VOTE | 538 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#308 : Œil pour Œil

A la recherche de réponses, Scott, Allison et Stiles entendent des histoires racontées par deux narrateurs improbables et découvrent un secret sur la couleur des yeux d'un loup-garou.

Popularité


4.25 - 4 votes

Titre VO
Visionary

Titre VF
Œil pour Œil

Première diffusion
22.07.2013

Première diffusion en France
14.12.2013

Vidéos

Promo

Promo

  

Promo 2

Promo 2

  

Photos promo

La meute de Deucalion

La meute de Deucalion

Le jeune Derek (Ian Nelson) embrasse Paige (Madison Blaine McLaughlin)

Le jeune Derek (Ian Nelson) embrasse Paige (Madison Blaine McLaughlin)

Cora & Stiles écoutent attentivement

Cora & Stiles écoutent attentivement

Gerard Argent ( Michael Hogan) saigne

Gerard Argent ( Michael Hogan) saigne

Scott & Allison écoutent Gerard

Scott & Allison écoutent Gerard

Le jeune Derek (Ian Nelson)& Paige (Madison Blaine McLaughlin)

Le jeune Derek (Ian Nelson)& Paige (Madison Blaine McLaughlin)

Le jeune Pete Hale (Michael Fjordbak)

Le jeune Pete Hale (Michael Fjordbak)

Ennis (Brian Patrick Wade ) entre dans le lycée

Ennis (Brian Patrick Wade ) entre dans le lycée

Le jeune Derek Hale

Le jeune Derek Hale

Ennis (Brian Patrick Wade )

Ennis (Brian Patrick Wade )

Diffusions

Logo de la chaîne France 4

France (inédit)
Vendredi 26.09.2014 à 21:30
0.28m / 1.2% (Part)

Logo de la chaîne MTV

Etats-Unis (inédit)
Lundi 22.07.2013 à 22:00
1.78m / 0.8% (18-49)

Plus de détails

Des parties de cet épisode se produisent dans le passé. Nous savons que c'est avant l'incendie de la maison des hale, il y a plus de six ans.


Dans le passé, Derek Hale (15 ans) traverse un bois brumeux. Il trébuche et chute en face de l'un des émetteurs à ultrasons des chasseurs, un appareil qui émet un son aigu conçu pour diriger  les loups-garous dans une certaine direction. Plus d'une douzaine de chasseurs sont dans les bois avec des lampes de poche, des fusils et des arbalètes.

Le jeune Derek se heurte à un autre jeune homme qui reconnaît en lui "un Hale" juste avant qu'une flèche l'atteigne à l'arrière du cou et dans sa gorge. Abasourdi, Derek se tient juste là quand un chasseur s'en prend à lui avec une arbalète. Son oncle Peter attrape la flèche. Les deux garçons courent.

Gérard et Chris Argent, avec une flanqué de plusieurs autres chasseurs, s'approchent du cadavre du jeune homme. Chris dit à l'homme mort "qu'il a tué deux des nôtres" et ordonne aux chasseurs de trouver Peter et Derek mais de les garder vivant selon le code du chasseur.

Derek et Peter se réfugient dans le sous-sol d'une maison abandonnée. Il y'a un grand arbre à travers la maison.

Dans le Loft de Derek, Cora explique à Stiles que son oncle et son frère sont rester dans le sous-sol pendant deux jours.Stiles est impatient de connaitre l'histoire de Cora. Il ne comprend pas comment elle va l'aider à comprendre le Derek de maintenant. Il indique que Derek n'a pas été vu depuis la mort de Boyd. Stiles pense, puisque tout le monde semble être après Derek, qu'il devrait mettre de l'ordre pour faire face à la crise.

Cora dit que Derek a changé depuis qu'elle le connait. Peter dit que Derek était  comme Scott. Derek était apparemment insupportablement romantique et profondément narcissique.Peter dit que l'expérience de Derek avec une fille a changé sa personnalité et la couleur de ses yeux du jaune au bleu.

Scott et Allison rendent visite à Gerard pour savoir ce qu'il sait sur la meute Alpha. Le vieil homme contraint Scott à emporter une partie de sa peine avant de leur parler.

Dans le passé, une jeune fille nommée Paige pratique du violoncelle dans une classe au lycée. Le bruit d'un ballond de basket-ball qui rebondit dans le couloir la fait sortir de la salle. Elle trouve en sortant un groupe de jeunes garçons et Derek Hale. Elle lui demande d'arrêter. Derek lui dit qu'il s'arrêtera si elle peut prendre la balle. Elle fait quelques timides tentatives quand Derek la dribble. Elle retourne ensuite dans la salle de musique.

Derek la suit et s'excuse. Il lui demande son nom, mais elle refuse de lui dire sauf s'il peut jouer d'un instrument . Il regarde dans tout les instruments de musique avant de revenir avec un triangle.  Elle acquiesce et dit que son nom est "Paige". Il veut lui dire le sien mais apparemment elle le connait déjà!

En raison de la personne qui a été retrouvée morte juste après que le Dr Deaton a été sauvé,Gerard dit Deaton est derrière la tuerie du Darach. Il suggère que Deaton a mis en scène son enlèvement et, sachant qu'il survivrait, avait déjà fait une troisième victime. Scott proteste en disant que Deaton n'aurait jamais laisser quelqu'un mourir s'il était innocent. Gérard dit à Scott qu'il serait surpris d'où quelqu'un peut aller pour se débarrasser de quelqu'un comme Deucalion. "Ou quelqu'un comme toi?" Ironise Allison.

Gerard rit et dit que les événements de la saison 2  ont fait de lui une célébrité avec ses médecins. Il n'a  maintenant presque plus de cancer mais personne ne peut comprendre pourquoi il continue de produire et expulser le liquide noir visqueux de son nez et sa bouche.

Scott s'impatiente et exige que Gerard leur disent comment battre Deucalion. Gerard dit "vous ne pouvez pas. J'ai essayé. "Allison se lève et se dirige vers la porte en disant à Gerard qu'ils ont perdu leur temps. Puis Gérard leur dit que Deucalion a perdu ses yeux, mais qu'il n'est pas toujours aveugle.

Stiles est confus. Selon le récit de Peter, Derek était un élève en deuxième année quand il est tombé pour Paige. Stiles veut connaître son âge à l'époque, il s'interroge également sur l'âge de Peter à l'époque et maintenant. Il demande alors à Cora son âge. Elle répond qu'il en a 17. Stiles laisse tomber la question.

Peter continue son récit de romance de Derek avec Paige. Derek avait un endroit favori, une distillerie abandonnée à l' extérieur de Beacon Hills. Peter était l'ami et le confident le plus proche de son neveu. Peter a espionné Derek et Paige dans la distillerie. La rencontre du couple est de courte durée quand Derek sent du sang et entend des personnes approchant. Le couple quitte la distillerie mais Peter reste derrière et voient Ennis, Kali et Deucalion arriver avec leurs meutes dans leur intégralité.

Ennis est en colère. Il montre une corde effilochée suspendue au plafond et indique que c'est à cet endroit que les Argents ont tué un de ses Betas. Kali veut savoir pourquoi elle devrait se soucier de sa meute. Un de ses Betas parle et dit que les Argents ne différencient pas les meutes quand ils sont après un loup-garou.

Deucalion souligne que les chasseurs différencient des motifs. Un des Betas de Deucalion, Marco dit que le Beta mort d'Ennis était jeune et naïf et a tué un chasseur. Ennis dit que c'était un accident.

Gérard reprend le récit. Il explique à Scott et Allison que chaque membre de l'actuel meute alpha s'était rassemblé pour demander des conseils et des conseils d'Alpha à Talia Hale. La mère de Derek était bien connue et très respectée dans la communauté de loup-garou en partie parce qu'elle avait la rare capacité de pleinement se transformer.

Talia explique à Deucalion que la vengeance est un droit pour Ennis et qu'ils ne sont pas les seules personnes à adhérer aux rituels .Deucalion dit ce n'est pas une excuse pour ne pas évoluer. Ennis finit par se lasser du débat inutile. Il hurle que les chasseurs ont arraché les griffes de son Beta quand ils l'ont torturé. Deucalion le supplie de ne pas devenir un "cliché historique". Il avertit que la bataille entre les deux ne finira jamais .Deucalion estime que ça déclanchera une guerre si Ennis poursuit sa vendetta contre les Argents.

Ennis ne se soucie pas. Il utilise ses griffes pour faire une énorme spirale dans un mur.

Peter dessine une spirale semblable avec son doigt sur la fenêtre dans le Loft de Derek , il s'agit de leur symbole pour vendetta. Stiles se référe à la propre vengeance de Peter dans la saison 1, Peter dit prendre la vengeance à un tout nouveau niveau. Cora dit qu'il n'est pas seulement question de vengeance. Elle dit que perdre un membre de la meute est plus douloureux que de perdre un membre de sa famille, elle dit que c'est comme si on perdait un membre de son corps.

Peter raconte ensuite comment les autorités de Beacon Hills n'ont pas laisser Ennis voir le corps de son Beta mort. Nous voyons un Ennis désemparé,menaçant. Stilinski arrive et tente de calmer Ennis. Il explique en outre que, peu importe à quel point Ennis était proche du défunt, il n'est pas de sa famille. Ennis, toujours en colère, mais aussi le cœur brisé, dit "il était une famille pour moi."

Peter dit qu'il a regardé la situation d'Ennis et à vécu une perte profonde mais que Derek a vu une opportunité d'être toujours avec Paige. C'est un mensonge. La vérité est à l'opposé.

Dans le passé,Derek est assis en classe ,en utilisant ses sens aiguisés il écoute  "Ave Maria" de Franz Schubert joué par Paige. Il rejoint Paige dans  la classe de musique et essaie de la distraire. Ils se déclarent leur amour et s'embrassent.

Peter prétend alors que Derek vivait dans la peur constante que Paige découvre qu'il est un loup-garou mais nous voyons, dans le passé, que c'est un mensonge. C'est Peter qui fait de grands efforts pour convaincre Derek que si Paige découvre qui il est elle mettra fin à leur relation.

Peter veut savoir pourquoi Paige mange seule pendant le déjeuner à l'école. Il se demande si Paige a des amis. Derek dit qu'elle en a mais elle aime étudier pendant le déjeuner et il pense qu'elle n'aime pas ses amis. Peter dit alors que Derek et Paige sont parfaits l'un pour l'autre. Il dit que les combinaisons parfaites sont rares.Peter va ensuite dire à Derek qu'il devrait transformer Paige en loup-garou.

Peter continue de mentir à Stiles et Cora prétendant qu'il a essayé de dissuader Derek de transformer Paige même si nous voyons, dans le passé, que Peter révéle à Derek qu'il y' a des Alphas dans la ville qui peuvent mordre et transformer Paige.

Gérard et Chris Argent étudient le sous-sol où Peter et Derek se cachaient des chasseurs. Ils remarquent le grand arbre qui pousse et un symbole peint sur son tronc.

Chris explique qu'il s'agit d'un symbole de druide et que le sang sur le tronc de l'arbre indique une sorte de sacrifice. Il dit que le sous-sol est un "Nemeton", un espace sacré pour les druides anciens. Selon Chris, les druides ont choisit un grand arbre vieux dans un bosquet pour représenter le centre du monde. Beaucoup ont cru que la réduction ou la blessure de l'arbre apporterait des problèmes graves tels que des incendies, les épidémies, des conflits, dans les villages environnants.

Allison question Gerard sur pourquoi son père en  savait autant sur les druides. Gerard dit qu'il connait bien son ennemi et poursuit en décrivant les loups-garous antiques avec les druides ,les loups les appellaient «émissaires».

Il raconte alors l'histoire de Lycaon, un grec ancien:
Selon le mythe, certains citoyens grecs croyaient qu'ils devaient leur vie à Prométhée plus qu'aux dieux de l'Olympe. Certains partisans ont même pris des noms pour honorer les titans comme Deucalion , qui était le fils de Prométhée. Lycaon n'a pas simplement refuser d'honorer les dieux, il les a contesté. Il a invité Zeus à un banquet où il a essayé de lui servir de la chair humaine. Furieux, Zeus lui a soufflé la place avec ses éclairs, puis puni Lycaon et ses fils en les transformant en loups.


Lycaon a cherché des druides pour les aider à les ramener en homme. La croyance était que les anciens druides savaient comment façonner ce changement. Ils ne pouvaient pas faire de Lycaon et ses fils des hommes à nouveau, mais ils leur ont  appris à se déplacer. Et les druides sont devenus des conseillers importants pour les meutes.
Cora reprend l'histoire en expliquant que les émissaires druides ont gardé les loups-garous connectés à l'humanité, mais ont gardés leurs identités secretes, même au sein de la meute. Parfois, seule l'Alpha connaît leur identité.

Peter raconte alors à Stiles, que Mme Morrell est une émissaire de la meute Alpha. Stiles veut savoir pourquoi les loups-garous ne lui ont pas dit des choses aussi  importantes. Il dit qu'il a partagé un certain nombre de détails très intimes avec Mme Morrell. Stiles admet qu'elle lui a donné de bons conseils et Peter dit que c'est ce que font les émissaires.

Deaton parle avec Talia et Deucalion à la Clinique des animaux. Deucalion veut se rapprocher de Gerard pour une trêve, un appel à la paix entre les Argents et les meutes. Talia dit que Gérard pourrait refuser. Deaton pense que c'est parce que les Argents ont une structure de direction matriarcale mais Talia dit que Gérard est le mauvais parce que c'est psychopathe complet qui coupe des personnes avec un sabre. Deucalion est surpris que Deaton et Talia aient si peu de foi en les gens en disant qu'il croit que Gerard doit être préoccupé par la mort de son côté aussi.

Deaton parle alors de la vieille histoire du scorpion et la grenouille:
Un scorpion et une grenouille se rencontrent sur la rive d'un cours d'eau et le scorpion demande à la grenouille de lui faire traverser sur son dos. La grenouille lui demande: «Comment puis je être sure que tu ne vas pas me piquer?" Le scorpion dit: «Parce que si je le fais, je vais mourir aussi." La grenouille est satisfaite, et ils partent, mais au milieu du gué, le scorpion pique la grenouille. La grenouille sent le début de la paralysie et commence à couler, sachant qu'ils vont se noyer tout les deux, elle a juste le temps de lui demander "Pourquoi?" le scorpion répond : "C'est ma nature ..."

Talia conseille alors à Deucalion de rencontrer Gerard sur terrain neutre et de ne pas y aller tout seul. Deucalion dit: «Je suis un Alpha. Je ne marcheras jamais seul ».

À l'école, Paige est seule dans le couloir sombre, elle a une note dans la main qui semble être une demande de Derek de la rencontrer à l'école.

Au lieu de son amour, Ennis se montre et commence à la poursuivre à travers l'école. Derek est assis seul dans le vestiaire et fait rebondir un ballon de basket et écoute Paige gémir et pleurer.

Cora est surpris que Derek ait demandé à Ennis de transformer Paige. Peter dit qu'il était le choix parfait car il venait de perdre un membre de sa meute et faisait une faveur pour Derek, Ennis a pensé qu'il gagnerait une place dans les bonnes grâces de Talia. Stiles dit que Derek ne se souvient pas que c'était Ennis et Peter.

Peter est également à l'école et écoute Ennis attaquer Paige. Derek arrive au point qu'il ne plus écouter la souffrance de Paige et se précipite pour l'aider. Ennis le jette facilement.Derek voit que Paige est déjà mordue et arrête le combat.

Gérard raconte comment Deaton est venu organiser la rencontre avec Deucalion. Gérard dit qu'il n'était pas surpris et cite le poète anglais William Blake, qui a déclaré: «Quand une personne sinistre est votre ennemi, il commence toujours par essayer de devenir votre ami."

Scott se demande comment Gerard savait que Deucalion n'était pas en train d'essayer de faire la paix et Gerard dit "parce que je ne suis pas un idiot". Il raconte ensuite ll 'histoire du Scorpion et de la grenouille , mais dans sa version, qu'il décrit comme une Fable , il remplace la grenouille avec une tortue, mais le résultat est le même - c'est ma nature.

Gérard dit qu'il connaît la nature d'un loup-garou et savait que l'offre de Deucalion était un piège. C'est un mensonge.

Gerard attendait avec plusieurs chasseurs lorsque Deucalion est arrivé à la distillerie abandonnée avec trois membres de sa meute.
Gerard ouvre une manivelle libérant un gaz blanc dans la salle . Les deux loups-garous et les humains sentent l'effet du gaz. Gérard prend une seringue et se l'injecte.

Gerard sort une massue à pointes. Il l'utilise pour abattre ses propres hommes. Deucalion est choqué non seulement par l'attaque, mais par le fait que Gerard tue ses propres hommes aussi. Gérard dit que les chasseurs avec lui aussi cru à la paix avec les loups-garous. Il dit que leurs morts seront imputés à Deucalion.

Peter dit que la morsure n'a pas pris avec Paige. Il estime qu'elle aurait dû parce qu'elle était jeune et forte, mais parfois ça ne marche pas tout simplement.


Paige était dans la douleur et meurt lentement. Derek se tenait à la base de l'arbre du druide dans le sous-sol de la maison abandonnée.

Deucalion rampe hors de la distillerie et roule dans la boue quand Gerard est derrière lui. Deucalion supplie le vieil homme de ne pas lui nuire en disant encore qu'il avait "une vision de paix". Gerard se moque de lui .Il plonge au plus profond dans les yeux de Deucalion deux flèches électrifiées. Elles explosent, des étincelles et de la fumée sortent de ses orbites .

Paige explique qu'elle a su qu'il était différent. Elle soupçonnait qu'il était un loup-garou parce qu'elle avait vu des choses étranges dans la ville .Elle sait qu'elle va mourir et lui demande d'y mettre fin et de lui briser doucement le cou.

Peter explique qu'il a pris le corps de Paige dans les bois. Il raconte ensuite à Stiles que le tuer d'un innocent prend un morceau de son âme qui en fait une âme un peu plus sombre. Cela est en rapport avec les yeux, tournant ses yeux en un bleu froid.

Deaton traite les yeux blessés de Deucalion du mieux qu'il peut à la clinique des animaux. Il explique que, alors que les tissus repousseront, sa vue ne reviendra pas. Deucalion laisse échapper un hurlement de rage et demande ensuite a rester  seul. Talia et le Dr Deaton sortent mais le Beta Marco et Deucalion restent seuls. Lorsque l'Alpha demande à nouveau de rester seul, Marco se jette sur lui. Deucalion se transforme partiellement et se rend compte qu'il peut voir Marco et se tourne vers lui, le tuant sur la table d'examen.

Gerard termine sa narration ,Deucalion peut voir en tant que loup. Allison demande à voix haute s'ils peuvent tirer parti de ce fait. Gerard demande à nouveau à Scott de prendre un peu de sa douleur. Scott est obligé.

Gérard se lance ensuite dans un discours s'il avait fait les choses autrement. Et s'il n'avait pas essayé de guérir son cancer par la morsure?


Scott dit que les battements de coeur de Gérard ne sont jamais allés vers le haut ou vers le bas. Gerard prétend que c'est parce qu'il disait la vérité. Scott dit que c'est peut-être parce qu'il est un très bon menteur. Il menace alors Gerard en disant que si le vieil homme a menti et Scott reviendra et  lui enlevera  plus que sa douleur.


Stiles explique )à Cora qu'il ne croit pas à ce que lui a raconté Peter au sujet de Derek et Paige. Il explique qu'ils lisent un livre de Joseph Conrad à l'école et que le narrateur du livre, Charles Marlow, est un narrateur non fiable racontant l'histoire de son point de vue qui peut être ou ne pas être ce qui s'est réellement passé.

Stiles dit qu'ils ne connaissent pas toute l'histoire de Peter et quand Cora lui demande s'il envisage de demander à Derek à propos de la fille qu'il aimait, mais a dû tuer, Stiles dit qu'il lui demandera s'il le faut.


Derek est toujours dans le sang de Paige et le noir. Sa mère vient. Talia dit qu'elle sait. Il explique ensuite que ses yeux sont différents. Elle dit qu'ils sont différents, mais toujours aussi beaux.

Derek revient à la distillerie abandonné à l'âge adulte. Il entend à nouveau l'Ave Maria de Schubert alors qu'il se souvient de Paige et regarde le dessin d' Ennis sur le mur.

Previously on Teen Wolf...

Derek: You don't know me. You don't know anything about me.

Stiles: That was Derek Hale. His family... they all burned to death in a fire, like, ten years ago.

Lydia: Is this is your house?

Peter: Was.

Scott: Who are they?

Derek: Hunters... the kind who've been hunting us for centuries.

Gerard: We kill them all.

Derek: It's our sign for a vendetta, for revenge.

Deucalion: Someone is going to die tonight.

Derek: No. Everyone around me gets hurt.

Unknown Werewolf: You're a Hale, aren't you?

Hunter: Is this the one?

Chris: Killed two of ours. Find the others. Bring them back alive. Alive. We go by the code.

 



Cora: They were there for two days, waiting, hiding. That's what we're taught to do when the hunters find us... hide and heal.

Stiles: Okay, so is two days standard, then, or are we thinking Derek's on, like, some extended getaway?

Cora: Why do you care?

Stiles: Why do I care? Let's see... because over the last few weeks, my best friend's tried to kill himself. His boss nearly got ritually sacrificed. A girl that I've known since I was three was ritually sacrificed. Boyd was killed by alphas. I... do you want me to keep going? 'Cause I can, all right? For, like, an hour.

Cora: You think Derek can do anything about that?

Stiles: Well, since he's the one everyone seems to be after, it's more like he should do something about it, yeah.

Cora: I don't know. There's something different about him now. He wasn't like this when we knew him.

Stiles: What was he like?

Peter: A lot like Scott, actually. A lot like most teenagers... unbearably romantic, profoundly narcissistic, tolerable really only to other teenagers.

Stiles: And so what happened? What changed him?

Peter: Well, the same thing that changes a lot of young men... A girl.

Stiles: You're telling me some girl broke his little heart? That's why Derek is the way he is?

Peter: Do you remember Derek before he was an Alpha had blue eyes? Do you know why some wolves have blue eyes?

Stiles: I just always thought it was, like, a genetic thing.

Peter: If you want to know what changed Derek, you need to know what changed the color of his eyes.

 


Gerard: Mm. Did you bring him? Oh. Oh, come in, Scott, and give an old man a little something for his pain.

Allison: You don't have to do this.

Gerard: If you want me to talk, this is how it's going to happen.

Scott: If I do this, you have to tell us everything you know.

Gerard: Everything. Ah.



Uh-oh. Uh-oh.

Guy: What are you gonna do?

Paige: Hey, do you guys mind? I'm trying to practice.

Young Derek: How do you know we're not trying to practice here too?

Paige: Yeah, well, see, I was practicing in the music room, and I'm pretty sure basketball practice takes place in the gym.

Young Derek: Well, I'm pretty sure basketball practice takes place anywhere you got a basketball. See? Wait. Hold on. Hold on. If you can get the ball from me... maybe I'll stop. Come on. It'll be easy. Oops.

Guys : Come on lover boy

 



Young Derek: Sorry about that.

Paige: Whatever.

Young Derek: Hey, what's your name?

Paige: I'm trying to practice, if you didn't notice.

Young Derek: Okay. I'll just leave you alone, then... after you tell me your name.

Paige: All right, I'll tell you my name if you can play one instrument in this room.

Young Derek: One?

Paige: Just one.

Young Derek: Any of 'em?

Paige: My name's Paige. Now please go, so I can practice.

Young Derek: My name's...

Paige: I know who you are.

 



Gerard: They found a third body?

Allison: Another doctor, right after Scott found Deaton.

Gerard: Right after? Almost like it was expected he'd survive.

Scott: What's that supposed to mean?

Gerard: How do you know your dark druid isn't your wise veterinarian himself? Maybe he knew you'd find him. Maybe he planned it that way.

Scott: He would never let anyone innocent die.

Gerard: Don't be so sure. You'd be surprised how far some people would go to get rid of someone like Deucalion.

Scott: Or someone like you?

Gerard: I don't go easily, though, do I? You know, Scott, you've made me something of a celebrity here. I'm a medical mystery. The cancer is now virtually undetectable, but the doctors have no clue why my body keeps producing and ejecting this bizarre black fluid.

Scott: I did what you wanted me to do. Tell us how to beat him.

Gerard: You can't. I've tried.

Allison: Then this is a complete waste of time. He doesn't know anything. Sorry you did this. Let's go.

Gerard: Wait. I can tell you one thing. Deucalion may have lost his eyes, but he's not always blind.

 



Stiles: Okay, so if Derek was a sophomore back then, how old was he? How old were you? How old are you now?

Peter: Not as young as we could have been, but not as old as you might think.

Stiles: Okay, that was frustratingly vague. How old are you?

Cora: I'm 17.

Stiles: See, that's an answer. That's how we answer people.

Cora: Well, 17 how you'd measure in years.

Stiles: All right, I'm just gonna drop it. What happened to Derek and the cello girl?

Peter: What do you think happened? They were teenagers. One minute, it's, "I hate you, don't talk to me." The next, it's frantic groping in any dark corner they could manage to find themselves alone for five minutes. Their favorite dark corner was an abandoned distillery outside of Beacon Hills.

Stiles: All right, hold up. How do you know all this? You just said that they were alone.

Peter: Back then, I wasn't just Derek's Uncle. I was his best friend, his closest confidante. That's how I know.

 



Young Derek: What?

Paige: Why do you like me?

Young Derek: What's that supposed to mean?

Paige: Why do you like me?

Young Derek: Why do you think I like you?

Paige: Honestly, I think, at first, you liked me because I didn't like you.

Young Derek: So now you're worried that now that I know you like me that I'm gonna stop liking you?

Paige: Not worried. Just wondering when.

Young Derek: What if I never stop liking you?

Paige: What? Did you hear something? What's wrong?

Young Derek: Something happened here.

Paige: What do you mean?

Young Derek: I caught a scent. It's blood. All right, now I definitely heard something.

Paige: Derek, I don't hear anything. We have to go. Come on. Let's go.

 



Ennis: There. You see it? They dragged him here, an arrow in his throat, and they hung him and cut him in half. They killed one of ours.

Kali: One of yours. Why should I care about one of your pack?

Unknown Werewolf: 'Cause the hunters don't discern packs, especially the Argents.

Deucalion: But they do discern motive Ennis, why did they kill him?

Marco: Because your young, naive beta killed one of them.

Deucalion: Marco. He killed a hunter, didn't he?

Ennis: Accidentally.

 



Gerard: They were all there... Ennis, Kali, Deucalion... each with their own packs, before they'd killed them all and decided to form their little all-star team.

Allison: But they didn't all live here, did they?

Gerard: No, but there was an exceptionally powerful Alpha who did live here. She had a capacity to shape-shift that was rare among her kind. That made her something of a leader, the kind of person that they would go to for advice and guidance... Talia Hale.

 



Talia: It's his right. We're not the only people to adhere to rituals thousands of years old.

Deucalion: Which is no excuse for not evolving.

Ennis: They ripped his claws right out of his fingers. How is that evolving? Useless debate. I'm done with it.

Deucalion: Ennis, don't. Don't make us part of a historical cliche. With two such powers, it never ends at an eye for an eye. A skirmish becomes a war. A murder becomes a massacre. And we end up no better than our enemies.

 


Peter: Our mark for vendetta.

Stiles: Man, you guys really take that revenge thing to, like, a whole new level, don't you?

Cora: It's not just revenge. Losing a member of your pack isn't like losing family. It's like you lose a limb.

Peter: They wouldn't even let him see the body.

 



Sheriff: Somebody called for a... Whoa.

Ennis: I want his body. It belongs to me... both halves.

Sheriff: First off... you need to step back. I'm just a deputy. I do what I'm told. And right now they're telling me there's a young man who was shot in the throat with an arrow and literally cut in half. This is a homicide investigation. Second, no matter how close you were... you're not related.

Ennis: He was family to me.

 



Cora: I don't get it. What does this have to do with Derek?

Peter: Everything. It's never just a single moment. It's a confluence of events. Personally, I looked at Ennis' circumstances, I saw a profound loss. Derek saw something different. He saw opportunity.

Stiles: Opportunity? To do what?

Peter: To always be with her.

 



Paige: What are you staring at?

Young Derek: I'm not staring. I'm listening. Am I distracting you?

Paige: No, I've got laser-like focus.

Young Derek: You sure about that?

Paige: I hate you.

Young Derek: No, you don't. You love me.

Paige: Hate you.

Young Derek: You love me.



Peter: The thing was, he had this constant fear. He was obsessing over it, thinking about it all night, all day, always on his mind. Why does she eat alone?

 


Young Derek: What are you doing here?

Peter: I'm looking out for my favorite nephew, making sure no one has a crossbow aimed at your throat.

Young Derek: I could get you banned from school grounds. You know that, right?

Peter: No one would ban me from anywhere. I'm too good-looking. Doesn't she have any friends?

Young Derek: A few, but she likes to study during lunch. and I kind of just don't think she likes my friends.

Peter: No one should like your friends. They're a bunch of hormonal half-wits. But that one over there... she's perfect for you. And perfect combinations are rare in an imperfect world. It would worry me too, though. I'd probably be thinking about it all the time.

Young Derek: Thinking about what?

Peter: Her finding out. You've thought that through, right? You know it always happens. One minute, you're in this blissful teen romance, and next, she sees fangs, glowing eyes, claws.

Young Derek: She doesn't have to find out.

Peter: But they always do... especially when they're perfect for you. There's really only one way to make sure you'll always be together. Turn her. I kept telling him not to do it. Every day the more he thought about it, the more convinced he became. You know teenagers. I bet he even blames me. He's probably convinced himself the whole thing was my idea. I have the perfect idea.

Young Derek: Go away.

Peter: Laura told you about the packs being here, right? There are more alphas than I've ever seen in one place. Your mother would never do it. And these packs won't be here much longer. The time to do it is now. One little bite, and she never gets sick again. She stays younger, more beautiful. Think how she'll be able to protect herself. Derek... the bite is a gift.

 



Gerard: What is that?

Chris: A Celtic five fold knot... It's a druid symbol. The air's different in here. Do you feel it? I think I know what this place is.

Gerard: Is that blood?

Chris: Sacrificial blood. We're in a nemeton. It's a sacred meeting place. Ancient Celtic druids would usually choose a large, older tree in a grove. It would represent the center of the world. There was a belief that cutting or harming the tree in any way would cause serious problems for the surrounding villages.

Gerard: What sort of problems?

Chris: Fires, plagues, strife... death and destruction of all kinds.

Allison: How does he know all about Celtic symbols and druids?

Gerard: Know thy enemy, Allison. The older wolves had a relationship with the druids. They called them emissaries.

Scott: Like my boss, Deaton.

Gerard: Do you know the myth of Lycaon?

Scott: I know it's where we get the word "lycanthropy."

Gerard: According to myth, some Greek citizens believed they owed their lives more to Prometheus than to the gods of Olympus. And some followers even took names to honor the titans instead of the gods.

Scott: Like Deucalion.

Gerard: The son of Prometheus. Lycaon didn't just refuse to honor the gods. He challenged them. He invited Zeus to a banquet and then tried to serve him the flesh of a human being. Angered, Zeus blew the place apart with lightning bolts and then punished Lycaon and his sons by turning them into wolves. The part that's lesser known is how Lycaon sought out the druids to help turn him back to human.

Scott: Why druids?

Gerard: The belief was that the ancient druids knew how to shape-shift. They couldn't make Lycaon and his sons human again, but they did teach them how to shift back and forth. And so the druids became important advisors to the packs.

 



Cora: They keep us connected to humanity. But they're a secret even in the pack. Sometimes only the Alpha knows who the emissary is. Derek and I had no idea about Deaton.

Peter: Or his sister, Morrell.

Stiles: She's an emissary too?

Peter: For the Alpha pack.

Stiles: Our guidance counselor? Why the hell don't you people tell me any of this stuff, huh? I shared some really intimate details with her.

Cora: And did she give you good advice?

Stiles: Actually, yeah.

Peter: That's what they do. That's what Deaton used to do for Talia.

 



Deaton: While I admire your willingness to extend an olive branch, I have to tell you, it might not be welcome.

Talia: And I'm not sure that Gerard is the one to accept it.

Deaton: It's true. The Argents have a matriarchal leadership.

Talia: Actually, I was speaking about the fact that he's a complete psychopath. The man cuts people in half with a broadsword.

Deucalion: Do the two of you really have so little faith in people? You think Gerard isn't worried about the deaths on his own side?

Deaton: Do you know the story of the scorpion and the frog?

Deucalion: I have a feeling I'm about to hear it.

Deaton: When the scorpion asked the frog to carry him across the river, the frog said, "how do I know you won't sting me?" The scorpion replied, "why would I do that? Then we'd both drown." So the frog agreed. Halfway across the river, the scorpion stung the frog. When the frog asked him why he did it, since now they would both die, the scorpion replied... "It's my nature." Your faith in humanity may not matter if you underestimate Gerard's nature.

Talia: Make sure you meet him on neutral ground. And do not walk in there alone.

Deucalion: I'm an Alpha. I never walk alone



Paige: Derek? Derek, is that you?

 



Cora: Ennis? Why would he choose him?

Peter: Why not? Ennis needed a new member for his pack. Paige was young and strong. Doing a favor for Derek meant Ennis would be in good with Talia. Back then, everybody wanted to be in good with her.

Stiles: He doesn't remember it was Ennis, does he?

Peter: If he does, he keeps it to himself.

Stiles: So then what happened? Did he turn her?

Peter: Almost. He came at Ennis. A 15year-old boy against a giant. There was no reason for him to fight. She'd already been bitten.

 



Gerard: I wasn't really surprised when Deaton came to arrange a meeting with Deucalion. As William Blake said, "any sinister person who means to be your enemy always start by trying to become your friend."

Scott: How do you know he wasn't going there to make peace?

Gerard: Because I'm not an idiot. Do you know the sanskrit fable of the scorpion and the turtle?

Scott: Yeah, the scorpion asks the turtle for a ride across the river.

Gerard: And when the scorpion stings the turtle, dooming them both, what does he say to explain his behavior?

Scott: "It's my nature."

Gerard: I know a werewolf's nature. I knew exactly what was coming... a trap. I think it's quite fitting that we are meeting in a distillery. You know, the process of distillation is the separating of two substances by pushing them into their different volatile states.

 



Deucalion: Volatile is exactly the state I was hoping to avoid.

Gerard: Ooh. Then this is going to come as quite a big disappointment.

Deucalion: What have you done?

 



Allison: They attacked you?

Gerard: It was an ambush. One of the earliest weapons used by man was the spiked mace. i've made one of my own. I'd love to get your opinion on it.



Deucalion: Your own people...

Gerard: they wanted peace too. Look what you did to them.



Cora: So did she turn?

Peter: She should have. Most of the time, the bite takes. Most of the time.

Stiles: When you offered it to me, you said, "if it doesn't kill you."

Peter: If.



Young Derek: What's happening to her?

Peter: He knew the answer, though. It didn't matter that she was young and strong. Some people just aren't made for this. But she fought. She struggled desperately, trying to survive.



Deucalion: Don't. Don't do this. I had a vision, a vision of peace.

Gerard: A little shortsighted... wouldn't you say?

 



Young Derek: I'm sorry.

Paige: I knew.

Young Derek: What do you mean?

Paige: Right after I told you my name, I think I knew. I've seen things in this town before, things no one really could explain. And then there's the way that you talk... how you say things, like how you'd catch a scent. And I know you can hear things, things that no one else can hear. I knew.

Young Derek: And you still liked me?

Paige: I loved you. Stay.I'm gonna die... aren't I? Ow. I can't. I can't take it anymore. Derek, I can't. Derek... Please. Please.

Young Derek: I'm sorry. I'm sorry.

 



Peter: I remember taking her body from his arms, to the woods, to a place where I knew that it would be found... another in a long line of Beacon Hills animal attacks.

Cora: And what about Derek?

Peter: Taking an innocent life takes... Something from you as well, a bit of your soul... darkening it, dimming the once brilliant, golden yellow to a cold, steel blue... like mine.

 



Deaton: I'm sorry.The eyes will heal physically, but... your sight...

Deucalion: Leave me alone. Marco, I said... leave me alone.

Marco: You are alone.



Scott: He sees as a wolf?

Gerard: He's not always blind.

Allison: Maybe we can use it against him.

Gerard: Scott. Oh, I think about you sometimes, Scott. I do. I wonder, what if I'd done things differently? Getting the bite to cure my cancer. And I wonder when it became my nature to believe most things couldn't be asked for but had to be taken.

Scott: I don't believe you. The whole time that you were telling your story, I was listening to your heartbeat. It never went up. It never went down. It was steady the whole time.

Gerard: Because I was telling the truth.

Scott: Or because you're a really good liar. If you lied and it gets people hurt... I'll be back to take away more than your pain.

 



Cora: What? What's this... what's this look on your face?

Stiles: What look?

Cora: The kind of look that makes me want to punch you.

Stiles: Oh, my God. You are so Derek's sister. I forgot.

Cora: Well, what is with the look?

Stiles: I just don't believe him. All right, in Ms. Blake's class, we're reading heart of darkness, and it's in first person, right? Narrated by Marlow. The thing is that he's... he's an unreliable narrator. You know the details of it have changed, you know, just because of his perspective.

Cora: Well, then we heard the story from Peter's perspective.

Stiles: Right, and I don't think we got the whole story.

Cora: So, what, are... Are you just gonna ask Derek about the girl he fell in love with and then killed?

Stiles: If I have to... Yeah.

 



Talia: Derek.

Young Derek: I did something... Something terrible.

Talia: I know.

Young Derek: My eyes... they're different.

Talia: Different, but still beautiful... Just like the rest of you.

Kikavu ?

Au total, 163 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Hedaaa 
02.12.2020 vers 09h

mounia 
22.09.2020 vers 13h

skins4ever 
06.08.2020 vers 11h

soniamango 
24.07.2020 vers 00h

LastAmy26 
19.05.2020 vers 23h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente

Photos de Meute
Hier à 22:28

Saison 1
29.01.2021

Mason Dye
05.02.2021

2021
01.02.2021

Nouveau sondage
31.01.2021

Les calendriers
03.01.2021

Actualités
Tyler Hoechlin : Superman & Loïs renouvelée !

Tyler Hoechlin : Superman & Loïs renouvelée !
La nouvelle série de Tyler Hoechlin est déjà renouvelée pour une saison 2 !  Il faut dire que le...

Nouveau projet pour Dylan I The Outfit

Nouveau projet pour Dylan I The Outfit
Dylan O'Brien rejoint la distribution du film The Outfit. Synopsis : Leonard est un tailleur anglais...

HypnoCup 2021 - Scott & Allison au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Scott & Allison au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Teen Wolf présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Teen Wolf présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 commence aujourd'hui sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour...

Calendrier Février 2021

Calendrier Février 2021
C'est au tour de notre archère Allison Argent d'être mise à l'honneur pour ce petit mois de Février...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:50

Nouvelle question dans le quizz Doctor Who sur l'amour, Nouveau thème dans Voyage au centre dut Tardis

ShanInXYZ, Hier à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Hier à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Hier à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site