547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le sourire de la (joconde) DerekMerlinelo  (07.03.2014 à 16:04)

Quand il draguait la policière, le sourire était forcé. Celui de la voiture était suffisant, mais si on prête attention *experte*, on remarque un sourire sincère (voir goguenard) dans l'épisode 3.02, quand Stiles le pousse à lui montrer son poing. 

...Mais j'ai l'impression que c'est justement Tyler Hoechlin qui l'a laissé échapper celui-là plutôt que Derek ^^.

 

Derek et ses dents de lapin ^^Wolfie  (07.03.2014 à 17:21)

"...Mais j'ai l'impression que c'est justement Tyler Hoechlin qui l'a laissé échapper celui-là plutôt que Derek ^^."

En même temps, je pense qu'il doit tout le temps se retenir de rire quand il fait des scénes avec Dylan, vu qu'en général, ce sont les plus drôles ! Et puis Tyler a l'air d'être quelqu'un de très souriant, ça doit être dur pour lui ^^

@WolfieEvangeline  (07.03.2014 à 19:12)

C'est clair! Faire une scène avec Dylan, ça ne doit pas être de tout repos! lol

EvangelineWolfie  (07.03.2014 à 19:47)

J'ai vu une fois une interview de Tyler, mais je ne sais plus laquelle, qui disait que c'était difficile de tourner avec Dylan.

Je ne sais plus de quelle scène il parlait, mais je crois que c'est justement celle du commissariat où ils sont paralysés. Dylan aurait fait un bruit étrange et Tyler se retenait de rire parce qu'apparemment, il n'avait pas besoin de voir Dylan pour savoir qu'il faisait une tête bizarre ^^

D'ailleurs, j'aime assez les bêtisiers de Teen Wolf, qu'on peut voir sur YouTube faute d'avoir les DVDs (qu'on n'a toujours pas en France d'ailleurs... Rrrrr !)

Maddy  (07.03.2014 à 20:33)

En même temps, je pense qu'il doit tout le temps se retenir de rire quand il fait des scénes avec Dylan, vu qu'en général, ce sont les plus drôles ! Et puis Tyler a l'air d'être quelqu'un de très souriant, ça doit être dur pour lui ^^

Complètement d'accord avec toi Wolfie. 

Je crois que ça fait partie des choses qui montrent combien l'ambiance est bonne sur cette série, ce qui est loin d'être le cas pour toutes du peu que j'en sais. 

Et puis un acteur qui oublie sa personnalité pour n'avoir plus que celle de son personnage dès que ça tourne, ça prouve juste qu'il fait plutôt très bien son boulot je crois ^^.

L'autre acteur dont le jeu m'impressionne c'est Dylan. Quand je regarde les captures des épisodes, surtout le 3.19 si je ne me trompe pas de chiffre, ça m'a rappelé Gollum et son dédoublement de personnalité. Je trouve que l'acteur est bluffant. Et l'évolution de son personnage passionnante.

 

RE : Le sourire de la joconde (Derek)Merlinelo  (09.03.2014 à 05:05)

« J'ai vu une fois une interview de Tyler, mais je ne sais plus laquelle » (Wolfie) Il l'a dit lors d'un comic con ^^. J'en vois souvent des GIF circuler sur le net.

Je me suis rappelé un autre moment ou Derek a souri. C'était à la fin de la saison 1, avant de mordre son premier beta. Probablement son tout premier sourire. 

...mouais. Il est peut-être mieux de pas sourire, finalement ^^'.

Donc si on récapitule - pour des raisons purement scientifique, ok? ^^ - après ça on a :

Saison 2 :

Saison 3(A) :

Un sourire par saison! C'est mieux que rien mais ça doit être de la torture pour Tyler rayon-de-soleil Hoechlin...

P.S. *sort les panneaux de circulation* les filles, on n'est pas à la bonne place pour parler des acteurs ^^.

Maddy  (09.03.2014 à 20:14)
Ce message a été supprimé le 09.03.2014
Message repostéMerlinelo  (09.03.2014 à 20:32)

 

SPOILERS
Maddy
  (Aujourd'hui à 20:14)

*essaie de tirer dans la bonne direction du coup* 

Ah oui j'avais zappé le coup de "je suis sadique et je le vis bien" ! Bien vu !

Bon ben oui, Derek est un personnage sombre, torturé, impulsif, avec un côté à la vantardise qu'il soigne plutôt bien depuis la fin de la saison 3.A je trouve. Ben je crois que c'est juste comme ça qu'on l'aime Derek !

[SPOILERS 3B] Voir Stiles le boute-en-train comme il est dans cette 3.B par contre, c'est intéressant mais pour ma part, ça m'amène à me poser des questions. Manifestement, le nogitsune utilise la douleur qu'il éprouve et les peurs qui l'animent vis à vis de la mort de sa mère. Il a donc une préférence pour les gens qui souffrent le plus cette bestiole là ? [FIN SPOILER]

Smile Derek, smile !Wolfie  (09.03.2014 à 20:33)

Il fait trop flippé sur celle de la saison 1 x) On dirait trop un psychopathe (Peter lui a donné des leçons ? ^^')

Sur la saison 2, c'est un sourire moqueur mais au moins, il a l'air cotnent ^^

La saison 3, c'est vrai qu'on dirait qu'il se retient de rire XD En même temps, vu ce que dit Stiles à ce moment là... Et il me semble que Peter se marre aussi, dans le fond !

On attend le sourire de la 3B alors... Non attendez, il sourit pas quand il fait peur aux mômes à Halloween ?

Derek et son sourireIsaacLahey  (09.03.2014 à 20:43)

Je m'incruste dans le sujet ^^ 

C'est sur que ça ne doit pas être facile pour Tyler de ne pas sourire avec un pitre comme Dylan à côté x)

Mais quand ça arrive, on se dit que des fois il aurait du s'abstenir ^^

Wolfie : "On attend le sourire de la 3B alors... Non attendez, il sourit pas quand il fait peur aux mômes à Halloween ?"

C'est un demi-sourire mais bon on peut le compter quand même hein ? ^^

Spoiler mineur - WolfieMerlinelo  (09.03.2014 à 20:54)

« On attend le sourire de la 3B alors... Non attendez, il sourit pas quand il fait peur aux mômes à Halloween ? » Je crois bien que oui. Un petit sourrire, mais un sourire quand même.

Mais justement comme ça concerne la 3B et qu'elle n'est pas encore diffusée en France je n'ai pas mis l'image ^^. Un peu de patience, les gens, avant de pouvoir parler librement de la 3B...

Spoilers S3 - Allison, Kira, Cora, EricaMerlinelo  (18.03.2014 à 22:06)
Message édité : 18.03.2014 à 22:11

Je déplace ici la conversation parce qu'on commençait à digresser sur le topic Spoiler mais je tiens quand même à ce qu'on évite de mentionner ici les évènements majeurs du dernier épisode, merci.

Wolfie : « en fait, c'est parce que Kira va avec Scott que tu trouves qu'elle remplace Allison ? ^^' oui elle a un héritage familial mais je ne trouve pas qu'elle soit introduite pareil : elle est nouvelle, certes, mais beaucoup plus introvertie qu'Allison. moi, au niveau du caractère, je les trouve différentes. » Alors je m'explique :) Non, ça n'est pas juste à cause de Scott que je pense cela (même s'il y a effectivement des parallèles notables. « Sorry I mom’ed you »). 

Une nouvelle fille arrive au lycée. Elle est adorable et inconsciente des dangers qui l'entourent jusqu'au jour où elle découvre son héritage familiale et l'origine surnaturel du garçon sur qui elle a un œil. Une fois son destin dévoilé et après quelques hésitations, elle embrasse sa nouvelle vocation avec brio. Je parle d'Allison ou de Kira? Ça c'est pour l'introduction et l'histoire des personnages.

On a introduit un personnage avec la même motivation/fonction dans l'intrigue qu'un autre. Hasard ou remplacement? Chacun est libre de tirer ses conclusions. Personnellement, une telle similitude me rend mal à l'aise. Car même si j'aime bien Kira, ça équivaut à dire que les personnages sont interchangeables. Et c'est particulièrement regrettable quand il s'agit de personnages féminins.

Niveau caractère : il y a des différences c'est vrai, mais elles sont très minimes. Les deux sont des héroïnes au cœur tendre et en plein apprentissage. Elles aiment se battre, elles aiment les armes et elles maîtrisent les situations risqués (et elles tombent amoureuse du même garçon, c'est quand même pas rien ^^). Elles auraient pu être les meilleures amies du monde ^^. 

(Kira, introvertie? Attend, c'est elle qui a confronté la meute en premier lieu alors que c'est Lydia et Scott qui ont abordé Allison ^^)

 

Maddy : « Je m'excuse d'avance auprès de celles et ceux qui apprécient le personnage d'Allison, mais elle m'a tapé sur le système dès le premier épisode, là où Kira m'a interpelée et intéressée dès sa première apparition.  Je ne vois rien de comparable entre ces deux personnages. Kira est aussi forte que Allison a pu se montrer faible en cas de crise. » Merci pour l'avertissement parce que j'aurais pu friser la crise cardiaque ^^ C'est fou comment certains accordent de l'importance à un détail et en néglige un autre comparativement à ce qu'une autre personne va privilégier et vice versa ^^ Aaah la beauté de la diversité! Bref.

Allison, faible en cas de crise?! Peut-être a-t-elle été bouleversée de découvrir les agissements de sa famille et le monde du surnaturel pendant cinq minutes (découvrir que sa famille tue des gens et que son petit-ami est un monstre, de quoi elle se plaint? ;-)) mais elle déteste la faiblesse, elle le dit elle-même plusieurs fois. C'est pourquoi elle l'admet et cherche un moyen de la contrer. Il y a une belle scène dans le final de la saison 1 ou on la vois effondrée une minute puis se ressaisir et prendre les armes la suivante. Depuis ce moment, Allison n'a jamais lâché ses armes. À chaque fois qu'on la vois en détresse elle la surmonte et "save the day". Elle passe le plus clair de son temps dans la saison 3 a sauver la vie de tout le monde, allègrement. Elle a un taux de persévérance et de courage du niveau de Derek Hale et une capacité à botter les derrières égale à celle de Chris Argent ^^.

Chacun ses préférences pour les personnages, hein, je sais bien que c'est parfois inexplicable. Moi par exemple, Allison ne m'a jamais autant agacé dans la saison 1 que Scott lui-même, qui se trouvait être à l'époque un ami pitoyable et un ado immature et égocentrique ^^.

« La première fait fi de ses révélations familiales car il le faut pour se battre, là ou l'autre se laisse détruire et manipuler. » Je ne suis pas sûre de te suivre. Allison embrasse son destin de chasseuse tout comme Kira est très excitée de découvrir ses pouvoirs. Kira et Allison ont toutes deux accepté la différence de leur famille parce qu'il était plus important de se battre. Le jour ou Kira perdra la moitié de sa famille dont sa mère et qu'elle devra faire face à un code et une entière organisation la poussant à antagoniser des créatures inhumaines, là, on pourra comparer leur comportement. En attendant je ne vois pas vraiment l'intérêt car Kira n'a pas subi la moitié de ce qui a été jeté dans le chemin d'Allison pour se targuer d'être à l'abri de la manipulation. Je peux comprendre qu'on puisse la préférée à Allison, mais elle peut difficilement être sa supérieure quand elle "l'a eu facile". Elle a du potentiel mais elle n'a pas encore fait ses preuves.

 

Wolfie : « Pour Cora et Erica, c'est pareil : c'est parce qu'elles sont proches de Boyd que tu penses ça ? » Non, pas du tout ^^. « Je n'ai pas l'impression que Cora se camouflait derrière une carapace. Elle était, pour moi, plus antipathique qu'Erica. Encore une fois, au niveau du caractère, je les trouve différentes. »

Encore là, ce que je trouve le plus similaire entre elles c'est leur rôle dans la dynamique de la série et dans l'intrigue. Jeune fille bad-ass, vindicative et tête brûlée qui se trouve à être inextricablement lié à la "croissance émotionnelle" de Derek Hale. Bah tiens. C'est d'autant plus amusant quand on sait que Cora a été créée à la dernière minute. Après tout, Erica n'était pas censée partir de la série...

Maddy : « Sinon, je ne vois pas non plus un clonage entre Erica et Cora. Cora est une jeune Hale, donc elle a le caractère qui va avec : renfermé, bagarreur, impulsif.  Erica par contre prenait sa revanche sur la vie. »

En fait, Derek dans sa jeunesse était un garçon enjoué et populaire ^^. Donc le caractère des Hale "renfermé" peut-être pas. Si on se souvient bien, Cora a vécu autant sinon plus de misère dans sa vie qu'Erica, alors qu'est-ce qui la distance exactement de "prendre sa revanche sur la vie" en agissant comme elle le fait? ^^

Ouf! *S’essuie le front* Je ne m'attendais pas à faire une telle dissection aujourd'hui ^^ Merci pour l'exercice, les filles! :)

Maddy  (18.03.2014 à 22:21)

Hihi de rien !

En fait la différence vient de la perception qu'on a des choses et des gens mais aussi de son propre caractère je crois. C'est ce qu'il y a de super dans de tels échanges d'ailleurs ! :))

Comme je le disais, je ne vois rien de similaire entre Kira et Allison. Je ne trouve pas que cette dernière gère si bien, au contraire elle s'est laissée embarquée par Papy Argent dans ses délires contre ses propres amis alors que Kira tient tête à sa mère pour aller les aider.  Mais j'ai peut-être une vue biaisée de ce personnage (Allison) qui ne m'a pas plu d'entrée. Pourtant je vous jure, je garde l'esprit toujours ouvert sisi j'vous jure !

Pour Cora, je me suis mal expliquée, donc je développe un chouilla : la tactique de réaction de défense aux épreuves des Hale semble être un caratère renfermé etc. Perception toute personnelle évidemment. Donc la voir comme ça, ça ne m'a pas perturbée, c'était du déjà vu chez Frérot. Mais elle ne prend pas de revanche, elle fait même des reproches au Frérot en question me semble-t-il à un moment parce qu'il la joue mal.

Erica, elle est aussi en rébellion mais pour montrer à tout le monde qui elle est vraiment, en étant débarrassée de ses entraves (maladie, complexes, etc).

Donc ça ne me semblait pas vraiment comparable, vouala ! :)

Personnages fémininsWolfie  (19.03.2014 à 11:05)

Maddy, je suis un peu comme toi, quand j'ai vu Allison dans la saison 1, je ne l'ai pas vraiment apprécié. Pourtant, elle avait le genre de caractère que j'aime bien chez une héroine : pas timide, pas prude ou trop coincée, indépendante et c'est elle qui fait le premier pas pour Scott. Mais il y avait quand même quelque chose qui me dérangeait et je ne saurai dire quoi ^^'

Par la suite, elle écoute sa tante Kate et ça m'a énervé encore plus, non pas parce qu'elle tire sur Scott mais sur Derek. Sur le coup, j'ai détesté Allison parce que Derek avait une histoire triste et en plus, dans la saison 1, il y a plein de trucs qui lui tombe dessus :/ Dans la saison 2, elle se rattrape en préférant écouter Scott que ses parents qui ont un vieux code et n'ont pas tous les éléments. Tout comme Scott, elle cherche à sauver Jackson et j'appréciai qu'elle désobéisse à sa famille pour faire ce qui lui semblait juste.

Mais encore une fois, un membre de la famille s'en mêle, et profite du décès de sa mère pour l'endroctiner. Et bien sûr, sa cible n'est autre que Derek, mon petit chouchou d'amour (<3). Je crois que si je n'ai pas aimé Allison dans la saison 1 et 2, c'est qu'à chaque fois, elle s'en prend à Derek (qui est un véritable échec ambulant soit dit en passant). Alors oui ce n'est pas sa faute et oui Gérard l'incite à se venger mais quand même... Les scénaristes auraient du faire autrement, car je pense que Derek est apprécié de beaucoup de fans donc s'ils voulaient qu'Allison ne se fasse pas trop hair, ils auraient du la faire s'attaquer à quelqu'un d'autre.

Je crois que ça m'aurai beaucoup moins énervée si elle s'était retournée contre Scott lui-même, parce que comme Merlinelo, je n'appréciai pas plus que ça le petit McCall ^^' Mais Derek est un peu le martyr de la série, et le fait qu'il soit constament la cible numéro 1 est agaçant.

Dans la saison 3, là j'ai commencé à l'aimer. Débarassée des langues de vipères qui constituaient sa famille, elle devient vraiment indépendante et fait ses propres choix. Elle écoute à peine son père et estime que les gens ont besoin d'être protégés. Elle rattrapait vraiment ses erreurs du passé. Mais dans la 3B, elle est très effacée, ce qui est dommage...

Ressemblance Allison/Kira : C'est vrai que Kira a un peu le même background qu'Allison, on ne peut pas le contester :/

Mais au niveau du caractère, elle ne se ressemble pas. Comme le rappel Maddy, là où Allison écoute sa tante Kate aveuglément, Kira se rebiffe contre sa mère et décide d'aider Stiles, qu'elle connait à peine alors qu'Allison était amoureuse de Scott (et ça ne l'empêche pas de lui tirer dessus). A ce moment là de la saison 1, Allison n'avait rien vécu de terrible donc on peut tout de même comparer la récaction de Kira à celle d'Allison, même si la situation familiale est différente.

Après, c'est vrai que c'est embêtant qu'une fille avec le même fond tombe amoureuse de Scott. Je n'avais jamais fait attention à tout ça :/

Cora/Erica : Merlinelo, il y a une chose qui m'interpèle, tu as dit qu'Erica ne devait pas mourir au début et que Cora a été créée à la dernière minute ? J'aimerai en savoir plus s'il te plait, car je trouve que Cora n'a pas eu un grand intérêt à intégrer la série. On la voit très peu et quand elle devient malade, c'est encore pire. Même si j'aime bien ce personnage, j'aurai tout de même préféré qu'elle n'existe pas, surtout vu ce qu'elle apporte réellement à Teen Wolf.

Maddy  (19.03.2014 à 14:51)

D'accord avec toi Wolfie, j'aime bien Cora aussi, mais c'est vrai qu'au niveau de l'histoire, pour l'instant du moins, elle n'a pas apporté grand chose. Sans parler du fait qu'au final, elle pose plus de questions qu'elle n'en résoud cette petite :

- comment se fait-il qu'elle n'ait pas été tuée avec sa famille ?

- qui l'a emmenée si loin  et pourquoi là-bas en particulier ?

A voir si on aperçoit des éléments de réponses dans la suite de la série.

Pour les autres comparatifs, j'avoue très franchement ne pas voir de ressemblances, et au final je n'en cherche pas du tout ^^. Mais ça c'est une vieille manie de prendre chacun, réel ou personnage imaginaire, pour qui il est sans le comparer aux autres. Donc déformation personnelle mille excuses ^^'.

Je garde un vrai espoir qu'on voit se développer l'histoire de chacun, il y a tant à dire sur tous ces personnages ! Et si c'était possible de faire une grosse pause dans les disparitions, je pense que tout le monde apprécierait. Parce que quitte à radoter, que ce soit Scott, Peter, Lydia, Stiles, Isaac, Dany etc, il y a mille choses à apprendre sur eux autant qu'à leur faire vivre. 

Et effectivement, Derek est toujours celui qui se fait torturer/tabasser/détester. Si on pouvait se reporter sur le vrai méchant, alias Tonton Peter, ça serait pas mal. Car mine de rien, il est fortiche le Tonton, il a réussi à faire en sorte que tout le monde oublie complètement qu'il est un pur psychopathe, alors qu'avec ou sans pouvoirs, ce gars est un méga danger public ! Affaire à suivre selon moi.

Spoiler S3 - Personnages fémininsMerlinelo  (19.03.2014 à 19:32)

Plus d'infos? À votre service!

Wolfie : « il y a une chose qui m'interpèle, tu as dit qu'Erica ne devait pas mourir au début et que Cora a été créée à la dernière minute ? J'aimerai en savoir plus s'il te plait, car je trouve que Cora n'a pas eu un grand intérêt à intégrer la série. »

Ce que je sais c'est que Jeff Davis a maintes fois mentionné qu'il avait des projets pour Erica, notamment en ce qui concerne Boyd. Elle devait avoir une part plus importante dans la saison 3. Seulement (de ce que j'ai entendu, hein) Gage souhaitait avoir une promesse sûre de ses apparitions dans la série (qu'on la nomme comme "régulière" par exemple). Il faut bien qu'elle paie son loyer! Teen Wolf n'étant pas en mesure de faire cette promesse, elle a décidé de quitter pour un projet ou elle aurait une meilleure chance d'avoir un grand rôle. J'ai entendu dire récemment que ç'aurait été le même cas pour Sinqua Walls (Boyd). Ce qui porte l'inquiétant nombre d'acteurs qui font cavale à plus de 4 (...qu'est-ce qui leur font à ces acteurs pour les faire fuir?!) Tous dans la saison 3.

Pour Cora, je ne pourrais pas te nommer de déclaration sûre parce que ma mémoire est trop floue sur ce sujet ^^' Donc ne prend pas ce que je dis à la lettre, c'est surtout une supposition qu'on peut tirer en examinant de près les premières saisons et l'histoire des Hale. Cora ne colle pas. Je suis sûre d'avoir entendu une déclaration de Davis ayant dans ce sens mais puisque je n'arrive pas à me la rappeler, vaut mieux ignorer.

Par contre je suis totalement d'accord sur votre opinion de Cora (sortie de nulle part, partie comme elle est venue). J'ai lu une fois un commentaire d'un fan détaillant ce qu'on savait du personnage de Greenberg (qu'on ne voit jamais) et de Cora et comparant les deux... En effet, on en sait plus sur Greenberg ^^.

« Je garde un vrai espoir qu'on voit se développer l'histoire de chacun, il y a tant à dire sur tous ces personnages ! Et si c'était possible de faire une grosse pause dans les disparitions, je pense que tout le monde apprécierait. Parce que quitte à radoter, que ce soit Scott, Peter, Lydia, Stiles, Isaac, Dany etc, il y a mille choses à apprendre sur eux autant qu'à leur faire vivre. » (Maddy) Je suis d'accord et j'espère aussi. Mais ils ont intérêt à se grouiller chez Teen Wolf, parce que c'est justement le manque de développement qui pousse ses acteurs à quitter...

 

Allison : « elle écoute sa tante Kate et ça m'a énervé encore plus, non pas parce qu'elle tire sur Scott mais sur Derek. Sur le coup, j'ai détesté Allison parce que Derek avait une histoire triste et en plus, dans la saison 1, il y a plein de trucs qui lui tombe dessus :/ » (Wolfie) Je comprends mais ça n'a rien à voir avec Allison au fond ^^ Allison n'avait aucune idée de ce qu'avait vécu Derek et de ce que sa tante avait fait. Pourquoi elle aurait dû se méfier de sa "comme sœur" qui dévoile les mensonges que ses parents lui ont racontés? Alors qu'elle découvre qu'encore une autre personne lui a menti : son petit-ami qui se trouve à être une créature dangereuse? Allison n'était pas heureuse de l'apprendre, elle n'était pas heureuse de faire du mal à Scott et elle n'était certainement pas heureuse rétrospectivement d'avoir fait du mal à Derek quand elle a su qu'il était innocent (ce qui change dans la saison 2 quand il est la "cause" de la mort de sa mère).

Allison dans la saison 1 a beaucoup souffert et selon moi on ne peut pas comparer sa réaction à celle de Kira car Kira découvre qu'elle EST la créature surnaturelle super forte. Pas qu'elle est entourée de créatures plus fortes et menaçantes qu'elle et qu'elle doit à tout prix se défendre sinon elle y passe. Vous dites que Kira va contre sa mère, mais c'est exactement ce qu'Allison a fait. À couvert car elle sait que sa mère l'en empêcherais. Alors que Noshiko jusqu'à maintenant, n'a pas été très sévère avec sa fille...

Je maintiens mon point que Kira et Allison est le même personnage vivant des situations légèrement différentes. Du moins jusqu'à maintenant, j'ai n'ai pas assez vu de Kira pour lui découvrir une personnalité complètement différente. Cela dit, j'ai hâte que ce soit le cas. :)

« Mais j'ai peut-être une vue biaisée de ce personnage (Allison) qui ne m'a pas plu d'entrée. Pourtant je vous jure, je garde l'esprit toujours ouvert sisi j'vous jure ! » (Maddy) « Mais il y avait quand même quelque chose qui me dérangeait et je ne saurai dire quoi ^^'» (Wolfie) Fort bien. Mais si jamais vous vous faite un marathon Teen Wolf, prenez le temps de réfléchir à Allison, son histoire et son point de vue. Parce qu'au fond, Allison Argent n'est qu'une princesse guerrière à fossette qui ne demande qu'à être aimée et à sauver ceux qu'elle aime ^^.

Maddy  (19.03.2014 à 20:16)

Mais on réfléchit Merlinelo, on réfléchit ! C'est justement pour ça qu'on a cette très intéressante discussion avec toi d'ailleurs :)).

Tu soulèves un autre point, qui m'inquiète également : la quantité d'acteurs qui évacuent la série pour aller voir ailleurs. On en est effectivement à beaucoup là sur les deux dernières saisons. On a ceux qui font des apparitions éclairs (type Cora), et les autres qui meurent ou s'exportent. Au total je crois en compter 6 si je ne fais pas une erreur (je détaille pas pour pas spoiler).

C'est peut-être pour cela qu'un gros recrutement a été lancé, car même s'il semble que ce sont principalement des rôles de personnages secondaires, il en faut bien pour faire tourner l'histoire. 

Mais cet aspect me tracasse pas mal aussi.  

Personnages + petit spoilWolfie  (19.03.2014 à 20:40)

Merci Merlinelo pour ces précisions concernant Erica ^^

C'est dommage que les acteurs quittent la série, car ça fait beaucoup de morts et ça ne plait pas aux fans :/ J'ai vu certains commentaires qui disaient : "quel dommage que Teen Wolf s'arrête à la saison 2", car la 3 en a boulversé plus d'un !

Mais en même temps, c'est vrai que les personnages ne sont pas hyper développés, et même quand on a une saison avec 24 épisodes, ils sont incapables d'exploiter les persos.

La saison 3 me déçoit quand même car il y a deux intrigues bien distinctes (même s'il y a la mention du nemeton), du coup, j'ai l'impression d'avoir une saison 4 et non une suite de la 3 ! Pourquoi ne pas avoir fait une intrigue unique pour cette saison ? Ca aurait permis d'avoir plus de temps pour développer l'univers et les personnages. Là, avec un nouveau mystère à chaque fois, on se concentre uniquement sur l'ennemi et non sur les protagonistes.

Les nouveaux personnages qui vont arriver n'ont pas intérêt à faire de l'ombre aux anciens : j'aimerai que les relations soient plus travaillées. Au final, Derek apprécie-t-il Lydia ? Lui a-t-il pardonné d'avoir ressucité son oncle ? Scott considère Lydia comme une amie ou il la protègeait car elle était l'amie d'Allison ? Et j'aimerai que Derek voit Scott et Stiles pour boire un café de temps en temps, plutôt qu'ils se réunissent seulement pour tuer/sauver quelqu'un -_-'

Si Kira reste, j'aimerai aussi qu'elle fréquente d'autres personnages que Scott : j'ai l'impression que dans cette série, les garçons et les filles ne trainent pas ensemble s'ils ne sortent pas ensemble. Allison a eu assez peu d'interactions avec Stiles, alors qu'il était le meilleur ami de Scott. Je trouve ça dommage, car ça donne l'impression que certains personnages existent seulement pour servir de "petit copain/ petite copine" (bon il y a des exceptions, et je ne dis pas qu'Allison existait pour Scott ! Enfin...).

 

S3 - Trop de personnages?Merlinelo  (22.03.2014 à 19:25)

Très intéressante, cette discussion.

Maddy : « Tu soulèves un autre point, qui m'inquiète également : la quantité d'acteurs qui évacuent la série pour aller voir ailleurs. (...) C'est peut-être pour cela qu'un gros recrutement a été lancé, car même s'il semble que ce sont principalement des rôles de personnages secondaires, il en faut bien pour faire tourner l'histoire. » Je vois ce que tu veux dire et on verra le bilan final des morts de la saison 3 mais je suis persuadé qu''ils pourraient arriver à faire tourner l'histoire avec une équipe réduite. La saison 1, par exemple, ne contenait pas tant de personnages que ça.

Scott, Stiles, Derek, Allison, Lydia, Jackson.

Shérif, Melissa, Chris, Kate, Peter, Deaton.

Danny, Coach, Harris, Victoria.

Et malgré ses défauts et son immaturité à l'occasion, cette saison se tenait plutôt bien. Alors que les deux parties de la saison 3...

Scott, Stiles, Derek, Allison, Lydia.

Shérif, Melissa, Chris, Isaac, Kira, Deucalion, Jennifer, Cora, le nogitsune, Noshiko, Mr. Yukimura, Agent McCall, Peter, Ethan, Aiden, Kali, Ennis, Deaton.

Morell, Braeden, Boyd, Malia, Talia, Parrish, Danny, Coach, Harris, Barrow, Caitlin, Jared et j'en oubli sûrement!

Bon ok, on a deux fois plus d'épisodes, mais même en doublant les personnages de la saison 1, on arrive pas à ce chiffre.

 

Wolfie : « La saison 3 me déçoit quand même car il y a deux intrigues bien distinctes (...) Pourquoi ne pas avoir fait une intrigue unique pour cette saison ? Ca aurait permis d'avoir plus de temps pour développer l'univers et les personnages. Là, avec un nouveau mystère à chaque fois, on se concentre uniquement sur l'ennemi et non sur les protagonistes. »

OUI! Tu n'es pas la seule à l'avoir remarqué, je l'avais déjà lu avant sur le net. Mais encore une fois, on reviens au problème de départ : la capacité des auteurs. 24 épisodes était un gros défi et ils ont décidé de l'attaquer de leur manière habituelle : par arc de 12 épisodes. J'aurais aimé qu'ils envisagent autre chose, parce que peut-être que cette histoire de meute d'alphas aurait fait du sens... SPOILER S3B : ou encore la mythologie asiatique aurait fait plus de sens et/ou on aurait eu encore plus de performances de qualité des acteurs *ahemDylanahem*.  FIN SPOILER.

« Et j'aimerai que Derek voit Scott et Stiles pour boire un café de temps en temps, plutôt qu'ils se réunissent seulement pour tuer/sauver quelqu'un » HA! Je ne compte plus les fanfictions avec ce synopsis ou bien celles avec des "pack meeting" réguliers et planifiés, chose qu'on ne voit jamais dans la série! *aime son fandom* Au bout d'un moment, même si le danger peut lier, ça fait des relations très éphémères...

« Si Kira reste, j'aimerai aussi qu'elle fréquente d'autres personnages que Scott » Je suis d'accord. Elle devrait avoir au moins un/une meilleur(e) ami(e) (Derek ne compte pas ^^). Suis-je la seule à avoir remarqué qu'elle était un brin geek? (Avec son legging de héros Marvel)  Alors pourquoi, une fois que la poussière est retombée, elle ne pourrait pas jouer à des jeux vidéo avec Stiles? Ou bien se faire un marathon Star Wars? Je demande à voir! XD Mais je préférais qu'elle se trouve quelqu'un qui n'a pas déjà de meilleur ami (et qui idéalement n'a pas assez de temps à l'écran) question de mêler l'utile à l'agréable. Danny? Isaac?

« j'ai l'impression que dans cette série, les garçons et les filles ne trainent pas ensemble s'ils ne sortent pas ensemble. (...) Je trouve ça dommage, car ça donne l'impression que certains personnages existent seulement pour servir de "petit copain/ petite copine" (bon il y a des exceptions, et je ne dis pas qu'Allison existait pour Scott ! Enfin...). » Peut-être qu'Allison existait pour Scott pendant une partie de la saison 1, avant qu'elle ne devienne une chasseuse. Mais le truc qu'elle a et que Kira n'a pas pour le moment c'est un cercle d'amis hors Scott (Allison a Lydia et Jackson). On verra bien, mais pour l'instant je suis d'accord avec ton énoncé. 

Maddy  (22.03.2014 à 20:31)

Effectivement, le risque de la multiplication des personnages est de voir une sous-exploitation des principaux protagonistes. Néanmoins, n'est-ce pas déjà le cas ?

Au final, nous sommes toutes d'accord sur une chose : ça manque cruellement d'approfondissement des personnages principaux.

J'ai beaucoup apprécié dans cette saison en apprendre plus sur Stiles et sa mère, ainsi que sur Scott et son père ou encore Kira et sa famille. Reste donc à développer la question pour les autres, car tous semblent avoir une histoire très intéressante et riche.

Ce qui m'a moins plu, c'est effectivement le fonctionnement de la saison même, car elle a vraiment porté atteinte aux personnages comme à l'histoire elle-même. Les deux parties auraient mérité chacune une saison entière pour que tout soit compréhensible et que certaines situations (Derek/Jennifer, [spoil]Stiles/Malia[fin du spoil], pour ne citer que ces exemples) ne nous semblent pas à ce point parachutées de nulle part.

J'ai vu ce qu'il en est de l'explication de la première relation que je mentionne, mais c'est justement quelque chose que nous aurions pu/du apprendre durant l'un des épisodes si cette intrigue du Darack avait été développée et mise en place de la façon aussi étoffée qu'elle l'aurait mérité. 

J'espère que la saison 4 nous offrira une seule intrigue bien développée et expliquée, plutôt que ce que nous voyons dans la saison 3 et qui me laisse un peu frustrée, et pas que moi manifestement.

S3 Trop de personnages ?Evangeline  (23.03.2014 à 12:01)

Je n'avais pas fait le compte mais effectivement si on fait une petite liste (comme tu l'as si bien fait Merlinelo!^^), on arrive à un sacré nombre de personages pour la saison 3!

En y réfléchissant, je suis d'accord avec vous, il y en a beaucoup trop et pour le coup, ça fait de l'ombre aux personnages principaux: Spoilers S3B - franchement à part Stiles qui a été pas mal développé dans cette deuxième partie de saison, les autres personnages principaux n'ont pas été assez bien exploité à mon goût, entre Lydia qui n'apparaît pas dans tous les épisodes où Derek qui n'apparaît que 3 min... bref, c'est pas top! ^^'- Fin de spoilers.

Par contre, ça ne me dérange pas que la saison 3 soit divisée en deux parties avec deux intrigues distinctes réparties chacune sur 12 épisodes. Ca évite que "ça traine en longueur" (Spoilers franchement je pense qu'une saison entière avec le Nogitsune et les onis, ça aurait fait beaucoup trop: genre on aurait eu le droit à un Stiles possédé pendant une bonne partie de la saison ? Je ne suis pas sûre que j'aurais apprécié... Fin de spoilers)

Saison 3 A&B - Personnages (spoil)Wolfie  (23.03.2014 à 12:33)

Evangeline, pour ma part, je me dis que s'il y avait eu une seule intrigue pour cette saison (juste les Alphas et le Darach parce que ça commence avec eux), les scénaristes se seraient arrangés pour étaler l'intrigue et peut-être développé les perosnnages (enfin c'est ce que j'aurais espéré).

Peut-être que Jeff n'aurai pas eu besoin de tuer Erica et Boyd, parce que plus d'épisodes sur une seule intrigue, ça laisse le temps à chacun de faire sa "petite" apparition.

N'empêche, j'ai presque de la peine pour Jeff. Il avait sûrement plein d'idées pour cette série, et le fait que des acteurs partent a dû boulverer ses plans.

Ne serait-ce que pour Jackson, rappelez-vous que dans la saison 2, Scott dit que les parents biologiques de Jackson ont eu un accident de voiture et que c'était peut-être un meurtre. J'ai vu sur un blog (bon ce n'est peut-être pas vrai), peu de temps après l'épisode où on apprend que [spoil] Malia est la fille de Peter, qu'à l'origine, l'enfant aurait du être Jackson. Je me dis que ça pourrait être vrai, vu que la mère de Malia a eu un accident de voiture aussi (même si c'est différent, Jeff est reparti sur la même base). [fin du spoil]

Et quand j'apprends que les meurtres de Boyd et Erica sont à cause du salaire et non pour le scénario, je ne peux m'empêcher de penser qu'il avait des projets pour Erica (sinon, pourquoi créer Cora ?).

Et voilà que Cora se casse pour une autre série.

Je pense vraiment que si la saison 3 avait eu une seule intrigue, on aurait pu en apprendre plus sur les personnages (rien que sur la relation de Jennifer et Derek, ils auraient pu nous placer l'infos de son pouvoir quelque part).

Teen Wolf a pour moi, mal géré cette saison...

@Wolfie Evangeline  (23.03.2014 à 14:45)

Spoilers: Jackson aurait pu être le fils de Peter ?! Alors ça, ça aurait été une énorme surprise! ^^

Mais après, tout, ça aurait pu être intéressent! XD- Fin de spoilers

La saison 3 reste quand même ma saison préférée sur les trois, notamment grâce à une excellente première partie de saison où les personnages principaux ont quand même été plutôt bien exploités (contrairement à la deuxième partie de saison je suis d'accord).

Saison 3Wolfie  (23.03.2014 à 18:13)

C'est vrai que la saison 3A m'a permis d'apprécier Scott et Allison. Scott, car il devient plus mâture, et Allison car elle n'est plus parasité par sa famille.

Mais sinon, je trouve quand même qu'il y a trop de personnages et que les ennemis de cette saison font de l'ombre à nos héros. Et il y a des trucs que je n'apprécie pas vraiment : Cora qui sert à rien (j'ai bien aimé le personnage mais franchement, elle sert à rien...), les jumeaux qui finissent par rester alors que ce sont des meurtriers (pour moi ils auraient du mourir quand Jennifer les *couic*. En plus, Cora les aide alors qu'ils ont tué Boyd ? Non mais WTF !?).

Seule la conclusion me satisfait : Deucalion qui est épargné (car il n'a pas toujours été méchant) et Scott qui devient un alpha.

J'attends de voir le dernier épisode de la 3B pour avoir un avis final mais pour l'instant, la saison 3 est celle que j'aime le moins : trop de personnages et d'incohérences qui ne peuvent être compensés par l'évolution de caractère des principaux ^^'

J'espère que Jeff va se calmer pour la saison 4 x)

Maddy  (23.03.2014 à 19:49)

Peut-être que le problème vient de l'hypercréativité de Jeff  justement ?

Il a peut-être beaucoup de choses qu'il a envie de raconter, mais pas autant de temps qu'il faudrait pour le faire, et du coup autant lui il sait tout donc ça ne le gêne pas, autant nous il nous manque parfois des morceaux que l'on découvre en off alors qu'on aurait du l'apprendre dans l'histoire.

Tout comme Wolfie et comme je l'ai dit un peu avant, j'espère vraiment qu'il va se limiter à une intrigue bien développée pour la saison à venir, de manière à ce qu'il puisse au passage s'attarder sur les personnages à proprement parler. 

Mais pour revenir au sujet qui est cette saison, je suis dans l'attente du final car si les échos se vérifient, le casting sera encore une fois fortement impacté. A voir donc selon moi.

L'évolution de Scott + DerekWolfie  (23.04.2014 à 11:47)

Alors je viens de voir le post de Merlinelo sur "Commenter les sondages" concernant le sondage sur l'évolution de Scott. Comme je tiens à développer, je change de topic ^^

Je n'ai pas lu les metas sur Scott mais je suis tout de même d'accord qu'il devient Alpha rapidemment, voir trop. Cependant, je ne peux pas dire que Derek mérite plus d'être un Alpha, car lui aussi l'est devenu trop rapidemment.

(Je rappelle que j'adore Derek mais ça ne veut pas dire que je suis aveugle sur ses actes quelque peu... contestables...)

Derek vole le pouvoir de Peter dans le but d'être un Alpha, et sûrement de se venger des Argent. Il avait pourtant promis à Scott que si ce dernier l'aidait, il pourrait tuer Peter pour redevenir humain.

Derek n'est donc pas tout blanc non plus, et rappelons que deux de ses betas qu'il a mordu sont morts. Alors je ne vais pas dire "Ouais mais c'est les acteurs qui ont voulu partir", on va faire comme si le cast n'existait pas, d'accord ? ^^' Sinon c'est trop compliqué, faisons comme s'il s'agissait là d'une histoire vraie ^^

Donc, Derek n'était pas un Alpha exemplaire, je trouve ça juste qu'il soit de nouveau un beta, car à la base, et il le dit lui-même, c'était une question de pouvoir, et les gens motivés par le pouvoir, en général, ce sont les méchants ^^'

Alors c'est sûr que par la suite, lui aussi mûri, (je ne vais pas trop en parler car les épisodes ne sont pas encore sorti en VF), et peut-être que là, il mériterait de redevenir Alpha mais avant, il était quand même... nul  -_-'

"Scott est là pour porter le coup fatal alors que tous les autres se sont démenés pour faire tomber l'ennemi." (Merlinelo)

Scott porte toujours le coup de grâce ?  :/  Je ne vois pas en quoi il le porte, car jusqu'à présent, il n'a tué personne. Il refuse de tuer Jennifer, tout comme il a refusé de tuer Jackson en Kanima (même s'il a eu un moment d'égarement).

"Au fond, Scott a beau être le petit angelot qu'on aime, Derek a plus de mérite que lui de se lever le matin avec tout ce qu'il a subi, vous voyez ce que je veux dire?" (Merlinelo)

C'est vrai que Derek se bat plus que lui, mais ça ne veut pas dire que c'est la solution. Je ne dis pas que Scott est parfait, mais je suis gênée quand les gens disent que Derek mérite plus d'être un Alpha que Scott.

Tout de même, dans les saisons 1 et 2, Derek n'était pas un ange. Il a mordu Jackson en espérant qu'il ne survive pas à la morsure, il a ensuite mordu trois adolescents pour les entrainer dans une guerre qui ne les concernait pas. En quoi mérite-t-il d'être un Alpha ? Sa rédemption ne s'est faite qu'à partir du moment où Cora était malade, mais dois-je rappeler qu'il a envisager de tuer Boyd et Cora (sa propre soeur) pour les stopper, là où Scott tenait à les sauver ?

Scott, donc, est peut-être trop gentil, trop naif, mais il est normal qu'il n'approuve pas la mort de quelqu'un. J'ai l'impression que dans les séries, on désensibilise les spectateurs sur la mort, comme si c'était normal de tuer dès qu'une personne le "méritait". Les fans voudrait - quoi ? Que Scott se mette à tuer les méchants ?

J'aime avoir un héros qui tient à sauver tout le monde, même si ce n'est pas possible, et qu'il trouve ça inconsevable de prendre la vie de quelqu'un.

"Je trouve juste qu'il aurait dû parcourir un peu plus de chemin avant qu'on lui fasse sa consécration dans la saison 3." (Merlinelo)

Je suis d'accord, cependant Scott n'est pas un Alpha parfait, et ça se voit dans la série qu'il l'est devenu trop vite : il n'a pas de meute concrète et il est faible (Derek pourrait sûrement le battre au un contre un).

Je sais que certains voudraient que Scott devienne super balèze suite à ses pouvoirs d'Alpha, mais je trouve normal qu'il reste faible vu qu'il a sauté des étapes.

Pour finir (comment ça, enfin !?) je suis d'accord sur le fait que Scott est devenu Alpha trop vite, mais d'un coté il n'est pas un Alpha "digne de ce nom", il reste faible. Et je désaprouve le fait que Derek mérite plus parce qu'il a le plus souffert. Derek a fait des tas de mauvais choix, donc non, il n'est pas l'Alpha de l'année  ^^

évolution de ScottJ3ns3n69  (23.04.2014 à 15:17)

Pour ma part je trouve qu'il a bien évolué quand on le compare au début de la série il y a pas photo!!! Certes il est pas parfait mais il essaye toujours et encore de trouver les meilleurs moyens de faire les choses on a bien pu le voir dans la seconde partie de la saison 3 je détaillerais pas trop ici c'est pas le bon topic xD Il est peut être devenu un alpha trop vite mais il faut pas oublier qu'il l'est pas devenu de la manière traditionel c'est un "vrai" alpha qui n'a pas e ua tuer et à voler ce pouvoir je pense que ça compte et il doit apprendre encore a se servir de ses pouvoirs de vrais alphas enfin c'est ce que je pense !!

Maddy  (23.04.2014 à 15:24)

Déjà, je m'auto-déplace :

"Comme je me suis dit que lancer une discussion/ un débat sur le sujet des sondages, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit, je me permets d'en parler ici, car j'ai trouvé énormément de choses très intéressantes dans ta réponse Merlinelo. Du coup, j'avais trop envie qu'on en discute hihi.

J'ai sauté sur mon siège en lisant les phrases suivantes. Non pas parce qu'elles m'ont déplues, mais au contraire parce que je suis contente que quelqu'un partage mon avis ! Il s'agit de ces passages :

"en examinant les actions de Scott on se rend compte qu'il n'est pas si altruiste que ça, pas plus qu'il n'est un leader exemplaire."

"Scott est là pour porter le coup fatal alors que tous les autres se sont démenés pour faire tomber l'ennemi."

"Au fond, Scott a beau être le petit angelot qu'on aime, Derek a plus de mérite que lui de se lever le matin avec tout ce qu'il a subi, vous voyez ce que je veux dire?"

Je vois parfaitement ce que tu veux dire je pense,  Et ma première réponse c'est :

Pour développer un peu plus la chose, j'ai souvent du mal avec Scott. Au début, comme je l'ai dit dans le sondage, jusqu'à la saison 3 il me tapait sur le système. Je m'excuse pour les fans pardon pardon pardon. Là, ça va mieux, mais il y a encore beaucoup de travail pour en faire un véritable héros.

Car mine de rien, sans ses amis, il n'irait juste nulle part ce jeune homme. Peut-être que c'est voulu ceci dit, pour mettre en avant la complémentarité des personnages et l'intérêt de cette vie en "meute" si on peut dire. 

Son évolution, de ce que j'en vois et perçois, n'est que le fait des choses qu'il a affrontées, pas de son propre fait. Je suis presque sûre qu'on serait toujours sur le Scott de la saison 1 s'il n'avait pas été confronté à tout ça. 

Du coup, j'en viens à me poser une question toute bête : Scott est-il bien le véritable héros de Teen Wolf ? Tout dépend de ce qu'on attend d'un héros, néanmoins Stiles par exemple n'a-t-il pas beaucoup de mérite, plus que Scott ? Après tout, il est continuellement là pour lui, il fait tout ce qu'il peut pour l'aider, il lui a permis de mieux maîtriser ses pouvoirs, et il est le meilleur ami que tout le monde rêverait d'avoir je pense. Et cela malgré le fait qu'il souffre beaucoup des limites que son humanité lui impose, en plus de ses propres peurs plus personnelles.

Scott est le personnage central, mais ce n'est pas tant pour ses qualités personnelles, quoi que sa volonté de ne pas tuer tout le monde soit appréciable (ça change XD), que pour les pouvoirs uniques qui sont en lui. Pouvoirs dont on ne peut que s'étonner de voir comme il les utilise mal. Il est supposé être particulièrement puissant de par son statut de "vrai alpha", mais durant toute la saison dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-chiffre, je n'en ai pour ma part rien vu du tout. Au contraire, Kira ainsi que Derek, Aiden & Ethan ou encore Lydia, ont été autrement plus décisifs et puissants que lui malgré le peu de temps qu'ils ont passé à l'écran. 

Là encore donc, le placement des personnages me laisse dubitative. Scott, héros malgré lui, c'est ainsi que je le ressens quoi qu'il y ait un peu de mieux.

Mais pourra-t-il laisser le sale boulot aux autres éternellement ? Jusqu'à quand laissera-t-il ses peurs bloquer ses pouvoirs et combien de morts faudra-t-il encore pour qu'il se prenne en main véritablement ?

Faisant tout pour rester optimiste, je me dis que la perte terrible qu'il a subit et ce qu'il s'est passé avec Stiles seront des chocs suffisamment graves pour qu'il se réveille pour de bon. Wait and see... "

 

Ensuite pour te répondre, je crois que ce que Merlinelo voulait dire à propos de Derek, c'est qu'il a une vie autrement plus difficile que Scott, aussi qu'est-ce qui justifie qu'on accorde un tel pouvoir à Scott, et ce statut de héros. Du moins c'est ainsi que je l'ai compris ^^.

 

Quant à Derek, oui il fait lui aussi souvent de mauvais choix tu as parfaitement raison, avec des conséquences dramatiques. Il suffit de voir la pile de cadavres que ses histoires de couette ont occasionnées, erreur qu'il reproduit en plus au lieu de se le tenir pour dit alors que ça lui a coûté la quasi-totalité de sa famille. Mais il y a une différence avec Scott à mon sens : Derek n'est pas le héros de la série, même s'il a (avis personnel) le potentiel pour le devenir, s'il arrête de réfléchir avec tout sauf son cerveau.

Et du coup on en revient à ma réflexion que j'ai déplacée : un héros, c'est le peronnage principal autour duquel tout tourne, mais qui se distingue des autres par ses actes, par son courage, par ses valeurs. Scott s'est-il distingué ainsi ? Par certains aspects, je crois que oui, mais on en reste au strict minimum syndical.

Donc voilà, y a du boulot mon gars ! XD 

Scott McCallWolfie  (23.04.2014 à 16:25)

Je suis d'accord avec toi J3ns3n69, Scott a bien évolué  ^^  S'il n'avait pas changé, je ne l'aimerait pas comme maintenant  x)

"Car mine de rien, sans ses amis, il n'irait juste nulle part ce jeune homme. Peut-être que c'est voulu ceci dit, [...]" (Maddy)

Je pense que c'est voulu en effet  ^^  Et je préfère ce genre de construction avec le héros qui se fait aider plutôt que le héros parfait qui n'a besoin de personne, qui a toujours raison et qui est tellement fort qu'on sait tout de suite qu'il va gagner  ^^'

"Je suis presque sûre qu'on serait toujours sur le Scott de la saison 1 s'il n'avait pas été confronté à tout ça." (Maddy)

En même temps, c'est comme ça pour tout le monde, non ?  ^^'  Tout ce qu'on vit nous façonne. Derek ne serait pas comme ça si sa famille était toujours en vie, Stiles aussi pour sa mère, Mélissa pour son divorce, Allison pour sa famille, etc. On ne peut pas dire que l'extérieur ne nous influence pas, donc c'est normal que Scott ait changé suite à sa "malédiction".

"Du coup, j'en viens à me poser une question toute bête : Scott est-il bien le véritable héros de Teen Wolf ? Tout dépend de ce qu'on attend d'un héros, néanmoins Stiles par exemple n'a-t-il pas beaucoup de mérite, plus que Scott ?" (Maddy)

Je ne sais pas, j'aime bien Stiles mais je ne le vois pas en héros. Derek serait mort dans la saison 1 si Stiles était le héros, car je rappelle que lui, il voulait l'abandonner aux mains des Argent, quand Kate le capture.

Scott et Stiles sont différents. Scott est idéaliste, il veut que tout le monde survive et c'est ça que je recherche chez un héros : quelqu'un qui se bat pour ses convictions et qui ne choisira pas la solution de facilité (à savoir : tuer).

Stiles est pragmatique, plus terre à terre, et beaucoup plus méfiant. Dans la saison 1, il a plusieurs fois laisser entendre que la vie de Derek lui importait peu, seul Scott avait foi en lui. Dans la saison 2, il voulait absolument sauver Lydia quand tout le monde pensait que c'était le Kanima, mais quand il s'est avéré que c'était Jackson, il a envisagé de le tuer.

En gros, là où Scott sauverait des inconnus, Stiles sauverait ses proches, donc pour moi, ce n'est pas un héros  ^^'

"Mais pourra-t-il laisser le sale boulot aux autres éternellement ? Jusqu'à quand laissera-t-il ses peurs bloquer ses pouvoirs et combien de morts faudra-t-il encore pour qu'il se prenne en main véritablement ?" (Maddy)

Je ne vois pas en quoi il laisse les autres faire le sale boulot. Il ne veut jamais se battre car il recherche la discussion, ce sont les autres qui décident de faire le "sale boulot" comme tu dis. Et je te trouve dur avec lui alors qu'il est jeune et nouveau dans le monde des loups-garous, là où Derek devrait être plus expérimenté et qui pourtant, a continué à faire des erreurs  ^^'

"Mais il y a une différence avec Scott à mon sens : Derek n'est pas le héros de la série, même s'il a (avis personnel) le potentiel pour le devenir, s'il arrête de réfléchir avec tout sauf son cerveau." (Maddy)

Et grâce à qui il a le potenteil aussi ?  ^^ /! Attention, mention de l'épisode 3.18 /! Il l'avoue lui-même qu'il a changé grâce à Scott. Avant, il se souciait peu des autres : s'il a aidé Scott dans la saison 1, c'était par intérêt. Et dans la 2, il a été un ennemi temporaire, donc s'il a commencé à changer, c'est aussi grâce à Scott.

Alors c'est vrai que ça peut paraître cucul de mettre un héros tel que Scott : gentil et compatissant. Mais d'un autre coté, nous avons eu beaucoup de héros dans d'autres séries/livres qui ont prévilégié le combat au dialogue. Donc quelque part, il sort du lot.

 

Messages déplacésMerlinelo  (23.04.2014 à 16:32)

Sondage sur l'évolution de Scott

Wolfie  (14.04.2014 à 17:43)

Alors j'ai choisi : "Il a beaucoup mûri, devenir un Alpha lui a fait du bien."

Bien que je trouve que devenir Alpha n'est pas la cause ^^  Pour moi c'est sa rupture avec Allison qui le fait grandir. Dans la saison 2, il commençait déjà à prendre ses responsabilités (tout doucement), se rendant compte qu'il ne pouvait pas avoir une vie normale en étant un loup-garou. Dans le 2.12, c'est flagrant qu'il a grandi parce qu'il accepte la rupture alors que dans la saison 1, il faisait un "caca garou" ^^

C'est tout le long de la saison 3 (A) qu'on voit où ça le mène. Il n'est plus autant obsédé par Allison et essaye d'aller de l'avant. Il s'intéresse de nouveau (enfin) àStiles et tente par-dessus tout de sauver tout le monde.

Je trouve que c'est une belle évolution ^^ Même si ce n'est pas le topic pour en parler en profondeur, Scott est un héros à part par rapport à d'autres séries. Il cherche toujours la paix avant la guerre, et essaye de parler plutôt que se battre. C'est agréable de voir un héros masculin faire ça, plutôt que de voir un mec qui veut tout tabasser pendant que sa belle lui dit de se calmer ^^

En bref, c'est grâce à la saison 3 que j'ai aimé Scott, car avant, je le trouvais trop égoiste  ^^'

 

Maddy  (14.04.2014 à 20:24)

J'ai répondu ça je crois bien : 

De mon point de vue, Scott évolue plutôt bien et mûrit, mais parce que les circonstances l'y contraignent uniquement.

Depuis qu'il a été mordu, il a été confronté à la douleur, la mort, la trahison, ainsi qu'à de nombreux problèmes graves et à des dangers qui l'ont obligé littéralement à chercher des solutions, à réfléchir, et à sortir de sa bulle.  

Grosse analogie avec le choc de la fin totale de l'enfance dans le développement de ce personnage, qui se retrouve confronté subitement au monde adulte et à tous ses aspects y compris les plus sombres.

Il perd des gens, en sauve d'autres, et apprend véritablement qu'une vie, quelle qu'elle soit, n'a pas de prix.  J'aime cette évolution où il réfléchit un peu plus, pèse davantage les conséquences potentielles en se basant sur les (nombreuses) erreurs qu'il a commises depuis le début de la série, et où il cherche une solution alternative au lieu d'un simple bourrinage ou massacre.

 Il commet encore pas mal d'erreurs néanmoins, qui le rendent attachant ou énervant selon le point de vue qu'on adopte. 

Toujours est-il que, quand bien même est-ce de force, il grandit et tout comme toi Wolfie, j'ai vraiment commencé à l'apprécier depuis cette saison 3. J'attends donc impatiemment la suite entre autres afin de voir si cette évolution va se poursuivre ou pas.


Fan du mois : L'évolution de Scott

Merlinelo  (Aujourd'hui à 05:48) 

Tout d'abord je tiens à remercier Wolfie pour ce sondage. C'est une bonne idée que tu as eu! Et ça fait toujours plaisir de voir une récompense utilisée pour la première fois :)

C'est une question complexe mais bizarrement, si je n'avais pas lu toutes ces meta récemment sur la personnalité de Scott, j'aurais eu bien moins de difficulté à répondre ^^. J'ai longuement réfléchie et j'ai finalement opté pour : « Il est passé d'Omega à Alpha en très peu d'étapes, son évolution est brouillon. » Mouais. Les metas m'ont convaincu! XD

Ce qu'elles disent en fait c'est qu'en examinant les actions de Scott on se rend compte qu'il n'est pas si altruiste que ça, pas plus qu'il n'est un leader exemplaire. Certains vont jusqu'à dire qu'il est le Anakin Skywalker de Teen Wolf - une théorie que je trouve passionnante ^^. C'est vrai que plus souvent qu'autrement, Scott est là pour porter le coup fatal alors que tous les autres se sont démenés pour faire tomber l'ennemi. Les autres souffrent donc en conséquence mais pas Scott, ce qui lui permet de ressortir de toute situation plus blanc que neige. Vu comme ça, c'est facile à ce compte-là d'être un "vrai alpha"! 

On a rarement droit à un point de vue sur les pensées profondes de Scott et jusqu'à l'épisode dont-on-ne-doit-pas-parler il n'avait jamais vraiment subi de perte. Cependant si j'étais soulagée de voir Scott mieux se poser dans la saison 3A, je trouve donc un peu déroutant cette affaire de "vrai alpha". Au fond, Scott a beau être le petit angelot qu'on aime, Derek a plus de mérite que lui de se lever le matin avec tout ce qu'il a subi, vous voyez ce que je veux dire?

Ne vous méprenez pas, j'adore le nouveau Scott un brin plus mature. S'il était resté celui qu'il était dans la saison 1, je ne l'aurais pas supporté longtemps ^^'. Je trouve juste qu'il aurait dû parcourir un peu plus de chemin avant qu'on lui fasse sa consécration dans la saison 3. Cette histoire m'a rendue confuse sur le coup. Mais bon, j'imagine que former une meute unie était assez pressant vu les forces ennemies qui se levèrent dans les deux parties de la saison 3...

***********************

Vous avez bien fait de venir discuter ici, j'aurais dû y penser avant. Mes excusees.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !