VOTE | 515 fans

#601 : Souvenir perdu

Trois mois après avoir vaincu Sébastien Valet et Théo Raeken,  la remise des diplômes qui approche, une force surnaturelle chevauche dans Beacon Hills et croise Scott et ses amis. Pendant que Stiles et Lydia sont sur la piste d'un indice important,  Liam découvre des preuves d'un nouvel ennemi dans le lycée.

Popularité


4.7 - 10 votes

Titre VO
Memory Lost

Titre VF
Souvenir perdu

Première diffusion
15.11.2016

Première diffusion en France
18.11.2016

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Stiles est enlevé

Stiles est enlevé

  

Transformation de Malia

Transformation de Malia

  

Scott oublie Stiles

Scott oublie Stiles

  

Un ghost rider tire sur Stiles

Un ghost rider tire sur Stiles

  

Diffusions

Logo de la chaîne MTV

Etats-Unis (inédit)
Mardi 15.11.2016 à 21:00
0.57m / 0.3% (18-49)

Plus de détails

Tout commence par un orage, au loin sur une route une voiture est arrêtée, un phare allumé, Liam est avec Hayden, il essaye de changer la roue de sa voiture qui a crevée, lorsque qu’on entend des chevaux invisibles au galop, qui au passage soulève un tas feuilles. Liam ne peut pas changer sa roue, il n’a ni cric, ni roue de secours. Le pire rencard d’après lui. Les deux jeunes s’embrasse langoureusement. Au dessus d’eux une aurore boréale s’est invitée.

Au loin une voiture arrive, lentement, celle-ci se stop, lorsqu’elle percute une barrière. Quand Hayden et Liam s’approche, le pare-bris est brisé, puis en regardant dans le rétroviseur, Liam découvre à l’arrière un jeune garçon, qui essaye de s’enfuir, rattraper par Hayden. Ce gamin semble effrayer par quelque chose, qui veut l’enlever.

Plus tard, Stiles et Scott, se retrouve face au shériff, ils voulaient arrêter une fourgonnette qui contenait des bouteilles d’hélium volé.

Sur la route, la Jeep de Stiles avance, les deux amis discutent de la Fac, Beacon Hills devra se débrouiller sans eux. Stiles n’est pas d’accord avec Scott, car Beacon Hills aura toujours besoins d’eux. Stiles reçoit un appel de la part de son père.

Au poste de police, l’enfant retrouvé par Liam et Hayden est assit sur une chaise, le shériff, est auprès de lui. Il lui indique qu’ils n’ont pas encore localisé ses parents, mais qu’il existe une méthode pour qu’il retrouve la mémoire, mais que ce sera douloureux. Stiles et Scott arrive au bureau du shériff, ce dernier fermer les rideaux de la porte. Scott enfonce ses ongles de loup garou dans le cou du jeune garçon.

Souvenir d’Alex : les parents ainsi qu’Alex sont dans la voiture, il roule pour rentrer chez eux, les parents discutent d’un film qu’ils n’auraient pas dû faire voir à leur fils, celui-ci étant interdit au moins de 16 ans. Soudain devant eux un cheval noir avec un cavalier, le père freine pour ne pas le percuter. Le temps est à l’orage et le cavalier se dirige vers la voiture, il tire dans le pare-brise qui éclate et enlève les parents.

Retour la réalité : Scott vient de voir ce qu’il s’est passé, il explique ce qu’il a vu aux autres. L’enfant a peur, il sait qu’ils vont revenir le chercher.

GÉNÉRIQUE

Lydia, caresse le pare-brise brisé par l’arme du cavalier. Elle monte ensuite dans la voiture, Stiles est à l’arrière et Scott est dehors devant la voiture. Tous examine la voiture afin de trouve des indices. Soudain surgit un coyote. C’est Malia, celle-ci reprend sa forme humaine. Lydia est certaine qu’ils ne sont pas mort, ce qui n’est pas le cas de Malia, qui affirme le contraire. Stiles, Malia et Lydia, sont en total désaccord. Stiles monte à l’avant de la voiture et regarde le pare-brise détruit par une balle, qui dit magique, même si Scott lui prouve le contraire, mais au final, Scott s’aperçoit que beaucoup de pare-brise ont été cassés, par des armes à feux. Stiles prend alors un morceau de vitre dans sa main.

Au Lycée, Malia est sur le point de faire sa photo pour l’album de fin d’année, lorsque Stiles, vient la voir au moment même ou le cliché est prit. Les prises ce succèdent, toujours avec Stiles sur la photo, désespéré, par le comportement de Stiles, Malia se retire.

Stiles étant persuader qu’il se passe quelque chose de paranormal, invite ses amis à le suivre dans son enquête. Les trois amis ont de bonnes raisons de lui dire non. Scott ne peu plus sécher les cours, trop d’absences, Lydia n’a pas envie de le suivre et Malia doit refaire sa photo. Liam n’est également pas disponible.

Sydney propose de faire une photo de groupe, ce que tous accepte. Stiles donne à Scott le morceau de verre qu’il a prit et lui demande d’expliquer pourquoi le verre est d’une couleur bleu.

Dans une salle de cours de physique, la plupart des élèves, regarde le nouveau Professeur avec passion. Mason remarque que les portables n’arrivent pas à ce géolocaliser, il en fait part à ses amis.

Mason à une idée, prendre la boussole dans l’armoire, mais pour ça il faut que Corey se serve de son pouvoir d’invisibilité. Ce dernier s’exécute.

Scott a apporté le morceau du pare-brise à la prof de biologie. D’après elle il se peut que le verre soit devenu bleu, à cause de la combustion du gaz d’une arme à feu.

Scott et Stiles ouvre la porte du lycée pour partir enquêter, sauf qu’ils se heurtent à la mère de Lydia. Il devront attendre la sortie du lycée, pour aller enquêter.

En cours d’histoire, Scott et Stiles regarde la trotteuse de la pendule.

Au poste de police l’enfant à disparu. Celui-ci s’est échappé pour s’enfermer dans une cellule, le shériff, ouvre la grille, mais l’enfant ne veut pas en sortir, de peur que le cavalier fantôme revienne le chercher. Après quelques minutes, le shériff accepte qu’il reste enfermé dans la cellule avec la protection d’un gardien devant la grille.

Dans la salle de cours d’histoire, Stiles et Scott, s’impatiente en attendant la fin du cours, qui arrive bientôt. Lorsque la sonnerie retenti, Stiles et Scott, se précipite vers la sortie. Tout le monde sort, sauf Lydia qui a cru entendre un bruit, elle s’arrête devant le téléviseur dont l’image est grésillante. Lorsqu’elle le touche, elle est éjectée par un éclair. Ce n’était qu’une vision.

Stiles et Scott arrive à la maison d’Alex, ils pénètrent par la porte d’entrée avec une torche dans les mains.

La maison semble vide. Les deux jeunes hommes, montent à l’étage et entrent dans une chambre au fond du couloir. Cette chambre est celle d’Alex. Scott à entendu un bruit, mais avant de quitter la pièce Stiles s’arrête pour regarder des photos, ces dernières ne montrent que le petit garçon. Stiles se dirige vers le dessous du lit.

Pendant ce temps Scott redescend dans le hall d’entrée. Sur la table de la salle à manger jonche deux assiettes, deux verres, et des couverts. Scott regarde autour de lui et lorsqu’il met de nouveau son regard sur la table, tout a disparu. Stiles est toujours dans la chambre du jeune Alex, il regarde sous le lit, soudain il voit deux pattes antérieur d’un cheval noir. Quand il se redresse, tout a disparues.

Scott est toujours en bas, le bruit qu’il a entendu, n’était qu’autre que Liam et Mason. Il explique à Scott qu’ils sont suivie la boussole. L'aiguille de cette dernière tourne dans tous les sens.

Stiles ferme rapidement la porte de la chambre et s’arrête devant. Le vent souffle et des feuilles mortes apparaissent sur le sol du couloir. Lorsqu’il se retourne Stiles voit le cavalier.

Scott regarde encore la boussole, il ne comprend pas pourquoi, elle-ci agit de cette façon, de même que pour les portables.

A l’étage, Stiles doit faire face au cavalier, celui-ci tire des balles sans qu’une ne touche le jeune homme.

En bas, la vitre de la boussole se brise, un bruit à l’étage se fait entendre. Les trois jeunes hommes rejoignent Stiles, qui est bouleversé par ce qui vient de se produire. Il explique alors, à ses camardes, que les parents d’Alex ont été effacé, c’est pour ça qu’il n’y a plus aucun meuble. Il ouvre de nouveau la porte de la chambre d’Alex et trouve la pièce vide.

Au lycée, il fait nuit, Stiles est avec Lydia, il a un livre dans les mains et cherche pourquoi il a vu le cavalier. Plusieurs mot tourne dans sa tête, sans qu’il comprenne leur sens. Soudain un orage arrive, Lydia, prononce « Un cavalier chevauchant. les familles s’éteignent. Le tueur entame sa course. Stiles à reconnu les paroles, elle sont tiré d’une chanson des Doors.

Lydia à trouvée, ce sont les cavaliers fantômes. La chasse sauvage. Ils viennent sur leurs chevaux les soirs de tempêtes et ils emmènent leur victimes.

Dans le lycée Liam, Mason et Hayden, sont dans le couloir, Mason propose de remettre la boussole dans le placard. Liam repéré une odeur de sang.

Scott rentre de l’entraînement quand Stiles, arrive auprès de lui pour expliquer la légende des cavaliers fantômes. Ils croisent un groupe de jeune qui vont s’entraîner à Lacrosse, quand Stiles s’aperçoit que l’un d’entre eux porte son maillot, qui a été donné par le coach. Stiles continu ses explications avec Scott, tout les deux déduise que les cavaliers fantômes vont venir chercher Alex et que c’est pour ça que sa chambre à disparue.

Liam et ses deux amis, cherche d’où vient l’odeur.

Dans un salle de cours du lycée, Malia arrive pour voir Lydia qui a besoins d’elle. Lydia est persuadée qu’il va se passé quelque chose d’horrible, mais elle ne sait pas de quoi il s’agit. C’est pour ça qu’elle a besoins de Malia.

Au poste de police, le jeune garçon est toujours enfermé dans la cellule. Un vent se lève, des feuilles apparaissent sur le sol.

Au Lycée, Liam se prépare à défoncé la porte de la chaufferie, mais Mason ouvre celle-ci. Sur le balcon du lycée quelqu’un les observes. Les trois amis entre dans la chaufferie, et se dirige vers une porte, en ouvrant la porte où se trouve la ventilation, il découvre un homme avec un troue dans le crâne.

Au poste de police, dans la cellule du petit garçon, le vent est toujours actif, le plafond s’effrite, des éclairs apparaissent et le plafond s’effondre, la grille de a cellule tremble. Lorsque Stiles et Scott arrive le petit n’est plus là. L’adjointe ne se rappel pas de lui. Le shériff n’est pas là, il a été appeler pour le cadavre trouvé dans la chaufferie.

Retour dans la salle où se trouve Malia et Lydia, cette dernière explique que c’est la chasse sauvage que les âmes emportées sont balayées, Lydia montre un document à Malia sur les cavaliers fantômes.

Au lycée, Stiles traîne dans les couloirs, ils croisent Hayden, Mason et Liam. Mais ces amis ne se souviennent pas de lui. Stiles à alors des brides de souvenirs. Il voit son père, mais celui-ci ne ne reconnaît pas. Il appel Scott,mais lui aussi ne se souvient pas de son ami.

Dans une classe, Lydia explique à Malia que Stiles a vu un des cavalier. Mais lorsqu’elle parle de Stiles, Malia, ne se rappel également pas de lui.

Stiles se rend compte que c’est le prochain sur la liste des cavaliers fantômes. Il sort paniqué du Lycée, lorsque Lydia le rejoint, il est content qu’enfin quelqu’un le reconnaisse. Soudain le vent se lève, Stiles comprend alors que les cavaliers arrivent. Il demande à Lydia si elle voit le cavalier, mais elle ne voit rien, seul Stiles peut le voir. Les jeunes cours pour se mettre à l’abri, mais ils sont encerclés par d’autre cavaliers. Ils cours pour se réfugier dans la voiture de Stiles. Les cavaliers se positionnent devant la voiture, Stiles réalise que rien ne sert de s’enfuir, ils le retrouveront où qu’il soit. Il sait que Lydia ne se souviendra pas de lui, mais il lui fait confiance pour qu’elle trouve un moyens pour qu’elle se rappel de lui. Soudain un cavalier emporte Stiles laissant Lydia seule dans la voiture.

Retour au Lycée, Lydia entre dans le couloir du lycée, elle croise des élèves. Elle focalise son regard sur Hayden et Liam, Mason et Corey. Malia s’approche d’elle. Mais elle à toujours la sensation qu’elle devait faire quelque chose. Scott arrive également auprès d’elle, et lui demande ce qu’elle devait faire, mais ne se rappel plus.

FIN

Kikavu ?

Au total, 94 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Atralyss 
12.06.2018 vers 20h

CassieAuro 
05.06.2018 vers 23h

poupette67 
03.06.2018 vers 17h

ilusion 
28.03.2018 vers 10h

Sirena 
28.02.2018 vers 00h

Phoebe0102 
19.02.2018 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Linstead77  (01.08.2017 à 01:44)

Un début de saison qui commence très fort! 

On découvre petit à petit les nouveaux méchants de cette saison. 

Je m'attendais pas vraiment à ce que ce soit Stiles qui se fasse effacer mais pourquoi pas! Avec la petite scène un peu émouvante entre Lydia et Stiles à la fin. 

Un bon épisode pour ma part! 

Armony  (23.11.2016 à 12:14)

Je dirais que cet épisode n'est nni bon, ni mauvais. Entre les deux, plutôt.

Une majeure partie de l'épisode repose sur le jeu de Dylan O'Brien et Holland Roden.

Mais pour moi, l'épisode souffre de nombreuses incohérences scénaristiques comme le fait que Malia peut désormais se transformer à noveau en coyote où le fait qu'ils ne soient qu'à quelques semaines de la cérémonie du diplôme.

Les Ghost Riders rappelle trop les Docteurs. Ils sont 3. Et honnêtement, il ne font pas plus peur que cela. L'angoisse était quand même bien présente dans certaines scènes.

J'ai apprécié les petites trivialité de l'épisode comme les interrogations sur ce que vont faire Hayden, Liam et cie, une fois Scott partit, les problème scolaire de Scott qui n'est pas loin de se faire virer du bahut, la photo de l'album de fin d'année. Des trucs banals mais sympas.

Pour ma part, je vôterais un bon 5/10.

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente

Saison 1
20.06.2018

Saison 5
01.07.2018

Saison 6
01.07.2018

Secondaires
01.07.2018

Aaron
01.07.2018

Actualités
Diffusion + Interview : Murdered at 17

Diffusion + Interview : Murdered at 17
Susan Walters est la vedette du nouveau thriller de Lifetime "Murdered at 17". Le téléfilm sera...

Fashion Week : Paris

Fashion Week : Paris
Tyler Hoechlin et Ian Bohen étaient au défilé "Viktor & Rolf Haute Couture" qui avait lieu cette...

amfAR Paris Dinner

amfAR Paris Dinner
Ian Bohen et Tyler Hoechlin étaient à la soirée amfAR Paris 2018 qui s'est tenue au Peninsula Hotel,...

Sharp Objects Première

Sharp Objects Première
Holland Roden était à la première de "Sharp Objects" qui avait lieu à Los angeles le 26 juin. Les...

Cocktail Of The New Penelope Cruz Fine Jewelry Collection

Cocktail Of The New Penelope Cruz Fine Jewelry Collection
Penelope Cruz a lancé sa collection de bijoux avec l'atelier de Swarovski lors d'une soirée Cocktail...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Spéciale Coupe du monde : Quelle équipe de choc pourrait gagner le championnat de Lacrofoot (Lacrosse+Foot) ?

Total : 18 votes
Tous les sondages

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Avant-hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Avant-hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site