547 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Maddy  (23.05.2014 à 15:08)

Effectivement là encore c'est une question de définition.

Pour moi, être superficiel, c'est s'arrêter aux apparences, la sienne comme celle des autres.

Utiliser les autres pour en retirer un bénéfice, c'est plutôt du domaine de la manipulation pour moi.

Mais oui entièrement d'accord, Lydia est superficielle dans la saison 1. Ceci étant comme je l'ai expliqué, je suis convaincue que ce n'est pas du tout dans sa personnalité, mais qu'elle a joué à être ainsi, qu'elle fait semblant de l'être.

Peut-être joue-t-elle toujours ce jeu dans les saisons suivantes effectivement. Néanmoins, dans les saisons suivantes, elle ne fait plus semblant d'être une belle idiote. Elle n'hésite plus à mettre en avant son intelligence, ce qui n'était pas du tout le cas dans la saison 1. 

Après, est-ce que ça rend le personnage moins appréciable ou intéressant si Lydia a un côté futile ? Non je ne trouve pas. Je suis parfaitement de ton avis, personne n'est parfait et c'est justement ce qui rend les gens, réels ou imaginaires, intéressants. :)

Simplement, dans le cas de Lydia, je pense que cette futilité est fausse, ce n'est qu'un air qu'elle se donne. Ce qui ne veut pas dire que je ne me trompe pas, c'est simplement ainsi que je le ressens. :)

Derek (saison 1 à 3)Wolfie  (02.06.2014 à 11:19)

J'en appelle à la meute, et ça concerne notre cher Derek !  :D  (je sens Maddy arriver à fond de blinde  xD  )

 

Comme vous le savez, Derek n'a pas été un ange dans les saisons 1et 2, ce qui est tout à fait compréhensible vu son histoire. Dans la saison 2, c'est presque un antagoniste d'ailleurs.

Cependant, je me suis posée une question, suite à l'épisode 3.08 (à savoir, l'épisode flash-back où on en apprend plus sur les Hale).

Derek vit quelque chose d'assez traumatisant dans cette épisode : on apprend qu'il a du tuer sa petite amie ! Paige, mordue par un alpha (Ennis) a fait un "rejet", si on peut dire, et est morte dans d'atroces souffrances.

Mais il y a quelque chose qui me chiffonne...

Dans la saison 2, Derek propose la morsue à 3 ados (Isaac, Erica et Boyd) alors qu'il sait pertinament que ça peut les tuer. Et on apprend par la suite qu'il a mordu Jackson en espérant que ça le tue.

Je sais que Derek voulait se construire une meute, mais vous ne trouvez pas que c'est un peu... bizarre ? Incohérent avec son passé ?

Paige était ado et elle n'a pas supporté la morsure, et Derek était là, il sait à quel point elle a eu mal. Et il a souhaité la même chose à Jackson ? Et il n'a pas eu peur de tuer ses trois betas ?

Alors si quelqu'un peut m'expliquer, ou me dire que je ne suis pas folle, il est le bienvenu.

A votre avis : erreur scénaristique ou Derek est un insensible complet ?

Rappel : à l'heure où j'écris, l'épisode 3.23 et 3.24 ne sont pas encore sorti en français, donc si vous voulez utilsier des données de ces fameux épisodes, mettez la balise [SPOIL] merci  :)

Maddy  (02.06.2014 à 11:52)

Chuis làààààààààààààà ! Hihihi.

Alors pour ce qui est de Erica, Boyd et Isaac, il dit qu'il leur a tout expliqué, donc je pense qu'il leur a dit qu'ils pouvaient en mourir, comme Peter l'a fait quand il a proposé la morsure à Stiles.

Pour Jackson, j'y ai vu autre chose par contre. Théorie toute personnelle au demeurant.

On voit Derek expliquer à Jackson combien il est une pourriture de frimeur etc. Hors, on voit que Derek, lorsqu'il était jeune, avait lui-même un comportement de frimeur très proche de celui de Jackson, même s'il gardait un côté un peu plus sentimental quand même. Est-ce qu'il a reconnu en Jackson ce côté de lui qui é débouché sur la mort de Paige ? Je m'interroge.

Après, Jackson a quand même été dangereux à plus d'un titre, puisqu'il connaît la vérité sur les loup-garous, et menace de tout révéler ou de vendre tout aux chasseurs. Aussi, il représentait un danger considérable pour toutes les créatures du coin, et Derek aurait pu juste vouloir zigouiller une menace.

Derek (saison 1 à 3)Wolfie  (02.06.2014 à 13:16)

Je savais que tu accourrais Maddy  ^^

Les 3 betas

Alors c'est vrai que Derek leur explique bien les risques, mais je trouve étrange quand même qu'il n'ait pas peur des conséquences. Bon, on ne sait pas exactement ce qu'a ressenti Derek vu que c'est l'histoire de Scott mais... Je ne sais pas, je trouve bizarre qu'il porpose la morsure à des ados.

Je sais que Stiles émet l'hypothèse que les ados sont peut-être... plus receptifs à la morsure, mais c'est une hypothèse, comme tant d'autres.

Même si ça avait été plus difficile, j'aurais plutôt imaginé que Derek aille proposer la morsure à des adultes, ou tout du moins à des gens de son âge, car il connait les risques. Paige était une ado et ça ne l'a pas dérangé de proposer la morsure à des ados, je trouve ça étrange (j'arrête pas de le dire  xD  )

Jackson

Intéressante ta théorie sur Derek qui se voit en Jackson ! J'aime bien  ^^  Mais Peter dit tout de même que Derek ressemblait à Scott, et Scott, ce n'est pas du tout Jackson  xD

Et puis, encore une fois, qu'il veuille tuer Jackson parce que c'est une gêne, okay, mais de cette façon... Il a été témoin des souffrances que cause un rejet et il le "souhaite" à quelqu'un d'autre ? Pas sympa...

Maddy  (02.06.2014 à 15:16)
Message édité : 02.06.2014 à 15:17

Bah ce que dit Tonton hein, vu que c'est tout du "Peter sauce" XD.

Après, il faut quand même pas oublier que Derek n'est pas non plus un enfant de choeur, même s'il s'est bien amélioré. S'il faut tuer quelqu'un pour sauver plein d'autres vies, il en souffrira sans aucun doute mais il est prêt à assumer cette responsabilité terrible. 

J'ai été assez impressionnée par combien il avait pu cracher de trucs à Jackson quand il est venu le voir, c'était quand même franchement violent. Non pas que Derek ait jamais fait dans la dentelle mais là quand même, il avait l'air plein de haine et mépris, ça m'a interpellée tant ça m'a semblé virulent. D'où l'idée que ça a débloqué quelque chose chez lui qui lui a fait mal. Et quand Derek a mal, il mord, et pas qu'au figuré.

Pour les ados, je pense que la raison pour laquelle il les a privilégiés, c'est parce qu'ils étaient plus vulnérables psychologiquement, et donc plus manipulables. Il ne s'est attaqué qu'à des ados qui souffraient énormément : battu pour Isaac, mis à l'écart à cause de la maladie ou de leur aspect physique. C'était donc des proies faciles. Tout simplement si j'ose dire. 

Derek / WolfieMerlinelo  (02.06.2014 à 16:27)
Message édité : 02.06.2014 à 16:32

« Je sais que Stiles émet l'hypothèse que les ados sont peut-être... plus receptifs à la morsure, mais c'est une hypothèse, comme tant d'autres. » Pas qu'une hypothèse. Peter l'a confirmé, non? C'est le né-loup-garou qu'on utilise tout le temps pour nous donner des faits sur la lycanthropie dans leur univers ^^.

« Il a été témoin des souffrances que cause un rejet et il le "souhaite" à quelqu'un d'autre ? » Il y a une scène que tu devrais peut-être regarder avec attention : Jackson est dans les toilettes et du sang noir coule de son visage. Il rejette la morsure. Derek le vois et panique, complètement tétanisé. Peu importe quels étaient ses intentions au départ, face au fait accompli, il est détruit.

(C'est la seule chose qui m'a fait espérer que l'histoire avec Paige n'a pas été inventée à la dernière minute.)

Quant à la morsure aux ados... je suis en partie d'accord avec Maddy : il les a avertis des risques et ils ont pris leur décision. Bien sûr, Derek les as probablement choisis à cause de leur vie difficile et de leur potentiel à apprécier la morsure (il a appris des leçons de Scott pour qui s'était le contraire!). Je pense que s'ils n'avaient vraiment pas voulu, ils auraient refusés. On a d'ailleurs vu Boyd y réfléchir sérieusement. Je ne vois pas vraiment Derek comme le vilain qui les kidnappe au berceau.

Plus tôt dans la saison 1, on voit Derek tenter d'éliminer une menace (sous les mauvais conseils de son oncle). Sa diatribe m'a beaucoup touché, pour les mêmes raisons que Maddy. Oui, Peter dit que Derek ressemblais à Scott. Dans l'innocence et la bienveillance peut-être, sauf que Scott n'était pas populaire, contrairement à Derek. Je crois que c'est cette superficialité (qui lui as coûté sa famille = sa liaison avec Kate) que Derek critique.

Pour moi les actions de Derek dans la saison 2, même s'il est d'une arrogance terrible, me sont tout à fait compréhensibles. Questions de point de vue, j'imagine ^^.

Derek (saison 1 à 3)Wolfie  (02.06.2014 à 17:17)

Je n'étais pas là pour critiquer Derek mais pour essayer de comprendre, justement  ^^

"S'il faut tuer quelqu'un pour sauver plein d'autres vies, il en souffrira sans aucun doute mais il est prêt à assumer cette responsabilité terrible. " (Maddy)

Ca je suis d'accord, c'est juste la façon dont il veut tuer Jackson qui me perturbait (je parle d'avant qu'il sache qu'il est le Kanima hein ! Quand il le mord).

"Il y a une scène que tu devrais peut-être regarder avec attention : Jackson est dans les toilettes et du sang noir coule de son visage. Il rejette la morsure. Derek le vois et panique, complètement tétanisé." (Merlinelo)

J'avais effectivement zappé cette scène, merci ! C'est vrai que Derek a l'air terrifié, comme quoi ses vieux démons se réveillent alors qu'il pensait les avoir enterrés (car à l'origine, il voulait tout de même que Jackson meurt de cette façon).

"J'ai été assez impressionnée par combien il avait pu cracher de trucs à Jackson quand il est venu le voir, c'était quand même franchement violent." (Maddy)

"Peter dit que Derek ressemblais à Scott. Dans l'innocence et la bienveillance peut-être, sauf que Scott n'était pas populaire, contrairement à Derek. Je crois que c'est cette superficialité (qui lui as coûté sa famille = sa liaison avec Kate) que Derek critique." (Merlinelo)

Je n'avais pas pensé du tout ça ! Comme quoi, ça sert de parler  ^^  Alors qu'on pourrait croire que Derek déteste purement et simplement Jackson, on découvre quelque chose de profond (et on ressent encore plus de peine pour Derek, nya  T_T  )

"Pour les ados, je pense que la raison pour laquelle il les a privilégiés, c'est parce qu'ils étaient plus vulnérables psychologiquement, et donc plus manipulables." (Maddy)

"Quant à la morsure aux ados... je suis en partie d'accord avec Maddy : il les a avertis des risques et ils ont pris leur décision. Bien sûr, Derek les as probablement choisis à cause de leur vie difficile et de leur potentiel à apprécier la morsure" (Merlinelo)

Alors je pense que oui, c'est certain, Derek a choisi des ados parce que c'est plus facile : l'adolescence est une période difficile et on peut presque dire que c'est un autre monde, plus cruel (j'suis dure hein ?  ^^'  )

Par contre, je n'ai pas dit que Derek les avait mordu de force. Ce que je lui "reprochais" (par rapport à son histoire avec Paige), c'était d'avoir proposé la morsure à des ados, mais oui, les 3 betas étaient d'accord, il n'y a pas de soucis.

Maddy  (03.06.2014 à 10:55)

Mais bien sûr que ça sert de parler ! :)

Le vrai souci de Derek, c'est qu'il agit sous le coup de ses émotions, (colère, peur, désir, etc), et qu'il réfléchit quand les conséquences de ses actes lui pètent à la figure. -_-"

Du coup, oui il a probablement voulu la mort de Jackson, mais quand il a vu qu'il rejetait la morsure, il a repris Paige et son calvaire dans la figure. 

Même chose pour Boyd, Erica et Isaac, il les a entraînés dans des choses qu'ils ne pouvaient pas vraiment imaginer, et il va s'en vouloir toute sa vie que ça ait fini ainsi. 

Moralité : réfléchir avant d'agir, c'est good !

Doctorwhoo  (03.06.2014 à 13:30)
Ce message a été supprimé le 03.06.2014
Messages déplacésMerlinelo  (21.07.2014 à 16:26)

 

Kaina57  (Aujourd'hui à 13:29)

Ah Stiles il faudrait un personnage comme lui dans chaque série, il est troooop drôle et son sarcasme et à mourire de rire surtout avec Derek et Isaac, aucun soucis par contre quant à sa relation avec Malia, il se complètent je troue alors que avec Llydia ces plus "toutou suis moi" xD je suis méchante mes personnellement meme si Lydia à changer à cause de ces pouvoirs j'arrive pas vraiment à la voir sincère et compatissante !

Derek OMG mes c'est un dieu ce loup mdrrr dès le premier épisode j'ai fondue mdrr mais le pire sa a était quand j'lai vu avec ces yeux bleus **

 

 

elisabw  (Aujourd'hui à 13:46)

Ouais ça serait vraiment bien! 

Je trouve aussi, Lydia était vraiment froide avec lui et je trouve qu'il est mieux avec Malia! 

Ah oui! Derek avec ses yeux bleus OMG! Il est vraiment spécial je trouve, il est à la fois froid et méchant avec certaines personnes mais il est très attaché à sa soeur par exemple ou à Jennifer au début.

 

Messages déplacésMerlinelo  (21.07.2014 à 16:30)

 

Kaina57  (Aujourd'hui à 15:04)

Et à Scott même si il refuse de se l'avouer au fond il doit apprécier Scott et sa meute, disons qu'il est froid et méchant par rapport à son passé et ce qu'il c'est passer avec Paige ! 

Stalia et sans aucun doute mon couple préféré de Teen Wolf ils sont si attachant tous les deux !

 

elisabw  (Aujourd'hui à 15:20)

Oui je pense aussi! Il est aide quand même donc il doit tenir à eux.

 

Oui moi aussi!  j'aimais beaucoup Allison et Isaac aussi et maintenant Kira et Scott. Elle est vraiment adorable avec lui!

 

Kaina57  (Aujourd'hui à 15:27)

Le personnage d'Isaac me fais penser à Sav Bhandari dans une autre série ! 

Kira j'arrive pas encore à bien la comprendre je sais elle est peut être trop adorable est du coup sa cache quelque chose regarde Jennifer avec Derek elle était aussi toute mimi avec lui et d'un coup on apprend que c'est le Darach ! 

 

elisabw  (Aujourd'hui à 15:35)

Dans Degrassi non? Je ne regarde pas la série mais je connais de nom.

Ouais peut être je vois ce que tu veux dire, mais je la vois pas vraiment comme une méchante moi.  Je pense juste qu'elle est un peu mystérieuse mais que ça fait partie de son caractère. Elle me semble vraiement attaché à Scott et aux autres.

 

__________________________

Le topic Relations peut acceuillir toutes vos discussions sur les couples. :)

Message déplacéMerlinelo  (21.07.2014 à 16:31)

 

Kaina57  (Aujourd'hui à 15:47)

Oui Degrassi mdr c'est bien sa du coup le personnage d'Isaac me rappelle celui de Sav mais sans le cote loup-garou xD

Trop de mystère tue le mystère comme on dis je ne doute absolument pas de son attachement avec Scott et sa meute c'est juste que je sais pas sa sonne faux après je suis peut être ultra méfiante et vigilente mais j'ai pas envie de revoir Stiles où je ne sais qui manipuler par je ne sais quel autre bestioles affreuse ! xD

ahs4tate  (29.07.2014 à 12:11)

Bonjour !

Pour moi, mon perso préféré (si ça ne s'est pas déjà vu par mon avatar) c'est Allison. C'est assez ironique, au départ, je ne l'aimais pas particulièrement, un peu comme Lydia mais SPOIL à partir du moment où elle est morte, ça a été un déclic. Et là, elle me manque énormément dans la saison 4..

Niveau personnage masculin, bien sûr, j'aime beaucoup Stiles (je pense que très peu de personnes ne l'aime pas). Puis j'aimais beaucoup Isaac aussi.

SPOIL MAIS POURQUOI TOUT CEUX QUE J'AIME MEURT !? :'( 

J'aime le pouvoir de Lydia (Banshee) bien qu'il doit être dur à porter. Mais je ne l'aime pas plus que ça. Je préfére largement Malia! Et j'adore son couple avec Stiles, même si je pense que ça ne va pas durer...

 

Mes personnages préféré wolfiegirl  (28.08.2014 à 20:15)

J'ai plusieurs personnages préféré mais le top du top c'est Ethan et Aiden parce que je les trouves vraiment gentils et ils sont super beau !!! Après aussi j'adore Lydia et Malia et biensûre, j'adooore Stiles ! Voilà !

Malia Tate (réponse à Merane)Wolfie  (03.11.2014 à 13:42)

Suite au « débat » que j’ai lancé sur le topic « Spoilers et hypothèses », je réponds à Merane ici aussi, concernant les personnages de Malia, Kira et pourquoi pas Braeden.

Cependant, quand je vois le pavé que j’ai écrit, j’ai décidé de séparer. Ainsi, je vais parler dans un premier temps de Malia, puis de Kira et par la suite de Braeden.

▲ La saison 4 en VF n'étant pas terminée sur MTV France, je préviens que je vais en parler, forcément, donc attention à ceux qui suivent la diffusion française. ▲

« Malia, je ne déteste pas le personnage mais ce qu'on a fait Jeff. On avait un beau potentiel pour ce personnage et son développement mais par lubie il a complètement jeté aux orties toute logique et vraisemblance pour nous pondre une adolescente typique des millions de séries pour adolescents qui a pour seul but de dévirginiser un des personnages principaux personnages et d'être sa girlfriend.

L'intrigue sur sa famille est tellement peu présente qu'elle ne paraît être qu'une justification à sa présence dans le show. Évidemment son background original -celui d'une enfant sauvage- ne tient plus la route et on essaie maladroitement d'intégrer cela et bien sûr c'est raté. C'est même pas drôle ou attendrissant. On voit les ficelles et les erreurs de conceptions de manière flagrante.

Et cela nuit par ricochet au personnage de Stiles puisqu'il n'a rien foutu dans cette saison à part jouer les boyfriends les trois quart du temps. » (Merane)

Je suis d’accord ! Les membres réguliers savent à quel point je n’apprécie pas Malia à cause de son manque flagrant de logique (et aussi un peu à cause de la propagande dont elle a bénéficié lors de la promo de la saison 4).

On nous avait promis à l’époque que ça changerait un peu et qu’elle devrait faire face à son coté sauvage dans la saison 4.

Quel coté sauvage ?

Bien entendu, difficile de rattraper ce qu’ils ont fait à Malia en saison 3B, à savoir, la rendre tout à fait normale malgré ce qu’elle a vécu.

Je vais me répéter de ce coté là mais il y en a (par forcément parmi les membres actifs de ce forum, hein, en général) qui trouve que c’est exagéré de dire que Malia devrait être une enfant sauvage car elle avait 9 ans quand elle s’est transformée, donc elle avait quand même connaissance de la vie humaine, au contraire de certains enfants sauvages retrouvés.

De ce fait, ça ne choque presque personne de voir Malia au lycée et réussir ses études. Oui, elle a quelques mauvaises notes mais dois-je rappeler que ses « amis » (entre guillemets car le sentiment ne doit pas être réciproque de la part de Malia) la trouve capable de faire le test « PSAT » qui est un test permettant de savoir si l’élève, en fonction de ses compétences, est susceptible de recevoir une bourse pour ses études.

(Vous pouvez en savoir plus ICI et ICI.)

De ce fait, même si le test est perturbé par un assassin, on sous-entend que Malia est suffisamment apte à passer ce test dans l’espoir d’avoir une bourse.

Je rappelle qu’il y a trois matières dans ce test : « Math, Critical Reading, and Writing Skills. » Les deux dernières étant, je pense, ce que nous appelons « le commentaire de texte » et « le récit d’invention ».

Et je rappelle que Malia a été déscolarisée pendant 8 ans, ce qui n’est pas rien. Pour vous faire une idée, elle est passée de la CM1 ou CM2 (elle avait 9 ans quand l’accident s’est produit) à la Première (vu qu’elle partage des cours avec Stiles et les autres et qu’ils sont en Première).

Donc si cela vous paraît normal qu’elle réussisse un programme de lycée alors que ses connaissances se sont arrêtées au primaire… Mouais.

Qui plus est, le cerveau peut être comparé à un muscle, dans le sens où si on ne le fait pas travailler, il ne se développe pas. Donc normalement, Malia ne devrait pas être aussi facilement intégrée et faire même preuve de réflexions aussi adultes comme elle le fait dans la série.

Elle a laissée son cerveau tranquille pendant 8 ans (car vous conviendrez que c’est plutôt difficile de développer son cerveau dans une forêt où il n’y a personne avec qui parler) et donc elle devrait tout de même être assez limitée dans sa façon de penser.

Cependant, ce n’est pas le cas. La demoiselle fait même preuve de sarcasme ou d’ironie (j’hésite entre les deux) dans l’épisode 3.20 envers Stiles (dans les vestiaires).

« Oui, c’est vrai, t’as raison. Merci. Merci d’avoir fouillé dans ma maison. D’avoir fait de moi une fugitive. De m’avoir rendu ma forme humaine pour que je regarde tous les jours mon père dans les yeux, tout en essayant de trouver un moyen de lui expliquer que si ma mère et ma sœur sont mortes c’est parce que je les ai à moitié dévorées un soir de pleine lune. Merci, c’est vraiment trop gentil. »

La définition du sarcasme : Le sarcasme désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation. Il est mordant, souvent même amer et blessant. Il peut être considéré comme une forme d'ironie piquante ou belliqueuse. (Source : Wikipédia)

La définition de l’ironie : L’ironie désigne un décalage entre le discours et la réalité, entre deux réalités ou plus généralement entre deux perspectives, qui produit de l'incongruité. L'ironie recouvre un ensemble de phénomènes distincts dont les principaux sont l'ironie verbale et l'ironie situationnelle. (Source : Wikipédia)

Or, j’ai du mal à croire qu’à cet âge là, on puisse en faire, surtout si on a vécu isolé des autres pendant aussi longtemps.

On remarquera également que Malia n’a aucun problème d’élocution ni même de construction de phrase (n’oublions pas qu’elle n’a pas pratiqué le langage humain pendant 8 ans, ça a de quoi vous rouiller les cordes vocales, non ?).

Bref, on ne peut pas dire que ce soit très réaliste d’avoir un comportement pareil en ayant un passé comme elle.

La saison 4 ne fait pas grand chose pour arranger son cas malheureusement. Comme dis plus haut, elle arrive à s’en sortir raisonnablement à l’école malgré les carences qu’elle aurait dû voir. Le coté irréaliste aussi c’est qu’à aucun moment, il n’est fait mention de cours particulier avec un professionnel. Rien que ça, ça aurait sauvé une partie de son histoire…

L’autre coté qui me dérange chez Malia, hormis ses incohérences d’écriture, c’est le rapport qu’elle a aux autres.

Cela ne me dérange pas qu’elle donne des réponses décalées à ce que la « normalité » voudrait, car c’est en adéquation avec son passé. Elle a vécu seule pendant 8 ans et a dû s’adapter et survivre, c’est normal qu’elle ait perdu ses acquis en société, et qu’elle pense d’une façon individualiste.

(Ce qui est marrant, c’est que ses fans ne seront pas gênés que son passé ne soit pas pris en compte dans sa scolarité ou même son comportement beaucoup trop proche d’une ado de 17 ans que d’une enfant de 9 ans, mais qu’ils utiliseront parfaitement cette excuse pour justifier les remarques désobligeantes qu’elle a envers les autres protagonistes.)

Je disais donc que ce qui m’agace, c’est le comportement des autres vis-à-vis d’elle.

Qu’elle dise des méchancetés ne me dérange pas, mais que personne ne dise rien ou se méfie d’elle, c’est autre chose. Personne ne lui fait de réflexions quand elle fait preuves de remarques acerbes et aucun des protagonistes ne va parler du cas de Malia avec un autre.

Le plus choquant pour moi reste l’épisode 4.01, où tout le groupe part au Mexique pour sauver Derek.
Malia a rejoint « la meute de Scott », mais on se rend compte bien vite qu’elle n’est pas fiable. Elle était prête à partir sans Lydia bon sang ! Ce n’est pas un « compagnon d’armes » sur qui on aimerait se reposer, son comportement prouve à ce moment là qu’on ne peut pas avoir confiance en elle. La seule personne pour qui elle serait prête à risquer sa vie, c’est Stiles et personne d’autre !

Pourtant, personne ne va faire de remarques par la suite. Personne ne va se concerter pour savoir si oui ou non, ils peuvent faire confiance à Malia et la mêler à des combats où elle risquerait de les abandonner dès que les choses se compliquent.

En fait, à aucun moment un personnage ne va la critiquer ou la réprimander. On lui trouvera simplement l’excuse du « coyote » et c’est tout.

Bon, à la limite, que Scott et Kira ne disent rien, je comprends. Scott est un peu le « trop bon, trop con », qui ne veut pas faire d’histoire et qui ne veut sûrement pas critiquer la petite amie de son meilleur ami. Quant à Kira, elle doit sentir qu’elle n’a pas trop son mot à dire, puisqu’elle est nouvelle dans le groupe.

Mais que Stiles et Lydia ne disent rien, eux qui sont censés être pragmatiques et se méfier de tout le monde à la place de Scott, c’est insupportable !

Stiles laisse Malia tout faire : s’introduire dans son lit, le griffer, lui grogner dessus et même insulter les gens qu’il aime. Il lui trouvera sans cesse des excuses pour ne pas se confronter à elle (et je ne veux pas être méchante mais pour le coup, trouver des excuses à son partenaire c’est un peu le comportement d’une personne « battue »).

En clair, Malia n’a aucun « ennemi », tout le monde l’accepte parce qu’elle a été une coyote et de ce fait, elle est excusée de tout. Cela ne l’empêche pas de participer à des « missions » sauvetages malgré qu’elle ne soit visiblement pas une personne de confiance.

Ce que j’aurais aimé, c’est qu’au moins un personnage la critique ou dise clairement qu’il ne lui fait pas confiance.

Il me semble que tous les personnages ont subi des critiques de la part des autres personnages : en saison 1, Derek et Stiles n’approuvaient pas les actions de Scott ; Derek et Stiles ne s’aimaient pas ; Allison était critiquée par ses parents et par Derek ; Jackson par tout le monde (ou presque) ; Lydia a été critiquée aussi (par Scott par exemple, quand il rappelle qu’elle a ignoré Stiles pendant des années) ; Isaac avait une relation conflictuelle avec Stiles ; Stiles se méfiait de Kira

Bref, la plupart des personnages ont eu un ou plusieurs autres personnages avec qui ils étaient en désaccord, sauf Malia qui est inattaquable pour je ne sais quelle raison.

Le fait également que l’intrigue de la saison 4 soit un vrai fouillis ne l’aide pas, car la plupart de ses scènes sont en rapport avec Stiles, qui de ce fait, la place sans arrêt en situation de « petite amie de… », plutôt que de personnage à part entière.

Comme je l’ai dit à Merlinelo : « Par exemple, rajouter des femmes pour avoir des femmes, ça peut donner des personnages bâclées ou peu flatteurs, car ils n'ont pas eu de réel intérêt autre que d'être là pour représenter une catégorie. »

C’est exactement le cas pour Malia (et pour Kira et Braeden dont je parlerais plus tard).

Malia a été rajoutée pour être la petite amie de Stiles (je rappelle qu’elle remplace Cora car cette dernière a été elle-même créée pour dépuceler Stiles, ça a été confirmé à une convention). La différence, bien entendu, c’est qu’ils n’ont pas précipité les choses entre Cora et Stiles, contrairement avec Malia où elle conclue avec Stiles l’épisode même où elle le rencontre.

De ce fait, son personnage en pâlit car elle est plus comme un trophée : elle est belle et parfois drôle dans ses réponses mais elle n’en reste pas moins inutile. Tout ce qu’elle fait tourne autour de Stiles et c’est navrant. Elle ne se rapproche pas d’autres personnages, même pas de son père adoptif, ce qui fait qu’elle est définit en fonction de Stiles et rien d’autre.

C’est triste, car comme le dit Merane, Malia avait du potentiel, et son passé pouvait permettre de traiter d’un nouveau sujet dans le mental d’un personnage mais les scénaristes ont préféré la rendre classique, accessible, la dénuer de tout sens pour en faire un personnage simple et facile.

Il n’y a qu’une seule façon pour moi de rendre ce personnage cohérent, c’est qu’elle ait menti, qu’elle n’ait pas passé 8 ans sous la forme d’un coyote. J’imagine très bien « The Desert Wolf » provoquer l’accident de voiture pour récupérer sa fille, puis l’élever et l’endoctriner pour qu’elle pense que Scott et les autres soient « méchants ». Malia aurait donc intégrer la meute sous l’ordre de sa mère et basta, on part sur quelque chose de plus cohérent que cette histoire de coyote sauvage.

Voilà en ce qui concerne Malia. Je vais reprendre mon souffle et attendre également quelques réponses avant de m'attaquer à Kira et Braeden.

Wolfie - Malia.Merane  (03.11.2014 à 18:12)

Il est toujours difficile de passer après quelqu'un, surtout quand son message est si complet et que vous êtes en accord avec ses propos ^^.

 

Je copie-colle le super message d'avertissement de Wolfie qui est très bien fait :).

 

▲ La saison 4 en VF n'étant pas terminée sur MTV France, je préviens que je vais en parler, forcément, donc attention à ceux qui suivent la diffusion française. ▲

 

Je vais commencer par ce qui m'a le plus choqué et qu'a très bien souligné Wolfie.

[...]Et je rappelle que Malia a été déscolarisée pendant 8 ans, ce qui n’est pas rien. Pour vous faire une idée, elle est passée de la CM1 ou CM2 (elle avait 9 ans quand l’accident s’est produit) à la Première (vu qu’elle partage des cours avecStiles et les autres et qu’ils sont en Première).

Donc si cela vous paraît normal qu’elle réussisse un programme de lycée alors que ses connaissances se sont arrêtées au primaire… Mouais.[..]

 

Je crois que le pompon est quand même l'interview de Shelley Hennig -sérieusement, même payé très cher, j'aurai botté en touche au lieu de répondre- où à la question «Alors, allons-nous savoir pourquoi Malia est au lycée alors qu'elle n'a pas été à l'école en étant une coyote? Est-elle un génie?  Stiles sera t'il  son tuteur ?», elle répond «Je pense que c'est une de ces choses à la télévision dont il ne faut pas prêter attention. [Rires]».

Donc on doit accepter d'être pris pour des idiots parce qu'il s'agit d'une série télévisée et après on s'étonne qu'on parle d’abêtissement au sujet de la télévision.

 

Je ne supporte pas ce genre de réponse, c'est de la télévision donc vous faites avec. Même les univers de fantasy où régnent la magie créent des régles pour que celle-ci soit cohérente, logique et qu'on n'ait pas le sentiment que l'auteur fasse n'importe quoi sous prétexte que c'est magique.

 

[..)La demoiselle fait même preuve de sarcasme ou d’ironie (j’hésite entre les deux) dans l’épisode 3.20 envers Stiles (dans les vestiaires).[...] L’autre coté qui me dérange chez Malia, hormis ses incohérences d’écriture, c’est le rapport qu’elle a aux autres. Cela ne me dérange pas qu’elle donne des réponses décalées à ce que la « normalité » voudrait, car c’est en adéquation avec son passé. Elle a vécu seule pendant 8 ans et a dû s’adapter et survivre, c’est normal qu’elle ait perdu ses acquis en société, et qu’elle pense d’une façon individualiste.[...]

 

Je viens justement de revoir l'épisode en question sur France 4 et mon dieu, que cela me semble déplacé et artificiel ce dialogue, tant elle ne peux pas, si on considère qu'elle a passé huit années entourés d’animaux, faire preuve de sarcasme et d'ironie. Il faut une compréhension de l'être humain et de sa société pour pouvoir le faire et donc grandir, évoluer au sein même de ce groupe de personnes.

D'ailleurs, même un être humain ayant grandi de manière normale ne sera pas à l'aise partout. Envoyer un américain au Japon et ce sera le choc des cultures avec son lot d'incompréhension car ces deux sociétés ne sont pas bâtis sur le même héritage culturel et social. Par exemple, au USA, on prône un certain individualisme alors qu'au Japon, on prône le groupe par rapport à l'individu.

Dans Supernatural, il faudra attendre plus de cinq saisons pour que Castiel les utilise car en tant qu'ange, il ne comprend rien aux figures de style de notre langue (métaphore, hyperbole,…) et ne possède aucunes références culturelles. Il prend tout au pied de la lettre et cela entraîne bien souvent des situations comiques. Et encore, malgré une évolution dans ce domaine, il est loin de maîtriser les subtilités de la langue et des codes sociaux qui régissent la vie humaine.

 

Et c'est dommage que Jeff Davis parce qu'il était ravi de la mettre en couple avec Stiles jette autant de possibilité à la poubelle pour une amourette ratée et sans saveur, bête copie de ce qui se fait dans de nombreuses séries.

On aurait pu avoir un choc des cultures très intéressant à exploiter car dans la vie animale, il n'y a pas cette notion judéo-chrétienne, peu importe que l'on croit à la religion, cela reste notre héritage socio-culturel, de bien et de mal ainsi que de morale. Ces deux concepts sont une invention de l'être humain.

 

[...]Je disais donc que ce qui m’agace, c’est le comportement des autres vis-à-vis d’elle.

Qu’elle dise des méchancetés ne me dérange pas, mais que personne ne dise rien ou se méfie d’elle, c’est autre chose. Personne ne lui fait de réflexions quand elle fait preuves de remarques acerbes et aucun des protagonistes ne va parler du cas de Malia avec un autre.[...] En fait, à aucun moment un personnage ne va la critiquer ou la réprimander. On lui trouvera simplement l’excuse du « coyote » et c’est tout.[...]Ce que j’aurais aimé, c’est qu’au moins un personnage la critique ou dise clairement qu’il ne lui fait pas confiance.[...]Bref, la plupart des personnages ont eu un ou plusieurs autres personnages avec qui ils étaient en désaccord, sauf Malia qui est inattaquable pour je ne sais quelle raison. [...]

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos et il est difficile de rajouter quelque chose à cela.
En fait leur seul excuse est l'ellipse de quatre mois entre les deux saisons et même s'ils ont eu quatre mois pour faire connaissance, c'est trop peu pour faire confiance.

Je déteste cette éclipse qui fait manquer tant d’éléments important dans l'évolution des personnages et de leur relation. S'il y avait au un minimum de flash-back notamment pour l'intégration de Malia et la conclusion des intrigues autour d'Isaac et d'Alisson, la pilule serait mieux passé.

Par contre si Scott a une certaine naïveté et une propension à voir le bien partour, je crois que l'attitude de Malia vis-à-vis de Lydia l'aurait choqué.

De toute manière, je n'ai rien compris au pourquoi, ils embarquent Malia dans leur road-trip au Mexique. C'est tellement ooc pour la plus part des personnages.

 

[...]Malia a été rajoutée pour être la petite amie de Stiles (je rappelle qu’elle remplace Cora car cette dernière a été elle-même créée pour dépuceler Stiles, ça a été confirmé à une convention). La différence, bien entendu, c’est qu’ils n’ont pas précipité les choses entre Cora et Stiles, contrairement avec Maliaoù elle conclue avec Stiles l’épisode même où elle le rencontre.[...]

 

Déjà, la mention de Cora me fait sourire parce que comme Stiles le dit si bien, elle a le même caractère que Derek. Sa différence est son sexe. J'ai souvent l'impression que Cora est la remplaçante de Derek ^^.

Cependant, je n'aurai rien eu contre ce couple car leur relation s'installait doucement mais sûrement, pas de précipitation. On avait le temps de savourer et d'apprécier l'évolution de ce duo.

Il est dommage que l'actrice soit partie, donnant l'impression que finalement Cora est certes un personnage sympathique avec des interactions intéressantes avec les autres personnages mais inutile, prenant du temps de développement sur les autres personnages et relations.

 

Par contre, je trouve que la relation de Malia avec Stiles est malsain. Certes elle a le physique d'une jeune adolescente de seize ans mais mentalement, elle a encore neuf ans dans dans sa tête.

Alors, oui la puberté avec ses hormones est passé par là, néanmoins, ce n'est pas qu'une question de physique mais aussi d'évolution psychologique. Avoir ses règles ne fait pas de vous une personne étant prête pour le sexe et les relations de couple, surtout quand on les a très jeune, autour de la dizaine d'années.

Et je ne crois pas qu'avoir côtoyé des écureuils et des marcassins aident pour le développement psychologique.

 

Et puis sérieusement en quoi être dépuceler est important ? Si Stiles doit rester vierge jusqu'à sa majorité américaine, en quoi cela pose t-il un problème ? Je déteste cette forme d'hypocrisie où on refuse de parler de sexe à un adolescent, où on voudrait qu'il reste abstinent dans la vie de tous les jours et qu'on mette autant en valeur le dépucelage dans les séries, le valorisant comme étant un acte important pour devenir un homme. En plus c'est ridicule. Avoir des rapports sexuels ne fait pas de vous une personne mature et responsable !

 

De ce fait, son personnage en pâlit car elle est plus comme un trophée : elle est belle et parfois drôle dans ses réponses mais elle n’en reste pas moins inutile. Tout ce qu’elle fait tourne autour de Stiles et c’est navrant. Elle ne se rapproche pas d’autres personnages, même pas de son père adoptif, ce qui fait qu’elle est définit en fonction de Stiles et rien d’autre.

Tout à fait d'accord avec toi. En plus la relation père-fille qui aurait pu se développer aurait été très intéressante. C'était d'ailleurs, un des points que j'attendais à voir développé dans cette saison. Comment renouer des liens avec sa fille dont on a porté le deuil, qu'on n'a pas vu grandir et qui est si différente, si étrange de la petite fille qu'on connaissait et aimait ?

Et comment, pour Malia, peut-elle renouer avec ce père qui est devenu un étrange et en plus vivre avec la culpabilité d'être responsable de ce qui est arrivé ?

 

[..]Il n’y a qu’une seule façon pour moi de rendre ce personnage cohérent, c’est qu’elle ait menti, qu’elle n’ait pas passé 8 ans sous la forme d’un coyote. J’imagine très bien « The Desert Wolf » provoquer l’accident de voiture pour récupérer sa fille, puis l’élever et l’endoctriner pour qu’elle pense que Scott et les autres soient « méchants ». Malia aurait donc intégrer la meute sous l’ordre de sa mère et basta, on part sur quelque chose de plus cohérent que cette histoire de coyote sauvage.[...]

Il est vrai que cela donnerait un peu plus de profondeur au personnage et gommerai quelques étrangetés mais cela fera passer tous les journalistes, policiers, assistants socials, psychologues, professeurs et autres pour des idiots ^^.
Enfin bon, au point où on est, se sera toujours ça de gagné.

 

Ah je rajoute une remarque sur le générique car j'ai toujours trouvé l'intégration de Shelley Hennig dedans malvenu. Alors oui Jeff adore l'actrice, adore le personnage, néanmoins de nombreux personnages comme Isaac, pourtant dans la série depuis la saison deux, n'ont jamais obtenu cette promotion. Shelley Hennig apparaît dans deux épisodes et la voilà consacré dans le générique.

Forcément, il fallait s'y attendre à ce que les fans grognent et aient cette impression qu'on impose le personnage. Une promotion en saison cinq aurait été plus subtile et aurait été bien mieux apprécié. 

L'inclusion de Kira n'est pas gênant vu son rôle important en saison trois B.

 

J'attends la suite avec impatience de tes analyses ^^. 

Malia Tate (réponse à Merane)Wolfie  (03.11.2014 à 20:18)

Et on remet l’avertissement :

▲ La saison 4 en VF n'étant pas terminée sur MTV France, je préviens que je vais en parler, forcément, donc attention à ceux qui suivent la diffusion française. ▲

« J'attends la suite avec impatience de tes analyses ^^. »

Merci ^^ Je vais rester un peu sur Malia car tu as soulevé des points :

« Je crois que le pompon est quand même l'interview de Shelley Hennig -sérieusement, même payé très cher, j'aurai botté en touche au lieu de répondre- où à la question »

Je ne sais pas si les acteurs sont autorisés à "critiquer" la série en mal. Pour répondre à ça, il est possible qu'on lui ait dit qu'il n'y aurait pas d'explications logiques à son personnage et elle a préféré arrêter là la polémique.

Bien qu'à sa place, j'aurais renvoyé la balle aux scénaristes...

« Je ne supporte pas ce genre de réponse, c'est de la télévision donc vous faites avec. Même les univers de fantasy où régnent la magie créent des régles pour que celle-ci soit cohérente, logique et qu'on n'ait pas le sentiment que l'auteur fasse n'importe quoi sous prétexte que c'est magique. »

Je suis d'accord ! « On s'en fout c'est de la télé » c'est un peu l'excuse pour tout et n'importe quoi. Tout le monde l'utilise, et même les spectateurs ! Mais si on se fout de la logique, alors c’est la décadence vers des fictions bas de gamme.

« Et c'est dommage que Jeff Davis parce qu'il était ravi de la mettre en couple avec Stiles jette autant de possibilité à la poubelle pour une amourette ratée et sans saveur, bête copie de ce qui se fait dans de nombreuses séries. »

Malia aurait été tellement mieux sans Stiles ! Peut-être que Jeff se serait attardé sur son développement s’il n’était pas aussi pressé de mettre Stiles en couple.

« En fait leur seul excuse est l'ellipse de quatre mois entre les deux saisons et même s'ils ont eu quatre mois pour faire connaissance, c'est trop peu pour faire confiance. »

Il y a seulement un mois entre les saisons 3 et 4.

Je rappelle que le Teen Wolf Wiki a fait une jolie Timeline si jamais on a un doute :)

Donc un mois, c’est encore pire pour faire confiance à quelqu’un, surtout qu’ils n’ont pas dû être très proches d’elle, vu comment elle les considère !

L’ellipse d’un mois n’est pour moi qu’une excuse pour ne pas traiter du décès d’Allison, du départ d’Isaac, de l’intégration de Malia et du stade « je te tourne autour » de Scott et Kira (car au final ces deux-là se mettent ensemble rapidement).

« Par contre si Scott a une certaine naïveté et une propension à voir le bien partour, je crois que l'attitude de Malia vis-à-vis de Lydia l'aurait choqué. »

Oui mais je crois aussi qu’il ne veut pas blesser Stiles en réprimant Malia. J’ai comme l’impression que si Scott se conduisait enfin en chef et resserrait les brettelles de Malia, Stiles se sentirait coupable de ne pas y réussir.

« De toute manière, je n'ai rien compris au pourquoi, ils embarquent Malia dans leur road-trip au Mexique. C'est tellement ooc pour la plus part des personnages. »

Encore une fois, le scénario est délaissé au profit de réunir tous les personnages principaux au même endroit. Ils voulaient sûrement montrer dès le début que Malia faisait partie de la meute sauf que pour le coup, tout le monde se demande pourquoi.

« Déjà, la mention de Cora me fait sourire parce que comme Stiles le dit si bien, elle a le même caractère que Derek. Sa différence est son sexe. J'ai souvent l'impression que Cora est la remplaçante de Derek ^^. »

Les fans de Sterek y ont forcément pensé vu qu’ils font attention aux détails de la relation entre Derek et Stiles. Ils ont donc forcément remarqué les similitudes ^^

« Cependant, je n'aurai rien eu contre ce couple car leur relation s'installait doucement mais sûrement, pas de précipitation. On avait le temps de savourer et d'apprécier l'évolution de ce duo.
Il est dommage que l'actrice soit partie, donnant l'impression que finalement Cora est certes un personnage sympathique avec des interactions intéressantes avec les autres personnages mais inutile, prenant du temps de développement sur les autres personnages et relations. »

C’est vrai que je regrette la création de Cora, car même si j’aime bien le personnage, elle n’a servi à rien dans l’intrigue, si ce n’est à poser plus de questions :

- Pourquoi a-t-elle survécu à l’incendie ?

- Comment Derek et Laura n’ont-ils pas remarqué qu’il manquait une personne parmi les victimes ? Le journal mentionne 8 morts alors que Derek dit 11, mais lui il croyait bien Cora morte donc quèsaco ?

- Comment Cora a pu ignorer que Derek et Laura étaient encore en vie ?

- Comment s’est-elle retrouvée en Amérique du Sud ?

- Comment a-t-elle entendu parler de Derek ?

- Comment est-elle revenue ? Les Alphas l’ont capturé à quel moment ?

Bref, tant de questions sans réponses…

Cependant, une histoire entre Stiles et elle ne m’aurait pas dérangé si cela avait été lent et bien construit. Ca commençait plutôt bien en 3A.

« Par contre, je trouve que la relation de Malia avec Stiles est malsain. Certes elle a le physique d'une jeune adolescente de seize ans mais mentalement, elle a encore neuf ans dans dans sa tête. […] Et je ne crois pas qu'avoir côtoyé des écureuils et des marcassins aident pour le développement psychologique. »

C’est un des cotés malsain de leur relation (mais on s’égard du sujet --> direction le topic Relations).

Mais je suis d’accord que Malia ne devrait pas agir comme une ado normale alors qu’elle devrait avoir 9 ans d’âge mental. Et le fait également que Stiles ne se pose pas de questions rend la chose encore plus glauque.

« Et puis sérieusement en quoi être dépuceler est important ? Si Stiles doit rester vierge jusqu'à sa majorité américaine, en quoi cela pose t-il un problème ? Je déteste cette forme d'hypocrisie où on refuse de parler de sexe à un adolescent, où on voudrait qu'il reste abstinent dans la vie de tous les jours et qu'on mette autant en valeur le dépucelage dans les séries, le valorisant comme étant un acte important pour devenir un homme. »

Moi j’ai pensé que le but de Jeff est de faire vivre une histoire « d’amour » à Stiles avant qu’il ne trouve quelqu’un de sérieux.

Il me semble que Jeff a dit lui-même qu’il ne croyait pas qu’une première relation puisse durer. Or Stiles et Malia n’ont jamais eu de relation avec d’autres donc normalement, c’est voué à l’échec si on suit sa logique.

C’est intéressant ce que tu mentionnes, à savoir que dans la réalité, les gens tentent à prouver qu’il faut attendre avant d’avoir des relations sexuelles mais que dans les séries, on montre qu’on peut brûler des étapes : apprendre à connaitre l’autre, le faire n’importe où, n’importe quand, se foutre des préservatifs…

Mais je m’éloigne du sujet, rrooo ^^’ Je pense qu’on pourra reparler du Stalia, Skira et Draeden ailleurs car ils ont tous des problèmes *prions pour que Lydia leur montre le chemin*

« Tout à fait d'accord avec toi. En plus la relation père-fille qui aurait pu se développer aurait été très intéressante. C'était d'ailleurs, un des points que j'attendais à voir développé dans cette saison. Comment renouer des liens avec sa fille dont on a porté le deuil, qu'on n'a pas vu grandir et qui est si différente, si étrange de la petite fille qu'on connaissait et aimait ? »

Nan mais Malia pouvait aborder des sujets en or et ils ont tous gâché ! Grrr >< Le fait qu’elle ait été adopté aussi aurait pu être traité. Elle ne le savait pas apparemment donc comment prendre la nouvelle ? En veut-elle à son père de ne pas lui avoir dit ? En veut-elle à ses parents biologiques de l’avoir « abandonné » ?

Vous allez dire que c’est un sujet qui peut être encore abordé en saison 5 mais je pense qu’il aurait dû être abordé en saison 4 à la place de l’intrigue du Bienfaiteur qui n’a servi à rien !

Surtout que M. Tate a complètement disparu de la série. Et quand je dis disparu c’est disparu, genre, personne ne le mentionne ! Même pas Malia ou Stiles ! What the Hale !?

« Il est vrai que cela donnerait un peu plus de profondeur au personnage et gommerai quelques étrangetés mais cela fera passer tous les journalistes, policiers, assistants socials, psychologues, professeurs et autres pour des idiots ^^.
Enfin bon, au point où on est, se sera toujours ça de gagné. »

Pourquoi dis-tu cela ? Ils n’ont jamais trouvé ce qui a causé l’accident il me semble, et Merli m’a fait remarquer que les griffures à l’extérieur de la voiture paraissent bien grande pour les mains d’une fille de 9 ans ! The Desert Wolf aurait très bien pu, comme un Alpha avec un Beta, obliger Malia à se transformer et provoquer l’accident. Ensuite elle serait partie avec Malia et ne serait revenue que pour la saison 3B, quand le Nemeton est de nouveau actif.

Pour les psychologues, ils sont forcément des idiots pour ne pas remarque que Malia n’agit comme elle devrait ^^’

Et un coyote est un « trickster » ;)

« Ah je rajoute une remarque sur le générique car j'ai toujours trouvé l'intégration de Shelley Hennig dedans malvenu. Alors oui Jeff adore l'actrice, adore le personnage, néanmoins de nombreux personnages comme Isaac, pourtant dans la série depuis la saison deux, n'ont jamais obtenu cette promotion. Shelley Hennig apparaît dans deux épisodes et la voilà consacré dans le générique. »

C’est en effet injuste pour Isaac :/ Et même si Kira a eu son intrigue, elle a aussi été promue bien vite aussi.

[SPOIL] J’espère que si Isaac revient en saison 5, il sera dans le générique ! [FIN DU SPOIL]

Wolfie - Malia, un peu de Stiles/Cora/Scott.Merane  (03.11.2014 à 23:26)
Message édité : 04.11.2014 à 00:06

Je remet également l'avertissement ^^.

 

▲ La saison 4 en VF n'étant pas terminée sur MTV France, je préviens que je vais en parler, forcément, donc attention à ceux qui suivent la diffusion française. ▲

 

Je ne sais pas si les acteurs sont autorisés à "critiquer" la série en mal.[...]

Je ne crois pas qu'il soit bienvenu en général de critiquer négativement un projet sur lequel on travaille mais elle aurait pu comme je le disais botter en touche ou comme toi tu le dis «renvoyé la balle aux scénaristes...».

Quant on dit quelque chose, il faut l'assumer et il y a des tas de manières de dire les choses. Je trouve un peu facile de mettre ça sur le dos des autres.

 

[...]Mais si on se fout de la logique, alors c’est la décadence vers des fictions bas de gamme.[...]

C'est exactement ça. Il ne faut pas toujours se prendre la tête avec le réalisme, et heureusement sinon on ne regarderai pas une seule série policière, mais il faut que cela reste plausible, acceptable et qu'on ne voie pas les ficelles.

 

Malia aurait été tellement mieux sans Stiles ! Peut-être que Jeff se serait attardé sur son développement s’il n’était pas aussi pressé de mettre Stiles en couple.

Je suis tout à fait d'accord. Le développement du couple a totalement parasité le développement de Malia mais aussi de Stiles. Il y avait tellement à faire avec Malia. Ce n'était pas comme s'il manquait de matière à son sujet pour la saison.

 

Il y a seulement un mois entre les saisons 3 et 4.[...]

Oups, je crois que je confonds avec un intervalle de deux autres saisons. Je ne sais pas pourquoi je ne démords pas de cette idée ^^. Merci pour le lien::).

Hé bien c'est encore pire. Cela rends les choses tellement plus bancales et incohérentes.

 

Oui mais je crois aussi qu’il ne veut pas blesser Stiles en réprimant Malia. J’ai comme l’impression que si Scott se conduisait enfin en chef et resserrait les brettelles de Malia, Stiles se sentirait coupable de ne pas y réussir.

Cela pourrait représenter, je trouve, une dynamique intéressante entre Stiles et Scott qui doit faire preuve d'autorité vis-à-vis de sa meute. Et on aurait, enfin, un vrai Alpha, une personne qui dirige. D'ailleurs, cela me manque dans la série. On ne sent pas vraiment le potentiel de Scott en tant que chef de meute et pourtant c'est quelque chose d'intéressant à exploiter par rapport à ses relations avec les autres. 

 

Encore une fois, le scénario est délaissé au profit de réunir tous les personnages principaux au même endroit. Ils voulaient sûrement montrer dès le début que Malia faisait partie de la meute sauf que pour le coup, tout le monde se demande pourquoi.

Mouai, j'aurai préféré qu'on se contente de la mentionner et qu'elle n'apparaisse que dans le suivant ou alors qu'elle soit restée à Beacon Hills et qu'on la voit avec son père et qu'on installe plutôt les thèmes des relations entre eux, s'intégrer dans un autre univers avec ses codes, devoir rattraper toute une scolarité.

Bref une approche peut-être pas surnaturelle ni super excitante, pour certaines personnes, par rapport à une attaque de Berserker et un road-trip sans surveillance parentale au Mexique ayant pour but un sauvetage mais logique et en accord avec son état actuel.

 

Les fans de Sterek [...] ont donc forcément remarqué les similitudes ^^.

Je pense qu'il n'y a même pas besoin d'un fan de ce duo pour les voir, tout comme Jennifer Blake est tout aussi étrangement volubile et maladroite à la première rencontre que Stiles ;).

 

C’est vrai que je regrette la création de Cora, car même si j’aime bien le personnage, elle n’a servi à rien dans l’intrigue, si ce n’est à poser plus de questions […]

Je crois que notre cher Severo dans l'épisode 3,24, The Divine Move, résume parfaitement la situation : «Cora? Who the hell is Cora?»

Jeff Davis aurait du demander à Adelaide Kane de rester ou au moins de revenir un minimum en tant que guest. Pour la majorité des séries, Sherlock et son étrange rythme de diffusion/tournage n'y échappe pas, les acteurs signent des contrats qui les engagent sur la durée et ils négocient généralement leur départ pour que cela se fasse dans de bonnes conditions scénaristiques. Il a décidé de donner plus de liberté aux acteurs soit mais après c'est le show qui en pâti.

Et puis recaster une nouvelle actrice aurait été un excellent solution. Cela n'aurai pas été la première fois qu'un personnage n'a pas le même acteur. Je pourrais citer Games of Thrones où la Montagne (avec trois changements!) et Dario Naharis ont changé de visage, James dans True Blood est joué par deux acteurs très différents, dans Mafiosa, c'est carrément un principal qui a été changé à cause du décès de son acteur, dans Rome, le personnage d'Octave a été interprété par deux acteurs différents, dans Loïs et Clark, l'acteur jouant Jimmy Olsen a été changé après la saison une, …

Bref ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire et on aurait nos réponses et pas cet arrière goût d'inachevé car il y a beaucoup trop de questions sans réponses.

 

Moi j’ai pensé que le but de Jeff est de faire vivre une histoire « d’amour » àStiles avant qu’il ne trouve quelqu’un de sérieux. […]

Je suis d'accord avec l'idée, néanmoins j'avoue que je m'attendais à autre chose. Je disais plus haut que cette relation a surtout parasité le développement des personnages et pour Stiles, j'attendais que non seulement, on remette cette histoire d'émissaire sur le tapis, il a semble t-il une forte étincelle de pouvoir mais qu'on traite de manière sérieuse, et pas au détour d'une conversation expédiée en deux secondes top chrono, de sa possession par le Nogitsune.

Des gens ont été tués et le coach et Isaac, je m'excuse pour les victimes oubliées, ont été gravement blessés. Certes ce n'est pas de sa faute mais cela a de quoi marquer quelqu'un et que cette personne développe un fort sentiment de culpabilité. J'ai du mal à croire qu'un mois à suffi pour reléguer cette affaire dans le carton résolu.

Il y a eu un mauvais équilibre et tout ce qui était de nature amoureuse a bouffé tout l'espace ne laissant que des miettes pour le reste.

Et je connais des gens dans mon entourage qui ont connu une seule et unique personne et cela marche. 

Et Dieu sait que je ne crois pas au Prince Charmant et tout le bataclan. Je suis la première à être sceptique avec ces histoires de grands amours, d'âme sœur, .., cependant ouais, des fois, cela arrive qu'on trouve la bonne chaussure du premier coup.

Et oui on reparlera des histoires qui finissent mal ou pas tout à fait dans l'autre topic ^^.

 

[...]Le fait qu’elle ait été adopté aussi aurait pu être traité.[...]

J'espère que ce sujet sera abordé dans la saison cinq. Évidemment, la non-présence de Mr Tate en saison quatre risque de rendre les choses un peu bizarre mais je ne cracherai pas dessus si le sujet est traité.

 

Pourquoi dis-tu cela ? Ils n’ont jamais trouvé ce qui a causé l’accident il me semble, et Merli m’a fait remarquer que les griffures à l’extérieur de la voiture paraissent bien grande pour les mains d’une fille de 9 ans ! The Desert Wolf aurait très bien pu, comme un Alpha avec un Beta, obliger Malia à se transformer et provoquer l’accident. Ensuite elle serait partie avec Malia et ne serait revenue que pour la saison 3B, quand le Nemeton est de nouveau actif.

Je voulais dire que son comportement est totalement en opposition avec celui d'une enfant ayant vécu huit (ou neuf?) ans dans les bois et que les gens auraient du trouver, surtout des professionnels de la santé, son attitude bizarre. Ils auraient du remarquer le décalage entre les faits et ce qu'ils observent. 

 

Et un coyote est un « trickster » ;)

J'adore la phrase de Stiles à ce propos dans le 3.13, Anchors, "I hate coyotes so much. They always sound like they're mauling some tiny, helpless little animal."

 

C’est en effet injuste pour Isaac :/ Et même si Kira a eu son intrigue, elle a aussi été promue bien vite aussi.

La promotion de Kira me gêne moins car elle a eu son intrigue, elle a fait partie de tous les épisodes, bref elle est un personnage principal installé en fin de saison trois alors que Malia est une guest qui est apparu deux minutes dans l'épisode, 3,14, More Bad than Good, et qui a eu quelques scènes dans le 3,20, Eichen House.

 

[SPOIL] J’espère que si Isaac revient en saison 5, il sera dans le générique ! [FIN DU SPOIL]

[SPOIL]Se serait trop trop génial. Je veux, je veux mdr. Il faut dire que j'apprécie beaucoup Isaac et son humour noir et ses bouclettes ^^.[/SPOIL]

 

Edit : je voulais dire volubile et pas volatile ^^'.

Stiles/Cora/Scott (réponse à Merane)Wolfie  (04.11.2014 à 21:45)

La saison 4 en VF n'étant pas terminée sur MTV France, je préviens que je vais en parler, forcément, donc attention à ceux qui suivent la diffusion française.

"Cela pourrait représenter, je trouve, une dynamique intéressante entre Stiles et Scott qui doit faire preuve d'autorité vis-à-vis de sa meute. Et on aurait, enfin, un vrai Alpha, une personne qui dirige. D'ailleurs, cela me manque dans la série. On ne sent pas vraiment le potentiel de Scott en tant que chef de meute et pourtant c'est quelque chose d'intéressant à exploiter par rapport à ses relations avec les autres. "

Oui j'aimerais beaucoup voir Scott en vrai chef, et être perdu dans ses décisions vu qu'il y a une différence entre un chef et un ami.

J'attends de voir le moment où Scott agira plutôt que de subir. Il ne mérite pas trop son statut de Vrai Alpha là...

Je pensais qu'en saison 4, il s'affirmerai mais ça n'a pas été le cas donc grosse déception. J'espère quelque chose de mieux en saison 5 (le coup des assassins et de Peter a dû lui mettre la pression non ? Il a dû se rendre compte qu'il agissait de façon trop irresponsable pour protéger tout le monde).

En tant que chef, il faudrait qu'il sache se battre correctement mais aussi qu'il incite les autres à s'entraîner et savoir se défendre (pour Stiles et Lydia). Bref, Derek n'était pas l'Alpha parfait mais au moins, il entrainait ses Betas.

"Mouai, j'aurai préféré qu'on se contente de la mentionner et qu'elle n'apparaisse que dans le suivant ou alors qu'elle soit restée à Beacon Hills et qu'on la voit avec son père et qu'on installe plutôt les thèmes des relations entre eux, s'intégrer dans un autre univers avec ses codes, devoir rattraper toute une scolarité."

J'aurais préféré aussi mais encore une fois, je pense que c'était vraiment pour montrer au public qu'elle faisait partie de la meute.

"Je pense qu'il n'y a même pas besoin d'un fan de ce duo pour les voir, tout comme Jennifer Blake est tout aussi étrangement volubile et maladroite à la première rencontre que Stiles ;)."

Je ne sais pas, il faudrait demander à des non-fans.

Ha oui, cette similitude aussi a été vue !  ^^ Sauf qu'ils n'ont pas compris que nous on voulait du Sterek et pas une copie hétéronormalisée  ^^'

"Je crois que notre cher Severo dans l'épisode 3,24, The Divine Move, résume parfaitement la situation : «Cora? Who the hell is Cora?»"

lol Bien trouvé  xD

"Et puis recaster une nouvelle actrice aurait été un excellent solution. Cela n'aurai pas été la première fois qu'un personnage n'a pas le même acteur."

Oh non j'aurais trouvé ça bizarre  ^^'  Je n'ai jamais aimé les changements d'acteurs pour un seul rôle. Déjà pour Game of Thrones j'ai trouvé ça perturbant...

Par contre, pour le guest, je suis d'accord.

"Je suis d'accord avec l'idée, néanmoins j'avoue que je m'attendais à autre chose. Je disais plus haut que cette relation a surtout parasité le développement des personnages et pour Stiles, j'attendais que non seulement, on remette cette histoire d'émissaire sur le tapis, il a semble t-il une forte étincelle de pouvoir mais qu'on traite de manière sérieuse, et pas au détour d'une conversation expédiée en deux secondes top chrono, de sa possession par le Nogitsune. [...] Il y a eu un mauvais équilibre et tout ce qui était de nature amoureuse a bouffé tout l'espace ne laissant que des miettes pour le reste."

C'est vrai que son histoire avec Malia a bouffé le personnage. Comme quoi, le Stalia n'est pas bénéfique pour eux (avis perso). Mais je suppose que c'est sujet pour le topic "Relations" (on va finir par se perdre  ^^' )

Moi aussi j'attends que Stiles travaille sur son étincelle, je veux le voir en mode "badass je fais un cercle avec du sorbier" xD

Je ne voudrais pas qu'il devienne aussi fort que Deaton car je pense que c'est avec l'expérience, mais j'aimerais le voir s'entrainer et faire des gaffes lors de combat ou autre. Un peu comme Neville Londubat dans Harry Potter  ^^

"Je voulais dire que son comportement est totalement en opposition avec celui d'une enfant ayant vécu huit (ou neuf?) ans dans les bois et que les gens auraient du trouver, surtout des professionnels de la santé, son attitude bizarre. Ils auraient du remarquer le décalage entre les faits et ce qu'ils observent."

Il me semble qu'elle avait 9 ans quand elle s'est tranformée et elle est restée 8 ans sous forme de coyote (elle a 17 ans).

De toute façon, c'est à se demander si Malia a vu des psy vu comment le réalisme de la chose est traitée...

"J'adore la phrase de Stiles à ce propos dans le 3.13, Anchors, "I hate coyotes so much. They always sound like they're mauling some tiny, helpless little animal.""

Ouiiii xD

"La promotion de Kira me gêne moins car elle a eu son intrigue, elle a fait partie de tous les épisodes, bref elle est un personnage principal installé en fin de saison trois alors que Malia est une guest qui est apparu deux minutes dans l'épisode, 3,14, More Bad than Good, et qui a eu quelques scènes dans le 3,20, Eichen House."

Oui pour le coup, c'est encore plus injuste avec Shelley. Je comprends les fans qui ont pesté en la voyant.

Kira YukimuraWolfie  (18.11.2014 à 22:36)

▲ La saison 4 est presque finie sur MTV France (plus que 2 épisodes il me semble !) mais je remets quand même l’avertissement au cas où : attention aux spoilers ! ▲

Allez, après Malia, on s’attaque à Kira ! (Il n’y a pas de raison, tout le monde y passe ^^ )

Je pense déjà qu’il est important dans « l’analyse » de comparer Kira et Malia, tout simplement parce qu’elles sont introduites dans le même épisode (Malia est un coyote mais c’est Malia quand même : encore une fois, attention à ne pas confondre l’apparition de l’actrice dans la série et l’apparition de son personnage !).

Kira et Malia font donc leur première apparition dans l’épisode 3.13, et cela commençait plutôt bien : nous apprenions à connaitre leur situation respective.

Et puis là où Malia disparait de l’histoire, Kira continue.

Je pense que c’est là la différence entre l’acceptation un peu plus facile de Kira par rapport à Malia (bien que je sois consciente qu’il y ait des gens qui n’aiment pas Kira, je crois que le personnage n’a pas déferlé autant de haine que Malia).

Qu’on aime ou non Kira, on ne peut pas nier qu’elle a fait ses preuves : elle fait partie de l’histoire là où Malia est absente.

Aparté : Bien sûr, vous allez dire que Shelley ne devait pas rester, mais c’est justement le problème (encore) : quel était l’intérêt d’introduire un personnage comme ça si ce n’était pas pour le garder ? Je rappelle que dans une interview, Jeff a dit qu’il n’était pas sûr que Shelley puisse rester dans la série, et son intégration ne s’est faite – apparemment – qu’à la fin de la saison 3. Les scénaristes ont donc consciemment créé le personnage de Malia, avec toutes les intrigues la concernant, sans avoir la certitude de la garder. N’est-ce pas là un peu… irresponsable ? Sérieusement, après la saison 3, auriez-vous imaginé la saison 4 sans Malia (qu’on l’apprécie ou pas) ? Je ne pense pas…

Du coup, il est assez difficile de comparer Kira et Malia sans parler de la série et des contrats qui l’entourent, je vous l’accorde, cependant, si on veut analyser un personnage, on ne peut pas trouver des excuses « extérieures » pour justifier ses actes. Ca devient vite compliqué sinon.

A titre d’exemple, Cora Hale.
Cora, je l’aime bien, mais c’est un fait, elle ne sert à rien. On pourrait pourtant justifier ceci par « l’actrice a dû partir pour une autre série », ou encore « si elle est dans le coma à la fin de la saison 3A c’est parce qu’Adelaide devait tourner Reign » (je crois). Mais ça ne change rien au fait que Cora ne sert à rien, qu’elle apporte plus de questions que de réponses et c’est donc un gros problème sachant qu’on a très peu de chance de la revoir.

J’espère donc que vous comprendrez que lorsque je comparerai Kira à Malia, il ne faudra pas penser à « mais Shelley ne devait pas rester » et ainsi de suite.

Donc, je reprends : Kira fait partie de l’histoire, Malia non.

C’est pourquoi, même si Kira n’a pas que des fans, elle dérange moins que Malia, qui donne l’effet d’un cheveu sur la soupe (il faut le dire).

Au niveau de la personnalité, Kira est un peu cliché, c’est vrai. C’est la fille mignonne et timide, et un peu étrange.
Cependant, j’ai envie de dire que tous les personnages sont partis d’un cliché : Derek était le beau ténébreux et mystérieux, Lydia la peste populaire, Jackson le sportif populaire… Ils sont pourtant devenus des personnages plus profonds.
On souhaite à Kira de connaitre le même sort (même si malheureusement, la multiplication de personnages et d’intrigues « inutiles » ne jouent pas en sa faveur. Ces rajouts mangent le temps qui pourrait être consacré à la psychologie des personnages : qui n’a pas été déçu, par exemple, de voir que Stiles n’avait aucune séquelle du Nogistune dans la saison 4, franchement ?).

Pour ses compétences, tout comme Malia, Kira est une créature inédite dans la série. Je viens là-dessus car j’ai une amie qui trouve que Kira est trop parfaite. Dans la saison 3, Kira sait tout de suite utiliser des sabres et autres alors qu’elle vient de découvrir ses pouvoirs. C’est une des rasions qui fait que mon amie ne l’aime pas mais c’est une chose que je ne comprends, je m’explique :

Les kitsune fonctionnent différemment des loups-garous, eux ils n’ont pas de griffes ou de crocs, ils utilisent donc des armes et un pouvoir qui leur est propre (la foudre pour Kira) pour attaquer ou se défendre. Je ne vois donc pas en quoi c’est dérangeant que Kira sache utiliser des armes rapidement ? Personne n’a été choqué quand Scott, devenu loup-garou, a su se battre et jouer à la crosse alors qu’il ne savait faire aucun des deux avant, donc pourquoi cela serait différent pour Kira ? Scott a su utiliser ses griffes et ses sens, et Kira a su utiliser un katana et l’art du combat. Où est le problème ?

Bref, c’était un point important il me semble, au cas où certaines personnes penseraient la même chose ^^’

Donc « en gros », Kira dans la saison 3 n’a pas trop de problème, si ce n’est… Scott !
C’est embêtant car tout comme Malia, Kira n’a été créée que pour être la petite amie de Scott. Dans la saison 3, cela ne lui nuit pas trop, car Kira a des scènes avec d’autres personnages, même si la majorité est avec Scott. Et l’intrigue permet d’intégrer son personnage dans l’histoire.

Mais cela devient horrible dans la saison 4 !

Kira n’existe qu’à travers Scott. Soit elle est avec lui, soit – lorsqu’elle est avec un autre personnage – elle parle de lui ! C’est bien embêtant, car comme Malia, elle devient « la petite amie de… » au lieu de juste être « Kira ».
D’une manière générale, je déteste que la première caractéristique d’un personnage soit « petit ami de… » ou « petite amie de… ». Ces dénominations ne sont pas gênantes pour un personnage secondaire ou tertiaire, mais pour un personnage principal, c’est un peu honteux non !?

Bref, je reviendrais aussi sur la relation Scott et Kira sur le topic Relations, mais autant dire que ce couple n’aide pas le personnage de Kira à s’affirmer.

J’aime bien Kira, mais la saison 4 m’a déçu la concernant (enfin, vous le saurez, la saison 4 m’a déçu d’une façon générale ^^’ ) mais que Kira fasse partie des déceptions, ça fait mal car je l’aime bien la p’tite. J’arrive même à lui trouver une excuse pour sa ressemblance avec Allison (que j’ai déjà énoncée dans Le Conseil de meute et que je réitèrerai dans le topic Relations).

Certes, elle est un cliché, et ressemble à Allison, mais là où ça diffère de Malia, c’est que Kira a prouvé qu’elle faisait partie de la meute.

Je rappelle que Kira se bat jusqu’au bout contre le Nogistune, là où Malia ne fait rien.
En effet, Malia amène le katana et la photo à Scott mais elle ne reste pas pour aider. Or, si elle tenait vraiment à Stiles, pourquoi n’a-t-elle pas proposée son aide ? Elle savait qu’il était en danger, et n’a pourtant rien fait pour contribuer à son sauvetage.

C’est pour ça que j’ai accepté Kira – malgré le fait qu’elle soit là pour être la petite amie de Scott – alors que j’ai « rejeté » Malia. C’est important de comparer leur situation car encore une fois, elles ont été introduites en même temps, mais n’ont pas eu le même parcours pour arriver eu même but.

D’une manière générale, je ne suis pas le genre à détester des personnages, sauf lorsqu’ils sont « mal écrits » ou qu’ils contribuent à l’incohérence d’un autre personnage (exemple : Jennifer et Braeden).
Je veux dire que même les méchants, je ne vais pas les détester même s’ils sont des « saloperies », tant qu’ils sont bien écrits.
Je ne déteste pas Kate, ni Gérard, ni même Peter qui – même s’il ne sert pas à grand-chose – a le mérite de rester cohérent.
Je ne déteste pas Cora non plus qui n’a servi à rien, car elle avait des liens avec d’autres personnages (Boyd et Derek) alors qu’elle devait être la petite amie de Stiles. Elle existait en-dehors de lui donc c’était un personnage appréciable (qui est venue avec son lot de mystère et qui est repartie avec, certes).

Bref, je ne sais pas si je suis objective, mais je ne peux me résigner à dire que Kira = Malia au niveau de l’écriture.
Comme Malia, Kira est un cliché, elle a été créée pour être la « petite amie de… » et elle réussit plutôt bien ce qu’elle entreprend. Ce sont des choses que j’ai reproché à Malia mais la différence se trouve, encore une fois, dans la cohérence. Kira n’est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe, elle n’a pas été acceptée automatiquement par tout le monde et c’est ça qui est diffèrent pour moi. Qu’on l’aime ou non, encore une fois, on ne peut nier que Kira a été introduite progressivement contrairement à Malia qui s’impose véritablement au public.

Kira est peut-être trop cliché, mais j’attends de voir si elle évolue avant de lui jeter la pierre. C’est quelque chose qui est différent avec Malia – qui peut toujours évoluer, je le conçois – mais qui a besoin de le faire vite à cause des bourdes, si j’ose dire, que les scénaristes ont fait la concernant.
Je ne suis pas patiente avec Malia car elle rassemble selon moi trop de défauts pour rester ainsi, alors que Kira reste tout de même au moins tolérable malgré ses défauts.

Le seul gros bémol que j’attribuerai à Kira, c’est d’exister pour Scott, mais c’est un autre sujet pour un autre topic ^^’

Voilà, je ne pense pas être la mieux placée pour parler de Kira. Merlinelo voulait aussi en parler donc je suis sûre que pour le coup, elle dira des trucs plus intéressants car il faut l'avouer, j'ai eu du mal à trouver de gros défauts à Kira ^^' Je n'adore pas le personnage, mais je ne le déteste pas non plus, ce qui fait que pour moi, elle fournit le minimum requit pour ne pas faire « Reset » et donc, j'ai dû mal à lui en vouloir, contrairement à Malia et Braeden.

(Braeden, c'est bientôt ton tour d'être mis sur le grill).

Comparaison Malia-Kira (Lisez : Je m'incruste, tralalaaa... ^^)Trixy  (13.01.2015 à 16:04)

MEME AVERTISSEMENT : SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUS LES EPISODES DE LA SERIE NE ME LISEZ PAS <3

 

Hello, je viens juste de lire vos derniers messages par rapport à Malia et Kira (que je trouve vraiment pertinent et "finis", si je puis dire ça comme ça, on voit qu'il y a de la réflexion contrairement à d'autres sites où j'ai pu constater le niveau de débilité profonde (pas d'autres mots pour ça...) de certains. Donc, déjà, bravo et merci pour ça.

Ensuite, je voulais ajouter mon petit grain de sel en disant ceci :

Le gros problème de Malia comparée à Kira c'est non seulement le non-sens intenable du personnage (niveau d'élocution, de "civilité", d'intelligence même, qui ne correspond pas à l'âge mental qu'elle est censée avoir, vous l'avez dit) et le fait qu'elle soit complètement intégrée alors que ça n'est pas censé se passer aussi facilement, le gros problème donc, c'est qu'on est dans le cas précis d'une allocation ridicule du temps de présence à l'écran. Je m'explique :

Comme vous l'avez dit, le personnage a un potentiel juste MAGISTRAL. Quand j'ai deviné qu'ils allaient intégrer Malia dans l'histoire, je me suis dit "Waw, sérieux, ça ça va conduire à une histoire de OUF!" et quand j'ai vu ce qu'ils en ont fait... C'est juste... Merdique. Désolée du vocabulaire mais là encore, je n'ai pas d'autre mot.

Alors que Kira apparaît directement en tant que personnage interactif avec les membres de la meute de base (du moins les ados), et qu'on voit qu'elle essaie de s'intégrer comme elle peut (je pense que n'importe quelle personne lambda peut se mettre à sa place, ce qui est à la fois positif et négatif), Malia apparaît "comme par magie", et on n'en fait rien.

Je veux dire par là que Kira avait à mon sens beaucoup moins de potentiel basique que Malia, vu qu'elle n'était censée être qu'une petite ado normale qui s'incruste où elle peut et qui a un crush pour Scott le beau et sympa capitaine de l'équipe de lacrosse, et nous voilà avec une super-ninja-kitsune qui s'implique réellement et qui en bave pour arriver là où elle est à présent. Alors que Malia, et c'est pour ça que la prod me déçoit sur elle, c'est LA fille qui aurait pu avoir PLEINS d'intrigues autour d'elle, c'est LA fille qui dénote puisqu'elle est coyote et pas loup, pas (censée être) civilisée, des sens mille fois plus développés que Scott (parce que plus d'expériences dans la nature sauvage), bref on aurait pu lui donner beaucoup plus de temps et d'espace pour se développer tranquillement et faire une saison magnifique pour son perso. Mais comme vous l'avez dit, l'ellipse d'un mois ne lui a pas profité car elle s'est retrouvée au même rang que n'importe quel autre "beta" de Scott, sans qu'on ait rien vu du "voyage", et elle devient la petite ado normale que Kira était au début. En fait, elles inversent chacune le comportement de l'autre, si je puis dire.

Maintenant, je ne "déteste" pas Malia, parce que ce perso n'a rien à se reprocher, c'est ce qu'on en fait qui est déprimant. Idem pour Kira, maintenant qu'elle contrôle plus ou moins ses pouvoirs, elle devient un peu terne à mon goût, il y a tellement à développer, et si peu à l'écran...

Je pense que si on donnait plus de temps et de relief à ces deux persos, ça pourrait réellement donner quelque chose de sublime. Mais là, c'est juste deux créatures qui sont là pour "combler les trous" laissés par Allison et Lydia auprès de Scott et Stiles, et pas vraiment des personnes sur le côté...

J'ajoute en passant que je trouve que la prod utilise le personnage de Malia comme "bouche-trou" ou comme "pâte à modeler". Là où ils ont besoin de quelqu'un pour relever l'atmosphère en faisant une blague ou du sarcasme, elle apparaît intelligente et pleine de fiel, mais quand ils ont besoin de la petite sauvageonne (qu'elle est censée être) pour souligner qu'on ne peut pas abandonner un perso dans une mauvaise passe (par exemple) elle est là pour dire "je partirais sans.". Vous voyez ce que je veux dire? ^^

 

Comparaison Malia-KiraWolfie  (13.01.2015 à 20:45)

La saison 4 étant finie sur MTV france, on n'a plus besoin de mettre les banières spoilers (youpi !)

Alors, en réponse à Trixy :

"Hello, je viens juste de lire vos derniers messages par rapport à Malia et Kira (que je trouve vraiment pertinent et "finis", si je puis dire ça comme ça, on voit qu'il y a de la réflexion contrairement à d'autres sites où j'ai pu constater le niveau de débilité profonde (pas d'autres mots pour ça...) de certains. Donc, déjà, bravo et merci pour ça."

Merci beaucoup ! Et oui, ici on essaye de comprendre les personnages et de trouver pourquoi on les aime ou pas  ^^ merci du compliment :)

"Maintenant, je ne "déteste" pas Malia, parce que ce perso n'a rien à se reprocher, c'est ce qu'on en fait qui est déprimant. Idem pour Kira, maintenant qu'elle contrôle plus ou moins ses pouvoirs, elle devient un peu terne à mon goût, il y a tellement à développer, et si peu à l'écran..."

Encore une fois, c'est sûr que si tu prends en compte la vie réelle et que tu inclues les scénaristes, c'est sûr que Malia n'y est pour rien  ^^'

Je pense plutôt qu'il faut faire la distinction entre interprète et personnage et dans ce cas là, il est évident que je ne déteste pas Shelley Hennig mais Malia par contre, je ne la porte pas dans mon coeur  ^^' 

On va forcément blamer les scénaristes pour avoir gâché son personnage, mais je ne vais pas être plus douce et indulgente sous ce prétexte car sinon, au final, on ne peut jamais exprimer son avis sur un personnage que l'on n'aime pas car il aura toujours ce prétexte, cette excuse, pour lui. Tu vois où je veux en venir ?  ^^'

"Je pense que si on donnait plus de temps et de relief à ces deux persos, ça pourrait réellement donner quelque chose de sublime. Mais là, c'est juste deux créatures qui sont là pour "combler les trous" laissés par Allison et Lydia auprès de Scott et Stiles, et pas vraiment des personnes sur le côté..."

Ca commence à faire long pour Malia, malheureusement. Kira n'a pas d'incohérence donc il n'y a rien à expliquer, il faut juste l'appronfir, mais Malia, comment vont-ils "réparer" les erreurs commises ? Difficile d'effacer sa scène d'Eichen House et toutes ses actions dans la saison 4.

De quoi elle aurait l'air si d'un coup, ils faisaient en sorte qu'elle ait réellement 9 ans d'âge mental et tout et tout ? Ca serait perturbant et perso, ça ne me plairait pas car ça n'aurait fait que yoyo avec elle.

Bref, je me répête mais j'aurais préféré qu'elle soit "méchante" et qu'elle ait menti. Là ça aurait été plausible et cohérent ! Mais je crois que c'est mort et que je (et d'autres personnes qui pensent comme moi) vais devoir surpporter son personnage tel quel jusqu'à la fin...

Pour Kira, c'est sûr qu'elle est là juste pour Scott. Ca se voit dans son cercle social et ses scènes : elle est toujours avec Scott ou sinon, elle parle de Scott. Elle ne développe aucune autre relation avec un "membre de la meute" et c'est ce qui la rend si pauvre... Si on compare avec Allison, Kira n'a aucune intrigue qui lui est propre, là où Allison avait son histoire avec sa famille en plus d'avoir des amis autres (Lydia et Jackson).

Bien sûr, comme maintenant on a un groupe uni au lieu d'en avoir plusieurs (comme en saison 1 et 2), Kira pourra difficillement avoir d'autres amis hors du cercle mais on ne va pas dire qu'elle se rapoproche de Lydia ou de Stiles, elle reste toujours avec Scott.

Jeff Davis nous avait d'ailleurs promi une amitié entre Lydia, Kira et Malia mais bon, je n'ai rien vu de tel.... Juste des scènes fades entre elles...

Malia c'est pareil, et je me dis qu'en plus, son "intrigue" avec Peter n'était en fait qu'un prétexte pour l'inclure dans l'histoire, car au final, on n'a rien eu en saison 4. Et comme Peter est maintenant enfermé, j'ai l'impression que c'est bouclé.

En gros, je pense que les scénaristes n'avaient rien prévu entre Peter et Malia, et que c'était juste une excuse pour la garder dans l'histoire et qu'elle ait un lien avec le groupe sans passer par la case intégration comme Kira a dû le faire (avec l'intrigue du nogitsune).

Bref, Malia aura fait couler beaucoup d'encre mais cette saison 4 a permi également de se poser des questions sur les personnages féminins (Kira, Braeden...)

Quand on voit que Liam arrive avec un ami (Mason) et qu'il n'a pas d'intérêt amoureux, là où Kira, Malia et Braeden débarquent sans "rien" et deviennent dépendantes de leurs mecs, on voit la différence...

Comparaison Malia- Kira (réponse à Wolfie)Trixy  (13.01.2015 à 21:59)

Ah oui c'est vrai xD Pas grave :')

On va forcément blamer les scénaristes pour avoir gâché son personnage, mais je ne vais pas être plus douce et indulgente sous ce prétexte car sinon, au final, on ne peut jamais exprimer son avis sur un personnage que l'on n'aime pas car il aura toujours ce prétexte, cette excuse, pour lui. Tu vois où je veux en venir ?  ^^'

Oui c'est sûr je comprends, le personnage est loupé et on râle dessus parce que les scénaristes ont pas fait leur travail correctement :p Quand à l'actrice elle n'y peut rien... ^^

 

De quoi elle aurait l'air si d'un coup, ils faisaient en sorte qu'elle ait réellement 9 ans d'âge mental et tout et tout ? Ca serait perturbant et perso, ça ne me plairait pas car ça n'aurait fait que yoyo avec elle.

C'est sûr que maintenant c'est fait, et mal fait même, mais bon j'espère qu'ils vont trouver de quoi la faire remonter dans notre estime de téléspectateurs, parce que c'est quand même dingue d'avoir fait 3 saisons proches de la perfection et de là tomber dans ce genre de persos... Moi aussi j'aurais aimé qu'elle ait menti! Ca aurait donné un choc au groupe, ça les aurait fait bouger autrement je pense... Genre ils auraient appris à ne pas faire confiance à ''n'importe qui'', seraient devenus plus méfiants, peut-être quelques disputes de groupe?...

 

Bien sûr, comme maintenant on a un groupe uni au lieu d'en avoir plusieurs (comme en saison 1 et 2), Kira pourra difficillement avoir d'autres amis hors du cercle mais on ne va pas dire qu'elle se rapoproche de Lydia ou de Stiles, elle reste toujours avec Scott.

Je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre elle aurait pu se rapprocher avec d'autres personnages plus secondaires, par exemple Dany ou Mason, et ainsi les mettre en lumière, si je puis dire, leur donner un lien de plus avec le groupe supernaturel, les faire intervenir plus souvent, qui sait? Parce que Dany exprime clairement qu'il est au courant des affaires surnaturelles (quand il rompt avec Ethan) alors Jeff pourrait l'introduire un peu plus dans le groupe... Encore un potentiel laissé en arrière.

Jeff Davis nous avait d'ailleurs promi une amitié entre Lydia, Kira et Malia mais bon, je n'ai rien vu de tel.... Juste des scènes fades entre elles...

Pareil! C'est pour ça que je me disais que Lydia en aurait marre du caractère de la nouvelle à un moment et se disputerait avec Malia (qui rappelons-le a clairement mentionné que si ça ne tenait qu'à elle, elle l'aurait laissée en arrière (ou l'aurait mangée puis laissée... Tu ne vas pas me dire que Lydia n'est pas au courant de ça!!) ou avec Stiles (ce qui aurait pu causer pas mal de situations géniales, genre une dispute Stydia, vous imaginez? 0.0).

Kira par contre ça ne m'étonne pas qu'elle soit aussi "tranquille" par rapport à ces deux-là, je pense qu'elle sait qu'elle est (pour parler "loup") d'un rang "inférieur" à Lydia, qui est là depuis plus longtemps, et qu'elle n'a pas intérêt à se mettre Malia à dos puisque 1) elle est avec Stiles et se mettre Stiles à dos c'est se mettre Scott à dos et ce n'est pas son but et 2) ça ne ferait que créer des problèmes à la meute. Ca n'est pas (je crois) dans son caractère de poser sciemment des problèmes...

 

Je rejoins aussi ton avis sur ce que tu dis entre Peter et Malia : ça ne donne qu'une occasion pour elle de rester sous les projecteurs. Ce que j'aimerais tellement voir, c'est par exemple que Malia libère Peter pour retrouver le Loup du Désert, qu'elle s'allie avec les "forces du mal", parce que ça causerait tellement plein de problèmes et ça prouverait aussi que son caractère sauvage et égoïste n'est pas parti en fumée en moins d'un mois... Tu vois ce que je veux dire?

Bref, Malia aura fait couler beaucoup d'encre mais cette saison 4 a permi également de se poser des questions sur les personnages féminins (Kira, Braeden...)

Quand on voit que Liam arrive avec un ami (Mason) et qu'il n'a pas d'intérêt amoureux, là où Kira, Malia et Braeden débarquent sans "rien" et deviennent dépendantes de leurs mecs, on voit la différence...

Pour en terminer avec ce post, j'aimerais ajouter mon avis (un peu féministe, je l'accorde) sur ces personnages féminins dans leur globalité et leur relation avec les personnages masculins : pathétique. Pas à cause des personnages eux-mêmes, mais parce que comme tu le disais les filles débarquent toutes seules et s'accrochent quasiment directement à UN mec, font parfois un peu ami-ami avec les autres, et c'est tout... Je sais qu'il y a un forum "Relations" pour parler de ça, je voulais juste le dire en passant pour rejoindre encore une fois ton avis...

Voilà voilà :)

Trixy  (16.01.2015 à 00:20)
Ce message a été supprimé le 16.01.2015
Danny.Heaven  (14.03.2015 à 14:25)

Je suis en train de revisionner toute la série. J'ai peut-être remarqué un truc concernant Danny.

Quand le Kanima l'attaque dans la boîte de nuit, on y voit aussi Derek transformé. Peut-être que Danny l'a vu. Du coup, il croit désormais à l'existence des loups-garous. Il a bien dû remarqué par la suite la force entre autre d'Ethan (souvenez le coup de l'arrachage de chemise ;-) ) et a fait 1+1.

DannyMerane  (14.03.2015 à 16:13)

Jeff Davis a confirmé que Danny avait regardé la vidéo qu'il avait restauré pour Jackson et donc qu'il savait qu'il était le kamina.
On peut en déduire qu'à partir de là, il a su pour les loups-garous et autres créatures surnaturelles.

Heaven  (19.04.2015 à 19:50)
Ce message a été déplacé le 20.04.2015
Cohérence : Deaton et la famille Hale et l'âge de Peter.Merane  (02.06.2015 à 01:14)

Je me pose des questions au sujet de Deaton et de Peter, ayant revu des épisodes de la saison une. 

 

Deaton.

Derek et Peter ne reconnaissent mais alors pas du tout, Deaton alors que ce dernier était censé être l'émissaire de la meute Hale et un proche de Talia. Derek a même crû que Deaton était un alpha, ce n'est pas rien. 

Je me demande donc comment cela se fait-il que Peter - on peut concevoir que le jeune arrogant qu'était Derek en ait rien à faire de la politique de la meute- n'ait jamais rencontré Deaton ? il est quand même le frère de Talia et son caractère le pousse à la recherche l'information, à espionner.

Des idées ? Franchement, cela me turlupine que la présence de Deaton soit si secrète. Comment peut-il faire son job si personne n'est au courant ?

 

Âge de Peter.

Ensuite, dans l'épisode 3.08, Visionary, on aperçoit un jeune Peter qui entre à peine dans la vingtaine. Physiquement c'est un très jeune adulte. Cela ne pose pas de problème avec le fait que Talia soit dans la quarantaine car une différence de vingt d'âge entre deux membres d'une même fratrie est possible. C'est le cas dans ma famille.

Non le souci qui se pose est par rapport à l'incendie et à l'actuel Peter qui sont représentés sous les traits d'un fringuant quadragénaire. Les événements de l'incendie se déroule environ deux années après l'affaire Paige. Comment peut-il prendre vingt ans dans la figure en moins de deux ans ? 

Merane - Problèmes de cohésionMerlinelo  (02.06.2015 à 06:18)

Je ne vais pas entrer dans l'épineuse question de l'âge de Peter/Derek, c'est à devenir dingue XD Tout ce que je sais, c'est qu'ils vieillissent différemment, mais je doute que même le créateur sache comment exactement lol.

Pour Deaton par contre, n'est-ce pas dit dans l'épisode flashback que seul l'Alpha (Talia) avait connaissance de l'identité de l'émissaire? Quelle était tenue secrète pour le reste de la meute? Si c'est le cas, cela explique que seul Talia soit au courant et pas Derek, même si oui, Peter aurait pu être le genre à fouiner (mais c'est de l'ordre de la supposition).

Par contre, Derek aurait définitivement dû savoir que Deaton n'était pas un loup-garou dans la saison 1 car on apprend dans la saison 2 qu'un loup-garou peut reconnaître la présence d'un autre loup-garou (...mais dans la saison 4 qu'un loup-garou peut cacher son odeur / identité surnaturelle. Ceci explique peut-être cela?).

Mais bon, c'est pas nouveau qu'il y a des problèmes de cohésion dans la série et qu'ils inventent au fur et à mesure ^^'

MerlineloMerane  (03.06.2015 à 18:30)

Pour l'âge de Derek, on le sait. Il est né en 1988 comme l'indique son permis de conduire et est confirmé par divers éléments, ce qui indique qu'il a seize ans lors de l'incendie Hale.

Certains ont évoqués qu'ils auraient eu dix-huit ans lors de l'incendie - et donc serait né en 1986- à cause de l'affirmation de Jeff Davis le disant majeur lors de cet événement.

Le souci dans cet optique, est Laura Hale, qui est l'aîné, n'aurait pas pu être à l'école comme précisé. On pense que Jeff Davis faisait référence à l'âge légal du consentement (sexe) qui est de seize ans aux États-Unis sauf en Californie qui est de dix-huit ans. L'erreur viendrait donc de Jeff Davis car beaucoup d'américains ont tendance à oublier ce détail.

Il serait né un 7 novembre selon son permis mais sur le calendrier des dvds, il s'agirait du 25 décembre. 

 

Ensuite, Peter, à l'instar de Gérard Argent et de Noshiko Yukimura, ment lors de son récit. Donc j'ai dû à mal à savoir si l'information sur Deaton est réelle, de plus que Derek, je ne sais plus où, indique que Laura a parlé d'un type qui serait l'émissaire de la famille sans indiquer son nom. Donc Derek n'est pas au courant de l'identité mais celle-ci n'est pas forcément cachée.

 

Pour l'âge de Peter, je pense que vu qu'il ment comme un arracheur de dent et raconte sa propre histoire, il a peut-être décidé de s'embellir eu passage ^^.

De même, je ne crois pas à son histoire d'innocence pour les yeux bleus, sachant que Victoria Argent les avait jaune. Et puis, il y a tellement de différences entre la soi-disant innocence des personnes tuées et la moralité des actes commis par les personnes aux yeux bleus (Peter, Derek, les jumeaux, Ennis) que la théorie en est davantage bancal.

 

Par contre, ce n'est pas le seul moment où la détection des loups-garous fait défaut. Scott ne repère pas Brett non plus et Derek, la meute de Satomi. Il justifie pour Derek par le fait que certains loups-garous cachent leur odeur. La question est alors pourquoi il n'y en a jamais parler plutôt.

Je pense qu'à l'exemple de la multitude d'espèce d'aconits aux effets variés sans explications, que selon les besoins scénaristiques, ils choissisent ce qui conviennent.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

La Série
15.02.2024

Multimédia
28.02.2024

Actualités
Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks

Scott et sa meute dans le nouveau sondage du quartier Outer Banks
Et si les Pogues rencontraient Scott, Stiles, Allison et Lydia ? En ce mois de septembre, mois de la...

Melissa McCall en lice dans l'animation

Melissa McCall en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
Le Centre, via son animation "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du...

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !

Scott McCall en danger sur le quartier Reign !
Ce mois-ci deux loups-garous se retrouvent emprisonnés dans la Tour de Londres du quartier Reign :...

Arden Cho I Partner Track

Arden Cho I Partner Track
L'arrivée de la nouvelle série avec Arden Cho se rapproche à grand pas! Netflix a offciellement...

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy

Adelaide Kane I Arrivée imminente dans Grey's Anatomy
Adélaide Kane débarque à Seattle, plus précisément au Grey Sloan Memorial Hospital ! Elle incarnera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !