intéressant d'avoir un personnage comme lui dans les protagonistes  ^^  Ca change !
  • Danny qui n'est pas un cliché ! Houra !
  • Le Coach qui est hilarant  xD
  • La crosse qui est le sport principal ! Ca change des incontournables basket ou foot  ^^
  • Les parents qui ne sont pas négligés : Souvent dans les séries pour ados, les parents sont complètement occultés ! (Dans Buffy, vous vous souvenez de la mère d'Alex ? De Willow ? De Cordélia ? Nope !)  Ici, ils ont leur importance (Mélissa, Shérif et les parents Argent.  C'est vrai que les Martin et les Whittemore sont moins présents mais ils sont tout de même mentionnés !)
  • Pas de triangle amoureux, re-houra !

 

Les +/-

  • Les effets spéciaux qui, même s'ils sont bien faits concernant le maquillage pour les loups-garous, laissent à désirer pour l'Alpha et le feu ^^'
  • Derek qui est présenté comme un personnage un peu trop cliché : mystérieux, sombre, dangereux, beau gosse...

    Les clichés, c'est toujours embêtant !

  • Allison (désolée Merli mais c'est un avis perso hein ^^' ). Je ne sais pas trop pourquoi j'ai du mal avec elle en saison 1. Je pense que c'est parce qu'elle répète plusieurs fois qu'elle est forte et pas "comme les autres filles" et pourtant, elle pleure beaucoup  ><

 

Les -

  • Scott qui est totalement irresponsable et beaucoup trop obsédé par Allison. Bien sûr, c'est pour mieux qu'il évolue mais dans cette saison, il est plein de défauts (à mon sens  ^^ )

  • Les scènes Scott/Allison : assez niaises et parfois trop longues  ^^' A chaque fois que leur musique commençait, je levais les yeux au ciel. Même dans le 1.10, quand Allison vient se confier à Scott sur sa famille qui agit étrangement, il y a cette musique !  >< Pourtant, il n'y a rien de romantique à ce moment là ! Rooo... Je crois que c'est une des raisons pour laquelle j'avais du mal avec Allison aussi : ses scènes avec Scott x)
  • Lydia qui est tout de même un cliché aussi : la fille belle et populaire de l'école est une peste manipulatrice ! Je ne l'aime pas beaucoup dans cette saison car elle est présentée comme quelqu'un qui se sert des autres pour arriver à ses fins (on a par exemple l'impression qu'elle ne sort avec Jackson que par intérêt) Il n'y a que dans les deux derniers épisodes où je ressens de la sympathie pour elle  ^^'
  • La police qui parfois, a l'air vraiment débile ! Il suffit de voir dans le 1.05, quand le Shérif vient interroger Deaton sur les ours : sur la photo, on voit clairement que c'est un humain et non un ours !  :/

 

Conclusion : Une saison 1 qui instaure les bases de la série. Si des personnages vous énervent, il faut être patient car ils finissent par évoluer (Allison a selon moi, d'ailleurs, la plus réussi des évolutions ! ).

Je trouve d'ailleurs plus intéressant de regarder une série et de pouvoir constater l'évolution des personnages plutôt qu'une série qui nous montre des persos parfaits tout de suite !

Note : Et si vous trouvez la série trop gamine (en vous basant sur cette saison 1), justement à cause de Scott et de son couple avec Allison, il faut vous dire que ce sont des ados !  ^^  Je trouve en effet le couple ennuyeux mais néanmoins, réaliste ! Après, c'est sûr que si vous cherchez du The Vampire Diaires dans Teen Wolf, vous êtes mal barré !  ^^'

Saison 1 : épisode 1 à ~ 7

damien  (07.07.2015 à 20:36)

Et voilà, après des années d'entente de Teen Wolf, d'extraits vu sur France 4, me voilà !

J'ai eu beaucoup de mal à m'y lancer comme cela est arrivé avec pas mal de séries que j'ai par la suite adoré et je crois bien que c'est le même cas de figure pour Teen Wolf.

J'aime beaucoup, c'est plutôt bien fait pour MTV ^^ bien joué, le genre de séries que je regarde (et oui, je regarde aussi The Vampire Diaries, Being Human, The Originals...).

Le mélange comique/drame est également très sympa. On a affaire à quelques clichés (Jackson, le méchant bad boy qui devient gentil face à une fille intelligente et belle (qui existe d'ailleurs très peu dans la réalité, soyons honnêtes ! mdr) fille prise mais avec qui il va avoir une liaison (je n'y suis pas encore, mais je suis sur). Tout ça me rappelle Nathan et Haley dans Les Frères Scott ! ^^).

Enfin, j'aime beaucoup en tout cas, Stiles me tue, j'adore son personnage, tout comme Scott et Derek... l'histoire est aussi intéressante.

L'alpha, un prof? Je l'imagine bien, mais peut-être pas après tout ^^.

En tout cas bon début (j'me suis quand même fait environ 7 épisodes (je ne sais plus où j'en suis) en 2-3 jours ^^), je repasserais sûrement commenter la suite ;)

Je serai, me connaissant, rapidement à la saison 5 donc à jour ;p

Re: Damien

lachieuse  (07.07.2015 à 22:00)

Bienvenue chez les wolfies!

N'hésites surtout pas à commenter la suite ;)

Je regarde (ou ai regardé) les mêmes séries que toi, mais je trouve que TW a un petit plus et TW fait de mieux en mieux, je trouve (ou presque^^), la saison 1 n'est qu'un préambule :)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Dream It at Home 9 I Crystal Reed invitée

Dream It at Home 9 I Crystal Reed invitée
Crystal Reed (Allison Argent) est également invitée à la Dream It at Home 9 qui aura lieu le...

Dream It at Home 9 I Max Carver invité

Dream It at Home 9 I Max Carver invité
Max Carver rejoint Daniel Sharman pour la convention virtuelle de l'oganisme Dream It qui aura lieu...

Dream It at Home 9 I Daniel Sharman invité

Dream It at Home 9 I Daniel Sharman invité
Daniel Sharman (Isaac Lahey) sera présent à la 9e convention virtuelle de l'organisme Dream It qui...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Le nouveau film de Dylan O'Brien (Stiles Stilinski) Love and Monsters, arrive sur Netflix le 14...

Oscars 2021 : Love & Monsters en liste !

Oscars 2021 : Love &amp; Monsters en liste !
Love & Monsters que nous pourront découvrir à partir du Mercredi 14 Avril est nommé aux Oscars 2021,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sas1608, 12.04.2021 à 12:49

Nouveau design sur le quartier de Once Upon A Time. Merci Sevnol !

pretty31, 12.04.2021 à 16:35

Nouvelle manche pour The New Song chez Zoey's EP et ciné-émoji sur HypnoClap !

Supersympa, 12.04.2021 à 16:36

Bonjour à tous. Nouveau mois sur les quartiers Alias, Dollhouse, The L Word et nouveau calendrier chez Angel.

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, Avant-hier à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site