547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Diffusions et audiencesForCamelot  (26.05.2012 à 18:39)

Ce topic est consacré aux diffusions et aux audiences. Vous pourez y discuter et débattre des plages horaires de diffusions en France comme à l'étranger, du niveau d'audience d'un ou plusieurs épisodes en France ou aux USA ...

Nous vous laissons le champs libre !

AudiencesForCamelot  (06.06.2012 à 15:30)

Je suis un peu déçu des premières audiences de la nouvelle saison (saison 2) aux Etats-Unis ..... !! Je m'attendais vraiment à mieux vu le succès de la série :/ !

Diffusion France 4tibo18  (30.06.2012 à 12:16)

Je viens de survoler le quartier pour son ouverture, mais j'attends la diffusion de la série sur France 4 dès ce soir pour pouvoir me faire une idée de la série ! Je trouve que la chaîne offre une belle programmation pour cette série, ce n'est pas dans l'habitude des chaînes françaises de bien traiter les séries américaines, encore moins de les diffuser en prime (en dehors des séries policières et médicales). Je tâcherais de revenir sur les forums pour donner mes premières impressions !

diffusion france 4Klaroline  (30.06.2012 à 16:55)

J'attends la diffusion de ce soir avec impatience pour enfin savoir si cette série va me plaire.  Je reviendrai sans doute sur ce quartier pour donner mon avis sur cette série.

Diffusion France 4tibo18  (23.12.2012 à 17:06)

Pour ma part, comme je l'avais écrit quelques messages plus haut lors de l'ouverture du quartier, j'ai suivi la diffusion de la première saison sur France 4, qui avait offert un beau cadeau aux fans du genre. Malheureusement, après un démarrage en trombe, la série a rapidement chuté à un niveau décevant. J'espère que cela ne va pas empêcher la chaîne de programmer la saison 2 prochainement, car j'ai vraiment hâte de voir la suite des différentes intrigues.

Diffusion Saison 2Evangeline  (03.09.2013 à 21:43)

J'ai une petite question par rapport aux épisodes diffusés samedi prochain: le dernier épisode qui sera diffusé à 23H25 s'intitule "La lune des vers". Je ne vois le titre de l'épisode nulle part dans les épisodes. Ca fait référence à quel épisode ?

Merci d'avance!

EvangelineIsaacLahey  (03.09.2013 à 22:00)

Je crois que l'épisode "La lune des vers" est le 2x09 celui où il y a l'anniversaire de Lydia.

@IsaacLaheyEvangeline  (03.09.2013 à 22:37)
Message édité : 03.09.2013 à 22:58

Ah c'est étrange qu'ils n'aient pas mis le titre de l'épisode 9, alors. Là, je ne sais pas d'où ils sortent ce titre! ^^

En tout cas merci! :)

EvangelineIsaacLahey  (04.09.2013 à 12:52)

Oui c'est vrai je ne sais pas pourquoi il y a deux titres différents pour un seul épisode enfin bon c'est pas très grave non plus et de rien =)

TitresMisty  (04.09.2013 à 19:45)

Cela arrive parfois qu'il y a des titres différents pour un même épisode, par contre, je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être que certains diffèrent en Belgique, au Québec du coup on se retrouve parfois avec des titres différents ?

Titre 2x09lachieuse  (04.09.2013 à 19:58)

C'est une bonne question, j'ai été vérifié et MTV l'a bien nommé L'anniversaire de Lydia alors que sur France 4 il s'appelle La lune des vers, je me demande si ce ne sont pas les chaines qui choisissent leurs titres directement...

 

titremaelysmiss  (04.09.2013 à 20:14)

Oui j'ai vu ce problème quand j'ai rédigé la news pour la diffusion! Je ne sais pas non plus pourquoi il y'a deux titres différents!

Episode 9Evangeline  (04.09.2013 à 20:51)

Pour le coup en plus "La lune des vers" c'est vraiment un titre étrange! ^^

TitresMisty  (05.09.2013 à 19:56)

Ce n'est pas impossible que les chaînes choisissent de changer les titres parfois. Par exemple, en ce qui concerne les titres de séries, les chaînes ont le choix de garder la version originale ou de trouver un titre en français et les chaînes ne font pas toujours les mêmes choix.

Titres VFMerlinelo  (06.09.2013 à 05:34)

Merci pour l'information Misty, je l'ignorais totalement. :)

"Peut-être que certains diffèrent en Belgique, au Québec" Par curiosité je suis allée voir sur l'unique chaîne qui diffuse Teen Wolf ici (VrakTV) et bien que je n'ai pas eu accès au titre du 2.09, tous les précédents étaient semblables à ceux du MTV français. *hausse les épaules* Je crois bien que France4 a décidé d'être fantaisiste sur ce coup.

 

Personnellement, même si le titre peut paraître bizarre, je trouve qu'il fait moins "Martine à la plage" que "L'anniversaire de Lydia" ^^'. Les deux titres ont rapport à l'épisode, même si aucun n'est la traduction de l'original (Party Guessed).

TitresMisty  (06.09.2013 à 19:57)

La plupart du temps, les titres des épisodes sont les mêmes. Peut-être que France4 s'est montré fantaisiste sur ce coup-là, oui ^^

diffusion saison 3ilyana  (13.09.2013 à 14:28)

bonjour tt le monde j'amerai savoir quand sera diffuser la 1er partie de la saison 3 en france si france 4 decide de la diffuser

ilyanamaelysmiss  (13.09.2013 à 15:37)

Bonjour!

Pour l'instant pas de date pour MTV non plus donc je pense que la diffusion se fera l'année prochaine, en fin d'année. France4 va attendre la diffusion entière aux US puis la diffusion sur MTV france je pense!

maelysmissilyana  (13.09.2013 à 17:23)

merci d'avaoir repondu sa va etre long d'attendre jusque l'année prochaine .

Diffusion Saison 3Evangeline  (13.09.2013 à 19:17)

Roooh j'aurais tellement voulu qu'ils passent la première partie de la saison 3, juste après la saison 2, sur France 4! :(

DiffusionMisty  (13.09.2013 à 20:04)

C'est clair que cela être long d'attente. Surtout qu'à ce que j'ai compris, la diffusion 2 sur France 4 finit demain soir ?

DiffusionIsaacLahey  (13.09.2013 à 20:50)

C'est sur que ça va être long d'attendre mais bon plusieurs séries reprennent vers fin septembre/début octobre alors ça peut toujours aider à patienter =)

Et oui je crois la saison 2 se termine demain sur France 4 à cause du CSA on avait parfois le droit à 5 épisodes le samedi ce soir, donc TW n'a duré que 3 semaines.

Audience 3.13Evangeline  (08.01.2014 à 18:27)

Bon je n'ai pas encore visionner l'épisode mais l'audience est excellente, ça fait plaisir! :) En même temps la série mérite d'avoir de plus en plus de fans! ;-)

Continuez comme ça les petits loups! ^^

Audience 3x13IsaacLahey  (08.01.2014 à 21:08)

Je viens également de voir l"audience et c'est vrai qu'elle est meilleur que pour le 3x01 ! Enfin bon, pour avoir vu l'épisode je peux dire que c'est totalement justifié, il était vraiment excellent =D

Je suis d'accord avec toi Evangeline, la série mérite largement cette audience et j'espère sincérement qu'elle va continuer à grimper au fil des épisodes =)

Audience 3x13Merlinelo  (09.01.2014 à 04:54)

Woah! La meilleure audience de l'histoire de la série, rien que ça? ^^ Très impressionnant! Dommage que la saison 4 a déjà été annoncée, parce qu'avec un record comme celui-là, ça donne bien souvent l'envie aux patrons de nous lancer une bonne nouvelle... Mais ça ne fait que commencer. Croisons les doigts pour que les chiffres restent bons! 

Je pense que c'est normal que d'années en années la série suive une courbe montante parce que le bouche à oreille augmente conséquemment (d'où le titre du plus ''social''). Des gens qui comme moi n'aurait pas regardé la série autrement commencent à tendre l'oreille pour savoir d'où vient tout ce raffut lol.

Bon, ce n'est que les chiffres des États-Unis, mais je ne doute pas que la série a une bonne cote d'exportation aussi...

VrakTV et le 3.06Merlinelo  (20.03.2014 à 20:16)

Hier soir j'ai regardé l'épisode 3.06 (Motel California) sur la chaîne jeunesse VrakTV. Juste après les pauses publicitaires, à chaque fois que l'épisode reprenait, il y avait un avertissement sur le contenu de l'épisode ainsi que le numéro de téléphone d'une fondation venant en aide aux jeunes en détresse.

J'ai trouvé que c'était un beau geste approprié de la part de la chaîne :)

Message déplacéMerlinelo  (25.06.2014 à 01:04)

Episode 4.01 Audiences

Maddy  (Hier à 23:53)
Message édité : Hier à 23:54

Merci beaucoup pour vos avis ! C'est génial de pouvoir savoir ce que vous en pensez !

*se retient de prendre les gens dans ses bras pour ne pas les effrayer*

Bon alors...

Peut-être avez-vous vu que j'ai demandé ailleurs comment connaître les audiences des séries Télé. Le Bon Dieu m'a entendue, et je suis tombée dessus.

Déjà, pourquoi je cherchais : car je me rends compte que les avis, aussi bien ici qu'ailleurs sur le net, sont très mitigés sur cet épisode. 

Mais aussi parce que nous étions inquiets des conséquences des départs des différents personnages, des arrivées, des polémiques qui avaient eu lieu.

Ainsi, voici les audiences des différents 1ers épisodes des saison :

  • Saison 1 : 2.17 millions 
  • Saison 2 : 2.10 millions
  • Saison 3A : 2.36 millions 
  • Saison 3B : 2,43 millions 

Le tout dernier épisode de la saison 3B avait regroupé 2,25 millions de téléspectateurs.

Et là, il semblerait que ce 1er épisode de la saison 4 n'ait regroupé que 2,184 millions de téléspectateurs. (Source)

Il faut voir si ce chiffre est confirmé d'une part, et si cela va changer au fur et à mesure de la saison. 

Mais on dirait bien que Teen Wolf ne part pas très bien ce coup-ci.

Maddy  (25.06.2014 à 11:07)

Merci, j'avais pas vu ce sujet-là ! XD

Je mettrai ça là la prochaine fois ! :)

Audience 4x01J3ns3n69  (25.06.2014 à 14:13)

ça reste encore dans la moyenne de la série même si effectivement ce season premiere ne fait pas autant que ceux des saisons 3 A et 3 B il faut attendre le second episode je pense pour voir si ça repars comme avant !

Audience 4x01Wolfie  (25.06.2014 à 14:31)

Je trouve que c'est peu pour une reprise, alors que le 3.01 et le 3.13 avaient de bonnes audiences. Ca montre tout de même une baisse d'intérêt de la part des fans...

Comme je l'ai dit dans le topic Saison 4, le départ des acteurs (se traduisant parfois par la mort du personnage) a pu en dégoûter certains. Rajouter à ça la polémique sur Malia et l'énorme médiatisation de son personnage qui n'a plu à tout le monde et vous avez des déserteurs.

(A moins que ce soit à cause d'une série concurrente qui était diffusée le même jour ?)

En tout cas, dommage que les fans n'aient pas laissé la chance à ce premier épisode.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !