VOTE | 527 fans

#518 : La Servante du Gévaudan

Les Argents révèlent un indice clé du mystère de la Bête du Gévaudan, dans l'espoir de s'aligner avec un allié; Scott tente de prendre la Bête.

Popularité


4 - 4 votes

Titre VO
Maid of Gevaudan

Titre VF
La Servante du Gévaudan

Première diffusion
23.02.2016

Première diffusion en France
02.03.2016

Vidéos

Sneak Peek: Marie-Jeanne’s Close Encounter with The Beast

Sneak Peek: Marie-Jeanne’s Close Encounter with The Beast

  

Sneak Peek: A Familiar Face Returns to Teen Wolf

Sneak Peek: A Familiar Face Returns to Teen Wolf

  

Photos promo

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Marie-Jeanne Valet (Crystal Reed )

Diffusions

Logo de la chaîne MTV

Etats-Unis (inédit)
Mardi 23.02.2016 à 21:00
0.76m / 0.4% (18-49)

Plus de détails

Deux hommes, Marcel et Sébastien luttent à travers la pluie. Les hommes portent ce qui semble être des uniformes militaires français et disent qu'ils sont pourchassés par des soldats britanniques. Sebastien s'effondre dans la boue, Marcel le ramasse et l'aide à avancer.

À un certain moment plus tôt, Sébastien est en train d'écrire une lettre à sa sœur Marie-Jeanne Valet. Il explique que, même avec l'aide de leurs alliés "indiens", ils sont en train de perdre la guerre. Montréal sont tombés sous la Colombie et Marcel et Sébastien sont blessés.

Les hommes se réfugient dans une petite cabane. Un groupe de recherche britannique, avec des chiens, est entendue dans la tempête à l'extérieur. La femme dit à l'intérieur, qu'ils devraient chercher ailleurs un abri parce qu'il y'a une créature de la nuit dans le pays. Elle le décrit comme un "Shapeshifter, un démon." Pressé par Sebastien elle dit qu'il est un "loup démon."

A l'extérieur, les britanniques avancent sous la pluie tombe et les éclairs. Ils sont tués un par un par un attaquant invisible. Un Britanique renre à l'intérieur mais des grognements suivent. la lettre de Sébastien est vue sur le sol de la cabane.

Gerard Argent explique que la lettre a fait son chemin dans les mains de Marie-Jeanne. Il la décrit comme une "habile chasseuse" et dit qu'elle fera plus tard face à la bête avec rien de plus qu'un "pique en acier."

Marie-Jeanne traque un animal invisible à travers les bois enneigés dans le  Gévaudan, en France. Gérard dit qu'elle serait connue dans l'histoire comme la Pucelle du Gévaudan.

Lydia et Parrish écoutent Gérard raconter l'histoire. Parrish dit que peut-être quelqu'un devrait ressusciter Marie-Jeanne pour tuer la bête. Il se dirige vers la sortie. Lydia lui demande de rester, mais il explique qu'il est non seulement un signe avant-coureur de mort, mais aussi la cause de celle-ci. Lydia le suit mais Gerard dit qu'ils devraient le laisser partir. Chris dit que Jordan n'est pas leur seul espoir d'arrêter la Bête. Gerard croit  que Lydia peut être en mesure de l'arrêter.

Stiles et Hayden portent un Liam grièvement blessé dans l'une des salles de classe. Il a des blessures à la poitrine profondes. Stiles suggère qu'ils infligent plus de douleur dans le but de stimuler sa guérison. Hayden l'embrasse à la place et prend sa douleur. Il retombe apparemment avec moins de douleur.

Gérard dit à Lydia qu'elle et  Marie-Jeanne sont similaires en ce sens qu'elles ont des capacités et ont chacun été sceptique au surnaturel.

Dans une auberge dans le Gévaudan, un homme est sur le point de placer une affiche "recherche  "LA BETE." Marie-Jeanne tire une flèche ,la clouant au mur. Il la remercie. Marie-Jeanne lit la lettre de son frère et le barman dit qu'elle ne devrait pas renoncer à l'espoir.

A une autre table des hommes discutent de l'attaque d'une fillette de 11 ans, elle a été déchirée membre par membre. Ils discutent des descriptions différentes de la bête. Certains disent que c'est une hyène, un loup,avec une fourrure rouge, fourrure noire, des sabots fendus . Le barman se joint à la conversation en disant qu'ils savent qu'il tue la nuit et vise la tête et le cou. Ils disent: "Où la bête trouve un agneau, elle en cherche un autre." Ils disent qu'elle ne mange jamais ses victimes, tuant pour tuer. Le roi envisage d'envoyer des chasseurs professionnels à Gévaudan pour tuer la bête. Jusqu'à ce qu'ils arrivent à la suggestion d'utiliser des volontaires pour une partie de chasse.

Sébastien arrive à l'auberge et dit que le meilleur chasseur de Gévaudan est Marie-Jeanne. Le Frère et la soeur se prennent dans les bras.

Le vieil homme recherche des bénévoles pour chasser la bête ,il est d'accord avec Sébastien et demande à Marie-Jeanne de diriger la recherche de la bête. Les autres clients dans le bar commencent à chanter son nom. Marie-Jeanne fait une plaisanterie, elle chasse les animaux non les  rumeurs. Le rire se calme quand un homme (Henri) arrive avec le corps d'un jeune garçon (Emile)  dans l'auberge. Emile est le fils du barman. Ses derniers mots furent "La Bête." Marie-Jeanne dit qu'elle ne sait si la créature est responsable de sa mort ,mais elle dirigera la partie de chasse à l'aube.

A Beacon Hills, la bête jette Scott dans un mur à l'école. Il est rapidement de retour sur ses pieds et se tourne vers elle, mais la bête détale dans une autre partie de l'école. Scott la poursuit.

Lydia se demande pourquoi Sebastien n'a pas prévenu Marie-Jeanne à propos de la bête. Gérard dit qu'ils avaient parlé de tout ce qu'il avait vu pendant la guerre, mais Marie-Jeanne était sceptique.

Tôt le matin, la partie de chasse commence, tout le monde collecte des armes à l'auberge. Marie-Jeanne est réprimandée par son frère ,elle est superstitieuse. Il lui assure qu'il l'a vu de ses propres yeux. Marie-Jeanne dit qu'elle connait chaque endroit de la forêt et chasse les créatures sous le soleil. Marcel souligne qu'elle ne chasse pas  sous la lune. Sébastien dit qu'elle aura besoin de plus que de l'acier ordinaire pour arrêter la bête.

Les chasseurs partent, Marie-Jeanne voit Marcel fermer la porte de la cave.

Gérard dit qu'ils chassaient de l'aube au crépuscule,à la recherche de la bête. Il était plus de minuit quand la première torche est sortit. Marie-Jeanne regarde dans l'obscurité, essayant de toucher la bête. Elle parvient à frapper la bête avec une flèche. Elle laisse tomber son arbalète. Elle sort son couteau. Elle voit les yeux blancs brillants de la bête et se prépare pour son attaque.

Henri arrive, et jette un cercle de poussière de Mountain Ash. La bête est prisonnière. La bête fuit. Henri explique que la bête est un loup-garou.

Malia marche à travers la foule demandant aux élèves où Stiles est. Elle prend son téléphone et appelle Braeden et lui dit d'apporter tous ses fusils à l'école.

Une jeune fille tombe dans le couloir ,la bête approche. Scott l'attrape et la jette dans une salle de classe et  barricade la porte avec son corps. La bête est juste devant la porte. Scott hurle à la jeune fille de sortir par la fenêtre. Elle le  fait, juste avant que la bête déchire la porte et qu'elle emmène  Scott .

Lydia sent quelque chose. Elle veut partir parce que quelque chose ne va pas. Gérard dit qu'elle devrait entendre le reste de l'histoire. Lydia lui parle de tout ce qu'elle a lu, la bête a été tué par Jean Chastel. Gérard dit qu'Internet (et apparemment Allison dans la saison 1) se sont trompés. Chris explique que Gérard connaît l'histoire mieux que personne.

Henri et Marie-Jeanne sont à son domicile, qui a été protégé par un cercle de Mountain Ash. Il a plusieurs petites bouteilles sur sa table. Il dit qu'il recueille les connaissances et les fournitures pour survivre à un loup-garou. Il propose d'enseignerà Marie-Jeanne, mais elle dit qu'elle ne veut pas "survivre". Elle était le tuer.

Scott va à la bibliothèque. Sydney et plus d'une douzaine d'autres élèves se cachent derrière les étagères. La bête grogne et Scott leur exhorte d' aller à l'étage avant qu'elle arrive à la Bibliothèque. Ils trouvent de nouvelles cachettes juste avant que la bête entre en jeu. Les yeux de Scott clignotent en rouge .

Gerard explique que Marie-Jeanne savait qu'elle ne pouvait pas simplement armer une nouvelle partie de chasse avec du "gui et des sorbier baies." Elle avait besoin d'un avantage.

Marie-Jeanne a versé du vin aux hommes dans l'auberge. La boisson semble avoir un goût amer. Marcel brise son verre et se coupe la main. Marie-Jeanne l'emène à l'extérieur pour le soigner. Elle demande un chiffon pour envelopper sa blessure mais il lui donne la clé de la cave en disant qu'elle va trouver ce qu'elle cherche là-dedans.

Elle prend la clef, ouvre la porte, descend et trouve un tas de cadavres. Elle retourne voir Marcel avec son arbalète. Il la supplie de le tuer.  Voyant son sang sur la neige, elle se rend compte que Marcel n'est pas le tueur, mais qu'il couvre quelqu'un.

A l'Intérieur de l'auberge, Sébastien commence à tousser et à haleter. Ses yeux brillent en blanc. Gérard dit que Marie Jeanna a confronté son frère. Elle lui dit qu'il a tué des enfants. Il dit qu'il tue ceux qui croisent son chemin. Il dit qu'il est ce qu'il est, ce qu'il est devenu. Il aurait bu de l'eau de pluie de l'empreinte d'une patte de loup. Il dit, que selon la vieille histoire, quand vous buvez dans l'empreinte d'un loup vous devenez le loup .

Tout en se cachant des Britanniques, Sebastien s'est transformé et a tué la femme dans la cabane et tous les soldats à l'extérieur.

A l'auberge, Sebastien provoque sa soeur et lui dit d'oser  dire aux autres qu'il est la bête. Il promet de les déchirer en morceaux. Marie-Jeanne est en larmes ,Sébastien l'embrasse sur la tête, et promet qu'elle ne l'attrapera  jamais.

Gerard explique que Marie-Jeanne et Henri ont travaillé ensemble pour comprendre comment tuer la bête. Henri dit qu'ils ont besoin d'une arme qui va utiliser le poids de la bête contre elle-même. Ils forgent une pointe de lance en acier en forme de fleur de lys. Le sang de Marie-Jeanne descend sur la lame .

Scott se bat avec la bête dans la bibliothèque. Scott se tourne vers la créature une fois de plus, Liam bondit de derrière et pousse ses poings dans la tête de la bête. Braeden le suit avec plusieurs coups de fusil et Malia court. La bête bondit à travers la fenêtre et la brise. Braeden réprimande Scott d'être allé contre la bête. Il admet qu'il a réussi à obtenir son parfum.

Selon Gérard, Marie-Jeanne a chassé Sebastian pendant trois ans, jusqu'en 1767. Marie-Jeanne traverse la neige , fuyant son frère ,en  forme humaine ,il a une flèche dans le bras. Une ombre de fuméese forme et il se transforme en bête. La  bête est maintenant très proche, Marie-Jeanne glisse sur le sol et ramasse la lance qui était cachée dans la neige. Elle fait face à Sébastien.Elle porte un coup à la bête avec la lance .

Sébastien devient humain. Il dit qu'il va récupérer et  tuer tous ceux qu'ils connaissent et l'histoire se souviendra de son nom. Marie-Jeanne explique que personne ne se souviendra. Il se rend compte qu'elle parle d'un "damnatio memoriae" et il se met en colère qu'elle envisage de lui enlever son nom. Il se met soudain a saigner du sang noir et se rend compte que la lance l'a considérablement endommagé. Marie-Jeanne explique que la lance n'était pas en acier ordinaire, il y'avait dessus du tue loup et du frêne, forgé avec son sang sous la lumière de la pleine lune.

Marie-Jeanne embrasse son front, et déclare que l'histoire pourrait se rappeler de Sebastien mais seulement comme une bête. Sébastien tombe dans la neige et meurt. Marie-Jeanne prend sa lance et s'éloigne.

Chris explique que Sébastien a été effacé de l'histoire, chaque signature, chaque possession. Gérard dit qu'ils ont tout brûlé. Il dit que le nom de Sébastien Valet a été oublié pendant plus de 150 ans. Chris dit que quand la bête se souviendre de qui elle est, l'adolescent à l'intérieur sera oublié, disparu à jamais.

Lydia souligne que Marie-Jeanne n'a pas vaincu la bête seule. Elle a eu l'aide d'Henri, du magistrat, toute la ville et même Marcel. Elle dit qu'ils ont besoin de Parrish.

Jordan Parrish laisse son arme et son badge sur le bureau du shérif et sort.

Lydia veut trouver Parrish, mais Chris dit qu'il est dangereux parce qu'il est un métamorphe qui  apprend à utiliser son pouvoir. Lydia pense qu'elle est dans la même position, mais Chris dit qu'ils ne sont pas les mêmes. Il dit que Lydia peut accéder au surnaturel, cela fonctionne à travers elle, mais elle n'est pas été contrôlé par lui.

Lydia confronte Gerard sur le pourquoi il est soudainement de leur côté. Il lui glisse un briquet avec une fleur-de-lis gravé et explique que Marie-Jeanne a épousé Henri Argent. Elle a été la première des chasseurs. Lydia part en disant qu'elle est pas une argent et pas Allison.

Liam court après Scott préoccupé par ses blessures.Scott est sur le parking de l'école, il est après l'odeur de la bête. Elle le conduit à une voiture. Scott ouvre le coffre et trouve les chaussures sanglantes. C'est la voiture de Mason et il se présente et leur demande ce qu'ils font. Avant de pouvoir lui dire qu'il est la bête, Corey devient visible derrière lui et l'attrape. Ils deviennent invisibles.

Kikavu ?

Au total, 123 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

cappie02 
07.06.2019 vers 00h

LILI62100 
30.05.2019 vers 04h

jimmymj 
11.04.2019 vers 08h

Awatoure 
22.12.2018 vers 11h

vampire141 
17.09.2018 vers 18h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photos de Meute
22.09.2019

Saison 4
10.09.2019

2019
22.09.2019

Les armes
14.09.2019

Actualités
Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Nouveau rôle : Infinite

Nouveau rôle : Infinite
Dylan OBrien a rejoint Mark Wahlberg dans le thriller daction "Infinite", selon Variety. "Infinite"...

16th Annual Grace Rose Foundation Fashion Show Fundraiser

16th Annual Grace Rose Foundation Fashion Show Fundraiser
JR Bourne était à lévénement " 16th Annual Grace Rose Foundation Fashion Show Fundraiser " qui avait...

Festival du film de Burbank

Festival du film de Burbank
Tyler Posey était à la soirée de clôture du Festival du film de Burbank qui avait lieu dimanche 8...

Tyler Hoechlin | Première de Can You Keep A Secret?

Tyler Hoechlin | Première de Can You Keep A Secret?
Tyler Hoechlin a assisté hier, mercredi 28 août, à la première de la comédie romantique Can You Keep...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginons que Teen Wolf soit de retour avec une saison mais qu'avec un seul personnage secondaire de la série originale, quel personnage choisissez-vous?

Total : 10 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Aujourd'hui à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site