547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Evangeline - Épisode 3.06, Motel CaliforniaMerlinelo  (04.01.2014 à 06:36)

Mon épisode préféré de ce début de saison! Il le mérite, ce 10/10 ! Il a une atmosphère nettement différente. Un genre de thriller psychologique et d’horreur. Troublant. J’ai vraiment adoré. Et la performance des acteurs – de tous les acteurs : Holland Roden, Dylan O’Brien, Daniel Sharman, Sinqua Walls, etc. – était parfaite. Même Tyler Posey, qui, je suis d’accord, a fait d’énorme progrès depuis le début de la série. On a eu droit à d’excellentes scènes avec des personnages variés, mais pour moi aussi le héros de cet épi est Lydia :D. On prend soin de nous montrer une bonne partie de l’histoire de son point de vue d’ailleurs et nous sommes aussi horrifiés qu’elle. J’ai moi aussi aimé l’importance accordé à son amitié avec Allison car j’en suis fan.

C’était intéressant ce petit flashback en ouverture (même si je n’ai pas tout compris - j’ai regardé en VO - surtout les mots en français !) Je me demande si l’histoire d’Alexander Argent a été présentée seulement parce qu’il a été mordu par Deucalion ou s’il y a quelque chose de plus… Et Finstock qui met des ados par deux dans un motel et leur interdit de coucher ensemble ! Il serait pas un peu naïf ? lol. La scène dans la chambre avec Scott et Stiles est sympa (Scott n’a pas vu Star Wars ?! *outrée*). J’étais plutôt d’accord avec la liste des suspects émise par Stiles à l’époque (mais j’aurais échangé Derek avec Peter) ce sont toutes des suppositions logique de son point de vue. 

La scène de Lydia avec la tenancière est montée efficacement je trouve. Mention à la guest qui a fait du bon boulot *frissonne*.  Pendant ce temps Chris fait son enquête ^^. J’avais hâte que lui et sa fille cesse de se mentir 2 secondes, qu’ils puissent échanger des informations importantes ! Dire qu’il voyait Gérard (*pas très étonnée qu’il ait survécut*) pendant tout ce temps ! Je doute que ce fut pour échanger des bons sentiments. Qu’est-ce qui intéresse Chris et qu’est-ce que mijote Gérard ? C’est comme pour Peter, tous deux sont de grands manipulateurs. Il ne faut pas faire l’erreur de penser que parce qu’il est retiré dans un établissement il ne tire plus les ficèles…

J’aimerais savoir ce qu’était ce truc avec les chiffres, au motel. Parce qui si le Darach aime les 3, les chiffres ne corresponde pas, comme l’a démontré Lydia. Apparemment, le motel est un mystère en lui-même, sans lien avec le Darach (qui passait par là et a décidé d’exploiter la situation lol). Les hallucinations était très flippantes, celles de Lydia plus que celles de Scott – sauf pour maman McCall. Pas touche à maman McCall ! Et Boyd m’a fendue le cœur :( On dirait que tous les personnages ont du sordide dans leur passé : même Boyd a perdu sa sœur quand il était enfant! Même si je pensais au début que la fille dans la glace était La Fille de l’épisode 1, une recherche rapide sur imdb m’a apprise que non ^^’.

J’étais sceptique par l’idylle entre Jennifer et Derek. Ça me semblais trop facile et oui, pour moi trop mièvre, désolé ^^’. Je croyais avoir été habituée par les amours débutant sur les chapeaux de roues avec Scott et Allison et pourtant… c’était pire ! Et puis qu’est-ce qui ne va pas chez Blake ? Derek était incapable de se tenir debout, à 2 doigts de crever et ils font l’amour ? C’est à la limite de l’abus. Aussi la suggestion de faire croire à sa mort peut paraître suspicieuse mais je n’ai jamais cru que Derek le ferais Mais cette histoire de guérison *lève les yeux au ciel*…XD Je ne dois pas être assez romantique !

J’appuie ta mention spécial au trio des humains extraordinaires ^^. Ainsi que le duo Stiles/Allison. On veut en voir plus ! Mais le summum est définitivement LA scène Scott/Stiles. L’amitié centrale de la série, ce qui m’a rendue nostalgique ^^. Le jeu des acteurs était poignant et le script très touchant. J’adore que c’est Stiles, le meilleur ami de toujours, qui convainc Scott plutôt qu’Allison par exemple. Et j’apprécie tout autant que ce soit Lydia qui les aient sauvés tous les deux ^^.

« Petite remarque intrigante: Lydia ne remarque pas le darach à la fin, dans les flammes ? » Oui, c’est bien le Darach ! La fin était bien ficelée aussi. Qu’est-ce qu’ils ont dû raconter au Coach pour expliquer leurs actions ? XD La présence d’Ethan est à noter, je suis d’accord. J’ai apprécié son sauvetage par Stiles, moi aussi. Il a sauvé l’ennemi, rien de moins ^^. Je pourrais parler des cet épi encore longtemps mais tu le résume tellement mieux que moi! Il est un 10/10 mais ton commentaire l’est aussi ! XD

@MerlineloEvangeline  (04.01.2014 à 12:58)

"Ouaip! Dis-moi, tu as l'intention de faire un marathon avant la première de la 3B? Traite-moi de cinglée, mais je suis partante ^^."= C'est exactement ça! ^^ Je vois que tu me connais bien! ;-)

"Tu as remarqué mes très subtils placements vers mes comm? ^^ Si ça t'intéresse, mon commentaire pour l'épisode 4 est ICI et celui du 5 LÀ. Je n'ai effectivement pas pu continuer. J'ai tendance au pavé, j'sais pas si tu as remarqué? ^^' Et ce sont des choses qui demandent du temps." = Oui j'ai vu tous tes comms! Je confirme, ça prend du temps, moi aussi je fais des pavés, je pense que tu as remarqué! ^^

Je vois qu'on est encore du même avis pour l'évolution des persos d'Isaac et d'Allison et bien sûr Scott!

"Pauvre Stiles! Trouvera-t-il un jour une jeune fille (ou un jeune garçon) à l'âme charitable pour le débarrasser de sa virginité? ^^. Impayable. Et dire que c'est une improvisation d'O'Brien! " =LOL! Ah par contre je ne savais pas que c'était une improvisation de l'acteur!

"Épisode 3.05 : Le retour du huis clos (du moins dans la partie en temps réel) mais dans un endroit inusité : le bus! C'est vrai que cela marque le parallèle entre leurs doubles vies, comme tu l'as si joliment dit." = Merci! ^^. Bah c'est vrai que je l'ai vu comme ça!

Pour la "sous exploitation" de Cora, on est d'accord! Ce perso a du potentiel mais il n'est vraiment pas bien mis en avant, un peu comme pour Erica...

"Mon épisode préféré de ce début de saison! Il le mérite, ce 10/10 ! Il a une atmosphère nettement différente. Un genre de thriller psychologique et d’horreur. Troublant. J’ai vraiment adoré. Et la performance des acteurs – de tous les acteurs : Holland Roden, Dylan O’Brien, Daniel Sharman, Sinqua Walls, etc. – était parfaite. Même Tyler Posey, qui, je suis d’accord, a fait d’énorme progrès depuis le début de la série. On a eu droit à d’excellentes scènes avec des personnages variés, mais pour moi aussi le héros de cet épi est Lydia :D. On prend soin de nous montrer une bonne partie de l’histoire de son point de vue d’ailleurs et nous sommes aussi horrifiés qu’elle. J’ai moi aussi aimé l’importance accordé à son amitié avec Allison car j’en suis fan." = Bah voilà, je n'aurais pas mieux dit! ^^ Et ravi de voir qu'on pense encore exactement la même chose!

Ah par contre, je vois que tu es plus réticente par rapport au couple Derek/ Jennifer! Bon on aime ou on aime pas, au moins il faut reconnaitre que Derek avait bien besoin de douceur dans ce monde de brute!

"J’appuie ta mention spécial au trio des humains extraordinaires ^^. Ainsi que le duo Stiles/Allison. On veut en voir plus ! Mais le summum est définitivement LA scène Scott/Stiles. L’amitié centrale de la série, ce qui m’a rendue nostalgique ^^. Le jeu des acteurs était poignant et le script très touchant. J’adore que c’est Stiles, le meilleur ami de toujours, qui convainc Scott plutôt qu’Allison par exemple. Et j’apprécie tout autant que ce soit Lydia qui les aient sauvés tous les deux ^^." = Là aussi encore une fois, totalement d'accord avec toi et notamment sur le fait que ça soit Stiles qui convainc Scott! :)

"Je pourrais parler des cet épi encore longtemps mais tu le résume tellement mieux que moi! Il est un 10/10 mais ton commentaire l’est aussi ! XD" = faut peut- être pas exagérer, lol! Mon commentaire n'est pas parfait quand même... bon en faite si tu as raison, il est parfait! lol ^^

3.09 : The Girl Who Knew Too MuchEvangeline  (04.01.2014 à 15:21)

Episode 309 : Wouah quel épisode !!! ^^ Tout s’enchaîne à une vitesse folle! De nouveaux meurtres, la découverte du darach, la découverte de qui est Lydia et surtout cette fin en cliffangher avec l’enlèvement du père de Stiles !

Ca monte en puissance et à la fin de l’épisode on est sur le cul !

L’épisode commence très fort avec ce nouveau meurtre, encore plus angoissant que les précédents puisqu’il s’agit de la collègue du shériff Stilinski ! Du coup, comme Stiles, on se met à avoir peur pour son père ! Et puis ensuite l’épisode enchaîne les twists et les révélations, entrecoupées de scènes fortes comme celles entre Stiles et son père ou encore celle entre Scott et Morell. Bref, un épisode de Teen Wolf comme on les aime !

Ce que je retiendrais :

*Stiles avoue la vérité à son père : la relation Stiles/ Shériff a toujours été l’une des plus approfondie de la série et je me suis toujours demandée ce qui se passerait quand Stiles avouerait la vérité à son père. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu !

La scène du début à l’école quand on voit que Stiles est inquiet pour son père et que ce dernier tente de le rassurer.. Puis Stiles décide ensuite de lui dévoiler la vérité au sujet des loups- garous ! On sent qu’on est à un tournant… et pour la série… et surtout pour Stiles !

La scène où ce dernier tente d’expliquer tout ça à son père est très bien faite : Stiles est nerveux, il tourne dans sa chambre, ne sachant par où commencer et enfin quand il se lance, son père semble bien dubitatif (bon en même temps, on peut le comprendre !^^). La scène suivante est encore plus touchante : à l’hôpital quand le shériff s’emporte contre son fils et que Stiles réalise, déçu, que son père ne le croit pas. Quand il lui lance « Maman m’aurait cru.. ». C’est bouleversant.

Et alors la fin quand le shérif est enlevé par le darach, sous les yeux impuissants de Stiles !snifff...

*Lydia, la banshee : C’est fou l’importance que cette gamine a pris au fil des saisons !  Maintenant la série me paraîtrait bien fade sans elle ! ^^

Là, nous découvrons enfin sa véritable nature : Lydia est une banshee ! On comprend mieux son lien avec « les morts » ! C’est génial, ça rajoute de l’intérêt au personnage !

J’ai beaucoup aimé sa scène avec Scott quand elle lui annonce qu’elle va accepter ce qu’elle est (même si à ce moment- là, elle ne sait pas ce qu’elle est!^^) et l’aider à sauver les gens avant qu’ils ne meurent !

Et sinon son face à face avec Jennifer est vraiment effrayant et très prenant ! J’ai vraiment eu peur pour elle ! En tout cas, elle a un cri d’enfer ! ^^

*La découverte de l’identité du darach : Jennifer Blake est donc le darach, le druide maléfique ! Même si je me posais des questions sur elle, je n’ai jamais soupçonné que ça serait elle ! J’avoue que sur ce point- là, je suis un peu déçue ! Pas pour le perso en lui-même bien que je l’appréciais mais plutôt par rapport à Derek : le mec n’a vraiment pas de chances avec ses petites amies ! Il a tué la première car elle souffrait le martyre, la deuxième l’a trahit et a décimé sa famille et maintenant Jennifer, qui n’est pas ce qu’elle prétend être et qui se révèle aussi dérangée que Kate Argent (bon même si elle a des circonstances atténuantes) . Le pauvre Derek n’est pas prêt d’accorder sa confiance à une autre femme !

Enfin voilà, je trouve ça dommage ! Pour l’instant on ne sait pas trop ce qu’elle veut mais en tout cas, elle est effrayante ! Elle s’en prend à Lydia et au père de Stiles ! Ca y est, je ne l’aime plus ! ;-)

A noter aussi : Cora gravement blessée (la jeune fille est vraiment mal en point), Ethan qui semble de plus en plus remettre en cause son allégeance à Deucalion (j’ai bien aimé son face à face avec Scott et Stiles (surtout quand celui- ci s’emporte contre lui !^^).  Et enfin, on constate un rapprochement entre Allison et Isaac ! Bon leur rapprochement me plaît bien par contre Allison m’a énervé à soupçonné son père (vraiment n’importe quoi !). 

Note : 9/10

3.10: The OverlookedEvangeline  (04.01.2014 à 22:44)

Episode 310 : La suite directe de l’épisode précédent. Au vu du final de cet épisode 10, j’ai l’impression que ces 4 derniers épisodes (9 à 12) sont des épisodes liés. Tout se passe sur 1 ou 2 jours. Tout ça pour dire qu’il s’en passe des choses ou 2 jours ! ^^

La quasi- totalité de l’épisode se déroule à l’hôpital. C’est une sorte d’huis- clos, oppressant et angoissant et c’est particulièrement bien réussi!

Tout le monde se retrouve là : Scott, Stiles, Derek, Jennifer, Peter, Cora, Mélissa et la meute de Deucalion… bientôt rejoint par Chris, Allison et Isaac. Et tout ce petit monde va s’affronter comme la joyeuse bande de lurons qu’ils sont !^^

Ce que je retiendrais :

*Stiles, un humain parmi les loups : ce n’est pas que l’épisode se concentre plus sur lui que sur un autre, mais il a encore une fois l’un des rôles les plus intéressants de cet épisode ! Les scénaristes maîtrisent vraiment le personnage, c’est toujours celui qu’ils prennent le temps de développer. Son inquiétude pour son père transparaît bien dans cet épisode, face à Jennifer quand il lui demande, les larmes aux yeux, où il est ou encore face à Derek quand il s’emporte contre lui.

L’épisode met aussi en lumière ses aptitudes incroyables à gérer les situations dramatiques et dangereuses face à des ennemis bien plus puissants que lui. Quand il tente de s’attaquer aux jumeaux avec sa batte de baseball ou qu’il prend les devants pour porter secours à Cora.

Et la scène dans l’ambulance, quand il sauve Cora et puis qu’il lui parle alors qu’elle est inconsciente ! On voit bien encore une fois, la grande force du personnage : ce simple humain embarqué dans des histoires qui le dépasse, mais qui est toujours là, à se battre au côté de son meilleur ami. La scène finale est d’autant plus bouleversante quand Stiles ne peut empêcher son meilleur ami de partir avec Deucalion. Cette image de Stiles se retrouvant seul sur le toit, c’est si triste... 

*Un affrontement dans un hôpital : tous nos héros se retrouvent donc à s’affronter à l’hôpital, alors que la tempête gronde à l’extérieur. Et on découvre rapidement que Deucalion et sa meute sont là pour Jennifer ou plutôt Julia, l’ancien guide de la meute de Kali. Ok tout s’explique ! ^^

Bon pour le coup, c’est encore une histoire de vengeance (comme avec Matt dans la saison 2), mais à plus grande échelle. Jennifer a quand même sacrifié pas mal de monde ! ^^

Moi ça ne m’aurais pas dérangé que Scott et Derek la livre à Deucalion mais le problème c’est que Jennifer a plus d’un tour dans son sac. Elle propose une alliance à Scott et Derek : ils l’a protègent et en échange, elle guérit Cora et délivre le shériff. Bien entendu, nos deux loups- garous ne peuvent pas refuser.

Mais tout ne se passe comme prévu (enfin si, ça se passe comme Deucalion voulait- méchant loup !^^). Au final, Jennifer enlève la mère de Scott ! Le père de Stiles, la mère de Scott… Chris, le père d’Allison a intérêt à faire attention à ses fesses !

*Scott dans la meute de Deucalion : Durant tout l’épisode, Scott reste assez discret, se contentant de laisser du temps aux autres pour sauver Cora. Il affronte plusieurs fois les jumeaux et fait tout pour que Jennifer tienne parole. Néanmoins, il ne peut empêcher le darach d’enlever sa mère. Il ne lui reste plus qu’une solution : il sait qu’il ne pourra pas vaincre Jennifer tout seul, il décide alors de rejoindre Deucalion ! Ce dernier a ce qu’il voulait tout compte fait ! 

A noter aussi, j’ai bien aimé que les Argent et Isaac rejoignent les autres à l’hôpital. Père et fille ont vraiment la classe quand même et ils sont une aide précieuse.

Oh et j’ai bien aimé la scène où Peter, Derek et Stiles découvrent la vérité au sujet de Scott et du fait que ça soit un « vrai » alpha !

Note : 9/10

Evangeline - Épisodes 6 et 7Merlinelo  (05.01.2014 à 05:07)

« moi aussi je fais des pavés, je pense que tu as remarqué! ^^ » Vive les pavés! Ça fait de si jolis rues ;-) On va en avoir besoin pour ce marathon...  « Mon commentaire n'est pas parfait quand même... bon en faite si tu as raison, il est parfait! lol » De la confiance en soi, j'aime ça ^^. Tu arrives à dire en quelques mots ce que moi je dis en quelques phrases ^^'.

« Ah par contre je ne savais pas que c'était une improvisation de l'acteur! » Au départ il devait resté bouche-bée face à la fausse-proposition de Danny, mais l'acteur y a très sérieusement ajouté un « c'est pas bien de jouer avec les émotions des gens! ». J'approuve ce choix ^^ « Ce perso (Cora) a du potentiel mais il n'est vraiment pas bien mis en avant, un peu comme pour Erica» Mauvaise habitude des auteurs. Grrr. En tout cas ça leur prend du temps avant de bien faire les choses.

« il faut reconnaitre que Derek avait bien besoin de douceur dans ce monde de brute! » Ça c'est bien vrai. En théorie, je suis d'accord, mais j'ai toujours sentie que quelque chose clochait dans la narration de leur scènes, ça sonnait faux et un peu incohérent avec la personnalité de Derek. Comme par exemple dans le 3.06, Scott en essayant de se tuer dit quelque chose comme « Derek est condamné » et BAM! Plan de Jennifer et Derek en même temps. Mais ne serait-ce pas censé être un bon moment? Pourquoi ce sous-entendu sinistre? Je l'ai perçu comme un message au téléspectateur.

Autre chose que j'ai oublié de dire sur le 3.06 : pourquoi l'aconit n'a pas affecté les humains aussi? L'aconit est un véritable poison mortel. Normalement tout le monde aurait dû être au moins malade ^^. Ensuite, parlant de Star Wars justement, c'est fou comment le maquillage du darach dans les flammes m'a fait penser à l'Empereur Palpatine ^^.  Aussi n'est-ce pas révélateur que Scott 'hallucine' qu'il a les yeux rouges en se regardant dans le miroir? Ça ne signifierait pas qu'il a peur de ce pouvoir? Et en terminant j'ai bien aimé la scène Danny/Ethan puisqu'on a appris des choses intéressantes sur leur histoire (ex. l'opération de Danny) ce qui leur donne plus de personnalité.

 

Épisode 3.07 : J'ai adoré le début de cet épisode. Les McCall étaient trop cool, venant en aide à leur prochain et tout ça ^^. Par contre je ne comprends pas la déclaration d'Ethan comme quoi c'est Lydia que Scott préfère. C'est de Scotty qu'on parle! Il se soucie autant de Danny que de Lydia! Au passage j'ai adoré l'intégration de Danny. Non seulement il est présent mais il est utile! C'est à lui qu'on doit le titre de l'épisode, rien de moins XD Et sa scène avec Stiles était très drôle. Encore une improvisation d'O'Brien ^^. J'ai aimé aussi la scène avec Melissa et les garçons. C'était mignon et c'est le seul retour sur la cohabitation Scott/Isaac auquel on a droit :/

Mais je déteste que Boyd sois mort! (voir mon message sur le topic des Awards) Ugh! Mais puisqu'il le faut, oui, cette scène était très touchante :( Je me suis rappelé aussi que Cora était proche de lui. Et pour Derek et Stiles, on voit l'évolution de leur relation. Stiles est allé directement vers Derek pour le soutenir (même s'il a hésité). J'ai hâte de voir jusqu'où cela ira. « mais pourquoi diable Derek n’a- t- il pas déménagé puisque les alphas avaient découvert sa cachette ? » Je pense qu'il tient tout de même a se battre. Tu te souviens de son discours (qui parlait totalement de lui) à Boyd et Erica à la fin de la S2? Il fuit constamment et il déteste ça. Peut-être que la perte d'Erica lui a enseigné cela? :/ À noter cependant les betas made by Derek qui tentent de lui venir en aide. Aaaww.

« L’épisode se concentre sur deux intrigues : la recherche de Deaton, enlevé par le druide et l’attaque des alphas au repaire de Derek. » Intéressante dichotomie sortie tout droit du chapeau de Deucalion, grr... heureusement la meute de Scott est là. J'aime aussi la relation de Scott avec Deaton (qui est totalement le Dumbledore de l'histoire XD), un peu père/fils, en quelque sorte. Par contre j'ai trouvé qu'il y avait encore trop de ralentis dans la scène de bataille. C'est joli mais à un moment, la pensée m'a traversée que Derek ressemblait à un chien mouillé et j'ai éclaté de rire (je suis indomptable, je sais). C'était cette image : 

*pouffe de dire* Bref. Je n'étais pas surprise non plus du kidnapping de Jennifer, même si j'aurais souhaité qu'on évite (trop cliché et puis c'est une prof! Comment les jumeaux ont pu s'en sortir?). Qu'à moitié surprise aussi du statut de Scott, car il était dévoilé dans le contexte d'un épisode ou il tente de mener la barque. Cela ne m'a pas empêché d'être impressionnée par ses agissements (la barrière de sorbier!).  Mention spécial au shérif qui rock (mais qui tient son fusil comme un bandit, étrangement).

À noter aussi le trio Stiles, Cora et Lydia qui marche étonnamment bien. J'ai adoré le « Is she for real? » de Lydia ^^. Ce sont deux femmes à la forte personnalité et on pourrait croire que Stiles serait en mauvaise posture mais non. Il les sépare avant la bagarre, il fait faire des trucs à Lydia (qui le fait malgré tout). Au fait, j'ai adoré qu'Holland Roden ait droit à ses scènes comiques. Elle est pas mal dans ce rôle ^^. « très belle scène entre Scott et Stiles avec la peur de ce dernier de perdre son père s’il lui avoue la vérité ! » J'ai déjà dit que  j'adorais leur amitié? C'est chouette qu'ils se confient comme ça, c'est touchant. Bon jeu d'acteur en primes. J'avais hâte que Stiles se fasse une raison et que le shérif sois au courant.

Un truc anodin pour lequel j'étais étonnée : Morell est la sœur de  Deaton?! Elle l'avait mentionné dans le 3.06 mais je croyais que c'était une figure de style. Il en est quoi alors de ses origines canadienne française ? *boude* « Allison et Scott : mais pourquoi ne se sont-ils toujours pas remis ensemble ? » Je ne SAIS PAS! Cela dit j'ai entendu dire que le hashtag sur Twitter donné par le compte Teen Wolf durant la scène du placard était ''SomethingCameUp'' *se met la main dans le front* *secoue la tête* Hihihi... 

Evangeline - Épisodes 8 et 9Merlinelo  (05.01.2014 à 06:31)

Épisode 8 : Épisode particulier. Intéressant et douloureux. Apparemment le mauvais karma de Derek remonte de loin *grimace*. Sur Internet, pas mal de fans se sont écriés qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'ajouter encore plus de malheur au passé de Derek, sans quoi il devient plus un running gag que quelque chose qui se tient. Sans compter que ça détruit l'image de Kate Argent qui abuse d'un ado qui vit sa première relation. Mais bon. Le seul truc qui m'a vraiment gêné durant l'épisode est la ligne du temps lol. Prendre un jeune acteur pour jouer Derek ok (d'ailleurs il était très bon, j'espère qu'on le reverra) mais pourquoi faire revenir jeune Peter? Car Chris lui est le même et n'ont-ils pas à peu près le même âge? D'ailleurs grosse révélation : les loups garous ne vieillissent pas de la même façon que nous *re-grimace* Voilà qui complique les choses! Pourvu qu'ils ne soient pas éternels tels les vampires...

Mais autrement j'ai adoré cet épisode. Presque totalement sans la meute. À l'occasion, je ne suis pas contre un épisode flashback! La série est si riche qu'il y a matière. J'étais très contente de découvrir la meute de Derek (même si j'étais un peu déçue de ne pas voir Laura) et je suis tombé sous le charme de Talia! Elle a une présence et une aura qui dégage beaucoup de sérénité, de confiance et de puissance. Et elle se transforme en louve! Moi mon idée est faite, je veux absolument la revoir :D L'épisode est une mine d'infos. Sur les émissaires et la psychologie de Peter entre autre. Jusque-là, on pensait qu'il était devenu fou après avoir vu sa famille mourir mais non! Il a toujours été comme ça! (Enfin presque, il n'était pas du tout à l'aise quand Ennis a attaqué)  Si ça se trouve, il a toujours détesté Talia (et Derek) et c'est lui qui a causé leur perte...

J'ai aimé qu'au final, les jeunes aient compris que les narrateurs (Gérard et Peter) n'étaient pas des historiens fiables. J'ai apprécié comme toi la dynamique Stiles/Mini Derek ^^. D'ailleurs je trouve intéressant que c'est Stiles qui est celui qui s'intéresse au bien-être et au passé de Derek :D Mais à la fin de l'épisode je m'attendais à ce que Stiles l'aborde à propos de Paige dans un avenir rapproché. J'étais donc déçue lorsque ça n'a pas été le cas :( En tout cas, mention spécial aux nouveaux jeunes acteurs qui ont fait du bon boulot. Je suis d'accord, ils étaient mignons ensemble. Et c'était hautement intéressant de découvrir Jeune Derek. Je l'ai reconnu dans son humour, sa suffisance et son culot surtout (*flash du triangle* lol).

Les Argent : Que font-ils à Beacon Hills à cette époque?! Je croyais qu'ils déménageaient tout le temps et que ce n'était que Kate qui était venue chassée dans le coin. Aurait-il autant d'appartenance dans la région que les Hale? Je confirme : la scène de Deucalion perdant ses yeux est horrible, la plupart du temps je n'arrive pas à la regarder. Que ce soit Gérard (*pas surprise qu'il ait toujours été salaud*) qui ait en quelque sorte 'crée' Deucalion tel qu'il est est passionnant. Dire qu'il était si pacifique avant! Ça soulève des questions sur la dynamique des meutes, aussi. Son beta n'hésite pas à l'attaquer alors qu'il est blessé. Sont-ils donc tous assoiffés de pouvoirs? Gérard est le seul personnage que le créateur de la série Jeff Davis qualifie « d'impardonnable ». Pas Kate ou Matt, Gérard. On comprend pourquoi. J'ai donc adoré comment dans le présent, Allison l'a manipulé et Scott l'a menacé. Ils savaient à qui ils avaient affaire…

 

Épisode 3.09 : « Ca monte en puissance et à la fin de l’épisode on est sur le cul ! » Bien dit XD Mais de mémoire, sur le coup je l'ai trouvé lent, jusqu'à la fin ou là on avait droit à des révélations en bloc. Et quelles révélations! Je dois d'ailleurs prendre un moment pour... JE LE SAVAIS! OH QUE OUI! Yes! Tout d'abord parce qu'un personnage n'est jamais vraiment intégré dans la série juste pour faire tapisserie et qu'à part se faire enlever, Jennifer n'avait pas grand utilité au niveau de l'intrigue jusque-là. 1 + 1 = une affreuse bête défigurée qui enseigne la littérature. Ugh. Pauvre Derek. En plus j'ai appris qu'une auteure de la série a avoué qu'elle l’avait séduit grâce aux pouvoirs qu'elle a gagné par le sacrifice des vierges (maintenant je peux te le dire ^^) Une de plus qui l'abuse :( « Elle s’en prend à Lydia et au père de Stiles ! Ca y est, je ne l’aime plus ! » Ouaip, c'est officiel ;-)

Mais je dois féliciter les fans pour le coup de Lydia la banshee, car quelques semaines avant j'avais vu une méta circuler sur le net qui émettait cette même hypothèse. Wow. Et c'est effectivement un mythe intéressant. De beaux moment de terreurs en perspective (le cri de Lydia était d'enfer, oui ^^). J'ai adoré la scène avec Scott. Ils n'ont pas assez de scènes ensemble. Pourtant ils ont des personnalités très différentes, ce qui fait un bon duo. Scott n'est peut-être pas le plus brillant mais elle sait qu'elle peut se fier à lui. Et même recevoir de l'affection et du soutien! D'autres qui se rapprochent c'est Allison et Isaac. J'étais plutôt dubitative vu leur peu d'interaction mais bon... C'est Teen Wolf! XD

Les Stilinski : Quand cesseront-t-ils de nous émouvoir? C'était à fendre le cœur, surtout la conclusion de l'épisode (« Noooon! Pas Papa Stilinski! ») Et dire qu'elle a osée l'embrassée la &%@! Tout d'abord : le meurtre d'une amie et gardienne de Stiles, c'est horrible (qu'est-ce qu'ils ont à mourir, les policiers de Beacon Hills?!). Le scepticisme du shérif face à Stiles était prévisible, je te l'accorde ^^. C'était tout de même une chouette scène. Mais la suite... C'est rare que le shérif cri sur Stiles alors c'était, ouf! Et la ligne sur sa mère est dure à entendre. Je me demande si elle est vraie ou si Stiles voulait juste secouer son père un peu. En tout cas il l'a amèrement regretté après. Quelle cruauté de la part de Blake!

Quelques remarques : Pourquoi Morell était si hostile avec Scott? Il ne lui a rien fait pourtant *intriguée*. Pour qu'elle raison Cora reste malade, déjà? Un empoisonnement au gui, on peut faire un lavage d'estomac, alors pourquoi il faudrait de l'aide surnaturel? Ah oui et COMMENT elle a été empoisonnée, si elle l'a vraiment été? (Désolé si je manque une info cruciale, ça fait un moment que j'ai vu l'épi ^^') « Allison m’a énervé à soupçonné son père » Pourtant c'est une conclusion logique ^^. J'ai bien aimé la montée de lait de Stiles face à Ethan aussi :D C'est comme un chaton face à un lion mais il le fait quand même! Je l'adore. Le changement d'Ethan est sympa en tout cas (ainsi que le petit peu d'info personnelle qu'il a délivré, merci!).

 

@MerlineloEvangeline  (05.01.2014 à 10:40)

"Tu arrives à dire en quelques mots ce que moi je dis en quelques phrases ^^'."= c'est bien la première fois qu'on me dit ça! ^^ On m'a souvent repproché de ne pas savoir assez synthétisé! lol. Mais bon, jusque là, je n'avais pas un sujet aussi passionnant que Teen Wolf! Du coup, là, je sais trouver les mots! ^^

"Autre chose que j'ai oublié de dire sur le 3.06 : pourquoi l'aconit n'a pas affecté les humains aussi? L'aconit est un véritable poison mortel. Normalement tout le monde aurait dû être au moins malade ^^" = ah je n'y avais pas penser! Peut- être que pour que ça fonctionne sur les humains, il faut que ça soit "ingéré"...

"Ensuite, parlant de Star Wars justement, c'est fou comment le maquillage du darach dans les flammes m'a fait penser à l'Empereur Palpatine ^^."  = ah oui, maintenant que tu le dis! ^^

"Et pour Derek et Stiles, on voit l'évolution de leur relation. Stiles est allé directement vers Derek pour le soutenir (même s'il a hésité). J'ai hâte de voir jusqu'où cela ira".= et moi donc! ^^

"J'aime aussi la relation de Scott avec Deaton (qui est totalement le Dumbledore de l'histoire XD), un peu père/fils, en quelque sorte." = je suis totalement d'accord! :)

"C'est joli mais à un moment, la pensée m'a traversée que Derek ressemblait à un chien mouillé et j'ai éclaté de rire (je suis indomptable, je sais). C'était cette image : "

MDR! Excellent! lol

"À noter aussi le trio Stiles, Cora et Lydia qui marche étonnamment bien. J'ai adoré le « Is she for real? » de Lydia ^^. Ce sont deux femmes à la forte personnalité et on pourrait croire que Stiles serait en mauvaise posture mais non. Il les sépare avant la bagarre, il fait faire des trucs à Lydia (qui le fait malgré tout). Au fait, j'ai adoré qu'Holland Roden ait droit à ses scènes comiques. Elle est pas mal dans ce rôle ^^. "= ah contente de voir que je suis pas la seule à avoir apprécier de trio! Oui et Lydia en mode plus "comique" c'est cool!

"Un truc anodin pour lequel j'étais étonnée : Morell est la sœur de  Deaton?! Elle l'avait mentionné dans le 3.06 mais je croyais que c'était une figure de style."= ah pour le coup, moi j'avais bien compris ça, que c'était vraiment sa soeur!

"Le seul truc qui m'a vraiment gêné durant l'épisode est la ligne du temps lol. Prendre un jeune acteur pour jouer Derek ok (d'ailleurs il était très bon, j'espère qu'on le reverra) mais pourquoi faire revenir jeune Peter? Car Chris lui est le même et n'ont-ils pas à peu près le même âge? D'ailleurs grosse révélation : les loups garous ne vieillissent pas de la même façon que nous *re-grimace* Voilà qui complique les choses! Pourvu qu'ils ne soient pas éternels tels les vampires..."= ah oui maintenant que tu le dis, Peter et Chris me semblent effectivement avoir le même âge à quelques années près.... là c'est une (grosse) incohérence. Et oui ça m'avait surprise aussi quand on découvre que les loup- garous vieillisent plus lentement...

" je suis tombé sous le charme de Talia! Elle a une présence et une aura qui dégage beaucoup de sérénité, de confiance et de puissance. Et elle se transforme en louve! Moi mon idée est faite, je veux absolument la revoir :D"= totalement d'accord! Et moi aussi je veux la revoir! ^^

"J'ai apprécié comme toi la dynamique Stiles/Mini Derek ^^. D'ailleurs je trouve intéressant que c'est Stiles qui est celui qui s'intéresse au bien-être et au passé de Derek :D " = Stiles/ Mini Derek! lol. Rooooh oui c'est vrai tu as raison! :)

En ce qui concerne Jennifer, je dois dire que contrairement à toi, je me suis bien fait avoir! Comme tu dis, un nouveau personnage n'est pas là pour faire tapisserie mais moi je ne pensais pas que ça serait un nouveau  méchant, je pensais que ça serait une nouvelle amoureuse pour Derek. Malheureusement, Derek ne semble pas avoir le doit au bonheur... du moins pas encore! ;-)

"Mais je dois féliciter les fans pour le coup de Lydia la banshee, car quelques semaines avant j'avais vu une méta circuler sur le net qui émettait cette même hypothèse. Wow. Et c'est effectivement un mythe intéressant. De beaux moment de terreurs en perspective (le cri de Lydia était d'enfer, oui ^^). J'ai adoré la scène avec Scott. Ils n'ont pas assez de scènes ensemble. Pourtant ils ont des personnalités très différentes, ce qui fait un bon duo. Scott n'est peut-être pas le plus brillant mais elle sait qu'elle peut se fier à lui. Et même recevoir de l'affection et du soutien!"= franchement ça aussi le coup de la banshee je l'avais pas du tout vu venir et ça c'est plutôt une agréable surprise! :) Et oui le duo Scott et Lydia... j'en veux plus! ^^

"Les Stilinski : Quand cesseront-t-ils de nous émouvoir? C'était à fendre le cœur, surtout la conclusion de l'épisode (« Noooon! Pas Papa Stilinski! ») "= leur relation est tellement belle! Et les deux acteurs sont tellement convaincants qu'on y croit!

"Pour qu'elle raison Cora reste malade, déjà? Un empoisonnement au gui, on peut faire un lavage d'estomac, alors pourquoi il faudrait de l'aide surnaturel? Ah oui et COMMENT elle a été empoisonnée, si elle l'a vraiment été? (Désolé si je manque une info cruciale, ça fait un moment que j'ai vu l'épi ^^')"= non effectivment, on n'a aucune info sur son empoisonnement! Et ce qui m'a gêné aussi, c'est que le personnage commence tout juste à être exploité (épisodes 7 & 8), qui nous la mette sur un "brancard " jusqu'à la fin de saison (j'ai vu l'épisode 10 et je viens de voir le 11).  Pas cool pour le perso!

"J'ai bien aimé la montée de lait de Stiles face à Ethan aussi :D C'est comme un chaton face à un lion mais il le fait quand même! Je l'adore. Le changement d'Ethan est sympa en tout cas (ainsi que le petit peu d'info personnelle qu'il a délivré, merci!)".= rooooh oui cette scène avec Stiles, j'ai adoré!!!! (bon comme beaucoup de scènes avec Stiles- non en faites, toutes les scènes avec Stiles-! )! Comme tu dis c'est un chaton face à un lion mais notre chaton n'hésite pas à sortir les griffes! ^^

Allez, je reviens vite pour mettre ma review du 3.11! ^^

3.11: Alpha PactEvangeline  (05.01.2014 à 12:04)
Episode 311 : Un excellent épisode, peut- être le meilleur de la saison pour le moment !   Et les fans de Stiles ont été servis !  L’épisode se concentre clairement sur lui (oui bon c’est sûrement pour ça que je l’ai trouvé excellent ! ^^  ) ! C’est lui le moteur de l’épisode, j'adore!   ^^

Ce que je retiendrais:

*Stiles sur tous les fronts : Stiles est donc au centre de cet épisode pour mon plus grand bonheur !   C’est fou comme cet ado est devenu indispensable à la bonne réussite d’un épisode Teen Wolf !   Là franchement, il brille encore dans toutes ses scènes.  Son inquiétude pour son père alors qu’il est chez les Argent , ses répliques sarcastiques face au FBI  , le sacrifice qu’il fait pour son père (mais j’y reviens plus tard), il est parfait dans toutes ses scènes!

Mais je retiendrais surtout toutes ses scènes avec Lydia !  Leur relation fait un bond en avant dans cet épisode !  Alors qu’ils continuent à enquêter ensemble, Stiles fait une crise de panique !  La scène est très bien faite et on a vraiment l’impression que Stiles ne peut plus respirer (raaaah Dylan et son jeu d’acteur exceptionne ! ). Et alors pour le calmer, Lydia ne trouve pas d’autre solution que de l’embrasser !  Roooh j’ai adoré !  :D C’est fait subitement, on ne s’y attend pas, mais la scène est trop belle !  Ce jeu de lumière, les regards qu’ils se lancent tous les deux quand ils réalisent ce qui vient de se passer !   N’empêche ça a marché puisque grâce à ce baiser, la crise de panique est passée. Bon je ne sais pas si ça va changer quelque chose entre eux mais en tout cas, la scène est vraiment parfaite !  <3

Et je retiendrais aussi ce que le vétérinaire dit à la fin : pour que le sacrifice fonctionne, Stiles doit avoir à ses côtés une personne qui a un lien très fort avec lui : Lydia ! Roooh, trop bien! :D
 
*Le sacrifice : le sacrifice de trois enfants, prêts à tout pour sauver leurs parents. Mon dieu quelle scène !  Sans conteste LA scène de l’épisode !  Ces trois adolescents prêts à mourir pour sauver leurs parents, c’est juste wouah ! La scène est forte en intensité et en émotion.  Les images, les regards, les ralentis, la musique… tout est parfaitement maitrisé pour que la scène soit exceptionnelle !  Et elle l’est, il n’y a pas à dire !
Allison, Scott, Stiles… tous les trois plongent dans une eau glacée pour tenter de retrouver au plus profond de leur âme, l’endroit où sont prisonniers leurs parents.  Chacun a pris un objet particulier lié à leurs parents : Allison, une balle en argent, Scott, la montre de sa mère et enfin Stiles l’étoile de shérif de son père ! C’est très émouvant ! 
Et les répercussions dans tout ça ? Car Deaton a été très clair : leur sacrifice aura des répercussions dans l’avenir: … j’ai peur pour eux… 


*Les trois parents prisonniers : quelle bonne idée d’avoir réunis les parents des personnages principaux.  Mélissa, le shérif et Chris ont toujours eu un rôle à jouer dans la série et là les voir réunis et tous les trois au courant de ce qui se passe… c’est génial !   On en découvre un peu plus sur le shérif et sur ce qu’il soupçonnait ! C’est intéressant d’autant plus quand il parle de la mère de Stiles et que ce dernier était avec elle quand elle est morte !  sniff

A noter sinon, Isaac qui s’éloigne de Derek et lui et Allison qui se rapprochent. Et pour finir Peter qui manipule complétement Derek.  Ce dernier se fait avoir (encore ! ) : il perd son pouvoir d’alpha pour sauver sa sœur ! Alors oui c’est cool s’il parvient à sauver sa sœur ! Mais ce n’est plus un alpha !
 
Note: 10/10

 

3.12: Lunar EllipseEvangeline  (05.01.2014 à 17:11)

Episode 312: Un bon épisode (peut- être un peu moins bien que le précédent- normal, il y avait moins de Stiles !^^ ) qui clôture parfaitement cette première moitié de saison !

Le début de l’épisode reprend tout de suite après le final du 311 avec Scott, Allison et Stiles plongés dans une eau glacée à la recherche de souvenirs enfouis. L’épisode ne perd pas de temps et nos trois héros découvrent rapidement où leurs parents sont retenus prisonniers ! Les scènes souvenirs ont le mérite de nous rappeler à quel point les personnages ont changé et grandi ! D’ailleurs je sais pas pour vous mais je trouve Stiles de plus en plus mignon!^^ (tout mouillé et les cheveux décoiffés ..miam).¨¨

Bref, ensuite les choses s’accélèrent : Ethan rejoint le camp des gentils, Scott retrouve son père (enfin il est plutôt interrogé par son père- sympa la scène des retrouvailles ! ), Allison et Isaac retrouvent les prisonniers et Scott et Deucalion se retrouvent face à face avec Jennifer et Derek !

Ce que je retiendrais:

*La fin de la meute de Deucalion : on peut dire que c’est une hécatombe. Kali meurt sous les coups de Jennifer, et les jumeaux changent de camp ! Autant dire que Deucalion se retrouve bien seul. Vaincu, Derek et Scott lui laissent tout de même la vie sauve. Je ne pensais pas que l’intrigue avec Deucalion se terminerait aussi vite, pour le coup je trouve que c’est trop rapide…

*La mort du darach et le grand retour de Peter : bon depuis qu’on sait que c’est elle le darach, Jennifer est beaucoup moins intéressante et beaucoup plus antipathique (en tout cas de mon point de vue!^^) . Quoi qu’il en soit sa mort ne m’a fait ni chaud ni froid En revanche, ce qui m’a surprise c’est que celui qui lui donne le coup de grâce ça soit Peter. Ce dernier cherche à redevenir un alpha et on en a la confirmation ici ! Il va falloir le surveille dans la deuxième partie de saison !

*Scott, l’Alpha: bah voilà, tout est dans le titre! ^^ Non sérieusement, il m'a encore impressionné dans cet épisode! On est loin du petit lycéen un peu naïf et dépassé par les évènements de la saison 1. Là, bien que très inquiet pour sa mère, il n'hésite pas à prendre les choses en main face à Jennifer mais aussi face à Deucalion! La scène où il fait face à Jennifer et où ses yeux deviennent rouges est géniale! :D

A noter également, j’ai adoré voir Stiles sauver tout le monde quand le cellier est sur le point de s’effondrer (bon même si le coup de la batte, c’est un peu gros ! ^^) et puis ses retrouvailles avec son père sont *_* !

Et sinon, je suis triste que Derek et Cora s’en aillent ! Je suis sûre que Derek va finir par revenir mais j’ai des doutes pour Cora.

Enfin, j’ai bien aimé la scène finale au lycée où l’on retrouve nos héros. Ca montre que malgré toutes les épreuves qu’ils ont traversé, ils sont toujours là et tentent de mener une vie normale!  (bon par contre je suis déçue que Lydia sorte avec Aiden- moi je voulais la voir avec Stiles ! ... allez faut pas désespérer ! ^^)

Enfin, voilà, une première partie de saison vraiment excellente, il me tarde de voir la suite! (ce qui ne saurait tarder!^^)

Note: 9, 5/ 10

Evangeline - Re : Épisodes 6 à 10Merlinelo  (06.01.2014 à 06:09)

*applaudit* *donne une médaille* Bravo! Tu as terminé le marathon!  XD « je n'avais pas un sujet aussi passionnant que Teen Wolf! Du coup, là, je sais trouver les mots! » Histoire de ma vie. Le fan est une bête curieuse, tout de même ^^. 

3.06 : « Peut-être que pour que ça (l'aconit) fonctionne sur les humains, il faut que ça soit "ingéré"» J'en doute. À mon avis c'est lié à la mythologie de la série. Certains types de la plante peut les affecter (ex. le punch hallucinatoire de Lydia) d'autres pas. 3.07 : « Lydia en mode plus "comique" c'est cool! » Oui, c'est comme pour Derek, ce n'est pas évident à première vue, mais ils sont vraiment très drôles au fond ^^

3.08 : Non seulement Derek est un chien mouillé, mais c'est un chien qui a l'air très fâché d'être mouillé! ->Ok je sors. « Stiles/ Mini Derek! lol. Rooooh oui c'est vrai tu as raison! » N'est-ce pas? ^^ Après tout Stiles le dit lui-même, elle est tellement la sœur de Derek! ;-) L'âge de Chris/Peter : à première vue ça semble être une incohérence, oui. « ça m'avait surprise aussi quand on découvre que les loup- garous vieillisent plus lentement » Ce n'est pas tant qu'ils vieillissent lentement qu'ils n'ont pas la même unité de mesure du temps que nous. Cora a 17. 17 quoi, ça on ne le sait pas! XD Ce n'est pas si étonnant quand on y réfléchi, parce que les nés loups garous vivent dans une société différente. Ils ont probablement des tas de constructions sociales différente des nôtres (l'âge, le genre, le couple, la meute, les coutumes, etc.).

3.09 : « moi je ne pensais pas que ça serait un nouveau  méchant, je pensais que ça serait une nouvelle amoureuse pour Derek. Malheureusement, Derek ne semble pas avoir le doit au bonheur... du moins pas encore! » Je suis d'accord : c'est frustrant! Il y a même une pétition qui circule pour que Derek ait une bonne journée lol. D'un autre côté même si certains personnages (comme Allison) sont introduit comme intérêt amoureux, ils ne restent jamais longtemps uniquement en tant que tel. Pour moi Julia ne rentrait pas dans cette catégorie, mais en fait, si! XD « leur relation (à Stiles et au shérif) est tellement belle! Et les deux acteurs sont tellement convaincants qu'on y croit! » Je suis d'accord. J'aime beaucoup le jeu de Linden Ashby aussi. Sur  l'état de Cora : C'est dommage. L'introduction de ce personnage a été bâclée pour moi. Mais j'espère encore voir les auteurs faire mieux (après tout ce n'est que la moitié de la saison!). « Comme tu dis c'est un chaton face à un lion mais notre chaton n'hésite pas à sortir les griffes! » Pas une seule seconde, c'est ça qui est drôle ^^. Stiles a toujours été confiant en lui-même et un peu un emmerdeur alors faut pas le chercher ^^.

 

 

Épisode 10 : « il s’en passe des choses ou 2 jours ! »  Et on est encore en 2011 dans le monde de Teen Wolf ^^. Dans l'épisode tout le monde y est... sauf Lydia. Mais laissons-là se remettre, la pauvre. Pendant la tempête : l'excuse pour vider l'hôpital (et tremper Dylan O'Brien lol). J'ai trouvé cela un peu étrange que ce soit Mélissa qui supervise. Elle a quel grade au juste? On a quand même eu droit à des moments humoristiques, avec Peter notamment, bien sûr! (Mais je me méfie toujours de lui en oncle concerné. Pff!) Stiles et Derek avec les défibrillateurs (on aurait dit que ce dernier disait : pose-ça, tu vas te faire mal) avec Isaac - ce qui m'a étonnée - et la batte de Stiles! C'était une bonne idée pourtant. Probablement inspiré les dizaines de fan-art ou Stiles en avait une. Pourquoi il a fallu qu'elle se brise?

« Son inquiétude pour son père transparaît bien dans cet épisode, face à Jennifer quand il lui demande, les larmes aux yeux, où il est ou encore face à Derek quand il s’emporte contre lui. » Plusieurs choses sur ces scènes : 1) Derek a jeté un regard à Stiles et l'a cru! Aaaw. 2) Julia a du culot d'avoir nié grrr. 3) Derek comprend ce que ça fait, c'est pourtant notamment il n'a pas réagi quand Stiles s'en ait verbalement pris à lui - paroles de Tyler Hoechlin. 4) Comment se fait-il que Stiles sois au courant pour Kate?! Derek n'en avait même pas  parlé à Laura! La théorie de l'acteur Hoechlin c'était qu'Allison l'avait appris, l'avais dit à Scott qui l'a dit à Stiles. Mais je suis sceptique.

Julia (je l'appelle Julia maintenant ^^) : Qu'une autre histoire de vengeance, comme tu dis! « Moi ça ne m’aurais pas dérangé que Scott et Derek la livre à Deucalion » Rhoo moi aussi! Pourquoi il a fallu que Julia et les alphas règlent leurs comptes à Beacon Hills? Ils ne pouvaient pas s'entretuer dans leur coin? XD Parce que comme Matt, le prix est élevé : des tas d'innocents tués. C'est un tournant dans la relation avec Derek. Il l'abhorre mais Julia a encore des sentiments pour lui, quels qu'ils soient. Ça ne l'a pas empêché de condamner sa sœur et de l'assommer! « (Elle) enlève le père de Stiles, la mère de Scott… Chris, le père d’Allison a intérêt à faire attention à ses fesses ! » Je me suis dit la même chose. L'occasion était trop belle! Et nous on est sur le bout de nos chaises : chacune de ces relations parent/enfant est touchante, alors pas question qu'elle leur fasse du mal, la harpie!

En vrac : Comme ça Scott n'a pas révélé son statut à son meilleur ami?! Sidérant. Entre ça et Scott qui quitte Stiles pour Deucalion, leur amitié est mise à mal :( Argent et fille : botteurs de fesses professionnels ^^. C'était de bons moments. Isaac apporte sa touche aussi (il devrait calmer ses hormones par contre lol). L'histoire de Kali : Je n'aurais pas cru pouvoir l'apprécier et pourtant, entre Julia et Ennis, Kali ne se trouve pas être totalement monstrueuse. Stiles plus vulnérable que jamais : je ne reprendrais pas tout ce que tu as dit mais oui, tu as totalement raison. On est content parce que c'est une bonne dose de Stiles (et d'excellent O'Brien) mais oh là là, le pauvre...

P.S. Puisqu'il faut bien une bonne note, rappelons-nous du regard si impressioné que Scott a posé sur sa maman qui a terrassé le Grand Méchant Loup ^^.

 

J'adorais commenter le reste mais il se fait tard et j'ai besoin de sommeil lol.

Evangeline - Épisodes 3.11 et 312Merlinelo  (06.01.2014 à 18:23)

Dernière chose que j'ai oubliée de mentionner à propos du 3.10 : la petite parcelle de mythologie racontée par Julia. Une version fidèle. J'ai bien aimé :)

 

Épisode 3.11 : Tout d'abord 10/10?! Je suis toujours aussi étrangement satisfaite quand tu l'écris ^^. C'était intéressant de voir Scott avec la meute d'alphas. Malgré son âge, les autres l'ont écouté quand il leur a dit d'arrêter. Et puis Morell! Je l'aime bien, tout compte fait :) (Et puis grâce à elle on a connu Braeden) Malgré son hostilité passé avec Scott, il l'a quand même protégée. J'espère qu'elle va bien! Isaac/Derek : je l'ai trouvé dur avec Derek! Isaac n'a pas été forcé de choisir la morsure, il devrait arrêter d'accuser Derek pour tout. Oui, il porte une bonne partie du blâme, mais frapper sur un homme à terre c'est pas joli à voir XD

Stiles : Si Stiles déteste ce bonhomme du FBI, je ne l'aime pas non plus! lol. Leurs scènes étaient très divertissantes. Cependant je me demande encore pourquoi le FBI n'est pas apparu plus tôt. La crise de panique : Selon une de mes proches qui souffre de ces crises, cette scène était très fidèle (vision trouble, suffocation). Et la réalisation était bien. Pour une fois que les ralentis étaient bien placés! lol. Et le jeu d'O'Brien, bien sûr! Il ira loin ce petit...

Le sacrifice : Évidemment que cela aura des répercussions graves! Pourquoi faire autrement? XD *frissonne* J'ai aimé le truc des objets mais personnellement, j'aurais préféré voir Lydia avec Allison. Parce que la voir avec Isaac c'est un peu bizarre. Ils ne se parlent que depuis quelques jours et ils ont un lien puissant, maintenant? Tout ça pour mettre en scène la 'permission' de Scott, je ne suis pas d'accord. Peut-être qu'ils auraient pu faire des groupes? Les loups garous, les femmes et les guides? lol. Bref, la scène des bains est une autre scène bien réalisée. Et j'ai aimé la révélation sur le père de Scott. Ceci explique l'animosité de Stiles, je pense. Et puis il fallait bien exploiter cette histoire a un moment. La réaction de Scott était bien jouée. Son père semblait bouleversé cependant. De l'intrigue en perspective!

« quelle bonne idée d’avoir réunis les parents des personnages principaux. » Je suis d'accord. En plus ils sont tous au courant et échange des informations. (Leur nom de 'ship' est Root cellar selon les acteurs ^^) Et l'histoire de la mort de Claudia! C'est enfin le genre d'infos qu'on attendait à son sujet mais qu'est-ce que c'est douloureux. Stiles était si jeune! Cela dit, j'ai lu des théories de fans qui avançaient que la jeune fille dans l'incident dont le shérif parle serait une banshee (probablement de la famille de Lydia). Pas de doute que s'il s'en sort, sa relation avec le surnaturel va évoluer.

« Et pour finir Peter qui manipule complétement Derek. Ce dernier se fait avoir (encore ! ) : il perd son pouvoir d’alpha pour sauver sa sœur ! Alors oui c’est cool s’il parvient à sauver sa sœur ! Mais ce n’est plus un alpha ! » C'est clair que Peter avance un peu plus dans ces desseins.  Mais je ne pense pas que Derek s'est fait avoir au sens ou la perte de son statut ne me paraît pas si importante. Après tout Scott est un alpha (en quelque sorte). Et il est bien plus capable de s'opposer aux Méchants du Mois (et à Peter car malgré ce que Derek dit, il tolère encore son oncle) que Derek. Et puis comme il le dit, le pouvoir ne l'intéresse plus. Je suis seulement un poil plus inquiète pour sa sécurité personnel maintenant qu'il n'est plus aussi fort en étant un beta! Mais il a sauvé sa seul famille et c'est ce qui compte.

 

Épisode 3.12 : « il y avait moins de Stiles ! »  Lol. Ce n'était pas voulu, l'acteur avait un horaire chargé à cet époque. Ce qui explique l'accident impromptue de sa voiture (qui ne sert pas à grand-chose et nous laisse un goût de 'torturons Stiles' finalement!). Mais bon, au final il sauve tout le monde (avec le retour de la batte! :D - même si oui, c'est un peu gros ^^') alors je suis contente. « je (le) trouve de plus en plus mignon!^^ (tout mouillé et les cheveux décoiffés ..miam). » Hihi! Disons simplement que ce fut un jour sombre pour Tumblr. Au final, sommes-nous heureux ou sommes-nous heureux que Stiles retrouve son papa, mm?

Le sacrifice : Probablement la plus belle scène, esthétiquement parlant, de toute la série. « Les scènes souvenirs ont le mérite de nous rappeler à quel point les personnages ont changé et grandi ! » J'ai adoré ces séquences. Certains pourraient dire que la 3ème saison est un peu tôt pour être nostalgique mais non, ils ont effectivement parcourut beaucoup de chemin en si peu de temps! Et c'était chouette d'y voir les personnages confrontés. Seul bémol : j'ai du mal à comprendre la phrase disant qu'ils prennent la place de leurs parents, parce que c'est faux. Ils se tuent pour avoir une chance d'apercevoir leur location, mais c'est tout. Ça ne sauve pas les parents automatiquement. J'ai raté quelque chose?

Ethan rejoint le camp des gentils : On l'attendait ^^. « Scott retrouve son père (enfin il est plutôt interrogé par son père- sympa la scène des retrouvailles ! ) » Ça donne le ton du personnage. Je sens que je vais adorer le détesté ^^. La mort de Kali : Scène bouleversante, étonnamment. Kali a carrément refusé sa seule chance de rédemption. Il faut dire qu'avec la mort d'Ennis et la destruction de sa meute, elle n'avait probablement plus de raison de s'accroché à la vie...

« Scott et Deucalion se retrouvent face à face avec Jennifer et Derek ! » Comme Deuc' l'a fait remarquer, c'est un fait intéressant... Derek a toujours tout fait pour protégé son 'frère'. C'est plutôt du côté de Scott que leur relation n'allait pas très bien. Du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au final Derek a l'intention de manipuler Julia grâce à ses sentiments pour lui. C'était jouissif. Cela dit elle lui a fait payer et j'ai été impressionnée par la force qu'elle a de soulever Tyler Hoehclin Derek du sol ^^. J'ai été émue d'apprendre que la citation qu'il a repris de la saison 1 comme quoi il est un prédateur pas un tueur venait en fait de sa mère. Talia mérite amplement une pensée dans ce final puisque c'est un personnage marquant de la saison.

« On est loin du petit lycéen un peu naïf et dépassé par les évènements de la saison 1. Là, bien que très inquiet pour sa mère, il (Scottn'hésite pas à prendre les choses en main face à Jennifer mais aussi face à Deucalion! » C'est son moment de gloire :D J'ai bien aimé la scène finale aussi, qui le mettait au centre de sa meute. « Derek et Scott lui laissent tout de même la vie sauve. Je ne pensais pas que l’intrigue avec Deucalion se terminerait aussi vite, pour le coup je trouve que c’est trop rapide » C'est pas faux.  Mais pour ce qu'ils en savent, Deucalion n'est qu'un britannique beau parleur qui enlève des gens à l'occasion. Ce n'est pas si vilain comparer à d'autres. D'un autre côté, puisque justement Deucalion est vivant, ce n'est pas la conclusion de son histoire, tout au plus une pose avant sa prochaine apparition?

« Quoi qu’il en soit sa mort (à Julia) ne m’a fait ni chaud ni froid En revanche, ce qui m’a surprise c’est que celui qui lui donne le coup de grâce ça soit Peter. Ce dernier cherche à redevenir un alpha et on en a la confirmation ici ! Il va falloir le surveille dans la deuxième partie de saison ! » Je suis d'accord. Julia a fait son œuvre. Par contre j'ai toujours su que Peter mijotait quelque chose. De bons moments en perspective! « Et sinon, je suis triste que Derek et Cora s’en aillent ! » Pareil! Même si je savais que Derek ne serait pas parti longtemps. Je le comprends de vouloir s'en aller! Pourvu que cela lui fasse du bien, après ses histoires amoureuses et familiales catastrophiques. Au moins Cora n'a pas envie de le tuer. Elle est même affectueuse avec lui, ce qui fait plaisir. 

« il me tarde de voir la suite! (ce qui ne saurait tarder!^^) » Ah vraiment? ;-)

@MerlineloEvangeline  (06.01.2014 à 19:27)

"*applaudit* *donne une médaille* Bravo! Tu as terminé le marathon!  XD" = Merci! ^^ Franchement, toi aussi tu as gazé, tu as finis de tout commenter! :D

"Sur  l'état de Cora : C'est dommage. L'introduction de ce personnage a été bâclée pour moi. Mais j'espère encore voir les auteurs faire mieux (après tout ce n'est que la moitié de la saison!).  " = Comme l'actrice est dans une autre série, je ne pense pas qu'on va revoir Cora de si tôt et c'est bien dommage!

"Stiles a toujours été confiant en lui-même et un peu un emmerdeur alors faut pas le chercher ^^."= c'est clair! :D

(Épisode 10) "Et on est encore en 2011 dans le monde de Teen Wolf ^^".= euh non la saison 3 se passe en 2012,  après la rentrée! ^^'. La saison 1, se finit avec le bal de "Noël. Dans la saison 2, Lydia fête ses 17 ans, fin mars (comme le dit Peter) donc en 2012. Et la saison 3, c'est une nouvelle année scolaire qui débute, donc septembre 2012! ;-)

"J'ai trouvé cela un peu étrange que ce soit Mélissa qui supervise. Elle a quel grade au juste?" = Normalement elle n'est "qu'"infirmière mais c'est vrai que là, on a l'impression que tous les médecins ont déserté! ^^ 

"et la batte de Stiles! C'était une bonne idée pourtant. Probablement inspiré les dizaines de fan-art ou Stiles en avait une. Pourquoi il a fallu qu'elle se brise?"= rooooh oui Stiles avec sa batte! :D

"La crise de panique : Selon une de mes proches qui souffre de ces crises, cette scène était très fidèle (vision trouble, suffocation). Et la réalisation était bien. Pour une fois que les ralentis étaient bien placés! lol. Et le jeu d'O'Brien, bien sûr! Il ira loin ce petit..."= oui la scène est très bien faite! Et Dylan est parfait dans cette scène! *_*

"Le sacrifice : Probablement la plus belle scène, esthétiquement parlant, de toute la série. « Les scènes souvenirs ont le mérite de nous rappeler à quel point les personnages ont changé et grandi ! » J'ai adoré ces séquences. Certains pourraient dire que la 3ème saison est un peu tôt pour être nostalgique mais non, ils ont effectivement parcourut beaucoup de chemin en si peu de temps! Et c'était chouette d'y voir les personnages confrontés."= Oui j'ai pas trouvé ça trop tôt cette scène "souvenir", après tout ce qu'ils ont vécu, ils ont déjà bien changé!

Prochaine review très vite! ^^

Evangeline - Final de la saison 3Merlinelo  (06.01.2014 à 22:18)

« Franchement, toi aussi tu as gazé, tu as finis de tout commenter! :D » Merci, merci (« gazé » ?) XD J'ai peine à y croire. Je crois que je vais me coucher à 9 heures ce soir pour fêter ça LOL.

 

« Comme l'actrice est dans une autre série, je ne pense pas qu'on va revoir Cora de si tôt et c'est bien dommage! » Il y a ça (c'est moi ou ça devient récurent? *agacée*) mais je ne me prononcerais qu'après la fin de la saison. Sait-on jamais...

« la saison 3 se passe en 2012,  après la rentrée! » Tu as bien raison! Normalement j'évite de trop penser à ligne du temps de cette série, ça donne la migraine XD La plupart des ados doivent avoir 17 ans maintenant, non? N'empêche, ils ont quand même du retard à rattraper puisqu'on est en 2014 ^^.

« Normalement elle n'est "qu'"infirmière mais c'est vrai que là, on a l'impression que tous les médecins ont déserté! ^^ » Peut-être qu'elle est la chef des infirmières? ^^ Mama McCall for the win!

« Oui j'ai pas trouvé ça trop tôt cette scène "souvenir", après tout ce qu'ils ont vécu, ils ont déjà bien changé! » Même que quand on revois un épisode de la saison 1, au moment où on s'écrit, on dirait des bébés! Lol.

 

[Règlements des forums]Merlinelo  (07.01.2014 à 01:59)

Je sais que vous êtes tous très excités du retour de Teen Wolf ;-) mais avant de poster un message, il est impératif de connaître ces règles.

Le flood (une succession de courts messages) ainsi que la mention ou publicité de site de streaming est strictement interdit.

Ce topic est dédié uniquement aux épisodes diffusés de la série. Par conséquent, si vous souhaitez discuter d’un épisode qui n’est pas encore diffusé, ou simplement pour échanger sur les spoilers, vous devez vous rendre sur notre topic ‘’Spoilers et Hypothèses’’. :)

Il est primordial de toujours préciser l’épisode dans le titre de vos messages. Merci d’être compatissants envers les membres qui ont choisis de ne pas être spoilés!

Tout message enfreignant ces règles sera supprimé sans préavis.

En terminant, il est fortement recommandé de soigner son orthographe et sa ponctuation. Un message bien écrit est un message facile à lire!

Bonne soirée avec Teen Wolf!

maelysmiss  (07.01.2014 à 20:52)
Ce message a été supprimé le 07.02.2014
@MerlineloEvangeline  (07.01.2014 à 21:00)

« Franchement, toi aussi tu as gazé, tu as finis de tout commenter! :D »" Merci, merci (« gazé » ?) XD J'ai peine à y croire. Je crois que je vais me coucher à 9 heures ce soir pour fêter ça LOL." = Tu ne connais pas l'expression ? ;-). Ca veut dire que tu as "carburé", tu as été vite quoi! ^^

 Pour Cora, franchement j'ai peur qu'on ne la revoit pas dans la suite de la saison....

"La plupart des ados doivent avoir 17 ans maintenant, non? N'empêche, ils ont quand même du retard à rattraper puisqu'on est en 2014 ^^".= en gros la saison 3 se passe à la fin 2012 donc oui ils ont tous 17 ans! Allison à même 18 ans puisqu'elle a un an de plus! Mais tu as raison, ils ont du temps à rattraper! ^^

3x13 Anchors.Hecate  (07.01.2014 à 22:52)

J'ai un énorme souci avec cet épisode... il est beaucoup trop court ^^

Quand l'écran de fin est apparu, je me suis demandée si c'était vraiment fini ou si c'était juste une coupure... Il est passé à toute vitese et je n'étais (et ne suis toujours pas) rassasiée!

Anchors tient bien son rôle de transition entre la partie A et B de la saison. On a d'un côté les effets, bien négatifs, direct des conséquences des choix que nos 3 protagonistes ont du prendre dans la première moitié de saison, et une bonne introduction de ce qui attend nos 'Teens' préférés pour la suite ( ça sent bon pour nous mais pas pour eux,..) . Nouveau prof d'histoire bien sûr et nouvelle amie (aliée?) - fille de ce fameux prof - qui semble avoir une culture, disons , particulière mais bien apréciée ^^

Evidement ce qui ressort le plus de cette épisode c'est LE côté sombre que Scott, Stiles et Alison doivent gérer en eux... même si c'est vraiment pas le cas pour le moment. Les visions d'Alison sont franchement creepy (digne d'un épisode de SPN ;op ), Scott à encore plus de soucis avec son statut loup-garou/alpha/transformation et Stiles - pauvre choupinet - ne sait plus faire la différence entre la réalité et les rêves (enfin plutôt cauchemars) et à un gros problème de dyslexie sur les bras...

On sent que nos héros murissent et la série avec. On est avec cette saison dans le 'creepy psychologique' et je dois avouer que j'adore (j'ai une réputation de sadique à tenir quand même  XD ).

Bref chaque personnage est en place (y compris les parents) et je dois avouer que cette saison 3B commence très fort.

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré cet épisode!!!!

Next.....

313souplineuh  (08.01.2014 à 16:51)

QUEL EPISODE! 

bon j'ai du mal a les croire "adolescents" mais bref ;) 

Isaac & Alisson moi j'arrive pas. c'est arrivé en une fois paf tout d'un coup ils sont proches et blablabla je sais pas j'adhere pas. et comme le perso d'alisson bin il m'intéresse pas, l'actrice ne me touche absolument pas du tout... :/

Scott et Stiles forment vraiment un duo que j'aime beaucoup, une énorme tendresse pour eux. Kira bon ben on sent anguille sous roche, j'ai aussi eu l'impression que le coyote était elle plutôt que Mila (?) ... qqcn peut me rappeler le principe des yeux bleus étincellants? ;) en tout cas il a meme pas mal quand il s'enfonce les griffes dans la peau, superscott

Stiles bon ben c'était un peu son épisode et il le mérite, sérieux suis une trentenaire et ce gamin (bon ok en vrai il a 22ans, argh) me touche dans chaque émotion. il me fait rire ou me tape les larmes des qu'il est malheureux ou stressé. J'aime beaucoup son envie d'aider ses comperes 

Lydia... gentille et attentionnée mais quelque peu inutile ici. tout comme Isaac qui n'a servi à rien, bon il a sauvé Lydia c'est pas mal

leurs parents m'éclatent. Le papa de stiles qui cherche des réponses a tout prix depuis qu'il a apprit le monde supernaturel. La mere de Scott qui a de ces phrases comiques meme si peu d'intéret cet épisode ci, elle a raison de dire à son fils qu'il aimera encore et qu'il doit etre son point d'ancrage à lui tout seul.

mais cette tension tout le long de l'épisode c'était intense et bien soutenu, j'ai aussi ralé en voyant la fin de l'épisode je voulais que ca continue. 

Derek Derek Derek et ton corps de reve, que s'est il donc (encore) passé avec ton oncle? au moins on l'aura vu, il a manqué je trouvais. Mais euh papyArgent il est mort non? olala mes souvenirs s'effacent des que l'épisode est éteint, la vieillesse me touche trop vite... 

3x13IsaacLahey  (08.01.2014 à 16:55)

Cet épisode était juste génial !!!

La scène d'ouverture avec Stiles et ses cauchemars était angoissante à souhait, et je dois avouer que j'étais moi même parfois un peu perdu entre réalité et rêve ^^

J'aime bien la nouvelle élève, Kira, même si on ne l'a pas vu beaucoup je trouve qu'elle apporte un peu de fraicheur, et elle va surement avoir un rôle clé à jouer dans la suite de l'intrigue.

Le père de Scott traîne toujours dans les parages et en plus il veut virer le Shériff de son poste !! Je ne l'aime pas trop celui-là ^^

Concernant le trio principale : Scott/Stiles/Allison, on peut dire qu'ils sont dans un sacré pétrin ! Entre un qui ne contrôle plus ses transformations, un qui confond réel et rêve et une autre qui voit sa tante décédée ; ils ne sont pas sorties d'affaires ! Je me demande d'ailleurs si le seul moyen pour eux d'arrêter cela est de fermer cette "porte" dont parle Deaton ou s'il pourrait exister un autre moyen pour redevenir "normal".

Enfin, on se retrouve donc avec une nouvelle intrigue comprenant un coyote au yeux bleus, et un parfait inconnue qui torture Derek et Peter.

En bref, une ambiance toujours plus sombre avec tout de même quelques touche d'humor (notamment avec Scott, Isaac et Maman McCall ^^)

Episode 3.13: AnchorsEvangeline  (11.01.2014 à 22:49)

Episode 3.13 : Un excellent épisode de reprise ! Et encore une fois, je n’ai pas vu le temps passé ! Il se passe pleins de choses et on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! (comme souvent avec Teen Wolf!^^). La première chose qui me vient à l’esprit après avoir visionné l’épisode c’est que cette Saison 3 B s’annonce comme la plus sombre de la série ! On est passé à un niveau supérieur et la série n’a jamais été aussi « sérieuse » (bon même s’il reste quelques touches d’humour heureusement !-).

Si je devais qualifier cet épisode je dirais qu’il est « angoissant » et « intense » ! On est pris dedans tout du long, et on est scotché à notre siège en se demandant bien comme Scott et ses amis vont faire pour s’en sortir ! Car oui, la grande question c’est comment Scott, Allison et Stiles vont faire face aux conséquences de leur sacrifice ?

C’est là tout l’enjeu de la saison ! Mais pas seulement. De nouveaux joueurs font leur entrée dans la partie ! Il y a déjà Kira et son père (j’ai adoré la scène dans la classe! ). Pour l’instant, je ne sais pas trop quoi penser de Kira. Elle m’a l’air sympathique et à l’air de plaire à Scott mais j’ai peur qu’il nous la fasse à la Jennifer Blake (l’amoureuse du héros mais en fait c’est une méchante !). A voir ! En tout cas, elle semble déjà savoir pas mal de choses !

Il y a également le père de Scott qui semble vouloir rester un moment dans les parages et qui pour l’instant m’est assez antipathique je dois dire (il veut faire virer le père de Stiles !).

Et sinon, d’autres persos/ créatures devraient faire leur apparition à cause du nemeton et de sa balise surnaturelle ! ^^

Ce que je retiendrais :

* Les conséquences du sacrifice : l’épisode se concentre clairement sur les répercussions du sacrifice de Scott, Allison et Stiles dans la première partie de saison ! Et c’est tant mieux ! Deaton avait indiqué que cela aurait des conséquences sur les adolescents et j’aurais été déçu si la suite de la série n’avait pas exploité cette intrigue ! En tout cas, là cette clairement une réussite ! Le plus, c’est que Scott, Allison et Stiles ne sont pas touchés de la même manière ! Et ça rend les choses encore plus intéressantes ! ^^

-> Scott hors de contrôle : le jeune homme a bien dû mal à contrôler le loup qui est en lui et je sens que cela va mal finir ! Il est obligé de se blesser lui-même pour reprendre le contrôle (la scène dans la classe avec Stiles est très bien faite !) ! Et comme si ce n’était pas suffisant, il a l’impression de voir son loup à chaque instant !

-> Allison et ses hallucinations : la pauvre Allison n’est pas mieux loti que Scott ! La jeune fille est victime d’hallucinations où elle y voit sa tante morte, Kate ! Flippant ! J’avoue, j’ai sursauté la première fois qu’elle a surgit à la morgue ! Ses hallucinations deviennent encore plus dangereuses quand elle manque de tuer Lydia ! Qui plus est Allison semble avoir perdue son talent de chasseuse ! :(

-> Stiles perd la tête : mais celui qui semble encore plus marqué par le sacrifice (en tout cas, pour le moment), c’est sans conteste Stiles qui se retrouvent bientôt incapable de faire la différence entre le rêve et la réalité ! L’épisode fait la part belle au personnage et au fait qu’il ne sait plus ce qui est réel de ce qui ne l’est pas ! La scène du début est ainsi vraiment prenante ! Comme Stiles, on ne sait bientôt plus ce qui est réel et ce qui n’est qu’un rêve (enfin même si on se doute bien que Stiles & Lydia dans le même lit, ça ne peut être qu’un rêve !^^) ! Pour nous téléspectateurs, c’est très frustrant et perturbant… à en perdre la tête ! On comprend alors ce que doit ressentir Stiles ! Le pauvre chou, j’avais envie de le prendre dans mes bras durant tout l’épisode ! La scène où il se réveille en hurlant et où son père vient le réconforter est bouleversante ! Je sens que le perso va en baver dans cette saison 3 B.

*Les enquêtes du shérif : A côté de ce qui arrive à Scott, Allison et Stiles, un autre fait marquant est à signaler ! Les affaires surnaturelles de Beacon Hills ! En effet, maintenant que le shérif est au courant, il va s’intéresser aux affaires mystérieuses non résolues de la police ! Le shérif enquête désormais sur le surnaturel et je suis sûr que cela va avoir son importance au fil de la saison ! Comme pour le nemeton qui risque d’attirer de nombreuses créatures surnaturelles, les enquêtes du shérif, vont faire sortir de l’ombre de nouveaux êtres surnaturels et mystérieux ! C’est vraiment une intrigue intéressante, à ne pas négliger ! D’ailleurs, on en a un aperçu dans l’épisode avec le shérif, aidé de Scott et Stiles (c’est cool qu’il leur demande leur aide !^^), qui pense qu’une famille a été tué par un loup- garou il y a une dizaine d’année ! La série prend une nouvelle tournure avec ces enquêtes et ça développe encore plus la mythologie de la série, j’adore ! ^^

*L’amitié Stiles/ Scott : leur amitié a toujours été au centre de la série et on en a encore une belle démonstration dans cette épisode ! Leur duo est présent tout le long de l’épisode, à se soutenir mutuellement face aux conséquences du sacrifice, à mener ensemble l’enquête comme au bon vieux temps (le clin d’œil au premier épisode de la saison 1 est flagrant !)… Malgré tout ce qu’ils ont vécu, leur amitié est toujours aussi forte et aussi belle, j’adore ! Je ne me lasse jamais de les voir tous les deux faire les 400 coups ! Leur duo est toujours aussi… rafraichissant !  :D Et c’est encore avec eux qu’on a le droit aux touches d’humour (face au chien ou avec la poupée ! ^^). Vraiment la grande force de cet épisode… et de la série ! 

Sinon, j’aime toujours autant voir les relations Stiles/ Shérif et Scott/ Mélissa. Les parents sont vraiment bien exploités dans cette série, c’est un réel plaisir !

A noter aussi le retour (sans) surprise de Derek et Peter ! Bon on ne les voit pas longtemps mais ils ont l’air d’être fourrés dans les ennuis jusqu’au cou ! ^^

Et pour finir, c’est plus un détail qu’autre chose mais moi ça m’a marqué : la scène au lycée où Scott, Stiles, Allison, Lydia et Isaac se retrouvent tous à la même table. Je crois pouvoir dire sans me tromper que c’est la toute première fois qu’on les voit tous ensemble réunis ! Pour moi, ce n’est finalement pas anodin ce détail ! Ils forment désormais un groupe inséparable (en tout cas pour le moment), liés tous ensemble par des sombres secrets qui les rapprochent et qui les éloignent de leurs autres camarades. Enfin voilà, moi j’ai beaucoup aimé cette scène ! ^^

Note : 9/10

3.13 - AnchorsMerlinelo  (13.01.2014 à 04:04)

Souplineuh : « qqcn peut me rappeler le principe des yeux bleus étincellants? » Quand un loup-garou (omega ou beta) a les yeux bleus lorsqu'il se transforme c'est qu'il a tué quelqu'un d'innocent. Cela a été expliqué dans l'épisode 3.08 je crois. « Mais euh papyArgent il est mort non? » La dernière fois qu'on l'a vu, Gérard était traité dans un centre de soin longues durées parce que du liquide noir visqueux lui sortait par tous les orifices (bon appétit!) ^^. Il a gardé toute sa tête, malheureusement.

Evangeline : « Tu ne connais pas l'expression ? ;-). Ca veut dire que tu as "carburé", tu as été vite quoi! ^^ » C'est évident, je ne vois pas pourquoi je n'ai pas compris! En tout cas merci. Je n'étais pas aussi rapide que toi mais je me défendais ^^.

 

En général je suis d'accord avec vos excellentes critiques (au fait, bienvenue sur le quartier Hecate! :)). C'était un bon épisode et un très bon début pour la reprise. Il tenait plus du thriller mais grâce au concept de la ''noirceur autour du cœur'' on a pu apercevoir les angoisses des héros. Mais je suis autant voir plus intéressée par l'impact que l'aimant à monstres aura sur la ville... L'épisode contenait aussi des références au début de la série, (la recherche d'un corps, la porte qui grince) ce que je trouve sympathique et approprié pour une 'nouvelle' saison. L'amitié Stiles et Scott était notre guide et c'est toujours la recette d'un succès. Il ne manquait pas d'humour non plus, comme vous l'avez souligné, surtout grâce à Stiles, Scott, Mélissa et Isaac (l'expression de Scott est sans prix et Isaac semble si résigné lol).

Mais Lydia a eu certaines des meilleurs répliques ^^. Elle n'était peut-être pas le focus de l'épi (c'était Stiles, Scott et Allison) mais elle a eu son moment de gloire. J'ai aimé qu'elle soit si supportrice d'Allison et que leur amitié ait aussi été mis de l'avant :) Par contre quand je l'ai vu à côté de  Stiles au lit dans la séquence d'ouverture j'ai tout de suite su que c'était un rêve ^^. Nah, impossible! D'ailleurs j'ai lu pas mal de théorie de fans à ce sujet. Certains disent que le Nemeton aurait pris l'apparence de Lydia pour manipuler Stiles, mais moi le fait que ce soit Lydia qui l'ait maintenu sous l'eau dans le 3.12 m'a fait réfléchir. C'est probablement l'esprit de Stiles qui utilise ce repère pour le ramener à la réalité (loin de la porte) non? XD Je ne suis pas très douée aux devinettes!

À souligner encore et toujours la performance de Dylan O'Brien :D On a envie de le serrer dans nos bras et pourtant on adore le voir souffrir à cause du talent de l'acteur XD La séquence d'ouverture est percutante et très surprenante, je ne m'y attendais pas. À noter le coach debout, sans émotion, une des choses les plus effrayantes jamais vu dans la série lol (sérieusement c'était une belle contre-performance de l'acteur). Mais voir le père de Stiles le soutenir comme ça était effectivement bouleversant :/ 

Evangeline : « La série prend une nouvelle tournure avec ces enquêtes et ça développe encore plus la mythologie de la série, j’adore ! ^^ » Je suis d'accord. Et j'ai adoré que le shérif ait son heure de gloire. C'est un excellent personnage et j'aime bien Linden :) Et il provoque l'action, rien de moins! L'histoire des Tate est vraiment touchante. Par contre la conclusion m'a laissée confuse ; comment Derek et les Hale ne se sont pas aperçu qu'un autre loup-garou (visiblement Malia) errait sur le territoire? Son arrivée est peut-être récente, dû au  Nemeton? Cette intrigue des Tate me passionne mais j'ai l'impression que ce n'est que la première étape des découvertes du shérif et que donc ce ne sera pas une histoire qui s'étira le long de la saison. Ce serait génial si les autres sont aussi bien que celle-là.

Même si les drames adolescents est loin de me passionner, j'ai apprécié qu'on ne passe pas les sentiments de Scott pour Allison sous la trappe. Il doit passer à autre chose mais la transition n'est pas facile, d'autant plus qu'elle était son ancrage (je le savais que c'était malsain!). Mélissa mérite le trophée de mère de l'année. Parlant des McCall on n'a qu'entrevu le père que déjà on se fait une opinion lol. Ma théorie c'est qu'il déteste le shérif parce que lui et Mélissa vont finir ensemble (c'est non négociable ok?!). 

Allison : Ses scènes d'horreur sont réussis mais elles le sont toutes, je trouve :) Même les simples ombres qui hantent Scott. Je trouve intéressant qu'elle ait tant de difficulté avec ses habiletés physique :/ J'espère pour elle qu'elle arrivera à trouver un moyen de les surmonter au plus vite. Scott : « la scène dans la classe avec Stiles est très bien faite ! » (Evangeline) Je suis d'accord sauf pour un détail : je ne suis pas convaincue du faux sang ^^ Trop épais, on dirait un coulis.

La meute : « la scène au lycée où Scott, Stiles, Allison, Lydia et Isaac se retrouvent tous à la même table » (Evangeline) Ce n'est pas du tout idiot, je l'ai noté aussi ^^. C'est la meute de Scott! *enfile des lunettes fumées* Oh yeah. Détail : j'ai adoré comment Stiles et Isaac se sont heurtés. Surtout reste l'emmerdeur que tu es, Stiles ^^. Kira : Je partage l'avis d'IsaacLahey. Elle apporte de la fraîcheur et je l'aime bien, pour le moment. Mon radar de vilain ne s'est pas allumé et elle est maladroite, sympathique et avec des intérêts bizarres, comme je les aime ^^. Autant s'habituer tout de suite parce qu'on va la voir souvent, j'ai l'impression... (Scott a un type : la nouvelle élève lol)

En terminant j'ai apprécié la courte apparition de Deaton, dispersant ses perles de connaissance ^^. Les auteurs exaucent mon souhait de plus d'interactions Stiles/Deaton. Par contre Derek n'a pas suivi mon conseil de prendre du repos, grrr (qu'est-ce qu'il fait avec Peter?!). Je suppose que je ne devrais pas être surprise, torturer Derek est la devise de la série! Ça m'énerve parce que ça en devient invraisemblable et peu imaginatif... Mais ça me titille quand même de savoir la suite, bien sûr! *frustrée*

Pour conclure :

Hecate : « ça sent bon pour nous mais pas pour eux » Ma pensée, très exactement! Tu ne dois pas être la seule sadique ici ;-)

 

maelysmiss  (14.01.2014 à 20:12)
Ce message a été supprimé le 07.02.2014
3x14IsaacLahey  (15.01.2014 à 16:10)

Et bien on peut dire qu'on a encore eu droit à un super épisode cette semaine !

Tout d'abord, je suis contente que l'histoire avec Malia soit finie, même si je ne suis pas contre le fait de la revoir dans d'autres épisodes, j'avais un peu peur que cette intrigue prennent une place trop importante dans la série mais au final nos héros s'en sont bien sortis.

Scott commence vraiment à prendre de plus en plus d'ampleur en tant qu'alpha. J'ai particulièrement aimé la scène dans laquelle il rugit pour que Malia redevienne humaine, ce qui permet également  à Isaac de se libérer du piège à loup.

Stiles, nous montre encore une fois qu'il est le plus intelligent de la bande (faut dire que le truc de la poupée fallait quand même y penser ^^). J'ai bien aimé la scène où Scott le soutient et l'aide lorsqu'il a sa crise de panique. Franchement ces deux personnages sont juste géniaux ! J'espère vraiment que leur amitié va être encore plus exploité/approndie dans les prochains épisodes.

J'ai également adoré Allison dans cet épisode ! Je trouve ses scènes vraiment flippantes et j'ai toujours peur qu'elle blesse (ou qu'elle tue) quelqu'un involontairement. Il faut dire que se faire hanter par sa tante morte ça secoue un peu ; surtout avec des scènes comme celle où elle lui mange les intestins.

On a aussi eu droit au retour de la mystérieuse fille du 3x01. Je pensais pourtant que Deucalion l'avait tué, mais il faut croire que non vu qu'il l'a apparement engagé pour sauver Derek et Peter. Ces deux-là ne sont d'ailleurs pas passer loin de la tronçonneuse x) Plus sérieusement, je me demande bien qui est la louve dont parlait leurs agresseurs et ce qu'il y a dans la boîte que Derek a tenue à récupérer.

C'était également sympa de voir Lydia, Isaac, et les jumeaux aider à leurs façons dans la recherche de Malia, même si ces derniers n'ont pas eu un très grand rôle dans cet épisode on peut dire qu'ils savent faire une entrée remarqué ^^. Concernant Kira, son père a vraiment un don pour la mettre dans l'embarras, mais à part ça je continue de penser que son personnage va vraiment apporté quelque chose de nouveau à la série.

Pour finir, je dois dire que la fin m'a laissé avec plein de questions ; qui peut bien être la personne qui a arraché la plante de la souche ? Pourquoi des lucioles en sont sorties ? Mais surtout, pourquoi elles se transforment en une forme humaine ? Je dois avouer que je sèche complètement là... il me semble que l'on avait déjà vu les lucioles dans le 3x03 mais après plus rien. Je suis un peu perdue ^^'

maelysmiss  (18.01.2014 à 13:55)
Ce message a été supprimé le 07.02.2014
Episode 3.14: More Bad Than GoodEvangeline  (18.01.2014 à 18:09)

Episode 3.14. Encore un très bon épisode et comme à son habitude, la série ne perd pas de temps, résolvant une intrigue (Malia & le coyotte garou) pour en mettre une autre en place (la loba et le retour de Braeden). Et encore une fois, tout fonctionne très bien ! C’est ça que j’adore avec cette série ! On sent que les scénaristes savent où ils vont et on est rarement déçu !

Grâce à Scott, Stiles et leurs amis, le shérif Stilinski peut donc rendre Malia à son père ! Toute la partie dans les bois était vraiment bien, que ce soit au début en pleine nuit avec Scott et Stiles, rejoint par la police et le FBI (le père de Scott m’est toujours antipathique !) ou en fin d’épisode quand Scott et sa bande se retrouve dans les bois face au coyotte et à dangereux pièges posés par Mr Tate. La tension est là !

Entre temps, on a le droit au sauvetage de Peter et Derek par une revenante, la mystérieuse Braeden.

Et pour finir, un inconnu libère les lucioles prisonnières du Nemeton. Quelles conséquences cela va engendrer ? Mystère… Mais les scénaristes ont de la suite dans les idées je vous dis ! ^^

Ce que je retiendrais:

* Le retour des jumeaux et… de l’alpha ! Je me demandais si on allait revoir Aiden et Ethan et je suis ravie de leur retour ! Je suis étonnée qu’ils ne soient plus alphas mais quoi qu’ils en soient ils tentent d’aider Scott à reprendre le contrôle sur l’alpha qui est en lui. Je ne sais pas s’ils vont rester longtemps dans les parages mais j’aimerais bien voir plus d’interactions entre Danny et Ethan et avec Scott.

Scott qui redevient donc l’alpha qu’il a toujours été ! Et il a la classe ! Le puissant cri qu’il pousse à la fin, c’est géant ! :D

*Trois duos à surveiller. Je veux parler de Scott et Kira, Allison et Isaac, Stiles et Lydia. Ils ne sont pas au cœur de l’épisode, mais ils ont chacun un impact assez fort sur Scott, Stiles et Allison pour être signalé.

-> Allison et Isaac. Allison est toujours victimes d’horribles hallucinations mais grâce à Isaac, elle parvient à reprendre confiance en elle, tout du moins pour la chasseuse qui est en elle. Je ne sais pas si cette histoire va durer mais il semblerait que la présence d’Isaac soit bénéfique pour la jeune fille.

-> Scott et Kira. Je ne sais pas encore de quel côté est Kira mais il faut reconnaître qu’elle apporte une certaine fraicheur à la série. Elle est vraiment sympathique (bon même si son père a le don de la mettre dans des situations plutôt embarrassantes ! lol) et plutôt drôle dans sa façon d’essayer de se faire des amis ! Et je dois dire que pour le moment, les interactions avec Scott fonctionnent plutôt bien et si ça peut permettre à Scott d’oublier un tant soit peu tous ses soucis, pourquoi pas ?

-> Stiles et Lydia. Le duo Stiles/ Lydia a toujours bien fonctionner et on a la preuve encore une fois dans cet épisode. Déjà j’ai remarqué que Stiles était le seul que Lydia avait mis au courant pour le retour d’Aiden et de son frère ! C’est cool qu’elle se confie à lui ! Et puis sinon LA scène dans la forêt quand Lydia se retrouve en danger et qu’elle dit à Stiles qu’elle a confiance en lui pour trouver une solution, parce qu’il trouve toujours une solution… roooh mon petit cœur de fan du stydia s’est emballé !^^ Et ce n’est pas seulement Stiles qui sauve la vie de Lydia. Cette dernière semble avoir « débloqué » les choses sans le vouloir : Stiles se remet à pouvoir lire. Mais c’est vrai qu’après tout, Lydia est son point d’ancrage dans la réalité.

*L’intrigue Derek/ Peter/ Braeden : bon j’avoue que je suis pressée que Derek revienne auprès de Scott et les autres parce que là, on ne comprend pas trop ce qui se passe (et ce qui s’est passé pour lui et pour Cora) et c’est un peu frustrant ! Comment Peter et lui se sont retrouvés prisonniers ? Qui sont leurs geôliers ? Et qui ces derniers recherchent- ils ? Qui est La Louve ? Pleins de questions mais aucune réponse. En revanche j’ai été surprise de la réapparition de Braeden. Je pensais qu’elle avait été tuée par Deucalion ! Encore plus surprise par le fait qu’elle a été engagée par Deucalion pour sauver Derek ! Là aussi c’est intriguant, j’ai hâte d’en savoir plus !  Et qu’elle est cette mystérieuse boite que Braeden récupère et qui porte le symbole qu’on retrouve tatoué sur le dos de Derek ? Intriguant tout ça…

A noter : encore une fois une excellente prestation de Dylan O’Brien alors qu’il fait une nouvelle crise de panique. Et j’adore toujours autant ses duos avec Scott ou encore avec son père ! Et ses clashs avec Isaac me font bien marrer ! Sacré Stiles !

Note: 9/10

3.14 - More Bad Than GoodMerlinelo  (19.01.2014 à 02:05)

J'ai moins aimé cet épisode que le premier. Il était bon, mais la séparation des intrigues fatiguait un peu et puis quand deux épisodes se passent la même journée mais sont diffusés à une semaine d'intervalle, ça tue la tension un brin. 

Malia : au final tout est bien qui finit bien et cette intrigue résolue a l'avantage de guérir nos héros, du moins temporairement. (Tant mieux parce que je voyais mal comment ils pouvaient survivent à ce rythme!) Et puis on peut maintenant ajouter coyote-garou à la liste des créatures ;-) Je suis contente aussi que cette histoire des Tate soit laissée, même si comme IsaacLahey, je ne suis pas contre une apparition ou deux. Mon estime de Mr. Tate a baissé cette fois. Antipathique, le bonhomme. Son enfant est mort donc ça ne le dérange pas de tuer d'autres enfants en posant des pièges?? Okaaayyy...

Stiles : « Il est un peu plus grave cette saison (…) Son humour me manque un peu » (maelysmiss) C'est pas faux. Mais il a une bonne raison, le pauvre XD Il est toujours lui-même mais J'espère que maintenant qu'il n'est plus délirant on aura encore plus d'humour de sa part. En tout cas je vous rejoint pour les clash Stiles/Isaac, même si on ne sait pas exactement ce qui les motive (la jalousie?) c'est très divertissant ^^. Le travail d'O'Brien est encore à saluer (ça devient une habitude), pour sa crise de panique notamment. J'ai aimé que cette fois c'est flagrant que c'est Scott qui prend soin de lui, contrairement aux premières saisons ou c'était plutôt le contraire. Leur amitié marche toujours autant. Sa relation avec Lydia change et je préfère ça que du temps où il avait le béguin pour elle! Leur relation en est tellement plus riche. Et puis c'était sympa de voir quelqu'un dans la série admettre que Stiles est intelligent XD (de la part d'une génie, rien de moins!).

Allison : Ok, la scène de cannibalisme est officiellement la plus effrayante de la saison! Ugh! Ses scènes de délires sont toujours troublantes parce qu’elle est une si grande chasseuse habituellement! Et puis sa proximité avec les armes rend ses écarts de conscience TRÈS dangereux. Merci, Isaac ! Par contre je me demande pourquoi c’est uniquement sa tante qui lui est apparu jusqu’à maintenant. Victoria est tout autant qualifiée pour le rôle…  

Scott : Je confirme, c'est le héros! J'aime que cette fois, avant de réussir, il passe par une gamme de doutes et d'angoisses. Il réussit à la fin et c'est sympa de voir comment tous les membres de sa meute s'en sont mieux portés. Ok, ils ont eu de l'aide de la part de leur "ancres" mais je crois que c'est surtout parce que Malia est sauvée que Stiles arrive de nouveau à lire par exemple. Il devient un alpha dans le sens responsable du mot et c'est ce que j'aime le plus de son évolution cette saison. « C'est noble d'avoir peur de se transformer et de devenir comme Peter. En même temps,je ne peux imaginer Scott en méchant. » (maelysmiss) Moi non plus, mais d'un autre côté, peut-être qu'avec les bonnes mauvaises circonstances... en tout les cas, c'est une bonne chose qu'il s'en inquiète.

Isaac : « Il est la mais plus comme le nouvel interêt d'alisson que comme Isaac! ça me dérange un peu qu'il existe que par sa relation avec elle. » (maelysmiss) Je peux comprendre mais en même temps, c'est ce qui arrive à Kira, c'est arrivé à Jennifer... En clair : c'est arrivé aux filles et personne ne s'est plaint (à part moi) XD Mais jusqu'à maintenant, la relation d'Isaac et Allison est resté plutôt platonique, j'ai l'impression que l'importance de leur relation se joue plus dans le soutient qu'il lui offre. Et puisqu'elle vit des temps dangereux, je ne dirais pas qu'il est inutile... 

Kira : Sa présence a été un poil plus importante cette fois mais j'ai hâte qu'on apprenne à la connaître vraiment. Je l'aime bien. Ce serait sympa que sa recherche pour Scott revienne sur le tapis (yééé des infos sur la mythologie!). Par contre, être à sa place, j'arrêterais de me confier à mon papa ^^. Cela dit, ils sont tous trop mignons ^^.

Agent McCall : Qu'est-ce qu'on le déteste, hein? XD En plus il ose passer un commentaire sur la présence de Scott dans les bois à pas d'heure. Désolé, tu étais ou pendant toutes ces années? Et tu penses avoir le droit de veto sur son éducation?! *affûte un couteau* À tout le moins il pourrait être délicat avec le shérif... 

Stillinski : J'étais déçue moi aussi qu'il n'ait pas plus de "foi" mais il faut le comprendre. C'est un homme pragmatique, donc il y va par étape? Il accepte les loups garous puis après les autres créatures surnaturelles quand il a des preuves. En tout cas je suis toujours aussi contente qu'il fasse partie intégrante de l'action. Il cherche à protéger Stiles et le public et vous avez-vu comment il a parlé à Mr Tate? Et puis comment il ferme la porte de son bureau à la fin? C'était jouissif, hein? Mon héros ^^.

Derek : « je trouve dommage qu'il soit avec peter, hors de l'histoire! c'est comme s'ils avaient leur série, à côté. » (maelysmiss) Je suis d'accord! Les deux intrigues auraient mieux passés si celle de Derek avait eu plus de place. Parce que nous ne sommes pas vraiment plus avancés que dans le premier épisode. Derek est un personnage principal, je veux le voir plus! Et puis Peter est peut-être bien marrant mais en attendant on ne peut qu'émettre des théories. Lui et Derek sont sûrement au Mexique pour que la dame parle espagnol, non? Sinon je sèche un peu, parce que la seule louve que Derek connaît, c'est Cora. Mais je trouve ta théorie et surtout tes infos sur la loba, Mae' très intéressants! Merci :) Par contre la poudre dans le coffre a été identifiée comme du sorbier.

J'étais très contente et peu surprise (parce que 1) je n'ai pas cru à sa mort trop floue 2) Jeff Davis l'avait déjà annoncé et 3) j'ai reconnu le nom de l'actrice au générique) de revoir Breaden. J'adore ce personnage :D Elle est géniale. Mais je suis un peu déçue de voir qu'elle ne semble être qu'une chasseuse de tête :/ Je croyais qu'elle était une émissaire! Cela dit c'est hautement intéressant que ce soit Deucalion qui l'a engagé. Autant pour moi qui étais sceptique de sa rédemption, car sauver Derek ressemble à un véritable geste altruiste... pour le moment.

Les absents : Chris Argent, Melissa McCall, coach et DANNY! Ceux que j'aurais aimé qu'ils soient absents : les jumeaux ex-alphas. Désolé, il va falloir plus que de la bonne volonté pour me faire pardonner la mort de Boyd et Erica! Bref,

Vivement le prochain épisode! :)

maelysmiss  (21.01.2014 à 18:31)
Ce message a été supprimé le 07.02.2014
maelysmiss  (21.01.2014 à 18:39)
Ce message a été supprimé le 07.02.2014
3x15IsaacLahey  (22.01.2014 à 16:13)

Episode intéressant, avec pas mal d'humour et Lydia et Kira plus mises en avant.

Donc premièrement, je n'ai pas tout compris au truc du tonnerre concernant Kira (elle maîtrise la foudre ?). Enfin ce n'est pas très grave, les réponses seront surement au rendez-vous la semaine prochaine ^^. Sinon j'aime ta théorie, maelysmiss, et du coup ça fait un point commun avec le générique où on voit un ciel orageux.

Pour revenir à Kira, je dois dire que je l'aime bien, elle semble gentil et elle et Scott sont vraiment mignons ; et puis après le passage Allison, il mérite bien un peu d'amour notre cher loup-garou ^^

Concernant Allison, sa scène avec Isaac m'a fait mourir de rire, mais le meilleur ça reste quand la tête et la réplique de Chris : "An other werewolf !! ".

Je suis également contente d'avoir vu les Jumeaux un peu plus longtemps ; ils sont marrant tout les deux et je pense vraiment qu'ils peuvent devenir gentils (peut être Ethan plus facilement que son frère). En tout cas Ethan avait pas l'air content de voir notre cher Danny dans les bras de son ex ^^.

Stiles était moins présent, mais ça ne m'a pas dérangé, on le voit déjà pas mal. Conernant Lydia, elle commence à s'intéresser de plus près à ses pouvoirs et à les utiliser ; ce qui selon moi est une bonne chose vu le nombre de gens bizarres et mal intentionnés qui traînent à Beacon Hills ^^'.

Derek et Peter étaient encore une fois un peu "exclus" de cet épisode, et c'est dommage car j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur la rencontre que Derek a eu avec sa mère. Mais bon on a quand même eu droit a des moments sympas entre Oncle et Neveu ^^.

Pour finir, je ne sais pas trop quoi penser par rapport à la tournure de l'intrigue, car je pensais avoir lu quelque part qu'elle serait centré sur le mythe des kitsunes, mais pour l'instant on a eu droit à des lucioles, un coyote et de la foudre alors bon j'attends de voir la suite.

3.15 - GalvanizeMerlinelo  (25.01.2014 à 05:38)

Un épisode qui se veut effrayant, spécial Halloween, et pourtant c'est le plus drôle que nous ayons vu jusqu'à maintenant ^^. Que ce soit les jeunes à l'école ou dans leur chambre à coucher, ils ont tous droit à leurs scènes hilarantes (« You're the hottest girl! »). Mais tout de même, mention au coach (et son interprète Orny Adams) pour qui Greenberg - c'est confirmé- en pince ^^. Je l'adore! Pour le côté "effrayant" : j'ai aimé comme vous qu'on explore les pouvoirs de Lydia. Mais j'ai un bémol concernant ce tueur Barrow. L'acteur joue bien mais transformer ce personnage en fou furieux - qui ressemble à un fou furieux - c'était du déjà vu... Mais j'ai aimé sa phrase comme quoi personne ne s'intéresse aux remakes parce que Teen Wolf est un remake ^^. C'est bien d'avoir de l'autodérision.

« je trouve cette partie de saison décousue. les peurs dans le premier épisode, le werecoyote et maintenant autre chose, y'a pas de fil rouge, ça me dérange un peu. » (maelysmiss) Je comprends. Mais j'ai encore espoir qu'il y ait un dénominateur commun (ne serait-ce que la quête de Derek) qui apparaîtra sous peu. En attendant, je profite de cette nouvelle dynamique des épisodes fermés. J'aime bien le rythme soutenu et ça nous permet de voir nos ados faire face à une myriade d'épreuves et de s'aguerrir. Ils font leurs armes, en quelque sorte :) Et puis on en est encore au début, si ça se trouve tout est lié *garde espoir*.

Les McCall : J'aime que Melissa ait eu une telle importance en début d'épisode. Cette femme est génial ^^. Mais elle et le shérif ont besoin d'aller à un rendez-vous galant! Scott, toujours aussi plein de bonne volonté. Mais une scène me fait tiquer : quand il espionne Kira et son père. Déjà, c'est pas bien et ensuite quand Kira dit qu'elle ne veut que des amis - c'est une bonne nouvelle, pourquoi tu fais la tête? Cela dit leur scènes étaient trop mignonnes (ça devient leur signature ^^). Pour une fois c'est monsieur Yumikura qui a dû être terriblement embarrassé quand sa fille a nourrit elle-même leur invité! Hihi. Et leur histoire familiale semble être très riche (je le répète : Scott a un type! lol). La scène finale de l'épi est bien réalisée mais déroutante ; c'est la première fois que j'entends parler d'une créature mythique avec un tel pouvoir. Apparemment je ne suis pas aussi forte que maelysmiss pour la recherche ;-) Merci encore pour les infos!

Lydia : Bien contente de voir son génie se en marche (j'avais un peu peur depuis la mésaventure du piège à ours), notamment avec les produits chimiques. N'être qu'une devineresse de la mort aurait été lourd pour elle et au final pas si pratique, je suis donc contente que son pouvoir ratisse plus large. « t'as stiles à côté de toi qui est adorable et tu vas vers Aiden, je comprends pas! » (mae) Ha! On sait tous quel choix on ferait à sa place ^^. Mais bon, c'est un personnage différent, avec d’autres aspirations et au final je suis juste appréciative qu'elle passe du temps avec lui. J'ai aimé leurs moments (sniff! Mes p'tits bébés génies) mais je suis tout de même sur mes gardes. Je ne voudrais pas que ça empiète sur Lydia/Allison et Stiles/Scott. :/

Allison : Le retour du bestiaire! *lance des confettis en chantant « continuité, continuité! » * Scène Allisaac/Chris Argent : Sérieusement, ça devait arriver un jour ou l'autre dans cette série. Je ne comprends pas pourquoi cela a pris si longtemps ^^. « An oher werewolf! » Maintenant c'est Allison qui a un type ^^ Ce serait difficile de faire autrement, son entourage est presque exclusivement constitué de loups garous! XD Et puis sortir avec un "civile" ignorant tout du surnaturel serait compliqué. Enlèvement d'Isaac : je n’étais pas particulièrement surprise parce que si Derek est le martyr numéro 1, Isaac est le numéro 2. J'étais plus surprise de l'audace des ravisseurs de se pointer chez des chasseurs aguerris (quoiqu'ils n’aient rien fait d'autre que de tambouriner sur la porte!). J'adore ta théorie sur les gens masqués, maelysmiss. Je ne sais pas si ce sera le cas, mais ton idée est déjà la meilleure XD

Les Hale : Je commence à être sérieusement énervée. Toujours pas plus de Derek! Et toujours pas d'explication en vue sur sa quête ou l'absence de Cora. Ça va durer longtemps?! Grr... Au moins on a pu revoir "Talia", c'est un gros plus. Quel moment touchant. J'ai lu pas mal de théorie concernant les raisons de Derek pour poser un tel geste. Ça a le mérite de faire fonctionner nos méninges. Certains pensent qu'il cherche peut-être un moyen d'aider Scott et ses amis concernant leur "noirceur dans le cœur"... Par contre il y a définitivement un grand truc qui nous ait cachés concernant Peter et son ancienne meute et ça semble être épique! :D *Trépigne* Les scènes Derek/Peter sont toujours aussi amusantes, mais je passe la moitié de mon temps à crier dans ma tête « lui tourne pas le dos, Derek! ».

Quelques remarques : Je suis la seule à avoir remarqué le changement dans la garde-robe de Stiles? Il porte moins de "couches" de vêtements superposés cette année ^^. Peut-être pour mettre en relief la nouvelle musculature de l'acteur? (merci The Maze Runner! XD) Le shérif est toujours sceptique, et ça m'amuse moins maintenant que ça peut être dangereux ^^' Ne pas faire évacuer l'école quand il y a un meurtrier qui rôde dedans? *grimace* « Ethan avait pas l'air content de voir notre cher Danny dans les bras de son ex ^^. » (IsaacLahey) Je n'avais pas remarqué que c'était son ex ^^ Tu as une bonne mémoire, on a dû le voir rien qu'une fois! J'espère que Danny va faire suer Ethan, quand même! Lui et son frère méritent de galérer. J'ai beaucoup apprécié qu'on mentionne la mort de Boyd...

 Bref, vivement le prochain épisode! :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !