547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
L'évolution de Scott et DerekMerlinelo  (23.04.2014 à 17:45)

Alors je vais essayer de démêler un peu tout ça lol. Si vous êtes vraiment intéresser par mon point de vue, vous pouvez envisager de lire ces metas. Mais attention, elles sont en anglais et ça fait beaucoup de lecture XD

Essentiellement, tous ces post répondent à tes question, Wolfie ^^.

 

Wolfie : « Scott porte toujours le coup de grâce ?  :/  Je ne vois pas en quoi il le porte, car jusqu'à présent, il n'a tué personne. » Il y a confusion. Je ne parlais pas littéralement de coup fatal. Plutôt de la façon qu'il a de débarqué en fanfare pour soi-disant porter le coup victorieux qui défait l'ennemi... Alors qu'il est rarement celui qui a travaillé pour créer ce "coup".

« C'est vrai que Derek se bat plus que lui, mais ça ne veut pas dire que c'est la solution. » Encore une fois, je ne parlais pas exactement au sens littéral ^^. Ce que je dis essentiellement c'est que Derek a plus de mérite d'être vertueux avec ce qu'il a vécu/vaincu.

Mon point n'était pas de dire qu'il méritait plus que Scott d'être un alpha (quoique...). Plutôt qu'il a plus de mérite de se lever jour après jour et de continuer à lutter pour sauver tout le monde quand ces même gens l'ont trahi et abusé jour après jour. Sans compter que Derek souffre de PTSD. Il aurait pu décider il y a longtemps de quitter Beacon Hills et de ne plus jamais y mettre les pieds. Pourtant il est toujours là. Avec ce background Derek a un très bon motif pour être le méchant. Pourtant tel un Harry Potter qui diffère de Voldemort (lol) il a choisi la lumière. Quitte à perdre son statut. C'est ce qui fait que Derek passe à travers les "étapes du héros".

Quant à Scott, tout ça est moins clair... Comparativement, on a Scott qui n'a jamais subi de perte et de trahison de cette taille à qui tout réussi... pourquoi au juste? Pour reprendre les mots de Maddy : « je crois que ce que Merlinelo voulait dire à propos de Derek, c'est qu'il a une vie autrement plus difficile que Scott, aussi qu'est-ce qui justifie qu'on accorde un tel pouvoir à Scott, et ce statut de héros. » Derek n'est pas parfait mais Scott non plus. Même que pour un pacifiste, il peut être une brute sans beaucoup d'égard, même dans la saison 3. Il lance Isaac contre un mur alors qu'il a été battu par son père, par exemple... Comme tu dis, Scott est jeune et probablement pas assez mature. D'ou ma confusion quand il est nommé "Vrai Alpha Très Virtueux Rarissime" ^^.

Et ne me lancer pas sur la relation Scott/Derek! De mon point de vue Scott ne sauve Derek en rien quand il l'a abusé, trahi, constamment rejeté et soupçonné depuis le début sans aucune raison. Scott commence tout juste à se faire pardonné à cet égard. Peut-être que pour apprécier Scott à sa juste valeur on a besoin de s’en rendre compte de ses défauts ou peut-être pas. Chacun a sa vision qui lui fait du bien, j'imagine.

(De mont point de vue ce serait faux de dire que Derek ne se souciait pas des autres avant. Pourquoi il voulait arrêter Peter? Parce qu'il tuait des gens et que la meute d'alphas qui arrivait allait tuer des gens. Pourquoi il conseilla à Scott de se tenir loin des Argent? Parce qu'ils tuent des gens (et pourtant il a eu la gentillesse de protéger Allison et de la reconduire chez elle lors de la première lune de Scott). Derek reçoit plus de sympathie car il vit plus de drames qui ne sont pas de son propre fait et pourtant il s'élève et se bat pour la bonne cause. Toutes ces "erreurs" il ne les as pas faites mais il les as subi. Il voulait avoir une meute pour ne plus être seul. Il n'a pas choisi que ces betas meurt pas plus qu'il n'a choisi de sortir avec Jennifer qui l'a magiquement séduit, en fait.)

« Je ne vois pas en quoi il laisse les autres faire le sale boulot. » Il s'élève au-dessus de la mêlée par sa vertu qu'il a acquise en ne... faisant aucun sacrifice hormis celui de la baignoire. Les autres font des sacrifices et des gestes violents parce qu'ils font face à la musique. SPOILER S3B : Les jumeaux se battent à sa place contre Kincaid FIN SPOILER Derek, Peter et Stiles défont le kanima alors que Scott aurait très bien pu la laisser vaquer à ses occupations, ce faisant éliminant la vie de plusieurs citoyens. Pendant que Scott tergiverse, des vies sont perdues et c'est ce que Derek réalise dans la saison 2 et qui le pousse à vouloir éliminer la menace. Scott n'est pas encore assez organisé dans sa recherche de "plan alternatif pacifique" ce qui gâche totalement son effort. Des gens sont morts pendant que Scott voulait une solution indolore.

 

C'est un peu brouillon ce que je dis mais j'essai de reprendre les mots des meta qui sont bien plus claire ^^'.

Maddy  (23.04.2014 à 17:50)
Message édité : 23.04.2014 à 17:55

Je pense que c'est voulu en effet  ^^  Et je préfère ce genre de construction avec le héros qui se fait aider plutôt que le héros parfait qui n'a besoin de personne, qui a toujours raison et qui est tellement fort qu'on sait tout de suite qu'il va gagner  ^^'

Oui mais là, il a même du mal à s'affirmer comme meneur quand même je trouve, et là ça me semble problématique pour un héros. ^^"

En même temps, c'est comme ça pour tout le monde, non ?  ^^'  

Oui... et non.  Si les choses que l'on vit ont un impact sur nous-même et nous poussent bien sûr à évoluer, on peut quand même être dans une attitude active de changement pour toujours s'améliorer et devenir une meilleure personne. Ce n'est, selon moi, pas le cas de Scott qui se contente de subir et de s'adapter au lieu d'être le véritable acteur de sa propre évolution.

La preuve, il ne fait pas de véritable effort pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs alors que ceux-ci lui permettraient de protéger ses amis, et seraient donc cruciaux pour sa propre vision des choses.  Je ne ferai pas de spoil mais je pense que tu vois à quoi je fais allusion ^^.

C'est une chose avec laquelle j'ai du mal, mais cela demeure du simple fait de mes valeurs toutes personnelles. :) Donc ma foi, si toi ça ne te dérange pas, no problem for me ! :) Chacun sa vision des choses après tout.

Je ne sais pas, j'aime bien Stiles mais je ne le vois pas en héros. 

Je n'ai pas dit que je le voyais en héros, je me demandais si, par rapport aux autres personnages comme Stiles par exemple, Scott se démarque vraiment ou pas en fait ^^.

Je ne vois pas en quoi il laisse les autres faire le sale boulot. Il ne veut jamais se battre car il recherche la discussion, ce sont les autres qui décident de faire le "sale boulot" comme tu dis. Et je te trouve dur avec lui alors qu'il est jeune et nouveau dans le monde des loups-garous, là où Derekdevrait être plus expérimenté et qui pourtant, a continué à faire des erreurs  ^^'

C'est vrai. Mais cette volonté, avec tout ce qu'elle comporte de louable, est aussi à l'origine de morts qui auraient pu être évitées.

Ainsi, il a bien fallu que quelqu'un tue Jackson pour qu'il revienne dans son état de Loup-Garou et arrête de tuer des gens. Si cela avait été fait plus tôt, des gens ne seraient pas morts. Idem, si Deucalion et Peter ne s'étaient pas occupés de Jennifer, combien de morts de plus y aurait-il eu ?

J'aime cette attitude de chercher une autre alternative, je trouve ça bien et raffraichissant d'une certaine façon. Mais il faut aussi parfois prendre ses responsabilités pour éviter toujours plus de morts et de souffrance. Et je trouve que Scott, et c'est d'autant plus criant maintenant qu'il est un Alpha, ne les prend que bien trop rarement alors qu'à présent il a décidé d'accepter et revendiquer ce statut.

Pardon c'est vrai c'est un peu rude XD. Mais il ne remplit pas mes propres attentes vis à vis d'un meneur. 

Après c'est vrai, il n'a pas demandé à être ainsi. Bah je ne connais aucun personnage de la série qui a choisi ce qui lui est arrivé en matière de pouvoir ou de métamorphose : ceux qui voulaient des pouvoirs, ça leur a explosé en pleine figure (exemple du Kanima), ceux qui n'en voulait pas forcément, ils en ont (Derek qui est un loup de naissance, Lydia, Kira et j'en passe). Et la plupart sont aussi jeunes que Scott. 

Mais à partir du moment où on accepte son statut de leader, il faut être prêt à prendre des décisions difficiles. C'est une des parties du package ^^. Et là j'avoue que Scott me laisse clairement sur ma faim à cet égard.

Ceci étant, tu as raison sur le fait qu'il a eu un impact sur les autres personnages notamment Derek, qu'il a rendu moins arrogant. A noter néanmoins que ledit Derek a pris en pleine figure sa nullité totale en matière d'Alpha et la perte de deux de ses bêtas, donc ça a dû beaucoup jouer. Forcément, quand on se rend compte qu'on a grandement présumé de ses compétences & connaissances, ça calme ^^.

Donc oui son caractère gentil et à vouloir sauver les autres est un bonus par certains aspects. Mais il a aussi des conséquences tragiques. Je t'avoue qu'en ça, ça me gène quand même.

Néanmoins, comme je l'ai dit, je garde bon espoir que ce personnage, qui s'est bien amélioré selon moi, évolue encore et s'oriente finalement vers un véritable Alpha, fort mentalement et physiquement, et qui impose le respect.

Car mine de rien, devenir fort ne veut pas dire être une machine à tuer. Cela voudrait juste dire pour lui de se prendre en main pour se donner enfin les moyens pleins et entiers de protéger les autres, lui pour qui c'est tellement important.

Scott est donc l'une des raisons pour lesquelles j'attends impatiemment la suite. :)

 

Quant à Derek... Ce n'est pas un secret que j'adore ce perso, néanmoins comme tu le disais Wolfie, ça ne pose pas forcément des oeillères non plus.

Selon moi, il est plus un antihéros qu'autre chose pour l'instant, mais peu devenir un héros.

  • il fait de graves erreurs dont il ne tire aucun enseignement vu qu'il les reproduit tout pareil
  • il est trop impulsif et se laisse mener par son instinct sans laisser de place véritable à la réflexion, ce qui est d'autant plus tragique à mon sens parce qu'il n'est pas juste un beau gosse (référence à uné épisode de la saison classée X, MP pour plus de détails XD)
  • il a toujours des problèmes pour faire la part des choses, ce qui fait qu'il a toujours à cheval sur les limites
  • il se perd en autoflagellation, ce qui l'empêche d'avancer alors qu'il pourrait se battre pour faire amende honorable pour la montagne d'âneries qu'il nous a produites. Ce qui serait aussi profitable à lui qu'aux autres entre parenthèses.

Donc oui, personnages imparfaits, comme nous le sommes tous moi la prem's ! :) Mais gare quand même à ne pas sombrer dans la caricature.

 

Maddy  (23.04.2014 à 18:10)

J'ai posté après que tu aies écris Merlinelo, et je réécris là pour ne pas m'embrouiller XD. Trop de trucs à dire.

Je partage en beaucoup de points ta vision, et c'est au final pourquoi j'espère à présent un gros bouleversement chez Scott. Pour la première fois, il a été touché directement de plein fouet à travers deux des personnes qui comptent le plus pour lui.

Etant donné que chez lui, il semble falloir absolument des déclancheurs pour passer à l'étape suivante, je me dis qu'ainsi, il va peut-être prendre la mesure du fait que s'il veut vraiment être le porteur de ses valeurs "pacifistes", il va falloir qu'il se prenne en main pour s'en donner les moyens.

Dire "il ne faut pas tuer" c'est génial, pas de doute. Mais le faire en se privant soi-même des moyens de protéger les autres d'une part, et de mettre hors circuit les méchants d'autre part, c'est quand même très dangereux pour ses amis je trouve ^^.

 

Pour Derek, c'est clair qu'il y a des raisons derrière la plupart des points problématiques que j'ai évoqué. Et justement, ça ramène à cet aspect de limite : il évolue actuellement dans le "bon" sens (dans l'idée bon/méchant), mais si jamais il en reprend une dans la figure du genre de celle qu'on a vu à la toute fin de la saison X, ne risque-t-il pas de nous péter un boulon ?

On a vu que c'est pas à exclure justement dans cette saison-là.

Du coup, à mes yeux, là il aura d'autant plus de mérite s'il nous vire pas psychopathe comme Tonton XD.

Maddy - DerekMerlinelo  (23.04.2014 à 18:50)
Message édité : 23.04.2014 à 18:55

Derek a (par ordre chronologique) : dû tué par compassion son premier amour sous les manipulations de Peter, tombé amoureux d'une Argent qui a tué sa famille, perdu sa sœur qui a été tué par son oncle, dû tué son oncle, s'est fait trahir par Scott, a perdu tous ses betas, s'est fait séduire et manipulé par une darach tueuse-en-série...

Je crois que c'est sûr d'affirmer (même si on touche du bois et tout) que si Derek n'a pas péter un boulon, il n'en pètera jamais ^^.

Edit :  Cette meta-ci affirme que Derek s'enfonce dans le syndrome post-traumatique. Ce sera peut-être son "pétage de boulon" . Sauf qu'au lieu d'être un psycopathe il sera détruit :(

ScottWolfie  (23.04.2014 à 18:54)

Je pense que je lirais les metas plus tard Merlinelo, car je vais d'abord réagir à vos réponses ^^

"Plutôt de la façon qu'il a de débarqué en fanfare pour soi-disant porter le coup victorieux qui défait l'ennemi... Alors qu'il est rarement celui qui a travaillé pour créer ce "coup"." (Merlinelo)

Alors là, je suis confuse  x)  De quel passage tu parles exactement ?  ^^'

"Ce que je dis essentiellement c'est que Derek a plus de mérite d'être vertueux avec ce qu'il a vécu/vaincu." (Merlinelo)

Ha je suis d'accord mais d'un autre coté, Derek est plus vieux dans la série. Admettons qu'il avait environ 16 ans quand tout a commencé : Paige, Kate, famille...

Scott a 16 ans quand il se fait mordre et on suit donc son aventure. Qui nous dit qu'au même âge, lui aussi n'aura pas vécu des choses traumatisantes ? On ne sait pas  x)  C'est dur pour moi de comparer le passé de Derek et Scott parce qu'ils n'ont pas le même âge donc forcément, Derek a plus de vécu...

"Comparativement, on a Scott qui n'a jamais subi de perte et de trahison de cette taille à qui tout réussi... pourquoi au juste?" (Merlinelo)

Euh...  x)  Il réussit quoi ? Ses plans ? Là encore, je suis confuse, désolée  xD C'est par rapport au statut de héros ? Après, quelque part, ce n'est pas sa faute si les gens lui font plus confiance à lui qu'à Derek (Isaac par exemple).

Je sais que c'est justifié le fait que Derek n'accorde pas sa confiance à n'importe qui, qu'il a des raisons de se méfier alors que Scott non.

C'est leur passé qui fait ce qu'ils sont. D'un autre coté, Peter dit que Derek n'était pas si différent de Scott quand il était jeune. Le Scott qu'on a là pourrait très bien être un Derek qui n'a pas vécu tous ces malheurs. Et... je m'embrouille  xD  Ce que je veux dire, c'est que rien ne nous dit que Scott ne va pas changer plus tard et qu'il ne va pas lui aussi subir des pertes et peut-être qu'au même âge que Derek, il sera plus aigri  x)

"Il lance Isaac contre un mur alors qu'il a été battu par son père, par exemple... " (Merlinelo)

Ca je l'avais remarqué et ça m'avait choqué ! C'est d'ailleurs la première fois que Scott est violent volontairement envers un ami donc pour le coup, déçu  x)

"Et ne me lancer pas sur la relation Scott/Derek! De mon point de vue Scott ne sauve Derek en rien quand il l'a abusé, trahi, constamment rejeté et soupçonné depuis le début sans aucune raison." (Merlinelo)

Hey Derek n'est pas la victime non plus ! Scott a tout de même eu foi en Derek, à la fin de la saison 1, quand il est capturé et que Stiles ne veut pas que Scott aille l'aider. Alors que Stiles est persuadé que Derek avait fait venir Jackson pour le tuer, Scott est persuadé qu'il ne l'aurai pas fait ! Je trouve quand même que Scott croit à la bonté de Derek "aveuglément" pour ce coup !

Pour la saison 2 où Scott et Derek "s'affronte", c'est vrai que Scott lui ment en disant qu'il rejoint sa meute, et il se sert de lui pour pièger Gérard. Mais d'un coté, Derek lui a-t-il donné une raison pour qu'il lui accorde sa confiance ? Scott décide de ne pas se confier car Derek clame bien haut et fort qu'il ne fait confiance à personne, donc Scott décide d'agir de son coté : pourquoi il croirait Derek sur parole alors que l'inverse ne serait pas possible ?

Alors je ne dis pas que c'était la meilleure solution, mais il est normal que Scott n'est pas adhéréaux idées de Derek à ce moment là : si Scott l'avait écouté dès le début, alors vous auriez dit adieu à Lydia, car Derek voulait la tuer, à tord.

Et on en veut pas à Derek d'avoir voulu tuer quelqu'un sans plus de preuve ? Hum...

"SPOILER S3B : Les jumeaux se battent à sa place contre Kincaid FIN SPOILER" (Merlinelo)

Mais Scott se fait rétamer  >.<  Ce n'est pas par choix qu'il ne se bat pas, c'est parce qu'il est trop faible. Et il me semble qu'il a passé son temps, en plus, à prendre la douleur des gens dans cet épisode, ça a tout de même du l'affaiblir !

"Derek, Peter et Stiles défont le kanima alors que Scott aurait très bien pu la laisser vaquer à ses occupations, ce faisant éliminant la vie de plusieurs citoyens." (Merlinelo)

Non je ne suis pas d'accord  >.<  Scott essaye de trouver un moyen de sauver une personne qui ne se contrôle pas, et il est malheuresuement tout seul à vouloir le faire. C'est dur de faire quelque chose quand tout le monde croit que vous vous trompez. Derek, Peter et Stiles choississent la facilité en voulant le tuer ! Ils auraient pu adhérer à l'idée de Scott en cherchant à emprisonner le Kanima en attendant de trouver un remède...

"Oui mais là, il a même du mal à s'affirmer comme meneur quand même je trouve, et là ça me semble problématique pour un héros. ^^"" (Maddy)

Mais il n'a pas demandé à être un meneur. Les gens se tournent naturellement vers lui alors qu'il a rien demandé  >.< Il essaye de faire du mieux qu'il peut pour ne pas décevoir ceux qui lui font confiance.

"on peut quand même être dans une attitude active de changement pour toujours s'améliorer et devenir une meilleure personne. Ce n'est, selon moi, pas le cas de Scott qui se contente de subir et de s'adapter au lieu d'être le véritable acteur de sa propre évolution." (Maddy)

Je ne suis pas d'accord avec toi (sooorrrryyyy >.<) Parce que dans ce cas, Stiles aussi s'adapte, Lydia aussi s'adapte, Derek aussi,  et ils vont tous dans le même sac que Scott.

"La preuve, il ne fait pas de véritable effort pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs alors que ceux-ci lui permettraient de protéger ses amis, et seraient donc cruciaux pour sa propre vision des choses." (Maddy)

C'est vrai qu'il ne s'est pas entrainé depuis qu'il est devenu Alpha. Mais en a-t-il eu le temps et le loisir ? Je ne crois pas...

"je me demandais si, par rapport aux autres personnages comme Stiles par exemple, Scott se démarque vraiment ou pas en fait ^^." (Maddy)

Oui pour moi il se démarque  x) Par son attitude à vouloir sauver tout le monde ^^

"Ainsi, il a bien fallu que quelqu'un tue Jackson pour qu'il revienne dans son état de Loup-Garou et arrête de tuer des gens. Si cela avait été fait plus tôt, des gens ne seraient pas morts. Idem, si Deucalion et Peter ne s'étaient pas occupés de Jennifer, combien de morts de plus y aurait-il eu ?" (Maddy)

Sauf que si Jackson revient à la vie, c'est grâce à l'Amour de Lydia, et pas parce que Derek et tonton le perforent. S'ils l'avaient fait plus tôt comme tu dis, Jackson serait mort, c'est tout  x)

Quant à Jennifer, je ne pense pas que Derek aurait aussi voulu la tuer, parce qu'elle était à terre et faible. Deucalion est animé par la rage à ce moment là. Et Peter, bah c'est Peter  x)

"Mais il faut aussi parfois prendre ses responsabilités pour éviter toujours plus de morts et de souffrance." (Maddy)

Pompom ! SPOIL SAISON 3B ! : si on suit ton raisonnement, alors il aurait du tuer Stiles pour éviter que le Nogitsune ne fasse d'autres morts ! FIN DU SPOIL 3B  C'est facile de reprocher ses choix quand ça arrange  :P

"Après c'est vrai, il n'a pas demandé à être ainsi. Bah je ne connais aucun personnage de la série qui a choisi ce qui lui est arrivé en matière de pouvoir ou de métamorphose [...] Et la plupart sont aussi jeunes que Scott." (Maddy)

Jackson a demandé à être un loup-garou ^^ alors il ne s'attendait peut-être pas un devenir un Kanima mais il connaissait tout de même les risques quant à devenir violent avec ses proches ! Lydia a fui ses responsabilités dans un premier temps (tout comme Scott au début d'ailleurs) et tout comme lui, c'est ses amis qui l'ont aidé à devenir ce qu'elle est. Et Scott n'a pas demandé à être chef et...

Et... je ne vois plus du tout en tu veux en venir (ni où je veux en venir xD) Désolée je crois que je sature, dur-dur de défendre Scott à un contre deux  ^^'  surtout quand vos arguments méritent d'être contre-argumentés et ainsi de suite !

"(et pourtant il a eu la gentillesse de protéger Allison et de la reconduire chez elle lors de la première lune de Scott)." (Merlinelo)

Derek n'a pas voulu être gentil, c'était un avertissement pour Scott  :/  ("Gnahaha ! Je peux tuer ta coupineuh quand je veux, je suis méchant !" xD )

"Il n'a pas choisi que ces betas meurt pas plus qu'il n'a choisi de sortir avec Jennifer qui l'a magiquement séduit, en fait.)" (Merlinelo)

D'accord pour Jennifer, mais pas pour ses betas. Il les a mordu pour faire la guerre aux Argent, et il leur a dit les risques donc, pour moi, il savait que ses betas pouvaient mourir !

Et je ne sais pas si j'ai dit tout ce que je voulais dire mais je me suis eprdue dans les explications  x)  Sorry !

Réponse à Wolfie - Scott et DerekMerlinelo  (23.04.2014 à 19:46)

Ouf! Alors au final je n'ai pas éclairci grand-chose pour toi, c'est ça? ^^.

« Alors là, je suis confuse  x)  De quel passage tu parles exactement ?  ^^' » Il faut lire les metas, Wolfie. Je suis désolé mais je n'ai pas le coeur de tout rapporter ^^' Tu pourrais commencer par la quatrième, elle concerne Scott directement et c'est la plus courte je pense.

« Scott a 16 ans quand il se fait mordre et on suit donc son aventure. Qui nous dit qu'au même âge, lui aussi n'aura pas vécu des choses traumatisantes ? On ne sait pas » Oui, sauf que lui c’est maintenant qu’il reçoit les honneurs du « vrai alpha » alors qu'il n'est pas testé.

« Euh...  x)  Il réussit quoi ? Ses plans ? Là encore, je suis confuse, désolée  xD C'est par rapport au statut de héros ?  » Ouaip, ça concerne directement son statut. Ça et le fait qu'il ressort toujours indemne/avec un bilan léger de toutes les situations, sauf jusqu'à récemment.

« Ce que je veux dire, c'est que rien ne nous dit que Scott ne va pas changer plus tard et qu'il ne va pas lui aussi subir des pertes et peut-être qu'au même âge que Derek, il sera plus aigri » Je crois que le mot que tu chercher c'est "assagi" ^^. Oui, c'est mon espoir que plus tard Scott sera plus sage et peut-être un brin plus réaliste. Il est un peu trop unidimensionnel pour être totalement intéressant, je pense.

« Hey Derek n'est pas la victime non plus ! Scott a tout de même eu foi en Derek, à la fin de la saison 1 » (Derek est toujours la victime pour les auteurs ^^) Mouais, c'est trop peu trop tard. Scott est très inconstant avec Derek. Il refuse son aide mais par moment il a "foi"? C'est bizarre. 

« Pour la saison 2 où Scott et Derek "s'affronte", c'est vrai que Scott lui ment en disant qu'il rejoint sa meute, et il se sert de lui pour pièger Gérard. Mais d'un coté, Derek lui a-t-il donné une raison pour qu'il lui accorde sa confiance ? » Oui, en l'éduquant, le conseillant et le sauvant avec constance ^^. Pour moi le comportement odieux de Scott envers Derek dans cet épisode est égal au geste violent qu'il fait à Isaac dans la saison 3. Derek a été abusé toute sa vie et maintenant il l'a été par quelqu'un qu'il voulait désespérément avoir comme frère.

« Alors je ne dis pas que c'était la meilleure solution, mais il est normal que Scott n'est pas adhéré aux idées de Derek à ce moment là : si Scott l'avait écouté dès le début, alors vous auriez dit adieu à Lydia, car Derek voulait la tuer, à tord. » Scott a été chanceux que Lydia n'ait pas été le kanima alors que toutes les preuves l’accusaient. Ce qui est dommageable pour le personnage de Scott c'est qu'il est toujours chanceux.

« Derek, Peter et Stiles choississent la facilité en voulant le (Jackson) tuer ! » Et Scott choisi d'ignorer tous les morts qui surviennent parce qu'elles ne le touche pas personnellement. Il n'y a pas de gagnants dans ce scénario. Mais selon moi les familles des victimes seraient d'avis que c'est de l'égoïsme d'éviter la seule solution efficace à court terme.

« Sauf que si Jackson revient à la vie, c'est grâce à l'Amour de Lydia, et pas parce que Derek et tonton le perforent. S'ils l'avaient fait plus tôt comme tu dis,Jackson serait mort, c'est tout  x) » Je ne suis pas d'accord. Pour que Lydia le fasse revivre il a fallu qu'il meurt (que le kanima meurt) en premier lieux. Cette solution appliquée plus tôt aurait sauvé des vies et Lydia aurait quand même eu vent de la mort de Jackson et aurait accouru auprès de lui pour le sauver. Mais bon, ça reste hypothétique.

 

Derek : « Derek n'a pas voulu être gentil, c'était un avertissement pour Scott  :/  ("Gnahaha ! Je peux tuer ta coupineuh quand je veux, je suis méchant !" xD ) » Alors là je suis pas d'accord XD Ça ne vaut juste pas la peine de se mêler à la famille qui a tué la sienne. Il voulait empêcher Scott de lui faire du mal, surtout. Pas par bonté envers les Argent, mais imaginez ce qui serait arrivé si le pauvre petit Scott s'en serait pris à la pupille des Argent? Les Argent serait devenus des chiens de l'enfer lol.

« D'accord pour Jennifer, mais pas pour ses betas. Il les a mordu pour faire la guerre aux Argent, et il leur a dit les risques donc, pour moi, il savait que ses betas pouvaient mourir ! » J'en ai assez qu'on reproche ce qu'il a soi-disant fait de mal à ses betas alors récapitulons, voulez-vous?

Il a : proposé à des jeunes démolis et abusés une façon de changer tout en leur expliquant clairement ce qu'ils risquaient et ce que lui en retirait. Ils ont tous trois acceptés de plein gré. Il les a par la suite éduqué de façon militaire comment survivre (et leur a enseigné des notions utiles ; ex. provoquer la guérison en cassant un membre). Il les as accueillis et protégés mais il est très mauvais en relation humaine (lol). C'est pourquoi les betas n'ont pas eu envie de rester. C'est le jour ou Erica et Boyd décide de quitter sa meute qu'ils se font attraper et torturer.  

En quoi est-ce la faute de Derek? J'ai toujours trouvé qu'Isaac était déraisonnable quand il a reproché toutes ces choses à  Derek. C'est Isaac qui a choisi de devenir un loup-garou.

Maddy  (23.04.2014 à 20:07)
Message édité : 23.04.2014 à 20:07

C'est dur pour moi de comparer le passé de Derek et Scott parce qu'ils n'ont pas le même âge donc forcément, Derek a plus de vécu...

En même temps, ils ont un vécu très très différent à tous points de vue même s'ils ont pu se ressembler à un moment donné : Derek a perdu toute sa famille et doit se faire seul, sans le soutien de personne, là où Scott a sa mère et tous ses amis autour de lui. Le seul qui se soit jamais vraiment inquiété de qui est véritablement Derek, c'est Stiles.

Parenthèse : oui Derek a eu sa sœur aînée pendant un moment, mais c'est maintenant qu'il se forme et évolue véritablement, et là il est seul avec un oncle dingo qui le mythonne pour en faire ce qu'il veut.

Donc ouais, comparer, je ne suis même pas sûre que les deux soient comparables en fait. ^^''

 

"Comparativement, on a Scott qui n'a jamais subi de perte et de trahison de cette taille à qui tout réussi... pourquoi au juste?" (Merlinelo)

Euh...  x)  Il réussit quoi ? Ses plans ? Là encore, je suis confuse, désolée  xD C'est par rapport au statut de héros ? Après, quelque part, ce n'est pas sa faute si les gens lui font plus confiance à lui qu'à Derek (Isaac par exemple).

Là je pense que Merlinelo voulait parler de ce que je viens dire en plus large.

Scott, même s'il est effectivement devenu qui il est par contrainte, c'est clair, a vu sa vie changer de façon très positive à plusieurs égards : il est devenu populaire, fait partie de l'équipe de Lacrosse, a du succès auprès des filles, des tas d'amis très fidèles, une mère qui le soutient malgré sa métamorphose et qui l'aide autant qu'elle peut, etc. Derek lui, bah il n'a rien du tout en comparaison, et ce n'est pas le seul d'ailleurs.

 

Mais il n'a pas demandé à être un meneur. Les gens se tournent naturellement vers lui alors qu'il a rien demandé  >.< Il essaye de faire du mieux qu'il peut pour ne pas décevoir ceux qui lui font confiance.

Je suis d'accord, mais il l'a accepté et il revendique même à la fin ce statut d'alpha, et donc de meneur. Donc il faut qu'il assume, mais je garde bon espoir qu'il le fasse bientôt pleinement. :)

*saison 4, saison 4, saison 4, saison 4 !*

 

Parce que dans ce cas, Stilesaussi s'adapte, Lydia aussi s'adapte, Derek aussi,  et ils vont tous dans le même sac que Scott.

Ce sont de très bons exemples, car justement  eux vont au delà de l'adaptation.

Lydia essaie de comprendre son pouvoir une fois qu'il est découvert, elle travaille pour essayer de l'améliorer, de le développer, afin de pouvoir aider ses amis et de ne plus se contenter de découvrir des cadavres. C'est une démarche active.

Stiles fait toujours énormément de recherches pour avoir des réponses, il cherche des solutions (même si parfois ça reste assez brut de pomme c'est très vrai XD). Il essaie beaucoup de choses pour aider son ami. [Spoiler] Quand il se croit atteint de la maladie de sa mère, il fait le nécessaire pour essayer de savoir ce qu'il en est, quitte à se faire enfermer pour ne faire de mal à personne.[/Spoiler] C'est également une démarche d'évolution, de maturité, active.

Derek pour sa part, s'il a fait beaucoup d'âneries et les refait parfois, a quand même accepté ses propres failles, admit que le chemin qu'il avait pris était mauvais puisqu'il a pas mal mûrit à la fin de la saison X et qu'il loue les qualités de Scott. C'est une remise en cause personnelle, et donc une démarche d'évolution active et volontaire, qui lui a permis d'en arriver là.

Je n'ai rien vu de tel chez Scott.

 

C'est vrai qu'il ne s'est pas entrainé depuis qu'il est devenu Alpha. Mais en a-t-il eu le temps et le loisir ? Je ne crois pas...

Être en mesure de sauver ses amis ne mérite pas de s'entraîner sérieusement alors que l'opportunité lui en a été donnée par Stiles et les jumeaux ? L'occasion s'est présentée, il ne l'a délibérément pas saisie. Ce qui m'a valu de m'arracher quelques cheveux d'ailleurs pour l'anecdote XD.

 

Oui pour moi il se démarque  x) Par son attitude à vouloir sauver tout le monde ^^

C'est un point de vue, que je respecte donc en temps que tel même si je ne le partage pas vraiment. :)

 

Sauf que si Jackson revient à la vie, c'est grâce à l'Amour de Lydia, et pas parce que Derek et tonton le perforent. S'ils l'avaient fait plus tôt comme tu dis,Jackson serait mort, c'est tout  x)

Pas forcément, si Lydia avait également été là alors, ça aurait pu se faire aussi. Mais au delà de ceci, qu'a fait Scott dans ce qui est au final le véritable sauvetage de Jackson ?

Mais pour Jennifer, tu as raison ce n'est pas le meilleur exemple.

 

Pompom ! SPOIL SAISON 3B ! : si on suit ton raisonnement, alors il aurait du tuer Stiles pour éviter que le Nogitsune ne fasse d'autres morts ! FIN DU SPOIL 3B  C'est facile de reprocher ses choix quand ça arrange  :P

[Spoiler]Eh bien, en fait, tuer Stiles aurait potentiellement pu entraîner la possession de quelqu'un d'autre, et n'aurait donc pas empêché des morts supplémentaires. Bien au contraire, le tuer représentait une prise de risque énorme.

Aussi, garder Stiles en vie permettait non seulement de le sauver lui, mais de garder un minimum de lien et d'impact sur la créature et donc une possibilité de s'en débarrasser, que l'on aurait pas eue s'il avait possédé quelqu'un d'autre d'inconnu. Cela limitait donc bien le nombre de cadavres potentiels, que ce soit volontaire ou pas de la part de Scott.

Du moins, comme pour tout ce que je dis, c'est ainsi que je le vois : stratégiquement, Stiles en vie était la meilleure option pour éviter plein d'autres morts.[/Spoiler]

 

Je crois que c'est sûr d'affirmer (même si on touche du bois et tout) que si Derek n'a pas péter un boulon, il n'en pètera jamais ^^.

 

Edit :  Cette meta-ci affirme que Derek s'enfonce dans le syndrome post-traumatique. Ce sera peut-être son "pétage de boulon" . Sauf qu'au lieu d'être un psycopathe il sera détruit :(

Pourvu que non !

 

Sinon, question de novice, donc pas taper ^^" : « méta », ça signifie quoi en fait ?  

ScottWolfie  (23.04.2014 à 20:13)
Message édité : 23.04.2014 à 20:16

Je voulais attendre de lire les metas et que Maddy donne aussi une réponse mais je dois réagir sur une chose :

"Il a : proposé à des jeunes démolis et abusés une façon de changer tout en leur expliquant clairement ce qu'ils risquaient et ce que lui en retirait." (Merlinelo)

Vu comment tu le dis, on dirait presque qu'il a fait ça par pure bonté d'âme. Ce n'est pas le cas, il préparait une meute pour pouvoir riposter contre les chasseurs. Et pourquoi avoir choisi des adoelscents ?

Parce que certes, d'après Stiles, les ados peuvent plus facilement survivre à la morsure, mais aussi parce que c'est à l'adolescence qu'on se cherche et qu'on est le plus influençable. C'était presque sûr qu'Isaac, Erica et Boyd allaient accepté. Derek n'a pas choisi des ados au hasard pour propose rla morsure...

"Il les as accueillis et protégés mais il est très mauvais en relation humaine (lol)." (Merlinelo)

Là encore, on dirait un bon samaritain : il a fait ça parce qu'il lui fallait une meute et bien entendu qu'il va les protéger, sinon il se retrouve tout seul  x)

"En quoi est-ce la faute de Derek? J'ai toujours trouvé qu'Isaac était déraisonnable quand il a reproché toutes ces choses [...]" (Merlinelo)

Parce que Derek n'a pas porposer de l'aider en leur offrant la morsure. Il voulait une meute et il a choisi des cibles faciles. On en va pas dire qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour aider ces trois là. Il voulait "une armée" et je pense que c'est ce qu'Isaac reproche à Derek : de les avoir traités comme des soldats.

Quant au fait que Derek enseigne à Isaac comment déclencher la guérison, je trouve que c'est une méthode brutale, surtout envers quelqu'un qui a été battu, n'est-ce pas ? ;) Il aurait pu expliquer et prévenir, plutôt que d'être une telle brute (pardon Derek, je t'adore quand même <3)

Edit : crotte, j'ai psoté après Maddy  x)  Faut que je lise les metas, je reviens

Défense de Derek ;-)Merlinelo  (23.04.2014 à 20:38)
Message édité : 23.04.2014 à 20:49

Ce n'était pas mon intention de sous-entendre que Derek est un bon samaritain. Il n'est pas un bon samaritain... il est un héros ;-)

J'ai bien précisé qu'il avait dit à ses betas ce que lui en retirait d'avoir une meute (du pouvoir) donc je ne le nie pas. Par contre il n'a pas fait de meute pour attaquer les Argent (il ne les as même jamais attaqué). Comme cela a été révélé à la fin de la saison 2, il a fait une meute pour pouvoir tenir face à la meute d'alphas qui allait prendre Beacon Hills d'assaut. Ça et le fait qu'il se sentait très seul ^^

Derek n'a pas agi comme une famille avec ses betas mais ça ne veut pas dire qu'il ne tenait pas à eux. Il n'aurait pas été si affecté quand Erica et Boyd sont partis, il n'aurait pas offert de l'affection à Isaac. Il aurait juste crée une autre meute.

Pour moi le fait qu'il ait choisi des adolescents tient de la morsure (et du nom de la série ^^) mais libre à toi de penser qu'il avait d'autres motivations :) Après tout, dans la saison 2 il vit un ego trip.

« Parce que Derek n'a pas porposer de l'aider en leur offrant la morsure. » Visiblement on a des visions différente d'aide parce que pour moi ça comprend force, logement et éducation ^^. « On en va pas dire qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour aider ces trois là » Tu peux m'expliquer ces solutions parce que je ne les vois pas ^^'. Qu'est-ce que  Derek aurait pu faire de plus après les avoir mordu?

Mon point c'est surtout que ce qui arrive aux betas une fois hors de sa meute, Derek n'a aucune incidence dessus, il ne faut pas exagérer. Je doute qu'il aurait voulu que ses betas soient tués et torturés...

« Quant au fait que Derek enseigne à Isaac comment déclencher la guérison, je trouve que c'est une méthode brutale, surtout envers quelqu'un qui a été battu, n'est-ce pas ? ;) » Moi je pensais à la scène avec Erica, en fait ^^ (ou il a pris le temps d'expliquer). Mais c'est vrai qu'il y a eu ce truc avec Isaac. Il l'a enseigné à Scott aussi. On dira ce qu'on veut, c'est une méthode efficace qui leur as probablement sauvé la vie. Ça et "la douleur comme ancrage".

Édit :

Maddy : Meta ou méta-analyse « means the discussion of a topic usually in form of an essay written by one or more individuals. Usually, the meta comes in the form of a loosely academic structure, offering proof or evidence of its claims through reference to the primary text and by supporting evidence in the form of screencaps, pictures or charts. » (source) Désolé pour l'anglais!

Maddy  (23.04.2014 à 20:52)
Message édité : 23.04.2014 à 20:53

Je suis en train de lire les textes que tu nous a donnés, et euh je veux préciser un truc :

toute ressemblance entre ce que j'ai pu dire et ce qu'on lit dans ces textes est une coincidence ! XD Je n'ai pas pompé ni rien du tout.

Et d'ailleurs entre parenthèses je suis très perturbée par ce que je lis. Avant de venir ici, je n'avais jamais eu l'occasion de discuter de façon aussi intéressante et passionnée de choses que j'aime, au sens général. C'est donc une véritable révolution dans mon existence que d'avoir le droit de parler de ce que j'aime sans qu'on se fiche de moi.

Hors là, je vois des gens qui au final disent presque tout pareil que moi sans que j'ai jamais vu leurs trucs XD. Je vais mettre un peu de temps à m'en remettre XD.

 

Fin de la parenthèse.

 

Merci pour la définition !

ScottWolfie  (23.04.2014 à 21:08)

Piouf ! Chaud de lire les metas ! J'avoue ne pas avoir lu la troisième car j'avais l'impression qu'elle allait répêter les idées de la première  ^^'

Maddy : je ne sais pas ce que veut dire meta mais pour moi, ce sont des hypothèses de fans qui sont appuyés sur du concret et des analyses  ^^

Je trouve que les metas vont très (voir trop) loin dans leur analyses/propos. J'ai l'impression qu'ils voient le mal partout  ^^'

Alors, alors :

Je ne dis pas que Scott est parfait, merveilleux et patati et patata, encore une fois, ce qui me gêne, c'est qu'on pense que Derek, lui, mérite plus quelque chose par rapport à Scott.

Derek, il mérite d'être heureux, ça c'est vrai, vu la vie qu'il a eu. Et je ne vais pas nier qu'il a l'étoffe d'un héros, mais il est au même titre que les autres (Scott inclu) pour moi. Je parle de Stiles, Lydia, Allison... Pour moi, ce sont tous des héros !

Enfin je pense que là où ça coince, c'est que Scott soit le personnage principal et donc, le "héros" mis en avant.

Je trouve la partie des metas qui dit que Scott est plus intéressé par ce que pense Allison de lui véridique : c'est une des raisons pourquoi je n'aimais pas Scott avant. Beaucoup trop égoiste et obnubilé par Allison à mon goût.

Mais pourquoi faire tout un speech sur le fait qu'il ne mérite pas d'être un héros, que Derek devrait être celui à célébrer ? Je suis désolée, mais là, ça va pas  xD

Encore une fois, c'est un avis perso, mais je le défends  ^^

Je ne pense pas que Derek ait aidé Scott dans la saison 1 par charité. Peter, lui-même, dit à Derek dans le 1.12 qu'il a déjà prit sa décision (de le tuer et donc de prendre son pouvoir d'Alpha). Qu'est-ce qui prouve que ce n'était pas le but de Derek dès le début, de tuer l'ALpha pour obtenir ses pouvoirs ? Il change d'avis quand il apprend que c'est son oncle, puis quand il apprend que Peter a tué Laura, il décide de revnir au plan initial (hypothèse, encore une fois).

Concernant la meta qui suppose que Peter n'a pas tué Laura (et donc que Scott aurait affirmé quelque chose dont il n'était pas sûr pour manipuler Derek). Il me semble que l'infirmière de Peter (Jennifer haha...) avait envoyé une photo d'une biche morte, avec le symbole de la vengeance à Laura. Ce qui a donc incité Laura à venir à Beacon Hills. Alors on ne va pas dire que le meurtre de Peter n'était pas prémidité, surtout que le bonhomme, on le sait maintenant, a toujours été louche, et ceux depuis l'adolescence ! (il a manipulé Derek... sans raison pour l'instant, donc il a très bien pu faire ça pour Laura).

Du coup, je trouve que certaines idées de metas sont intéressantes, mais d'autres sont abusées (pour moi). De là à dire que Scott est limite un c*nnard, non quoi...

Scott a manipulé Derek mais Derek aussi l'a manipulé, donc ouais, si Derek n'avait pas envie d'avoir un revers de médaille, il aurait dû faire attention.

Je trouve ça étrange que vous justifiez toutes les actions de Derek sous prétexte qu'il a eu une vie difficile mais que vous êtes plus dures avec Scott. ^^' C'est... injuste pour moi  x)

Pour les betas, ça revient au même qu'il ait voulu riposter contre les Argent ou combattre les Alphas : il avait besoin d'une meute, de soldats. S'il n'en a pas mordu d'autres, c'est qu'il est pas con non plus, et qu'il a vu que ses méthodes ne marchaient pas.

Pour en revenir aussi sur une des metas qui dit que Scott s'appitoie sur son sort dans le 3.06. Il se sent coupable car pour lui, il est responsable de la "mort" de Derek. Isaac et Boyd, eux, n'ont rien à voir avec la chute, donc ils dirigent leur rage vers leurs ennemis. Alors quoi, Scott aurait du faire pareil ? Se transformer dans le bus pour tuer Aidan ?

Et c'est vrai qu'il voit sa mère se faire tuer par Deucalion, mais parce que lui, ça hantise, c'est de ne pas réussir à protéger ses proches. Il voit sa mère parce que c'est déjà arriver qu'elle se fasse menacer par un bad guy (Gégé  B)  )

N'empêche que quand il veut se faire exploser, il dit qu'il n'y a plus d'espoir pour Derek, il se sent coupable (alors oui, c'est à cause de l'aconit, mais c'est une culpabilité déjà présente en lui, comme celle de Boyd envers sa petite soeur !) Et Derek, lui, il fricote avec Jen pendant ce temps là  B)  Alors oui elle l'a manipulé, n'empêche que quand il va à l'école et qu'il trouve pas ses betas, il va de suite voir Jen donc je sais pas, manipulation sur ce coup ou autre chose ?

Ha je n'ai pas le temps d'approfondir (fait que j'aille voir le 3.16 avec mes parents). Je reviendrais ! (On dirait la phrase typique d'une méchante  xD  )

Maddy  (23.04.2014 à 21:42)
Message édité : 23.04.2014 à 21:52

Il y a aussi des choses avec lesquelles je ne suis pas entièrement d'accord, après avoir tout lu.

Mais tu nous trouves dures avec Scott, à côté des métas je nous trouve très mignonnes XD.

 

En fait, au delà des personnages eux-mêmes, c'est le cheminement et l'évolution qui fait, et je ne parlerai que pour moi, que je trouve que Scott n'est pas le héros de l'histoire. Il est celui par qui l'histoire arrive en fait. Et pour tout te dire Wolfie, je suis la première à déplorer ça, parce que je trouve ça très bizarre comme concept.

Et du coup, si on se base sur l'évolution type du héros, Derek serait celui qui s'en rapproche le plus en fait, car il traverse des épreuves, commet des erreurs, mais il se remet au moins en partie en question (même si y a encore du boulot et c'est rien de le dire) et il mûrit.

Oui il a fait des trucs nuls ou mal calculés que ses blessures n'expliquent pas forcément. C'est vrai. Scott aussi a son lot de casseroles également, puisque si c'est nécessaire, il n'hésite pas à mentir, à dissimuler, à trahir, à tromper.  Oui il le fait pour la bonne cause en général (mais pas tout le temps d'ailleurs). Et à ceci je répondrai : "le chemin de l'Enfer est pavé de bonnes intentions".

Alors au final ce que je me dis c'est qu'au delà de la question du héros, il faut s'interroger sur les évolutions, les motivations, et considérer qu'il y a des choses qu'on ne sait pas.

Car au final, il y a énormément de choses qu'on ignore, et qui sont cachées délibérément, surtout par SuperVéto : il détient manifestement de nombreuses informations qui seraient utiles et éviteraient beaucoup de catastrophes, mais il se tait. Pourquoi ? Est-ce un test ? Une manipulation ? Pour tous les persos s'entend. Je trouve cet aspect soulevé dans ces textes très intéressant.

Aussi, on voudrait voir en Scott le héros de l'histoire, mais est-ce bien lui ? Ou doit-il servir à amener l'histoire d'autres personnages qui au final selon les vrais héros de l'histoire ?

Re : les metasMerlinelo  (23.04.2014 à 21:57)
Message édité : 23.04.2014 à 22:01

Moi aussi, je ne prends pas tout ce que ces metas disent. Je ne crois pas par exemple que Laura n'est jamais morte ou quelque chose du genre. Pour moi elles ont de la valeur parce qu'elles retournent notre premier jugement ce qui me fascine. Avouez que ce serait spectaculaire de voir Scott en Anakin *_*

« Mais pourquoi faire tout un speech sur le fait qu'il ne mérite pas d'être un héros, que Derek devrait être celui à célébrer ? Je suis désolée, mais là, ça va pas  xD Encore une fois, c'est un avis perso, mais je le défends » Mais fais, fais, c'est super de te lire ^^.

Je pense aussi que Derek est un héros au même titre que les autres mais sa distinction qui pousse les gens à croire qu'il y a anguille sous roche (contrairement à Stiles ou Lydia par exemple) et à renverser les rôles, c'est qu'on nous la présenté comme un antagoniste, quelqu'un de méchant, etc. Alors qu'au final 'il est celui qui est le plus conciliant, résistant, plein d'abnégation, etc. À mon avis c'est le pourquoi du speech.

Mais je crois que certains points ne sont pas si mauvais que tu ne le pense. On ne dit pas que Scott ne mérite pas un grand rôle. Anakin était un héros. Iago est le héros. Ce serais très intéressant pour le personnage et l'acteur de voir cette théorie se concrétiser. Selon moi, hein.

Ce que je préfère de ces metas surtout c'est quand elles explorent la construction d'un récit et qu'elle la décortique façon Teen  Wolf. :)

Édit : La même chose que Maddy en sommes! ^^

 

Derek : « Scott a manipulé Derek mais Derek aussi l'a manipulé, donc ouais, si Derek n'avait pas envie d'avoir un revers de médaille, il aurait dû faire attention. » Hein?! Quand Derek a manipulé Scott?  De mémoire il lui a toujours dit la vérité mais je suis ouverte aux exemples. Et puis si Scott est censé être le héros pacifique, pourquoi il penserait que ce serait une bonne idée de renvoyer la pareille avec quelque chose d'aussi négatif?

« Je trouve ça étrange que vous justifiez toutes les actions de Derek sous prétexte qu'il a eu une vie difficile mais que vous êtes plus dures avec Scott. ^^' C'est... injuste pour moi  x) » Je ne justifie pas ses actions. Je dis que les "actions" qu'on lui reproche ne sont pas ses actions à lui ^^. Il n'a pas choisi les déveines qui sont arrivés dans sa vie ou celles des autres et pourtant on nous répète constamment "le Nemeton? La faute à Derek!" "Kate? la faute à Derek!" "Jennifer? La faute à Derek!" "Le mauvais temps? La faute à Derek!" XD On peut lui reprocher sa personnalité et son attitude par contre. Derek n'est pas un ange.

Scott par contre a toujours eu la chance de son côté et semble être éternellement non-imputable. Aucune conséquence, sans raison valables. De mon point de vue c'est ça l'injustice. Je ne dis pas que Derek devrait être LE héros à sa place, seulement que Scott devrait encore plus mériter son titre. Sa consécration est arrivée trop tôt.

Derek/Jennifer : Pour moi la "séduction" englobe toute leur relation pas que leur scène de lit. Je pourrais me tromper mais jusqu'à ce qu'on ait réfutation/confirmation, je m'y tiens.

ScottWolfie  (23.04.2014 à 22:52)
Message édité : 23.04.2014 à 23:12

Oui pour le coup, Merlinelo et toi êtes gentilles avec Scott  xD

Je ne sais pas trop quoi pensé. Je n'ai jamais vu Scott comme le héros absolu non plus. Contrairement à d'autres séries (Buffy, Supernatural), tout ne tourne pas autour de lui. Alors certes, on suit son histoire mais c'est ce que j'aime dans Teen Wolf, les autres personnages ne sont pas là en tant que faire-valoir.

Du coup, je suis obligée de casser la règle que je m'étais imposée plus tôt : parler de la série comme si c'était réel. Parce que je dois parler du concept : les scénaristes n'ont pas choisi de nous donner un "héros" au-dessus de tout, qui est irréprochable comme l'ont pu être d'autres héros de séries, avec leurs amis faire-valoirs. Donc pour moi, quand on ne veut pas d'amis faire-valoirs, il faut que le héros ait ses tords, et que les amis aient leurs qualités et leurs atouts.

Fin de la parenthèse  ^^

Bon, je me doute, (et j'espère) que Scott n'est pas le seul à passer sur la scène des metas. En fait, j'espère que tous les personnages y ont droit, sinon, c'est injuste...

Encore une fois, je ne tiens pas à mettre Scott au-dessus des autres, mais je ne veux pas qu'il soit plus bas qu'eux non plus. A égalité  ^^'

Voir les intentions de Scott étant décrites comme "maléfiques" et délibérés c'est abusé, parce que dans ce cas, tout le monde peut y passer, et Derek le premier.

Ca "m'énerve" (calmement ^^) de voir autant d'acharnement (de la la part des metas) à prouver que Scott est limite un sale manipulateur et que seul Derek mérite la gloire (en gros).

Encore une fois, si Derek n'avait pas été opposé à Scott dans la saison 1 puis 2, il y aurait eu des morts et pas forcément du coté des méchants.

Derek était prêt à suivre Peter, qui voulait tuer la famille Argent (donc Chris, Victoria et Allison qui n'avaient rien à voir avec l'incendie). En admettant qu'il ne les aurait pas tuer, il y a aussi Jackosn : Scott était persuadé que Derek n'allait pas le tuer, mais alors pourquoi l'enmener dans le manoir sans intention de le mordre ? Derek ne l'aurait peut-être pas tué, mais il attendait peut-être Peter pour qu'il l'exécute ? On ne sait pas, ça !  :/

Dans la saison 2, il aurait tué Lydia sans preuves ! Alors oui, Scott a eu de la chance, mais c'est pourquoi notre système a tout de même instauré le tribunal, pour ne pas accuser à tord. Là, Derek voit Lydia immunisé et veut la tuer de suite ? C'est tout de même précipité ! Il n'a pas vu Lydia de ses propres yeux devenir le Kanima mais il est prêt - malgré la théorie de Scott - à la tuer ?

Donc je veux bien que Scott ait fait des erreurs, mais Derek aussi. Ce que je n'admets pas, c'est qu'on pardonne à Derek parce qu'il a eu une vie difficile alros que "tout sourit" à Scott. C'est injuste !

Pour en revenir aux metas, je n'ai pas adhéré non plus à la théorie du Scott possessif et limite tyranique.

Parce qu'il a voulu empêcher Derek de mordre des adolescents, il est méchant, parce qu'il veut "diriger" les autres.

Non.

Il veut avertir Boyd des risques de devenir loup-garou. A ce moment là, Scott n'a plus confiance en Derek, alors - pour moi - il croit peut-être que Derek n'a pas été totalement honnête pour convaincre plus facilement Isaac, Erica et Boyd.

Quant au fait qu'il est possessif, envers Allison et Stiles.  Hum...

Oui, envers Allison, il est jaloux, mais c'est un ado amoureux, c'est normal qu'il n'aime pas voir Allison avec Jackson.

Et pour moi, dans le 2.12, lorsqu'il dit à Allison qu'il l'attendra, ce n'est pas pour l'obliger à quoique ce soit. Déjà, il est ado donc il est encore sous l'effet de l'amour de jeunesse, en étant persuadé qu'il va revenir avec elle. Et en plus, Allison ne le quitte pas parce qu'elle ne l'aime plus, mais parce que sa vie est partie en sucette. Il est normal que Scott dise un truc aussi niais que "je t'attendrais". Il allait lui dire quoi ? "Ouais on s'est bien marré, ciao je vais passer à autre chose" ?

Et à la fin, quand Stiles lui dit "Tu m'as moi" et qu'il répond "Je t'ai toujours eu", c'était une façon de lui dire que Scott n'a jamais oublié Stiles parce qu'il sortait avec Allison. Enfin, je le vois comme ça, car je trouve l'amitié de Skittles vraiment touchante et les metas viennent tout pourrir avec leurs trucs  x)

Et puis dire que Scott est égoiste, okay, mais dans la 2 et surtout dans la 3, il est beaucoup plus attentionné envers les autres.

Je viens de voir le 3.16 en VF. Skittles et Kira vont à la rave et Stiles parle de la clé en plus sur son trousseau. Scott lui propose de quitter la fête pour enquêter (alors qu'il est avec Kira) et Stiles réfléchit, puis Caitlin vient l'embrasser et du coup, monsieur dit que ce n'est pas grave et rejoint la donzelle (lol). Euh... Scott, toujours égoiste ? Non !

C'est comme pour le fait qu'il ne dise pas à Stiles à propos des photos de Kira (que la meta critique). Je rappelle que dans l'épisode, Stiles n'était pas trop chaud à trainer avec Kira parce qu'elle avait absorbée de l'électricité et donc, qu'elle n'était pas normale. Scott a sûrement eu peur qu'il refuse de les aider s'il avait la preuve que Kira était bien surnaturelle.

Et le (ou la, je sais pas) meta mentionne le fait que le shérif aurait pu intervenir, mais même Stiles dit qu'il aurait bien demandé à son père mais qu'à cause de l'enquête, il ne pouvait pas prendre ce risque.

Si Scott lui avait dit la vérité, Stiles aurait sûrement insisté pour son père étant donné que c'était un enjeu surnaturel et non de honte à cause de photo de nu.

Et je reviens aussi sur la meta qui dit que Scott n'a pas dit à Allison que Victoria avait tenté de le tuer et que Derek l'avait sauvé et que c'était de la légitime défense.

la mère d'Allison vient de se suicider, vous croyez qu'il allait dire à Allison que sa mère avait voulu le tuer ? La dernière image qu'elle aurait eu, c'est une folle furieuse qui voulait tuer un adolescent...

Par la suite, Allison a été endoctriné par Gérard et il a été plus difficle pour Scott de dialoguer avec elle. Et après, il ne lui a plus parlé jusqu'à ce qu'elle revienne de France. Qui nous dit qu'il ne comptait pas lui dire après ?

Bref, je trouve ça exagéré. Exagéré de dire que Stiles sauve Derek dans la saison 2 par altruisme alors que Scott est perfide et ne le sauve que par intérêt. Exagéré de se focaliser sur Scott dans le 1.06 (ou le 1.07, je sais plus) quand il dit que Derek est celui qui veut les tuer. Il a paniqué, et s'il pense à la récation d'Allison, deux mots : amour adolescent.

En fait, je trouve, quelque part, que Scott est le plus réaliste des personnages. Pour une fois, ce n'est pas un adolescent qui ressemble à un adulte de par sa maturité.

Au début de la série, il est égoiste et ne pense qu'aux filles et au sport, comme la plupart des ados. Et au vue du comportement de Stiles par la suite, j'ai un doute quand à savoir s'il aurait mieux fait à sa place. Si Stiles avait réussi à sortir avec Lydia, et à devenir populaire, aurait-il prit ses responsbalités ? Depuis quelques temps, j'ai des doutes.

Bon, je me suis un peu éloignée, et j'ai surtout donné un avis sur les metas que répondre à vos arguments, Merlinelo et Maddy, mais c'est surtout parce que les metas m'ont vraiment perturbés.

Je ne dis pas que Scott restera fidèle à lui-même jusqu'au bout, ni que ses décisions étaient justes à 100%, ni qu'il a raison de faire confiance à Deaton, mais je n'adhère pas aux propos des metas.

-----

Edit : Je viens de voir ton post Merlinelo (rrooo j'écris pas assez vite pour poster avant vous ^^')

Mais moi je n'ai jamais vu Derek comme un vrai méchant ! Et je le considère aussi comme un héros, même si'l a fait des erreurs, il a su pardonné à ses ennemis.

Pour l'hsitoire du revers de médaille, ce que je voulais dire, c'est qu'il est normal que Scott n'accorde pas sa confiance à Derek si ce n'est pas réciproque. Et lui dire ses plans, ça aurait été lui accorder sa confiance.

Derek a - pour moi - manipulé Scott, en l'incitant à combattre l'Alpha dans la saison 1. Même si Scott est un loup-garou, c'est à la base un ado qui a rien demandé. Les actes de Peter ne le concerne pas donc il ne devait rien à personne.

(Je sais qu'un véritbale héros aurait tenu à trouver Peter pour l'empêcher de nuire, mais Scott n'est pas non plus le super héros suprême. Il reste un ado avec des valeurs morales assez prononcées, c'est tout ^^).

Pour moi, Derek lui fait miroiter un remède possible qui n'est peut-être pas véridique : tuer l'Alpha qui vous a mordu n'est qu'une légende, et si on a l'esprit aussi tordu que les metas, on peut même se dire que Derek a menti  xD

La manipulation de Derek envers Scott, je la trouve plus dans la saison 1 car pour moi, il profite de l'ignorance de Scott pour le mener où il veut.

Je ne dis pas que Derek est méchant dans la saison 1, juste qu'il veut arriver à ses fins et tant pis s'il doit entrainer un adolescent pour ça.

En fait, "l'ancien Derek" est pour moi plus sombre que le "nouveau" et de ce fait, je vois ses actions passés - avec le recul - comme intéressées.

C'est vrai qu'on peut se méfier de Scott parce qu'il est trop gentil mais ça existe les gens comme ça, donc il serait dommage - pour moi - de rendre Scott méchant parce qu'il est trop gentil pour être vrai. Parce que justement, il a tout de même des défauts...

Les actions qu'on reproche à Derek, je ne suis pas sûre :

- Je ne crois pas que l'incendie de sa famille ou la mort de Paige ne lui soit reproché par quelqu'un, si ce n'est lui-même.

- Jennifer : les personnages (et certains fans) ne savent pas que Jennifer a utilisé ses pouvoirs sur lui. Là où Isaac (et peut-être les autres) le voit comme responsable, c'est plus pour son inactivité face à tout ça. On ne peut pas dire que Derek ait essayé de trouvé qui faisait les sacrifices et pourquoi. Or, c'est sûrement quelque chose qu'il aurait fait s'il n'y avait pas eu Jennifer.

- Nementon : je ne crois pas non plus que quelqu'un lui reproche (dans la série) d'avoir réveillé le Nemeton la première fois...  :/

[Hors sujet : les métas]Merlinelo  (23.04.2014 à 23:13)
Message édité : 23.04.2014 à 23:14

Avec tous ces arguments sur la meta, je pense que tu serais mieux de soumettre tes pensées à l'auteur parce que ni moi ni Maddy ne pouvons la défendre ^^. En tout cas moi, je ne supporte pas tout ce qui a été dit et je ne l'ai pas écrit donc je ne peux rien dire sinon que ce n'est qu'une théorie.  Les faiblesses de caractère de Scott pourraient être accidentelles, par soucis de réalisme ou bien autre chose.

Tu penses que les auteurs s'acharne mais je te rassure, ce n'est pas vrai ^^. On parle de fanbase anglophone : elle est immense. Quelqu'un en Australie peut penser à ça et quelqu'un aux États-Unis peux y penser en même temps  et échanger, ça ne veut pas dire que tout le monde pense ça et s'acharne.

Je t'assure, tous les personnages, symboles, hypothèses et théories inimaginables sont scrutés dans un fandom comme le nôtre. Je ne t'ai donné qu'un échantillon alors ne t'en fais pas pour ça *inquiète* *frotte le dos de Wolfie*

Moi ce que j'en ai retiré c'est que Scott n'est pas aussi parfait que je l'imaginais quand on regarde de près mais c'est tout ^^.

Maddy  (23.04.2014 à 23:15)

Perso, je pardonne à Derek... parce que c'est Derek !

Ceci étant, ça ne m'empêche pas de dire que Yes, Sir Hale a un caractère de bique, et Yes il fait de bêtises ainsi que des choses pas toujours bien réglos. 

Une chose me perturbe cependant dans la comparaison entre ces deux persos : on compare un mec complètement entouré et très soutenu, avec un mec qui n'a plus personne à qui se raccrocher dans la vie excepté un Tonton cinglé. C'est quand même pas bien similaire comme situations non ?

Parce qu'on a beau dire, Scott et ses amis ne sont pas proches de Derek, ils ne l'aident pas spécialement. Chaque fois qu'il a failli mourir ou a été blessé, il a du se débrouiller par ses propres moyens. La seule personne qui a jamais montré de l'intérêt et de la compassion pour Derek, c'est Stiles. Il lui a sauvé la vie alors que Scott chaque fois le laissait tout seul. Il n'est allé à son aide que parce qu'il avait besoin de lui dans la saison 1. Sinon basta. 

Après, a-t-on dit que Derek est tout blanc ? Certainement pas, ce serait de l'aveuglement total XD. On dit juste que Scott n'est pas plus blanc que les autres personnages. Et pour le héros d'une série, c'est un souci quand même que de ne pas être plus irréprochable que les autres.

Tu dis quelque chose de très intéressant :

Parce que je dois parler du concept : les scénaristes n'ont pas choisi de nous donner un "héros" au-dessus de tout, qui est irréprochable comme l'ont pu être d'autres héros de séries, avec leurs amis faire-valoirs. Donc pour moi, quand on ne veut pas d'amis faire-valoirs, il faut que le héros ait ses tords, et que les amis aient leurs qualités et leurs atouts.

Cela ne veut-il donc pas dire que Scott n'est pas le héros de Teen Wolf, mais que ses propres faiblesses et manquements permettent à chacun des personnages d'être des héros en puissance ?

MerlineloWolfie  (23.04.2014 à 23:20)
Message édité : 23.04.2014 à 23:31

Merlinelo, on ne fait que se croiser ^^ (je viens de finir d'éditer mon message que je vois que tu as répondu à "l'ancien" xD

"Je t'assure, tous les personnages, symboles, hypothèses et théories inimaginables sont scrutés dans un fandom comme le nôtre."

Tu me rassures ! J'ai vraiment cru qu'il y avait là toute une ligue "anti-Scott"  xD

Après, je sais que le personnage principal est toujours critiqué, moi-même j'aime rarement le principal mais Scott m'a agréablement surprise dans la saison 3 donc j'ai été déçue de voir des personnes faire toutes ces théories sur lui  :(

Scott, je ne l'ai jamais vu parfait pour ma part  ^^ Je trouve, par exemple, que son obsession à vouloir sauver tout le monde est maladroite mais justement, ça change des héros qui finissent par résoudre leurs problèmes en tuant. C'est pour ça que je le défends et le soutiens  ^^

Petite parenthèse : heureusement que j'ai vu la saison 1 de Game of Thrones parce que vive le spoil à un moment  xD

----

Edit : Nan mais c'est pas vrai ! Je vais réussir à poster avant vous !  xD

Maddy

Je crois que Scott protège Derek aussi dans la saison 2. Il ne tient pas à ce que les Argent le tue. Et puis, scott essaye de protéger tout le monde alors que Stiles réduit le champ à ses proches  ^^ Et s'il sauve Derek, c'est aussi grâce à Scott qui a su le convaincre de sa bonne foi. Selon moi, si Scott n'avait pas défendu Derek face aux propos de Stiles, notre ado préféré n'aurait peut-être pas autant aidé le loup-grincheux ^^

En fait, Teen Wolf a choisi tout de même de se concentrer sur un personnage en faisant de lui le héros mais ça ne veut pas dire que les autres passent à la trappe ^^ Je pense qu'il est plus facile pour une série de s'intéresser à un personnage central plutôt qu'à toute une floppé de personnages (comme Heroes, justement ^^).

C'est tombé sur Scott parce qu'à la base, c'est le "héros" du film. Après, ils en ont fait ce qu'ils en ont fait.

Mais contrairement à vous, je ne vois pas Scott comme étant l'idole de tous et le héros sacré. Si les uatres se tournent vers lui, c'est parce qu'ils ont plus d'afinité avec lui qu'avec Derek. Derek a été trop maladroit pour avoir des amis (lol le troll  xD). Mais c'est vrai quoi ! Si Derek avait agi pour le bien de tous, alors Scott ne serait pas le "chef".

Maddy  (23.04.2014 à 23:44)

Non mais Derek est un asocial de toute façon XD. Donc niveau relationnel il ne faut pas s'attendre à un miracle ^^.

Mais contrairement à vous, je ne vois pas Scott comme étant l'idole de tous et le héros sacré. 

Ben je ne te cache pas que personnellement j'ai bel et bien souvent cette impression, et comme tu as pu le voir dans mes messages, je ne comprends pas ce qui fait qu'on donne plus d'importance à ce personnage qu'aux autres. Dans l'histoire et le comportement du gars, je ne vois rien qui l'explique quoi. 

Mais là, je vois dans ces métas que les fans anglophones sont vraiment à fond, et donc j'espère que ces avis atteindront les scénaristes, de manière à ce que tous les personnages, pas seulement Scott, aient une évolution et un approfondissement de leur propre chemin, quel qu'il soit. Parce que je doute que l'avis des fans non-anglophones aient la moindre chance de leur parvenir. Alors autant qu'ils soient nos porte-paroles ^^.

Je me doute que les scénaristes ne peuvent pas satisfaire tout le monde bien sûr. Mais je suis convaincue que plus de profondeur des personnages pour tout le monde serait bénéfique à 2000%.

Et quitte à avoir un héros, autant faire qu'il sorte vraiment du lot.

Wolfie - évolution de ScottMerlinelo  (24.04.2014 à 00:06)
Message édité : 24.04.2014 à 05:55

« Ce que je n'admets pas, c'est qu'on pardonne à Derek parce qu'il a eu une vie difficile alros que "tout sourit" à Scott. C'est injuste ! » C'est bizarre, mais moi ça me paraît plutôt logique au contraire ^^. C'est normal de soutenir quelqu'un de désavantagé, non? Et comment peut-on juger de la bonté de quelqu'un s'il n'a jamais eu à être le méchant ou être dans des situations qui le pousse à poser des gestes méchants? Je ne sais pas si je suis claire ^^. Après tout, tous les personnages dans la série ont eu droit à leur intrigue ou ils tournent du côté Obscur. Tous sauf Scott. Ce qui est dommage parce que ç'aurait été sympa pour l'acteur ^^.

Après, ce que cette discussion m'a amené c'est que je suis confortée dans mon impression que Scott n'est pas aussi "lisse" que tout le monde le crois. Du coup, je l'apprécie mieux maintenant ^^. Car oui, j'ai moi aussi comme Maddy l'impression qu'on lui déroule souvent le tapis rouge dans la série.

« Tu me rassures ! J'ai vraiment cru qu'il y avait là toute une ligue "anti-Scott"  xD » Il y a des gens qui trouve Scott ennuyant et ne s'en cache pas mais c'est une goutte dans l'océan ^^. Je ne crois pas que les gens qui ont écrit ces métas détestent forcément Scott. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'un personnage est méchant qu'on ne l'aime pas. Ça arrive que les méchants soient même très aimés ^^.

 

Edit - Sur Derek :  « Nementon : je ne crois pas non plus que quelqu'un lui reproche (dans la série) d'avoir réveillé le Nemeton la première fois » Si, ça c'était Jennifer qui l'a dit. Puisse-t-elle crever en enfer :)

Scott et autresWolfie  (24.04.2014 à 11:34)

Ca serait intéressant, certes, que Scott n'ait pas toujours le beau rôle. Après, je pense que ça va arriver car c'est une étape un peu classique dans les séries où le héros doute à cause de ses erreurs.

De là à ce qu'il devienne le méchant de l'histoire, non  x)  Je l'aime bien donc le rendre méchant, ça voudrait dire qu'il finirait 6 pieds sous-terre (en imaginant qu'il puisse mal tourner dans la dernière saison de la série). Rendre méchant un perso est un risque de le voir mourir, et je l'aime bien Scotty, il a bien évolué et il a la caractéristique classique du héros qui veut sauver et protéger tout le monde.

Je sais que vous vous n'aimez pas ça, car ça fait des sacrifices (le Kanima a tué des gens...) mais j'admire sa compassion et sa volonté.

Après, je le redis encore et encore, je ne le trouve pas parfait  x) Ce n'est pas parce que j'admire qqch chez lui qu'il est magnifique. C'est comme Stiles et Derek pour moi : je les adore mais je vois très bien leurs défauts.

Pour revenir à vos arguments à vous (et non plus à celle des metas parce que tu as raison Merlinelo, si vous n'adhérez pas à leurs propos, ça sert à rien que je les reprenne).

SPOIL 3B : "Eh bien, en fait, tuer Stiles aurait potentiellement pu entraîner la possession de quelqu'un d'autre, et n'aurait donc pas empêché des morts supplémentaires. Bien au contraire, le tuer représentait une prise de risque énorme." (Maddy)

Je ne crois pas que le Nogitsune puisse posséder quelqu'un comme ça. Il a pu "commander" Barrow et Oliver parce qu'ils n'étaient pas totalement sains d'esprit, et Stiles car il avait la porte entre-ouverte (c'est bien connu que si on ferme pas sa porte, n'importe qui vient squatter  xD )

Donc tuer Stiles aurait pu entraver les plans du Nogi et trouver un moyen de l'emprisonner. De plus, si Scott avait accepté de tuer Stiles, il aurait été accompagné de Mme Yukimura (je ne sais plus son prénom >.<) qui s'y connaissait en la matière. Donc le tuer aurait tout de même pu sauver des gens, au même titre que Jackson  :) FIN SPOIL 3B

Jackson, d'ailleurs... Vous avez toutes les deux dits que s'il avait été tué plus tôt, il aurait quand même été sauvé, car Lydia en aurait eu vent... ?

Je ne crois pas ! Lydia, dans la saison 2, n'était pas complètement dans le monde surnaturel et personne ne lui aurait dit. La seule raison pour laquelle elle intervient dans le hangar, c'est parce que Stiles l'amène. Donc j'aimerais savoir par quel miracle, si Scott avait décidé de suivre le plan de Derek et tuer Jackson, elle aurait pu intervenir ?

Pour moi, Jackson devait d'abord être sauvé par l'Amour, donc redevenir lui-même, avant d'être tué. L'inverse n'est pas possible - selon moi - car Derek aurait tué le Kanima et Jackson (vu que Jacks n'avait plus vraiment d'identité, il ne faisait qu'un avec le Kanima). C'est le fait que Lydia lui rappelle qui il est vraiment qui l'a dissocié du Kanima, ce qui a permis à Derek et Peter de tuer seulement le Kanima...

Vous me comprenez ?  x)

Et puis il y a Cora et Boyd aussi. Scott a tenu à les sauver quand ils étaient hors de contrôle. Ca a été bénifique pour eux, mais vous ne croyez pas que ça a été bénéfique pour Derek aussi ? Lui il était prêt à les tuer pour les empêcher de nuire, mais vous imaginez le délire ? Tuer sa propre soeur et son beta ? Ca l'aurait sûrement affecter et il serait devenu plus coupable...

Quant à Jennifer ou Deucalion, Scott n'est pas le seul à l'avoir épargné, car Derek n'est pas intervenu en disant "non, non, moi je veux les tuer".

Ensuite, concernant sa consécration, vous parlez au niveau des personnages qui lui font confiance ou au niveau des scénaristes qui auraient fait ça trop tôt ?

Au niveau du scénario, je trouve aussi que c'est trop tôt. Mais là, on n'a pas le choix...

Si c'est au niveau des personnages qui finissent toujours pas le choisir lui et non Derek, on va y aller par étape.

En fait, à force de discuter avec vous, je me suis tout de même demandé pourquoi les gens allaient systématiquement vers Scott. On va donc s'intéresser aux personnages qui sont rentrés dans le monde surnaturel petit à petit :

Saison 1: Au début, il y a Scott, Stiles et Derek. Scott est persuadé que Derek a bon fond, mais d'un autre coté, Derek est super bizarre. Il lui cache des choses et semble rempli de haine (nous, on sait pourquoi et on tente de le comprendre parce qu'on est extérieur, mais imaginez du point de vue de Scott...). Ce n'est tout de même pas facile d'écouter les conseils de quelqu'un qui vous parait suspect... Quant à Stiles, on sait tous qu'il ne peut pas piffer Derek dans la 1  xD  Et Scott est son meilleur ami, son frère, donc naturellement, il va vers lui.

Saison 2 : Allison rentre en jeu. C'est normal - là aussi - qu'elle se tourne vers Scott et non Derek, on est d'accord ? Sa tante a tué la famille de Derek, elle va pas aller vers lui la bouche en coeur. Et elle a connu Scott avant Derek donc c'est logique qu'elle aille avec lui.

Derek gagne trois betas. (Sur ce point, Merlinelo, je ne suis pas d'accord sur le fait que Derek les "sauve" de leurs conditions. Dans la vraie vie, des gens s'en sortent sans être devenu loup-garou, et quelque fois, avoir du soutien de la part de quelqu'un peut nous sauver. Surtout que pour le coup, Derek a du temps et de l'argent donc il aurait pu les aider autrement ^^'  Il les mord parce qu'il a besoin d'eux.)

Donc, Derek s'y prend comme un manche, comme il agit plus comme un chef militaire que comme une personne compatissante, Boyd et Erica veulent se tirer - sans compter que la meute d'Alphas arrive et que personne n'est prêt à les combattre.)

Isaac se rapproche de Scott, car de son point de vue, il a d'un coté un Derek grincheux et méfiant, et de l'autre, un Scott gentil et prêt à aider son prochain. Isaac se rend compte aussi que Scott est un loup solitaire (même s'il a Stiles et Allison) et qu'il ne s'en sort pas trop mal...

Saison 3 : Lydia devient vraiment un membre de la meute. Là encore, elle ne va pas aller vers Derek, qui a voulu la tuer, mais vers Scott, qui l'a protégé.

Isaac change de fusil d'épaule, parce que de son point de vue, encore une fois, Derek ne fait rien pour aider. Il a fricoté avec la méchante et maintenant il s'appitoie sur le sort de Cora. En gros, il laisse crever des gens sans broncher (PdV que peut avoir Isaac, pas le mien !).

Voilà, si les gens vont vers Scott, c'est qu'ils n'ont pas trop le choix, vous ne trouvez pas ? ^^' Après, pourquoi Scott est considéré comme le chef et pas Stiles, par exemple, c'est peut-être parce qu'il est un loup-garou, ou que Stiles lui-même ne tient pas à être le chef.

Maddy  (24.04.2014 à 12:10)
Message édité : 24.04.2014 à 12:16

Je ne sais pas trop. 

Pour ce que tu dis sur la saison X et Stiles, je ne suis pas convaincue par ce que tu dis. [Spoil] La bestiole a possedé directement ou indirectement énormément de personnes par le biais des mouches, donc tuer Stiles aurait simplement déplacer voire démultiplié le problème. A mon sens, ne pas le tuer restait la meilleure chose à faire, cela ne m'a donc pas du tout choquée. 

Après, je suis certaine que Scott ne l'a pas fait pour ça. Mais ça tombait bien. Il a eu de la chance. Encore.[/Spoil]

Donc j'aimerais savoir par quel miracle, si Scott avait décidé de suivre le plan de Derek et tuer Jackson, elle aurait pu intervenir ?

De même, comment peux-tu affirmer avec certitude que pour une raison X elle n'aurait pas pu être là à ce moment ? Dans ton cas comme le nôtre, c'est de la conjecture. Toutes les situations évoquées sont plausibles.

 

Ce qui m'étonne dans ton argumentaire, c'est que tu t'appuies sur le fait que c'est bien qu'il veuille absolument éviter de tuer les autres. Comme je te l'ai dit, je trouve ça bien. Mais selon moi, cette attitude est déplacée dans le rôle de Leader que Scott accepte de prendre finalement.

Il me donne l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais sans les inconvénients de la fabrication.

Le gars, il ne faut pas l'oublier, se retrouve au final dans des guerres. Des guerres où des gens sont blessés, où des gens meurent. Or :

- il dispose d'armes pour protéger les autres, ce qui est à l'entendre son Credo, mais n'apprend jamais à les utiliser ni à les exploiter au maximum

- il se retrouve facilement mis hors de combat, entraînant la blessure voire la mort des personnes qu'il prétendait vouloir protéger

- il peine à prendre des décisions difficiles alors qu'il est le Leader et l'a accepté finalement

Oui il a pas choisi ce qu'il est, il n'a pas choisi ces combats. C'est une raison pour ne pas se prendre en charge et mettre en danger les autres ? Pour moi, c'est irresponsable. Purement et simplement. 

On doit tous dans la vie faire avec les "armes" dont on nous a pourvu à la naissance, on a nos failles et nos forces, et on vit tous des situations qu'on a absolument pas choisies. Et si face à ça, on reste en retrait parce qu'on a trop peur, qu'on n'a pas voulu ça donc que non on se prend pas en main, bah on ne va nulle part.

Là, il me fait l'effet d'être en permanence dans l'optique de vouloir ménager la chèvre et le chou en faisant tout pour ne surtout pas se mettre à mal lui-même. Et il ira pas bien loin comme ça le copain.

J'entends tes arguments. J'en comprends certains, d'autres pas du tout.

Et nos échanges me confortent dans mon idée : Scott a des qualités oui, mais il a aussi des défauts qui font que non, moi je ne vois pas en lui un héros, pas plus qu'un leader.

Ceci étant, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, rien n'est immuable.

En effet, je le trouvais détestable dans les deux premières saisons, moins dans les deux parties de la troisième.

La quatrième me permettra peut-être d'apprécier d'avantage encore ce personnage, et au fond je ne demande rien d'autre moi ^^.

Le problème ScottWolfie  (24.04.2014 à 14:49)

Maddy, je crois qu'on n'arrivera pas à changer d'avis parce qu'on n'a pas le même point de vue  ^^ (Moi aussi je comprends certains de tes arguments.)

SPOIL SAISON 3B

"La bestiole a possedé directement ou indirectement énormément de personnes par le biais des mouches, donc tuer Stiles aurait simplement déplacer voire démultiplié le problème." (Maddy)

Alors ce que je suppose au vu des épisodes : pour utiliser les mouches, le Nogi avait besoin d'un corps, donc de Stiles. Je ne pense pas qu'il aurait pu faire ça s'il était immatériel, sinon, pourquoi avoir tant rechercher à posséder Stiles quand il était à l'asile ? Et aussi, tu dis que le Nogi pouvait posséder quelqu'un d'autre mais pourquoi avoir justement chercher absolument à posséder Stiles et pas quelqu'un d'autre ? J'ai tout de même l'impression que le choix des hotes pour le Nogi est limité, sinon il auait pu aller ailleurs. C'est pourquoi je maintiens que tuer Stiles aurait pu être une solution valable ^^'

FIN SPOIL SAISON 3B

"De même, comment peux-tu affirmer avec certitude que pour une raison X elle n'aurait pas pu être là à ce moment ? Dans ton cas comme le nôtre, c'est de la conjecture. Toutes les situations évoquées sont plausibles." (Maddy)

C'est pas faux, mais à part le hasard, je ne vois pas comment Lydia aurait pu se trouver présente pour la mise à mort de Jacks (dans un univers alternatif où Scott est d'accord avec Derek donc). Déjà que personne, dans la saison 2, ne lui parle pour savoir ce qu'elle a (ses crises et ses hallucinations), et qu'ils la tiennent à l'écart de leurs plans, j'imagine mal quelqu'un allait lui dire "tiens, tiens, on va tuer Jackson parce que c'est un lézard psychopathe".

Stiles ne semblait pas déranger par le meurtre de Jacks, donc il n'aurait pas été contre Scott s'il avait été d'accord aussi. Allison aussi semblait envisager la solution au début, et est carrément pour quand Gérard pose son contrôle mental sur elle.

Donc ouais, le hasard, je vois que ça sinon, couic Jackson ^^'  (désolée mais je ne vois pas autre chose si on garde la situation de la saison 2 tel quel)

Ensuite, j'ai l'impression que tu vois Scott comme voulant sauver les gens pour sa propre conscience et non par bonté d'âme (si je puis dire...). Dis-moi si je me trompe ?

Moi je vois Scott comme étant idéaliste, voulant à tout prix "sauver le monde" mais pas par soucis de gloire ou de reconnaissance mais parce qu'il est comme ça. C'est là la différence entre lui et Stiles&Derek qui pour le coup, sont plus réalistes, terre à terre, pragmatiques voir extremistes dans certains cas.

Il ne faut pas oublier que Jackson (car pour moi il n'y a que pour lui qu'il y a eu un conflit entre Derek et Scott) n'était pas conscient de ce qu'il faisait. Alors il était possédé donc c'est dur de trouver un exemple dans la réalité mais si on suit ta logique, les personnes qui commettent des crimes à leur insu méritent de mourir et non d'être emprisonnées ?

Je comprends l'avis de Derek de stopper la personne responsable de plusieurs crimes, je ne dis pas, mais je comprends aussi Scott d'avoir voulu le sauver.

"Comme je te l'ai dit, je trouve ça bien. Mais selon moi, cette attitude est déplacée dans le rôle de Leader que Scott accepte de prendre finalement." (Maddy)

Je ne vois pas trop le rapport entre devenir un leader et décider de la vie ou de mort des gens  ^^'

Il y a aussi un truc que je comprends pas mais pour toi, quand est-ce qu'il devient un leader ? Quand il devient Alpha ou avant ?

Pour moi, c'est déjà un peu dans la saison 2, où Stiles et Allison se tournaient vers lui pour savoir quoi faire, mais je pense que s'ils acceptaient de suivre "les ordres", c'est qu'ils trouvaient ça juste. La preuve, quand Allison veut tuer Derek, elle sait que Scott ne sera pas d'accord, donc elle ne cherche pas à le convaincre ou autre, elle quitte le groupe pour faire sa propre vendetta.

Ce n'est pas Scott qui a décidé des membres de sa "meute", ce sont eux qui le rejoignent parce qu'ils adhèrent à ses idées, sa façon de penser. Et quand ça ne leur convient plus, ils peuvent partir.

Donc si dès l'instant qu'il devient leader, il doit se comporter comme un juge et bourreau, ceux qui l'ont suivi pour sa vision des choses risquent de protester.

Ensuite, je n'ai jamais eu l'impression que Scott était trop mis en avant. Je trouve que dans les saisons précédentes, même s'il a été un peu plus important que les autres, chacun a eu son heure de gloire. En fait, la seule saison qui met vraiment quelqu'un en avant, c'est la 3B.

On n'a peut-être pas la même vision des choses après, mais dans la saison 1, 2 et 3A, je n'ai pas eu l'impression de voir Scott plus qu'un autre. Il reste le protagoniste principal donc c'est normal qu'il soit plus présent que les autres mais c'est totalement raisonnable par rapport à d'autres séries.

Pour le coup, la saison 3B m'a donné une overdose de vous-savez-qui parce qu'on voyait que lui et ça a effacé les autres  :/

Et encore une fois, je ne vois pas trop Scott comme un leader parce que je n'ai pas l'impression qu'il impose ses choix ou qu'il donne des ordres. il n'y a que dans la saison 2 où il prend une décision qui entraine Stiles et Allison là-dedans alors qu'on ne sait pas s'ils sont 100% d'accord avec lui.

Dans la saison 3, Scott veut discuter avec les Alphas mais personne ne l'écoute. Isaac, Derek et Boyd vont se battre contre l'avis de Scott donc où est le leader ? ^^'

Et dans la 3B, on sait ce qui se passe...

Maddy  (24.04.2014 à 15:20)

Ensuite, j'ai l'impression que tu vois Scott comme voulant sauver les gens pour sa propre conscience et non par bonté d'âme (si je puis dire...). Dis-moi si je me trompe ?

Je n'ai pas d'avis sur les motivations de cette volonté de vouloir sauver tout le monde. Je trouve qu'on en a trop peu vu sur la véritable personnalité de Scott pour arriver à avoir une idée précise de ce qui le motive profondément dans ses choix.

C'est d'ailleurs pour ce genre de problèmes que je prie pour que les scénaristes approfondissent beaucoup plus les histoires de chacun, afin qu'on les connaisse mieux, qu'on les comprenne mieux.

Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne m'aventure pas sur le pourquoi tel personnage fait ça ou ça. Au plus j'ai ma petite idée, que j'exprime parfois, mais ça s'arrête là.

 

Je ne vois pas trop le rapport entre devenir un leader et décider de la vie ou de mort des gens  ^^'

Plus généralement, c'est que le Leader est celui à qui il appartient de prendre des décisions, souvent difficiles. Cela peut être de devoir tuer une personne pour en sauver une dizaine d'autres dans le cas qui nous occupe, mais il y a beaucoup d'autres situations qui nécessitent que quelqu'un tranche et se mouille, même si ça lui fait un mal de chien au fond de lui.

 

Il y a aussi un truc que je comprends pas mais pour toi, quand est-ce qu'il devient un leader ? Quand il devient Alpha ou avant ?

C'est à partir de l'épisode 3.12, où il dit lui-même qu'il est un Alpha à présent. Il assume donc ce statut et le revendique.

L'Alpha étant par définition le Leader de sa meute, et Scott ayant bénéficié de l'exemple de Derek et des écueils qu'il a rencontré quand il l'était, il a donc par ces mots affirmé qu'il choisit délibérément et volontairement d'accepter cette charge avec tout ce que ça implique de difficile.  Il ne peut pas dire qu'il ne savait pas à quoi il s'exposait, il a eu des exemples autour de lui.

 

Et encore une fois, je ne vois pas trop Scott comme un leader parce que je n'ai pas l'impression qu'il impose ses choix ou qu'il donne des ordres. il n'y a que dans la saison 2 où il prend une décision qui entraine Stiles et Allison là-dedans alors qu'on ne sait pas s'ils sont 100% d'accord avec lui.

Dans la saison 3, Scott veut discuter avec les Alphas mais personne ne l'écoute. Isaac, Derek et Boyd vont se battre contre l'avis de Scott donc où est le leader ? ^^'

Eh bien voilà, c'est exactement ce que j'essaie de t'expliquer ^^ : Scott, qui se retrouve doté de pouvoirs immenses et de responsabilités qui le sont plus encore, n'a pas du tout l'étoffe d'un Leader, pas plus que d'un héros.

D'où la question : pourquoi lui plutôt que Pierre, Paul ou Jacques ?

L'avenir que lui promettent les scénaristes lui donnera peut-être enfin les capacités dont il a besoin pour être à la hauteur de ces deux statuts.

Mais pour l'instant, pour moi, il n'est pas un meilleur Alpha que ce pauvre Derek l'a été, et il n'est pas plus un héros que les autres personnages.

Je trouve que le qualificatif qui lui convient, c'est principal protagoniste de l'histoire. Mais pas héros.

ScottWolfie  (24.04.2014 à 16:18)

Okaaay ! Je crois qu'il y a eu un soucis de compréhension à cause du mot héros xD 

Je ne sais pas si je suis la seule à faire ça mais quand je parle du héros ou de l'héroine d'une histoire, je sous-entends que c'est le protagoniste principal !

Par exemple, Bella, dans Twilight, est l'héroine de l'histoire mais elle n'est pas une héroine dans le sens "la personne qui sauve l'univers".

Du coup, il y a eu quiproquo car je pensais que tu constestais le fait que Scott soit le protagoniste principal  x)

Si on parle de héros dans le sens brave, sauveur, etc, alors oui, pour moi, ils sont tous des héros, aussi bien Scott que Stiles, Derek, Allison et même Lydia par la suite. ^^

OK, je pense avoir compris, on va arrêter de tourner en rond  x)

"C'est à partir de l'épisode 3.12, où il dit lui-même qu'il est un Alpha à présent. Il assume donc ce statut et le revendique. [...] Eh bien voilà, c'est exactement ce que j'essaie de t'expliquer ^^ : Scott, qui se retrouve doté de pouvoirs immenses et de responsabilités qui le sont plus encore, n'a pas du tout l'étoffe d'un Leader, pas plus que d'un héros." (Maddy)

Si toi, tu considères Scott comme le leader à partir du 3.12, alors tu ne peux pas lui reprocher ses actions de "meneur" qui lui sont antérieurs. Tu devrais juger son statut de chef à partir de la 3B, vu que tu le vois comme un leader seulement à partir du 3.12  ^^

Quant à l'étoffe du héros, pour moi, Scott l'a car il veut sauver tout le monde, ce qui est un critère pour être un héros, mais cela n'exclue pas les autres pour autant, à mon sens !

Derek l'a aussi dans sa capacité à se sacrifier pour les autres, même s'il ne les considère pas comme des amis ou des alliés.

Stiles l'a par son courage, où il n'hésite pas à intervenir dans la bataille malgré le fait qu'il soit "seulement" humain.

Allison l'a car elle veut protéger les autres. Cela rejoint un peu les intérêts de Scott mais elle reste plus pragmatique dans ses choix, je trouve.

Lydia l'obtient aussi dans son désir à vouloir sauver des innoncents grâce à son pouvoir.

Pour moi - et ce n'est que mon avis - chacun des protagonistes a le potentiel pour devenir un véritable héros, mais là, ils sont jeunes et inexpérimentés, ils ont du chemin à faire avant. Ils ont chacun une caractéristique qu'on retrouve chez les héros traditionnels, donc ils le sont tous en devenir à mes yeux ^^

Donc en fait, ça dépend de ta vision des choses, si tu estimes qu'il ne peut y avoir qu'un seul héros (au sens propre) ou plusieurs (comme moi ^^)

A titre d'exemple, pour la série Buffy contre les vampires, je ne considère pas Buffy comme étant la seule héroine de la série ^^ Alex, Willow et Giles le sont tout autant pour moi ^^

Maddy  (24.04.2014 à 17:05)
Message édité : 24.04.2014 à 17:06

Du coup, il y a eu quiproquo car je pensais que tu constestais le fait que Scott soit le protagoniste principal  x)

Ah oui, non je ne conteste pas ça du tout XD. Y a eu un loupé là XD.

Pour moi - et ce n'est que mon avis - chacun des protagonistes a le potentiel pour devenir un véritable héros, mais là, ils sont jeunes et inexpérimentés, ils ont du chemin à faire avant. Ils ont chacun une caractéristique qu'on retrouve chez les héros traditionnels, donc ils le sont tous en devenir à mes yeux ^^

J'ai du mal à classer Scott dans ce "tout le monde", mais de façon générale, je suis d'accord avec ça.

La conclusion est donc : nous nous sommes comprises ! Yeah !

Doctorwhoo  (29.04.2014 à 15:07)
Ce message a été supprimé le 29.04.2014
Réponse à : Lydia, futilité ou carapacitude ?Maddy  (22.05.2014 à 18:51)

La parole est donc au meilleur défenseur de l'univers de Lydia Martin :

"Je m'en fous complètement que t'as embrassé mon meilleur pote simplement pour... pour des histoires de pouvoir. Je craque pour toi depuis l'école primaire et je sais que, quelque part, derrière cette apparence froide et insensible, il y a une vraie humanité. Et je suis persuadé que je suis le seul à savoir que t'es super intelligente, hein ? Je suis sur qu'une fois que t'as fini de jouer les idiotes, tu t'enfermes dans ta chambre et tu te mets à bosser sur un théorème de maths complètement dingue qui te fera gagner le prix Nobel."

Le baiser n'avait rien à voir avec de la superficialité comme on le voit ici.

Et Stiles nous montre aussi clairement que Lydia joue un rôle, pour que personne ne la voit telle qu'elle est vraiment. Et pour moi, la superficialité n'est qu'une des facettes du personnage qu'elle s'est créé.

LydiaWolfie  (22.05.2014 à 18:57)

Oui, elle joue l'idiote mais à mon avis, pas le fait d'être surperficielle  ^^'  Stiles dit bien qu'elle a embrassé Scott pour le pouvoir. C'est parce que Scott allait surpasser Jacskon qu'elle a commencé à s'intéresser à lui. Pour moi, le fait qu'elle comence à fréquenter quelqu'un parce qu'il est important ou autre, c'est de la superficialité.

Il me semble aussi qu'elle s'intéresse d'abord à Allison parce qu'elle s'habille bien, non ? Je ne sais plus, donc à confirmer.

Je pense qu'elle commence ses relations comme ça : machin est beau, machin est riche, machin est populaire... et après, elle apprend à connnaitre et elle supporte ou non.

Maddy  (22.05.2014 à 19:30)

Superficialité et pouvoir ce sont deux choses différentes.

Si elle se jette sur le plus populaire, c'est parce qu'elle en retire un bénéfice : la popularité et être admirée. Ce qui s'inscrit selon moi complètement dans une stratégie où l'apparence prime sur l'intelligence, ce qui est le mal même de la société actuelle. Être beau et populaire est jugé la plupart du temps comme étant le sommet à atteindre, ce n'est pas le cas pour l'intelligence.

Aussi, quand on est dans une société superficielle, être ainsi devient nécessaire pour être reconnu. 

C'est particulièrement vrai chez les ados, où quand tu es doué en classe tu vires direct dans la case intello et tu n'es pas du tout populaire, tu deviens même bien souvent le souffre-douleur.

Lydia est une meneuse, quelqu'un qui veut être au top par rapport aux autres. Et ce n'est pas en utilisant son intelligence qu'elle sera la plus en vue au Lycée, c'est en sortant avec le Capitaine de l'équipe de Lacrosse et en étant la plus belle, la mieux habillée, la mieux maquillée, celle qui a toujours ce qui se fait de mieux.

Pour moi, la superficialité de Lydia fait partie de ce rôle que la société actuelle donne aux individus, hommes comme femmes: l'apparence plutôt que l'être. Mais ce n'est pas du tout un trait de son caractère, c'est une adaptation pour atteindre ses objectifs.

LydiaWolfie  (23.05.2014 à 13:08)

Je suppose que ça dépend de ce qu'on entend par "surperficielle".

Pour moi, le fait qu'elle s'intéresse à Allison d'abord pour son style, puis à Scott parce qu'il devient populaire, c'est être surperficielle car elle ne va pas aborder une personne si cette dernière ne lui apporte rien.

Je te l'accorde, dans la saison 3, elle n'est plus comme ça. Mais est-ce parce qu'elle a changé ou parce qu'on n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup de scènes traitant de la "vie de tous les jours" (école, maison, sorties...) ? On verra dans la saison 4  :)

Par contre, pour moi elle est superficielle au moins dans la saison 1.

"Si elle se jette sur le plus populaire, c'est parce qu'elle en retire un bénéfice" (Maddy)

Mais c'est ça pour moi, être superficiel  ^^'  C'est quand tu ne vas pas aborder une personne si elle n'est pas bien habillée ou si elle est impopulaire. Après je ne critique pas Lydia sur ce fait. C'est vrai que la société nous pousse à être comme ça et je pense qu'il y a beacoup plus de personnes superficielles qu'on ne le pense.

Moi j'aime ce coté là chez elle, parce que je ne veux pas de personnages parfaits qui ont toutes les qualités du monde. Je trouve que c'est rare de voir des protagonistes avec des défauts comme ça, qui sont attribués à l'origine à des antagonistes. Jackson et Lydia, au début, j'étais persuadée qu'ils étaient là pour faire "chier" le héros, que c'était des personnages fair-valoirs, alors que pas du tout ! Plus on avance, et plus on en découvre plus sur eux et on les apprécie.

J'espère que Lydia restera comme ça : ambitieuse, hautaine, peut-être prétentieuse... Bref ! Des "défauts" qui sont plus donnés à des antangonistes d'habitude ! Lydia me fait d'ailleurs penser à Cordelia dans Buffy, et Cordelia est un personnage que j'adorais  ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !