VOTE | 530 fans

Relation

Stiles & Lydia

Stiles Stilinski et Lydia Martin sont tous les deux lycéens à Beacon Hills. Ces deux adolescents, en apparence si différents, vont se retrouver étroitement liés alors que le surnaturel débarque à Beacon Hills...

 ********** SAISON 1 **********

 

Dans l’épisode 1, on apprend que Stiles craque pour la belle Lydia Martin depuis l’école primaire. Malheureusement, ce sentiment est loin d’être réciproque ! En effet, Lydia semble totalement ignorer le jeune homme. C’est à peine si elle sait qu’il existe. Autant dire que leur relation est loin d’avoir bien commencé !

Et pour cause: les deux adolescents semblent vivre dans deux mondes complètements différents et ils semblent n’avoir aucun point commun : belle et populaire, Lydia sort avec le capitaine de l’équipe de LaCrosse, Jackson, et elle ne semble s’intéresser qu’aux fringues et aux beaux garçons. Stiles quant à lui, passe le plus clair de son temps avec son meilleur ami, Scott McCall. Ils sont plutôt à l’écart des autres et Stiles est le genre d’ado qui aime faire les 400 coups et qui s'attire des ennuis !

C’est finalement grâce à la morsure de Scott par un loup- garou que les choses vont changer. A partir du moment où Scott devient un loup- garou, il devient plus fort, plus sûr de lui. Il devient champion de LaCrosse et populaire. Lydia aime la popularité, elle ne s’en cache pas. Elle va alors commencer à s’intéresser à Scott. Et comme Stiles n’est jamais très loin, les deux adolescents vont commencer à se côtoyer. Lydia semble toujours ignorer totalement le jeune homme mais ils sont désormais dans le même groupe « d’amis ».

Tout ça va être renforcé par le fait qu’Allison, la nouvelle amie de Lydia, va sortir avec Scott, le meilleur ami de Stiles. Leur chemin va donc finir par se croiser, inévitablement.

Dans l’épisode 3, Lydia vient s’installer à la même table que Stiles et Scott pour parler à ce dernier. Stiles a bien du mal à y croire : Lydia Martin à la même table que lui ! Bien entendu, ils n’échangeront pas un mot, Lydia lui accordant à peine un regard, mais Stiles ne désespère pas !

Dans l’épisode 5, Lydia est le témoin indirect de l’attaque de l’alpha. Elle ne réalise pas encore ce qui vient de se passer et tente de se persuader que ce n’est qu’un cauchemar. Néanmoins profondément choquée, la jeune fille ne va pas en cours le lendemain. Stiles remarque aussitôt son absence et se rend immédiatement chez elle. Pour la première fois de sa vie, Stiles Stilinski pénètre dans la chambre de Lydia Martin. Il n’a même pas le temps de réaliser. Inquiet pour elle, il se rend très vite compte qu’elle n’est pas dans son état normal : hagarde et dans un état second, la jeune fille s’est bourrée de médicaments… pour tenter d’oublier ce qu’elle a vu. Stiles essaye avec douceur de savoir comment elle va, mais la jeune fille semble ailleurs. Et elle n'a même pas l'air de l'avoir vraiment reconnu ("qu'est- ce qu'un Stiles ?"- a- t- elle demandé à sa mère qui a fait rentrer Stiles dans sa chambre).

Stiles parvient à comprendre qu’elle a assisté à quelque chose de traumatisant et que c'est en rapport avec les loups- garous. Préoccupé par ce qu’il vient de découvrir, Stiles décide de laisser la jeune fille et d’aller trouver Scott. Mais Lydia lui demande alors de rester. Stiles n’en croit pas ses oreilles. Il se précipite de nouveau auprès d’elle. Cette dernière se rapproche de lui… vraiment très proche de lui. Stiles n’ose plus bouger de peur que ce moment se termine. Mais tout s’écroule quand la jeune fille prononce le nom de Jackson avant de retomber inerte sur son lit. Les médicaments ont eu raison d’elle et Stiles s’en veut de s’être laissé avoir. Après tout, pense- t- il, jamais Lydia ne l’aurait autorisé à rester si elle avait été dans son état normal…

Durant la suite de la saison, les deux adolescents vont continuer à se côtoyer mais sans vraiment jamais se parler. Dans l’épisode 7, ils se retrouvent même piégés ensemble au lycée. Mais ils ne sont pas tous seuls : Scott, Allison et Jackson sont avec eux et ils n’auront quasiment aucun échange tous les deux. Néanmoins en tant que meilleurs amis respectifs de Scott et Allison, Stiles et Lydia vont ainsi se retrouver de plus en plus souvent dans la même pièce.

Mais il faudra attendre l’avant dernier épisode de la saison 1(épisode 11) pour que les choses commencent à évoluer entre eux et surtout pour que Lydia prête enfin attention à Stiles ! Alors que Jackson a rompu avec Lydia, Allison demande à cette dernière d’aller au bal de Noël avec Stiles ! Lydia sait qu’elle doit se faire pardonner auprès d’Allison après avoir embrassé Scott. Elle accepte alors à contrecœur.

C’est donc un Stiles ravi qui emmène une Lydia récalcitrante au bal de fin d’année.

D’abord convaincue qu’elle va passer une mauvaise soirée, surtout en sachant que son ex a emmené sa meilleure amie au bal, elle va vite changer d’avis grâce à Stiles. Ce dernier va se montrer particulièrement gentil et attentionné (« Je te trouve très jolie ») et surtout il va se montrer plus surprenant qu’il n’y paraît ! Elle va découvrir avec surprise qu’il l’a percé à jour et ce n’est pas pour lui déplaire…

Et pourtant, c'était loin d'avoir bien commencé: Alors que la musique retentit dans la salle et que la piste de danse se remplit d'adolescents, Stiles demande à sa cavalière si elle veut danser avec lui. Lydia commence par refuser, le jaugeant du regard comme s'il était impensable pour elle de danser avec ce genre de garçon...

Pour Stiles, qui a enfin réussi à approcher la fille de ses rêves, il est hors de question pour lui de laisser passer cette chance. Alors il la regarde droit dans les yeux et lui dit tout ce qu’il a sur le cœur. Il n’est pas question pour lui de reculer : Il lui avoue craquer pour elle depuis qu’ils sont enfants et affirme avec force connaître la vraie Lydia qui se cache sous cette froide apparence : une jeune fille charmante et bien plus intelligente qu’il n’y paraît. Surprise par ces révélations, Lydia ne peut pas s’empêcher d’esquisser un sourire. D’ailleurs elle ne réfute pas et s’empresse de prendre le jeune homme par la main pour l’emmener sur la piste de danse !

Stiles est aux anges et les deux jeunes gens passent alors quelques instants délicieux. Que ce soit bien clair : les deux jeunes gens ne sont pas encore « amis ». Mais en lui dévoilant qu’il la voyait clairement telle qu’elle est vraiment, Stiles a touché un point sensible. Les apparences sont trompeuses, Lydia en sait quelque chose et elle comprend que Stiles est peut- être bien plus intéressant qu’il n’y parait. Quelque chose a changé entre eux. Lydia ne pourra plus ignorer Stiles comme elle le faisait avant…

En attendant… en attendant Stiles remarque rapidement que Lydia ne semble plus suivre le rythme du bal. La jeune fille semble chercher quelqu’un du regard. Stiles comprend aussitôt : JacksonLydia s’écarte de lui mais ne part pas tout de suite, attendant la réaction de son cavalier. Stiles a bien conscience des sentiments de Lydia vis- à vis de Jackson. Alors, même si ça ne lui plaît pas, il accepte de la laisser partir retrouver son ex…

Les deux jeunes gens vont vite le regretter… Alors qu’elle cherche désespérément le garçon qu’elle aime, Lydia est sauvagement agressée par Peter, le dangereux alpha ! Alors qu’il se précipite au secours de la jeune fille, Stiles assiste impuissant, à la terrible scène. Avec courage et détermination, il s’oppose à Peter qui veut laisser la jeune fille inconsciente à son triste sort. Avant de suivre de force l’Alpha à la recherche de Derek, Stiles parvient à prévenir Jackson de ce qui s’est passé… On voit bien ici avec cette scène où Stiles s’oppose ouvertement à Peter, que l’adolescent est prêt à tout pour protéger Lydia, quitte à se mettre en danger.

Plus tard, après avoir échappé à Peter, Stiles se rend à l’hôpital, au chevet de Lydia, gravement blessée et toujours inconsciente. Rongé par l’inquiétude à l’idée que la jeune fille se transforme en loup- garou, Stiles ne peut qu’attendre. Attendre l’inévitable. Mais très vite, Stiles se rend compte que Lydia ne cicatrise pas et semble au contraire immunisée… qu’est- ce que cela veut dire ?

Le jeune homme l’ignore mais quoi qu’il en soit, il décide de rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle se réveille…

 

********** SAISON 2 **********

Quelques jours après l’agression de Lydia, on retrouve un Stiles endormi dans la salle d’attente de l’hôpital. Le jeune homme n’a pratiquement pas bougé depuis que Lydia a été admise aux urgences et cela démontre encore une fois à quel point Stiles est attaché à la jeune fille. Cette dernière a repris conscience mais elle est encore affaiblie et doit encore rester à l’hôpital.

Alors que tous pensent que la jeune fille est désormais sortie d’affaires, un évènement inattendu se produit : alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôpital, Lydia est victime d’effrayantes hallucinations et disparaît mystérieusement, non sans avoir poussé un cri de terreur. Alerté par le cri de son amie, Stiles pénètre en trombe dans la chambre mais il est trop tard : la jeune fille semble s’être enfuie par la fenêtre…

Très inquiet à l’idée qu’elle soit en train de se transformer en loup- garou, Stiles demande l’aide de Scott pour tenter de retrouver la jeune fille. Sans résultats. C’est finalement Lydia qui réapparaîtra deux jours plus tard, aux abords de la forêt. La jeune fille est nue, frigorifiée, complètement perdue et surtout, elle refait surface pile devant un Stiles complètement incrédule ! La bonne nouvelle c’est que la belle rousse ne semble pas s’être transformée en monstre poilu ! Stiles peut respirer et reprendre ses esprits !

Après ces évènements, Lydia s’empresse de reprendre les cours pour tenter d’oublier tout ça. Maintenant qu’elle n’est plus avec Jackson, la jeune fille va passer le plus clair de son temps avec Allison. Cette dernière étant toujours amie avec Scott et Stiles, Lydia va bientôt avoir de plus en plus d’interactions avec eux, en particulier avec Stiles qu’elle semble enfin avoir accepté comme ami. Pour preuve, elle viendra le trouver, lui et Scott, à la cafétéria, pour leur demander leur avis sur la « nouvelle » Erica. Plus tard, elle accepte même de faire une sortie avec eux à la patinoire (Episode 3).  Et tandis qu’Allison et Scott en profitent pour se retrouver seuls tous les deux, c’est avec Stiles que Lydia passe sa soirée. Et ça n’a pas l’air de l’ennuyer pour autant !

Stiles qui a préparé cette soirée toute la journée est bien entendu aux anges et il fait en sorte d’être aux petits soins pour sa belle. Il lui propose un tee- shirt supplémentaire pour ne pas avoir froid et lui propose un petit encas ! La jeune fille accepte la nourriture mais refuse le tee- shirt, qui selon elle, ne va pas avec le bleu qu’elle porte. Stiles en profite alors pour faire passer un message : que deux choses qui n’ont rien à faire ensemble en apparence, peuvent finalement très bien s’accorder ! Malheureusement pour lui, Lydia ne comprend pas l’allusion, pensant qu’il parle de Scott et Allison. Le jeune homme n’insiste pas et tous les deux vont sur la glace.

Tandis qu’elle patine et oublie tous ses soucis, Lydia semble plus souriante et détendue. Elle virevolte sur la glace sous le regard impressionné et ébahi de Stiles. Puis elle le prend par la main et ensemble, ils continuent à s’amuser. Le temps où Lydia ignorait Stiles parait bien loin…

Mais le bon moment qu’ils passent ensemble va vite prendre fin : victime d’une nouvelle hallucination, Lydia s’effondre et pousse un hurlement de terreur. Stiles a bien dû mal à comprendre ce qui se passe mais il reste à ses côtés pour la soutenir.

Stiles et Lydia ne reparleront pas de cette histoire et Lydia tentera une nouvelle fois de se persuader que tout est normal. Néanmoins, elle va rapidement constater que cela a empiré. Les hallucinations vont se succéder et Lydia prend peur.

Dans l’épisode 4, Lydia tente de faire bonne figure mais elle est en réalité, terrorisée par ces étranges évènements, qu’elle ne peut expliquer. La jeune fille finit par s’isoler dans sa voiture, à l’abri des regards, et ne peut empêcher les larmes de couler.

C’est cet instant que choisi Stiles pour traverser le parking. Il remarque aussitôt la belle rousse en pleure dans sa voiture. L'adolescent s’approche et tente de savoir ce qui se passe mais la jeune fille le repousse en précisant qu’elle déteste qu’on la voit pleurer. Stiles trouve alors les mots justes en indiquant qu’elle ne devrait pas s’en faire. « Tu es très belle quand tu pleures », ajoute- t- il. Touchée, Lydia abaisse sa vitre. La jeune fille semble prête à se confier. C’est un grand pas en avant pour l’adolescente qui n’a pas l’habitude de se confier aux autres, surtout depuis son agression lors du bal de fin d’année. Et là, c’est à Stiles qu’elle choisit d’accorder sa confiance. Malheureusement, ses confidences vont tourner court. En effet Stiles, est en mission pour aider Scott et il n’a pas le temps de rester, pour le moment tout du moins. Le jeune homme interrompt alors son amie et lui dit qu’il a quelque chose d’important à faire mais qu’il revient très vite. Il lui demande de ne pas bouger et de l’attendre. A ce moment- là, Stiles enrage de ne pouvoir rester auprès de la fille qu’il aime mais il s’éloigne tout de même sans un regard en arrière…

Dans l’épisode suivant, Stiles tente à tout prix de protéger Lydia de Derek qui veut s’en prendre à la jeune fille. En effet le loup- garou pense que c’est elle, le kanima, cette créature effrayante qui tue des gens depuis quelques semaines. Aidé de Scott et Allison, Stiles essaye de persuader Derek qu’il se trompe. Durant tout l’épisode, on verra à quel point l’adolescent est prêt à tout pour protéger Lydia. Cette dernière remarque bien que ses amis se comportent bizarrement, mais à aucun moment elle n’aura conscience de ce que Stiles et les autres sont en train de faire : la protéger contre une meute de loups- garous…

Néanmoins, dans cet épisode, on sent Lydia assez distante avec Stiles. Dans l’épisode suivant, on apprendra pourquoi : l’adolescente en veut à son ami de l’avoir laissé en plan dans le parking alors qu’elle s’apprêtait à se confier à lui. Stiles fera bien sûr tout pour se rattraper, mais la chose n’est pas facile : Lydia a un sacré caractère et peut se montrer très rancunière.

Dans l’épisode 7, Lydia se montre encore assez froide avec Stiles mais ce dernier ne semble pas s’en formaliser pour autant. Même s’il lui demande son aide pour en apprendre plus sur Jackson et qu’elle refuse. Dans le même temps, l’adolescent a tellement de choses graves à gérer qu’il n’a pas trop le temps de faire attention à ça.

Mais finalement Lydia na va pas longtemps garder rancœur contre Stiles : dans l’épisode 9, l’adolescente fête ses 17 ans et Stiles fait partie des invités. Le jeune homme n’aurait jamais cru ça possible un jour mais le voilà à la fête la plus attendue de l’année : l’anniversaire de Lydia Martin. Encore une fois, le temps où Lydia ignorait totalement l’existence de Stiles semble bien loin.

Le jeune homme est le premier à arriver à la fête les bras chargés d’un énorme paquet ! Lydia est dubitative quand elle l’aperçoit mais elle ne dit rien. C’est Stiles après tout !

Mais cette invitation, aussi sympathique soit- elle, ne règle pas tout.

Même s’ils se côtoient de plus en plus, les secrets qu’ils ne confient pas à l’autre les empêchent de devenir de véritables amis. Ainsi, Stiles laisse Lydia dans l’ignorance, concernant l’existence des loups- garous et autres créatures de la nuit. Quant à Lydia, elle dissimule tant bien que mal ses hallucinations et ne parle à personne de son lien avec Peter Hale. Un fossé de secrets sépare donc les deux adolescents et le temps que ce problème ne sera pas résolu, ils ne pourront pas être de véritables amis.

Et ce qui devait arriver, finit par arriver…

La fête de Lydia tourne court quand cette dernière, manipulée par Peter Hale, empoisonne ses invités avec de la fleur tue- loup ! Tandis que tout le monde, Stiles compris, est victime d’hallucinations, Lydia part ressusciter un alpha. Si Lydia avait parlé de Peter à Stiles et si Stiles avait parlé des loups- garous à Lydia, peut- être tout ceci ne se serait pas produit. Résultat : Peter Hale revient à la vie.

Stiles n'en voudra pas à Lydia pour cette résurrection, d'autant plus que depuis, la jeune fille ne semble plus avoir d’hallucinations et semble redevenue « normale ».

Stiles et Lydia ne passeront pas beaucoup de temps ensemble en cette fin de saison. Même si elle n’a plus ses hallucinations, Lydia se retrouve de nouveau un peu à l’écart. Quant à Stiles, il doit épauler Scott dans sa lutte contre Matt, le kanima et surtout Gérard. Néanmoins, on voit bien que malgré tout ce qui s’est passé, Lydia considère définitivement Stiles comme un ami.

Ainsi, lors de la finale du championnat de crosse, la jeune fille vient assister au match et encourage l’adolescent (Episode 11). Ce dernier est ravi quand il voit que la belle rousse est là pour le soutenir. Quand Stiles finit par faire gagner son équipe, Lydia, un grand sourire aux lèvres, se lève pour l’applaudir. A ce moment -là, Stiles se tourne vers elle. Leurs regards se croisent : on peut y lire de la fierté dans celui de Lydia et de l’étonnement dans celui de Stiles quand il réalise que c’est lui que Lydia applaudit.

Mais ils ne se retrouveront jamais après le match pour célébrer tout ça, comme deux amis auraient pu le faire. Tandis que Lydia se précipite au chevet de Jackson, gravement blessé, Stiles lui, disparaît, enlevé par Gérard.

Dans le dernier épisode de la saison, Stiles est de retour chez lui, légèrement blessé, mais bien en vie. Il a alors la surprise de voir débarquer dans sa chambre, une Lydia désespérée. Lydia remarque aussitôt les marques sur son visage et commence par s’inquiéter pour son ami. Mais Stiles la rassure en affirmant que ce n’est rien. Il fait alors rentrer la jeune fille dans sa chambre : il a compris qu’elle était là pour se confier.

Et en effet, la jeune fille fait ce qu’elle n’a peut- être jamais fait : elle laisse tomber son masque pour devenir cette jeune fille gentille, sensible et… amoureuse ! La jeune fille est venue là pour parler du garçon qu’elle aime. Malheureusement Stiles comprend très vite qu’il s’agit de Jackson et il réalise que Lydia n’a jamais cessé de l’aimer. La jeune fille est triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Stiles ne dit rien, ne sachant trop comment réagir. Au fond de lui, il est sans doute déçu que Lydia soit là uniquement pour parler de Jackson. Tandis qu’il tente de la consoler comme il peut, Lydia remarque alors des bijoux eu autres cadeaux qui trônent sur son bureau. Lydia lui lance un regard surpris et Stiles finit par avouer non sans gêne qu’il lui avait acheté pleins de cadeaux pour son anniversaire. Lydia sourit : sacré Stiles !

Après quelques instants de silence, durant lesquels, les deux amis semblent ne plus savoir comment réagir après ces confidences, Stiles reçoit un message de la part de Scott qui parle de Jackson et du fait qu’il est peut- être toujours en vie. Lydia voit également le message et Stiles décide alors de jouer franc jeu.

Stiles lui demande alors ce dont elle est au courant. C’est la première fois que les deux jeunes gens abordent le sujet tous les deux. Lydia commence par répondre qu’elle ne sait pas grand-chose même si elle a compris qu’il se passait des choses étranges à Beacon Hills. Elle laisse alors entendre à Stiles qu’elle est prête à tout savoir et qu’elle veut faire partie de tout ça. Stiles réplique aussitôt qu’elle ne sait pas dans quoi elle s’embarque et lui affirme que c’est très dangereux. Il lui fait clairement comprendre qu’il en mourrait s’il lui arrivait quoi que ce soit. Comme lors du bal de Noël, l'adolescent est honnête avec Lydia quant à ses sentiments envers elle. Aveuglé par ses sentiments pour la belle rousse, Stiles se rend compte qu’il s’est emporté et lui demande de l’excusez. La jeune fille lui assure que ça va mais elle quitte néanmoins précipitamment la chambre... après que Stiles ai refusé de l’accompagner pour tenter de sauver Jackson

Stiles ne va pas laisser tomber Lydia longtemps et finalement ils se rendent tous les deux à l'entrepôt où Jackson, transformé en kanima, est en train de combattre Scott et les loups- garous.

C'est finalement grâce à l'amour de Lydia pour Jackson que le jeune homme est sauvé et libéré du kanima. Alors que les deux jeunes gens s’enlacent tendrement, Stiles s'éloigne doucement, les larmes aux yeux.

Stiles aime désespérément Lydia. Lydia est folle amoureuse de Jackson. Stiles comprend qu’il doit laisser sa place…

Néanmoins en fin d’épisode, on retrouve Stiles alors qu’il s’entraîne à la crosse avec Scott. Et l’adolescent fait comprendre à son meilleur ami qu’il ne désespère pas d’avoir un jour toutes ses chances avec Lydia Martin ! L’avenir lui donnera- t- il raison ?

 

**********SAISON 3 **********

PARTIE A

Quatre mois ont passé depuis les évènements dans l'entrepôt. Et beaucoup de choses ont changé en quatre mois. La plus importante : le départ de Jackson ! En effet ce dernier a déménagé à Londres et à priori, il n’est pas prêt de revenir. Ce départ précipité et le fait que Lydia soit désormais impliquée dans les affaires des loups- garous va rapprocher cette dernière et Stiles, indéniablement.


Quand Stiles et Lydia se retrouvent, à la fin des vacances d’été plus de deux mois ont passé sans qu’ils ne se soient vu. Une nouvelle année commence au lycée et on va rapidement constaté que les choses entre eux n’ont pas particulièrement changé… du moins en apparence.
Ils vont en cours et se voient au Lycée mais à côté de ça, ils ne semblent plus guère passer de temps ensemble.


Ce qu’il faut comprendre c’est que les deux adolescents se sont un peu perdus de vu après les évènements qui ont vu Jackson se transformer en loup- garou. Lydia a dû faire face au départ de ce dernier et Stiles s’est éloigné de la jeune fille après avoir réalisé qu’elle ne partagerait jamais les mêmes sentiments. Qui plus est, Scott et Allison ayant rompu, Stiles et Lydia passent plus de temps avec leurs amis respectifs.

Ce sont finalement les sombres évènements qui surviennent à Beacon Hills qui vont les rapprocher. Quand le danger va survenir et que la peur va s’installer, Lydia va se rendre compte qu’elle peut compter sur Stiles. Plusieurs fois au cours de la saison, on remarquera que dès que Lydia a un problème ou se retrouve en danger, c’est Stiles qu’elle appelle en premier.
Quant à Stiles, il ne restera pas longtemps à l’écart de la jeune fille. Dès qu’il la revoit après les vacances d’été, les sentiments forts qu'il a pour elle, refont surface. Néanmoins le grand changement cette saison c’est que Stiles semble avoir mis ses sentiments amoureux de côté. Jamais plus il ne laissera entendre qu’il a des sentiments autres qu’amicaux. Et cela va transparaître dans son comportement : il va se comporter comme un meilleur ami, mais ne reparlera jamais à Lydia de ses véritables sentiments, comme il l’avait fait dans les deux premières saisons. En faisant cela, il va se libérer d’un poids. Et cela va libérer Lydia aussi, d'une certaine façon. Les deux adolescents vont pouvoir développer leur amitié, sans que l'un ou l'autre attende autre chose en retour.


Dans l'épisode 1, alors qu’Allison et Lydia ont un accident de voiture, Stiles se précipite vers la belle rousse et lui demande si elle n’est pas blessée. Le lendemain, une attaque de corbeaux provoque la terreur au lycée. Dans la panique et l’affolement, Stiles est là pour tenter de protéger Lydia.

Dans l’épisode suivant, Stiles et Lydia se retrouvent à tenter d’aider Scott, Allison et Derek pour retrouver Boyd et Erica. Leur implication à tous les deux dans les affaires des loups- garous, fait qu’ils vont se retrouver très liés, sans même sans rendre compte…
Et ce n’est pas seulement les histoires de loups- garous, qui vont les rapprocher… En effet d’étranges meurtres ont lieu à Beacon Hills et Lydia va se rendre compte que d’une façon ou d’une autre, elle est liée à ces évènements. Et à qui choisit- elle d’en parler ? A Stiles


Dans l'épisode 3, Lydia trouve un corps, et c’est Stiles qu’elle appelle aussitôt. La jeune fille est paniquée mais elle a tout de suite pensé à appeler Stiles. Le jeune homme se rend aussitôt sur les lieux. Ensemble, ils attendent l’arrivée de la police, en se demandant bien ce que tout ceci signifie…
Après ça, Stiles reconduit Lydia chez elle. Il insiste même pour la reconduire jusque dans sa chambre. Lydia n’est pas dupe : elle a bien compris que s’il l’a raccompagné jusque- là ce n’est pas seulement par ce qu’il s’inquiète pour elle, mais parce qu'il attend aussi des explications sur ce qui s’est passé. Stiles ne nie pas. Il y a quelques temps, Lydia en serait restée là et aurait renvoyé le jeune homme. Mais encore une fois elle va prouver qu’elle a confiance en Stiles en lui parlant de ses craintes : qu’elle n’a aucune idée de comment elle a trouvé le corps… qu’elle a eu de nouveau des « absences »… et si tout recommençait comme avec Peter Hale ?


Dans l’épisode suivant, Stiles tente de convaincre Lydia de sa théorie sur les meurtres qui frappent la ville : des meurtres sacrificiels. Au départ, Lydia semble assez sceptique et conseille à Stiles de laisser la police, le shérif compris, faire son travail. Mais elle va très vite réaliser que le jeune homme a peut- être raison quand elle découvre qu’un de leur professeur au lycée a mystérieusement disparu. Elle appelle aussitôt Stiles. Avec l’aide de Deaton, le patron de Scott, spécialiste du surnaturel, Stiles et Lydia découvrent que les meurtres sont bien des sacrifices et qu’ils sont perpétrés par un druide « maléfique », le darach.


Dans l’épisode 5, Stiles et Lydia se retrouvent de nouveau ensemble, cette fois- ci à tenter d’aider Scott, gravement blessé après un combat contre Deucalion. Cette fois- ci, c’est au tour de Stiles d’appeler Lydia quand il a besoin d’aide. La jeune fille répond sans hésitation et tous les deux vont tout faire pour que leur ami commun s’en sorte. Après ça, les deux amis se retrouvent côte à côte dans le bus pour tenter d’analyser ce qu’ils savent sur le darach (le druide noir) et ses sacrifices.


Dans l’épisode suivant, c’est une nouvelle fois Lydia qui contacte Stiles quand elle découvre que le motel où ils se sont arrêtés pour la nuit est bien plus dangereux qu’il n’y paraît. En effet, leur classe passe la nuit dans un motel, après que leur sortie scolaire ait été reportée. Et Lydia, avec ses mystérieuses capacités extrasensorielles, découvre que ce motel pousse les gens au suicide. Avec l’aide d’Allison, Stiles et Lydia ne tardent pas à comprendre que le darach est derrière tout ça et qu’il est là pour faire trois nouvelles victimes : trois loups- garous. Empoisonnés par de l’aconit, Boyd, Isaac, Scott et même Ethan, se retrouvent bientôt en danger de mort ! Et cela va être à Stiles et Lydia de les sauver !


Au cours de l’épisode, Lydia demande à Stiles ce qui le tracasse réellement. Il y a quelques temps, Lydia n’aurait jamais remarqué l’inquiétude de Stiles. Cela prouve qu’elle le connaît bien désormais et surtout qu’elle fait attention à lui. Le jeune homme se montre une nouvelle fois honnête avec elle et lui confie ses craintes : et si malheureusement, elle était encore « manipulée » par quelqu’un, comme avec Peter et qu’elle était liée à tous ces meurtres ?. Avant, Lydia aurait sûrement été en colère contre Stiles d’avoir songé à ça. Mais maintenant, les choses ont changé. L'adolescente n’en voudra pas à Stiles d’avoir pensé cela, d’ailleurs elle ne le réfutera pas…


Les voir ainsi, tous les deux, mener l’enquête, tels deux détectives, leurs deux intelligences respectives faisant des étincelles, on se rend rapidement compte de leur capacité à gérer ce genre de situations ! Plus que des amis, on les voit devenir de vrais partenaires, complémentaires et alliés. Ensemble, ils arrivent à sauver Ethan, Isaac et Boyd. Pour ce dernier, c’est grâce à leur intelligence et leur sang- froid, qu’ils parviendront à le sauver de la noyade. Tandis que Boyd reprend ses esprits, Stiles et Lydia tentent eux aussi de se remettre de leurs émotions : les deux adolescents n’ont jamais été aussi proches, là dans cette chambre d’hôtel, collés l’un à l’autre, Lydia agrippant Stiles par le bras… Et le pire c’est qu’avec tout ce qui se passe, aucun des deux ne s’en rend compte…
Mais l’évènement le plus marquant, qui montre à quel point Lydia a changé et surtout qui prouve à quel point elle tient désormais à Stiles c’est quand ce dernier se retrouve en danger de mort : Stiles vient d’empêcher Scott de se suicider mais la fusée éclairante que le loup- garou voulait utiliser pour mettre fin à ces jours n’est pas éteinte et elle roule dangereusement vers eux… et vers l’essence qui les encercle…
Tout se passe alors comme dans un ralenti. Lydia ne réfléchit pas. Elle voit la fusée, l’essence et ses amis au milieu. Elle se précipite vers Stiles et le pousse loin du danger. Stiles tombe à terre et Lydia se retrouve sur lui, comme pour le protéger, alors que la fusée explose à quelques mètres d’eux. C’est ainsi que Lydia sauve la vie de Stiles.

Dans l’épisode 7, Lydia est prise à partie par Cora, la sœur de Derek qui la menace parce que la jeune fille sort avec Aiden, l’un des Alphas de la meute ennemie. Tandis que Lydia réplique avec assurance qu’elle sait ce qu’elle fait, Cora ne semble pas vouloir la lâcher. Comme s’il avait senti qu’elle était menacée, Stiles apparaît et ordonne à Cora de laisser Lydia tranquille.
Mais si l’adolescent est venu trouver Lydia ce n’est pas seulement pour jouer au preux chevalier : il a besoin d’elle pour aider Scott à retrouver Deaton, enlevé par le Darach. En effet, Stiles pense qu’avec ses capacités extrasensorielles, Lydia est la seule qui puisse savoir où Deaton est retenu captif. Lydia est sceptique. Le jeune homme s’emporte alors sur son amie en lui faisant comprendre qu’elle est spéciale : « Tu es quelque chose ! ». Stiles ne sait pas ce qu’elle est, ni d’où lui vient son don, mais il a compris depuis longtemps que Lydia était bien plus qu’une simple lycéenne. Et que Lydia ne le reconnaisse pas, ça a tendance à l'énerver.
Alors malgré son scepticisme, Lydia s’exécute et s’en sans rendre compte, elle délivre un précieux indice à Stiles; grâce auquel, Scott retrouve son patron juste à temps !
Ce qui vient de se passer est plus important qu’il n’y paraît puisque Lydia va finir par réaliser que Stiles avait raison ! Elle va finir par prendre conscience de sa différence et surtout elle va finir par l’accepter ! C’est un grand pas en avant pour la jeune fille qui répète d’ailleurs ce que Stiles a dit précédemment à savoir « qu’elle est quelque chose » (même si elle ne sait pas encore quoi !).

Ainsi dans l’épisode 9, Lydia appelle Stiles après une nouvelle « absence ». Elle pressent qu’un nouveau drame va se produire et veut tout faire pour l’empêcher de se réaliser. Quand Stiles lui demande où est le corps, Lydia lui avoue qu’il n’y a pas encore de corps et qu’elle n’en peut plus de trouver les corps, justement. Perturbé par tout ce qui se passe, Stiles se montre peu compréhensif avec Lydia (c’est peut- être la seule fois!), et lui demande pourquoi les avoir appelé s’il n’y a pas de corps. Finalement, les deux jeunes gens découvrent avec Scott et Allison, une nouvelle personne sacrifiée par le Darach.


Au cours de l’épisode, un autre professeur du lycée disparaît, juste avant que Lydia ne soit victime d’un nouveau trou noir et pousse un terrible hurlement… Mais qui est Lydia en réalité ? La jeune fille aimerait bien comprendre ce qui se passe. Quoi qu’il en soit, on sent qu’elle a définitivement acceptée sa différence quand elle annonce à Scott son intention de mettre « son don » au service de la meute, pour tenter de sauver un maximum de vie.
Mais peut- être n’en n’aura- t – elle jamais l’occasion… Du fait de ses incroyables capacités, la jeune fille devient la cible du darach. Piégée par le druide noir, Lydia se retrouve en pleine nuit, au Lycée, attachée à une chaise et sur le point d’être étranglée ! Tandis qu’on voit un Stiles terriblement inquiet quand il se rend compte que Lydia a disparu, la jeune fille fait face à son destin : alors que le darach tente de l’étrangler, elle parvient à pousser un puissant hurlement… si puissant que tous les loups- garous à la ronde entendent son cri de terreur. L’identité de Lydia est ainsi révélée par le darach : Lydia est une banshee «la femme qui crie ». Lydia n’a pas le temps de se remettre de cette révélation que le darach essaye de nouveau de la tuer ! Elle sera sauvée in- extremis par le shérif Stilinski et par Scott. Quant à Stiles il finit par arriver et on peut voir ses yeux s’agrandirent de terreur quand il découvre Lydia attachée et sur le point de se faire tuer ! Finalement le darach s’enfuit, non sans avoir emmené le père de Stiles avec lui…


Malgré tous ces sombres évènements, Stiles et Lydia décident de reprendre les cours dès le lendemain (épisode 11) : Lydia parce qu’elle vient de réchapper à une tentative d’assassinat et qu’elle ne veut pas laisser la peur régir sa vie et Stiles parce qu’en attendant des nouvelles des Argent, partis à la recherche de son père, il préfère donner le change, comme si tout était normal…
Stiles commence par se rendre chez Lydia avant d’aller en cours. Il lui explique alors les derniers évènements de la nuit : l’enlèvement de son père et de la mère de Scott par le darach (épisode 10) et le fait que son meilleur ami a rejoint la meute de Deucalion. Lydia a bien du mal à y croire mais Stiles lui fait comprendre que c’est la triste vérité. Les deux adolescents se regardent dans les yeux et on peut y voir transparaître de la peur et de l'inquiétude.


Puis ils se rendent tous les deux au lycée en essayant tant bien que mal de suivre les cours. Plus facile à dire qu’à faire. Alors qu’ils sortent tout juste d’un cours et arpentent les couloirs du lycée, Stiles reçoit un message d’Isaac qui l’informe que le père d’Allison vient à son tour d’être enlevé. Lydia lui demande aussitôt ce qui se passe. Stiles lui indique alors que maintenant que le darach a trois parents, il va pouvoir effectuer son sacrifice. Lydia tente alors de rassurer son ami en précisant qu’ils leur restent encore du temps pour retrouver leurs parents. Mais Stiles ne l’écoute plus. Lydia remarque aussitôt que quelque chose ne va pas : son ami tremble et semble avoir du mal à respirer.

"Stiles ? "demande- t- elle très inquiète. En proie à une terreur soudaine à l’idée de ce qui pourrait arriver à son père, Stiles ne semble plus rien contrôler. Sa respiration s’accélère et sa vue se brouille, mais il a néanmoins le temps de dire à Lydia qu’il est en train de faire une crise de panique. Le jeune homme connait bien les symptômes, il en avait déjà fait après la mort de sa mère. Soutenu par une Lydia terriblement inquiète, le jeune homme s’écroule dans les vestiaires vides du lycée. La crise de panique ne semble pas vouloir passer et Stiles semble avoir de plus en plus de mal à respirer. Effrayée, Lydia tente de lui faire penser à quelque chose d’agréable pour que la crise cesse mais rien n’y fait. La crise s’aggrave et Lydia a très peur pour son ami, dont la respiration devient de plus en plus saccadée. Contre toute attente, sans réfléchir, alors qu’elle a pris son visage entre ses mains pour le forcer à se calmer, Lydia embrasse alors Stiles sur la bouche !

Le geste est soudain, inattendu. Lydia a réagi à l’instinct. D’abord surpris, Stiles se laisse aller dans cette étreinte chaleureuse. Les deux adolescents ont fermé les yeux. Leur baiser ne dure que quelques secondes mais ils leurs semblent à tous les deux, que cela dure une éternité.

C’est finalement Lydia qui met fin à leur baiser. Elle s’écarte doucement et les deux adolescents se regardent alors dans les yeux, aussi surpris l’un que l’autre par ce qui vient de se passer. Aucun des deux ne l’avait vu venir. Mais c’est arrivé. Stiles et Lydia se sont embrassés. Tandis que Lydia semble gênée, Stiles ne la quitte pas des yeux. « Comment as-tu fait ça ? » demande- t- il alors, réalisant que la crise de panique est passée.
« J’ai lu quelque part que retenir son souffle pouvait stopper une crise de panique. Alors quand je t’ai embrassée, tu as retenu ta respiration. » Lydia semble plutôt embarrassée. Ce qui n’est pas le cas de Stiles qui ne semble pas croire ce qui vient de se passer.
"J’ai fait ça ?" finit- il par dire. Lydia acquiesce mais semble encore terriblement gênée. Stiles tente alors de la rendre moins mal à l'aise et reconnaît que ce qu'elle a fait était malin. Puis, il y a un moment de silence, les deux adolescents ne sachant pas vraiment comment réagir après ce qui vient de se passer.
C’est finalement Stiles qui les ramène à la réalité, après tout, la vie de son père est en jeu. Les deux adolescents vont trouver Morell, la conseillère d’orientation et accessoirement guide de la meute d’Alpha, pour lui demande de l’aide. Mais quand ils arrivent à son bureau, ils constatent son absence. Stiles ne se laisse pas démonter et mène sa petite enquête. Très vite, il découvre que Morell a conservé le dossier qu’elle avait sur Lydia. Dedans, il y trouve plusieurs croquis : ils représentent tous des arbres. Lydia les reconnait aussitôt : ce sont les dessins qu’elle n’arrête pas de faire depuis quelques semaines. Stiles lui faire alors remarqué que ce n’est pas des arbres qu’elle a un dessiné, mais un arbre, toujours exactement le même ! Tandis que Lydia n’a aucune explication, Stiles poursuit ses déductions et le jeune homme parvient finalement à découvrir où sont retenus leurs parents : à côté du Nemeton, une vielle souche d’arbre dont les racines regorgent de pouvoir et de magie. Mais le problème c’est qu’ils ignorent où il se trouve réellement...

C’est finalement Deaton, le patron de Scott, qui trouvera la solution : pour que Stiles, Scott et Allison retrouvent leurs parents, ils doivent faire le sacrifice ultime. Les enfants doivent se sacrifier à la place de leurs parents. Pour faire ce sacrifice, Deaton précise que les trois adolescents ont besoin de quelqu’un auprès d’eux, « quelqu’un qui a une forte connexion avec vous pour pouvoir ramener ». Alors que Lydia pense aller auprès d’Allison, après tout c’est sa meilleure amie, Deaton en décide autrement : « Lydia, tu vas avec Stiles. »
Les deux adolescents se regardent tendrement et leur regard en dit long sur l’évolution de leur relation : il y a quelques mois, Lydia aurait protesté (une forte connexion avec Stiles ?! N’importe quoi !). Mais Lydia a changé. Et au fond d’elle, elle sait que Deaton a raison. Elle adresse un sourire timide à Stiles. Ce dernier lui rend la pareille. Lui aussi a changé. Il y a quelques mois, il aurait lancé (ou tout du mois y aurait pensé fortement !) une réplique bien à lui sur le fait que Lydia et lui ont une « forte connexion ». Mais l’adolescent a mûri et l’heure n’est plus à la rigolade : son père est en danger et Stiles est rassurée de pouvoir compter sur le soutien de son amie Lydia
Tandis que Stiles pénètre dans l’eau glacée prêt à côtoyer la mort de près, pour avoir une vision du Nemeton, Lydia est là à ses côtés. Elle l’aide à s’immerger complétement et lui maintient la tête dans l’eau, en espérant le revoir très bientôt…

Finalement, Stiles et ses amis parviennent à sauver leurs parents et le Darach est vaincu. Les adolescents peuvent tenter de reprendre le cours normal de leur vie.
Quant est- il pour Stiles et Lydia ? Le baiser qu’ils ont échangé a- t- il changé quelque chose entre eux ? A première vue, non. D’ailleurs, ils n’en reparleront jamais et Lydia continue à sortir avec Aiden, comme si de rien n’était. Stiles et Lydia vont continuer à agir comme les deux amis proches qu’ils sont devenus…
Car oui, de ce côté là, les choses ont définitivement changé: ils sont désormais de véritables amis.
Tous ces évènements ont été bénéfiques pour Lydia car ils ont révélé la vraie nature de l’adolescente : une jeune fille intelligente, courageuse et soucieuse des autres.
Quant à Stiles tous ces évènements l’ont changé. Il est devenu plus mature, plus sérieux, plus fort aussi.
Et les deux jeunes gens ont découvert les qualités de l'autre et savent désormais qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

**********

PARTIE B

Les deux adolescents continuent à trainer ensemble et on les voit souvent en compagnie de Scott, Allison et Isaac. Comme tous leurs amis, Stiles et Lydia espèrent que tous leurs ennuis sont terminés. Malheureusement, c’est loin d’être le cas.


Quelques semaines après son « sacrifice », Stiles est victime de terribles cauchemars et devient bientôt incapable de faire la différence entre le rêve et la réalité (épisode 13). Quand Lydia le réconforte dans son lit après un autre cauchemar, Stiles finit quand même par se rendre compte qu’il est toujours en train de rêver ! La vie devient donc un vrai cauchemar pour le jeune Stilinski, mais il peut heureusement, compter sur le soutien de son meilleur ami et de Lydia.

Lydia qui, malgré ce qui arrive à Stiles, sait qu’elle peut également compter sur lui, quoi qu’il arrive. Ainsi, quand elle se retrouve une nouvelle fois en danger, Stiles est là tout près d’elle. Alors qu’ils sont en forêt à la recherche d’une nouvelle créature, Lydia se retrouve prise dans un piège de chasseur (épisode 14). Alors que Stiles ne voit pas comment désamorcer le piège, Lydia, qui est pourtant terrifiée, tente de le rassurer. Elle lui avoue alors qu’il est intelligent et qu’il est celui qui trouve les solutions… qu’il trouve toujours une solution. La confiance de Lydia en son ami est touchante et surtout elle tombe à pic pour un Stiles perdu entre rêve et réalité. Le jeune homme avait besoin d’entendre cela. Finalement, Stiles parvient à désamorcer le piège. Lydia se jette dans ses bras et les deux amis se serrent tendrement.

Dans l’épisode 15, Stiles et Lydia font de nouveau équipe pour tenter d’aider Scott à retrouver un dangereux prisonnier, Barrow, qui s’est échappé et dont la prochaine victime pourrait être un adolescent du lycée.
Encore une fois, avec leurs deux intelligences réunies, les deux adolescents vont prouver qu'ils sont capables de mener l'enquête, sans avoir besoin d'aide d'un loup- garou! Quand ils se mettent à travailler ensemble, leur partenariat fait des étincelles. Ils parviennent très vite à comprendre où se cache Barrow et ce qu'il recherche. Et quand le don de Lydia se manifeste, faisant comprendre à la jeune fille que Barrow va bientôt passer à l'action, Stiles n'hésite pas une seconde. Pour sauver tous les lycéens, Stiles déclenche volontairement l'alarme à incendie, éloignant ainsi tous les adolescents de Barrow. Malheureusement, il se fait surprendre par le coach, sous les yeux de Lydia.

Quelques heures plus tard, Lydia et Stiles se retrouvent dans la chambre de ce dernier. Stiles a affiché sur l'un des murs, tout ce qui relie Beacon Hills au surnaturel, ainsi que l'enquête en cours. Le tout relié par des fils de différentes couleurs. Pensive, Lydia demande alors à son ami à quoi correspond toutes les différentes couleurs. Stiles lui explique que les couleurs diffèrent en fonction de l'avancée des enquêtes. Lydia lui fait alors remarquer qu'il y a beaucoup de rouge sur son tableau, le rouge voulant dire "non résolu". "Oui j'en suis conscient, merci" réplique son ami, sarcastique.
Installée sur le lit de Stiles, Lydia le regarde tenter de relier tout les éléments entre eux. Au bout de quelques instants, elle lui demande s'il a été collé pour avoir déclenché l'alarme. Stiles le lui confirme mais assure que ça en valait la peine.

"Même si on n'a trouvé aucune trace de Barrow ?" demande alors l’adolescente. Stiles se retourne et découvre une Lydia songeuse. Alors qu'il s'approche, Stiles comprend que son amie est en train de douter de ses capacités. L’adolescent prend alors les mains de Lydia dans les siennes et tente de la rassurer. Il la regarde droit dans les yeux et avec toute la gentillesse dont il est capable, il lui assure que son don est indispensable, qu'elle ne doit pas douter et surtout qu'il a confiance en elle. Mais Lydia ne semble toujours pas convaincue et elle lui avoue qu'elle s'en veut de lui avoir causé des ennuis. Stiles lui assure alors que si elle a senti que Barrow était au lycée c'est qu'il y était. Et pour le prouver, il est prêt à retourner au lycée le soir même! Lydia esquisse un sourire. Au même moment, Stiles a une nouvelle idée de génie et sa nouvelle intuition le conduit justement au lycée. Bien entendu, Lydia l'accompagne. Replongés totalement dans l'enquête les deux adolescents finissent par comprendre exactement qui Barrow cherche à piéger: Kira, la nouvelle amie de Scott! Stiles et Lydia vont alors immédiatement prévenir Scott.

Après avoir indirectement participé au sauvetage de Kira, Stiles et Lydia se retrouvent au poste avec cette dernière, ainsi que Scott (épisode 16). Les 4 adolescents doivent s'expliquer sur ce qui s'est passé. Alors que Scott et Kira mentent à l'agent McCall pour protéger la jeune fille, Stiles et Lydia montrent tous les deux des signes de curiosité: ils se demandent bien comment Kira a pu échapper à Barrow!
Le soir même, ils participent tous les deux à la soirée d'Halloween, organisée chez Derek. Mais les deux amis ne passeront pas la soirée ensemble: Stiles est accaparé par Caitlin, une jeune fille qu'il a rencontré quelques semaines plus tôt (épisode 3). Quant à Lydia, qui semble s'ennuyer ferme, elle remarque la présence des onis, ces mystérieux guerriers surgis de l'ombre et qui semble vouloir s'en prendre à Scott et à sa meute. La soirée va finir de manière très brutale pour Stiles et Lydia: alors que cette dernière est attaquée par les onis, Stiles découvre avec horreur que c'est lui qui a conduit Barrow à s'en prendre à Kira. Et le souci, c'est que Stiles ne se souvient de rien…

Dans l'épisode 17, alors que Lydia se remet de ses émotions après l'attaque des onis, la situation s'aggrave pour Stiles: alors que les insomnies, les cauchemars et les crises de paniques se multiplient, le laissant dans un état de fatigue totale, il devient la nouvelle cible des onis. La raison ? Depuis la nuit où Barrow à tenter de tuer Kira, Stiles est possédé par un nogitsune, un esprit maléfique. Stiles échappe aux onis sans sembler comprendre ce qui se passe...


Dans l’épisode 18, Stiles disparaît mystérieusement. Est- ce lié à ses cauchemars ou au nogitsune ? Il semblerait que ça soit les deux… Quand elle apprend que Stiles a disparu, Lydia se joint aussitôt aux recherches pour tenter de le retrouver. On voit bien ici, avec Lydia qui fait tout pour retrouver Stiles, combien la jeune fille tient à lui… même si elle ne le montre pas souvent ! Lydia utilise ses perceptions extrasensorielles pour essayer de localiser son ami. Elle décide d’aller dans sa chambre pour voir s’il a laissé un indice. Accompagné d’Aiden, elle découvre que Stiles a complétement retapisser sa chambre du fil rouge dont il se servait durant ses enquêtes et qui fait référence aux choses non résolues. Tandis que Lydia s’inquiète de plus en plus sur l’état mental de son ami, Aiden se rend compte que Stiles et Lydia ont un lien bien particulier…
Alors que son don se manifeste de nouveau, Lydia se retrouve bientôt persuadée de savoir où se trouve son ami : l’ancien psychiatrique où résidait Barrow ! Elle déchante vite quand elle découvre qu’elle s’est trompée. Tandis que Lydia se demande quel indice important elle a raté, Stiles est retrouvé dans une grotte en pleine forêt, complétement perdu et désorienté. Stiles est aussitôt conduit à l’hôpital et Lydia rejoint son ami là- bas, pour attendre de ses nouvelles. Même si Lydia est rassurée pour le jeune homme, elle est perturbée par son don et recommence à douter de ses capacités.


Alors qu’elle semble ne plus vouloir s’en servir, son don se manifeste de nouveau : elle se met à entendre un bruit étrange et désagréable. Il raisonne dans sa tête, de plus en plus fort…
Au même moment, Stiles, toujours à l’hôpital, passe un IRM : les symptômes dont il souffre depuis plusieurs semaines se révèlent être des symptômes de la maladie qui a couté la vie à sa mère : une maladie incurable… Alors que le médecin confirme au shérif que son fils est atteint d’une atrophie mortelle, Stiles toujours allongé dans le compartiment de l’IRM entend un bruit étrange et désagréable. Il raisonne dans sa tête, de plus en plus fort…
Stiles et Lydia entendent la même chose ? Ils semblent une nouvelle fois connectés…


Les deux adolescents ignorent bien sûr ce qui vient de se passer et ils ont malheureusement d’autres choses graves à gérer : alors que ses amis découvrent dans la même soirée qu’il est gravement malade et posséder par un esprit maléfique, Stiles se retrouve totalement sous l’emprise de ce dernier.
Le Nogitsune a donc pris le dessus sur Stiles et il va s’amuser à semer le chaos à Beacon Hills (épisode 19). Lydia et le reste de la bande vont alors tout faire pour trouver une solution. Mais, les jours passent, le Nogitsune continue à jouer avec eux et Stiles semble être définitivement perdu…


Cependant, il est hors de question pour Lydia d’abandonner Stiles. Avec Scott, elle finit par mettre au point un plan audacieux… mais dangereux : pénétrer l’esprit de Stiles et tenter de le libérer de l’influence du Nogitsune (épisode 22). Et pour ce faire, Lydia n’hésite pas à demander de l’aide à la personne qu’elle déteste le plus au monde : Peter Hale. On voit ici que Lydia est prête à tout pour ramener son ami, quitte à pactiser avec l’ennemi. Lydia se retrouve donc connectée à l’esprit de Stiles et alors que le Nogitsune tente de la piéger, la jeune fille parvient à retrouver le vrai Stiles. Et avec l’aide de Scott, Lydia libère finalement Stiles de l’esprit maléfique.

Stiles est donc sauvé mais Lydia en paye le prix fort : alors que Stiles est de nouveau lui- même, le Nogitsune, qui n’est pas totalement vaincu, conserve l’apparence de Stiles et enlève Lydia. Stiles est donc sauf mais c’est au tour de Lydia d’être en danger !

Dans l’épisode 23, c’est donc Stiles qui cette fois- ci, part à la recherche de Lydia. Tandis que la jeune fille se retrouve piégée au sous- sol d’Oak Creek avec le Nogitsune, Stiles cherche par tous les moyens à retrouver son amie. Même si c’est la dernière chose qu’il fera avant de mourir....

En effet, l’adolescent a beau être débarrassé du Nogitsune, il se rend vite compte qu’il n’est pas sorti d’affaires pour autant ! Très affaibli et à bout de force, une douleur insoutenable se répandant dans son corps, Stiles sent au fond de lui qu’il risque de mourir… Le Nogitsune n’a pas seulement détruit une partie de son âme, il lui a pris son énergie vitale… Mais qu’importe. Pour Stiles deux choses comptent à cet instant : sauver Lydia et détruire le Nogitsune… quitte à y laisser la vie…


Aidé de Scott et Isaac, Stiles cherche le moindre indice qui pourrait les conduire à l’endroit où le Nogitsune a emmené sa captive. Finalement, ils parviennent à la localiser à Oak Creek, l’ancien camp de la 2de guerre mondiale, où le Nogitsune a vu le jour… Tandis qu’une partie de la bande reste à l’extérieur, Stiles et Scott s’enfoncent aussitôt dans les sous- sols et finissent par retrouver Lydia saine et sauve. Mais cette dernière n’est pas ravie de les voir, au contraire : elle sait que le Nogitsune les a attirés dans un piège et elle sent que la mort est proche. Tandis que tous les trois tentent de remonter à la surface, Stiles, plus faible que jamais, s’écroule à terre. Lydia est aussitôt auprès de lui et essaye de le relever. En vain… Lydia n’a pas le temps de s’inquiéter pour son ami car au même moment, à l’extérieur, Allison est mortellement blessée par un oni. Ressentant la mort de son amie, Lydia pousse un hurlement terrible. Accablée de douleur, la jeune fille se serre contre Stiles, toujours inconscient, et laisse les larmes coulées…

Mais Lydia va devoir vite se ressaisir si elle ne veut pas perdre un autre ami…


Dans le dernier épisode, alors que Stiles, toujours très affaibli, s’est réfugié chez Kira et tente de digérer la mort d’Allison, Lydia a rejoint Scott à la clinique vétérinaire et ensemble, ils tentent de trouver une solution pour vaincre le Nogitsune une bonne fois pour toute. Au même moment, le don de Lydia se manifeste et elle fait comprendre à Scott que quelque chose d’horrible est en train de se produire (elle ignore que les onis sont en train de faire un massacre en ville) et qu’ils manquent de temps. Soutenu par Kira, Stiles surgit alors dans la pièce et avoue qu’il a ressenti la même chose…


Les quatre adolescents se rendent alors aussitôt au Lycée où ils retrouvent le reste de la bande pour un combat épique contre le Nogitsune et les onis. A peine arrivé au Lycée, Lydia se rend compte que Stiles est de plus en plus faible et a du mal à rester debout. Elle est aussitôt à ses côtés pour le soutenir. Stiles prend appui sur son amie et à partir de là, les deux adolescents resteront ensemble jusqu’à la fin. Stiles n’a peut- être plus de force mais il peut compter sur le soutien de Lydia qui l’aide à rester debout…

Même au plus près du danger, quand Stiles se retrouve face au Nogitsune, Lydia reste à ses côtés, continuant à le soutenir. Et alors que tout espoir semble perdu, Le Nogitsune est finalement vaincu par Scott et Kira et disparaît pour de bon. Stiles n’a pas le temps de réaliser, qu’il s’écroule à bout de force. Il finit par reprendre ses esprits quelques instants plus tard et découvre tous ses amis autour de lui. Lydia, inquiète, lui avait pris la main. Elle esquisse un sourire quand elle réalise que Stiles va s’en sortir. Son ami se fait également la même réflexion : il est vivant… ils sont tous vivants.


Malheureusement, leur bonheur va être de courte durée. Lydia pressent que quelqu’un d’autre vient de mourir. Alors qu’elle se précipite à l’extérieur du Lycée, elle découvre qu’Aiden n’a pas survécu. Bouleversée, la jeune fille se retourne et cours se réfugiée dans les bras de Stiles qui vient d’arriver. Le jeune homme enserre son amie dans ses bras, dans un geste protecteur…

Les choses ont décidément clairement changé entre eux : il y a un an, Stiles en aurait rêvé : la fille dont il est amoureux dans ses bras ! Lydia au contraire, n’aurait jamais sauté dans les bras de Stiles pour chercher du réconfort. Mais tant d’évènements se sont passés depuis et les choses ont définitivement changé entre eux : ils sont véritablement amis. Stiles a besoin de Lydia dans sa vie et vice- versa. Tous ces évènements les ont profondément marqués et changés. Et surtout ça les a rapprochés… Leur amitié en est ressorti renforcée…
Après toutes ces épreuves, Stiles et Lydia reprennent les cours et tentent de reprendre une vie normale. Mais vont- ils pouvoir y arriver ?...

 

**********SAISON 4 **********

Dans la saison 4, Stiles fait équipe avec Lydia au Mexique afin de  retrouver Derek qui a disparu depuis des semaines suivantes la mort de Aiden, Allison et du Nogitsune. Plus-tard, il l'aider à trouver les mots de passe pour débloquer les listes noirs du Bienfaiteur.

Dans l'épisode 1. Quand Malia dit qu'elle ne laisserait jamais Stiles, on voit Lydia réagir et l'air jalouse. 

 

********** SAISON 5 **********

Dans la première partie de la saison 5, dans la 5a on ne les voit très peu ensemble  voir pas du tout à part sauf dans l'épisode 505. Dans cet épisode,  ils se rendent  tout les deux accompagnés de Scott et Kira à la maison Eichen House pour rendre visite au Dr Valack dans le but que ce dernier leurs en apprennent plus sur les médecins de l'horreur. 

Lorsque les médecins de l'horreur pénètrent à Eichen House, Stiles et Lydia se réfugient dans une pièce où Stiles se plaqu contre le mur avec Lydia qui est plaqué, collé à lui, où le bras de Stiles entoure le coup de Lydia et cette dernière lui tient le bras. On remarque que Stiles en pince toujours pour cette dernière.

 

Dans la deuxième partie de la saison 5, dans la 5b Lydia est enfermée à Eichen House, suite aux dommages causés par Théo Raeken.  

Stiles lui rend visite et lui tient la main et au moment de partir, il se rend compte qu'un bout de sa tête est rasé. Il s'inquiète pour elle et sait que le médecin, le Dr Valack de l'asile psychiatrique va pratiquer une trépanation (pour amplifier ses pouvoirs).

Dans les épisodes 515 et 516, il organise un plan (ainsi qu'un deuxieme) afin de faire sortir Lydia avec l'aide de la meute. Après l'avoir rerouvé, il l'a sort d'Eichen House pour l'amener à sa jeep pour l'emmener avec Scott à la clinique vétérinaire de Deaton afin de la guérir. Après les différents problèmes survenus suite à l'évasion, Lydia est sauvée et dit à sa mère "Stiles m'a sauvé la vie" en le regardant tendrement.

Dans les épisodes 519 , le duo Stiles et Lydia doivent faire équipe afin de trouver une solution pour trouver et sauver Mason de la bête et de toute la ville de Beacon Hills qui risque d'y passer ainsi qu'eux.

Dans l'épisode 520, Stiles et Lydia continue leur mission ensemble afin de sauver tout le monde, et de mettre hors état de nuire, Sébastian Valet pour sauver la vie de leur ami Mason, La louve du désert ainsi que Théo Raeken.

Mais ils sont retardés lorsque Lydia a été très grièvement bléssé par Sévastien qui lui a planté ses griffes dans son cou. Aussitôt après, Stiles vient à son chevet. lui demander comment elle va.

A la fin de l'épisode, après avoir traversé tant d'épreuves les deux se sont énormément rapproché pour
peut-être penser à leur vie amoureuse et peut-être se décider à se dire ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre et ainsi s'avouer qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre et ainsi ce dire qu'il s'aiment ... ?

On peut vraiment s'aperçevoir que Stiles et Lydia ont vraiments des sentiments persistants l'un pour l'autre tout au long de la série et encore plus dans la saison 5.

Stiles est toujours amoureux de Lydia, depuis le début et a démontré qu'il fera tout pour protéger et sauver Lydia quitte à mettre sa propre vie en danger encore plus depuis que ce dernier a rompu avec Malia. Quant à Lydia, elle a clairement des sentiments pour Stiles, au fur et à mesures des saisons, et encore plus depuis que Stiles l'a fait sortir d'Eichen House et lui a sauvé la vie, elle devient protectrice envers lui et commence à évoqué des sentiments malgré qu'une très forte amitié les unis. 

En général, leur relation à grandement changer le jour où dans l'épisode 516, Stiles a tout fait pour sauvé la vie de Lydia et maintenant l'horizon est tourné vers l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

 

 ********** SAISON 6 **********

Au début de la saison 6, Stiles et Lydia auront un intérêt commun que le duo se portent deviendra un point central tout au long de la saison, ainsi que leurs sentiments persistant seront au coeur de la saison 6.

Tout au début de l'épisode 601, Stiles s'assoient à côtés de Lydia et Scott. Lydia va part ailleurs se rapprocher de Stiles pour prendre la pose.

Dans l'épisode 601, Stiles et Lydia ont une conversation qui consiste donc majoritairement à comprendre qui sont ces Ghost Riders et ce qu'ils cherchent. Les choses commencent à faire sens lorsque Lydia réalise que la chanson qu'elle a eu dans la tête toute la journée est "Riders on the Storm" des Doors et en vient à la conclusion qu'ils ont affaire à la Chasse sauvage. Un mythe finalement bien réel (comme souvent dans Teen Wolf), qui consiste en une bande de cavaliers qui arrive avec la tempête et emporte les âmes des innocents avec elle qu'ils les ont vu.

Stiles est tellement fier et content d'elle qu'elle pourrait l'embrasser, mais Lydia lui dit non, mais Stiles décide de se lancer et de l'embrasser sur la joue, sur ce ça la réjouit qu'il est quand même fait.

Stiles apprendra plus que les Ghosts Riders en ont après lui, et Lydia qui elle même l'a également compris veut fuir seul, mais Lydia s'y oppose formellement et veut fuire avec lui. Ils fuient ensemble jusqu'à la jeep, mais Stiles refuse de partir car il sait que c'est trop tard et qu'ils vont l'emporter.

Alors que les deux amis tentent d'échapper aux Ghost Riders, ils s'enferment dans la jeep et Stiles dit à Lydia "Tu vas m'oublier". Et la jeune femme a beau lui répondre"Non, je ne t'oublierai pas", Stiles semble avoir compris qu'il n'a d'autre choix que d'accepter son funeste destin. Et c'est là qu'intervient le moment que tous les fans de Teen Wolf attendaient depuis le premier épisode de la série. Stiles dit à Lydia qu'elle est la première fille avec laquelle il a dansé. "La fille sur laquelle je craquais en 3ème, en Seconde, en Première. Tu m'as sauvé la vie.  Lydia lui répond toi aussi . Stiles lui dit dans ces derniers instants avant qu'il ne disparaisse "Souviens-toi…. Souviens-toi que je t'aime".

Et à cet instant, alors que le "Je t'aime" tant attendu a enfin été prononcé, lors de cette scène très dramatique Stiles est agrippé par un Ghost Rider qui le tire vers l'arrière et l'emmène avec lui. Et Lydia reste là, assise dans la voiture, sous le choc.

Dans l'épisode 602, après que Stiles est complètement disparu, même ses amis, ainsi que Lydia l'ait complètement oublié, cette dernière sent qu'elle devait voir quelqu'un au lycée, mais n'arrive pas à s'en souvenir.

Ce n'est qu'à la fin de l'épisode 602, que Lydia dit à Scott et Malia, qu'elle est venu à l'école ce matin et qu'elle était sûre de voir quelqu'un "Mais je ne me souvenais plus de qui c'était. Je l'ai cherché toute la journée". Et elle déclara : " Peu importe la personne que je devais voir, Je pense que je l'aimais ". (A Stiles)

A la fin de l'épisode 602, dans un état de transe, Lydia arrive a écrire le mot "Mistchief" des dizaines de fois sur une feuille de papier, éparpiller dans un sens unique, qui forme des lettres, puis un nom, "STILES".

Dans l'épisode 605, grâce à la Jepp de Stiles, Lydia parvient à communiquer avec lui et à lui dire "Souviens toi que je t'aime".

Dans l'épisode 609, on apprend qu'elle a le lien émotionnel le plus fort avec Stiles, que ceux de Scott-Stiles, ou celui de Malia-Stiles. Grâce à ses souvenirs avec lui qu'elle parvient à récupérer, elle se souvient parfaitement de lui.

On apprend aussi, qu'elle est amoureuse de lui, qu'elle l'aime depuis l'épisode 311, lorsqu'elle l'embrassa pour stopper sa crise d'angoisse et qu'elle n'a jamais cesser de l'aimer mais qu'elle ne voulait pas y croire.

Dans l'épisode 610, grâce à ce lien si fort qu'ils ont entre eux, elle parvient à ouvrir un portail entre le monde des vivants et ceux des Ghosts Riders pour qu'il sorte. Il arrive à sortir et réapparaît dans sa Jeep.

Alors que Stiles se bât avec un Ghost Rider et qu'il est sur le point d'être tué, Lydia arrive à temps dans le vestiaire et lui sauve la vie avec son cri de Banshee.

Lydia lui dit : " Je ne te l'ai pas dit en retour ". Stiles lui répond : " Tu n'as pas à le faire. Ils s'empressent de courir l'un vers l'autre puis s'embrassent passionnément. Ils s'avouent leur amour l'un vers l'autre.   

Alors que Stiles et lydia se tenant la main courent vers la sortie du lycée, Stiles entend une voix familière, celle de sa mère qu'il l'appelle. Lydia lui dit ne pas lui faire confiance mais de lui faire confiance à elle, que ce n'est pas sa mère, que c'est un tour de la Wild Hunt.

Lydia tente de tuer Claudia, mais lui serre la gorge, puis Stiles en voulant l'aider l'a lâche puis l'emmène contre le mur, puis lui serre la gorge pour le tuer et revenir dans l'esprit de Noah, mais son père arrive avec l'aide de Lydia l'a tue et l'a renvoie d'où elle vient.

Un mois après tous ses événements, Stiles, Lydia, Scott, et Malia quittent le lycée. Lydia et Stiles se regardent tendrement l'un vers l'autre,  lorsqu'ils vident leurs casiers et Stiles dit à Scott que tout à changer. On apprend qu'ils ont ensemble, qu'ils sont en couple depuis qu'ils se sont retrouvés.  

Stiles dit à la fin de l'épisode à Scott, qu'il n'aura plus besoin de sa Jeep et qu'il lui confie, car Lydia va l'emmener et veut l'aider à s'installer dans un appartement à Washington pour ses études au FBI.

Ecrit par chien 

Photos de Stiles et Lydia

Cette galerie contient 40 photos

Teen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et LydiaTeen Wolf Stiles et Lydia Photos de Stiles et Lydia


Activité récente

Saison 6
05.03.2020

Photos de Meute
24.02.2020

Keahu Kahuanui
11.03.2020

Les forums
24.02.2020

Photos
24.02.2020

Stiles et Lydia
24.02.2020

Design
24.02.2020

Actualités
Cody Christian | Le quartier 'All American' est ouvert !

Cody Christian | Le quartier 'All American' est ouvert !
Un nouveau quartier vient de faire son arrivée sur la citadelle !! En effet, le quartier All...

Soutenez les Dread Doctors !

Soutenez les Dread Doctors !
La carte Creepy des Dread Doctors est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Part

21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Part
Arden Cho était à l'événement " 21st Annual Warner Bros. And InStyle Golden Globe After Party" qui...

Teen wolf de retour ?

Teen wolf de retour ?
Tyler Posey a parlé d'un possible retour de Teen Wolf - à quoi cela pourrait ressembler, qui...

Last Summer

Last Summer
Le pilote de "Last Summer", le thriller de Freeform par Jessica Biel et Michelle Purple réunit un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Imaginons que Teen Wolf soit de retour avec une saison mais qu'avec un seul personnage secondaire de la série originale, quel personnage choisissez-vous?

Total : 25 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:33

Hey, nouveau sondage de circonstance chez Dr House, votez! Et bon dimanche à tous ^^

mnoandco, Hier à 13:06

SOS!!! si vous avez visionné la saison 6 de Blacklist et pas encore voté aux HypnoAwards, ce serait super sympa d'y allé de ce pas ...

mnoandco, Hier à 13:07

ne serait-ce que 4 ex aequo pour la catégorie 1 en vote jusqu'à aujourd'hui minuit...ce serait bien de pouvoir les départager...

mnoandco, Hier à 13:08

Merci d'essayer au moins

Kika49, Hier à 14:02

Hello la citadelle, venez sur le quartier The Resident faire nos animations (écriture et création), pas besoin de connaître la série.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News